AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[PV : Ysaline] You found me :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : EmptyDim 24 Nov - 15:38




"You Found Me"
Zachariah & Ysaline

Mi Octobre :
Le nouveau professeur d'études des Moldus avait prit place dans l'enceinte de la prestigieuse école de Sorcellerie nommée : Poudlard. Bon, tous le monde le sait, mais c'est quand même génial de passer d'élève à professeur, non ? C'est la classe ! En tous cas, Zach est ravi. Chaque matin il se lève avec la banane, prépare ses affaires en sifflotant, et se douche en chantant. Ouais, il y en a qui le font, et même les hommes. Et comme chaque matin, il se prépare dans son appartement prévu rien que pour lui. Un appart qu'il a décoré à sa manière mais où il fait bon vivre. C'est sûr que ça ne vaut pas son petit appart Londonien dans lequel il a vécu jusque là, ni celui de Paris, mais pour lui seul, ça fera l'affaire. Comme chaque matin il est chargé, une sacoche avec ses cours dans une main, et l'autre portant des bouquins, cahiers à dessins et autres magasines dont lui seul en connaît le contenu.

Depuis la rentrée, il déjeunait dans la grande salle, mais plus à la table avec les Poufsouffles, non, mais à la table des professeurs, avec ses comparses et Madame la directrice. Cela avait été étrange de revenir et de ne plus avoir d'homme à la tête de cette institution, mais après plusieurs jours dans ce lieu, il avait bien vue que la jeune femme tenait le lieu d'une main de maître. Il avait discuter vaguement avec elle lors de son arrivée, rien de bien exceptionnel à part les sujets de formalités. Aujourd'hui, peut-être, aurait-il une chance de l'approcher ?
Durant les jours précédents, il avait espéré la trouver seule afin d'avoir un entretien, mais le travail et les collègues, les petits trucs de la vie à régler avait que, il n'avait pas trouver de moment adéquat.
Si, une fois, il l'avait aperçu dans un couloir, avait été même prêt à l'aborder, mais il fut stopper juste au moment où il la vie avec le concierge, un certain Archibald …

Le voilà entrant dans la grande salle, ce matin, il est en avance, et Ô miracle .. la directrice est assise à la table en train de lire la gazette. Chargé de ses bouquins, Zach se fraie un chemin entre les tables et les élèves dont certains ont finit leur repas et se lèvent déjà. Trébuchant et maladroit, c'est indemne qu'il arrive et pose ses livres sur la table qui atterrissent dans un grand fracas
-Oups ! Désolé, je peux ? 
Il n'attend pas la réponse et s'assoit sur la chaise à coté de la directrice
-Bon appétit
Ajoute-t-il en souriant
-Madamemoiselle, comment allez-vous ce matin ?
Il bafouille, mal à l'aise d'être aussi direct et maladroit, attrape un pain et du beurre, pose le tout dans l'assiette devant lui et retire sa veste qu'il pose sur le dossier de la chaise. Oui, faire les choses dans l'ordre c'est pas son truc.
-Voilà un moment que je cherchais à vous voir en tête à tête, je ne voulais pas vous déranger, n'hésitez pas à me dire si je vous dérange à l'instant
Un grand sourire étire ses lèvres, pendant qu'il tartine sa tranche de pain. Il attrape ensuite le café fumant apporté à l'instant par les elfes et l'approche de lui
-Un café ?
Si elle accepte, il la sert, et ensuite il se sert tout en rajoutant du sucre et du lait. Il touille son breuvage et regarde devant lui
-Gérer tout ceci ne doit pas être facile tous les jours... sauriez-vous m'en dire un peu plus au sujet de mon prédécesseur ?
Il saute du coq à l'âne, quoi de plus normal non ? Il prend sa tasse et la porte à ses lèvres, tout en tournant son visage vers sa jolie voisine, un regard amusé et remplit de curiosité.

code by © Lancy Orca de http://www.artsoul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

[PV : Ysaline] You found me : 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: Re: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : EmptyLun 25 Nov - 13:09

J'avais cru qu'il me serait assez difficile – voir très– de trouver un remplaçant au professeur Diane Clark. Il était de notoriété public dans le monde des sorciers que cette femme était morte à Poudlard et peut être à cause de la matière qu'elle enseignait. Je me disais que ce n'était peut être pas par hasard que ce fut le professeur d'étude des moldus qui ait été visé. Est ce qu'il y avait des sorciers qui se considéraient comme sang pur qui croyait que cette matière était inutile ou quelque chose de ce genre ? Aucune idée...

Avec le ministère de la magie, nous avions fait savoir au monde sorcier que nous étions à la recherche d'un nouveau professeur pour enseigne les habitudes moldus aux étudiants. Pour être honnête je ne pensai pas que nous aurions eu des candidats mais si... Il y avait eu Zachariah Bowmann. Je n'avais pas encore la chance de discuter avec lui mais j'avais vu son CV. Il était excellent. Il semblait la personne idéale pour ce poste.

D'ailleurs en parlant du loup, le voilà qui venait de s'installer auprès de moi alors que j'étais entrain de feuilleter la gazette du sorcier. Il posa ses livres – sans aucun ménagement – sur la table et me demanda s'il pouvait s'asseoir. Je ne pu m'empêcher de sourire amusée en voyant qu'il le faisait sans même attendre ma réponse.

« Mais je vous en prie. »

J'avais l'impression que j'avais à faire à un sacré phénomène mais ça ne me dérangeait pas du tout. Au contraire, j'étais heureuse si quelqu'un pouvait changer un peu l'ambiance morne qui régnait actuellement à Poudlard.

« Merci beaucoup Zachariah. Oh mais je vous en prie Appelez moi Ysaline. Je vais très bien et vous ? »

Je repliai mon journal que j'avais fini de lire. De plus il n'y avait pas grand chose d'intéressant aujourd'hui dessus. J'étais vraiment amusée par son attitude. Voilà maintenant qu'il était entrain de se préparer des tartines. J'avais l'impression qu'il était dans son élément. Un vrai poisson dans l'eau. Je lui souris une nouvelle fois quand il m'annonça qu'il voulait discuter un peu avec moi mais que je devais lui dire s'il me dérangeait.

«  Rassurez vous, vous ne me dérangez pas du tout. Tout va bien pour vous ? Je veux dire à Poudlard. Vous vous intégrez bien ? »

Il proposa ensuite de me servir un café et j'acceptai avec plaisir. Si je ne buvais pas assez de café dès le matin, je n'arrivai pas à débuter ma journée. Le nouveau professeur me demanda ensuite de lui parler un peu plus de Diane. Une boule se forma dans ma gorge en pensant qu'elle ne serait plus jamais là.

« C'était une excellente professeur. Vraiment. Elle essayait au maximum de se faire rendre compte aux élèves que les moldus sont ingénieux et qu'ils ont leur type de magie à eux avec la technologie. Je vous remercie vraiment d'avoir accepté ce poste. Pour être honnête, je pensai que ça serait bien plus difficile de lui trouver un remplaçant. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: Re: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : EmptySam 7 Déc - 9:41




"You Found Me"
Zachariah & Ysaline

-Je vais très bien, merci.
En réponse sa question.

Le jeune professeur verse du café dans la tasse de la jeune femme. Il ne tremble pas et fait ça assez correctement. Il s'étonne lui-même. D'habitude maladroit, il lui arrive souvent d'en verser à coté et de s'ébouillanter, voir pire, ébouillanter son ou sa voisine. Mais là, il se sent plutôt bien et en profite. La jeune femme repose son journal, il repose la théière et jette un œil aux titres de la gazette
-Alors .. quelles sortes de nouvelles avons-nous aujourd'hui ?
Il attrape sa tartine et croque dedans à pleine dents .. scruntch ...scruntch … scruntch, il mâche .. mâche et mâche, puis avale et boit une gorgée de son café. Le petit déjeuner pour lui c'est sacré et c'est bien plus agréable de le prendre en compagnie d'une belle jeune femme que tout seul.

Après avoir fini sa première bouchée, il la regarde en tournant le visage vers elle. Elle venait de lui demander si il s'intégrait bien dans l'établissement. Comme na pas l'être avec une directrice tel qu'elle
-Si un jour on m'avait dit que je serais professeur ici, je n'y aurais pas cru. À l'époque, quand je n'étais qu'un élève, j'adorais venir, mais je me souviens qu'à la fin de mon année scolaire, j'étais toujours pressé qu'elle débute de nouveau. Et lorsque j'ai fini mes études, je savais que Poudlard me manquerait. Alors quand j'ai vu cette annonce j'ai sauté sur l'occasion et merci à vous, Ysaline, d'avoir accepté ma candidature. En avez vous eu beaucoup des offres pour ce poste ? Vous avez du voir dans mon CV que j'ai fais l'école avec des jeunes enfants moldus, je me souviens qu'à une époque certains parents voyaient cela d'un mauvais œil que leurs enfants fréquentes une école ou l'ont donne des cours sur les moldus. J'imagine que ça a dû changé depuis longtemps non ? Ça fait 14 ans que j'ai quitté Poudlard et c'était un homme le directeur, et je suis certains que les élèves à mon époque auraient préféré une directrice comme vous.

Oui il avait parlé un peu trop beaucoup, d'ailleurs, il but une longue gorgée de son jus d'orange parce qu'il avait soif d'un coup à perdre autant de salive dans un flot de paroles. Il respire un bon coup et continu à déjeuner en écoutant sa voisine lui parler de son prédécesseur, une certaine Diane. Le fait qu'elle ait été bonne professeur et tout et tout n'était pas vraiment ce qu'attendait Zach, mais il se contentait d'acquiescer d'un signe de tête tout en mâchouillant son pain griller. Suite à ça il reprend après avoir avalé et but une nouvelle gorgée de jus
-En fait, de quoi est-elle morte au juste ? Parce que c'est assez flou pour moi. Dois-je avoir peur pour ma vie ? Ce poste est-il maudit ? Donc j'en conclu que vous n'avez pas eut autant de demande que ça …
Il se gratte le cou. Peur ? Appréhension ? Doute ? Non juste des questions qu'il se pose parce que mine de rien, ce poste est tout ce qu'il attendait depuis longtemps, il n'allait pas laisser des appréhensions lui faire changer d'avis sur son envie d'enseigner.

code by © Lancy Orca de http://www.artsoul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

[PV : Ysaline] You found me : 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: Re: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : EmptyDim 8 Déc - 12:37

Zac – oui j'aimais bien ce surnom – était un professeur très jeune mais il semblait aussi idéal pour le poste d'enseignant d'études des runes. Bon c'est vrai il était la seule personne à s'être proposé pour le poste mais il avait les qualifications et un bon parcours. Il était même le candidat idéal et j'avais eu de la chance en l'engageant comme professeur à Poudlard.

Je le remerciai quand il me servit mon café et je bus une gorgée très peu de temps après. Je venais de fermer la gazette du sorcier et le nouvel enseignant me demanda quelles sortes de nouvelles nous avions aussi dans celui-ci. Je lui souris et je répondis :

« Et bien étonnement pas trop de mauvaises nouvelles... J'espère que ça continuer. »

Quand je parlais de mauvaises nouvelles, je parlai d'agressions ou de meurtres. Je faisais toujours très attention à ce genre d'information lorsque je lisais la gazette du sorcier. J'avais toujours peur quand je lisais la gazette depuis le meurtre de Diane. J'avais l'impression que le monde des sorciers étaient encore entrain de changer où le ferait bientôt et pas dans le bon sens du terme.

Intéressée, je demandai à notre nouveau professeur s'il s'intégrait bien ici avec son nouveau travail. Je ne m'attendais pas à une aussi longue réponse de sa part mais c'était amusant. Je ne le pensai pas aussi bavard que ça mais ça devait être intéressant pendant ses cours.

« Je suis heureuse si ce travail te plaît. Je vais être honnête avec toi, tu es la seule candidature que j'ai reçu pour ce poste. Je me permets de te tutoyer, ça ne t'embête pas ? Tu peux le faire aussi tu sais. Je veux dire nous sommes tous une équipe et je veux qu'on s'entend bien. Donc oui tu es la seule candidature que j'ai reçu mais tu avais aussi un très bon cv. Je pense que tu es la personne idéale pour ce travail, vraiment. »

Zac me demanda ensuite de quoi était décédée sa prédécesseur et je n'avais pas l'intention de lui mentir. Il avait le droit de savoir. Je voulais le rassurer mais l'honnêteté était importante pour moi. Même s'il n'y avait pas de danger immédiat il devait savoir à quoi il s'exposer en enseignant ici en ce moment.

« Elle a été empoissonné. En tout cas c'est ce qu'il semble. Non ce poste n'est pas maudit mais nous courrons tous un risque tant que nous ne savons pas ce qui s'est exactement passé ce soir là... Aujourd'hui on a augmenté les mesures de sécurité, les sortilèges... Mais pour être honnête, je reste inquiète. Je suis toujours sur le qui vive. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: Re: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : EmptySam 28 Déc - 11:34




"You Found Me"
Zachariah & Ysaline

-Bien Bien …
Fit-il alors qu'elle venait de lui dire qu'il n'y avait pas de mauvaises nouvelles dans la gazette du sorcier
-Les rédacteurs doivent s'en mordre les doigts de ne rien avoir à se mettre sous la dents … Hum ?
Oui, les rédacteurs devaient voir rouge en ce moment, le monde sorcier était bien calme, un peu trop aussi … était-ce bon ou mauvais ? Il n'en savait trop rien, sa vie était plus chez les Moldus que chez les sorciers ces dernières années. Et chez les Moldus les nouvelles étaient bien plus catastrophiques qu'ici. Tempête, agressions, meurtre, accident en tout genre. La plus part faisaient froid dans le dos. Zach aimait bien recevoir le journal moldu, même si les nouvelles s'y trouvant le rendait parfois triste ou nostalgique. Et ça le touchait encore plus lorsqu'il s'agissait d'enfants.

La suite de la discussion lui permit de ne plus y penser, ça le rendait triste de voir la une d'un journal quelconque avec le titre de la mort d'un enfant ou d'une catastrophe qui pouvait les toucher, alors pour éviter d'y penser, il se concentra sur sa voisine. Tout en déjeunant il écoutait et répondait. Mais lorsqu'elle le tutoya, il toussota, s'étouffant presque
-Heu .. oui .. d'accord .. si ça ne vous fait rien, je verrais avec le temps, vous êtes quand même ma hiérarchie, je n'oserais pas vous tutoyer si tôt
C'était un point d'honneur qu'il se fixait, ne jamais être trop proche, à l'aise, ou copain-copain avec son supérieur. Et puis, il venait à peine de commencer, ils auraient l'occasion de se revoir par la suite et les choses se feraient naturellement
-Mais je vous autorise à le faire avec moi, ça ne me dérange pas, c'est juste que .. c'est trop tôt pour que je sois aussi familier avec vous.
Elle lui parla du poste, qu'il avait été le seul à avoir postulé et il esquissa un sourire. Se penchant vers elle, il murmura assez bas
-Ne le dites pas, mais j'ai payé les elfes de maisons pour fouiller votre courrier et détruire tout autre demande émanant d'autres personnes, je ne voulais pas avoir de concurrence pour ce poste
Il termina par un clin d'oeil, il avait parlé sur le ton de la confidence mais avec une pointe d'humour.
Il se redresse et boit son café, tout en continuant en mangeant sa tartine, qu'il termine avec appétit.
-Le repas est vraiment bon, je me rend compte que ça m'avait manqué.

Et lorsque la jeune femme parle de l'ancienne professeur d'études des Moldus, morte empoisonnée, il reste figé et regarde sa tasse de café. Son front se plisse, comme si il réalisait que ce qu'il venait de boire pouvait être empoissonné également
-Ah oui ?
Fit-il sans grande conviction
-Mais vous pensez que c'est un meurtre ? Ça aurait pu être un suicide non ?
Il pousse sa tasse, loin, très loin de lui, et regarde la table comme si il y cherchait quelque chose
-Pensez vous que nous courons tous un danger ? Non pas que j'ai peu, loin de là, mais bon, je commence, j'ai pas envie de finir comme elle
Courageux mais pas téméraire le professeur
-Peut-être c'est-elle trompée dans un médicament qu'elle devait prendre et pouf ! Elle est morte par erreur ..
Chaque idée est bonne à creuser …

code by © Lancy Orca de http://www.artsoul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

[PV : Ysaline] You found me : 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: Re: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : EmptySam 28 Déc - 16:29


Zachariah, notre nouveau professeur d'études des moldus , me répondit que les rédacteurs de la gazette du sorcier devait se mordre les doigts de ne pas avoir de scoops à racontrer dans leur journal. Cela me fit sourire. Pour ma part j'appréciai qu'il n'y ait pas grand chose à écrire cela voulait dire que le monde sorcier était plutôt calme. Ces dernières semaines il y avait eu de nombreux articles sur Poudlard après la mort de Diane. De nombreux journalistes avaient remis en cause la sécurité du château...

« Ils devraient profiter de ce moment de répit. Pour être honnête j'ai l'impression que ça ne va pas rester calme bien longtemps malheureusement... »

Est ce que je devais me fier à mon intuition ? Je n'en avais aucune idée et pour être honnête sur ce coup là j'espérai qu'elle se tromperait. J'étais jeune – enfin plus que l'ancien directeur – et j'avais parfois l'impression que je révolutionnai certains traditions... Notamment ici en demandant à Zachariah de me tutoyer. Je voulais des bonnes relations avec le personnel enseignant du château enfin avec le personnel tout court...

Je souris en voyant le jeune professeur plutôt mal à l'aise face à ma demande. Ce n'était pas le premier et probablement pas le dernier. Cependant j'espérai qu'il puisse s'y faire et qu'un jour il utile le tutoiement avec moi.

« Okay il y a aucun soucis, rassurez vous. »

Il était maintenant l'heure de parler de la question de son embauche. Enfin il avait été embauché et il avait signé son contrat mais il voulait savoir pourquoi je l'avais choisi. Je fus honnête avec lui en lui révélant qu'il avait été la seule candidature que j'avais reçu mais que si celle-ci ne m'avait pas intéressé, je ne l'aurais pas contacté. Je ne voulais pas n'importe qui pour enseigner aux petits sorciers anglais.

Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire quand il m'expliqua qu'il avait payer des elfes de maison pour détruire les autres candidatures. Il avait de l'humour et j'appréciai cela vraiment. Il ne se prenait pas au sérieux. En souriant je lui répondis :

« Et bien vous devriez donner une prime à ces elfes de maison car je n'ai rien soupçonné du tout. Et je suis contente si le repas vous plaît. Ah ces elfes... Que feraient-on sans eux... »

Il est vrai que j'étais très reconnaissante vis à vis de ces petites créatures qui travaillaient d'arrache pieds pour satisfaire tout le monde. D'ailleurs en arrivant ici – au poste de directrice – je m'étais permise d'augmenter un peu leur salaire.

Un peu plus tard on aborda la mort de mon ancienne collègue qui avait été empoissonné. C'était encore dur pour moi d'en parler mais il avait le droit de savoir. J'inspirai profondément et je répondis :

« Je ne pense que ce soit un suicide, elle aimait trop la vie pour ça... Après meurtre mais qui ? Nous cherchons toujours qui aurait pu faire ça. Après est ce que nous courons un risque ? Pour être honnête je n'en ai aucune idée mais je vous conseille quand même d'être sur vos gardes. Pour ma part je le suis, le personnel aussi. Nous veillons à ce que les élèves rentrent tôt dans leur salle commune pour qu'ils ne courent aucun danger. Je ne sais malheureusement pas de quoi sera fait demain... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV : Ysaline] You found me : Empty
MessageSujet: Re: [PV : Ysaline] You found me : [PV : Ysaline] You found me : Empty

Revenir en haut Aller en bas

[PV : Ysaline] You found me :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Another chapter- Ysaline
» What's wrong with me ? [ Ysaline ]
» Ysaline Darlington
» Because, she is my friend ... [PV Ysaline]
» Un peu d'aide est la bienvenue (Ysaline)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-