AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

What's wrong with me ? [ Ysaline ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] EmptyMar 25 Juin - 22:15


Depuis la nouvelle rentrée, James se sentait quelque peu mal à l'aise. Une nouvelle directrice avait été nommée à la tête de Poudlard et il avait la désagréable sensation qu'elle avait quelque chose à lui reprocher. Il avait pensé qu'elle finirait par le convoquer pour s'entretenir avec lui mais elle n'en avait rien fait. Contrarié, il avait donc décidé de provoquer la rencontre. Il savait où se trouvait l'ancien bureau de Dumbledore depuis qu'il avait été élève au château plusieurs décennies auparavant et la gargouille qui gardait les lieux, même s'il n'avait aucun mot de passe à lui donner, ne l'avait pas arrêté. En tant que fantôme, il avait le pouvoir de passer à travers les murs et cela s'avérait parfois fort utile...

C'était dans le silence le plus total qu'il avait gravit le long escalier en colimaçon qui menait à sa destination et qu'il s'était arrêté devant l'imposante porte en chêne poli qui gardait l'entrée de l'antre d'Ysaline Darlington. Instinctivement, il avait levé le poing pour y frapper mais il s'était rapidement ravisé en se rappelant qu'il était incapable de réussir un tel geste. Ne souhaitant pas que celle qu'il venait visiter ressente son entrée comme une intrusion cependant, il l'avait interpellée à travers le bois qu'il savait perméable aux sons.

- Miss Darlington ?

Sa voix s'était légèrement métamorphosée lorsqu'il était devenu un spectre mais elle n'était pas devenue désagréable pour autant. A part un léger écho à vrai dire, rien ne la différenciait de celles des vivants.

- Auriez vous quelques minutes à m'accorder ?

Il ne souhaitait pas l'importuner mais il voulait savoir si ses " craintes " étaient fondées ou non...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

What's wrong with me ? [ Ysaline ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: Re: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] EmptyMer 26 Juin - 9:44



J'étais plutôt heureuse. La rentrée s'était déroulée sans gros problème et doucement la routine s'installait à Poudlard même si ce n'était pas un mot qui correspondait au château. Chaque jour était diffèrent mais tout le monde commençait à prendre ses marques. J'avais aussi réussi à prendre mes marques et diriger cette école me semblait pas si insurmontable que j'avais pu le croire au début mais je n'étais pas naïve. Je n'avais pas eu à gérer pour l'instant de situation grave ou dangereuse et j’espérai que ça n'arriverait pas. Poudlard devait être, pour moi, une sorte de sanctuaire où nos étudiants pouvaient apprendre la magie sans risque.

J'étais entrain d'étudier quelques papiers tout en caressant Lancelot, mon petit chat noir qui me suivait pratiquement partout, quand je sursautai en entendant un peu de bruit. Est ce que je venais bien d'entendre quelqu'un m'appeler ? La voix était plutôt étrange. Je fronçai les sourcils. Est ce que j'avais rêver ? Il ne semblait pas avoir entendu frapper non plus.

« Oui ? »

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse de la part de quelqu'un car je pensai vraiment avoir rêvé en entendant cette voix. Je m'adressai à mon chat en lui disant que j'allais devoir prendre une bonne nuit de sommeil si je commençai à entendre des voix. Même chez les sorciers ce n'était pas bon signe. Bientôt – alors qu'évidement je ne m'y attendais pas - la voix se fit de nouveau entendre et me demanda si elle avait quelques minutes à m'accorder.

« Euh oui bien sûr. »

Je me levai assez rapidement et j'allais ouvrir la porte de mon bureau. J'étais très curieuse de savoir qui était la personne qui voulait me parler et qui avait cette voix un peu étrange. Pourquoi celle ci n'avait pas non plus frapper avant de s'adresser à moi au travers de la porte ? La porte s'ouvrit et je compris de suite pourquoi. J'avais un fantôme devant moi. J'avais James Blackwood devant moi. Je savais très bien qui il était mais je n'étais pas rassurée. Depuis que j'étais toute petite j'avais une peur bleue des fantômes. Je sentis que tout mon corps avait la chair de poule. Je déglutis puis je répondis :

« Professeur Blackwood. Je vous en prie, entrez. »

Je ne voulais pas me démonter devant lui mais je n'étais pas rassurée. Je n'étais pas non plus très fière de moi car depuis le début de l'année je l'avais clairement évité de toutes les façons possibles que j'avais trouvé. J'avais rendu visite à pratiquement tous les professeurs pour voir comment se déroulait leurs cours mais pas notre professeur d'histoire de la magie.

Le fait qu'il soit un fantôme m'effrayait à un point pas possible. Je repris rapidement place à mon bureau. J'allais inviter mon invité à s'asseoir mais pouvait-il au moins s'asseoir ? Je me mordis la lèvre. Il ne fallait mieux rien dire pour ne pas dire de bêtise.

« Qu'est ce que je peux faire pour vous ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: Re: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] EmptySam 20 Juil - 16:35


La directrice avait fini par l'inviter à entrer. Elle avait paru surprise de le voir mais puisque le seul signe physique qui trahissait sa peur était une légère chaire de poule, James ne l'avait pas remarquée. Il l'avait saluée d'un petit signe de la tête puis il était passé devant elle en prenant bien soin de ne pas la frôler et il était allé se poster à quelques mètres de son bureau.

S'il avait été humain, il se serait certainement assis, pour son confort, mais aussi pour éviter de lui laisser penser qu'il souhaitait la dominer d'une quelconque façon mais puisqu'il savait que son derrière passerait à travers le bois de la chaise, il s'était abstenu d'essayer de se comporter comme un mortel. La situation était déjà suffisamment étrange comme cela.

- Auriez vous un problème avec la manière dont je dispense mes cours ?


Il avait posé sa question sans aucune agressivité. Malgré son âge avancé, il était perfectible, comme chacun de ses collègues et il ne comptait pas se vexer si son interlocutrice lui faisait une critique justifiée. Toutefois, il avait jugé bon d'ajouter, comme pour se justifier :

- J'ai bien conscience que vous devez être très occupée ces temps-ci et qu'être à la tête d'un château comme Poudlard ne doit pas être une mince affaire mais...

Un peu gêné, il s'était interrompu durant quelques instants, avait machinalement passé une main dans les cheveux qui recouvraient sa nuque puis il avait repris :

- ... je ne sais pas, j'ai le sentiment qu'il y a une sorte de malaise.

Il lui était déjà arrivé d'effrayer quelques élèves de première année, principalement issus de familles moldues, mais il était loin de se douter qu'Ysaline l'évitait parce qu'il la terrifiait, bien malgré lui.

- Évidemment, je peux me tromper.

Il ne lui restait plus qu'à attendre une réaction de la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

What's wrong with me ? [ Ysaline ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: Re: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] EmptyLun 22 Juil - 22:05



Je n'étais vraiment pas à l'aise en la présence de Monsieur Blackwood mais je ne pouvais pas le mettre dehors de mon bureau. C'était un professeur et il avait le droit de venir me voir et m'interroger. Ce n'était pas sa faute s'il était un fantôme et bon ce n'était pas ma faute non plus si j'avais peur des fantômes. Je craignais vraiment les spectres et je prenais déjà sur moi pour ne pas fuir en courant de mon bureau. Le jeune homme – je pouvais l'appeler comme ça ? - voyait bien qu'il y avait un malaise entre lui et moi puisqu'il me demanda si j'avais un problème avec la façon dont il dispensait les cours.

« Non, non bien sûr que non. Pourquoi dites vous ça Professeur Blackwood ? »

Tout d'un coup je me rendis compte que l'apparence du professeur était un jeune homme. Il avait du mourir assez jeune quand même. J'étais de nature assez curieuse et je me demandai comment il avait quitter notre monde. Est ce que c'était à Poudlard ? Je n'allais bien sûr pas poser la question car ça serait très indiscret. Je ne voulais pas mettre mal à l'aise le fantôme.

Il parlait maintenant de « malaise ». C'était bien le mot adéquat pour décrire la situation. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise en lui disant la vérité. Il n'était pas responsable de sa condition et moi j'étais terrorisée. Je ne m'étais pas assise. Je marchai tranquillement dans mon bureau tout en essayant de ne pas le regarder dans les yeux. Je sais c'était très malpoli. Je n'étais pas comme ça d'habitude. Je me mordis la lèvre.

«  Je … Désolée. »

Je ne savais toujours pas si je devais lui confier ma peur des fantômes ou pas... Je me sentais pas bien. Je passai un main dans mes cheveux. Comment allait-il le prendre ?

« Ce n'est pas vous, ce ne sont pas vos cours professeur. Ils sont excellents... C'est juste que... je suis terrifiée par les fantômes depuis mon enfance. »

Mes joues s'étaient teintées de rouge. J'étais très gênée par la situation. Ce n'était pas quelque chose qu'on disait tous les jours à quelqu'un. Je me mordis la lèvre. Comment allait-il réagir ? Je ne supportai pas ce silence.

«  Je suis désolée.. Je ne veux pas... Je ne me contrôle pas. »

Je jouai maintenant nerveusement avec mes mains. Il fallait que je trouve quelque chose à faire de suite sinon j'allais devenir folle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: Re: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] EmptyJeu 25 Juil - 12:42


James avait été étonné par la tournure qu'avaient pris les évènements. La directrice s'était agitée, mal à l'aise, avant de lui avouer qu'elle avait une peur bleue des fantômes depuis sa plus tendre enfance. Voilà qui expliquait bien des choses... Désolé de faire naître en elle une sensation aussi désagréable que la peur, le professeur lui avait tourné le dos pensant que cesser de la regarder pourrait peut-être atténuer son ressentiment.

- Oh...

Il avait laissé s'écouler un court instant dans le silence le plus complet avant de la questionner :

- Y'a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous paraître moins terrifiant ?


En se concentrant, il pouvait retrouver quelques couleurs et un peu de consistance, ce qui le rendait plus humain aux yeux des autres. Toutefois, cela lui demandait un effort considérable et ne durait jamais bien longtemps. Si son interlocutrice connaissait un sortilège ou une potion capable de lui donner un air plus vivant, il était prêt à l'essayer. De toutes manières, il n'avait plus grand chose à craindre maintenant qu'il était décédé...

- Souhaitez vous que je quitte votre bureau ? Nous pourrons reparler de ce problème plus tard si vous préférez.

Un autre se serait peut-être moqué d'Ysaline ou aurait pu se sentir offensé par sa réaction mais ce n'était pas son cas, premièrement parce qu'il savait qu'il était très difficile de refouler une peur profondément enfouie dans un subconscient et deuxièmement parce qu'ayant été loup-garou à la fin de son existence humaine, il avait l'habitude d'être considéré comme un être un peu à part et pas forcément plaisant à côtoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

What's wrong with me ? [ Ysaline ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: Re: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] EmptyMar 30 Juil - 20:09



Je m'en voulais d'annoncer comme ça à quelqu'un que j'avais peur de lui à cause sa nature. Je trouvais que ça ne se faisait pas surtout qu'il n'était pas responsable de sa condition de fantôme. J'étais mal à l'aise en sa présence et encore plus en lui expliquant pourquoi. Je devais être rouge comme une pivoine. La première réaction du fantôme fut un « ooh » puis ul ne tarda pas à me demander si je pouvais faire quoique ce soit pour paraître moins terrifiant. C'était gentil ça, très gentil.

Sa réponse m'arracha un petit sourire. C'était vraiment un homme bien ce fantôme.

« Non non ne vous inquiétez pas, ça va aller. De plus ce n'est pas votre faute. Je m'excuse de mon attitude qui n'est pas très polie »

Il fallait vraiment que je surpasse cette peur surtout que le professeur James Blackwood était un gentil fantôme. J'en avais encore la preuve à cet instant même. Il ne tarda pas à me demander si je voulais qu'il quitte mon bureau.

« Non non je vous en prie, restez s'il vous plaît. Une nouvelle fois je m'excuse de mon attitude. Ce n'est en aucun cas votre faute ou quelque chose comme ça. Vous êtes un très bon professeur. »

Je me servis un thé et j'allais proposer à Monsieur Blackwood d'en prendre un aussi mais je me rendis compte qu'une nouvelle fois, ça serait très impoli puisqu'il ne pouvait rien boire et rien manger. Je devais vraiment faire attention à ce que j'allais dire. De plus je n'étais pas une experte en fantôme. Je pris place dans mon fauteuil derrière mon bureau.

« Comment ça se passe depuis la rentrée ? Vous vous plaisez à Poudlard ? Aucun problème ? Pas d'élève perturbateur ? »

Il était peut être préférable de se concentrer sur les élèves, sur le travail de James, sur sa vie ici plutôt sur sa nature de fantôme. Il fallait que je fasse abstraction de ce qu'il était vraiment. Je devais le voir comme un professeur, juste un professeur...

« Est ce qu'il vous manque quelque chose ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty
MessageSujet: Re: What's wrong with me ? [ Ysaline ] What's wrong with me ? [ Ysaline ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

What's wrong with me ? [ Ysaline ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ANDROMEDA ● If you think you saw terror...you were wrong ●
» Liam ϟ I don't really care if it's wrong or right.
» ANDROMEDA L. HAWKINS ● If you think you saw terror...you were wrong ●
» Ysaline Darlington
» [PV : Ysaline] You found me :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-