AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez|

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) EmptyMar 20 Aoû - 13:21















Give me a smile

Comme à chaque fin de cours, Elaelle aimait rester dans sa salle d'astronomie pour regarder le ciel, ainsi que la beauté qu'offrait la vue depuis son point d'observation. Enfin, si il n'y avait pas eu ce petit contre-temps avec l'un de ses élèves, peut être aurait t'-elle pu profiter de la vue. Si seulement cet élève de Gryffondor n'aurait pas mangé de sucreries en cours, peut être n'aurait t'-elle pas eu besoin de le rappeler à l’ordre et de lui confisquer ses dragées et autres choco-grenouilles. Maintenant, elle devait les ramener au concierge pour qu'il en fasse ce que bon lui semble. Ça l'embêtait un peu d'y aller mais bon, elle se disait qu'au moins ça l'a ferait un peu sortir de sa tour et qu'elle rencontrerait cet homme qu'elle avait vu jusqu'à lors que de dos.

Alors, elle sortit de la salle, l'a ferma à clé et descendit une à une les marches de l'escalier. En arrivant au Rez-de-chausée, elle regarda au loin puis , regarda tout autour d'elle et s'avança finalement dans un long couloir. Dans ce long couloir, elle rencontra des élèves de tout âge, qu'elle s'alluma avec un grand sourire de contentement lors qu’enfin, elle trouva la porte d'entrée du bureau du concierge. Elle toqua une première fois, voyant que personne ne réagissait, il retoqua une seconde fois. Visiblement, il ne devait être présent. Tant pis, elle reviendrait plus tard mais, en attendant l'arrivée de ses prochains élèves, elle allait profiter de ce magnifique soleil.

Lorsque sans crier gare, elle tomba nez à nez avec le concierge lui même. Lorsque son regard, croisa le sien. Elle eut un léger sourire car, elle avait l'impression de l'avoir déjà croisé quelque part. Oui, elle connaissait ce visage mais, où avait-elle pu le rencontrer ?! Elle n'arrivait pas à se souvenir où elle avait pu le croiser c'est alors, qu'elle se rappela de cet homme qu'elle avait tenté de consoler au Chaudron baveur. Oui, c'était lui l'homme avec qui elle avait légèrement discuté et tenté de raisonné par rapport à sa séparation avec son ex-femme.

Elaelle se souvenait maintenant à quel point ça avait été dur pour elle d'essayer de redonner quelque peu le sourire à cet homme fraîchement divorcé. Elle avait preuve de toute sa gentillesse et de savoir vivre pour tenter de le faire parler et de lui faire oublier sa morosité mais, comme elle s'en été douté l'homme ne lui avait pas laissé une chance de l'aider. Celà avait beaucoup attristé Elaelle car, elle ne supportait pas qu'une personne puisse être si malheureuse surtout en ce temps où plus rien n'était sûr et où le monde était loin d'être prospère.

☼ Bonjour ! vous vous souvenez de moi ?! Nous nous sommes rencontrés au Chaudron Baveur il y a quelques années de cela. Termina-elle un grand sourire se dessinant sur son visage.

Elle était contente de le retrouver. Contente de savoir que c'était lui le concierge de l'école. Comme ça, elle pourrait faire plus ample connaissance et peut être pourquoi pas l'aider à oublier tout ses problèmes.








Dernière édition par Elaelle de la Croix le Mar 3 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Re: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) EmptyDim 25 Aoû - 12:36

Les élèves ont vraiment le chic pour trouver toutes sortes de bêtises. Des bombabouses remplis d'encres, on se croirait revenu au temps de certains maraudeurs. Ou allaient-ils chercher tout ça? Ah son époque lui aussi faisait pas mal de bêtises et ce n'était pas dur de trouver quelque chose, mais il était un peu dépasser aujourd'hui. Devoir courir après ceux qui faisaient ce genre de blague n'était pas toujours amusant tant ça lui rappelait des souvenirs qu'il aurait préférer oublier.

Lesli avait tendance à penser beaucoup trop au passé. Il avait passé un excellent moment vendredi avec Ysaline et espérait qu'entre eux les choses deviennent sérieuses, bien qu'il ne lui en avait pas fait pas tout de suite. Il ressentait des choses qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps pour la directrice. C'était assez étrange d'ailleurs, il avait l'impression d'être redevenu un gamin. Il était discret sur leur relation, pour le moment il n'y avait rien de bien méchant, non ils étaient encore des amis, mais dans le fond il espérait être plus pour elle.

Il sourit en pensant à elle, il se dirigeait vers son bureau, il pourrait peut-être espérer avoir une petite heure de repos, une heure à ne rien faire avant d'aller faire ses rondes. Il semblerait pourtant que ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait pouvoir faire une pause. Une demoiselle qu'il ne connaissait pas encore, du moins dont il ne se souviens pas de suite, cela faisait dix ans qu'il l'avait croiser alors sa mémoire n'était pas toujours au rendez-vous. Il fut surpris qu'elle lui demande s'il se rappelait d'elle ? Il chercha dans ses souvenirs, remonta dix ans en arrière et se souviens alors de cette jeune femme. A l'époque elle était un peu plus jeune, lui aussi d'ailleurs, mais elle semblait ne pas avoir changer.

«Elaelle ! Je n'aurais pas cru te revoir ici. »


Il lui sourit amicalement, elle lui avait été d'un grand secours ce jour-là. Elle l'avait empêcher de sombrer, son divorce avait été un coup dur et si la demoiselle ne lui avait pas autant parler il aurait fini sans doute par noyer son chagrin dans la boisson.

« J'ai du te faire une mauvaise impression ce jour-là. »


Il n'était pas au meilleur de sa forme, mais ça avait changer depuis. Il avait rencontré Ysaline ensuite qui lui avait proposé le poste de concierge et il avait accepté. Il avait changé depuis, il était moins dépressif c'était certain.

« Que fais-tu à Poudlard ? Tu es devenue professeur ? »


Il se posait pleins d'autres questions mais pour le moment préférait les garder pour lui. Ce n'était pas toujours très bon d'être aussi curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Re: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) EmptyDim 25 Aoû - 20:54















Give me a smile

Elaelle eut un sourire de soulagement lorsque Lesli prononça son nom. Elle était plus qu'heureuse de voir que le concierge qu'elle avait rencontré au Chaudron Baveur il y a dix ans de cela l'avait reconnu. En même temps, en dix ans, elle n'avait tant changé que ça. Mise à part au niveau morphologique qui avait plus l'allure d'une femme de vingt-cinq ans, rien n'avait changé niveau attitude et caractère. Elle était resté cette jeune femme aimant parler à tout va, de tout et de rien et de remonter le moral à ceux qui le mérite plus que quiconque.

Alors qu'il se lançait des sourires mutuellement, heureux de se retrouver dix ans après. Lesli lui rappela justement cette toute première rencontre. Lorsqu'il lui demanda si il lui avait une mauvaise impression ce jour là. Elaelle acquiesça négativement de la tête. Non, en aucun cas il lui avait donné une mauvaise impression ce jour là. Au contraire, il avait besoin d'évacuer toute cette souffrance et Elaelle, cette jeune demoiselle d'à peine à quinze ans fût là pour le soutenir quand il en avait le plus besoin. À aucun moment, il avait fait mauvaise impression. Il n'avait pas à dire ça car, ça n'était nullement le cas et si ça devait être à refaire, la jeune femme le referait sans la moindre once d'hésitation.

- Non, pas du tout. Au contraire, tu avais besoin d'évacuer toute cette tristesse qui te ronger à l'intérieur. Et même si à l'époque je n'étais qu'une adolescente de quinze ans. Je ne pouvais décidément pas te laisser dans un tel néant. Ce n'est pas dans ma nature. Termina-elle tout en lui lançant un léger sourire.

Aujourd'hui plus que jamais, elle espérait que tout aille mieux pour lui. Car de ce qu'il lui avait difficilement raconté, la vie ne lui avait jamais fait de cadeaux mais ça ne devait plus être le cas. Avec ce boulot de concierge, c'était le début d'une nouvelle vie pour cet homme qui avait tant souffert. Et peut être que depuis le temps, il devait fréquenter une autre femme. Peut être s'était-il marié et avait des enfants ?! Il ne fallait pas qu'elle oublie de lui poser la question un peu plus tard. Car, c'était un peu trop tôt pour parler de ça à peine avoir fait les retrouvailles. Lorsqu'un nouveau sourire ce dessina sur son visage, il l'a questionna sur sa venue à Poudlard. Visiblement, il n'était pas au courant qu'elle était devenue Professeur de Divination. En même temps, comment aurait il le savoir ?! C'était ça toute première année, il était donc normal qu'il ne l'ai jamais croisé auparavant.

- Oui, je suis Professeur de Divination. Je suis heureuse de pouvoir enseigner cette discipline. Sachant que cette matière-ci à toujours était d'une facilité pour moi. Finit-elle une pointe de fierté dans la voix.

C'est sûr que la matière devient plus facile lorsqu'on à soit-même le pouvoir de lire l'avenir. Cependant, Elaelle n'avait jamais usé de son pouvoir pour tricher à ses contrôles de divination. D'ailleurs pourquoi l'aurait-elle fait ?! Elle n'usait de son don que lorsqu'elle en jugeait nécessaire. De plus, ses sœurs lui interdisait de s'en servir durant sa période scolaire pour ne pas devenir un monstre de foire devant tous les autres élèves. Pour qu'enfin, ils finissent par profiter de son don si spécial et si épuisant si il est trop utilisé à des fins personnels.






Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Re: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) EmptyMar 3 Sep - 12:02

C'était agréable de savoir qu'il n'avait pas oublié qui elle était. Sa mémoire était encore intact. Il arrivait à se rappeler parfois beaucoup de choses, d'autres fois il lui semblait devenir fou tellement les souvenirs lui faisait faux bond. Le passé était derrière lui mais parfois il revenait au galop et dans ces moments là c'était dur de rester calme, de ne pas re-sombrer, mais il pensait alors à sa fille qui comptait sur lui, c'était sa seule raison de tout surmonter. Ce jour là si elle n'était pas venue le voir, il aurait sans doute fini en bas de l'échelle dans un état pitoyable et aurait eu honte en y repensant, mais il avait fini par se reprendre et arrêter de boire, du moins avait arrêté pour la journée. Il avait recommencé par la suite avant de tomber sur Ysaline et de se reprendre vraiment.

« Merci encore pour cette fois là. »


Il avait un peu honte en y repensant, tout ça pour une femme. Elles le tueraient un jour, mais d'ici là il risquait fort de tomber encore sous le charme de l'une d'elle et c'était pratiquement déjà fait. La directrice lui plaisait énormément à tel point qu'il en rêvait la nuit, à tel point qu'il aurait voulu avoir autant de courage pour le lui dire. Il souhaitait accélérer le temps pour savoir si c'était la bonne personne et être dans sa tête pour savoir ce qu'elle pensait de lui, parce qu'aujourd'hui il n'était plus rien qu'un simple concierge.

Elealle était professeur de divination. Lesli sourit quand il était à l'école il n'aimait pas tellement cette discipline. Il faisait tout pour se trouver des excuses pour ne pas y aller et souvent ça marchait. Il avait toujours réussis à échapper aux retenues. Il fallait dire que l'ancienne prof était indulgente et un peu étrange. Il avait eu pas mal de T pour cette matière, d'ailleurs c'était sa note qu'il avait eu aux buses un T comme troll. Il avait beaucoup rit en voyant cette note, ça avait moins fait rire ses parents. C'était un bon souvenir.

« Oh je vois, bon courage alors et méfie-toi de certains élèves, ils sont parfois très … têtue.»


Il afficha un petit sourire rassurant. Il avait l'habitude des élèves récalcitrants. Certains se donnaient un malin plaisir à lui tourner dans les roues et à le faire travailler encore plus qu'il ne le faisait déjà, comme si il n'avait que ça à penser. Il aurait aimer retourner à l'époque ou lui était élève, rien qu'un jour pour savoir s'il ferait les mêmes erreurs ou si le destin voudrait qu'il fasse les mêmes pas.

« Oh tu a entendu parler de ce qui s'est passé la nuit dernière?»


Un professeur avait été retrouvé mort. Un meurtre à poudlard c'était fou. On dirait que l'histoire se répétait et ce n'était pas vraiment bon signe. Si le mal était de retour mieux valait se préparer, Lesli se demandait s'il n'allait pas mener sa petite enquête, même s'il n'était plus auror il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était encré en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Re: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) EmptyMar 3 Sep - 21:10















Give me a smile

Lorsqu'il l'a remercia une nouvelle fois pour ce qu'elle avait fait à son égard dix ans plus tôt, elle lui lança un léger sourire amical voulant dire " il y a pas de quoi"... Elaelle n'était pas du genre à ce jeter des fleurs lorsqu'elle aidé des personnes dans le besoin. Elle le fessait toujours sans rien demander en retour, si ce n'est le sourire et le bonheur de la personne en face ça, c'était sa plus belle récompense. Si à l'époque elle avait maintes fois fait preuve de gentillesse et de bonté envers ses sœurs. En vers un inconnu rencontrait dans un bar il y a dix ans de cela, elle pouvait aisément faire preuve de ces mêmes attentions... C'était ça nature est elle en était fière. Inconnu comme famille tous passés entre les mailles du filet du grand cœur de la jeune sorcière. Car, jamais. Non jamais elle ne laisserait quelqu'un de son malheur et sa tristesse même si parfois, certains le méritait plus que d'autres...

Son sourire amical toujours ancré sur son visage, Lesli l'encouragea à se méfier vis à vis de certains de ses élèves qui pourraient se montrer "têtus"... Un petit rire amusé sortit de sa bouche alors, qu'une anecdote refit surface à ce sujet. C'était sa toute première heure de cours, elle se souvenait de ces deux élèves de troisième année qui avait tenté de lancer un sort de mouvement à sa chaise. Heureusement pour elle, une vision l'avait prévenu de la farce et elle put éviter la catastrophe en se prenant la plus grosse honte de sa vie. Elle n'avait pas puni les deux élèves puisse que rien ne c'était produit mais, à la place, elle vint vers leur bureau et les félicita pour la blague qu'il avait prévu de faire si il n'y avait pas eu cette vision pour la dénoncer. Elle se souvint du regard d’incompréhension des deux jeunes garçons et leurs yeux qui leur sortait presque des orbites. À cette pensée, Elaelle eut un autre petit rire amusé. C'était un très bon souvenir même si elle faillit se retrouver le cul par-terre pour son tout premier jour de cours.

- Merci beaucoup mais, ne t'en fais pas pour moi j'ai l’œil et je sais pertinemment de quels élèves je dois me méfier.


Elle lui lança un petit clin d’œil alors qu'il reprenait sur une nouvelle un peu moins joyeuse. La mort de ce professeur d'étude des moldus avait beaucoup affectée Elaelle. Non pas parce qu'elle l'a connaissait mais, parce qu'elle était horrifiée qu'une chose pareille pouvait encore se produire à leur époque. Pourtant, c'était censé être finie non ?! Lord Voldemort n'était plus de ce monde. Alors pourquoi ce meurtre ?! Peut être que finalement il était de retour où qu'un autre avait décidé de prendre sa place comme Seigneur des Ténèbres qui sait ?!
Personnellement, Elaelle ne préférait pas trop y penser. Rien qu'en regardant un film d'horreur elle ne dormait plus pendant des mois alors, s'imaginer qu'un nouveau Lord Voldemort pourrait prendre la place de l'ancien ne l'a ferrait plus jamais dormir. Non, elle ne voulait pas se plonger d'affreux souvenirs mais vu que Lesli avait lancé le sujet, elle devait en prendre parti même si au fond, elle aurait préféré y passer outre...

- Oui j'en ai entendu parler. Pauvre femme, je n'imagine même pas les souffrances qu'a dû lui faire endurer son bourreau avant de la tuer de sang-froid. En faites, rien que d'en parler ça me donne des frissons dans le dos. Elle croisa lentement les bras signe de sa frayeur vis à vis de ce nouveau sujet de conversation peu jovial. C'était cependant une réalité, le monde magique n'était plus le même depuis la mort de cette pauvre femme. Et qui plus est une professeur d'étude des moldus. Étrange n'est-ce pas ?!






Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Re: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) EmptyMar 17 Sep - 11:56

Lesli n'aurait jamais cru revoir Elaelle ici, c'était drôle de se dire qu'elle avait été là pour lui à un moment et qu'ils se revoyaient dix ans après. Elle avait grandit et était aujourd'hui une très belle femme, déjà à l'époque il l'avait trouvé jolie, même s'il avait vingt-cinq ans. Il avait fait une carrière éphémère chez les aurors bien que pour lui il ait toujours eu l'impression que ça avait duré plus longtemps. Il ne regrettait pas et aurait voulu que cela se passe autrement. Il aurait voulu ne pas tuer cet innocent et ne pas être ainsi rongé par la culpabilité, mais le mal était fait et il n'avait pas eu d'autres choix que de démissionné, même si son patron n'avait pas tout de suite voulu de sa démission. Il était resté cinq ans chez les aurors, cinq années intenses. Être concierge était loin d'être la même chose, mais il apprenait à se méfié des élèves, comme des professeurs. Il ne pouvait pas s'en empêcher son côté auror refaisait toujours surface, quoi qu'il fasse.

« Je suis rassuré alors, ils ont des drôles d'idées la plupart du temps. Je ne me rappelle pas avoir causé autant de soucis au concierge quand j'étais à leur place.»


Il avait fait pas mal de bêtises certes, mais c'était de toute petite chose, qui n'entraînait que lui et personne d'autre. Il était du genre blagueur étant adolescent, mais que de temps en temps et ce n'était jamais méchant. Il avait bien aimé ses années Poudlard et ne pensait pas y retourné en tant que concierge. L'adolescent de l'époque était tellement décidé à devenir auror qu'il ne voyait pas autre chose. Lesli ne s'était jamais dit qu'un jour il perdrait tout comme ça. Le passé reste très dur pour lui et seul sa fille lui fait ne pas regretter d'avoir agit de la sorte. L'homme ne laisserait personne lui enlever sa Lily-Rose. Il ne savait d'ailleurs pas comment cette dernière réagirait quand elle saurait qu'il était amoureux de la directrice, s'il évitait le sujet il ne pourrait pas le faire éternellement. Il aurait bien aimé qu'on lui dise sa réaction pour qu'il puisse anticiper.

Le meurtre d'hier soir était encore dans tous les esprits, dans celui de Lesli aussi. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de mener l'enquête. Il n'était pas ancien auror pour rien, c'était quelque chose qu'il aimait faire et s'il n'avait pas été sorcier il aurait été policier. Il se l'était toujours dit et ça lui aurait plus, mais ses pouvoirs s'étaient manifestés tôt et faisaient de lui un sorcier. Il adore la magie et ne regrette pas ce qu'il est. Cet incident fâcheux risquait de faire scandale en dehors de l'école. Ce n'était pas pour arranger les choses, l'école avait déjà du mal à se faire bien voir avec tout ce qu'il s'était passé du temps de Dumbledore. Elaelle n'avait rien d'une coupable, mais Lesli aurait bien aimé qu'elle puisse le renseigné, après tout elle était prof de divination, peut-être qu'elle avait eu des visions sur ça, mais il était sûr qu'elle lui en aurait parler.

« Arrêtons d'en parler alors, ils finiront par trouver un coupable. »


Il n'avait aucun mal à parler de meurtre, c'était son lot quotidien avant d'être concierge. Il devait trouver des mages noirs et souvent ils avaient tués avant d'être chassé, alors c'était quelque choses dont il arrivait à parler aisément. Tout ça était loin derrière lui. Il faut qu'il commence à oublié ce passé si douloureux et c'est loin d'être simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty
MessageSujet: Re: Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Oublie tous tes problèmes et souris à la vie (feat. Lesli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Je ne t'ai jamais oublié [PV Lesli Archibald]
» C'est pas vrai que tous les hommes se valent- Alecia
» L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli
» Toc toc, il y a quelqu'un ? (P.V Lesli Archibald)
» Une petite lecture [ PV Lesli ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-