Nous sommes en Novembre 2075 Le froid s'installe sur l'Écosse Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison ! Faites de la publicité ! Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors et de serpentards. La version 2.3 est en place ! L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente. |
|
| L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Jeu 20 Juin - 19:18 | |
| Début Séptembre 2068 Le retour à Poudlard était étrange. Seth avait l'impression de faire un bon dans le temps. Les odeurs qui flottaient dans l'air parfois ravivaient de nombreux souvenirs. Notamment ceux de sa douce Ellie. Il donnerait tout et son contraire pour qu'elle soit encore à ses côtés. Malheureusement même en cherchant il n'avait pas trouvé de solutions. Peut être n'avait il pas cherché assez longtemps... Alors qu'il marchait dans les rues de Pré au lard pour se changer les idées - ou raviver quelques souvenirs à nouveau, une pluie fine commença à tomber. Seth leva les yeux vers le ciel et grimaça. Des nuages presque noirs arrivaient, poussés par un vent qui n'augurait rien de bon. Un orage s'annonçait. Rien d'étonnant vu la chaleur des derniers jours, il fallait que ça pète. Il avança en pressant le pas, espérant se mettre à l'abri avant que ça n'éclate. Il aimait bien les orages mais seulement quand il était bien au chaud. Malheureusement avant qu'il n'ai le temps de faire cinq mètres, une pluie torrentielle s'abattu sur Poudlard et ses alentours. Seth pesta et remonta sa capuche pour se couvrir un minimum. Il jeta un oeil aux alentours, l'échoppe la plus proche était La tête de Sanglier. Mieux que rien ! Au moins il serait tranquille. Du moins, le pensait il. Il passa la porte rapidement, le vent la claqua derrière lui. Il ne semblait pas y avoir foule. Il releva lentement la tête pour voir qui se trouvait là et reconnut aussitôt Lesli assis à une table dans un coin. Un sourire en coin, il s'approcha de sa table. Sa chope était vide. « Tu permets ? »Lesli releva la tête vers lui, le prêtant enfin attention. Seth repoussa sa capuche mouillée et sourit. Il ne lui laissa pas le temps de protester et se tourna vers le barman qui le regardait d'un drôle d'oeil. « Aubergiste, la même chose pour nous deux. »Le type grommela quelque chose, sans doute agacé par l'attitude supérieure de Seth qui venait d'ôter sa cape et prenait place face à Lesli.
CODE TOXIC GLAM |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Mer 26 Juin - 20:24 | |
| | ∞ Je souris parce que je pense que si l'on cache sa souffrance elle disparaît. Et dans un sens, c'est vrai : elle est invisible donc elle n'existe pas, puisque nous vivons dans le monde du visible, du vérifiable, du matériel. Ma douleur n'est pas matérielle ; elle est occultée. | |
the devil on red dress. ♡ La fin des vacances était là. La rentrée avait sonnée et les élèves étaient revenus. C'était le premier week end de l'année scolaire et Lesli avait beaucoup à faire mais Ysaline lui avait permis de prendre sa journée pour voir un peu sa fille qui avait eu d'autres choses à faire entre temps et qui n'était pas restée longtemps avec son père. Le concierge était alors passé à Londres se racheter quelques affaires parce qu'il avait les même depuis trop longtemps. Il avait toujours eu du mal à se détacher des choses du passé. Lesli avait donc transplaner une fois hors de poudlard à Londres et avait fait quelques emplettes puis voyant que le temps était long il était parti faire un tour au chemin de traverse. Il avait acheter un bouquin pour sa fille qui aimait tellement lire. Il avait fini par aller au chaudron baveur boire un verre. Le barman le connaissait assez bien, c'était ici qu'il était venu lorsqu'il avait démission des aurors et c'était ici qu'il avait traîner sa peine lors de son divorce. Il n'y avait jamais eu de débordement heureusement pour lui, non il était toujours rester assez sobre pour comprendre qu'il fallait arrêter là.
Lesli ne s'attendait juste pas à croiser quelqu'un de l'école ici, pas ce week end en tout cas et pourtant lorsqu'il vit cette silhouette s'approcher et s’asseoir en face de lui, lorsqu'il reconnu cette voix il comprit qu'il ne serait jamais vraiment tranquille. Seth et lui ne s'étaient jamais vraiment entendu et c'était peut-être pire dorénavant. Il ne savait pas tellement ce qu'il lui voulait en venant s'asseoir là.
« J'aurais dû me douter qu'un jour où l'autre tu viendrais. Qu'est ce que tu veux Bloddshire?»
Lesli n'avait pas oublier leur nombreux différent, leur mésentante passé et n'était pas vraiment près à tourner la page. C'était au dessus de ses forces. Il ne supportait pas Sethe et ce depuis le début alors ce n'était pas aujourd'hui que ça changerait même si beaucoup de choses avaient évoluées. Il était aujourd'hui divorcé, ancien auror et à présent simple concierge. Il s'attendait donc à ce que son ancien camarade lui rit au nez ou lui fasse des remarques désobligeante et il n'en avait pas vraiment envie.
« Tu essaie toujours de te faire remarquer on dirait. »
Il faisait allusion au passé, toujours le passé. Lesli avait du mal à voir autre chose que ça, le passé le hantait à tel point qu'il aurait aimé y retourné. Tout était plus simple, moi pesant.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Mer 3 Juil - 10:55 | |
| Début Séptembre 2068 La surprise, et sans doute aussi la déception, se lue sur le visage de Lesli quand il vit débarquer Seth. Peut être qu’il espérait ruminer tranquillement dans son coin : raté ! Un peu comme sa vie en sorte. D’ailleurs c’était peut être pour ça que la présence de l’ancien Serpentard ne l’enchantait pas. Il devait s’attendre à ce que ce dernier lui rappelle ses échecs. Mais à moins d’y être encouragé, Seth avait juste envie de boire un verre. Avouons tout de même, qu’il ne suffirait pas de beaucoup pour qu’il se mette à le taquiner. Aussitôt Lesli lui demanda ce qu’il voulait. Sous entendu, certainement, ce qu’il LUI voulait. Seth se contenta d’un sourire en coin alors qu’il prenait place en face de lui. Il ajouta que Seth essayait toujours d’attirer l’attention et une lueur espiègle illumina ses yeux verts quelques secondes. Il ne comprendrait jamais quel mal il pouvait y avoir à aimer faire parler de soi. Pourquoi les gens trouvaient ça plus correct d’être des moutons, ou des larves, se contentant d’exister le plus discrètement possible. La vie ne devait elle pas être prise à bras le corps ? Seth ne pensait pas que nul n’était maître de son destin, et il avait toujours mis un point d’honneur à prendre le sien en main. « Archibald, cesse donc de vivre dans le passé. Sinon je vais croire que vous comptez monter un club avec Mills. Notre époque élève est bien loin derrière non ? Tu en as fait du chemin depuis il me semble… »L’aubergiste posa les bières sans ménagement, surtout celle de Seth qui, pour la peine, ne le remercia pas. Il se contenta de poser les pièces pour payer les deux boissons. « J’ai vu que ta fille était ici. Elle te ressemble assez, je trouve. Et ta femme ? Pas trop dur pour elle de vivre seule ?» Seth ne savait pas encore pour le divorce. Il était juste au courant que Lesli avait abandonné son poste d’Auror. Une décision qu’il avait du mal à comprendre. Surtout si c’était pour finir comme concierge… C’était tomber bien bas, tout de même ! Mais il était curieux. Il finirait par creuser la question. Peut être qu’un drame c’était produit ? Ou bien Lesli avait perdu sa foi en la justice ? Allez savoir.
CODE TOXIC GLAM |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Ven 12 Juil - 11:18 | |
| Le passé faisait toujours parti de la vie, quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise. Certaines personnes, comme Lesli, avaient juste du mal à passer à autre chose et à tourner la page. Il ne fut donc pas étonné que Seth lui conseil de cesser à vivre dans le passé. C'était loin d'être facile pour le concierge qui avait eu de biens meilleurs moments dans le passé que maintenant, même si les choses commençaient à aller mieux. Il avait fait du chemin … oui c'est sur mais un chemin sinueux et rocailleux, il n'avait pas emprunter une ligne droite. Lesli ne trouva rien à répondre à ça. Il savait qu'il était plutôt en tort et qu'il avait toujours eu du mal à faire autrement et à regarder droit devant.
« C'est ce qu'on dit. »
Il avait toujours été très peu explicite et ça agaçait la plupart du temps. Il n'avait juste pas envie de continuer cette conversation, parler du passé n'était pas ce qu'il préférait. Il y avait avec lui des sujet à ne pas abordé. Sa vie ne regardait que lui. Il avait toujours eu du mal à se confier et ce n'était certainement pas à Seth qu'il raconterait tout ce par quoi il était passé. Non il serait trop heureux de savoir que sa vie n'était pas aussi belle sans doute que la sienne. Il leva les yeux vers son collègue lorsqu'il lui parla de sa fille et de sa femme, enfin de son ex-femme. Lesli avait vraiment du mal à comprendre pourquoi Seth lui parlait de tout ça. Il avait peut-être changer au fond, ça aurait été étonnant pourtant l'évocation de sa femme laissa Lesli méfiant. Il n'aimait pas qu'on en parle non plus. Peut-être qu'il n'était pas au courant qu'il avait divorcé que c'était elle qui en avait fait la demande et qu'elle ne devait pas se sentir aussi seul que lui.
« Elle ressemble plus à sa mère qu'a moi et non je ne pense pas qu'elle ait du mal, elle n'aurait pas demander le divorce si c'était le cas. »
Sa femme avait toujours eu plus de facilité à vivre seule plutôt qu'avec des gens, m'enfin quand ils étaient encore marier c'était différent, alors peut-être qu'elle en souffrait un peu, mais c'était elle qui avait trouvé que leur amour n'était pas assez consistant pour qu'il continue. Lesli n'avait plus son alliance au doigts et s'était un peu étonné d'avoir révèle à Seth qu'il avait divorcer. Il s’attendait presque à ce que Seth lui rit au nez mais peu lui importait.
« Aller vas-y moque-toi ...»
Il l'invitait presque Seth à se moquer, il n'avait pas pu s'empêcher, peut-être que Seth ne serait pas aussi mauvais qu'il le pensait mais encore une fois il en doutait. C'est pourquoi il préférait le laisser parler et faire semblant de l'écouter et se dire que de toute manière lui n'avait peut-être pas mieux.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Dim 14 Juil - 9:41 | |
| Début Séptembre 2068 Seth faisait tout pour ne pas être désagréable, ce qui n'était pas forcément très facile connaissant son caractère. Il conseillait à Lesli de ne pas rester prisonnier du passé, ça ne donnait jamais rien de bon. Pour lui aussi, il y avait de magnifiques souvenirs auxquels il aimerait s'accrocher, ceux d'Ellie biensur, mais à quoi bon ? Il n'en serait que plus malheureux et il n'avancerait jamais. L'un comme l'autre était encore jeune, ils ne pouvaient pas ruminer sans cesse. Lesli ne releva pas trop et Seth ne chercha pas à le convaincre, après tout ce n'était pas une discussion entre amis pour se remonter le moral. Alors Seth parla de sa fille qu'il avait vue lors d'un de ses cours. Il trouvait qu'elle avait une certaine ressemblance avec lui : visage rond, grands yeux bleus... Il s'était toujours demandé comment ça se passait pour les membres du personnel mariés, vivaient ils séparés ? Cette question était donc surtout pour l'éclairer mais il était aussi curieux de savoir ce qu'il se passait dans la vie de Lesli. Ce dernier releva la tête avec l'air de ne pas vouloir discuter de ça et le professeur compris rapidement pourquoi : divorcé. « Ah. » Seth but une gorgée de sa pinte. Le divorce, ça arrivait bien trop souvent. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'Ellie et lui ça aurait été pour la vie, mais qui sait ? Non, il ne l'aurait jamais laissée ne plus l'aimer, et il n'aurait pas pu se lasser d'elle. Impossible. Lesli lui lança soudain qu'il pouvait se moquer mais il se contenta de le fixer sans expression. Enfin il but une autre gorgée et reprit la parole. « J'imagine que ça peut arriver à tout le monde, et au moins tu as ta fille. » Lui n'avait plus rien de sa femme partie trop tôt. « Mais pourquoi tu n'es plus auror ? Finir concierge à Poudlard ça n'a quand même rien de glorieux et c'est bien loin du boulot intéressant et grisant que tu avais. Je suis... surpris.»Sans le vouloir il envoyait un pic, c'était comme naturel chez lui.
CODE TOXIC GLAM |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Mer 17 Juil - 17:59 | |
| Seth sembla surpris à l'annonce du divorce de Lesli, il ne savait donc pas. Lesli baissa la tête, il n'aimait pas parler de ça, à y réfléchir il n'aimais pas parler de grand choses. Il fallait savoir ce qu'il avait vécu pour en parler et ce n'était pas facile puisqu'il était très discret au sujet de sa vie personnel. Ça ne regardait que lui et personne d'autres. Il avait surtout peur qu'on voit qu'il n'avait pas accepter le divorce et que c'était seulement pour ne pas faire de tort à sa femme, seulement pour qu'elle soit heureuse qu'il avait accepté. Il s'en était voulu parce qu'il avait ainsi laisser sa fille avec sa mère, sans en demander de garde officiel, il ne l'a voyait que les vacances et forcément depuis qu'il était là à poudlard. Seth semblait presque plus gentil qu'avant, mais ce n'était pas Lesli qui se laisserait berner il savait que tôt ou tard ce genre d'informations referaient surface.
« Tu ne dis rien? C'est étonnant, je m'attendais à des sarcasmes.»
Lesli ignorait des tas de choses sur Seth, il ne savait pas s'il était marié ou pas, il ne savait pas s'il avait des enfants, bref il ignorait tout de sa vie personnel et mieux valait qu'il ignore, comme pour lui ça ne le regardait pas. La vie des autres ne le concernait pas. Lesli attrapa son verre que lui avait offert son collègue et en bu quelques gorgé espérant qu'il n'ait pas glisser un poison ou autre potion du genre qui lui aurait fait pousser les cheveux ou devenir bleue, on ne savait jamais, il en était bien capable mais visiblement, la boisson n'avait rien d'anormal.
Les questions du professeurs laissèrent l'ancien poufsouffle intrigué, pourquoi voulait-il savoir tout ça, rien ne l'avait intéressé avant, ils ne s'étaient jamais vraiment parler si ce n'est pour s'affronter verbalement de temps en temps. Les temps avaient changés visiblement. Lesli soupira. Il n'était pas sûr de vouloir confier à Seth qu'il n'était plus auror parce qu'il avait tuer quelqu'un sans le vouloir. C'était déjà assez dur à assumer, à vivre avec alors en parler c'était une autre paire de manches. « Ça me regarde, mais je peux toujours te botter les fesses même si je ne suis plus auror.»
Il indiquait clairement qu'il valait mieux ne pas se frotter à lui, il avait beau avoir quitter les aurors il avait gardé tout ce qu'il y avait appris et était un très bon combattant en sortilège. Il avait toujours voulu être auror, courir après les mages noirs était une vocation et ça lui manquait mais il se sentait incapable d'y retourner, pas après une telle faute.
« Et toi, pourquoi tu es devenus professeur de potion ? »
Il n'avait jamais imaginé Seth en professeur, c'était étrange, non il le voyait toujours en serpentard, en camarade à éviter et puis professeur n'était pas vraiment glorieux à ses yeux non plus.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Sam 20 Juil - 11:38 | |
| Début Séptembre 2068 Seth ne connaissait pas grand chose de la vie de Lesli après Poudlard, surtout que ce dernier avait quitté l'école après lui. Il avait cependant su qu'il était devenu Auror car ce n'était pas rien. Il fut donc surpris de savoir Lesli divorcé, mais il ne demanda pas pourquoi. Et, sans doute parce que Lesli lui en donnait la permission, il ne trouvait aucun intérêt à se moquer de lui. Ce qui surpris son interlocuteur. Seth se contenta d'hausser les épaules. Ils auraient bien des occasions de parler de leur vie amoureuse, peut être... Ce qui intéressait le plus Seth pour l'instant était de comprendre pourquoi il était devenu concierge. Lesli s'enfila sa bière avec un regard étrange sur lui, comme s'il s'attendait à un mauvais coup de quelque sorte. Mais non, Seth n'avait rien de prévu. Les blagues de potache, voir mauvaises, étaient révolues. Ils n'étaient plus des adolescents. Lesli soupira et refusa de répondre. Est ce que le reste était une tentative d'humour ? Seth eut un sourire en coin. Un combat avec lui serait certainement passionnant mais il ne l'admettrait pas de suite. « J'aimerais bien voir ça, tiens. Quand au reste, tu viens d'attiser ma curiosité.» Il termina sa bière, frustré de ne pas avoir de réponse mais ne s'avouant pas vaincu. Il avait encore plus envie de savoir maintenant et il comptait bien obtenir la raison de son abandon de poste. Pour détourner la conversation, Lesli lui demanda pourquoi il était devenu professeur de potions. De potions... Il avait une tête à être prof de potion ? Le genre de cours ennuyeux, réservé aux planqués. « Professeur de défense contre les forces du Mal, Archibald, pas potions. Pourquoi ? Je ne devrais même pas te répondre puisque tu ne joues pas le jeu... Disons que la proposition de poste tombait à pic. J'avais besoin d'une pause sans perdre la main. »Il avait une vengeance en cours, être à Poudlard était donc une aubaine.
CODE TOXIC GLAM |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Dim 11 Aoû - 14:19 | |
| Le passé n'était plus à écrire mais Lesli sentait bien que Seth était intrigué. Intrigué par lui, par ses choix et par les nombreuse questions qu'on pouvait se poser à son sujet. Pourquoi être devenu concierge était la principale question que tout le monde se posait et l'homme n'était pas près de donner des réponses. Ça le regardait et il ne voyait as pourquoi tout le monde s'occupait de sa vie. Il comprenait que sa fille se pose des questions, c'était normal elle voulait comprendre et peut-être mieux connaître son père, mais pour les autres, il se fichait pas mal de ce qu'on pensait de lui. Il n'avait pas encore parler de cette affaire à Lily-Rose, non il ne tenait pas à ce qu'elle le juge, ni à ce qu'elle comprenne pourquoi il avait changer et de métier et de vie. Seth avait vraiment l'air curieux, mais Lesli n'était pas près à se confier, surtout pas à quelqu'un avec qui il ne s'était jamais entendu.
« Pourquoi ça t'intéresse tant ? Ta propre vie n'est pas assez palpitante, tu es obligé de te mêler de celle des autres. »
C'était plus une affirmation qu'une question. Lui ne s'acharnait pas à savoir ce que les gens faisaient de leur vie. Ca les regardait et qu'il soit d'accord ou pas ce n'était pas son problème. Il avait toujours penser que ceux qui se mêlaient de la vie des autres n'étaient pas heureux avec leur propre vie. Ça se discutait. On peut avoir des tas de raisons à vouloir des réponses, mais si Seth espérait en avoir du concierge c'était raté pour cette fois. Il resterait de marbre face à son collègue. Le passé n'était pas bon a ressassé avec l'ancien gryffondor. La curiosité est parfois un vilain défaut chez certain.
Bloodshire jouais au jeu de Lesli, il ne répondait pas aux questions, soit disant parce que lui ne le faisait pas. Et oui c'était comme ça que ça marchait avec Seth, il aurait du s'en souvenir. Pourtant il n'était pas sûr que se soit pour les mêmes raisons que Seth était devenu professeur. Lesli ne s'était jamais vu enseignant. Il aurait piqué des crises s'il avait été professeur. Il avait toujours su qu'il serait auror, mais ne s'était jamais douté qu'il deviendrait concierge. Les gens changent avec le temps, comme tout. Il soupira à cette pensée, tant d'année étaient passées depuis leur dernière année d'école, plus de vingts ans, il n'avait jamais imaginé vraiment son avenir, tout c'était fait au jour le jour. Seth avait décidé finalement de répondre à sa question, ce qui surpris le concierge.
« Je ne t’ai jamais imaginé en professeur. J’espère que tu n'es pas trop horrible avec tes élèves. »
Il ne savait pas vraiment comment son collègue pouvait être avec des gamins et espérait qu'ils ne leur faisaient pas trop de misère comme il avait pu le faire quand lui était élève, même si à cette époque rien n'était pareil. Ils avaient tous les deux grandis depuis.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli Lun 12 Aoû - 13:37 | |
| Début Séptembre 2068 Seth sentit qu’il n’aurait pas ses réponses aujourd’hui. Ce n’était pas vraiment un problème : il savait se montrer d’une patience infaillible. Il attendrait donc le temps qu’il faut mais il finirait par savoir pourquoi Lesli avait atterrit ici en tant que concierge. Ce dernier lui répondit sur la défensive, demandant pourquoi il s’intéressait à sa vie, est ce que la sienne était si pourrie pour qu’il se mêle de celle des autres ? Il eut un air faussement offensé et un sourire en coin. « Je ne me mêle pas de ta vie, je te pose juste des questions. Mais si tu préfères que j’y fourre réellement mon nez, pas de souci. » Lesli ne voulait pas répondre mais il posait tout de même des questions, demandant clairement pourquoi Seth était professeur. Pourquoi répondre si c’est à sens unique ? Allez, Seth fut bon joueur et répondit. Quoiqu’il n’expliqua pas clairement ses raisons. Après tout, il ne fallait pas abuser non plus. Il n’allait pas s’étaler puisque son interlocuteur n’avait pas envie de faire la causette. Lesli ne réclama pas plus d’informations, il était juste surpris de voir Seth en prof. Il ne l’aurait jamais imaginé exercer ce métier. En quoi donc l’aurait il vu , tiens ? Archibald ajouta qu’il espérait qu’il ne soit pas trop horrible avec ses élèves. Un sourire presque carnassier se dessina sur les lèvres de l’ancien serpentard. « Je n’ai pas encore eu de plaintes. » Il était strict, très exigeant, il adorait pousser ses élèves dans leur retranchement mais pas par cruauté. Il voulait juste qu’ils soient prêts le jour où. Car il était persuadé que la guerre ne serait jamais terminée. Les rumeurs courant le lui indiquait déjà. Un pied du côté obscur, il savait très bien qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. A voir cependant pour quoi il préparait ses élèves ? Le côté obscur ou la lumière ? « Je ne vais pas t’importuner plus longtemps. Je dois préparer mes prochains cours. »Il se leva et sortit des pièces de sa poche pour payer leurs consommations. Il les lâcha sur la table. « Content d’avoir pu échanger un peu avec toi, Archibald ! Au plaisir ! »Faisant virevolter sa cape noire, il lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie. Dehors, la pluie avait cessé. Comme si la météo avait elle aussi marqué la fugace aparté entre les deux anciens élèves.
CODE TOXIC GLAM HJ: j'ai préféré y mettre fin pour qu'on puisse passer à après la mort de Diane. J'espère que ça ne t'embête pas |
| | | | Sujet: Re: L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli | |
| |
| | | | L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire ♣ feat. Lesli | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|