AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyMar 6 Aoû - 23:59

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead...
« Feat. Blake »

Je tripotais nerveusement l'entaille que j'avais sur l'index droit, à l'endroit ou ce satané hiboux m'avait mordu alors que j'essayais d'attacher un mot à sa patte. Un mot destiné à Blake, la seule et unique famille qui me restait à présent... du moins la seule ayant encore toute sa tête. Je devais partir de Poudlard, il fallait que j'en sache plus sur la mort de ma sœur... d'ailleurs je n'arrivais toujours pas à réalisé qu'elle était morte... à tout moment je m'attendais à ce qu'une personne arrive vers moi, sourire aux lèvres en me disant que j'avais été piégé et que tout cela n'était qu'une vaste blague lugubre. Mais soyons sérieux... qui s'amuserait à faire ce genre de blague ?? Non... c'était réelle mais j'avais juste pas encore réalisé, et je n'arriverais pas à réalisé quand que je ne saurais pas exactement ce qui était arrivé. J'avais donc pris ma décision, je partais ce soir, j'allais découvrir ce qui était réellement arrivé puisque le ministère ne voulait donner aucun détails et qu'ils n'avaient même pas pris la peine de m'apprendre cette nouvelle de vive voix... quand je repensais à la lettre si formelle que j'avais reçu pour m'annoncer cette terrible nouvelle... mon poing se serra autour de mon doigt entaillé et je me rendis compte que ça me faisait mal trop tard, je lâchais un juron en voyant que l'entaille s'était remise à saigner... saleté de piaf !! Je portais mon doigt à ma bouche pour éviter de me mettre du sang partout et j'en profitais pour regarder l'heure qu'il était. Il était encore tôt, mais je ne voulais pas perdre de temps. J'avais demandé à Blake de me rejoindre près du vieux saule cogneur, je comptais partir en empruntant le passage secret qui menait à Pré au Lard et de là bas transplaner jusqu'à Londres, jusqu'à l'appartement de ma sœur pour être plus précis. Je n'avais pas le droit de faire ça, et j'étais presque sur que j'allais me faire définitivement renvoyé pour ça, mais à cet instant, je m'en fichais, je me fichais de ma dernière année, de mon ambition de devenir Oubliator comme ma mère, des ennuis que je pourrais avoir, seul comptait le besoin de réponses.

Regardant vers le château, je vis une silhouette se rapprocher au loin, aucune doute que c'était lui, j'avais grandit avec lui j'étais donc capable de le reconnaître entre mille... et alors qu'il approchait, je me surprenais à me demander comment j'allais lui annoncer la nouvelle... Julia était ma sœur, mais elle était aussi sa cousine ce qui voulait dire que lui aussi venait de perdre un membre de sa famille. Le bonus c'est que lui n'aurait pas à l'apprendre dans une putain de lettre formelle signé du ministère... j'avais du mal à penser qu'ils envoyaient ce genre de lettre à toutes les personnes qui perdaient un être cher... ou alors étais ce juste pour ceux qui sont en bas de l'échelle... les sang impure comme certains disent... Je n'avais jamais vraiment eu à subir ce genre de discrimination, ni même d'insulte sur le sujet, certes je n'étais pas un sang pure puisque mon père était un moldus, mais ma mère était une sorcière elle, ce qui m'avait permis de passer à travers les mailles du filets, du moins jusqu'à aujourd'hui. Blake se rapprochait de moi, et je ne savais toujours pas comment lui dire... j'avais l'impression que le dire, ce serait comme rendre la chose réelle et je n'étais pas sur de vouloir que ça devienne réel. Mais il allait pourtant falloir que je fasse un effort, je lui devais bien ça et c'était uniquement pour lui, pour lui apprendre moi même la nouvelle et qu'il n'est pas à la lire en première page de la Gazette demain que j'étais encore ici. Il arriva à ma hauteur : « Salut. » Y a t'il une bonne manière d'annoncer ce genre de choses... si elle existe je voudrais la notice tout de suite !! Je baissais les yeux, fixant mes converses... et je tentais de dire ce que j'avais à dire, seulement ce ne fut qu'un bredouillement incohérent qui s'échappa de mes lèvres : « Écoute euh... il faut que je t'apprenne quelque chose... je sais pas... merde... » Je n'y arrivais pas... mais je refusais d'avoir à sortir la lettre que j'avais toujours dans la poche de mon jean et de lui faire lire, il avait le droit de l'apprendre autrement que de cette manière !!
© Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyMer 7 Aoû - 3:36

Tranquillement assis à la bibliothèque, je lisais pour la énième fois le même paragraphe dans ce foutu livre sur l’animagie que j’avais réussi à piquer à l’insu de la bibliothécaire. Je n’arrivais pas à me concentrer sur quoique ce soit aujourd’hui. Mon esprit était beaucoup trop préoccupé par ce qui c’était passé hier soir avec la serpentarde pour arriver à faire le vide. Je ne savais pas trop de quoi il s’agissait, mais une chose certaine, ce n’était pas du tout simple. Il fallait me l’avouer, j’aimais bien Corra, mais… Non pas moyen de me faire à l’idée. Pourquoi j’avais pris sa main? Allez savoir ce qui m’était passé par la tête. À oui, rien du tout. Je suis un bougre d’idiot inconscient de ses gestes et pas capable de contrôler les mouvements de son corps. Si je n’avais pas eu la brillante idée de faire ce geste de réconfort, jamais au grand jamais une telle chose ce serait produite. Est-ce vraiment ce que j’aurais voulu, qu’il ne se passe rien?

Toujours à fixer le livre alors que mon cerveau roulait à cent à l’heure, tentant de traiter les informations concernant ma soirée d’hier, je sursautai lorsqu’un hibou se posa sur le sol devant moi. Il était plutôt rare de voir ces créatures dans la bibliothèque, les fenêtres étant généralement fermées. J’avais toutefois, en rebelle que je suis, ouvert celle de la dernière rangé au fond de la salle, où je m’étais assis sur le sol pour lire. L’odeur de poussière ayant tendance à me monter à la tête. Le hibou avait sur s’insinuer par la fenêtre à mon insu, me fixant désormais de ses billes noires qui lui servaient de yeux. Ce n’était qu’un oiseau grand et brun appartenant au château. À sa patte était accroché un bout de parchemin sur lequel était écrit mon nom. Évitant habilement le bec de l’oiseau, je décrochai le message qui, selon l’écriture, devait certainement venir de Liam. De toute manière, ce n’est pas comme si quelqu’un d’autre pouvait m’écrire puisque lui et sa sœur n’était désormais plus que ma seule famille. Julia ne m’écrivait qu’à Noël et mon anniversaire et puis, sa calligraphie était beaucoup plus soignée que celle de son frère. Déroulant le parchemin, je fini par en extirper le message écrit à la va vite par mon cousin. « Blake, rejoins moi au pied du saule cogneur le plus rapidement possible. Liam » Intrigué, je replaçai le lire volé derrière la rangé de vieux volumes sur la botanique, puis pris la direction du saule.

Dehors, l’air était tiède, mais le vent rafraichissait la température bien qu’il soit encore tôt en soirée. Alors que je m’approchais de l’arbre, j’aperçu la silhouette de Liam faisant les cents pas. Plus je m’approchais, plus je percevais la nervosité qui flottait dans l’air. J’atteignais à peine mon cousin, lorsqu’il m’intercepta d’une voix tremblante de… à vrai dire, je ne saurais dire s’il s’agissait de panique, d’horreur, d’empressement ou de tristesse. Liam semblait simplement hors de lui. « Salut. » , dit-il sans réellement me regarder. Un moment s’écoula alors que je le regardais ronger son pouce. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait. Je le connaissais trop pour ne pas le remarqué. On avait grandi ensemble tous les deux. C’était limite s’il ne me connaissait pas mieux que moi-même et vice-versa. « Écoute euh... il faut que je t'apprenne quelque chose... je sais pas... merde... » Bredouilla-t-il complètement incohérent. Il était littéralement paniqué et en colère. Lorsqu’il posa vraiment son regard sur moi, je le senti craquer. L’attrapant par les épaules, je le soutins, le regard plongé dans le sien. « Attend. Respire profondément. C’est ça! Calme toi . » Imitant ce que faisait l’infirmière lorsque, durant les examens, certains étudiants faisaient des crises de panique, je respirai profondément afin d’intimer à Liam à faire de même. Lorsque je le sentis plus calme, je repris d’une voix posée : « Bien, maintenant, dit moi calmement ce qui ne va pas ! » Inquiet, j’essayais tout de même de ne pas laisser paraître cette inquiétude pour ne pas énerver le bleu et bronze plus qu’il ne l’était. Le connaissant, je savais que s’il sentait que j’étais nerveux, il craquerait et je ne saurais pas pourquoi avant qu’il ne se calme. Chose qui pouvait prendre un bon moment.






Dernière édition par Blake C. Grimm le Jeu 12 Sep - 1:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyMer 7 Aoû - 10:49

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead...
« Feat. Blake »

Cette conversation était de loin la plus dure que j'ai jamais eu... comment annoncer à mon cousin que sa cousine, et accessoirement ma sœur est morte la nuit dernière à son domicile mais que je ne sais rien de plus... parce que c'est vrai, je ne sais rien de plus, je ne sais pas pourquoi, qui ou même comment... cette foutue lettre c'était juste contenter de me dire qu'elle était morte d'une attaque chez elle !! Je sentais de nouveau la colère affluer en moi, du coup je m'étais mis à faire les cents pas en attendant que Blake arrive à ma hauteur, j'eus du mal à m'arrêter, j'étais nerveux et tellement en colère que mes mains tremblaient... Étais un des premiers signes de la folie ?? Après tout, le père de Blake était devenu fou lorsque sa femme l'avait quitté, et sa sœur, ma mère était elle aussi devenu folle lorsque mon père était mort... allais-je donc devenir fou à mon tour ?? Étais-ce dans les gênes ?? Non... je n'avais pas l'intention de craquer avant de savoir exactement ce qu'il s'était passé, je ne pouvais tout simplement pas, je le devais à ma sœur. Dire ce que j'avais à dire, c'était pas facile, d'une part parce que je ne savais pas comment le formuler et d'autre part parce qu'une grande partie de moi n'avait tout simplement pas envie de le formuler. Blake n'avait jamais été très proche de ma sœur en même temps elle avait treize ans de plus que moi, donc quatorze de plus que lui... autant dire que enfant, elle n'avait jamais vraiment jouer avec nous... mais il l'avait quand même toujours apprécié et je savais qu'ils étaient en contact, elle lui envoyait toujours quelque chose pour son anniversaire ou noël, remplaçant ce que faisait ma mère à l'époque ou elle en était encore capable... J'avais ouvert la bouche pour tenter de dire ce que j'avais à dire, ma voix tremblait tellement j'étais sur les nerfs, je n'arrivais pas à formuler mes idées dans ma tête, et la seule chose qui m'empêchait de ne pas me mettre à pleurer, c'était la colère que je ressentais qui se faisait à chaque instant plus forte encore que le chagrin. Il comprit bien vite que quelque chose n'allait pas, son habituel sourire enjoué avait disparut à la minute ou elle avait vue ma tête... avais-je une tête si horrible que ça ?? Je devais avoir les yeux rouges, puisque j'avais pleurer il y a quelques heures...

Il s'était alors approché, mettant ses mains sur mes épaules en me demandant de me calmer, de respirer... peut être qu'il avait raison, peut être qu'il allait falloir que j'y aille un peu plus doucement si je voulais être capable de sortir des paroles cohérentes. Je pris alors une grande inspiration en fermant les yeux avant de les rouvrir en expirant. Mon corps tremblait, mais cela avait suffit à ce que ça s'atténue un peu, je savais que ça n'allait pas durer, à la minute ou j'allais lui dire, j'allais de nouveau perdre pied et la colère allait de nouveau l'emporter. Dans cette position, je n'avais pas d'autre choix que de regarder mon cousin dans les yeux, or, le regarder droit dans les yeux pour lui annoncer que ma sœur était morte... ça allait être encore plus compliqué. Je pris une nouvelle inspiration lorsqu'il me demanda de lui dire calmement ce qui n'allait pas... quelques secondes s'écoulèrent, j'étais un peu plus détendu, mais du coup je sentais les larmes affluer derrière mes yeux... si j'avais le malheur de les cligner, j'allais pleurer c'était inévitable. Je me forçais alors à garder les yeux ouvert, fixant Blake avant de dire d'une voix tendu et enroué à cause des larmes que je retenais : « C'est Julia... Elle est... » Le dire à voix haute... c'était ce qu'il y avait de pire !! Mais je me repris : « Elle est morte. » Je n'avais pas put garder les yeux ouvert plus longtemps, du coup une larme était en train de couler le long de ma joue, je l'essuyais rapidement d'un revers de manche, je l'avais dit... j'avais finis par le dire et au même moment, j'avais eu l'impression qu'on m'arrachait le cœur... c'était une sensation vraiment horrible !!
© Ilyria


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyMar 13 Aoû - 0:09

L’instinct, un pressentiment, appelez le comme vous voulez ce sentiment qui me laissait présume qu’un truc n’allait pas bien, que cette conversation allait mal se terminer. Liam, je le connaissais depuis toujours. Nous avions grandi ensemble. Il était bien plus que mon cousin, c’était comme mon frère.  Il avait toujours été là pour moi, me protégeait de mon père et de moi-même. Toujours le mot pour rire, il savait me changer les idées lorsqu’il le fallait. Il m’était arrivé plus d’une fois de débarquer chez lui en sang. Alors que tout le monde paniquait, il faisait preuve de patiente, me laissant le temps qu’il fallait pour parler. Des jours, des semaines, des mois. Pour lui, le temps, la raison et comment je me sentais n’avaient pas de réelle importance tant qu’un sourire illuminait mon visage, il en était heureux. C’était mon ange gardien, d’une certaine manière, puisque personne au monde ne me faisait plus de bien que Liam. Il savait qu’on fond, je n’avais pas besoin qu’on me pousse, juste qu’on me montre qu’on tenait à moi. Le reste, ça viendrait tout seul. Et le voir ainsi, aujourd’hui devant moi inquiet, triste et en colère me troublait au plus grand point. Lui qui avait toujours été une vrai boule de bonheur et de maladresse était devenu ce jeune homme haineux, désorienté. Pourtant, le choc fut d’une bien plus grande importance lorsque la raison de ce changement dans son comportement vint à mes oreilles.

Il me fixa un moment, passant nerveusement les mains sur son pantalon puis les agitant devant lui comme pour se donner du courage. Du courage, il en avait besoin pour dire ce qu’il s’apparaîtrait à m’annoncer. Rien ne pouvait me préparer à un tel choc. Même s’il y était allé plus doucement, la douleur de cette nouvelle n’aurait jamais put être plus douce. « C'est Julia... Elle est... » , qu’il avait dit d,une voix tremblante. Mon cerveau analysait encore l’information, lorsqu’il se reprit plus clairement. « Elle est morte. »  Et puis, ce fut le déluge. Autant les larmes qui coulaient sur ses joues que les sentiments et souvenirs qui s’imposaient à moi. Julia avait également été plus qu’une simple cousine pour moi. Lorsque sa mère avait été internée, elle avait pris soins de Liam, et essentiellement de moi puisque je ne le lâchais pas d’une semelle. Nous n’avions jamais été vraiment proches comme avec son frère, mais elle avait toujours eu cette petite attention pour moi. Une lettre à mon anniversaire et une à Noël accompagnées d’un petit présent parce qu’elle savait qu’il n’y avait personne pour le faire. Alors que Liam était entré à Poudlard, me laissant seul durant un an, elle avait pris soin de moi lorsque je me réfugiais dans leur maison pour fuir la violence de  mon géniteur.  Toujours attentionnée. Toujours si douce et rayonnante de vie. Mais plus aujourd’hui, parce qu’elle ne le pouvait plus….

Je me sentis vaciller vers l’arrière, perdre l’équilibre. Perdre toute notion d’orientation. Titubant, je fis quelques pas sans trop savoir avant de me laisser tomber dans l’herbe. Les larmes ne coulaient pas sur mes joues bien que me sentais ce vide en moi. Je regardais Liam sans le regarder, sachant sa présence par les sanglots silencieux qui le secouaient. Ce creux au fond de mon ventre se fit plus intense lorsque ma vue redevint normal. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que je ne reprenne la connexion avec mon cerveau. C’est alors que déferla toutes ces questions. Le comment et le pourquoi. Je me demandais aussi qui avait bien put faire une chose pareille. Mais surtout, comment Liam avait bien put l’apprendre étant donné que sa mère n’était plus apte à lui transmettre l’information et qu’il n’y avait personne. Les larmes coulaient toujours à flot sur les joues roses de mon cousin. Il me fallut du courage pour ne pas me laisser aller à ma perte comme lui, mais il avait besoin de moi. Je le connaissais assez pour savoir qu’il venait de perdre tout ce qu’il avait de plus précieux au monde. Toujours assis sur l’herbe, je le regardai u n moment avant de lui demander doucement :  « Raconte moi ce que tu saies Liam, s’il-vous-plait. » Ce n’est que lorsqu’il releva la tête et que son regard croisa le mien que je sentis toutes mes bonnes résolutions prendre le bord. Cet air de chien battu sur le visage, ce regard désespéré allait finir par avoir raison de moi. Je sentais déjà ma lèvre inférieure commencer à trembler. Elle était partie, et à voir Liam, ce n’était pas une mauvaise blague.





Dernière édition par Blake C. Grimm le Jeu 12 Sep - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyMar 13 Aoû - 21:27

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead...
« Feat. Blake »

J'avais l'impression de manquer d'air, de suffoquer et en fait je me rendis compte que je retenais mon souffle depuis que j'avais réussis à dire ce qu'il s'était passé à Blake... je ne sais pas pourquoi, peut être que j’appréhendais sa réaction... comment aurait il bien put réagir de toute façon ?? Il était choqué, je l'avais vue faire un pas en arrière et tomber par terre dans l'herbe, c'était à peu près la même réaction que j'avais eu, sauf qu'Anna avait été obligé de me gifler pour me faire réagir. Il avait déjà dut se poser des questions en me voyant dans l'état que j'étais en arrivant, mais maintenant, il savait et je me rendis compte qu'il était la seule et unique famille qu'il me restait encore sur cette terre. Anna c'était ma meilleure amie, c'était aussi la fille dont j'étais complètement dingue depuis plus de six ans, mais elle n'était pas de mon sang, Blake si et à présent il n'y avait plus que lui et moi. Je ne savais pas ce qui ce passait dans sa tête à cet instant, j'avais l'impression qu'il avait un peu la même réaction que moi, qu'il était assaillis par les souvenirs des bons moments qu'il avait passé avec ma sœur... mais je ne pouvais pas en être sur et en un sens, je ne voulais même pas savoir, j'avais assez à supporter avec mes propres souvenirs d'elle... et tout ces superbes souvenirs devenaient une torture car à chaque fois la première chose que je me disais c'était : « Ça n'arrivera jamais plus... » ou encore « Tu ne la reverra plus jamais... » En fait j'en venais à me dire que si j'avais pas eu autant de bon souvenir avec ma sœur, les choses seraient peut être plus facile... mais d'un autre cotés, je ne changerait ce qu'on a vécue ensemble pour rien au monde. Un jour, peut être que ce sera plus facile de repenser à ces souvenirs... mais pour l'instant ça ne faisait que me faire encore et toujours plus de mal. Blake resta assis dans l'herbe durant ce qui me sembla être une éternité... peut être avait il besoin d'une gifle lui aussi pour revenir... non, au bout de quelques minutes, il sembla se reprendre, il releva la tête vers moi, j'avais les joues humides, je le sentais alors que le vent se levait un peu, ce n'était pas la première fois que mon cousin me voyait pleurer et je l'avais moi aussi souvent vue pleurer à cause de son père... de toute façon je m'en fichais pas mal, ma sœur venait de mourir j'estimais donc avoir le droit de pleurer comme une fillette !!

Blake lui ne pleurait pas, mais lorsqu'il parla de nouveau, je sentis à sa voix qu'il n'en était pas loin, sa voix était enroué, comme s'il retenait de justesse ses larmes et je me sentais coupable... je sais pas pourquoi... peut être parce que j'étais celui qui lui avait annoncé cette mauvaise nouvelle et donc celui à cause de qui il était triste... j'en avais pas la moindre idée, peut être que ça commençait juste à se détraquer dans ma tête que je n'arrivais plus à maîtriser mes émotions. Lorsque Blake me demande de lui dire tout ce que je sais, mes poings se serrent sous l'effet de la colère, mes larmes cessent de couler, je ne me sens plus triste, juste en colère... parce que au final je ne peux rien lui dire... tout simplement parce que je ne sais rien et c'est là tout le problème !! Ma voix tremble de colère lorsque je lui répond : « Je ne sais rien... le ministère m'a envoyé une lettre... une putain de lettre... il y a environ deux heures me disant juste qu'elle avait été retrouvé morte chez elle cette nuit... » C'était tout ce que je savais, mais je ne comptais pas rester dans l’ignorance plus longtemps. Je tentais alors de refouler un peu ma colère et de parler plus posément pour ajouter : « C'est la raison pour laquelle je t'ai fais venir ici... je dois savoir... et je peux donc pas rester à Poudlard.... » Je ne savais pas encore comment ça allait se passer, si je pourrais revenir ou pas... mais tout ce que je savais c'est là, tout de suite, je devais partir et découvrir ce qui était vraiment arrivé à ma sœur !!
© Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyMer 11 Sep - 22:14

Fort. Je me devais d’être fort, courageux et solide pour mon cousin. Ce n’était pas là une question d’image que je projetais, mais plutôt du soutient que je lui apporterais en ne montrant pas ouvertement la blessure béante que la perte de Julia provoquait en moi. Depuis la départ de ma mère, dans mon enfance, Liam avait toujours été ma source de réconfort. Il avait su se montrer généreux, solide et soutenant tout au long de ces treize dernières années. S’il y avait bien une chose dont je lui étais reconnaissant aujourd’hui, c’était bien de ça. Notre famille est, le mot est faible, très dysfonctionnelle. Mon père, alcoolique et violent, et sa mère tout simplement folle. Des gens sur qui s’appuyer, il y en a très peu autour de nous. Il nous a donc fallut, à Liam, Julia et moi, apprendre à faire confiance aux autres. Julia a surtout eu la tâche de prendre soin de son cadet, mais elle avait toujours su se montrer patiente et gentille envers moi. Apprendre sa disparition aujourd’hui, c’était comme m’arracher un doigt. Autant dire que je venais de perdre une partie essentielle de mon être.

Je ressentais un immense vide de cette perte, mais le visage et les yeux de Liam en montraient une toute autre. Cent, voir mille fois plus douloureuse que la mienne pour la simple et bonne raison que pour lui, en plus de perdre une sœur, il perdait le dernier membre de sa famille directe. En demandant à mon cousin de me dire ce qu’il savait de toute cette histoire, je me doutais bien que ce ne serait pas le moment le plus facile. Il lui serait très difficile de me raconter la mort de sa sœur, mais je me devais de savoir. Je me devais de comprendre le pourquoi et le comment je venais de perdre un être cher. Ce n’est toutefois pas la tristesse qui transparaissait dans la voix du serdaigle lorsqu’il me répondit, mais la colère. Une colère qui, au fur et à mesure que les mots passaient ses lèvres, se transformait en rage.

« - Je ne sais rien... le ministère m'a envoyé une lettre... une putain de lettre... il y a environ deux heures me disant juste qu'elle avait été retrouvé morte chez elle cette nuit... », disait-il complètement énervé. Refoulant quelque peu la colère qui le tenaillait, il repris :  « C'est la raison pour laquelle je t'ai fais venir ici... je dois savoir... et je peux donc pas rester à Poudlard.... »

Le regard ébahis, je le fixai un instant avant de reprendre contenance. Quitter Poudlard était une réaction complètement insensée, bien que justifiable à la vue de la situation dans laquelle nous nous trouvions. Devrais-je plus dire, la situation à laquelle il est confronté. Inspirant profondément, comme je le faisais toujours lorsque je me sentais nerveux ou que j’étais confronté à une situation difficile, je répondis :
« C’est complètement insensé Liam, tu ne peux pas quitter Poudlard comme ça, sans même savoir de quoi il en retourne. », je savais bien qu’à ses yeux, les réponses ne se trouvaient qu’à l’extérieur de l’enceinte du collège, mais je devais quand même tenter de le retenir, de lui faire entendre raison. « Et si les personnes qui s’en sont pris à Julia t’attaquaient, toi? Tu as pensé à tous ceux que tu laisserais derrière toi? Anna, moi… Je ne sais pas comment je ferais si jamais, c’était une lettre m’annonçant ta mort qui arriverait dans les prochaines semaines. » J’avoue que là, je jouais sur les sentiments, mais je n’avais absolument rien à perdre à essayer cette technique passablement manipulatrice. La tromperie n’était pas mon fort, mais qui tente rien n’a rien…

« Et puis, avant même que tu ne puisses sérieusement envisager de quitter Poudlard, nous devons faire notre petite enquête à distance. À commencer par l’inspection de cette lettre », finis-je par dire à tendant la main, prêt à recevoir le parchemin en question.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyJeu 26 Sep - 13:03

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead...
« Feat. Blake »

Je savais très bien que cette nouvelle mettait un grand coup à Blake aussi après tout il était de ma famille c'était mon seul cousin, et avec Julia et moi la seule personne normale de cette famille... enfin avant... puisque maintenant il ne restait plus que nous deux. Je savais que ce que j'envisageais était égoïste, peut être que j'aurais dut penser un peu à lui et me dire qu'après une tel nouvelle, rester en famille serait une bonne chose pour moi comme pour lui, mais je ne pouvais tout simplement pas rester ici les bras croisés sachant que l'assassin de ma sœur courrait toujours, que personne ne savait de qui il s'agissait et qu'en plus tout le monde semblait s'en foutre royalement !! Cela me rendait complètement malade de penser cela, mais c'était pourtant la vérité, si le ministère s'était vraiment soucié de cette mort, ils auraient envoyé quelqu'un pour me l'annoncer, pas une simple lettre ne me donnant pas le moindre détails et m'annonçant froidement que ma seule et unique sœur, celle qui m'élevait depuis plus de deux ans était morte dans des conditions étrange... Cette pensée transforma ma peine en rage, je serrais les poings au point de m'enfoncer les ongles dans les paumes, à cet instant j'avais une envie furieuse de frapper quelque chose ou même quelqu'un, mais il n'y avait rien à porté de main et il était hors de question que je m'en prenne à mon cousin qui avait l'air aussi abattu que moi même. Je lui avais expliquer ce que je devais, lui dire que je devais quitter Poudlard pour découvrir ce qui était vraiment arrivé, avait été plus dure que je l'avais pensé, d'une parce que je savais qu'à cet instant il avait autant besoin de moi que moi de lui et de deux parce qu'il ne semblait vraiment pas comprendre ma réaction. C'était logique, Anna aussi avait été surprise sur le coup, juste avant de comprendre ce qui me motivait réellement, à savoir la vérité et la vengeance. Il tentait de me résonner, comme il le faisait toujours quand je prévoyais de faire une connerie... seulement il savait que ça ne fonctionnerait pas, après tout il avait eu beau essayé au fil des années, il n'avait jamais réussis à m'empêcher de faire des conneries donc il y avait peu de chance pour ça fonctionne cette fois. Je secouais la tête avant de dire : « Justement... j'ignore de quoi il retourne, je n'ai aucun détails, je sais pas ce qu'il s'est passé et ne pas savoir... » ma voix se brisa sur la fin de la phrase avant que je me reprenne pour ajouter : « Ça me rend malade !! » Je savais qu'il finirait par comprendre mon point de vue, il fallait juste que je lui explique du mieux que je le pouvais.

Sauf que sa réplique me fit l'effet d'un seau d'eau gelé en plein sur la tête... Il avait raison... comme bien souvent, mais j’étais bien trop borné pour l'avouer à voix haute et pour écouter ce qu'il disait du coup je répondis : « Pourquoi s'en prendre à moi ?? Je veux juste découvrir ce qu'il s'est passé... je peux pas rester ici sans savoir ce qui est arrivé à ma sœur, sans avoir la moindre explication sur ce qu'il s'est passé... je ne tiendrais pas... » Déjà de nature hyperactive, me demander de rester à l'école et de continuer chaque jours en faisant comme si de rien n'était, c'était bien trop dure pour moi actuellement. Bien sur que je pensais à lui, et à Anna aussi, et j'avais pas l'intention de me mettre en danger inutilement, je voulais juste des réponses. Blake parla alors d'enquête et demanda à examiner la lettre que j'avais reçu qui se trouvais dans la poche arrière de mon jean, je ne voyais pas trop ce qu'il comptait trouver dedans, elle n'expliquait rien juste que ma sœur avait été retrouvé morte chez elle... du coup je la sortis en lui tendant la lettre, attendant qu'il l'ai lu, je baissais les yeux, honteux de ce que je m’apprêtais à dire mais il le fallait... il fallait qu'au moins une personne soit au courant de ce que je savais... « Il... il faut que je t'avoue quelque chose... » C'était loin d'être facile, mais si il devait m'arriver quelque chose, au moins Blake aurait une piste non négligeable !! « Je crois que tout cela est ma faute... il y a environ deux semaines, j'ai discuté avec Natalys, elle m'a raconter un truc délirant au sujet du professeur Bloodshire qui s'était enfuit de l'endroit ou le corps du professeur Clark avait été retrouvé... Elle était sur qu'il avait quelque chose à voir avec ce meurtre alors je lui ai dis que j'allais mettre ma sœur sur le coup... tu la connais, elle dit jamais non à un scoop bien juteux... je lui ai donc tout raconté... » Je m'arrêtais, si effectivement la morte de Julia était lié à ça, ça voulait dire que j'en étais responsable... et ça m'était encore plus insupportable que tout le reste !!
© Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake EmptyJeu 10 Oct - 1:42

give me truth instead
« Vous vous apercevrez que je n’aurai véritablement quitté l’école que lorsqu’il n’y aura plus personne pour me rester fidèle. Vous vous apercevrez aussi qu’à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent. »
- Albus Dumbledore

Quitter Poudlard, franchement, quelle histoire farfelue. Blake n’arrivait pas à comprendre pourquoi Liam en venait à cette solution franchement radicale. En fait, il comprenait plus ou moins les raisons qui motivaient son cousin à vouloir quitter le château de la sorte, mais quitter de manière aussi soudaine. Complètement irréfléchie, ça ne ressemblait en rien au Liam de son enfance. À vrai dire, le serdaigle avait beaucoup changé au cours de sa scolarité à Poudlard et il n’était pas rare que Blake ait du mal à la comprendre. C’était justement l’une des raisons qui les avaient poussées à s’éloigner quelque peu durant les six dernières années. En plus des maisons divergentes et de leurs amis respectifs.  Quoi qu’il en soit, il se devait d’essayer de faire entendre raison à son cousin. Comment pouvait-il simplement s’imaginer qu’il le laisserait faire sans même tenter de lui venir en aide. Et puis, comment vivrait-il s’il arrivait quelque chose à Liam, sachant parfaitement qu’il aurait put empêcher une telle situation. La remarque sembla affecter le sorcier, mais trop borné, il se contenta de répondre :  « Pourquoi s'en prendre à moi ?? Je veux juste découvrir ce qu'il s'est passé... je peux pas rester ici sans savoir ce qui est arrivé à ma sœur, sans avoir la moindre explication sur ce qu'il s'est passé... je ne tiendrais pas... » Il prétendait ne rien savoir du comment ni même du pourquoi il était arrivé malheur à Julia, mais dans un tel cas, il était complètement crétin en affirmant que rien ne lui arriverait.

À son plan encore vague dans son esprit, le poufsouffle avait en premier lieu l’examination de cette fameuse lettre destructrice de vie. Enfin, c’était une manière de parler puisqu’il s’agissait là d’une vision métaphorique de la chose.  Liam lui tendit toutefois le parchemin à contre cœur. Le dépliant doucement, Blake en lut le contenu distraitement alors que son cousin reprenait la parole :  « Il... il faut que je t'avoue quelque chose... » Son ton semblait mal à l’aise, comme si ce qu’il s’apprêtait à lui révéler allait s’adonner crucial dans la situation actuelle. Relevant la tête, Blake braqua son regard sur un Liam nerveux. « Je crois que tout cela est ma faute... il y a environ deux semaines, j'ai discuté avec Natalys, elle m'a raconter un truc délirant au sujet du professeur Bloodshire qui s'était enfuit de l'endroit ou le corps du professeur Clark avait été retrouvé... Elle était sur qu'il avait quelque chose à voir avec ce meurtre alors je lui ai dis que j'allais mettre ma sœur sur le coup... tu la connais, elle dit jamais non à un scoop bien juteux... je lui ai donc tout raconté... » Le poufsouffle dévisagea l'aigle un moment. Complètement abasourdi par la déclaration de son cousin, il ne savait pas trop quoi répondre. Ce n’était pas parce que la déclaration de Liam était stupéfiante, mais bien davantage parce qu’il se croyait responsable de ce qui était arrivé à Julia. Ce n’était pas lui qui l’avait tué, encore moins qui avait poussé qui que ce soit à effectuer un geste aussi barbare. Secouant la tête, je lui répondis d’une voix teinté de colère : « Tu vas arrêter de te torturer dès maintenant où je te mets mon poing là où ça fait mal. Et tu sais bien que je n’ai pas peur de le faire… » Me redressant, je me mis à sa hauteur, plongeant mes yeux dans les siens. Malgré que Liam soit vraiment très grand, j’arrivais sans peine à le regarder directement dans les yeux. Pour être honnête, je le dépassais de quelques centimètres, une chose toute nouvelle. « Tu dois vraiment te sortir cette idée du crâne. Tu connais bien Julia, que tu l’aie mise sur le coup où non, elle aurait tout fait pour découvrir ce qui se passait derrière cette histoire de meurtre dès l’instant où elle en aurait entendu parler. Donc ne va pas t’imaginer le pire, ce n’est absolument pas de ta faute! »

Brandissant la lettre, il la lui agita sous le nez. « Et il est hors de question que tu ne quittes le châteaux sans avoir même essayé de comprendre. Si elle est morte en essayant de percer le mystère de la fuite de Bloodshire, tu es au meilleur endroit pour comprendre ce qui lui ait arrivé puisque la mort de Clarke a eu lieu dans les murs du château. Il faut commencer là où ses propres recherches ont commencé ;  à Poudlard ! » Sortant sa baguette de ma poche, Blake la pointa sur le parchemin usé et gondolé par les larmes de son cousin. Le papier trahissait les émotions par lesquelles il était passé en apprenant la nouvelle. La tristesse avait humidifié le papier alors que la colère l’avait poussée à le froisser. Doucement, il pressa le bout de sa baguette sur la lettre, pensant mentalement au sortilège de révélation Revelio. Il rapporta la feuille à son visage afin de voir les changements que pouvait lui avoir apporté le sort. Après l’avoir observé, il l’a tendit à son cousin afin qu’il en fasse de même. « Apparemment, tout n’est pas perdu ! »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty
MessageSujet: Re: Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake Empty

Revenir en haut Aller en bas

Don't give me love, I've had my share, beauty nor rest, give me truth instead... Feat. Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Don't give me love, don't give me faith, wisdom nor pride, give innocence instead... Feat. Anna
» I want your love, I want your design. Cause you're a criminal (feat. Josh)
» It's the moment of truth it's the moment to lie it's the moment to live and the moment to die... Feat. Clark
» Gonna give my secret away ~ Feat. Amy
» I'll give you everything I have the good the bad... Feat. Anna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-