Le temps est calme à Poudlard et froid surtout. C'est bientôt noël et la plupart des élèves sont rentrés chez eux, enfin non beaucoup sont tout de même restés au château pour la magie de noël. Je me balade dans les sur le chemin de travers, enfin … je ne me suis surtout sensé racheter des ingrédients pour certaines potions de l'infirmerie. Je m'en suis tout de suite chargé sachant que ça me ferait sortir. Je me balade et me souviens de Lucie. Elle a du repartir et on s'est quitté d'un commun accord, mais je regrette un peu de l'avoir laissé s’échapper. On se donne des nouvelles de temps en temps, mais évidement ce n'est plus du tout comme avant. Je retrouverais quelqu'un, j'en suis persuadé. L'amour ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits rien, comme le dit une célèbre chanson française.
Le temps est hivernal et la neige tombe sur la village. Je trouve ça joli même si ce n'est clairement pas ma saison préférer. Ça me rappel les hiver en famille et mon père. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'il est mort dans cette attaque du ministère et j'ai toujours du mal à l'accepter. Il y avait tant de choses que je voulais lui dire avant qu'il ne meurt. Je marche un moment et me retrouve devant le cimetière où il repose. C'est presque machinalement que je suis arrivé. Je ne suis pas vraiment fan des cimetières. Je crois même que c'est la première fois que j'y viens et que j'entre dans un cimetière sorcier. A y voir il n'y a rien de différent d'un cimetière moldu, mais la magie est quand même là.
J'avance dans l'allée jusqu'à m'arrêter devant la tombe de mon père. Des fleurs y sont déposées encore bien ouverte, comme si l'été était encore là. Je m'attendais sûrement à ressentir sa présence, à le voir apparaître devant moi ou je ne sais quoi d'autres, mais il n'y a rien. Il est parti et il ne reviendra pas, je m'en rends bien compte. Je sors ma baguette et fait apparaître une edelweiss, je sais que c'était la fleur qu'il préférait. Je m'en vais finalement et décide d'aller boire un verre au chaudron baveur.
J'entre et tombe nez à nez avec une ancienne élève. Elladora. Je me souviens bien d'elle, sans trop savoir pourquoi en fait. Je crois simplement que j'ai une bonne mémoire. Elle me fait un peu penser à Sofia … Sofia … Elle aussi me manque. J'ai l'impression d'avoir perdu tant de chose cette année.
« Bonjour mademoiselle Glister. »
Je lui souris, j'ai toujours été agréable avec tout le monde, enfin avec presque tout le monde. Quoi qu'il en soit c'est assez étrange de croiser des anciens étudiants. Je ne suis que depuis deux ans seulement et je me suis attaché à eux. Je les ai vu évoluer, même si je ne suis pas professeur. C'est souvent à nous qu'ils se confient alors forcément on s'attache à eux.