AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Entre cousines (Sofia & Delia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyMar 24 Sep - 14:44


ENTRE COUSINES.
Sofia & Delia





Delia revenait de la forêt interdite. Elle était partie rejoindre ses premiers amours : les sombrals. Quelle joie elle avait éprouvée en devenant professeur à Poudlard. L’école en élevait plusieurs et elle pourrait s’occuper d’eux. Depuis petite son rêve était d’en avoir un. Là ils n’étaient pas à elle mais ça n’empêche que c’était presque pareil.
Marchant à la lisière du bois, elle aperçut la silhouette de Sofia qui l’attendait près du lac. Sa petite cousine lui avait donné rendez vous. C’était récurrent. Depuis que Delia était professeur ici, donc un an, elles aimaient passer du temps ensemble pour parler de tout et rien, et des garçons évidemment. Sofia était en âge de s’y intéresser, elle en avait même déjà connu un mais rien qui ne donna une belle histoire. Et puis il y avait ce Perseus Glister que ses parents voulaient qu’elle épouse. Les deux jeunes gens n’avaient, à première vue, rien en commun mais à première vue seulement. A bien les observer, Delia avait noté quelques traits de caractères communs aux deux jeunes gens, mais pas que…
Elle s’approcha de la rive avec un sourire, sa robe trainant dans l’herbe encore humide de l’orage de l’après midi. Delia ne portait jamais de pantalon, pour elle c’était fait pour les hommes et elle affectionnait particulière les longues robes, voir celle d’un style un peu ancien, gothique chic ou bohème. Toujours de couleur, ou presque. Le noir ou le blanc c’était tellement triste.
« Bonjour petite Calliope ! » dit elle enjouée. « Comment vas-tu ? » Arrivée à elle, elle déposa un baiser sur son front puis replaça une mèche tombée devant le visage de Sofia. « J’ai l’impression de ne pas t’avoir vue depuis des siècles. Tu es encore plus belle que la dernière fois. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyMar 24 Sep - 16:05


Il était bientôt 16 heures et je ne devais pas oublier que j'avais donné rendez vous à Délia à cette heure là près du lac dans le parc du château. Délia était une des rares – même la seule – Calliope avec laquelle je m'entendais bien. Elle comprenait ce que je pouvais ressentir. Elle même avait était fiancé dans sa jeunesse à un homme qui était porté disparu. Rassurez vous je ne souhaite pas ça à Perseus surtout que nous nous étions maintenant avoués nos sentiments.

Je pressai le pas en arrivant à l'extérieur du château et donc j'arrivai avec un peu d'avance à notre lieu de rendez vous. Je souris quand je vis ma cousine s'approchait doucement du lac. Elle avait la classe quand même. Son style vestimentaire était assez particulier mais ça lui convenait parfaitement. C'était elle. Pour ma part j'étais simplement habillée d'un jean et d'un pull. Dès que je n'étais pas obligée de porter l'uniforme scolaire j'avais pour habitude de m'habiller comme les moldus... C'était encore quelque chose qui ne plaisait pas à mes parents mais il y en avait tellement que je ne faisais plus le compte.

J'attendis patiemment que Délia me rejoigne sur les berges du lac. Nous n'étions pas pressés. Il était encore tôt dans l’après midi et de mon côté je n'avais rien de prévu.

« Bonjour grande Calliope. Ca va et toi ? »

Je lui souris et je me laissai faire quand elle me déposa un baiser sur mon front. C'était dans ses habitudes et ça ne me dérangeait pas du tout. C'était un signe d'affection et j'en profitai car je n'en recevais pas beaucoup de ma famille si ce n'est de Délia.

«  Les sombrals vont biens ? »

Je me mis à rire quand Délia m'annonça qu'elle avait l'impression de ne pas m'avoir vu depuis des siècles et qu'en plus j'étais plus jolie que la dernière fois. Je ne voyais pas en quoi j'étais plus jolie surtout qu'en ce moment je dormais plutôt mal et ça devait se voir. Entre mes parents, Perseus, le meurtre au sein de Poudlard... On ne pouvait pas dire que mes nuits étaient terribles.

« Tu devrais peut être porter des lunettes alors. »

J'avais un sourire amusé sur mon visage. Ce que je venais de lui dire n'était pas méchant du tout mais plutôt taquin. J'étais vraiment heureuse de voir ma cousine et comme celle-ci j'avais l'impression que ça faisait trop longtemps que nous nous étions pas vues.

« Quoi de neuf ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyJeu 26 Sep - 10:06


ENTRE COUSINES.
Sofia & Delia





Delia haussa légèrement un sourcil en voyant le jean que portait sa cousine. Pourquoi les jeunes filles aimaient elles tant ce genre de vêtements ? Quel dommage. Enfin, à chacun son style pas vrai ? Elle ne lui dirait rien si elle se sentait bien ainsi, c'était tout ce qui comptait.
Elles se saluèrent comme à leur habitude. Delia ne tariait pas de gestes d'affection envers les autres, encore moins avec Sofia. Après tout c'était tout à fait naturel de montrer aux gens qu'on les appréciait, que ce soit par gestes ou paroles. Au début ça avait semblé surprendre Sofia qui n'avait pas l'air habituée aux démonstrations affectives mais depuis bientôt dix ans elle s'y était faite et ça avait l'air de lui plaire finalement. Dans le fond Delia était peut être plus comme une grande soeur.
Sofia demanda si les sombrals allaient bien et Delia acquiesça. Elles se connaissaient bien maintenant, leurs habitudes n'étaient plus vraiment secrètes pour l'une ou l'autre.
Delia complimenta ensuite la jeune gryffondor qui éclata de rire. Elle n'avait pas l'air d'y croire ce qui fit sourire la professeure.
« Oh non, je sais ce que je dis. Tu as beau avoir l'air fatiguée, tu dégages quelque chose de différent de d'habitude. Il y a un certain rayonnement malgré tout. »
Faisant mine de ne pas comprendre, Sofia demanda ce qu'il y avait de neuf de son côté. Delia passa un bras autour des épaules de sa petite cousine.
« Je crois que c'est plutôt à toi qu'il faut le demander. »
Elle lui adressa un sourire taquin. Elle ne voulait pas lui parler des visions, assez floues finalement, d'Elaelle. Inutile de l'inquiéter pour rien. En dehors de ça, sa vie n'avait rien de trépident. Elle avait bu le thé avec Peter et ils avaient encore refait le monde à leur façon. Rien de transcendant.
« J'ai déjà une vie de vieille fille. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptySam 28 Sep - 12:41


J'étais vraiment heureuse de voir ma cousine en cet après midi. C'était bien une des seules membres – non la seule – avec qui je m'entendais et j'avais de la chance car elle travaillait à Poudlard. Je pouvais donc la voir très souvent et même autant que je le souhaitai... Enfin je faisais attention car elle avait quand même une vie et moi aussi. Nous habitions au même endroit mais chacune d'entre nous faisait sa petite vie... D'ailleurs elle n'était pas au courant des dernières péripéties entre Perseus et moi... En même temps personne en l'était a part lui et moi sauf s'il en avait parlé à quelqu'un d'autre et je ne l'espérai pas... Surtout pas à sa sœur.

Délia me trouva plus jolie que la dernière fois qu'elle m'avait vu alors que je n'avais pas vraiment changé quelque chose chez moi. De plus je n'étais pas maquillée – je le faisais très rarement – et mes cheveux devaient probablement être emmêlés. Il s'agissait juste d'une rencontre avec ma cousine donc il n'y avait aucune raison de me mettre sur mon 31... Néanmoins je me sentis un peu minable quand je vis l'apparence de ma cousine. Elle était juste magnifique.

Je levai les yeux au ciel – ma spécialité – quand elle ajouta qu'elle savait ce qu'elle disait et que même si j'étais fatiguée, je rayonnai pour elle. Est ce que je rayonnai vraiment ? Est ce que c'était à cause de la nouvelle relation entre Perseus et moi ? Aucune idée. Je n'avais pas eu l'impression de rayonner jusque là. Elle était la première personne à me dire ça. Je ne savais pas trop quoi répondre mais je n'avais pas envie d'étaler ma vie amoureuse...

« Ah.. Euh... j'ai pas remarqué ça dans mon miroir ce matin. »

Je me rapprochai de Délia quand elle passa un bras autour de mes épaules et je lui demandai ce qu'il y avait de neuf dans sa vie. Elle ajouta aussitôt que c'était plutôt à elle de me demander ça. Je relevai la tête pour croiser son regard et je lui demandai, curieuse :

« Pourquoi tu dis ça ? »

Elle ne pouvait pas être au courant pour Perseus et moi. Personne n'était au courant... Et puis non ce genre de chose ça ne pouvait pas se lire sur le visage de quelqu'un. Ce n'était pas possible. Délia m'expliqua ensuite qu'elle avait une vie de vieille fille et ça je ne l'acceptai pas. Elle avait tout pour réussir... Elle était belle, intelligente, sexy... bref tout et c'était une Calliope.

« Hey faut pas dire ça ! Tu dois remonter à cheval ma belle. Tu dois séduire et te faire séduire. Tu es belle comme un ange Délia. Les hommes sont tous fous de toi. Tu n'aimes pas le professeur de vol ? Peter non ? Je trouve que vous feriez un très beau couple ensemble... Tu dois être heureuse Délia, tu dois avancer dans la vie. »

Je savais que nous étions entrain de nous engager sur un sujet délicat car même si j'étais jeune quand ces choses s'étaient produites... Je savais qu'elle était toujours très attachée à son fiancé de l'époque qui était probablement mort et décomposé depuis longtemps quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyLun 7 Oct - 10:49


ENTRE COUSINES.
Sofia & Delia





Sofia avait l'air gêné par les propos de sa cousine. Une réaction d 'adolescente typique. Il était rare que les filles de cet âge apprécient qu'on parle de leur physique, de leur féminité. Sauf les pimbêches. Sofia n'était pas de celles là et ce n'était pas plus mal. Delia lui sourit quand elle dit ne pas avoir remarqué qu'elle rayonnait et passa un bras autour de son épaule pour faire quelques pas. La conversation s'orienta sur ce qu'il y avait de neuf dans la vie de la professeur, qui tourna le sujet sur Sofia.
« Pourquoi ? Parce que je suis curieuse. »
Evidemment elle ne pouvait pas lire dans les esprits et ne savait pas tout de la vie de sa petite cousine mais à voir la tête que celle ci faisait, elle devinait facilement qu'elle avait fait mouche et qu'il se passait bien quelque chose dans la vie de la blondinette. Mais avant d'y revenir elle lui répondit au sujet de sa vie de célibataire non passionnante. Sofia se rebella aussitôt et ses conseils firent rire la brune.
« Peter ? Oh non, ce n'est qu'un ami. Je suis même persuadée que son coeur n'est plus à prendre.»
Elle le savait très bien en fait mais elle n'était pas là pour raconter la vie de son ami, qui était également professeur ici.
« Mais j'avance, ne t'inquiète pas. Je ne vais quand même pas enchainer les rendez vous comme une femme desespérée. »
Elle pensait surtout qu'elle ne pouvait pas aimer un autre que Gabriel mais inutile de le préciser. Cela dit, elle ne s'empêchait pas quelques aventures ci et là.
« Je m'amuse parfois, tu sais. Il y a un homme que je vois assez régulièrement, mais... nous ne sommes pas amoureux. Mais toi... tu es amoureuse ? Ou en serait-ce les prémisces ? »
Il n'y avait qu'un amour qui pouvait la mettre sur le qui vive. Peut être qu'elle avait écouté les conseils de sa cousine et donner une petite chance à Perseus, ou alors s'en était un autre. Dans tous les cas, Delia avait l'impression de retourner en pleine adolescence et était très curieuse d'en savoir plus. Pas pour les commérages, juste pour sa satisfaction personnelle.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyLun 7 Oct - 11:52


Le fait que je rayonnai – je ne savais toujours pas pourquoi elle disait vraiment ça – la poussait à croire qu'il y avait vraiment quelque chose de neuf dans ma vie. Bon c'est vrai qu'elle n'avait pas tort du tout... Il y avait Perseus et pour l'instant nous nous étions plus embrassés que frappés dessus... C'était quelque chose d'inhabituel dans notre relation. Enfin c'était plutôt moi qui le frappait plus que lui. Il n'était pas violent de nature par rapport à moi. Il est vrai que nous nous étions avoués nos sentiments et je me sentais plus légère. J'aimai Perseus plus que tout mais je ne me sentais pas encore prête à le crier sur tout les toits.

« Oh bah tu sais la routine... Et la curiosité est un vilain défaut. »

Je lui souris. Est ce que j'allais lui en dire plus. Je ne savais pas encore. Habillement – ou en tout cas j'espérai – je détournai la conversation sur Délia. Je préférai parler de la vie de ma cousine et de la mienne. De plus elle était quand même plus âgée donc sa vie sentimentale devait être plus vivante, plus trépidante. Elle était en âge de se marier. Je lui proposai de sortir avec Peter qui était plutôt mignon pour un professeur. Je fronçai légèrement les sourcils puis je répondis avec le sourire.

« Et alors ? Tu sais ça commence souvent en étant ami et après hop... Ah oui ? Il a quelqu'un ? Quelqu'un de Poudlard ? Depuis longtemps ? Tu es sûre ? »

Avec Perseus on avait plutôt préféré se haïr avant de se tomber dans les bras de l'un et de l'autre. Nous avions été original. En ce qui concerne Peter j'étais surprise s'il n'était vraiment plus célibataire. Je ne l'avais jamais vu avec une femme et si cette dernière vivait en dehors de Poudlard, elle ne devait pas voir son petit ami très souvent.

« Tu avances ? Comment ça ? Là tu m'en as pas dit assez. Tu dois parler Délia. Je t'écoute, je suis toute ouïe. »

J'étais bien plus à l'aise pour parler de la vie sentimentale de ma cousine que de la mienne. Je souris quand elle m'annonça qu'elle voyait un homme de temps en temps et qu'ils n'étaient pas amoureux l'un de l'autre. Je souris. J'étais peut être jeune mais je n'avais pas besoin d'un dessin... Néanmoins je m'étais pas attendue à cette attitude de ma cousine mais elle avait bien raison de s'amuser.

« Vous vous amusez dans un lit par exemple... Non mais tu as bien raison de t'amuser, de profiter. »

Pour ma part je n'étais pas encore prête à franchir de nouveau l'étape gros câlin avec un garçon même si c'était Perseus. Je gardai toujours un très mauvais souvenir de ma relation avec Dorian et j'avais eu très mal. Je ne voulais pas ressentir ça une nouvelle fois. Volontairement je ne répondis pas à la dernière question de ma cousine concernant ma vie amoureuse. Je savais que c'était mal mais tant pis. Je fis l'ignorante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyMer 9 Oct - 17:56


ENTRE COUSINES.
Sofia & Delia




Sofia ne voulait pas répondre. Pas besoin d'être fin psychologue pour le comprendre. Ce n'était pas grave. Au contraire, Delia s'en amusait. Sa petite cousine avait toujours été têtue et secrète. Certainement parce qu'elle n'avait pas eu de proche à qui se confier en toute sincérité.
« Tu as tout à fait raison. Mais si j'étais parfaite, ce ne serait pas drôle. De toute façon, tu sais où me trouver si besoin. »
Elle n'allait pas la forcer. Tant qu'il ne se passait rien de grave, Delia n'avait nulle intention de s'imiscer dans sa vie personnelle. Sofia allait bien, c'était tout ce qui comptait. Mais elle ne put s'empêcher de jouer les cachotières à son tour. Ce qui était facile puisqu'il s'agissait de Peter et qu'elle n'avait pas du tout en vie de parler de sa vie à sa place. Ni de lui dire en quoi elle avançait.
« Ce n'est pas toi qui vient de dire que la curiosité est un vilain défaut ? »
Elle lui fit un sourire amusé, fière de sa taquinerie. Si Sofia voulait apprendre des choses, il fallait qu'elle en dise aussi. Heureusement pour elle, Delia pouvait se montrer bavarde et elle n'avait pas envie de se trop se retenir en ce qui concernait sa vie privée.
« Pas forcément dans un lit. Je te souhaite de t'amuser autant d'ailleurs, avec ton mari ou ton amant.»
Elle jeta un regard en biais à sa cousine, l'air coquin. Peut être que ça la choquerait un peu vu son jeune âge mais ça l'amuserait. Elle avait ce petit côté espiègle comme beaucoup de Poufsouffle. Si les parents de Sofia l'entendaient, ils auraient certainement envie de la trucider. Ils avaient toujours eu du mal à l'accepter, sans pour autant parvenir à lui reprocher directement quelque chose. Il faut dire qu'elle avait l'art d'agacer sans avoir l'air de faire quoi que ce soit. Elle reprit un peu son sérieux.
« Comment ça se passe avec ton fiancé ? »


FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptySam 12 Oct - 19:41


J'adorai ma cousine – là n'était pas la question– mais parler de ma relation avec Perseus je n'y arrivais pas. Je me rendais compte que j'adorai entendre les autres se confier à moi mais que je n'arrivais pas moi même à le faire...  Est ce que c'était parce que pendant mon enfance on ne m'avait jamais dit de le faire ? On se contrefichait un peu de ce que je faisais ou pensais... On s'était intéressait à moi quand j'étais entrer à Poudlard et que j'avais dévié du chemin prédit en allant chez les Gryffondors. A partir de ce moment là on s'était intéressait à moi mais pour me hurler dessus et m'annoncer que j'étais la honte de la famille.

Mes parents pourraient oublier tout ça s'il savait que maintenant j'étais en couple avec Perseus mais je ne voulais pas qu'il le sache. Je ne voulais pas leur donner ce qu'il voulait. Je m'étais longtemps retenue par rapport à Perseus à cause de ça. Je ne voulais pas être heureuse en faisant quelque chose que mes parents voulaient que je fasse. Par Merlin ça faisait beaucoup de fois le mot « vouloir » mais il s'agissait bien de volonté ici.

« Oui oui je sais... mais c'est toi la plus vieille donc... C'est à toi que tu devrais penser. Je suis certaine que de nombreux hommes te courent après... Et je suis certaine que Peter aussi même si tu dis que non. »

Il ne fallut pas longtemps à ma cousine pour retourner mes propos sur la curiosité contre moi et je me contentai de lui faire une grimace en guise de réponse. Elle n'avait pas tort dans ses propos et du coup je ne savais pas trop comment rebondir.
Je n'arrivais toujours pas à comprends pourquoi Délia était encore célibataire alors qu'elle était belle comme un cœur. Elle me parla d'un homme mais elle n'entra pas dans les détails. Je fis un petit sourire quand elle ajouta qu'on n'était pas obligé de s'amuser que dans un lit. Elle semblait être expérimentée dans le domaine... Moi non donc je décidai de ne rien répondre.

Elle me demanda ensuite comment ça se passait avec mon fiancé. Je savais très bien que cette question allait arriver sur le tapis à un moment ou un autre. Tout le monde me poser la question en ce moment. Je haussai les épaules, je lui souris puis je répondis :

« Ça se passe. Je ne l'ai pas frappé dans les parties depuis un moment donc plutôt bien je crois. »

Le pauvre je m'en voulais quand même de lui avoir fait si mal la dernière fois... Il n'avait quand même pas mérité que je sois si violente avec son entrejambe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyMer 16 Oct - 16:40


ENTRE COUSINES.
Sofia & Delia




Sofia persistait avec Peter. C'était amusant de voir tout ce que les autres pouvaient imaginer à votre sujet. Parmi les professeurs, on la voyait plus avec Edward parce qu'ils passaient énormément de temps ensemble et qu'ils avaient souvent des gestes d'affection l'un envers l'autre. Ca ferait sans doute pareil avec Victor qui venait d'arriver. Delia allait se retrouver avec une belle brochette de faux prétendants. Delia ne relança pas, expliquant à Sofia que pour avoir des confidences, il fallait aussi en faire. C'était un équilibre à côté duquel on ne pouvait pas passer. L'adolescente se contenta d'une grimace, coiffée au poteau. Du coup la grande cousine parla de Perseus, le fiancé de Sofia.
Jusque là sa petite cousine le refusait en bloc. Il n'était pas évident de se dire qu'on ne pouvait choisir la personne qui partagerait notre vie, et ça l'était encore moins quand c'était quelqu'un de trop différent de soi. Mais Delia restait persuadée qu'ils avaient possibilité de s'amadouer et de découvrir que leur union pouvait être une force et que l'amour pouvait en découler. Peut être était ce dû à son esprit fleur bleue. Ca, c'était ce que la plupart pensaient, ignorant qu'il y avait un côté manipulateur et sûr de soi là dessous.
Sofia lâcha juste qu'elle ne l'avait pas frappé depuis un bout de temps. Delia sourit.
« C'est très bien qu'il sache à quoi s'en tenir avec toi. Il ne faut pas laisser les hommes nous sous estimer, mais il ne faut pas aller trop loin non plus. Ne jamais abattre toutes ses cartes, Sofia, n'oublie jamais ça. »
Elle marqua une pause avant de continuer, assez sérieusement.
« Il n'est pas aussi mauvais qu'il veut le faire croire. Ni sa soeur. Je crois juste qu'ils n'ont eu qu'un mauvais exemple et pensent qu'il faut le suivre mais ce ne sont pas leurs convictions, à eux. Ce mariage changera beaucoup de choses si tu t'ouvres un peu. Je sais que c'est une souffrance que tes parents t'imposent cela sans te demander ton avis, mais tu peux le tourner à ton avantage. Le Destin nous offre parfois une voie à laquelle on ne pensait pas mais il faut lui faire confiance. »
Ce n'était pas facile de savoir tout ce que ressentais Sofia mais elle ne pensait pas se tromper sur ce sujet. Elle avait assez observé la famille Calliope pour en comprendre les rouages et les intervenants.


FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyJeu 24 Oct - 17:08

Ma cousine pouvait être têtue mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Je l'étais aussi. C'était probablement un trait de famille assez présent chez les Calliope. Je savais très bien que je n'allais pas pouvoir lui tirer des informations comme ça ou alors il allait falloir que je sois très maligne mais je pouvais l'être. Je devais juste réfléchir. Je ne pu m'empêcher de sourire en voyant ma cousine me conseiller sur les hommes d'une certaine manière. Elle me disait que je ne devais pas abattre toutes mes cartes mais prévenir de ce qu'on était capable.

« Et bien dis donc j'ai l'impression que j'ai une experte en face de moi. Enfin en tout cas tu parles comme une expérimentée dans le domaine. »

Alors que je ne m'y attendais pas du tout, Délia commença à parler de Perseus et j'avais l'impression qu'elle le connaissait très bien ce jeune homme. Je ne pu m'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Je n'appréciai pas tellement les propos de ma cousine qui semblait certaine que j'allais me marier après Perseus... moi même je ne le savais pas alors comment pouvait-elle penser que j'allais dire oui comme ça.

« Attention Délia je n'ai pas dit que j'allais l'épouser cet homme. Et moi aussi j'ai grandi dans une famille avec de nombreux préjugés sur le sang et pourtant je ne suis pas comme ça. On ne peut pas tout leur pardonner à cause de leur oncle... Et sa sœur est une saloperie de premier... la dernière fois elle a fait apparaître un serpent devant moi. J'étais tétanisée... »

Avec Perseus nous commencions seulement à nous fréquenter et je n'avais pas envie d'entendre parler d'un mariage... De plus je ne pourrais pas être la femme d'un mangemort. Si Perse m'aimait sincèrement il y aura un choix à faire à un moment ou un autre. Je ne vivrais pas avec quelqu'un qui tuerait des moldus ou des nés moldus. Ce n'était pas concevable pour moi.

« Et je n'épouserai pas un mangemort ou un futur mangemort. C'est hors de question Délia, Hors de question. Je ne ferais pas ce qu'on me demande docilement en souriant bêtement. Je ne suis pas une marionnette.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyDim 3 Nov - 20:07


ENTRE COUSINES.
Sofia & Delia




Delia essayait de donner quelques conseils qui pourraient être utiles à sa cousine dans vie de femme mais aussi de tous les jours. Le monde n'acceptait malheureusement pas la totale franchise, les gens trop sincères passaient pour des bourrins et n'étaient guère appréciés, il fallait savoir garder pour soi certaines opinions et avoir de l'air pour au final obtenir ce qu'on voulait. Surtout d'un homme. Etait elle experte comme le disait Sofia ? Certainement. Delia lui sourit.
« J'ai plus d'expérience que toi, et pas la même vie. Sache que les femmes ont le pouvoir, mais les hommes le supportent mal. Il faut donc toujours leur faire croire que c'est eux qui ont eu l'idée. Ainsi tu auras toujours ce que tu désires. »
Delia enchaina sur Perseus et ses propos ne furent guère bien accueillis par sa jeune cousine. Elle se plaça aussitôt sur la défensive. Elle l'écouta sans broncher, comprenant son point de vue. Il semblait juste qu'elles ne s'étaient pas bien comprises sur un point. Il faut que Sofia gardant tellement de choses pour elle, ce n'était pas toujours facile d'être à jour.
« Je ne t'ai jamais dit d'obéir docilement. Je parle du mariage car j'ignorais que tu te sentais prête à affronter tes parents. Mais si c'est le cas, sache que je serais toujours là pour te soutenir.»
Inutile de continuer à parler de ce sujet qui semblait bien trop sensible pour l'adolescente. Delia lui adressa un sourire.
« Parlons d'autres choses. Comment se passent les cours ? Tu n'angoisses pas trop pour les ASPICS ?... Au fait tu t'es décidée pour après ?»
Ce n'était pas le sujet le plus joyeux mais il fallait bien commencer à penser sérieusement au futur. Si elle ne voulait pas songer à sa vie amoureuse, elle ne pouvait pas éviter la vie professionnelle.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) EmptyLun 4 Nov - 10:24

J'avais du mal à croire ce que disait Délia. Est ce que les femmes avaient vraiment le pouvoir ? Si ça avait été le cas, on ne m'obligerait pas à marier dés la fin de mes études avec un homme qu'on avait choisi pour moi ? Bon c'est vrai qu'avec Perseus les choses s'étaient arrangées et que nous essayons tous les deux d'être un couple normal... Mais mon esprit rebelle me disait de refuser ce mariage de convenance juste par principe.

« Je doute de ce que tu dis. On nous laisse peut être croire ça pour qu'on soit plus docile Délia... Mais j'en doute vraiment. »

Il n'était pas question pour moi de dire amen à tout... Que ce soit à ma famille ou même à Perseus. J'aimais ce dernier – je le reconnaissais maintenant – mais il était hors de question que je lui mange dans la main. S'il voulait une épouse docile, il faudrait qu'il cherche quelqu'un d'autre. Délia préféra changer de sujet et je fus soulagée. Je me rendis compte que nous ne pensions pas de la même façon. Est ce que c'était parce qu'elle était plus âgée ? Parce qu'elle avait plus d'expérience ? Peut être ou pas. Nous étions peut être simplement différente.

Elle me demanda comment se passait les cours et si je n'angoissai pas pour les examens. J'avais toujours été une bonne élève malgré mon caractère de chien. Je ne stressai donc pas pour tout ça. Pour mon avenir, j'y réfléchissais encore... mais j'avais envie de faire un truc bien de ma vie.

« Non ça va tu sais ce sont que des examens, ça se passera bien. J'aimerai voyager, découvrir le monde... Et après on verra. Mais pas de rôle de petite épouse docile qui enfante pour moi. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre cousines (Sofia & Delia) Empty
MessageSujet: Re: Entre cousines (Sofia & Delia) Entre cousines (Sofia & Delia) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre cousines (Sofia & Delia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Correspondance entre Sofia & Perseus
» Une tasse de thé ?- Delia-
» In the name of my stupidity [pv Delia]
» I think I need a drink ~ Ft. Sofia
» Correspondance entre Zoey et Ky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-