Rencontre arrangée... diner désastreux ? Feat. Aindreas
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Rencontre arrangée... diner désastreux ? Feat. Aindreas Sam 28 Déc - 12:16
Aindras & Silia
Un restaurant ”
Ce soir Silia avait rendez vous. Mais non, pas un rendez vous galant. Elle rencontrait juste un collègue, passionné de dragons comme elle. Il était dresseur, comme son frère et elle l'avait connu en Roumanie. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient amis mais ils s'entendaient bien. Peut être parce qu'ils se voyaient peu. Disons que Silia n'était pas du genre très sociable ni loquace. La solitude lui allait mieux. Et puis seule, on était jamais déçu, pas vrai ?
Cela dit, ce soir donc elle avait accepté de se sociabiliser un peu et devait rejoindre Simon dans un restaurant du Chemin de Traverse. Pour l'occasion elle avait mis une de ses robes noires habituelles, la moins abîmée - elle n'était pas très soigneuse ni désireuse d'être bien vue. Elle avait arrangé ses cheveux pour éviter qu'il ne soit en bataille et elle avait mis un peu de parfum pour chasser l'odeur de renfermé qui la suivait parfois comme son ombre.
Lorsqu'elle arriva, le plaçeur lui indiqua que le jeune homme était arrivé mais une fois à la table, elle ne découvrit que le cousin de Simon qu'elle avait vu une ou deux fois. Elle fut surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils soient trois ce soir. Un peu gênée elle le salua.
Sujet: Re: Rencontre arrangée... diner désastreux ? Feat. Aindreas Dim 26 Jan - 3:59
Ne jamais se fier à un Doherty ▬ ft. Silia & Aindreas
Simon lui avait envoyé un hibou un peu plus tôt dans la journée, lui indiquant qu'il devait se pointer au restaurant indiqué dans la soirée, sans plus d'explications. C'était bien le genre de son cousin, d'être aussi vague dans ses indications. Toutefois, ça fait un moment qu'il n'a pas eu l'occasion de passer du temps avec Simon et il ne cherche pas à comprendre trop longtemps. Et puis pour une fois, l'irlandais était de bonne humeur alors il fallait en profiter. Pour l'occasion, il avait enfilé une chemise blanche, le col légèrement ouvert, ainsi qu'un pantalon noir.
L'heure tournait et il allait devoir se bouger s'il ne voulait pas être en retard. Heureusement, il pouvait transplanner jusque là-bas, ce qui lui facilitait drôlement la vie. Le restaurant était celui où il retrouvait toujours son cousin quand il se décidait à revenir dans le coin. Ce qui n'arrivait pas si souvent, puisque Simon était un fanatique des dragons et que quand il s’agissait de ses bestioles il était aussi obsessionnel qu'Aindreas. Comme quoi, ça pouvait être possible.
Arrivé au restaurant, on l'installa à une table. Simon n'était pas encore là, il était toujours en retard celui-là, c'était plus fort que lui. En l'attendant il se commanda un whisky. Il espérait seulement qu'il n'allait pas mettre trop de temps à arriver, l'idée de rester seul à table pendant des heures ne lui plaisait pas du tout. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il vit une jolie brune s'approcher de sa table, accompagné du placeur. Il avait du se tromper de table... ou pas. « Bonjour » dit-il décontenancé alors qu'elle s'installait. « C'est Simon qui vous a invité ? » demande-t-il suspicieux, il sent déjà le mauvais coup de son cousin arriver.
Le jeune homme à la table avait l’air aussi surpris qu’elle, un peu méfiant aussi lorsqu’il demanda si c’était Simon qui l’avait invitée – comme s’il soupçonnait son cousin de quelque chose. Silia était encore loin de s’imaginer quoi mais elle le découvrirait bien assez vite. Elle hocha la tête.
« Oui. Je ne savais pas que vous seriez là… Vous êtes son cousin, c’est bien ça ? »
Ce n’était pas une déception, juste qu’elle ne s’y attendait pas. Elle n’avait déjà pas l’habitude d’accepter de diner seule avec un homme, alors encore moins avec deux. Elle se sentait déjà mal à l’aise mais refoula ses envies de grossièretés et pris place en face de lui. C’est là qu’elle réalisa qu’il n’y avait que deux chaises pour cette table. Elle fronça les sourcils.
« Il ne va pas venir ? »
Elle ignorait encore qu’Aindreas n’était pas dans le coup. Soudain elle se demanda si c’était lui qui avait demandé à Simon de les rencarder. Elle avait beau ne pas se trouver aussi belle que la majorité des filles, il lui arrivait de se faire accoster. Peut être qu’elle était du goût du jeune homme, peut être qu’il aimait les filles sauvages et un peu mauvais genre. Quel traquenard quand même. Elle le fixa tandis qu’il répondait. Elle avait maintenant la hantise de passer pour une cruche parce qu’en plus de ne pas être sociable, elle était malentendante.
Sujet: Re: Rencontre arrangée... diner désastreux ? Feat. Aindreas Mar 11 Fév - 15:30
Ne jamais se fier à un Doherty ▬ ft. Silia & Aindreas
Aindreas connaît bien son cousin et il aurait du se douter qu'il y avait un coup fourré derrière cette invitation. Simon ne l'aurait jamais invité sans raison. Pas qu'il soit radin, juste que souvent ses invitations se transformait en tout sauf un restaurant tranquille entre cousins. Toutefois, il avait eu l'espoir qu'il est mûri. Espoir qui s'est vite évaporé quand il a aperçu la jeune femme. Bien sûr. Il aurait vraiment du y penser. La dernière fois qu'ils se sont vu, Simon n'a pas arrêté de prendre la tête d'Aindy avec le fait qu'il soit toujours célibataire. Parole de O'Brady, les Doherty risquaient de ne plus avoir d'héritier s'il arrive à mettre la main sur le dernier de leur fils. Il détaille la jeune femme devant lui et lui sourit, après tout elle ne doit pas y être pour grand chose, il est même prêt à parier qu'elle n'était pas plus au courant de lui de ce plan machiavélique. Simon est vraiment un enfoiré « Oui, c'est mon cousin » répond-t-il à sa question.
L'irlandais se demande comment il va faire, en temps normal il n'est pas vraiment du genre bavard, bien au contraire. C'est plutôt la force sauvage et mystérieuse. Ce n'est pas très pratique pour les premières rencontres. Surtout que la brune en face de lu n'a pas l'air plus bavarde. La soirée risque d'être longue... s'il n'avait pas été aussi bien élevé il se serait déjà levé pour retourner chez lui ou pour faire comprendre sa douleur à Simon, mais heureusement pour la jeune femme sa mère l'avait bien éduqué. Quand elle lui demande s'il ne va pas venir, il ne peut rien faire d'autre que de hocher positivement la tête. C'est inutile de lui mentir, elle va rapidement s'apercevoir que personne d'autre ne viendrait. « Je crois qu'il nous a tendu une sorte de... piège, ça l'amuse beaucoup ce genre de choses. » il soupire. « Mais je peux peut-être vous payer un verre pour la peine, non ? »
L'éternel gentleman, il ne peut pas imaginer laisser repartir la jeune femme comme ça, alors que c'est à cause de son cousin qu'elle est ici. Il appelle le serveur et la laisse commander ce qu'elle veut, se prenant ensuite un whisky – sa boisson habituelle – avant de se tourner une nouvelle fois vers l'inconnue. Il va devoir faire un effort s'il n'a pas envie de passer par de longs moments silencieux et gênés. « Sinon, moi c'est Aindreas. »