AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Parlons un peu [PV Aindreas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyJeu 26 Déc - 14:26

Langue de plomb était un métier très intriguant, très secret et j'étais heureuse d'avoir décroché l'un du ministère pour qu'il vienne parler à nos élèves de sa profession. J'étais curieuse de savoir ce qu'il allait pouvoir dire ou non sur celui-ci. Pour être honnête j'attendais avec impatience cet entretien depuis que j'avais reçu la réponse favorable du ministère pour recevoir quelqu'un qui exerçait ce métier. J'étais directrice de Poudlard et pourtant je n'avais jamais eu l’occasion de rencontrer une langue de plomb ou alors je n'étais pas au courant qu'il ou elle l'était.

Bref j'étais très enthousiaste à cette idée de rencontre une sorte d'espion dans le monde des sorciers. Oui je devais probablement ressembler à une petite fille à ce moment là mais je saurai reprendre mon rôle de directrice au moment venu devant la personne que j'attendais. D'ailleurs celle ci ne devrait pas tarder à arriver puisque nous nous étions donné rendez vous en fin de matinée.

Avant que cette personne – dont je ne connaissais pas encore le nom et le prénom – rencontre les étudiants, je voulais discuter avec elle et savoir exactement ce qu'elle pouvait dire ou non. Je savais aussi que nos élèves allaient probablement poser un tas de question – probablement des questions qui resteraient sans réponses – mais je voulais avertir la personne de tout ça.

J'allais me servir une tasse de thé quand on frappa à la porte de mon bureau. Cela devait être mon rendez vous. Je souris. J'inspirai profondément. J'étais prête à reprendre mon rôle de directrice. Je lançai un «  entrez » assez fort pour être certaine que la personne de l'autre côté l'entend et je me levai. J'attendis sagement que la personne entre.

« Bonjour, merci d'avoir accepte de venir jusque Poudlard. »

J’accueillis cet homme – puisque maintenant je savais que c'était un homme - avec le sourire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si jeune que ça... Néanmoins si le ministère me l'envoyait c'est qu'il devait être l'un des meilleurs voir le meilleur.

« Je vous en prie installez vous. »

Je l'invitai à s'installer dans le fauteuil en face de mon bureau. Je n'avais pas l'intention de le faire rester debout le temps que durerait notre entretien.

« Je suis Ysaline Darlington directrice des lieux mais vous devez déjà le savoir. »

Je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyJeu 26 Déc - 16:49


Little talk


Ysa & Aindreas

Aujourd'hui, ce n'est pas une journée de travail comme les autres pour Aindreas. Non, son supérieur l'avait appelé ce matin pour lui demander une faveur. Il devait représenter la profession à Poudlard. Rien que ça. Apparemment il était la personne la mieux placer pour parler à des étudiants. Cette pensée le fit rire, lui parler ? Il ne fallait pas avoir fait des années d'études pour voir qu'Aindreas n'était pas vraiment du genre bavard, bien au contraire. Il pouvait lui arriver de passer plusieurs jours sans décrocher un mot. Ça devait certainement être pour sa belle gueule d'Irlandais qu'on voulait l'envoyé, après tout la profession n'était pas contre un plus gros pourcentage de femmes dans ses rangs. Et puis bon, sortir un peu de son département ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Et grâce à ça il allait pouvoir retrouver Poudlard. Il n'y avait pas remit les pieds depuis l'obtention de ses ASPICs, plusieurs années auparavant. Il avait donc finit par accepter et on lui avait dit qu'il était attendu à l'école de sorcellerie en fin de matinée. Parfait. Il était partie un peu en avant, il a horreur d'arriver en retard. Sur le chemin il se demandait bien ce qu'on allait pouvoir lui demander. Langue-de-plomb était un métier plutôt méconnu et c'était bien comme ça. Ce n'était pas pour rien que les dit langues-de-plombs travaillaient dans le département des mystères. Il lui était donc impossible de parler directement de ce qu'il faisait pendant ses journées. Il se devait de rester flou.

Il avait du utiliser la cheminée pour accéder à Poudlard puisqu'il était impossible de transplanner dans l'enceinte de l'école. Se retrouver à l'intérieur de cette école qu'il l'avait vu grandir pendant sept longues années lui fit tout drôle. Il resta quelques instants dans le hall à observer les endroits qu'il connaissait depuis longtemps maintenant. Il finit par se remettre en route. Il trouva facilement le bureau de la directrice. Il frappa à la porte de celle-ci et attendit qu'on lui réponde. On l'invita à entrer et il franchit la porte.

« Bonjour » répondit-il poliment à la jeune femme qui se trouvait de l'autre côté de la pièce.

Il referma la porte derrière lui et il alla s'asseoir devant le bureau qui occupait la pièce, il la remercia, pas très à l'aise avec les interactions sociales. Elle se présenta.

« Enchanté miss Darlington, Aindreas O'Brady langue-de-plomb pour le ministère de la Magie Anglaise. »

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyJeu 26 Déc - 17:49

Est ce qu'on pouvait être une langue-de-plomb et être si jeune ? Pour être honnête je n'en avais aucune idée. Ce métier était si mystérieux que je n'en savais rien du tout... Bon j'avais bien l'intention de poser quelques questions à ce jeune homme pour assouvir ma curiosité personnelle. Il faudrait que je demande à Lesli s'il en savait plus que moi dans ce domaine. Il avait été auror alors peut être qu'il avait eu l’occasion durant sa carrière de rencontres une langue-de-plomb.

Je ne tardai pas à inviter le jeune homme à entrer dans mon bureau. Il était très poli mais il semblait assez timide. En même temps ce n'était pas tous les jours qu'on devait lui demander de venir présenter son métier dans une école. Je me présentai même s'il devait se douter de ce qui j'étais et il fit de même. Je lui souris et je répondis :

«  Le plaisir est pour moi monsieur Aindreas O'Brady. Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici pour cet entretien. »

Je me dirigeai doucement vers une petite table où il y avait de quoi boire. Je me préparai le thé dont je rêvai depuis un petit moment puis je demandai au jeune homme.

« Voulez vous quelque chose à boire ? Café ? Thé ? Chocolat ? Bièreaubeurre ? »

J'attendis sa réponse et je lui préparai la boisson qu'il voulait – s'il en voulait une – avant de revenir m'asseoir – avec ma tasse de thé – à mon bureau. Je ne savais pas trop vraiment par quoi commencer mais je devais bien commencer par quelque chose. Le jeune homme semblait timide ou alors peu bavard. En même temps il était une langue-de-plomb... Je n'aurais pas du m'attendre à quelqu'un de très loquace.

« Alors que pouvez vous me dire sur votre métier. Enfin qu'est ce que nous pouvons savoir ? Je pense que les étudiants vont vraiment être intéressés par votre intervention. Votre professeur est vraiment très mystérieuse et beaucoup vont vous questionner sur celle-ci. Néanmoins je veux pas que vous vous sentiez mal à l'aise si vous ne pouvez pas répondre... Enfin si vous ne pouvez pas leur dire les choses qu'on vous a dit de ne pas dire. »

Je souris et je bus une gorgée de thé. Je sentais que j'allais faire la conversation assez souvent seule durant cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyJeu 26 Déc - 19:09


Little talk


Ysa & Aindreas

Ce n'est pas pour rien qu'Aindreas a décidé de faire langue-de-plomb. Ce n'était pas un bavard et ça ne le dérangeait donc pas de garder les secrets. C'était certainement à cause de ça qu'il avait rapidement excellé dans les sortilèges informulés. Lui qui n'aimait pas parler avait trouvé comment une bonne alternative. Être muet et envoyer des sorts, c'était parfait pour lui. Ça devait aussi être pour cela qu'il avait réussi à rapidement monté les échelons au sain du ministère.

Sauf que là, on l'avait envoyé parler. Discuter avec des gens, pire avec des élèves. Maintenant qu'il était là, devant la directrice, il se demandait vraiment si son supérieur était conscient de ce qu'il lui demandait. Il allait devoir faire des efforts. Au diable ses habitudes d'Irlandais il allait devoir répondre aux questions de ses élèves et de la directrice.

Il offrit un sourire à la directrice quand elle le remercia d'être venue jusqu'ici. Elle avait l'air tout aussi curieuse que ses étudiants, ça promettait. Quand elle lui demanda s'il voulait boire quelque chose, il se retint de demander un whisky pur feu, il en aurait bien eu besoin pour se détendre. Le loup ne se sentait pas vraiment à l'aise à l'idée de se retrouver en plein milieu de la bergerie. Toutefois, il se voyait mal demander un thé, c'était une boisson d'anglais et lui était irlandais.

« Heum... un café s'il vous plaît. »


C'était déjà mieux que rien. Quoique la caféine risquait de le rendre nerveux. Une fois la boisson chaude devant lui, la directrice attaqua les hostilités. Elle voulait qu'il lui parle de son travail. Il allait devoir parler. C'était un entraînement pour la suite. Il ne pouvait plus faire marche arrière maintenant. Que dire sur son travail au ministère ?

« C'est un métier passionnant, surtout quand on aime les sortilèges en tout genre, ce n'est pas accessible à tout le monde, il faut travailler dur et souvent on accède tard à un poste au ministère. Je... je suis un peu une exception. »

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyVen 27 Déc - 14:44

Le jeune langue-de-plomb me demanda un café et je lui préparai rapidement avant de le déposer devant lui. C'était vraiment étrange de voir pour moi un si jeune homme à un poste aussi secret et mystérieux. Néanmoins je ne mettais pas en doute ses capacités. S'il était là c'est qu'il était doué, même très doué. Le ministère de la magie n'allait pas envoyer n'importe qui pour présenter cette profession. J'étais dorénavant de nouveau assise derrière mon bureau et je sirotai tranquillement mon thé tout en interrogeant monsieur O'Brady. Je vois qu'il n'était pas totalement à l'aise. Il ne devait pas avoir l'habitude de faire ça et je pouvais comprendre son malaise.

Il allait pourtant falloir qu'on aborde le sujet. Il devait être à l'aise un minium avec moi avant de penser à le lâcher devant mes étudiants qui n'étaient pas toujours calmes et disciplinés. Je souris en écoutant ses propos et je me rendis compte qu'il ne disait pas grand chose. Enfin si si bien sûr il parlait mais rien de précis. Tout était vague. Je savais bien qu'il ne pouvait pas tout dire mais j'avais osé espéré que si le ministère nous avait proposé d'envoyer une langue-de-plomb à Poudlard c'était pour en savoir un peu plus …

Je gardai mon sourire et je lui répondis – avec douceur – car je ne voulais pas le froisser :

« Est ce que vous pourriez être un plus précis. Je sais que vous ne pouvez pas tout dire de votre profession et je le respecte. Je le comprends même. Néanmoins je sais que nos étudiants voudront en savoir plus et moi même aussi d'ailleurs. Vous êtes très vagues. Est ce que vous pouvez me dire comment se passe une journée dans la vie d'une langue-de-plomb ? Quelles compétences, qualités faut-il avoir pour espérer un jour exercer cette profession ? Comment êtes vous recrutés ? »

Je m'arrêtai assez brutalement me rendant compte que j'avais déjà posé énormément de question. Je n'avais pas envie de l’assommer avec celles-ci mais juste l'aider à me présenter son métier en répondant à mes questions. Le pauvre ne semblait pas bien bavard et en plus il avait un métier dont il ne pouvait pas tout dire. Je n'aurais pas voulu être à se place à cet instant là.

« Je suis désolée, je vous mitraille avec beaucoup de questions. Je ne veux pas vous mettre mal à l'aise ou quelque chose comme ça. Je veux juste chercher à comprendre votre métier et nos étudiants aussi le feront. J'ai toujours eu l'impression que le métier de langue-de-plomb était un métier d'espion... Un peu comme James Bond dans le monde des moldus. »

Je lui souris et bu une nouvelle gorgée de mon thé. Je restai silencieuse – pour une fois – pour laisser le temps au jeune homme de répondre à mes questions et de rebondir. Je ne voulais pas que cet entretien soit un monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyVen 27 Déc - 18:55


Little talk


Ysa & Aindreas

Il devait se détendre, après tout ce n'était qu'une simple discussion avec la directrice de Poudlard, rien de bien grave. Il adorait son travail ça ne devait pas être compliqué de partager cette passion. Il but une gorgé de son café noir avant de le reposer devant lui. Comme il pouvait s'y attendre, miss Darlington voulait en savoir plus. On ne pouvait pas lui en vouloir, c'était naturel d'être curieux surtout que le métier qu'Aindreas exerçait été plutôt mystérieux. C'était aussi ça le but, les langues-de-plombs se devaient de rester les plus discret possible pour protéger leur secret.  Voilà pourquoi il devait peser ses mots.

«Tout dépend de nos affectations. Pour être un bon langue-de-plomb il faut être très vif, être bon en sortilège est requit aussi, après tout c'est la base de notre métier. Je pense qu'il est bon d'avoir une bonne capacité d'adaptation. Le recrutement, c'est le ministère qui s'en occupe. Pour moi, ils sont venus me chercher à la faculté, en temps normal ils attendent la fin des études et recrutent les meilleurs. »

Aindreas avait eu le chance d'être recruté tôt, apparemment on avait remarqué qu'il avait du talent. Il avait travaillé dur pour cela, il faut dire que les sortilèges c'était tout ce qu'il aimait. À Poudlard déjà il inventait déjà ses propres sorts. Même s'il avait souvent fait exploser des objets à cause de ses expériences il s'en sortait plutôt bien. L'irlandais espérait avoir répondus aux questions de la directrice. Il se demandait s'il était la bonne personne pour s'occuper de ce genre de choses, certes il avait un joli minois, mais il n'était vraiment pas loquasse et ce n'était pas vraiment pratique dans ce genre de situation.

Un mince sourire se dessina sur le visage de l'Irlandais quand elle s'excusa pour le nombre de questions qu'elle lui posait. Elle voulait le préparer à rencontrer les étudiants. Ça promettait d'être folklorique. Elle l'aurait presque fait rire avec son histoire d'espion. Ce n'était pas le cas. Enfin, c'était très mystérieux, certes, mais ils n'espionnaient personne du moins pas officiellement.

« Je ne connais pas ce moldu... mais nous n'espionnons personne, on travail juste sur des projets qu'il vaut mieux garder secret tant qu'ils ne sont pas terminés. »

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptySam 28 Déc - 13:46

Est ce que j'allais en savoir plus sur les langue-de-plomb en sortant de cet entretien ? Je n'en avais aucune idée mais je me devais d'essayer. De plus c'était quand même un peu le but de ceL rendez vous. Il fallait aussi que les élèves en apprennent un peu plus sur ce métier que le peu de choses qu'ils devaient savoir à l'heure actuelle. Je fus heureuse quand Monsieur O'Brady reprit la parole. La situation n'était peut être pas aussi catastrophique que je ne l'avais pensé quelques instants auparavant. Je souris et j'écoutai ses paroles avec attention.

« D'accord et vous avez reçu une formation ou quelque chose comme ça après vos études ? Vous conseillerez à nos étudiants de prendre quelles matières pour leur aspic s'ils veulent exercer ce métier ? »

Voilà que j'étais de retour avec mes questions mais je ne pouvais pas m'en empêcher.. C'était plus fort que moi. En même temps ma grand mère m'avait toujours dit que la curiosité n'était pas un défaut mais une preuve d'intelligence. Bon d'accord il m'arrivait de ressortir cette maxime quand ça m'arrangeait comme maintenant...

Nous, population sorcière, nous en savions peu sur les langue-de-plomb. Le mystère était gardé depuis des centaines d'années et je me demandai toujours comment il n'y avait pas pu avoir des fuites durant tout ce temps là. Je ne pu m'empêcher de comparer les langue-de-plomb au plus grand espion anglais chez les moldus. Je n'étais pas une sang mêlée ou une née moldu mais j'avais passé pas mal de temps dans leur monde. J'avais été curieuse de le découvrir et comprendre la façon dont ils vivaient. Ils était ingénieux car sans la magie ils vivaient très confortablement.

« Oh James Bond. Je crois que de nombreuses femmes sont tombées de lui en regardant la télévision. Enfin bref, votre métier est tellement secret, mystérieux qu'on se pose tous des question et pour être honnête vous venez de m'en parler... mais je ne sais toujours pas ce que vous faites exactement. Je veux dire vous m'avez donné les qualités requises... Mais que faites vous au quotidien.. ? Je ne vous demande pas de tout me dire mais juste un petit peu... »

Je lui fis un petite moue en espérant que celle-ci le fasse craquer et qu'il m'en dise un peu plus sur la profession qu'il exerçait et qu'il protégeait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptySam 4 Jan - 18:57


Little talk


Ysa & Aindreas

Ses études, Aindreas les avait passé dans une faculté isolée de tout, il n'avait jamais aimé les trucs trop grand, avec trop de monde, trop de bruit, pas assez d'espace pour vivre. Se fut d'ailleurs là-bas qu'il a été repéré par le Ministère anglais. Il avait longuement hésité avant d'accepter ce travail. Il n'avait pas prévu à la base de travailler pour des anglais. Il avait l'intention de décrocher son diplôme et de retourner en Irlande ou peut-être même faire le tour du monde pour découvrir toutes les opportunités qui s'ouvraient à lui, tester toutes les sortes de magie qu'il pouvait croiser. Toutefois, le Ministère anglais avait su utiliser les bons arguments et il avait accepté.

« On est formé d'une certaine façon. Il faut qu'on s'habitue au département des Mystères, bien entendu et on nous offre la formation de base pour être le plus performant possible. Quant aux matières à étudier tout dépends de la spécialisation. Les sortilèges sont importants, c'est la base. Il faut aussi maîtriser les bases comme les runes, les défenses contre les forces du mal peuvent être utiles aussi, ça permet de connaître les maléfices les plus connus. »

Finalement, elle revint sur l'histoire de James Bond. Aindreas n'avait aucune idée de qui cela pouvait être. À part musicalement parlant il n'avait pas vraiment une grande connaissance de la culture moldu. Il n'avait jamais prit le temps de s'y intéresser. La culture sorcière était suffisamment étendue pour l'occuper. La directrice n'avait pas l'air satisfaite des réponses que l'irlandais pouvait lui fournir. Elle insistait. Il haussa légèrement les épaules.

« Nous travaillons au département des mystères... ce n'est pas pour rien. Nous travaillons sur les mystères de la magie, c'est tout ce que je peux vous dire. Les choses que vous ne comprenez pas c'est nous qui les avons crée ou qui tentons de les déchiffrer. »

Aindreas en avait déjà beaucoup dit et il ne pouvait pas se permettre d'aller plus loin. De plus l'heure commençait à tourner et il ne pouvait pas se permettre de passer toute la journée à Poudlard, il avait d'autre responsabilité.

« Voilà, il me semble que j'ai répondus à toutes vos questions. Je crois que je suis prêt pour affronter vos élèves, non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptyDim 12 Jan - 10:11


J'étais ravie parce que notre langue-de-plomb d'origine Irlandaise m'en disait un peu plus sur sa profession mais j'avais quand même l'impression de ne pas apprendre grand chose. En même temps je savais avant qu'il n'arrive que je ne saurai pas exactement ce qu'était ce métier. J'étais frustrée et les élèves le seraient aussi probablement.... mais intrigués aussi. Je l'écoutai avec attention. J'avais une bonne mémoire donc j'enregistrai les informations dans ma petite tête.

« D'accord. Et si un étudiant souhaite devenir langue-de-plomb, est ce qu'il doit faire la demande pour intégrer la formation ? Enfin s'il en a les capacités ou c'est juste le ministère qui repère leur future langue-de-plomb ? »

Je voulais en savoir plus que la profession en elle même. J'en avais appris un peu sur les capacités qu'il fallait avoir, sur la formation mais pas sur le déroulement d'une journée quand on exerçait ce métier dans le monde de la magie. Je testai de questionner un peu le jeune homme devant moi mais il était têtu. Je n'en saurais pas plus et il me le fait comprendre clairement. Un petit sourire se dessina sur mon visage et je répondis :

«D'accord, d'accord... Je ne vous embête plus avec ça mais vous devez savoir que je suis quand même très frustrée de ne pas savoir de ce qu'il en retourne exactement. Même le ministre de la magie cache bien ce que vous faites. J'admire aussi en quelque sorte tout ce mystère autour de vous. »

Il voulait mettre fin à cet entretien et il me le fait clairement comprendre et m'annonçant qu'il était prêt à affronter nos étudiants et qu'il avait répondu à toutes mes questions. C'était exact mais je me retenais aussi de lui poser une multitude de questions.. En même temps je savais qu'il n'y répondrait pas et qu'il me le ferait comprendre poliment mais fermement.

« Oui vous avez raison. Je suis désolée de vous avoir harcelé avec toutes mes question monsieur O'Brady. »

Je lui fis un petit sourire qui se voulait d'excuse.

« Votre entretien avec les étudiants se passera demain à 14heures. Nous en avons convenu avec le ministre de la magie. Il m'a dit que vous étiez libre et les septième années n'ont pas cours le vendredi après midi. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] EmptySam 25 Jan - 17:37


Little talk


Ysa & Aindreas

Aindreas  ne tenait pas à faire traîner cet entretien trop longtemps. Il avait du travail après ça et il devait encore parler avec les élèves, ce qui risquait d'être la partie la plus longue de la journée. Toutefois la directrice n'avait pas l'air de vouloir arrêter avec ses questions et bien entendu, il était bien trop poli pour l'envoyer paître.

« Il peut en faire la demande, en réalité c'est la façon de faire la plus courante. Le ministère se déplace que très rarement. On va dire que j'ai été chanceux. Après en avoir fait la demande, ça se passe comme pour n'importe quel autre poste, ils doivent passer un entretien, voir s'ils ont les épaules pour supporter ce travail et un test d'aptitudes pour être sûr qu'ils soient capable d'assumer. Langue-de-plomb n'est pas un métier facile tous les jours. »

L'Irlandais c'était dit que s'il s'arrangeait pour répondre au mieux à ses questions elle serait rapidement rassasié et ils pourraient passer à la suite. En sept ans à Poudlard, il n'avait jamais atterri dans le bureau du directeur et de ce fait rester aussi longtemps dans ce bureau le mettrait presque mal à l'aise. Un sourire se dessina sur son visage quand elle parla de frustration et du fait que même le ministère cachait les activités des langues-de-plombs. Ils avaient tout intérêt à cacher leurs activités.

« Ce n'est pas pour rien que l'on travail au département des mystères, on se doit de garder une certaine part de … mystère, justement. Vous pensez bien que si tout le monde était au courant de ce qu'on faisait de nos journées, on perdrait beaucoup en efficacité. »

C'était ce qui était drôle avec ce métier, personne ne savait exactement ce qu'ils y faisaient, même pas ceux qui y travaillaient en réalité.  Finalement, elle avait décidé qu'elle avait posé assez de questions, pour le plus grand plaisir de l'Irlandais, il allait enfin pouvoir retourner à ses occupations. Il allait revenir demain, ça l'enchantait guère, mais il avait accepté ce deal et il allait le remplir jusqu'au bout. Il se leva donc, prêt à partir.

« Et bien, je vous dis à demain miss Darlington, je viendrais un peu en avances, au cas où vous auriez des conseils à me donner avant de me laisser entrer dans la fausse aux lions. » dit-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu [PV Aindreas ] Parlons un peu [PV Aindreas ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu [PV Aindreas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Victor Alexander Moriarty, Professeur d'Histoire de la Magie - « L'Hsitoire est écrite par les vainqueurs pour des vainqueurs... Il n'y a rien de plus ennuyeux que les gagnants.. Parlons échecs. »
» Infirmière à domicile & Désir sauvage ft Aindreas
» Aindreas ▽ Let's play
» Rencontre arrangée... diner désastreux ? Feat. Aindreas
» I would not make the same mistake twice. [PV : Aindreas]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-