AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Une petite faim [ PV Lesli ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyMer 19 Juin - 9:05




Il était plus de 22 heures quand j’ouvris la porte de mon bureau pour en sortir. Je n’avais pas arrêté avec la paperasse aujourd’hui. Je savais en postulant à ce poste de directrice qu’il y aurait beaucoup d’administratif mais je n’aimais pas les journées où je ne faisais que ça. De plus je ne m’étais même pas présenté au dîner dans la grande salle avec le personnel et les élèves. J’étais rassurée en sachant que s’il y avait eu un problème plus ou moins grave on serait venu me chercher. Ce n’était pas un secret que je travaillai dans mon bureau toute la journée.

Bref il était 22 heures et je n’avais pas encore dîné. Je n’allais pas pouvoir me coucher sans avoir grignoté quelque chose. Si mon estomac était vide je ne trouverai pas le sommeil. De plus j’étais quand même quelqu’un de nature gourmande. La nourriture c’était importante. D’ailleurs en ce moment même mon estomac était entrain de danser « la java » pour me faire comprendre qu’il fallait que je fasse quelque chose. Il était donc nécessaire que j’aille faire un petit tour dans la cuisine de Poudlard avant de rejoindre mes appartements.

Je n’aimais pas déranger les elfes de maison à cette heure là. Il avait besoin de repos comme tout le monde. Je pourrais toujours me préparer tranquillement un sandwich dans la cuisine avec un bon verre de jus de citrouille. Je descendis les escaliers et je me retrouvai maintenant dans au second étage. La statue devant moi reprit sa place pour dissimuler les escaliers qui conduisaient jusque mon bureau.

Avant de me rendre dans la cuisine je ne pus m’empêcher de faire le tour du second étage pour vérifier qu’aucun élève ne traînait dans les couloirs. En ce moment on devait faire face à une recrudescence d’élèves rebelles. Ce n’était pas des étudiants méchants ou irrespectueux mais ils aimaient bien enfreindre un peu les règles et s’amuser dans le château quand la nuit était tombée… Et après le matin les professeurs me disaient que certains élèves n’étaient pas venus à leur premiers cours de la journée car ils n’avaient pas pu se lever.

Heureuse de voir qu’aucun élèves était présent au second étage, je pris le chemin de la cuisine pour contenter pour mon petit estomac.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyMer 19 Juin - 10:14

Une nouvelle rentrée avait eu lieux et Lesli avait retrouvé son petit confort à Poudlard. C'était devenue sa seule et unique maison depuis son divorce. Il avait une chambre dans les tours du château et s'était habitué à vivre ici. L'été avait été très calme. Il avait eu le château pour lui tout seul. C'était un peu trop grand bien sûr mais il aimait se promener dans les couloirs, dans les salles communes et dans tous les lieux où les élèves eux n'avaient pas le droit d'entrer. Il se sentait privilégié même s'il n'était pas professeur. Il aurait pu l'être mais ne s'était pas senti capable d'enseigner les forces du mal non, pas depuis qu'il avait tuer quelqu'un sans vouloir. C'était trop présent encore pour qu'il soit totalement guérit de ça. Il avait rapidement vu sa fille à son arrivé. Elle avait drôlement changée en deux mois et devenait une vraie femme. Il avait l'étrange impression de la perdre un peu plus chaque jour.

La première journée était passé et déjà il avait eu à faire. Les élèves étaient souvent dissipée le premier jour mais il était plus cool parce que c'était la rentrée et n'avait encore mis personne en retenue. Lesli connaissait le château comme s'il l'avait construit. Il n'avait pas besoin de cartes. On s'habitue après quelques années ici. Il n'avait pas d'uniforme contrairement aux élèves et n'aimait pas porter de robe de sorciers. Il était habillé en tenue de moldus comme dirait certains mais c'était ce qui lui allait le mieux. Il dînait rarement avec les autres professeur parce qu'il ne jugeait pas avoir sa place à cette table. Il prenait donc son repas après tout le monde dans les cuisines du château et parfois les elfes lui envoyait directement un petit plateau repas dans sa chambre. C'était très gentil de leurs part. Le service à poudlard était parfait.

Le nuit était tombé sur Poudlard et tout redevenait calme. Cette première journée avait été sympathique, c'était bon de revoir ces petites tête. Il se sentait plus utile que durant ces deux mois de vacances. Il marchait vers les cuisines histoire d'aller manger quelque chose entre deux rondes. Il ne devait pas baisser la garde parce que c'était le premier jour au contraire il devait commencer tout de suite à bien faire son travail même si cela impliquait qu'il se couche très tard mais de toutes manière il dormait très peu naturellement ne parvenant pas à fermer les yeux alors au moins en faisant ses rondes il s’occupait. La lueur des flammes des bougies dansaient sur les murs laissant entrevoir des ombres imparfaites. Il aimait cette sensation que le chanteau était hanté. Il savait bien que ce n'était pas vrai mais il aimait se faire peur pour ainsi dire même si ce n'était pas des ombres qui l'effrayait. Il sortit sa baguette et l'alluma d'un lumos en apercevant une ombre qui n'était pas censé être là. Un élève ? Déjà. Il se ferait une joie de lui donner une petite leçon.

« On se promène dans les couloirs le premier soir ce n'est pas très prudent.»


Il n'avait simplement pas remarquer qu'il s'agissait de Ysaline, la directrice de l'école. Lorsqu'il la reconnut il baissa sa baguette afficha une mine surprise et désolée. Il s'excusa tout de suite pensant qu'a cette heure sa patronne mais aussi son amie serait dans son bureau.

« Pardonnez-moi, je vous ai prise pour une élève. »


Ca lui arrivait de temps en temps de se tromper. Lesli aimait beaucoup la directrice. Elle avait été adorable avec lui depuis le départ. C'était grâce à elle qu'il était là aujourd'hui.
« Vous avez passer de bonne vacances ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyMer 19 Juin - 11:50


Je salivai déjà à l’idée de manger mon sandwich avec de la salade, du poulet et plein de mayonnaise. Bon d’accord ce n’était pas très diététique mais j’avais faim et je suivais toujours mes envies quand il s’agissait de nourriture. Je n’étais pas une grande fan de légumes d’ailleurs. Bon j’essayai de ne pas le montrer car je devais être un exemple pour les étudiants. C’est avec cette pensée et le sourire aux lèvres que j’entendis soudainement une voix se faire entendre. Celle-ci me dit que ce n’était pas prudent de se balader dans les couloirs. Mon sourire s’agrandit. Je savais bien à qui appartenait à cette voix. Il s’agissait de Lesli, le concierge de l’école.

Il faisait bien son travail et je ne regrettai pas de l’avoir engagé. Il était vraiment fait pour ce travail et il me le montrait encore ce soir. Il était plus de 22 heures et il était toujours dehors pour vérifier qu’aucun élève n’était de sorti. Je restai silencieusement un moment et je me mordis la lèvre pour m’empêcher de rire. Il me prenait pour une élève et je n’avais pas envie de lui dire de suite qu’il se trompait.

Malheureusement pour moi il ne tarda pas à utiliser un sort Lumos et donc il se rendit compte que ce n’était pas un élève mais simplement moi. Son attitude changea aussitôt et c’était plutôt normal. Je gardai le sourire puis je décidai de continuer à jouer le rôle d’une élève.

« Et vous allez me punir Monsieur Archibald ? »

Tout en gardant mon sourire, je repris la parole. Je voulais rassurer Lesli qui semblait gêné par la situation alors qu’il ne devrait pas. Il n’avait rien fait de mal au contraire. Il faisait juste bien son travail.

« Lesli, ne vous excusez pas, vous faites juste votre travail et en effet il y avait une forte probabilité que ce soit un élève. En ce moment j’ai l’impression que c’est un jeu pour eux de se balader en dehors de leur dortoir la nuit. Et puis dis-moi-tu s’il te plaît. Je te l’ai déjà dit. Je sais que je suis ta patronne mais bon quand même… j’entends déjà assez de vous de la part de beaucoup de monde ici. »

Le concierge de l’hôtel sembla ensuite se reprendre et il me demanda si j’avais passé de bonnes vacances. Si on parlait de vacances reposantes non ce n’était pas vraiment le cas. J’avais passé beaucoup de temps au ministère pour préparer la rentrée scolaire et m’assurer que tous les étudiants seraient bien présent le jour de la rentrée à Poudlard. J’aurais bien aimé une semaine à rien faire au soleil mais bon ça serait peut être pour l’année prochaine.

« Studieuses mais oui et toi ? Est-ce que tu as revu ta fille ? Elle va bien ? Vous passez du temps ensemble ? Si tu as besoin d’un week-end ou autre pour être un peu seul avec ta sœur n’hésite pas.  On s’arrangera. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyMar 25 Juin - 21:18


Lesli fut gêné d'avoir confondu la directrice avec une élève, bien quelque part ça signifiait qu'elle avait une allure jeune, ce n'était pas si grave mais il craignait qu'elle ne lui dise quelque chose bien qu'il savait qu'elle n'était pas comme cela et elle le lui confirma en prenant ça à la rigolade et en lui demandant si il allait la punir. Il sourit amusé de cette façon qu'elle avait de détourner un peu le malaise qu'il ressentait.
« Je ne me permettrais pas madame la directrice.»
Il avait toujours eu du mal à la tutoyé. Il lui devait tellement que pour s'était évident qu'il la vouvoie et encore c'était une habitude qu'il avait avec ses supérieurs déjà lorsqu'il était auror. Son chef lui avait toujours répéter qu'il pouvait le tutoyer mais il avait garder cette habitude de lui dire vous. Il comprenait qu'elle devait en avoir assez d'entendre des vous toute la journée des élèves, il ferait un effort mais aurait un peu de mal au départ à s'habituer, quand au élève elle avait raison, ils prenaient un malin plaisir à se balader dans les couloirs la nuit.

« Très bien j'essaierais de vous tutoyer mais vous … enfin tu as raison, les élèves n'en font qu'a leur tête comme toujours. »


Ysaline avait toujours été très compréhensive envers Lesli et il ne la remercierait sans doute jamais assez de l'être autant. C'était important pour lui de voir sa fille et il arrivait à passer quelques vacances en sa compagnie surtout les petites vacances parce que son ex-femme ne pouvait pas la reprendre dans son ancienne maison où elle était resté mais les grandes vacances étaient toujours difficile par ce qu'il ne la voyait pas pendant deux mois et il en souffrait. Il regarda la directrice dans les yeux, on sentait un peu de peine de son regard et dans sa voix lorsqu'il lui répondis :

« Malheureusement non, je ne l'ai pas vu depuis deux mois, mon ex-femme voulait s'en occuper puisqu'elle ne l'avait pas vu depuis un moment et je n'ai pas tellement eu d'autre choix que de la laisser faire, après tout il est vrai qu'en période scolaire c'est moi qui la voit le plus. »


Il parlait rarement de sa famille à ses collègue, Ysaline était une des rares personne à être au courant qu'il avait divorcé et qu'il habitait le château depuis. C'était grâce à elle qu'il avait obtenu ce travail et elle lui avait aussi permis de poser bagage ici et il lui en était très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyMer 26 Juin - 10:41


Alors que j'étais plutôt amusée par la situation, le concierge de Poudlard semblait réellement gêné alors qu'il n'avait aucune raison de l'être. Il ne faisait que son travail et de la bonne façon. Il surveillait les couloirs et c'est normal qu'il interpelle une personne qui se balade à cette heure là dans le château. Lesli ne pouvait pas deviner qu'il s'agissait de moi et non pas d'un élève. J'éclatai de rire quand il m'annonça qu'il ne se permettrai pas de punir. En même temps que pouvait-il répondre d'autre ? Avec le sourire je lui répondis :

« Ouf je suis rassurée je te l'avoue. Je n'avais pas envie d'aller récurer les toilettes du second étage. »

J'avais du mal avec le «vous ». Il était nécessaire que les étudiants me vouvoient mais pas le personnel de Poudlard. Nous étions un peu de loin de tout dans ce château et notre famille durant l'année et bien c'était les gens qui vivaient au château. En tant que directrice, je ne pouvais pas quitter l'établissement comme je voulais et donc voir ma famille qui habitait à Londres. D'ailleurs il m'en voulait un peu pour ça. Pendant les deux mois d'été, j'avais travaillé beaucoup ici pour préparer la rentrée.

« Merci beaucoup, tu vas réussir, j'en suis sûre. En ce qui concerne les élèves oui. Les nouveaux se tiennent a carreau car ils ont pas encore leurs marques mais les anciens s'en donnent déjà à cœur joie enfin heureusement ce n'est pas méchant...»

Oui nous avions encore cette chance là. Les petits blagues et balades nocturnes de nos élèves n'étaient pas méchantes. Je décidai de changer de sujet pour quelque chose de plus sérieux. On parla de la fille de Lesli. Je savais que ce dernier souffrait de ne pas réellement faire parti de la vie de celle ci. En travaillant ici, il pouvait la voir tous les jours durant les périodes scolaires et je savais que ça lui faisait du bien. Parfois je me disais qu'il avait accepté ce travail juste pour ça et que quand sa fille aurait terminé ses études, il me faudrait trouver un nouveau concierge.

« Deux mois c'est long quand même. Ton ex-femme n'a pas accepté que vous tu la vois seulement une journée ou quelques heures ? Je veux dire vous c'est ta fille autant que la sienne. Il n'y a pas quelque chose à faire ? Un recours ? Que penses ta fille de cette situation ? Si tu ne veux pas me parler de tout ça et que tu trouves que je suis indiscrète tu peux me le dire. Je ne me vexerai pas. »

Je lui souris puis j'attendis sa réponse. Je ne voulais pas être être indiscrète mais juste l'aider. Je n'avais pas d'enfants donc je ne savais pas exactement ce que ça faisait de ne pas être auprès d'eux mais je me doutai que ça devait être dur, très dur. D'ailleurs moi même je me disais qu'il était temps que je forme aussi une famille mais avec ce nouveau poste ça serait difficile car il y avait beaucoup de responsabilité et puis surtout je n'avais pas rencontré la bonne personne pour la fonder.

« Je me répéte mais si je peux faire quoique ce soit surtout n'hésites pas. Je ferai tout pour t'aider à voir ta fille autant que tu le souhaites. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptySam 29 Juin - 17:39

Il y avait pire au yeux de Lesli que de récurer les toilettes. Il donnait parfois de drôle de retenue aux élèves, ranger les réserves dans les cuisines par ordre alphabétique, nettoyer les enclos des nifleurs ou des scrouts à pétards pour les plus âgées, tondre le terrain de quidditch et tout ça sans magie. Il avait un petit sourire sur le visage imaginant Ysaline nettoyer un enclos de scrouts à pétard. Ce n'était pas pour se moquer mais juste pour imaginer.

« Croyez moi se serait une petite punition comparé à d'autres. »


Il lui lança un sourire malicieux à la directrice. Il espérait qu'elle ne le prenne pas trop mal mais la connaissant ce ne serait pas le cas. Il aimait beaucoup la directrice, il la trouvait de plus très jolie et très séduisante. Elle était plus âgée que lui mais l'âge n'avait jamais été un obstacle pour lui. Il considérait que ça n'avait pas tant d'importance mais bon il savait bien qu'il ne pouvait de toute manière pas imaginé que quelque chose se passe entre eux, se serait un peu déplacé.

Il réussirait peut-être à la tutoyé avec le temps, c'était plus facile quand il était jeune, avec sa femme il n'avait jamais eu ce soucis de tutoiement. Non bien au contraire dès leur première rencontre ça avait été une évidence pour lui et il l'avait tout de suite considérer comme une amie. Il se souviendrait toujours de leur rencontre dans l'une des barque qui menait au château, il se souviendrait toujours de ses yeux gris persan et de son rire cristallin. Il l'aimait toujours quelque-part et c'était compliqué de tourner la page. C'était de plus compliqué parce qu'il avait une fille et qu'il ne pouvait pas rayer son ex-femme de sa vie comme ça mais un jour il faudrait qu'il le fasse.

Lesli ne savait pas vraiment ce qu'en pensait sa fille de leur séparations à vrai dire, ils avaient divorcé très tôt et Lily-Rose n'avait que cinq quand il était parti. Il était encore auror à cette époque là et c'était un peu son travail qu'il l'avait sauvé, mais après tout c'était un peu dégradé et il avait fini par démission et s'enfoncer dans une sorte de déprime si Ysaline ne lui avait pas offert ce travail en temps que concierge il ne savait pas vraiment ce qu'il serait aujourd'hui.

« Elles sont partis à l'étranger donc j'aurais eu un peu de mal à la voir mais je suis resté en contact tout l'été avec elle par courrier et je la reverrais cet année donc je n'ai pas vraiment à me plaindre mais j'aimerais en effet passer un peu de temps avec elle. »


Sa fille faisait partie intégrante de sa vie et ça le touchait beaucoup de voir qu'Ysaline était si attaché à ce que j'entretienne de bonnes relations avec sa fille. Il appréciait le geste.

« Merci c'est gentil de ta part, il faudrait que je te rende la pareil un jour, tu as fais tellement de choses pour moi. Je ne sais comment te remercier. »
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyDim 30 Juin - 10:48


J'éclatai de nouveau de dire quand Lesli m'annonça que nettoyer les toilettes était une petite punition par rapport à ce qu'il pouvait donner. Je ne m'étais pas attendue à ce genre de réponse et je ne savais pas si je voulais savoir ou non quelles punitions pouvaient être plus pénibles. A mon avis Lesli avait beaucoup d'inspiration pour dissuader nos étudiants de faire de nouveau des frasques. Néanmoins j'avais confiance en lui et je savais qu'il n'irait jamais trop loin. C'était un homme droit et juste et c'est pour ça que je l'avais engagé comme concierge à Poudlard les yeux fermés.

« Petite carrément ? Quelle est la punition que tu préfères donner aux élèves ? »

Oui j'étais de nature très curieuse mais je n'allais pas obliger le jeune homme homme à me répondre non plus. Comme je vous l'avais dit je lui faisais entièrement confiance sur la façon dont il travaillait. Il avait carte blanche mais là j'étais intriguée quand même. Quelle punition malicieuse pouvait-il donner aux élèves ? S'il ne me répondait pas j'allais être un peu frustrée quand même non beaucoup....

Notre conversation devint ensuite plus sérieuse et je savais que je m'engageai sur un sujet plus délicat car il s'agissait de la fille de Lesli. Il souffrait de ne pas la voir autant qu'il souhaitait et deux mois c'était long, très long même... Sa fille avait 15 ans aujourd'hui et il n'avait pas envie de manquer quelque chose d'important dans sa vie. Il voulait être présent dans sa vie enfin c'était ce qu'il me semblait ressentir venant de sa part. Je fus très attristée d'apprendre qu'il n'avait pas pu la voir pendant deux mois car elles étaient partis à l'étrangère. J'en voulais à cette femme, même si je ne la connaissais pas, de faire souffrir Lesli, de l'empêcher de voir sa propre fille. Elle était égoïste pour moi... Et que Lily Rose pensait de tout ça ? La pauvre souffrait peut être autant de ne pas avoir voir son père autant qu'elle souhaitait.

Lesli était un homme bon et juste. Je ne savais pas tout de son passé parce qu'il était assez secret mais je me doutai qu'il avait passé une mauvaise période et que cela avait conduit à son divorce avec la mère de Lily Rose. J'avais trop de respect pour lui pour l'interroger un jour sur cette période. S'il le faisait de lui même alors je l'écouterai avec attention mais sinon je ne lui demanderai jamais.

« Je suis vraiment désolée pour toi. En tout cas si tu as besoin de quelque chose surtout n'hésites pas. Si je peux faire quoique ce soit ou si tu veux partir un week end avec elle quelque part de même demandes le moi je m'arrangerai pour que ce soit faisable. »

Je lui souris tendrement. Sa fille avait 15 ans. Bientôt elle serait aussi une adulte et aurait probablement sa vie. Je ne voulais pas que Lesli regrette de ne pas avoir passé assez de temps avec elle. Déjà que son ex-femme l'avait empêché de la voir pendant longtemps. Il me remercia et je lui répondis aussitôt qu'il n'avait pas à le faire car c'était naturel et normal.

« Ne t'en fais pas pour moi. Soit heureux pour moi c'est le principal, vraiment. Je préfère te voir avec le sourire qu'en train de déprimer dans un coin. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyJeu 4 Juil - 15:36


Il sourit en voyant la tête de la directrice, elle ne s'imaginait peut-être pas que ce genre de punition n'était rien comparé à d'autres. Celle qui préférait, sans doute voir les premières années nettoyé l'enclos des scrouts à pétard, voir les élèves qui essayaient de ne pas se faire attaqué par l'un deux, de les voir courir après pour ne pas  que les créatures ne s'échappent, oui c'était assez drôle mais il restait toujours à côté d'eux parce qu'il ne voulait pas qu'il y ait de problèmes puis ce genre de punitions il ne les donnait qu'a des septièmes années qui étaient sensé savoir s'occuper de genre de bestiole.

« J'aime beaucoup voir les septièmes années courir après les scrouts à pétard, généralement ils n'arrivent jamais à faire en sorte qu'ils ne s'échappent pas d'un enclos à l'autre. C'est assez drôle à voir. »


Lesli espérait qu'elle ne trouve pas ça trop dangereux et l'empêche de donner cette punition, il en avait d'autres en réserve bien sûr mais étant sa préférer il serait moins drôle de voir des septième années ranger simplement la réserve ou nettoyer la volière sans magie. C'était amusant aussi mais moins que de les voir courir et puis courir c'était bon pour eux qui restaient souvent trop au château et pour ceux qui n'avaient pas d'activités physique c'était l'idéal.

« Si ça peut te rassurer je ne les laisse pas faire ça sans ma présence, je veille au grain. »


Il lui sourit espérant faire disparaître le doute si elle en avait eu. Il ne voulait pas perdre ce plaisir à donner cette punition parce qu'il y avait été trop bavard avec la directrice. C'était d'ailleurs bizarre d'être si familier avec elle, il l'avait toujours trouvé très jolie et très distinguée, beaucoup plus que lui et c'était pour ça qu'il avait beaucoup de respect pour elle.

La conversation avait dérivé sur la famille du concierge, sur sa fille et son ex-femme. Non ce n'était pas facile de vivre comme ça, sans pouvoir avoir le choix de la voir ou non. Il était vraiment touché de voir qu'elle tenait tant à ce qu'il passe du temps avec sa fille, c'était rare pour une patronne de vouloir autant de bien de ses employé, mais c'était vraiment touchant pour Lesli.

« Justement je me demandais si je pouvais avoir mon samedi ce week end, j'espérais le passer avec elle. »


Il savait qu'elle n'y verrais pas d'inconvénient et une fois encore il devrait trouver un moyen de la remercier. Il faudrait vraiment qu'il lui fasse quelque chose en retour, qui lui montre à quel point il était touché et à quel point il lui devait beaucoup. Sans elle il ne savait vraiment pas où il serait en ce moment.  

« C'est gentil, vous savez vous avez toujours été gentille avec moi et je pense que je dois vous remercier pour ça, vous accepteriez de dîner avec moi un de ces soirs?»


Un rendez-vous, il lui avait proposé un rendez-vous et était repassé au vouvoiement comme quoi il avait vraiment du mal à ce faire au tu. Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui avait proposé de dîner avec lui, non c'était sorti tout seul sans qu'il y ait vraiment réfléchi et c'était très étrange, c'était la première fois qu'il proposait un dîner à une autre femme que son ex-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyVen 5 Juil - 14:17


J'étais trés intriguée par la punition la plus stricte que notre concierge pouvait donner à ses élèves. J'avais confiance en lui et je ne remettais pas en cause son travail mais c'était ma curiosité qui primait à ce moment là. C'est naturellement que je demandai donc plus d'informations à Lesli concernant la punition la plus dure qu'il donnait. Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire quand il m'expliqua en quoi consister la punition qu'il adorait donner aux septièmes années. Il devait beaucoup rire en les voyant courir après des scrouts à pétard. En même temps cette espèce était au programme de leur étude et ils devaient savoir depuis plusieurs années comment agir avec eux.

J'enviai un peu Lesli de s'amuser comme ça. Bon bien sûr officiellement je ne pouvais pas dire que je m'amusai aussi de cette punition mais c'était le cas officieusement. Je lui fis un sourire rassurant quand il m'expliqua qu'il ne les laissai pas faire tout ça sans sa surveillance.

« Tu sais je n'ai jamais douté de toi et ce n'est pas aujourd'hui que ça débutera. J'ai totalement confiance en toi et si tu peux t'amuser un peu au passage en les voyant faire alors c'est top. Je n'ai rien à redire. Et puis ils devraient savoir comment prendre les scrouts à pétards maintenant. C'est dans le programme du cours de soin des créatures magiques. »

Notre conversation dériva ensuite plus sur la vie privée et notamment celle de Lesli. Il n'était pas dans une situation facile avec sa fille. Il ne la voyait pas autant qu'il souhaitait. Heureusement que la jeune fille suivait des études à Poudlard comme ça il pouvait la voir autant qu'il voulait ici. C'était une bonne chose. Toute fille avait besoin de son père dans sa vie. Même si aujourd'hui j'étais une femme et plus très jeune je voyais mon père et quand je ne pouvais pas le voir je lui envoyai de nombreuses lettres.

Je fus heureuse d'apprendre que Lesli avec des projets pour sa fille. Il me demanda s'il pouvait avoir son samedi pour le passer avec Lily Rose. Je lui souris puis je répondis aussitôt :

 « Aucun problème. Prends tout ton week-end. Samedi et Dimanche. Tu pourras profiter avec elle en plus il annonce du beau temps je crois. »

Je souris quand Lesli m'annonça que j'avais toujours été gentille avec lui et qu'il voulait me remercier. Il m'invita ensuite à dîner et il repassa d'ailleurs au vouvoiement. Tout en gardant mon sourire je lui répondis :

« Tu repasses au vous ? Tu sais tu n'as pas à me remercier, je le fais avec plaisir. Ta fille a besoin de son papa et tu as besoin de sa fille. Je n'ai pas la chance d'avoir des enfants mais si c'était le cas je ne voudrais pas être séparé d'elle ou de lui. Mais j'accepte avec grand plaisir le dîner. »

Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il m'invite à dîner mais j'étais heureuse qu'il le fasse. Il n'y avait pas de mal à accepter de dîner avec cet homme en plus il était très beau. Mon dieu pourquoi je disais ça ? Je n'étais pas une adolescente de 15 ans. Je me mordis la lèvre discrètement. Qu'est ce qu'il m'arrivait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyJeu 11 Juil - 23:15

Lesli sourit en entendant Ysaline rire. Elle avait un très jolie rire et c'était bien la première fois qu'il l'entendait. Il fallait dire qu'avant aujourd'hui il avait toujours été très conventionnel et pas assez naturel avec lui pour se permettre se genre de choses. Il prenait un peu conscience qu'il avait posé des barrières autour de lui pour simplement éviter plus de contact avec elle et avec les autres aussi. Il fut touché d'apprendre qu'elle lui faisait entièrement confiance. C'était plaisant à attendre surtout après le mal qu'il se donnait pour faire du bon travail, même s'il n'était plus auror il se donnait du mal pour ce nouveau travail qu'il appréciait malgré tout. Il ne voulait pas qu'on lui dise qu'il faisait mal son travail. Il ne le supporterait pas.

« Merci de me faire confiance. »


Tout simplement, il n'avait rien trouver de mieux à dire. Il était un peu gêné de tout ça. Un peu trop pour être honnête. Il lui était très reconnaissant encore une fois de lui accorder un week-end pour qu'il puisse voir sa fille. Il sourit à nouveau, lorsqu'il lui fit remarquer qu'il était repassé au vouvoiement. Il avait vraiment du mal.

« Oui c'est vrai j'ai du mal pour l'instant de … te tutoyer mais ça viendra. »

Oui ça viendrait, il lui avait toujours fallut du temps, du temps pour s'adapter, du temps pour aimer du temps, du temps pour tout. Elle semblait comprendre que c'était dur pour lui de ne pas pouvoir voir sa fille autant qu'il le voulait. Il était très attaché à elle, ça avait été dur de s'en séparé, le divorce avait aussi été dur. Il s'était senti un peu trahi par sa femme. Elle avait certes était là pour lui quand ça n'allait pas mais leur amour en avait trop pris pour qu'il tienne encore, du moins selon elle. Il devait apprendre à faire avec mais c'était loin d'être évident, loin d'être facile, parce qu'au fond c'était son première amour et que c'était dur de dire au-revoir à son premier amour. Elle accepta le dîner. Il en fut très surpris mais ravi qu'elle accepte. Il passa une main dans ses cheveux totalement gêné de la situation.

« Je suis surpris que tu ai dit oui, Vendredi soir ça t'irais ? »


Il ne savait pas vraiment pourquoi il était tout à coup plus sûr de lui, peut-être parce qu'elle avait accepté sa demande et que du coup il se sentait un peu plus sûr de lui. C'était étrange la façon dont un simple oui peut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyVen 12 Juil - 9:42


Lesli me remercia de lui faire confiance mais il n'avait pas à le faire. J'étais vraiment sincèrement heureuse qu'il travaille avec moi à Poudlard. Il faisait du bon travail. Je le voyais tous les jours et puis j'avais aussi des très bon échos venant des professeurs. Je n'aurais pas pu trouver un meilleur concierge pour Poudlard. De plus on ne pouvait pas nier c'était un très bel homme avec qui discuter était un réel plaisir. Je lui souris puis je lui répondis :

«  Ne me remercies pas je suis juste sincère, c'est vrai. »

Je savais que Lesli souffrait de ne pas voir sa fille autant qu'il le souhaitait. Ce n'était pas le genre d'homme qui le criait sur tous les toits mais je le sentais. Ce n'est pas tous les pères qui viendraient travailler dans l'école où sa fille étudiait pour la voir. La petite Lily Rose avait énormément de chance et j’espérai qu'elle le savait. Même si je ne devais pas, j'en voulais à l'ex-femme de Lesli de l'avoir fait souffrir ainsi et de l'empêcher de voir sa fille comme il souhaitait.
Il me demanda d'avoir son samedi et c'est tout naturellement que je lui donnai son week-end entier.

Ce qui arriva ensuite je ne m'y étais pas attendue du tout. Lesli m'invita à dîner et il repassa assez rapidement au vouvoiement. Je dîner très souvent avec mes collègues dans la grande salle mais là je savais bien qu'il parlait d'un dîner avec que lui et moi. Je suivis mon instinct et je lui répondis que c'était avec plaisir que j'acceptai ce dîner. Lesli était un homme bien avec la conversation. J'allais passer un agréable soirée et il n'y avait rien de répréhensible là dedans. Je devais aussi parfois penser à moi.

Je lui souris quand il m'annonça qu'il avait du mal à me tutoyer pour l'instant mais que ça viendrait. J'espérai bien et je l'y aiderai en lui répétant chaque fois.

« J'espère bien sinon attention.. C'est peut être toi qui fera un tour dans l'enclos des scrouts à Pétards. »

Bien sûr je ne le ferai jamais mais c'était juste pour plaisanter. Même si j'étais la directrice des lieux, j'avais aussi de l'humour. Je n'étais pas que la personne qui faisait de l’administratif ou qui punissait quand il le fallait. J'étais une femme à part entière. Lesli me confia ensuite qu'il était surprise que j'ai accepté pour le dîner. Ah oui ?

« Pourquoi ? Tu t'attendais à ce que je dise non ? Oui oui c'est parfait vendredi soir. »

Est ce que je me faisais des films ? Est ce que c'était un rendez vous ? Mon dieu il y avait si longtemps que je n'étais pas sortie avec quelqu'un que je ne savais plus reconnaître les rendez vous... En même temps il voulait peut être juste me remercier de lui avoir accordé ce week-end pour le passer avec sa fille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptySam 20 Juil - 19:46

Lesli n'avait jamais douté de la sincérité de la jeune femme, il ne savait pas si le mot était approprié et ne s'était jamais demandé quel âge elle avait. Il avait toujours aimé les femmes plus âgés que lui, excepté sa femme qui avait le même âge que lui mais c'était une autre histoire, oui il l'avait aimé pour des tas d'autre chose et puis il était jeune à cette époque là, jeune et tellement plus sûr de lui. Il n'arrivait plus à retrouver cette simplicité qu'il avait autrefois. Il sourit et ne su pas quoi lui répondre. Ysaline avait toujours été sincère avec lui depuis le début et ça le touchait beaucoup.
Il rit en entendant la réplique d'Ysaline. Elle serait surprise de voir à quel point il s'en sortait bien avec les animaux et à quel point il pouvait être endurant quand il voulait. Il avait appris à se faire à toute sorte de situation et avait bien plus de ressources qu'on le pensait et puis son ancien métier était encore encré en lui alors ce n'était pas dur de comprendre que cette situation ne l'aurait pas dépassée mais il avait aussi compris que la directrice plaisantait et lui répondit d'un air taquin:

« Je vais donc me tenir à carreaux avec toi alors. »


D'humeur joyeuse le concierge aimait plaisanter, c'était rare venant de lui mais les circonstances étaient propices à la bonne humeur et puis il n'allait pas se montrer grincheux avec Ysaline, il aurait trop peur de la blesser.

Il avait été très surpris qu'elle accepte le rendez-vous qu'il avait proposé. Elle avait peut-être quelqu'un dans sa vie après tout, si elle acceptait ce n'était peut-être que par amitié. Quoi qu'il en soit il était heureux qu'elle ait dit oui. C'était un début. Il ne savait rien de la vie d'Ysaline. C'était des choses qui ne se racontaient pas toujours, du moins pas en tant qu'employé, ça pouvait paraître un peu déplacé.

« Oui en effet, je pensais que tu serais trop occupé mais j'ai déjà hâte d'y être. »


Il lui lança un clin d’œil. Oui il avait hâte d'y être. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été seul en tête à tête avec une aussi belle femme. Il ne savait pas trop pourquoi il lui avait proposé un dîner, peut-être pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour lui, il aurait l'occasion à ce moment là de lui dire tout ce que jusque là il n'avait pas réussit à lui dire.

« Bon et bien j'ai encore pas mal de choses à faire, je ne voudrais pas te prendre trop de temps non plus. »


Il lui sourit et sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait s’approcha dYsaline et lui prit la main pour lui déposer un baiser, comme dans ces temps reculé où la galanterie primait. Son côté charmeur ne s'était visiblement envolé. Il s'éloigna alors le sourire aux lèvres, retournant à ses occupations.

Fin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] EmptyMar 23 Juil - 9:25


J'éclatai de nouveau de rire quand Lesli m'annonça qu'il allait se tenir à carreaux avec moi vu que je venais de lui expliquer que je pouvais le punir moi aussi et l'emmener dans l'enclos des Scrouts à Pétards. Avec un sourire toujours amusé, je lui répondis :

« Comme tu veux, à toi de voir si tu aimes prendre des risques ou non. »

Tout d'un coup j'avais l'impression d'être une adolescente face à Lesli. Est ce que nous étions entrain de flirter ? Je crois bien. Par Merlin, je n'avais pas fait ça depuis des années et des années. Soudainement je me rendais compte que j'étais peut être passée à côté de beaucoup de chose en me concentrant que sur mon travail les dix dernières années de ma vie.

Peu de temps après, Lesli m'invita à dîner vendredi soir et il me fallu pas longtemps pour accepter l'invitation. Je ne savais pas si c'était « amical » ou un vrai «  rendez-vous » mais j'en avais envie. Nous verrons en temps et en heure.Il m'expliqua ensuite qu'il pensait que je dirais non car j'étais beaucoup occupée. Il n'avait pas tort, je travaillais beaucoup, trop...

« J'ai hâte d'y être aussi. C'est vrai que je travaille beaucoup, peut être un peu trop. Une soirée de libre me fera du bien et puis j'adore discuter avec toi. »

Passer du temps aussi mais bon je voulais pas le dire directement car si l'homme me voyait seulement comme un ami.. Enfin bref c'était un sujet délicat et je faisais attention à mes mots tant que les choses n'étaient pas plus claires. Il était déjà tard et bientôt mon concierge favori m'expliqua qu'il devait y aller car il avait pas mal de chose à faire. La façon dont il me salua, me scotcha... Il me fit un baise main. Il me fallut quelques temps pour réagir et lancer un :

« Euh Bonne nuit Lesli à Vendredi. »

Mon cœur battait à la chamade.

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite faim [ PV Lesli ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim [ PV Lesli ] Une petite faim [ PV Lesli ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une petite faim [ PV Lesli ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une petite lecture [ PV Lesli ]
» You're crazy and i'm out of my mind- Lesli
» Je ne t'ai jamais oublié [PV Lesli Archibald]
» Il faut manger [PV Lesli ]
» Toc toc, il y a quelqu'un ? (P.V Lesli Archibald)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-