AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Etudier encore [ PV Anna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyLun 23 Sep - 12:26


L'automne était maintenant bien là. Ce n'était pas une saison que je détestai particulièrement mais il était dur les premiers jours de se dire que l'été était terminé. Ce matin j'avais voulu me rendre dans le parc pour une petite promenade mais le brouillard m'avait dissuadé. Je préférai rester dans le château et flâner. Au bout d'une petite heure à me promener je me décidai d'aller à la bibliothèque. Là bas il faisait toujours assez chaud et bon le nouveau bibliothécaire était plutôt cool. Notre première rencontre n'avait pas commencé sous les meilleures augures mais je l'apprécié maintenant.

Avant de me rendre à la bibliothèque, je repassai pas mon dortoir pour prendre mes affaires pour travailler. J'avais une dissertation à faire pour mon cours de défense contre les forces du mal. Je prenais de l'avance car ce devoir était à faire pour dans deux semaines mais j'étais plutôt quelqu'un de prévoyante. J'aurais bien aimé rendre visite à Perseus mais je ne savais pas s'il avait des occupations en ce samedi matin... De plus je n'étais pas prête à ce que notre relation soit connue de tous à l'heure actuelle... Jusqu'aujourd'hui on se voyait toujours en secret.

Je soupirai en me rendant compte que je me compliquai bien la vie en vivant heureux, vivant caché...  Je savais que mon petit ami attendait que ça de déclarer officiellement aux yeux de tous que nous étions un couple...  Je me mordis la lèvre et je ne pu m'empêcher de penser que je lui compliquai vraiment la vie. J'entrais dans la bibliothèque. Je retrouvais mon sourire. En passant devant le bureau du nouveau bibliothécaire, je m'arrêtai un instant.

« Salut le bibliothécaire qui se dit cool »

J'avais un sourire taquin sur le visage. Comme d'habitude, je me rendis dans le fond de la bibliothèque. J'avais une table favorite et je fus heureuse de constater que cette dernière était libre. J'accélérai le pas et je m'empressai de poser mon sac dessus. Quelques secondes plus tard, je laissai tomber mes fesses sur la chaise et je sortis tout ce dont j'avais besoin pour travailler.

Il y avait quand même un peu de monde pour un samedi matin... Plus que je n'aurais pu le penser. Le brouillard avait du dissuader comme moi certains élèves de sortir... En même temps ça n'empêcherait pas les plus courageux de se rendre à Pré-au-lard cet après midi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptySam 28 Sep - 18:55





Etudier encore
Feat. Sofia

Samedi. Jour que j'appréciais et détestais à la fois. Bien que maintenant ce soit plus un jour quelconque pour moi. Avant, j'avais l'habitude de voir Liam, mon meilleur ami, tous les samedis. Mais ça, c'était avant qu'il parte. Maintenant, c'était juste un jour comme les autres. J'avais passé la semaine dans soit dans les bouquins, soit à rassurer les premières années qui paniquaient. Et dans les deux cas, j'avais vraiment besoin de temps pour moi maintenant. J'arrêtais de m'apitoyer sur mon sort et me levais pour sortir de mon lit. J'allais dans la salle de bain et remarquais qu'Amy et mes autres colocataires étaient déjà parties. Une première, d'habitude, c'était toujours moi qui partais avant les autres. Trente minutes plus tard, je descendais pour la Grande Salle puis finalement, je faisais un détour avant d'y aller. Je voulais emprunter ce livre qu'il me fallait pour faire un exposé. Peut être que j'irais à Pré-au-Lard après, je verrai en fonction de ma motivation à sortir.

Je traversai le couloir et ouvrais la porte avant de m'engoufrer dans la bibliothèque. Il ne devait pas y avoir grand monde ce matin, je pensais. Et pourtant.. Je passais devant le bibliothécaire -assez sexy pour son age- et le saluai d'un signe de tête. J'allais directement au fond de la salle, en prenant le livre qui m'interessais au passage. Je m'installais à une table et posai lourdement le livre dessus. J'eus à peine le temps d'ouvrir la couverture que je remarquai la présence nouvelle de quelqu'un sur la table d'à côté. Je tournais ma tête et vis avec plaisir que c'était Sofia. Elle et moi étions amies, même si on se prenait la tête pour un oui ou pour un non. Cela avait l'air de lui déplaire quand je trainais avec Perseus mais pourtant, la seule chose qui m'importait, c'était qu'ils finissent ensembles! Je prenais une grande respiration et prenais mon livre avant de m'assoir et de reposer le livre sur la table de Sofia. « Hello toi! » lui dis-je avec un grand sourire en coin. Peut être que je la dérangeais.. Mais bon, tant pis!

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyDim 29 Sep - 15:52


J'étais peut être plongée dans un bouquin mais j'avais conscience de ce qui se passait autour de moi. Même quand une lecture me passionnait vraiment - ce n'était pas le cas ici je n'arrivais pas à faire abstraction de ce qui m'entourait. En l’occurrence ici j'avais bien remarqué que quelqu'un s'était installé à la table voisine même si je n'avais pas encore relevé la tête. J'étais de nature curieuse et donc il me fallut que peu de temps relever ma tête et voir qui était présent avec moi dans la bibliothèque de Poudlard.

C'était rare que des gens s'enfoncent si profondément dans la bibliothèque. Ils préféraient souvent rester près de l'entrée pour pouvoir sortir le plus rapidement possible. Je connaissais bien l'élève qui était maintenant ma voisine de table. Il s'agissait d'Anna. C'était une Serdaigle. Pour être honnête je ne savais pas si je devais l'aimer ou la haïr. Mon problème avec elle c'était qu'elle était trop proche – A mon goût – de la personne que j'aimais et que je pouvais appeler maintenant petit copain, enfin je crois.

« Euh Salut Anna ! »

Même si je ne savais pas si je devais l'aimer ou non j'avais décidé d'être poli. En vérité elle n'avait jamais rien fait de mal si ce n'est passer trop de temps avec Perseus... Mais je n'avais jamais surpris de geste malintentionné ou quelque chose comme ça. J'étais de nature très jalouse et je ne pouvais pas changer ma nature même si de temps en temps j'essayai.

«  Ca va ? »

Maintenant qu'elle m'avait salué je me sentais un peu obligée de faire la conversation. Je ne voulais pas paraître malpolie et puis elle m'avait rien fait … Je savais que c'était quelqu'un d'assez gentil. Je ne savais jamais trop comment mener une conversation au début. Lorsque j'étais en colère les gestes et les paroles venaient tout seul sinon c'était plus difficile...

« Tu bosses sur quoi ? »

Bon tant pis si elle trouvait que je posai beaucoup de question mais j'essayai de montrer que je m'intéressai à elle et que je n'avais pas envie de l'étriper, de l'étranger ou même de l'égorger à l'heure actuelle... Bon je n'allais pas lui dire ça comme ça car ça la ferait probablement paniquer et c'était légitime. Je feuilletai un peu mon livre en attendant une réponse de la serdaigle. Je n'avais pas bouger de ma place mais je savais qu'elle m'avait entendu. Nos deux tables étaient vraiment proches l'une de l'autre et donc nous n'étions pas loin toutes les deux.

« Y a pas grand monde ce matin. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyMar 1 Oct - 16:25





Etudier encore
Feat. Sofia

Je m'installais à une table et posai lourdement le livre dessus. J'eus à peine le temps d'ouvrir la couverture que je remarquai la présence nouvelle de quelqu'un sur la table d'à côté. Je tournais ma tête et vis avec plaisir que c'était Sofia. Elle et moi étions amies, même si on se prenait la tête pour un oui ou pour un non. Cela avait l'air de lui déplaire quand je trainais avec Perseus mais pourtant, la seule chose qui m'importait, c'était qu'ils finissent ensembles! Je prenais une grande respiration et prenais mon livre avant de m'assoir et de reposer le livre sur la table de Sofia. « Hello toi! » lui dis-je avec un grand sourire en coin. Je sentais qu'elle n'était pas forcément à l'aise avec moi et j'aurais voulu qu'elle le soit.. un peu. « Euh salut Anna! » me repondit-elle finalement.

Je crois qu'au fond j'aimais bien rendre service à Perseus. J'étais à peu près au courant de ce qu'il se passait entre eux et je savais certainement ce que voulait Persé. Après tout, si Sofia était jalouse, c'était qu'elle avait elle aussi des sentiments pour le Serpentard. « Ca va? » demanda-t-elle et sa voix me sortit de ma réflexion. J'haussais les épaules en hochant la tête légerement de droite à gauche. « J'ai connu de meilleurs jours, j'imagine..Et toi, comment tu vas? » lui dis-je avec un sourire tout de même. Le meurtre d'un professeur, le départ “provisoire” de Liam.. Evidemment que j'avais connu mieux et je n'étais certainement pas la seule. Certains étudiants avaient même demandé à rentrer chez eux, m'avait-on dit.. « Tu bosses sur quoi? » me demanda-t-elle et je lui lançais une petite grimace. « Potions. Exposé pour jeudi prochain. Et toi.. Defense contre les forces du mal.. J'ai même pas encore commencé.. » dis-je alors que je lançais un regard vers la couverture de son livre. D'habitude, j'aurais déjà fini les deux exposés prévus, mais en ce moment, je n'avais juste pas la motivation. Je regardais Sofia dans les yeux et je mourrais d'envie de lui poser la question de comment les choses avançaient entre Perseus et elle. « Y a pas grand monde ce matin » déclara-t-elle et je jetais un regard autour de moi rapidement pour constater de moi-même. « Non effectivement.. Certains avaient prévu de passer toute la journée à Pré-au-Lard apparement. Il fallait avoir la motivation pour sortir par un temps pareil » dis-je en lâchant un petit rire ironique. Déjà que le temps n'était pas spécialement cool mais en plus, il devait faire froid.. Ceux qui n'étaient pas sorti devaient soit être dans leur lit encore, soit occupés à faire tout sauf travailler! Personnellement je préfèrais travailler maintenant comme ça au moins, c'était fait..

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptySam 5 Oct - 14:35


Je me sentais un peu obligée de faire la conversation à la serdaigle à côté de moi. Ce n'était pas que je ne l'aimais pas – loin de là  – mais elle était trop proche de Perseus à mon goût. Jusque là elle n'avait jamais rien fait de répréhensible mais je l'avais à l’œil c'est vrai. Je ne la laisserai pas me piquer mon copain – je pouvais le dire maintenant – sans rien faire ni rien dire. En même temps elle n'était pas bête, c'était une serdaigle donc elle devait le savoir.

Je fus un peu prise au dépourvue quand elle me répondit qu'elle avait connu des meilleurs jours. C'est vrai que j'avais posté cette question en m'attendant à un « oui et toi ? » mais j'avais vu faux. Je me sentais obligée de lui demander maintenant pourquoi elle était dans cet état et j'étais aussi très curieuse. Est ce qu'elle avait fait une déclaration d'amour à Perseus et ce dernier l'avait éconduit ? Probablement pas non. C'était autre chose.

« Est ce que tu veux m'en parler ? »

Je me voyais mal lui ordonner de me raconter pourquoi ça n'allait pas. Je n'étais pas très douée avec le tact mais bon là je pensai que je posai la question en douceur. J'étais polie et je ne me montrai pas trop curieuse... Enfin pour l'instant. Je n'avais pas pris la peine de répondre à sa propre question car ce n'était pas important... Enfin je voulais dire j'avais mes soucis mais j'allais bien. Je faisais aller.

Curieuse je lui demandai sur quoi elle travaillait et elle me répondit qu'il s'agissait de l'exposé de potion. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait mais j'ai demandé :

« Tu veux que je t'aide ? Je ne me débrouille pas trop mal en potion et mon exposé est terminé. Le devoir de défense contre les forces du mal peut attendre un peu. »

C'était pas dans ma nature d'aider d'autres élèves mais aujourd'hui c'était diffèrent. Anna n'était vraiment pas dans son assiette et j'avais envie de lui venir en aide. Est ce que je faisais ça parce qu'elle était une amie de Perseus et que la voir triste le rendrait triste ? Je ne sais pas. Je suivais juste mon instinct pour l'instant.

« Oui j'avoue... Pour ma part je ne pense pas bouger du château aujourd'hui enfin je crois. Je verrais si le temps se lève toute à l'heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyJeu 10 Oct - 20:49





Etudier encore
Feat. Sofia

Sofia me demanda alors si ça allait et j'haussais les épaules en hochant la tête légerement de droite à gauche. « J'ai connu de meilleurs jours, j'imagine..Et toi, comment tu vas? » lui dis-je avec un sourire tout de même. « Est-ce que tu veux m'en parler? » demanda-t-elle et je me doutais que c'était par politesse. Enfin.. Sofia était gentille, mais je doutais qu'elle veuille réellement m'entendre parler de mes problemes. Je lui lançai un sourire. « Ohh tu sais, c'est encore cette histoire de professeur.. Ca commence à en faire paniquer plus d'un dans les dortoirs.. » dis-je en lâchant un petit soupir. Combien de première année j'avais vu à sangloter et à ne pas etre rassurés? Depuis quand ne se sentait-on pas en sécurité à Poudlard?

Sofia me demanda sur quoi je travaillais, brisant alors le silence et je lui repondis que je travaillais sur l'exposé des potions. Elle semblait avoir presque terminé son devoir sur les defenses contre les forces du mal alors que je n'avais meme pas commencé.. D'habitude, j'aurais déjà fini les deux exposés prévus, mais en ce moment, je n'avais juste pas la motivation. « Tu veux que je t'aide? Je ne me débrouille pas trop mal en potion et mon exposé est terminé. Le devoir de défenses contre les forces du mal peut attendre un peu » ajotua-t-elle et je lui jetais un regard curieux. Elle semblait sincère mais j'esperais qu'elle ne se forçait pas vraiment à me proposer son aide. « Oui, pourquoi pas. C'est gentil! » lui repondis-je en rouvrant mon livre de potions. Je regardais Sofia dans les yeux et je mourrais d'envie de lui poser la question de comment les choses avançaient entre Perseus et elle. La griffondor ajouta qu'il n'y avait pas vraiment foule à la bibliothèque ce matin en regardant la pièce et je jetais un regard autour de moi rapidement pour constater de moi-même. « Non effectivement.. Certains avaient prévu de passer toute la journée à Pré-au-Lard apparement. Il fallait avoir la motivation pour sortir par un temps pareil » dis-je en lâchant un petit rire ironique. Puis soudainement, une idée me frappa. « Oui j'avoue... Pour ma part, je ne pense pas bouger du château aujourd'hui enfin je crois. Je verrais si le temps se lève tout à l'heure » me repondit-elle. Je relevais la tete vers elle et fermais mon bouquin avant de me lever rapidement. « Tu sais quoi? On est en septième année, bon sang! Notre dernière année! Et là, aujourd'hui, on va s'éclater un peu. Je t'invite aux Trois Balais! Allez viens! » m'exclamais-je en lui prenant la main précipitemment. On allait quand meme pas rester là.. D'habitude oui.. Mais on m'a toujours dit que les habitudes existaient pour etre changés!

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptySam 12 Oct - 19:42


Je ne m'étais pas attendue à ce qu'Anna me répond que ce n'était pas la grande forme en ce moment. Normalement on répondait toujours poliment ça va et on s'engageait dans un sujet sujet de conversation comme la météo. Ça ne devait vraiment pas être la forme pour qu'elle me répond qu'elle avait connu des jours meilleurs. Un peu curieuse et aussi par politesse... Je lui demandai si elle voulait en parler. Je n'allais pas l'obliger à le faire mais je me révélai parfois être une oreille attentive malgré mon caractère de feu.

Quelques instants plus tard, Anna m'expliqua que cette histoire de meurtre dans le château faisait paniquer pas mal de monde. J'étais d'accord avec elle. Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un était assassiné dans le château...  Et c'était grave. Moi même je faisais attention de ne pas traîner trop tard seule dans les couloirs. On ne savait pas ce qui pouvait arriver même si je voulais croire qu'un incident comme ça n'arriverait plus.

« Oui je comprends mais il faut se dire qu'on est en sécurité. Je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'aurors au château en ce moment. Si nous ne traînons pas dans les couloirs après l'heure du couvre feu, nous ne risquons rien. »

Je lui fis un petit sourire qui avait pour but de la réconforter et de la rassurer un peu. Un peu plus tard, je vis bien qu'Anna avait un peu de mal à avancer dans ses devoirs et c'est naturellement que je lui demandai si elle voulait que je l'aide. Ce n'était pas habituel chez moi de faire ça mais là j'avais pratiquement fini tous mes devoirs donc autant être utile à quelque chose. Elle ne tarda pas à accepter mon aide et on se mit au travail tout en discutant.

On parla de la sortie au pré-au-lard qui avait lieu cet après midi. Nous n'étions pas motivées l'une comme l'autre pour y aller vu le temps à l'extérieur jusqu'à ce qu'Anna se lève assez soudainement en fermant son bouquin. Je me demandai ce qui était entrain de se passer. J'éclatai de rire en entendant les propos de la jeune fille. Je n'étais pas attendue à ça.

Voilà maintenant qu'elle m'avait prise la main pour me faire lever. J’attrapais ma veste au passage tout en rigolant encore et toujours.

« Okay okay je te suis. Et je paie la seconde tournée. Tu as raison autant s'amuser un peu. Il fait peut être pas beau mais on est pas obligée de rester dehors à Pré-au-Lard. »

Cette idée de sortir malgré le mauvais temps me plaisait carrément. Anna avait raison. Il s'agissait de notre dernière année ici et on devait en profiter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyJeu 24 Oct - 16:46





Etudier encore
Feat. Sofia

Je lançai un sourire à Sofia. « Ohh tu sais, c'est encore cette histoire de professeur.. Ca commence à en faire paniquer plus d'un dans les dortoirs.. » dis-je en lâchant un petit soupir. Combien de première année j'avais vu à sangloter et à ne pas etre rassurés? Depuis quand ne se sentait-on pas en sécurité à Poudlard? « Oui je comprends mais il faut se dire qu'on est en sécurité. Je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'aurors au château en ce moment. Si nous ne traînons pas dans les couloirs après l'heure du couvre-feu, nous ne risquons rien » déclara-t-elle et j'hochais la tête. Je pense que ce n'est pas cette histoire de meurtre de professeur qui arretera certains elèves.

Je relevais la tete vers elle et fermais mon bouquin avant de me lever rapidement. « Tu sais quoi? On est en septième année, bon sang! Notre dernière année! Et là, aujourd'hui, on va s'éclater un peu. Je t'invite aux Trois Balais! Allez viens! » m'exclamais-je en lui prenant la main précipitemment. On allait quand meme pas rester là.. D'habitude oui.. Mais on m'a toujours dit que les habitudes existaient pour etre changés! Sofia attrapa sa veste au passage mais ne resista pas, ce qui était plutot bon signe. « Okay okay je te suis. Et je paie la seconde tournée. Tu as raison autant s'amuser un peu. Il fait peut être pas beau mais on est pas obligé de rester dehors à Pré-auLard » déclara-t-elle en rigolant. J'hochais la tête, completement d'accord avec elle. Nous sortions de la bibliothèque et descendions les escaliers pour arriver dans les cachots. Au détour d'un couloir, on arriva finalement devant une statue. Je la poussais, avec l'aide de Sofia. Un petit tunnel se trouvait derrière. Je lançais un clin d'oeil à Sofia. « On est pas beaucoup à le connaître celui-là, mais il est sacrément utile.. » m'exclamai-je joyeusement. Je montrais le tunnel à Sofia, l'incitant implicitement à passer devant. Une fois dans le tunnel, je m'y glissais à mon tour et tirais la statue à l'aide d'un sort pour qu'elle “bouche” le tunnel. « Ah oui par contre on voit pas grand chose... Lumos » dis-je en rigolant légèrement. Heureusement que je n'avais pas peur du noir.. Au bout de 5 minutes, on ressortait en arrivant derrière un magasin de l'allée principale. « Pratique ce tunnel, hein? » dis-je à Sofia avec un grand sourire. Je me rendais compte que Sofia et moi ne passions pas vraiment de temps ensemble mais elle était plutot de bonne compagnie.

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyDim 27 Oct - 18:01


Je ne pensai pas Anna si spontanée mais c'était agréable très agréable. Elle n'avait pas tort lorsqu'elle disait que nous étions en septième année et que nous devions profiter. Je n'avais aucune idée de comment serait ma vie dans une année et j'avais envie comme Anna le dire de profiter. Boire un verre à Pré-au-lard avec Anna me semblait – actuellement - une excellente idée même si je n'avais pas envisagé cela au début de la journée. J'étais de nature probablement trop prévoyante.

J'étais vraiment amusée par la situation et dans le bon sens du terme. Après avoir enfilé ma veste et annoncé que j'offrais la seconde tournée je me laissai entraîner par Anna qui mouvait marcher très rapidement quand elle le voulait. Je pensai que nous allions prendre le chemin normal... enfin passer par le parc mais voilà qu'elle m'emmenait vers un passage secret... Je savais qu'il en existait à Poudlard mais je ne les connaissais pas tous et notamment celui ci. En tout cas je n'étais pas prête de l'oublier car j'avais bien l'intention de l'emprunter quand j'en aurais envie.

«  Ah mais je vois ça et si tu en as d'autres à me montrer je suis preneuse. J'adore les passages secrets mais ils sont durs à trouver je trouve. Enfin c'est le but... »

Je passai devant à la demande d'Anna. Je ne connaissais pas vraiment le chemin à prendre mais si je devais tourner ou quelque chose comme ça Anna me le dirait et puis je lui faisais confiance. J'aimais bien les passages secrets, ça avait vraiment un côté mystérieux. Souvent lorsque j'étais en ronde le soir – vu que j'étais préfète en chef – j'essayai de trouver des passages secrets mais c'était dur.

« Ouais trop... J'aimerai connaître tout les passages secrets de Poudlard. Un rêve. »

Tout comme Anna j'utilisai un sort pour illuminer ma baguette et voir où j'avançais. Je n'avais pas envie de faire une chute avant d'avoir bu mon premier verre.

«  Au fait il est où Liam ? On le voit plus vraiment en ce moment... »

Je savais que la jeune fille sortait avec quelqu'un de sa maison mais je n'avais vu son copain depuis un moment au château. Je ne venais en fait de me rendre compte en fait et c'était étrange... Très étrange.

« Euh je continue tout droit ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyMar 12 Nov - 10:51





Etudier encore
Feat. Sofia

Au détour d'un couloir, on arriva finalement devant une statue. Je la poussais, avec l'aide de Sofia. Un petit tunnel se trouvait derrière. Je lançais un clin d'oeil à Sofia. « On est pas beaucoup à le connaître celui-là, mais il est sacrément utile.. » m'exclamai-je joyeusement. Je montrais le tunnel à Sofia, l'incitant implicitement à passer devant. « Ah mais je vois ça et si tu en as d'autres à me montrer je suis preneuse. J'adore les passages secrets mais ils sont durs à trouver je trouve. Enfin, c'est le but... » déclara-t-elle et je lui lançais un sourire malicieux. « Il parait qu'il y a un septième année qui a une carte où tous les passages secrets seraient inscrits dessus, j'essairais de me renseigner, si tu veux » ajoutai-je. Il me semblait même que c'était un serdaigle en plus.

Une fois dans le tunnel, je m'y glissais à mon tour et tirais la statue à l'aide d'un sort pour qu'elle “bouche” le tunnel. « Ah oui par contre on voit pas grand chose... Lumos » dis-je en rigolant légèrement. « Pratique ce tunnel, hein? » dis-je à Sofia avec un grand sourire. « Ouais trop.. J'aimerai connaître tous les passages secrets de Poudlard. Un rêve » me repondit-elle et je lâchais un rire. Je me rendais compte que Sofia et moi ne passions pas vraiment de temps ensemble mais elle était plutot de bonne compagnie. « Au fait il est où Liam? On le voit plus vraiment en ce moment... » me demanda-t-elle et je ressentais instinctivement un petit pincement au coeur à l'entente du prénom du garçon que j'aimais. « Je sais pas.. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis que... Et bien depuis qu'il est parti.. » confessai-je doucement. Je n'allais pas dire à Sofia que Liam avait quitté Poudlard pour retrouver le meurtrier de sa soeur tout de même. Dejà avec cette histoire de meurtre de professeur, cela ne ferait que de rajouter de l'huile sur le feu. « Euh je continue tout droit? » me demanda-t-elle. « Oui oui, c'est pu très loin maintenant, je te dirais quand tourner » lui repondis-je. Après tout, je connaissais ce tunnel par coeur. Je l'avais découvert avec Perseus d'ailleurs, en 3eme année, et depuis, je l'utilisais quand bon me semblait.

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyMar 12 Nov - 13:37

J'étais heureuse d'apprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de personne qui connaissait l'existence de ce passage secret mais que j'en étais l'une d'elles maintenant. C'était très flatteur et ça voulait dire qu'Anna avait confiance en moi pour le montrer. En même temps elle pouvait. J'allais garder ce passage secret pour moi et je l'utiliserai – avec prudence lorsque j'en aurais besoin. Il était toujours agréable de savoir qu'on pouvait sortir de Poudlard quand on le voulait malgré le couvre feu et le règlement...

Anna m'expliqua ensuite qu'elle avait entendu parler que quelqu'un de septième année avait une carte qui indiquait tous les passages secrets du château. Par Merlin, j'adorerai avoir une carte comme celle-ci. Anna se proposa pour se renseigner sur ce trésor. Je lui offris un sourire.

« Ah je veux bien. Si un objet comme celui-ci existerait, ça serait formidable. »

On continuait notre chemin dans le tunnel pour atteindre Pré-au-lard. Je ne me sentais pas très à l'aise dans ce genre d'endroit clos mais je faisais confiance à Anna. Nous avions toutes les deux sorties nos baguettes pour qu'on puisse voir où on mettait les pieds. Il n'était pas question que l'une d'entre nous se tordent une cheville ou même pire. On allait le boire ce verre... Et même pas qu'un.
Curieuse, sur le chemin, je demandai à Anna où était Liam en ce moment car je le voyais plus. C'était même assez intriguant de ne pas voir quelqu'un comme ça pendant un moment.

« Mais ce n'est pas ton petit copain ? Enfin non ? Je me trompe ? Il est parti ? Juste parti ? Mais on ne peut pas quitter Poudlard comme ça... Surtout qu'on a les aspics en fin d'années. Tu connais les raisons de son départ ? »

C'était bien la première fois que j'entendais qu'un étudiant soit parti au cours de l'année comme ça. Je ne savais même pas que c'était possible. Est ce qu'il était malade ?

« Et il est parti depuis longtemps ? »

Anna confirma qu'il fallait toujours continuer tout droit lorsque je lui posai la question. Je continuai donc à avancer tout droit en attendant qu'elle me répond à mes questions sur Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyMar 12 Nov - 19:16





Etudier encore
Feat. Sofia

Je montrais le tunnel à Sofia, l'incitant implicitement à passer devant. « Ah mais je vois ça et si tu en as d'autres à me montrer je suis preneuse. J'adore les passages secrets mais ils sont durs à trouver je trouve. Enfin, c'est le but... » déclara-t-elle et je lui lançais un sourire malicieux. « Il parait qu'il y a un septième année qui a une carte où tous les passages secrets seraient inscrits dessus, j'essairais de me renseigner, si tu veux » ajoutai-je. Il me semblait même que c'était un serdaigle en plus. « Ah je veux bien. Si un objet comme celui-ci existait, ce serait formidable » repondit-elle en souriant.

Je me rendais compte que Sofia et moi ne passions pas vraiment de temps ensemble mais elle était plutot de bonne compagnie. Sofia me demanda où était Liam et je ressentais instinctivement un petit pincement au coeur à l'entente du prénom du garçon que j'aimais. Je lui repondais que je ne savais pas et que jje n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis qu'il était parti. Et c'était vrai, malheureusement. Je n'allais pas dire à Sofia que Liam avait quitté Poudlard pour retrouver le meurtrier de sa soeur tout de même. Dejà avec cette histoire de meurtre de professeur, cela ne ferait que de rajouter de l'huile sur le feu. « Euh je continue tout droit? » me demanda-t-elle et je lui repondis positivement. Après tout, je connaissais ce tunnel par coeur. Je l'avais découvert avec Perseus d'ailleurs, en 3eme année, et depuis, je l'utilisais quand bon me semblait. Mais ma réponse concernant Liam ne sembla pas satisfaire sofia puisqu'elle revint à la charge. « Mais ce n'est pas ton petit copain? Enfin non? Jje me trompe? Il est parti? Juste parti? » commença-t-elle et je me raclais la gorge. « Je ne sais pas vraiment ce qu'on est l'un pour l'autre, il est parti avant même que j'ai pu lui demander..» murmurai-je doucement. « Mais on ne peut pas quitter Poudlard comme ça... Surtout qu'ona les aspics en fin d'années » ajouta-t-elle et j'haussais les épaules. « Il faut croire que si » repondis-je simplement. Je haissai sle fait qu'il ne soit plus à Poudlard et qu'on ne se voit plus. « Tu connais les raisons de son départ? » demanda-t-elle et je me mordis l'interieur de la joue discretement. « Non il ne m'a pas vraiment expliqué » repondis-je. Evidemment là encore je mentais mais je me doutais que Liam n'aurait pas voulu que j'ébruite l'histoire de sa soeur. « Il est parti depuis longtemps? » demanda-t-elle encore une fois. « 10 jours environ. Mais dis donc que de questions aujourd'hui! Comment ça se passe entre Perseus et toi? » dis-je en souriant un peu. Je savais qu'il se passait quelque chose entre visiblement mais je ne savais pas vraiment l'ampleur de la chose.

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyMar 19 Nov - 14:20


Je trouvai ça vraiment bizarre que Liam ait quitté Poudlard comme ça. Pour moi ce n'était pas possible à moins qu'un proche soit sérieusement malade pour pas dire mourant. Dans le monde magique on ne prenait pas l'enseignement à la légère. Est ce que ses parents l'avaient retiré de l'école après la mort de notre professeur d'étude des moldus ? Qui sait... En même temps je ne connaissais Liam que de vue donc c'était dur d'émettre des hypothèses.

Pour moi Liam était le petit copain de Anna et elle était sa petite amie mais à croire que je n'étais pas si bien renseignée que ça... Ou alors que ce n'était pas si clair que ça entre les deux serdaigle puisque Anna me répondit qu'elle ne savait pas trop ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Je n'étais pas la seule à avoir du mal avec les relations amoureuses... Enfin je n'étais plus à plaindre car je savais que maintenant Perseus et moi nous étions un couple même si c'était assez secret encore actuellement. Nous profitions sans nous afficher publiquement ensemble. Anna me fit mal au cœur quand elle m'expliqua qu'elle avait pas eu le temps de lui demander.

Je m'arrêtai et je me retournai vers elle pour lui faire face.

« Si tu veux mon avis... très féminin même féministe. Liam est un gros con s'il est parti sans rien te dire... Et sans clarifier votre relation ou non relation. Je sais que c'est dur mais tu es jeune. Tu devrais profiter. Ne l'attends pas... Lui il est parti sans rien te dire. »

Anna me fit ensuite remarquer que je posai beaucoup de question aujourd'hui. J'étais juste curieuse et très intriguée. Je lui souris et je haussai les épaules. Arriva ensuite quelque chose que j'aurais du prévoir dès le début. Anna me demanda comment ça se passait entre Perseus et moi. Je lui souris et je lui répondis que j'aurais du me douter que cette question allait arriver.

« A l'heure actuelle nous nous entre tuons pas si tu veux tout savoir... Et nous nous sommes avoués nos sentiments mais personne le sait... je te fais confiance. Si quelqu'un l'apprend c'est que ça viendra de toi et alors... là je serais pas contente, pas contente du tout. »

Je lui lançai un petit regard noir comme pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse. Je m'étais confiée à elle mais il fallait qu'elle garde tout ça pour elle. Je ne supporterai pas que notre relation soit exposée aux yeux de tout le monde. Je voulais profiter de Perseus... Sans avoir à répondre à de nombreuses questions.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptyMer 20 Nov - 21:14





Etudier encore
Feat. Sofia

Sofia me demanda alors si Liam était mon petit copain et je lui repondais simplement que je ne savais pas ce que nou sétions l'un pour l'autre, et qu'il était parti avant même qu'on ne puisse en parler. Il m'avait proposé de partir avec lui à la recherche du meurtrier de sa soeur mais je n'avais juste pas pu dire oui. Sofia s'arreta d'un coup et me fit face. « Si tu veux mon avis... très féminin même féministe. Liam est un gros con s'il est parti sans rien te dire... Et sans clarifier votre relation ou non relation. Je sais que c'est dur mais tu es jeune. Tu devrais profiter. Ne l'attends pas... Lui est parti sans rien te dire » me dit-elle et je lui lançais un petit sourire en coin. Elle avait sans doute raison. Peut etre devrais-je ne pas l'attendre. « Ah si seulement c'était aussi simple. Je pense que je l'attendrais toujours et même si on est pas “ensembles”, il reste mon meilleur ami. Je peux pas le laisser tomber. » dis-je en haussant doucement les épaules. « Enfait, il m'a meme proposé de partir avec lui. Mais je ne pouvais pas juste tout quitter comme ça... » ajoutai-je en passant devant elle doucement.

J'avançais malgré notre conversation sur le départ de Liam et finalement, je tournais la tête vers Sofia avec un petit sourire malicieux. « Comment ça se passe entre Perseus et toi? » demandais-je. Je savais qu'il se passait quelque chose entre visiblement mais je ne savais pas vraiment l'ampleur de la chose. Elle me rendit mon sourire. En même temps, c'était prévisible que je pose cette question à un moment ou un autre. « A l'heure actuelle nous ne nous entretuons pas si tu veux tout savoir... Et nous nous sommes avoués nos sentiments mais personne ne le sait... Je te fais confiance. Si quelqu'un l'apprend c'est que ça viendra de toi et alors... Là je serais pas contente, pas contente du tout » dit-elle en me lançant un regard noir. Je lui lançais un sourire rassurant. « Je ne le dirais pas Sofia. Colporter des rumeurs et dévoiler des secrets n'est pas vraiment mon activité » lui dis-je en rigolant. « Mais je suis contente pour toi et Perseus. Je tiens à lui, et je sais que cela faisait quand même un petit moment qu'il ressentait quelque chose pour toi. Je suis contente que vous vous soyez mis ensembles » ajoutais-je. Et j'étais sincère. Cela me semblait assez evident qu'ils soient ensembles enfait. Ils étaient faits l'un pour l'autre.

© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] EmptySam 23 Nov - 11:42


Je savais que j'avais une relation bizarre – où j'avais eu parce que nous étions maintenant un couple même si officieusement –  avec Perseus mais celle qui unissait Liam et Anna était bien plus étrange. Ils semblaient s'aimer – enfin je crois – où ils semblaient au moins très proches et pourtant ils n'étaient pas ensemble. J'étais entrain de me demander qu'est ce qui les empêchait d'être un couple. Pour moi avec Perseus c'était le mariage, mes parents....

Mais je ne pensai pas que l'un ou l'autre soit fiancé avec quelqu'un... Ou alors c'était très secret. J'aimai bien Anna – même si pendant trop longtemps je l'avais trouvé trop proche de mon mec – et j'avais envie de la protéger. Elle n'avait pas à attendre un mec qui était parti comme ça sans trop rien dire. Je ne cachai pas à Anna ce que je pensai et qu'elle devait profiter et voir d'autres gars. Bon il ne fallait pas non plus qu'elle tombe dans les bras du premier garçon mais qu'elle s'amuse.

«  Okay tu as des sentiments pour ça je le pense, je le sais... je comprends que tu puisses pas tout lâcher comme ça... Mais soit un peu vache, fais lui comprendre qu'il peut pas continuer comme ça. Je veux dire que tu es trop gentille et qu'il semble te bouffer un peu. Sérieux ? Il t'a proposé ? Et il 'a dit qu'il partait où ? Non parce que là sérieusement il a du te le dire pour te proposer et que tu refuses. »

J'étais entrain de me dire qu'Anna ne m'avait peut être pas tout dit au début. Elle savait peut être des choses qu'elle ne voulait pas me dire. En revanche je comprenais quand Anna m'avait dit qu'elle ne pouvait pas quitter Poudlard comme ça. J'aurais été comme elle... Enfin même si avec Perseus je serais partie au bout du monde enfin je crois...

Je me confiai – à ma plus grand surprise – sur ma relation avec Perseus. Je lui expliqua que nous étions maintenant un couple mais seulement de façon officieuse et que ça ne devait pas se savoir pour l'instant. Je lançai un regard noir à Anna pour comme la terroriser et la prévenir de ce qu'elle subirait si elle disait ça à quelqu'un...  Elle m'expliqua qu'elle était contente pour nous et qu'elle ne dévoilait pas les secrets. Je lui offris un petit sourire et je répondis :

« Okay je te fais confiance... pour l'instant. »

Curieuse et impatiente de changer de sujet... Je n'étais pas à l'aise pour parler de moi.. Je demandai à Anna.

« Et tu as des nouvelles de Liam ? Il t'envoie des lettres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier encore [ PV Anna ] Empty
MessageSujet: Re: Etudier encore [ PV Anna ] Etudier encore [ PV Anna ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Etudier encore [ PV Anna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» OMG ! It's MY job |pv. Anna
» I'll give you everything I have the good the bad... Feat. Anna
» I'm a long night, you're the morning... Feat. Anna
» Words like violence break the silence... Feat. Anna
» Don't give me love, don't give me faith, wisdom nor pride, give innocence instead... Feat. Anna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-