Nous sommes en Novembre 2075 Le froid s'installe sur l'Écosse Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison ! Faites de la publicité ! Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors et de serpentards. La version 2.3 est en place ! L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente. |
|
| Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) Jeu 5 Sep - 21:43 | |
| What kind of wood are you doing ? Une belle journée en perspective s'annonçait pour aujourd'hui. Tellement belle, que ça aurait été dommage de rester enfermer dans sa salle de cours où dans ses appartements. Pour Elaelle, cette journée ensoleillé était parfaite pour aller se promener à l'extérieur du Château et respirer le grand air qu'offrait la Grande-Bretagne dans toute sa splendeur. Ses yeux de biche purent admirer l'immensité de ce saule cogneur qui avait bien faillit lui coûter la vie si, elle n'avait pas parié cinq mornilles qu'elle était capable de le toucher sans le réveiller. Malheureusement, à peine s'était-elle approchée qu'il commençait à s'agiter dans tous les sens. Heureusement qu'un professeur était arrivé à temps pour l’immobiliser sinon, elle ne serait plus là pour le raconter à qui que ce soit. Aujourd'hui elle en rit avec ses sœurs mais, à l'époque, elle n'osait même plus s'approchait de l'arbre tellement elle en été verte de peur.
Elle s'installa sur l'un des bancs de marbre du parc et regarda avec quelques sourires attendris les jeunes amoureux qui s'embrassaient et se fessaient des câlins en vêtu en voilà. Ça lui rappelait des souvenirs qu'en elle aussi, elle venait ici pour flirter avec des garçons. C'était précisément sur ce banc qu'un garçon l'avait embrassé pour la première fois. Un premier tellement doux au touché qu'elle donnerait tout ce qu'elle a pour pouvoir le revivre encore une fois. Un petit sourire se dessina sur son visage alors qu'elle sortit de sa veste un petit livre de poche. Elle l'ouvrit précisément à l'endroit où y était entreposé son marque page et reprit là où elle s'était arrêtée la dernière fois.
Lire un livre comme lire l'avenir était quelque chose de naturel chez elle. Elle adorait la lecture. Depuis toute petite, elle vouait à une carrière d'écrivain mais, avec son don venue inopinément, elle devait abandonner l'idée de devenir écrivain et à la place se lancer dans une carrière comme professeur de divination. Autant que son don aide la future génération de sorciers et sorcières présentes. Il lui arrivait parfois de regretter ce don. Car, elle se rendait compte qu'elle était passée à côté de devenir une grande rédactrice de roman. Sa vie n'aurait certainement pas été la même qu'aujourd'hui mais bon, en fin de compte c'était pas plus mal qu'elle soit devenue professeur à Poudlard. Elle aimait son métier et ne l'échangerait pour rien au monde.
Ses yeux continuèrent de vagabonder sur les pages de son bouquin lorsque soudain, elle entendit quelqu'un s'approcher et s'asseoir à ses côtés. Elle referma son livre de poche et vit avec surprise qu'il s'agissait de Dragan. Un ancien-serdaigle tout comme elle qui à l'époque était adulé pour ce qu'il était. Elaelle avait fait partie de ces personnes qui avaient tenté d'intégrer son cercle privé mais en toujours vain. Pourtant, c'était pas faute d'avoir retourné ciel et terre pour l’impressionner mais en voyant ses efforts ne servir à rien, elle abandonna l'idée d'être l'une des ses proches amis. Et depuis, qu'il était devenu son collègue en tant que professeur de botanique, elle avait eu quelques soupçons à son égard. Dans ses souvenirs, il n'avait jamais parlé de devenir professeur mais auror alors, elle trouvait celà bizarre qu'il change d'avis aussi rapidement. Quoi qu'il en soit, elle avait mené sa petite enquête mais quand elle s'en doutait, elle n'avait rien trouvé sur lui lors de ces six dernières années.
Tout ce qu'elle s'avait sur lui, c'est qu'il avait perdu sa femme et son fils. Comment ?! Ça elle ne le savait pas vraiment. Quoi qu'il en soit, elle le regarda fixement et se décida tout de même à le saluer. Question de politesse entre collègues.
- Bonjour Dragan. Qu'est ce que tu veux ?! Le questionna-elle de ses yeux interrogateurs.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) Jeu 12 Sep - 2:32 | |
| Fraîchement arrivé à Poudlard, Dragan n’avait jamais eu cette impression de ne pas être à sa place à Poudlard. Au temps de ses études, il était un vrai prince dans ce château. Préfet-en-chef, joueur élite de l’équipe de quidditch et meilleur duelliste du collège, il était une vraie étoile montante. Nombreux étaient ceux désirant faire partie de son cercle d’ami, pourtant si restreint. Pourtant, aujourd’hui, le château ne lui semblait plus si attrayant. Peut-être était-ce la perception qui avait changé. Le bagage accumulé au cours des dix dernières années le rendait-il aveugle à cette magie que dégageait le château. Ou était-ce la tristesse qui l’avait soudainement submergé en prenant conscience que jamais son fils n’aurait la chance de passer de merveilleuses années dans ce château comme lui l’avait fait alors qu’il était encore jeune. Il ne passait pas une journée depuis sept ans sans que Dragan ne pense à sa femme et son fils qu’on lui avait sauvagement dérobé. Il avait toujours eue cette impression de ne pas avoir réellement fait ses adieux, dit comment il les aimait de tout son cœur avant de les perdre. On disait que vivre dans le regret n’était pas la meilleure manière de passer au travers d’un deuil, mais ceux ayant connu une telle épreuve savent que par la suite, il est impossible de ne pas continuer à penser à ceux que l’on aime. Dragan n’avait toujours pas trouvé sa paix intérieure, mais Poudlard serait peut-être la source de cette dernière. Après tout, il revenait à la case départ.
À son arrivé, il avait trouvé le château changé. Il n’était pas une question de changement physique, mais de l’esprit de Poudlard. Un nuage de crainte et de peur survolait la population du collège. Sur chaque visage, on pouvait lire une profonde inquiétude. Les plus jeunes se déplaçaient en bande serré, comme pour se protéger entre eux. Certains des plus vieux lui lançaient des regards suspects. La veille au soir, Ysaline l’avait officiellement présenté à tous les étudiants lors du souper. Il avait bien senti la vague d’animosité à son égard. Arriver après le début des classes n’était jamais une chose aisée. L’ancien professeur de botanique avait quitté le château après le meurtre de l’enseignante d’étude des moldus. Dragan comprenait bien la crainte des étudiants, il ne pouvait que compatir en se disant qu’il était là pour les protéger, prendre soin d’eux tout en trouvant le coupable de cet acte de barbarie ignoble.
Aujourd’hui, un soleil magnifique brillait dans le ciel. Malgré le léger vent d’automne, il faisait bon à l’extérieur. Dragan en profita pour aller prendre une petite marche de santé. Étant la fin de semaine, il n’aurait pas de cours à donner avant lundi, autant profiter de sa liberté encore un petit peu en redécouvrant ses souvenirs de jeunesses. Tout au long de sa procession vers la colline au sommet de laquelle se dressait un magnifique érable, Dragan en profita pour prendre des notes mentales. Ils y avaient quelques étudiants éparpillés dans le parc. Certains lisaient, d’autres bavardaient. Il y avait un petit groupe qui s’amusait à faire des courses de balais au-dessus de la tête de leurs compagnons qui les encourageaient avec grandes acclamations. Un sourire s’accrocha aux lèvres du sorcier. Finalement, Poudlard n’avait peut-être pas tant changé. C’est alors qu’il aperçu une silhouette familière assise sous un arbre, plongée dans la lecture d’un livre. S’avançant doucement, Dragan s’assis dans l’herbe près d’elle. Il s’écoula un moment avant que la sorcière ne daigne lui accorder son attention.
« - Bonjour Dragan. Qu'est ce que tu veux ?! » questionna-t-elle d’un ton qui ne se voulait pas très amical. Dragan ne pouvait que comprendre cette animosité. À l’époque de leurs études respectives, la jeune femme adulait tout simplement le sorcier, faisant des pieds et des mains pour qu’il daigne s’intéresser à elle. Il ne fit pourtant rien, et aujourd’hui la rencoeur semblait toujours habiter le cœur de la sorcière.
« Wow ! Tu es devenue très amicale depuis le temps, moi que te croyais plus gentille dans le temps… », réplica-t-il d’un ton à la fois doux et moqueur. Voyant le froncement de sourcil d’Elalle s’intensifier, il repris tranquillement : « J’avais envie de discuter et… bien tu es l’une des seules personnes que je connaisse un tant soit peu ici donc j’avais espéré qu’on puisse parler un peu… »
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) Mar 17 Sep - 14:03 | |
| What kind of wood are you doing ? Le ton à la fois doux et moqueur de ses dires, firent rouler des yeux Elaelle. Elle était gentille, sauf quand il s'agissait de cette même personne pour qui elle avait fait des pieds et de mains pour l'intéresser pour finalement se prendre un vent monumental. Alors, elle avait toutes les raisons de lui en vouloir de le traiter de cette façon. C'était bien beau d'avoir été le plus populaire mais, aujourd'hui il faut savoir réparer les pots cassés. Et visiblement, c'était peut être le bon moment pour lui de s'excuser auprès d'Elaelle. Elle méritait amplement qu'il s'excuse de s’être comporté de la sorte avec elle. Elle n'avait fait qu'essayé d'être son ami après tout alors, c'était à lui de se faire pardonner ses actes et non l'inverse.
Alors c'est comme ça, sachant qu'il ne connaisse qu'elle un temps soit peu, il croyait qu'il pourrait faire comme si de rien n'était et espérait discuter avec elle comme si rien ne c'était passé. Il avait un sacré culot d'oser faire ça mais, pouvait-elle vraiment l'envoyé balader à son tour ?! Non bien sûr que non... Elle était rancunière mais pas au point de faire les mêmes erreurs que son interlocuteur dans le passé. Elle lui lança un petit regard suivit d'un petit sourire avant de lui adresser la parole signe qu'elle était prête à passé outre ce qu'il lui avait fait dans le passé mais si, en retour, elle attendait des excuses.
- Tu es sacrément gonflé de venir me voir après ce que tu m'as fait... Enfin bon, c'est le passé et je suis prête à passer outre si tu consentes à t'excuser de t'être comporté comme un con envers moi. Et là, je serais prête à engager une discussion avec toi.
C'était facile de retrouver un grand sourire sur le visage d'Elaelle, il suffisait de lui donner des excuses sincères. La sorcière ne restait pas fâchée bien longtemps si on lui prouvait à quel point on été désolé. Pour elle, un simple mot vaut mieux qu'un long discours. D'ailleurs, elle ne s'attendait pas à ce que Dragan lui déballe un tronçon d'excuse bidon mais, juste un "pardon" où un "je suis désolé" lui suffirait amplement. Tant qu'il le pensait réellement, c'était le principal à ses yeux. Après, il n'avait pas s'excuser d'une chose énorme mais, pour la sorciére ça avait beaucoup d'importance. Elle avait souffert c'était en toute normalité et la moindre des choses, qu'elle demandait des plates excuses de la part de son interlocuteur.
Elle ferma son bouquin de poche mais garda ses lunettes de vue avant de le ranger dans l'une de ses poches. Elle dévisagea quelques instants le sorcier. Il avait énormément changé mais, il avait toujours ce même regard pour lequel, elle avait décidé de devenir l'une de ses amis proches. Elle en avait été amoureuse à une époque mais c'était restreinte de jouer dans la cour des prétendantes pour la simple et bonne raison que ses sœurs lui avait interdit de tenter quoi que ce soit avec lui. Et elle avait eu raison de lui tenir cette interdiction car, elle aurait un fois de plus eu le cœur brisé à cause d'un garçon. Faut dire qu'elle collectionnait les garçons et les histoires de coeur alors, une de plus où une de moins qu'elle importance ?!...
- Tu veux qu'on discute c'est ça ?!... Eh bien, discutons... Comment vas-tu en cette belle journée ensoleillée ?!... Le questionna-elle d'une pointe de voix qui se voulait amicale. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) Ven 27 Sep - 19:23 | |
| Son retour au château où il avait fait ses études eu plus d’impact sur Dragan qu’il ne le croyait à son arrivé. Des souvenirs à la tonne fourmillaient dans son esprit le rendant quelque peu étourdis par leur force. Il y avait notamment cette fille, la belle jeune femme qui enseignait désormais la divination à Poudlard, Dragan avait un vague souvenir d’elle, comme si elle avait été très présente à un moment de sa vie, sans toutefois se souvenir avoir passé du temps avec elle. C’était plus comme un souvenir visuel à vrai dire. Elle n’avait pas beaucoup changé au cours de ces dix dernières années, mais Dragan ne s’était jamais aperçu de sa beauté naturelle. Il faut dire qu’à l’époque, il ne s’apercevait pas de beaucoup de choses en dehors de ses amis et son univers très restreint.
Dans l’espoir de discuter avec quelqu’un qui lui était un tant soit peut familier, le sorcier avait rejoint la cadette des de la Croix. À son approche cette dernière ne sembla pas très heureuse de sa présence et le ton froid qu’elle employait à son égard le fit sentir passablement coupable, même s’il ne savait pas trop pourquoi il avait à se sentir coupable. Les paroles d'Elaelle vinrent confirmer ses impressions.
« - Tu es sacrément gonflé de venir me voir après ce que tu m'as fait... Enfin bon, c'est le passé et je suis prête à passer outre si tu consentes à t'excuser de t'être comporté comme un con envers moi. Et là, je serais prête à engager une discussion avec toi. »
Un con… Certe, Dragan était très nombriliste à l’époque de ses études à Poudlard. Il se pensait même très supérieur à de nombreuses personnes. Il en avait ignoré plusieurs, en avait envoyé promené encore plus, mais de là à ce souvenir de tous ceux qu’il avait blessé, c’était pousser le bouchon un peu loin. Non qu’il soit quelqu’un d’égoïste, au contraire, Dragan avait prit beaucoup de maturité aux cours de ces dernières années, mais lors de son adolescence, nous pouvons affirmer qu’il l’était sans aucun doute.
Fixant la sorcière, il tenta de se souvenir d’elle plus précisément. Mettant de côté les souvenirs superficiels auxquels il n’avait pas repensé depuis des années, il chercha coute que coute Elaelle dans sa mémoire. Petite serdaigle frêle, mais tout de même jolie. Elle avait se regard de biche rempli d’admiration pour Dragan. Il se souvenait partiellement l’avoir souvent aperçue non loin de lui et sa bande d’ami. La petite cherchait à attirer son attention, mais lui, en con de première, il ne cessait de l’éconduire. À plusieurs reprises, il avait vu la tristesse et la déception dans son regard, mais il ne s’en était jamais formalisé. Aujourd’hui, il se rendait bien compte du mal qu’il avait put lui faire. Une pointe de malaise lui traversa le cœur, mais pas tout à faire mal à l’aise. S’il avait compris une chose au cours de ces dix ans passés au ministère, c’était bien que les expériences et les déceptions de l’adolescence étaient minimes à côté de ce que la vie vous réservait. Il répondit tout de même à la sorcière d’un ton le plus sincère possible, une chose facile vu ses talents pour jouer la comédie.
« - À l’époque j’étais un vrai con, j’en suis réellement désolé. Avec le recul, je me rends bien compte que j’ai mal agis. » Agrémentant le tout d’un sourire désolé, il la regarda directement dans les yeux sans ciller. Elle le regarda un moment avant de reprendre d’un ton qui se voulait un tant soit peu amical :
« - Tu veux qu'on discute c'est ça ?!... Eh bien, discutons... Comment vas-tu en cette belle journée ensoleillée ?!.. »
Dragan la fixait toujours , comme incertain de ce soudain revirement de situation. Fallait-il embarquer dans son jeu ou se la jouer le mec à qui on ne ferait pas croire aussi bien qu’on était heureux de des excuses bidons? Sans hésitation, le maître de la botanique lui répondit :
« - Je vais bien, même si la météo n’est pas un sujet de conversation très palpitant ! Et si tu me parlais un peu de nos collègues, c’est à peine si j’arrive à mettre un nom sur chaque visage que le croise ! Je me sens tellement idiot d’aller m’adresser aux gens lorsque j’oublie leur prénom… »
|
| | | | Sujet: Re: Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) | |
| |
| | | | Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|