AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pr. Cham Snicklepitch

Directeur de Poudlard
Ancien médicomage

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_ncop53clc11qc3ju8o4_250

Gallions : 15
Pr. Cham Snicklepitch

Directeur de PoudlardAncien médicomage

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyMar 24 Nov - 8:02


le voile de la mort

mini-intrigue halloween - groupe 2


L’Halloween est une fête tout particulièrement sacrée dans le monde magique. L’équinox d’automne, contrairement au monde moldu où on en profite pour mettre un costume et partir en quête de bonbons, est le moment où le voile séparant le monde des morts et celui des vivants est le plus fragile. Certes, Poudlard fait un point d’honneur à fête l’Halloween en offrant un festin où les friandises sont à l’honneur, mais on y enseigne également dès le programme de première année les évènements marquants dans l’histoire du monde de la magie s’étaient déroulés la nuit des morts. Une petite appellation très populaire chez les vieux sorciers…

Fidèle à sa tradition annuelle, on avait servi dans la Grande Salle magnifiquement décorée de citrouilles et de chandelles un superbe banquet à vous donner une indigestion de friandises. L’ambiance y était à la fête et aux rigolades. Il y régnait une atmosphère d’amusement et d’insouciance qui faisait chaud au cœur. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Le ventre plein et le sourire aux lèvres, les étudiants des différentes maisons regagnaient leur salle commune en bavardant.  Le sujet récurrent dans chacune des discussions était sans aucun doute le « labyrinthe ». Un évènement où chacun des étudiants avaient été conviés par la réception d’un message anonyme. Une simple bout de papier disant : « Êtes-vous prêt à affronter vos plus grandes peur ? Rendez-vous à la lisière de la forêt interdite le soir du 31 Octobre, après le banquet. Seuls les plus braves trouveront la sortie du labyrinthe. » De quoi stimuler l’excitation chez tous ces adolescents. On cherchait à savoir qui serait assez brave pour s’y présenter. Chacun poussait ces amis à y aller sans avoir réellement le courage de s’y rendre soi-même.

Dans le hall du château, il commençait à y avoir moins de monde. Nombreux étaient ceux qui avaient déjà rejoint leur dortoir, ou bien l’extérieur en quête d’une bonne frousse. Byrne Plunket, garde de chasse du château, venait justement de mettre la main sur deux gryffondors de seconde qui tentaient de sortir. Pas très loin de là, Jack Jorgensen regardait la scène, un petit sourire flottant sur son visage. Il se délectait visiblement de  l’échec des deux plus jeunes, ou bien il s’amusait de voir Lucinda Fawkes à quatre pattes sur le sol à tenter de récupérer tout le contenu de son sac qui avait eu le malheur de croiser un bon vieux cracbadaboum. Près de l’escalier de marbre, Thomas discutait avec son mentor en fabrication de baguettes magiques, Nora Miller, qui avait été invité dans le cadre d’une conférence destinée aux étudiants de huitième année en recherches évolutives. La convivialité habituellement du directeur lui avait valu un repas dans son ancienne école.

Instructions : C'est à vous de jouer maintenant ! Vous êtes libre de faire comme bon vous semble, nous demandons seulement de ne pas faire plus de 30 lignes. Ce sujet est pour la convivialité, et certains rpgistes préfèrent jouer court. Afin que tous le monde ne soit pas intimidé à participer, merci de respecter cette règle.


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Byrne A. Plunket

Garde de chasse


le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_nuyilg5WHW1ugg70qo2_500

Gallions : 159
DC? : Myria Cameron
Byrne A. Plunket

Garde de chasse

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyMar 24 Nov - 18:49



Le voile de la mort
« La peur est la sœur de l’imagination »


Ce soir, c’est Halloween. Après le banquet donné par l’école, je rejoins le hall d’entrée, satisfait d’avoir pu me remplir la panse de toutes les bonnes choses qu’on nous a servies. Ce qu’ils cuisinent ici, c’est quand même meilleur que la purée de choux/pommes-de-terre que je mangeais dans mon enfance à cette fête. "Une pure tradition irlandaise" disaient mes parents pour essayer de convaincre de finir mon assiette, sans grand succès. Du coup, je me rabattais dès que possible sur les gâteaux aux fruits avant de rejoindre le reste de la communauté pour participer aux festivités : écouter un des vieux raconter l’histoire de « Jack-o-lanterne », voir les feux d’artifices et jouer la nuit dans les bois ! C’était d’autant plus terrifiant si nous n’étions encore jamais venus auparavant mais tellement…exaltant !

Vous devinez à présent qu’Halloween est encore aujourd’hui ma fête préférée et, par conséquence, s’il y a une chose qui m’attriste c’est que les élèves n’ont toujours pas le droit de se rendre dans la forêt interdite ce jour-là. Ce serait formidable s’il était possible de sécuriser l’entier de la zone – je veux dire encore plus que d’habitude – pour laisser les élèves s’amuser dedans. Malheureusement, j’ai subi des échecs à chaque tentative pour convaincre le directeur et j’ai finalement laissé tomber.

Aussi, lorsque deux élèves s’apprêtent à sortir par la grande porte, je m’empresse de leur barrer la route avant de vivement leur conseiller de regagner la salle commune des Gryffondors. En d’autres circonstances, j’aurais fermé les yeux mais je ne souhaite surtout pas recevoir les remontrances du directeur. "Mais c’est pas juste, on a été invités !" s’exclame un des deux garçons, en me tendant un bout de papier. " Qu’est-ce que c’est ?" je réponds d'un air dubitatif, le papier en main. Une personne anonyme donne rendez-vous au bord de la forêt interdite, après le banquet. Maintenant. Aucun indice sur son identité. Je doute que le directeur ait prévu quoi que ce soit dans la forêt sans m’en avoir parlé au préalable et vu l’écriture, il ne peut pas s’agir de Peeves, ce qui nous laisse…n’importe qui d’autre.

Je soupire, espérant qu’il ne s’agisse que d’une blague et que personne n’est en train d'attendre les élèves au lieu de rendez-vous. D’ailleurs les deux gryffondors sont déjà dans les escaliers qui montent à leur maison, sans demander leur reste. Mon regard circule dans le hall, à la recherche de Lonan, le surveillant de l’école. Absent, évidemment. Pourquoi n’est-il jamais là quand on a besoin de lui ?! En revanche, je vois un peu plus loin Jack, un élève dont j'ai croisé le chemin quelques temps plus tôt. Il sait peut-être quelque chose...

"Salut. T’as reçu ce message aussi ?"
Code by Wiise sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Jack Jørgensen

Étudiant de septième année
Capitaine et attrapeur

Gallions : 87
DC? : /
Jack Jørgensen

Étudiant de septième annéeCapitaine et attrapeur

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyMer 25 Nov - 13:34


Wouldn't you like to see something strange ?
Everybody's waiting for the next surprise...

Avant son arrivée à Poudlard, Jack n'avait jamais vraiment fêté Halloween. Ses parents, la plupart du temps, travaillaient car ils y voyaient une bonne oportunité pour se faire de l'argent. S'il se déguisait, c'était avec de vieux vêtements que leur grand-mère transformait en costume grâce à la magie de la couture et puisqu'ils vivaient dans des quartiers défavoriser, on ne pouvait pas dire qu'ils récoltaient beaucoup de bonbons, ou alors ils n'étaient pas très très bons.
Les choses étaient désormais différentes et de toute façon, pour le jeune Jorgensen, ça n'était jamais plus qu'une fête enfantine. Certes le voile entre les vivants et les morts était très mince mais ça ne justifiait en rien qu'on prenne dix kilos et que l'on se fasse peur.
Malgré tout, le serdaigle avait vu sa curiosité piquée par l'invitation anonyme, il n'avait pas besoin d'une telle chose pour se rendre dans la forêt interdite, pas plus tard qu'il y a quelques semaines, il y était allé avec Byrne pour couper du bois, mais il voulait savoir qui était derrière tout ça et Nova avait été incapable de le lui dire. Son intérêt n'avait fait que grandir à cause de ce mystère, un des rares bien gardé au sein du château. Son amour pour les enquêtes avait pris le dessus sur le reste et il s'était promis d'aller y faire un tour le soir d'Halloween.

Quand il se fit interpeller par Byrne, il était sur le point de venir en aide à Luce avec qui il était en froid depuis quelque temps et auprès de qui il voulait se racheter pour retrouver un semblant de relation. À regret, il abandonna son idée d'origine pour rejoindre le garde de chasse, mais il se promit que ça n'était que partie remise et que Lucinda finirait bien par lui pardonner :
« Bonsoir. » bien qu'ils aient vécu ensemble quelques aventures dans la forêt interdite, Jack n'oublie pas ses bonnes manières mais manifestement, ça ne le gênait pas d'être plus sincère, moins parfait, après tout l'ex-gryffondor l'avait bien attrapé en pleins flagrant délit dehors pendant la nuit : « Ouais, d'après ce que j'ai compris tous les élèves l'ont reçu mais personne ne sait qui en est l'auteur. »
Et si Jack disait que personne ne savait, c'est que personne ne savait.



© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Lucinda J. Fawkes

Étudiante en sixième année
Mémoire eidétique & préfète

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] CeaQlfe

Gallions : 117
DC? : Aucun pour l'instant
Lucinda J. Fawkes

Étudiante en sixième annéeMémoire eidétique & préfète

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptySam 28 Nov - 10:40

LE VOILE DE LA MORT × MINI-INTRIGUE
Maladroite. Voilà un mot pour me décrire. Avant le banquet, j'avais voulu me rendre dans la salle commune des serdaigles, pour y déposer mon sac, mais mon envie de pipi était si intense après m'être retenue tout au long du cours de sortilège que je n'avais pas réussi à me concentrer sur l'énigme de la porte. Ainsi, j'avais dut courir jusqu'aux toilettes les plus proches. Ma chance habituelle m'avait fait tombé sur Peeves, ce qui n'avait pas aider à gagner du temps. Ainsi, je m'étais donc rendu au banquet flanqué de mon sac remplis de livres, de rouleaux de parchemin et de plumes.

La soirée avait suffit à me redonner le sourire. L'Halloween était de loin ma fête préférée après Noël. Rien ne pouvait égaler les chants joyeux et les sapins illuminés si ce n'est que les montagnes de friandises qui couvrent les tables de la Grande Salle le soir de l'Halloween. J'avais donc passé la soirée à m'empiffrer entre deux fou rire en compagnie de Lyana. Le temps passa trop vite à mon goût. Le temps de cligner des yeux et il était déjà l'heure de rejoindre nos dortoirs. Le ventre plein, je quittais la Grande Salle en compagnie de ma cousine. Au moment de monter l'escalier, je m'aperçue que j'avais oublier mon sac sous la table de notre maison. Je fis signe à Lyana de continuer sans moi, que j'allais la rattraper.

Je venais tout juste de récupérer mon sac, traversant le hall, lorsque j'entendis de craquement sourd puis la chute de tous mes livres et rouleaux de parchemins sur le sol. Ajouter à ça mon encrier qui se déversa sur le contenu de mon sac, y compris mes chaussures et mon devoir de potions à remettre le lendemain. En grognant, je m'agenouillai sur le sol, regroupant mes effets personnels lorsqu'il y eut de l'agitation dans le hall. Relevant la tête, je vis le garde de chasse, Plunket, qui avait attrapé deux gryffondors devant la porte du château. Ils devaient avoir tenté de se faufiler dehors. N'y portant pas plus attention, je retournais à la tâche. j'avais presque terminé de tout regrouper. Il ne restait plus que deux rouleaux de parchemins qui avaient roulés jusqu'aux pieds de Jack Jorgensen, un étudiant de ma maison un an plus vieux que moi. À quatre pattes, je me glissai jusqu'à mes parchemins lorsque Plunket le planta devant Jack, me marchant sur la main par le fait même. Les larmes au yeux, j'étouffai un gémissement.

Sur le sol aux pieds des deux hommes, je massais ma main douloureuse, écoutant d'un oreille distrait leur conversation tournant autour d'un bout de parchemin qu'ils se passaient. Jack dit que tout le monde en avait reçu un, ce qui me fit comprendre de quoi il parlait. Le mien se trouvait justement dans mon sac. Je jetai un coup d’œil vers mes affaires, espérant ne pas être dans le trouble pour avoir reçu cette missive. Ne voyant pas le petit rouleau de parchemin sur la pile, je me retournai vers les rouleaux qui s'étaient échappés en direction de Jack. La dite invitation ce trouvait là, juste sous le pied droit du garde de chasse. Devais-je la prendre ou bien l'abandonner à son pauvre sort ?
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Thomas S. McHale

Dixième année en recherches
Préfet-en-chef

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_mdqypelIU01qd41g8o2_250

Gallions : 588
DC? : v.e. norgarstein / j.c.foster
Thomas S. McHale

Dixième année en recherchesPréfet-en-chef

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyDim 29 Nov - 4:47


LE VOILE DE LA MORT

Halloween n’a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte




La journée c'était déroulée très normalement. J'étais allé en cours, puis j'avais fait mes devoirs. Avant le repas, j'avais passé quelques heures à travailler sur ma première baguette fabriqué en solitaire. Une baguette que j'espérais bien pouvoir utiliser moi-même très bientôt. Une création très personnelle qui me prenait beaucoup de temps dut à travail immense qui nécessitait la fabrication de baguettes magiques. J'étais tellement concentré dans mon travail que j'en étais presque arrivé en retard au repas d'Halloween. Je m'étais glissé à côté de Mary Johnson, une étudiante de neuvième année, à la table de Feuphénix au moment où le professeur Snicklepitch commençait son discours. Tournant mon attention vers la table du personnel, j'y aperçue Nora Miller, mon mentor chez Ollivander's. Je me demandais bien ce qu'elle faisait à Poudlard. Après tout, elle n'y enseignait pas. Mes questions allaient devoir attendre.

Le repas s'écoula très rapidement entre les discussions animées et les fou rire. Un moment très agréable qu'il me fut néanmoins agréable de terminer vu mon empressement à discuter avec Nora. J'attrapai cette dernière dans le hall alors que tout le monde rejoignait sa salle commune. Nous entamâmes une conversation par des banalités. J'appris qu'elle était au château pour une conférence destiné aux huitième année. J'en étais à prendre des nouvelles de monsieur Ollivander lorsque nous fûmes interrompue par la voix de Plunket qui avait mis le grappin sur deux étudiants de gryffondors tentant de se faufiler à l'extérieur. J'écoutai attentivement la discussion qui tournait autour d'un bout de parchemin. Une invitation visiblement. Plunket se rendit vers Jorgensen, un étudiant de septième année. Il lui demanda s'il avait lui même reçu une invitation. La réponse de Jorgensen me fit comprendre qu'il s'agissait de cette histoire de labyrinthe auquel j'avais été invité également. Une invitation tout à fait anonyme qui m'avait drôlement intriguée. Je n'avais toujours pas décidé si j'allais m'y rendre ou pas. Après tout, c'était ma dernière année au château, fallait bien en profiter...

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Byrne A. Plunket

Garde de chasse


le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_nuyilg5WHW1ugg70qo2_500

Gallions : 159
DC? : Myria Cameron
Byrne A. Plunket

Garde de chasse

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyDim 29 Nov - 13:05



Le voile de la mort
« La peur est la sœur de l’imagination »


Jack m’apprend non seulement qu’il a reçu une invitation mais que tous les élèves aussi ! Je suis pas d’une nature anxieuse mais cette histoire commence de moins en moins à me plaire, blague ou non. Combien d’élèves sont déjà partis à la lisière de la forêt, suivant les indications ? Et combien ont préféré rester à l’intérieur du château ? Je suis prêt à parier que la totalité des Gryffondors se trouve à l’extérieur, sans parler des autres maisons…

Mon regard parcourt encore une fois le message, à la recherche d’un indice ou peut-être pour laisser une chance à Lonan, le surveillant, de faire quelque chose avant de passer définitivement pour un lâche. Mais au bout de quelques secondes, je dois bien me rendre à l’évidence : le seul moyen d’intervenir c’est d’aller à la forêt interdite. Pris dans mes pensées, je ne fais guère attention à une jeune fille qui se trouve en ce moment à quatre pattes au sol, des affaires éparpillées non loin. Qu’est-ce qui a pu lui arriver ?

Sans prendre le temps d’en savoir plus, je me dirige vers Nora, la seule autre adulte présente dans le hall. Nous nous connaissons depuis qu’elle est devenue la fabricante officielle de baguettes sur le chemin de Traverse, après la famille Ollivander, ce qui fait…très longtemps. S’il y a quelqu’un qui ne doit pas avoir peur de se rendre dans la forêt interdite, c’est bien moi, et je n’aurais probablement même pas besoin d’aide s’il s’agit d’une blague faite par un élève. Mais connaissant Nora, elle sera curieuse de savoir de quoi il s’agit…

"Il semblerait que quelque chose de spécial se trame, ce soir" j’annonce à Nora en tendant le morceau de parchemin, sans faire attention au jeune homme avec qui elle était en train de parler. "Je vais aller voir, tu veux venir ? Ça fera peut-être une bonne histoire à raconter sur ton séjour à Poudlard "
Code by Wiise sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Pr. Cham Snicklepitch

Directeur de Poudlard
Ancien médicomage

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_ncop53clc11qc3ju8o4_250

Gallions : 15
Pr. Cham Snicklepitch

Directeur de PoudlardAncien médicomage

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyDim 29 Nov - 19:16


le voile de la mort

mini-intrigue halloween - groupe 2


Alors que nos quatre protagonistes discutent entre eux ou bien reste seul dans leur coin. Deux bouilles refirent leurs apparitions. Deux bouilles que le garde-chasse venait de faire la morale pour qu'il remonte dans leur salle commune et qu'il n'y bouge pas. Mais bien sûr, nos deux compères ne semblaient guère vouloir suivre le conseil de Mr Plunket. Ils s'étaient aussi impatient et excité que tout le monde qui avait aperçus le fameux mot anonyme. Seul quelqu'un avait échappé à la surveillance des préfets ou des fantômes, bien que même certain préfet avait décidé de tenter leur chance. Et puis le soir d'Halloween était souvent mouvementé. Regardant par là où ils pouvaient passer sans se faire voir, les deux jeunes gryffondors commencèrent leurs périples à travers le hall. Passant d'un petit coin, à l'ombre et à l'abri de tous à un autre recoin saugrenu. Personne ne semblait les voir et c'étaient tant bien pour eux.

Un bruit résonna dans tout le hall, attirant alors l'attention de nos trois charmants étudiants et du garde-chasse. Leurs regards se dirigèrent tout naturellement vers les armures d'anciens chevaliers qui traînait, surement pour la déco, dans le hall du château depuis bien des années. Une armure était à terre, enfin pas tous les accessoires, le torse était dans les mains d'un des gryffondors, le plus maladroit sans aucun doute. Il le tenait, comme si, il ne souhaitait pas faire de bruit en plus ou tout simplement avait-il espérer que le reste de l'armure soit attaché au torse ? En tout cas, le bruit commençait à s'estomper et le jeune étudiant, prit de panique, relâcha le haut qui refit faire un écho, moins fort, avant de partir avec son acolytes, les jambes à son coup, en dehors du château.

Toujours avec une expression qui voulait sans aucun doute dire "Qu'est-ce qui venait de se passer ?". Blyrne notre joyeux garde-chasse ne semblait pas voir comprit et était un peu déçu par le manque de respect des deux jeunes gryffondors. Tandis que Lucinda, regardait la grande porte se fermer après le passage éclair des deux jeunes avec une expression incrédule. Thomas qui avait été en grande méditation ne semblait guère avoir compris se qui venait de se passer. Jack quant à lui est bien, il n'arrêtait pas penser de qui venait le mot. Décidément, cette soirée promettait d'être mouvement.

Instructions : C'est à vous de jouer maintenant ! Vous êtes libre de faire comme bon vous semble, nous demandons seulement de ne pas faire plus de 30 lignes. Ce sujet est pour la convivialité, et certains rpgistes préfèrent jouer court. Afin que tous le monde ne soit pas intimidé à participer, merci de respecter cette règle.


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas S. McHale

Dixième année en recherches
Préfet-en-chef

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_mdqypelIU01qd41g8o2_250

Gallions : 588
DC? : v.e. norgarstein / j.c.foster
Thomas S. McHale

Dixième année en recherchesPréfet-en-chef

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyLun 30 Nov - 7:16


LE VOILE DE LA MORT

Halloween n’a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte




J'avais fini par détourner mon attention de monsieur Plunket et du serdaigle pour reprendre la conversation avec Nora. Malheureusement pour moi, nous fûmes rapidement interrompu par le gardien de Poudlard lui-même. Il s'adressait à Nora, et seulement à elle, comme si j'étais totalement invisible. Cette attitude eu tôt fait de m'énerver. Je détestais qu'on m'ignore. Il aurait dut, au minimum, avoir la décence de me salut ou de s'excuser pour avoir interrompu notre conversation. Vu la manière qu'il s'était adressé à Nora, sans détour ni même chaleur, il ne semblait pas être un grand adepte de la courtoisie. Je n'avais jamais eu à faire au garde de chasse avant aujourd'hui, et pour une première impression, elle était plutôt mauvaise.

J'avais dans l'intention de lui faire savoir que je viendrais bien avec lui. En tant que préfet en chef, c'était un peu ma tâche de m'assurer que les étudiants suivent le règlement, donc en savoir un groupe à l'extérieur à cette heure me mettait un peu mal à l'aise. Après tout, j'avais moi-même été invité à ce truc de labyrinthe, j'aurais donc dut prévoir le coup. Il faut néanmoins avouer que je n'avais toujours pas choisis d'y participer ou pas. Quoi qu'il en soit, avant même que je n'aie le temps de manifester mon intérêt à accompagner le garde de chasse à l'extérieur, un bruit résonna dans tous le hall. Mut par la curiosité, tout le monde se tourna comme un seul homme en directe de la provenance de ce vacarme. Un étudiant, que je reconnus comme étant un des deux aventuriers pris en flagrant délit un peu plus tôt, tenait le torse d'un armure entre ses mains. Le reste de la relique décorative était éparpillé sur le sol à ses pieds. Il ne lui fallut qu'une seconde pour réalisé qu'il était de nouveau pris en délit. Il se débarrassa donc du torse métallique puis s'enfuit à l'extérieur du château à la suite de son ami.

Mes réflexes de l'époque où j'étais moi-même ce gamin qui faisait des mauvais coups reprirent le dessus. Je partis à la poursuite du jeune gryffondor. Près de la porte, je saute par-dessus les morceaux d'armure sans même m'arrêter, me faufilant à mon tour dans l'air froid de la nuit noire.

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Nora Miller

Fabricante de baguettes
Gérante chez Ollivanders

C'est la baguette qui choisit son sorcier, non le contraire...

Gallions : 25
DC? : Aucun °~°
Nora Miller

Fabricante de baguettesGérante chez Ollivanders

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyLun 30 Nov - 19:51

Le voile de la mort


 


 

 
 

Ah, enfin Halloween ! Quelle moment merveilleux. Nora mit une robe noire près du corps, le tout coiffé d'une tresse. Oh, elle voulait rester simple mais elle se mit de la poudre pour un teint pale et du fard à paupière pour plus souligner son regard puis se passa un coup de rouge foncé sur les lèvres. Elle embrassa de son doigt la photo de son défunt mari puis descendit les marches pour arriver dans l'arrière-boutique dans laquelle somnolait le vieux Ollivander.

Elle lui déposa un baiser sur le haut du crane et s'en alla vite, d'un petit pas sautillant. Elle avait hâte de faire son petit discours pour les Huitièmes années et été prête depuis longtemps. L’excitation fût à son comble quand elle fût accueillit par le directeur. Elle n'alla pas tout de suite à la table du personnel et passa saluer tout les élèves, s'attardant un peu cher les Serpentard, à qui elle souhaita bonne chance pour la Coupe des Quatre Maisons.

Elle aperçut Thomas, son élève, avec qui elle discuta vivement avant d'être interrompu par Jack Jørgensen au sujet d'un parchemin qui était une invitation pour aller dans un labyrinthe. Sans plus de cérémonie, le garde-chasse, vieil ami, annonça à Nora qu'il y a quelque chose de louche et si elle avait envie de le suivre. Nora accepta avec joie, même si elle sentait que Thomas était assez vexé d'avoir été aussi ignoré.

L'attention de Nora se reporta sur quelques bruits fait par des élèves de Gryffondor qui s'étaient amusés avec une armure avant de prendre ses jambe à son cou. Rapidement, Thomas les poursuivit dans la nuit noir et fraîche.

-Thomas ! s'exclama Nora. Elle se retourna vers le garde-chasse : Je te pari combien qu'ils s'en vont près de la Forêt Interdite ?!

Et sans attendre de réponse, elle le prit par la main, disparaissant à la poursuite de Thomas et du Gryffondor.
 
Revenir en haut Aller en bas
Byrne A. Plunket

Garde de chasse


le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_nuyilg5WHW1ugg70qo2_500

Gallions : 159
DC? : Myria Cameron
Byrne A. Plunket

Garde de chasse

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyLun 7 Déc - 22:56



Le voile de la mort
« La peur est la sœur de l’imagination »


J’étais en train d’attendre la réponse de mon amie, même si je pouvais deviner quelle allait être sa réaction, sans m’intéresser d’avantage au jeune homme qui était avec elle. D’accord, j’aurais peut-être dû me montrer un peu plus poli, après tout ils étaient en pleine conversation et je les ai interrompus. Mais l’urgence de la situation me semblait justifier mon attitude. Enfin bref.

Soudain, un grand fracas nous fit tous sursauter. Nom d’un boutefeu chinois, qu’est-ce que c’était que ça ?! L’instant d’après, nous nous retournons en direction du bruit et je constate, non sans amertume, que deux élèves venaient de faire tomber des armures de chevaliers qui avaient été placées un peu plus bas dans le hall d’entrée. Inutile de préciser que je venais de renvoyer les deux garçons dans leur maison moins de cinq minutes plus tôt. Visiblement, ils ne s’attendaient pas à se faire remarquer et l’un des deux tenait à présent bêtement le torse de l’armure dans ses mains. La seconde d’après, les voilà qui filaient direct dans le parc. L’audace des gryffondors pouvait être parfois agaçante…

J’étais encore en train de fixer la grande porte par laquelle les deux imbéciles venaient de s’échapper quand j’entendis Nora appeler quelqu’un. Je compris trop tard qu’il s’agissait non seulement du jeune homme avec qui elle parlait tout à l’heure mais qu’il avait décidé de poursuivre les deux élèves ! Il disparut à son tour. C’est alors que je me sentis tiré en avant par la force surprenante de Nora, déterminée à rattraper les étudiants. Tandis que nous passions sous les yeux de Jack et de la jeune fille toujours à terre, il me semblait inutile d’essayer de leur faire comprendre qu’il était beaucoup plus sage pour eux de rester au château. Nous n’avions pas le temps et puis, je ne doutais pas de leur "sagesse" dans des circonstances pareilles. Ah ironie, quand tu nous tiens !
Code by Wiise sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Jack Jørgensen

Étudiant de septième année
Capitaine et attrapeur

Gallions : 87
DC? : /
Jack Jørgensen

Étudiant de septième annéeCapitaine et attrapeur

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyVen 11 Déc - 23:17


Wouldn't you like to see something strange ?
Everybody's waiting for the next surprise...

Tout se passa très vite, voire même trop. Byrne apostropha Nora et les deus gryffondors revinrent et cette fois-ci parvinrent à sortir de l'enceinte de l'école vite suivi par le préfet en chef et les deux adultes. Jack fut donc abandonné à son triste sort en compagnie de Lucinda dont les affaires étaient toujours éparpiller par terre puisque, apparemment, tout le monde était bien trop occupé pour l'aider.
Si le serdaigle s'interrogeait sur cette histoire de labyrinthe et de forêt interdite, il n'en perdait pas de vue ses premiers objectifs. Et l'un d'entre eux consistait à se faire bien voir par la jeune fille. Désormais seuls, il voyait là l'occasion de discuter avec elle et peut être de faire tomber les barrières qui s'étaient immicées entre eux depuis qu'elle avait découvert que Jack cherchait à l'utiliser pour sa mémoire.
Il ramassa quelques unes de ses affaires et les lui rapporta rapidement, espérant pouvoir rattraper le groupe dehors :
« Tout va bien ? » il se permit de lui offrir un sourire enjôleur, même s'il savait qu'il en faudrait plus pour rattraper le coup. « Ils avaient l'air pressé, on va voir ce qu'il se passe ? »
Se montrer gentil était encore la meilleure technique. Et puis elle méritait vraiment un peu d'aide, les autres avaient à peine fait attention à elle alors qu'elle était en mauvaise posture.

Il faut avouer que Jack se fichait bien de ce qu'il pouvait arriver aux deux gamins, il leur fallait assumer leurs actes et se montrer assez malin pour éviter les problèmes, ce que de toute évidence ils n'étaient pas. Cela dit, être avec des adultes justfierai sa présence sur les lieux interdits et ça lui paraissait être le meilleur plan pour mener l'enquête. Si en plus il pouvait emmener Luce pour qu'ils se réconcilient en chemin : c'était tout bénef !



© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Pr. Cham Snicklepitch

Directeur de Poudlard
Ancien médicomage

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_ncop53clc11qc3ju8o4_250

Gallions : 15
Pr. Cham Snicklepitch

Directeur de PoudlardAncien médicomage

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyLun 21 Déc - 19:06


le voile de la mort

mini-intrigue halloween - groupe 2


Piqués par la curiosité, chacun partit à la poursuite des deux jeunes élèves de Gryffondors. Mais si chacun imaginait déjà devoir courir jusqu’à la forêt interdite, les choses ne se passèrent pas tout à fait ainsi. En effet, les deux fauteurs de troubles s’étaient arrêtés après avoir parcouru à peine quelques mètres, une fois sortis du château. Tour à tour, les autres durent alors également stopper leur course, sans foncer dans les individus devant eux.

Le petit groupe semblait être seul dans le parc, mais dans la nuit, ce n’était pas facile à dire. Toutefois, personne ne devait s’en soucier pour le moment parce que l’attention de tout le monde était tournée vers de la forêt interdite. On pouvait distinguer à l’intérieur de la masse compacte d’arbres sombres qui la composait, des centaines de petites lueurs bleues. Elles ne paraissaient pas bien grandes mais très nombreuses. Elles semblaient flotter dans le vide, mais à cette distance, il était difficile de distinguer les choses nettement. C’était…fascinant.

« Qu’est-ce que c’est ? » demanda l’un des deux jeunes gryffondors en se tournant vers le garde-chasse qui, selon lui, devait certainement connaître la réponse. L’adulte fronça les sourcils, perplexe. S’il avait bien entendu parler de ces lueurs étranges, il n’avait jamais eu l’occasion de les voir en personne. S’agissait-il réellement de… ?

« Ce sont des feux follets », répondit une voix derrière eux. Tout le monde se tourna en direction de la personne qui venait de parler. Tout le monde, sauf Lucinda. D’une voix assurée, elle venait de donner la réponse et entreprit à présent de fournir plus d’explications au petit groupe :

« Des créatures magiques légendaires. On raconte qu'ils seraient des esprits malins destinés à perdre les voyageurs dans les forêts et les faire tomber dans des précipices. Ce ne sont que des légendes moldues. Ces derniers les appellent notamment « Jack-o'-lantern » ou encore « will-o'-the-wisp ». Chez les sorciers, ils sont connus sous le terme de « Feux Follets ». Ils sont en réalité les manifestations des esprits des défunts lors de l'équinoxe d'automne, le moment de l'année où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est le plus mince. Ils viennent généralement pour porter un message, bon ou mauvais... »  

Tout le monde écouta avec la plus grande attention, excité par ce qui se passait. A la fin de l’explication, ceux qui connaissaient un peu la jeune fille ne manquèrent pas d’être surpris par son attitude. Elle qui d’habitude préférait rester discrète, la voilà qui prenait la parole de son propre chef et semblait parfaitement savoir ce qu’elle disait !

Mais une question plus importante ne tarda pas à s’immiscer dans certains esprits : fallait-il continuer ou rentrer au château ?

Instructions : C'est à vous de jouer maintenant ! Vous êtes libre de faire comme bon vous semble, nous demandons seulement de ne pas faire plus de 30 lignes. Ce sujet est pour la convivialité, et certains rpgistes préfèrent jouer court. Afin que tous le monde ne soit pas intimidé à participer, merci de respecter cette règle.
© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Byrne A. Plunket

Garde de chasse


le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_nuyilg5WHW1ugg70qo2_500

Gallions : 159
DC? : Myria Cameron
Byrne A. Plunket

Garde de chasse

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyMar 22 Déc - 15:18



Le voile de la mort
« La peur est la sœur de l’imagination »


Nous étions toujours en train de courir, Nora devant moi, lorsqu’un obstacle ne tarda pas à arriver. Il s’agissait des deux élèves de gryffondors qui venaient de s’enfuir par la grande porte deux secondes plus tôt. Qu’est-ce qui leur prenait de s’arrêter en plein milieu du chemin ? Décidément ils n’en rataient pas une ! Par chance, nous arrivons à nous arrêter avant de provoquer une collision.

Mais alors que je m’apprêtais à leur lancer une remarque cinglante, je me rends compte que leurs regards sont focalisés sur quelque chose de précis et qu’ils n’ont même pas imaginé à quel point leur attitude pouvait être dangereuse. Mes yeux suivent la même direction et là, j’en ai le souffle coupé…La forêt interdite, d’habitude aussi noire que de l’encre, est parsemée d’une multitude de petites lumières bleues ! De toute ma carrière de garde-chasse et même de ma vie entière, je n’ai jamais vu un phénomène semblable à celui-ci. Qu’est-ce que ça peut bien être ? demande un des jeunes gryffondors à haute voix, en écho à mes pensées. Des fées ? Des doxys ? Ou encore des morceaux de patronus égarés ? Mouais, ne prenez pas en compte cette dernière explication, ce ne serait pas possible.

Soudain, j’entends une voix féminine dans mon dos. Intrigué, je me retourne et vois que Jack ainsi que la jeune fille qui cherchait avant quelque chose par terre nous ont rejoints. Evidemment. Pourquoi seraient-ils restés dans le hall à attendre sagement alors que tout le monde part vers la forêt ? Mais bref, oublions. La jeune fille explique qu’il s’agit de feux follets et qu’ils sont porteurs d’un message, la plus part du temps. Mon grand-père m’avait raconté en avoir déjà vu, mais je ne savais pas si je devais le croire, pensant qu’il me faisait marcher… Comme quoi, on en apprend tous les jours !

« Eh bien, on dirait que tu sais faire honneur à ta maison…et de la bonne manière » je dis à l’élève en question une fois qu’elle a terminé son récit, avant de glisser un regard explicite aux deux garçons qui avaient fait tomber les armures du hall d’entrée.

Pour finir, je tourne le dos au groupe et recommence à courir en direction de la forêt. En tant que garde-chasse, je ne pouvais décemment pas rentrer dans ma cabane et faire comme s’il ne s’était rien passé. Et puis cette histoire devient de plus en plus intéressante, vous serez d’accord !
Code by Wiise sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Thomas S. McHale

Dixième année en recherches
Préfet-en-chef

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Tumblr_mdqypelIU01qd41g8o2_250

Gallions : 588
DC? : v.e. norgarstein / j.c.foster
Thomas S. McHale

Dixième année en recherchesPréfet-en-chef

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] EmptyJeu 24 Déc - 2:14


LE VOILE DE LA MORT

Halloween n’a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte




Je m'étais faufilé dehors à la suite des deux jeunes de mon ancienne maison. Fidèle à l'attitude souvent rebelle des gryffondors, ces derniers c'étaient glissés à l'extérieur malgré les réprimandes du garde de chasse. Il fallait bien s'y attendre, et pourtant, je ne pouvais pas me résoudre de les laisser à leur propre sort. En tant que préfet-en-chef, il était de mon devoir de m'assurer de la sécurité de tous les étudiants. S'ils ne voulaient pas m'écouter, je n'avais pas tellement d'autre choix que de les suivre.

Avant même que je ne passe la porte de chêne du château, j'entendis Nora crier mon prénom dans mon dos. Je savais bien que ma tutrice n'était pas en accord avec mon attitude, mais que pouvais-je faire d'autre ? Je n'allais quand même pas laisser ces gamins idiots s'infiltrer seul dans la forêt interdite. Ils ne sauraient même pas se défendre contre un centaure au galop.

Les pas derrière moi me signifièrent que nous avions été suivit par les autres. Je ne m'en formalisai pas. Avec un but en tête, il était plus important de ne pas perdre les gryffondors de vu. Un problème qui fut rapidement mis hors d'état puisque les deux jeunes sorciers s'arrêtèrent brusquement sur la pelouse, manquant cause une collision en chaîne de la part de tous ceux qui les suivaient.

Les regards de tous étaient braqués sur la forêt interdite où nous avions droit à un vrai spectacle en lumière. Des centaines de petites lumières bleues scintillaient parmi les arbres habituellement noir comme l'encre à cette heure. L'un des gryffondors posa tout haut la question que tout le monde se posait tout bas ; qu'est-ce que c'était ? La réponse ne tarda pas à venir. Ce fut assez inattendu, même très surprenant d'entre la serdaigle parler avec autant d'assurance. Elle avait l'air si timide, si insécure quelques minutes plus tôt. Son sujet, elle semblait pourtant le connaître sur le bout des doigts. Comme si elle nous récitait mots pour mots les lignes d'un ouvrage de la bibliothèque.

Des feux follets ? « Feux follets ». J'avais déjà entendu ce terme quelque part. À moins que je ne l'ai lu dans un livre... Je devais me souvenir. C'était sans doute important ! L'esprit en ébullition, je ne portai pas attention à ce qui se passait autour de moi. Faisant les cents pas, fouillant mes souvenirs. Et si...

« Dit m'en plus sur les feux follet ! », demandais-je à la serdaigle, m'arrêtant de marche un moment pour poser le regard sur elle. « Ils sont porteurs de messages, mais ces messages, sont-ils en provenance des morts ou des vivants ? Portent-ils des messages prophétiques ? À moins... » Je ne terminai pas ma phrase, me rendant soudain compte que le garde de chasse était parti. « Il est passé où M. Plunket ? », demandais-je aux autres. J'avais beau scruter les pelouses, je ne le voyais nulle part. Soit il était rentré au château chercher d'autre professeur ou bien, il avait filé droit en direction de la forêt interdite la noirceur de la nuit provoquée par le ciel lourdement couvert m'empêchant de voir sa silhouette au loin.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Re: le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

le voile de la mort » groupe 2 [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» le voile de la mort » groupe 1 [INTRIGUE]
» [intrigue n°5]the dark side [ intrigue réservée aux aldutes- sauf exception]
» Votez pour le nom du nouveau groupe
» Merry Christmas - sujet commun Groupe 1
» Merry Christmas - sujet commun Groupe 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage Saison 2 :: Archives RP
-