L'amitié vit de sûreté, de discrétion et de finesse ; l'amour vit de force, de plaisir et de terreur.
J'étais assis à la table de la salle de classe de potions. Le professeur Grant était assis sur son tabouret haut, comme à son habitude, regardant les étudiants entrer un à un. Il y avait de moins en moins d'étudiant en cours de potions chaque année. Certains devaient parfois reprendre le cours de l'année précédente, ce qui expliquait qu'en dixième année, nous n'étions un maximum de quinze étudiants dans le cours. Le cours était sur le point de commencer, presque tout le monde était assis deux par deux à l'exception de moi et une ex-serpentard avec un sacré caractère. J'espérais sincèrement que je n'allais pas devoir passer l'année à partager sa table. Ce serait un réelle souffrance...
La tête déposé dans la main, je gribouillais distraitement dans la marge de mon livre de potions, attendant le début de la classe. C'était la première leçon de l'année, mais connaissant Grant, il n'irait pas de main douce. Il acceptait que les étudiants ayant obtenu un effort exceptionnel dans son cours, donc vous imaginez ce qu'il attend d'eux. Personnellement, j'avais toujours aimé les défis...
made by roller coaster
Dernière édition par Thomas S. McHale le Dim 23 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: et si jamais feat. leia Ven 7 Aoû - 7:49
et si jamais
Love isn't something you find. Love is something that finds you.
le 02 aout
« Je suis en retard, JE SUIS EN RETARD ! »
Déambulant à la vitesse du Poudlard Express dans les couloirs, je ne faisais pas vraiment attention aux gens autour de moi. J'ai du en bousculer pas mal au passage et le coup du sac qui craque en plein milieu du chemin ne m'aida pas vraiment. Ce fut les bras chargés de livres que j'arrivais je descendais jusqu'au cachots, le pas pressant en demandant « PARDOOON » à tout ce qui pouvait être sur mon chemin, même s'il n'y avait personne. Finalement, la porte de la salle de potion fit son apparition dans mon champs de visions. « Je vais être en retard, je vais être en retard, je vais être en retard » répétai-je sans cesse, accélérant le pas. Finalement, j'entrai à l'intérieur comme une super-héroïne venant d'accomplir un exploit inouïe. « JE SUIS PAS EN RETARD ! » m'exclamai-je à voix haute, bien trop fière de moi d'avoir réussi cette mission impossible. Un coup d’œil rapide sur la salle et j’aperçus une place vide à côté de celle d'un gryffondor à la tête fort familière.
« Heeey, comme on se retrouve ! » lui dis-je en laissant tomber ma pile de livres au sol pour lui faire un petit coup de coude amical. « J'ai failli ne pas arriver à temps mais... comme on dit... un héros se fait toujours attendre ! Ça va toi sinon? » Petit rire cristallin. J'avais le don de voir les choses en positif !
Sujet: Re: et si jamais feat. leia Ven 7 Aoû - 9:22
et si jamais
L'amitié vit de sûreté, de discrétion et de finesse ; l'amour vit de force, de plaisir et de terreur.
« JE SUIS PAS EN RETARD ! », s'exclama une voix familière, me faisant sursauter. Relevant la tête, j'aperçue Leia, un ancienne serdaigle qui étudiait actuellement la médicomagie, sur le pas de la porte, toute heureuse de sa victoire. Elle m'arracha un sourire. Des fois, je me disais que cette fille avait plus d'une gryffondor que d'une serdaigle...
Laissant tomber ses livres sur la table que j'occupais, il prit place à mes côtés, m'évitant ainsi de devoir travailler avec la serpentarde peu commode. « Heeey, comme on se retrouve ! J'ai failli ne pas arriver à temps mais... comme on dit... un héros se fait toujours attendre ! Ça va toi sinon? », lança-t-elle dans un rire cristallin m'asseyant un coup de coude amical sur le bras. Elle me fit rire de part sa bonne humeur contagieuse. J'aimais bien Leia et son entrain habituelle. Elle mettait un peu de bonheur partout où elle passait par son simple sourire amical et son rire contagieux. Nous avions commencé à nous côtoyer pour de vrai au début de notre huitième année, lorsque nous étions devenu collègue de maison. On avait l'habitude d'être les derniers à quitter la salle commune. Entre bosseur, on avait finit par devenir amis.
« Je vais bien ! Tu as passé de belles vacances ? », demandais-je en réponse à sa question. Soudainement, je n'avais plus trop envie que le cours ne commence... « Au fait, j'ai un truc pour toi ! », ajoutais-je tirant une bande dessiné de mon sac à dos. Mon frère disait que je me faisais vieux pour ce type de lecture, mais je savais que Leia apprécierait elle.
made by roller coaster
Invité
Invité
Sujet: Re: et si jamais feat. leia Ven 7 Aoû - 17:33
et si jamais
Love isn't something you find. Love is something that finds you.
le 02 aout
Par les saintes fesses de Merlin, il restait de la place à côté de gens biens malgré mon retard! En même temps, il y avait peu de personnes avec qui je m'entendais mal, mais j'avais quand même mes préférences, comme tout le monde! Le résultat pouvait être forcément bien lorsque l'alchimie entre les personnes des groupes étaient bonne, voir très bonne.
« Je vais bien ! Tu as passé de belles vacances ? » demanda Thomas. Il était vrai que nous étions le jour après la rentrée des classes et que la répartition des nouveaux morpions s'était faite hier soir. Je posai la main sur mon front, telle une drama-queen en pleine scène.
"Si tu savais! On a dû faire face à une invasion de bébé scroutt à pétard dans le jardin et je me suis brûlé les mains au moins trois fois! Mis à part ça, c'était ça allait. J'ai larvé presque tout l'été dans notre nouvel hamac en lisant une multitude de livres! Oh, j'oubliais, on a passé un week-end à la plage avec Clover mais on a pu tremper que les pieds parce que même par beau temps, l'eau est restée froide! Et toi?" Eternelle bavarde, si je m'étais écoutée, j'aurais pu prolonger mon discours en lui racontant en détail toute mes activités NON palpitante, mais je savais que c'était inutile. Et puis, la classe de potion n'était pas faite pour ce genre de chose. De toute façon, Thomas trouva le moyen de passer à autre chose.
« Au fait, j'ai un truc pour toi ! » a-t-il annoncé, le sourire au lèvre. La surprise apparut sur mon visage et je le vis déballer une sorte de livre, assez fin mais plus grand que la normale. Je compris aussitôt qu'il s'agissait de quelque chose venant du monde moldu. "Haaaaaaaaaaaaaaaaaan merciiiiiiii!" échappai-je si fort que tout le monde braqua le regard sur nous. En même temps, je n'étais pas la fille la plus discrète dans la vie de tous les jours. - Qu'est ce que c'est? demandai-je toute curieuse, en commençant à observer l'objet sous les moindres détails.
Sujet: Re: et si jamais feat. leia Sam 15 Aoû - 15:36
et si jamais
L'amitié vit de sûreté, de discrétion et de finesse ; l'amour vit de force, de plaisir et de terreur.
Leia se mit à me raconter ses vacances en détails. Un point qui aurait put m'agacer puisque je n'aimais pas qu'on parle pour ne rien dire, mais aujourd'hui, j'étais de très bonne humeur. De plus, je préférais écouter la serdaigle me raconter son été plutôt que d'écouter le professeur Grant commencer son cours, chose qu'il n'avait pas encore fait d'ailleurs. En ce moment, je n'avais pas très envie de me retrouver dans cette salle de classe à faire des potions. J'aurais aimé mieux me retrouver sur le bord du lac à bavarder tranquillement avec ma compatriote de maison plutôt que d'avoir à écouter le professeur Grant faire son discourt de début d'année et ensuite, comme à son habitude, nous donner une montagne de devoirs. Avec un peu de chance, il ne s'attardera pas trop cette année...
« Oh! On a passé deux petites semaines au Prou avec mon frère et mes parents. Un pays magnifique, sans parlé du Matchu Picchu qui est vraiment un endroit à voir. Sinon, je n'ai pas fait grand chose en dehors de bosser chez Ollivanders. »
Décidément, cette fille me fera toujours bien rire. Alors que je sors un album, que j'ai lu la veille dans le train, de mon sac à dos pour lui offrir, elle saute pratiquement de joie. Et pourtant, elle ignore totalement ce que c'est. Il y a bien qu'une personne comme Leia Steadworthy pour agir ainsi. Ce peut être déroutant par moment, mais c'est surtout agréable de voir une personne qui prend tant de plaisir aux petites choses toutes simples de la vie.
M'approchant un peu plus d'elle, je prends l'album de ces mains pour l'ouvrir en grand sur la table. « C'est une bande dessinée ! L'historie est raconté au travers de toutes ces images où tu peux lire les paroles des personnages dans les bulles lisses et leurs pensées dans celles en nuage ! » Je pointai du doigt une bulle représentant un onomatopée. « Et tu vois ce truc ? Ils utilisent ces bulles à lignes brisées pour représenter les sons ! C'est vraiment populaire comme lecture chez les jeunes moldus. Moi j'adore ! » Je lui souris, un peu gêné d'admettre ma passion pour ce type de lecture qui, ce que je taisais, n'était pas toujours gagnant auprès des filles moldus. Surtout quand on voyant la quantité d'album que j'avais en ma possession sous mon lit...
made by roller coaster
Invité
Invité
Sujet: Re: et si jamais feat. leia Lun 31 Aoû - 9:22
En entretenant la conversation avec Thomas, je ne m'étais plus rendue compte de l'endroit où nous nous trouvions. Je ne me rendais pas non plus compte que Thomas n'était peut être pas la seule personne qui m'écoutait raconter ses vacances car puisque le professeur n'était pas encore là, c'était comme si j'étais à l'extérieur ou dans la grande salle.
« Oh! On a passé deux petites semaines au Pérou avec mon frère et mes parents. Un pays magnifique, sans parlé du Matchu Picchu qui est vraiment un endroit à voir. Sinon, je n'ai pas fait grand chose en dehors de bosser chez Ollivanders. » m'a-t-il dit pour me faire un récit résumé de ses vacances à lui. Oui, décidément, nous n'étions plus en condition d'élèves dans une salle de cours, mais après tout, il fallait bien s'occuper!
"Tu es allé au Pérou?!" m'exclamai-je avec des petites étoiles dans les yeux. "Quelle chance! Il faudrait que j'y aille un jour! En fait, j'adorerais faire le tour du monde. On verra bien si le temps me le permettra. Je suis un peu moins optimiste à ce sujet."
En m'engageant comme médicomage, je prenais conscience des difficultés du métiers. Comme n'importe quel sorcier, j'aurais bien entendu des congés, mais peut être pas assez pour pouvoir faire le tour du monde. A moins de prendre une année sabbatique, mais j'y songerais plus tard. Pour le moment, mon objectif premier était de réussir absolument mon année et de pouvoir intégré Sainte Mangouste comme apprentie. J'étais bien partie, alors c'était rassurant, mais il ne fallait pas que je lâche le rythme.
Puis Thomas sortit un objet qu'il me présenta. C'était une sorte de grand livre fin et qui ne pesait pas très lourd. A l'intérieur, plein d'images immobiles, très colorée. C'était évidement une relique qui venait du monde moldu et qui, par conséquent, l’interpelai beaucoup.
« C'est une bande dessinée ! L'historie est raconté au travers de toutes ces images où tu peux lire les paroles des personnages dans les bulles lisses et leurs pensées dans celles en nuage ! » répondit mon ami quand je lui demandai ce que c'était. Une Bande Dessinée? Je notai ça quelque part dans ma tête. « Et tu vois ce truc ? Ils utilisent ces bulles à lignes brisées pour représenter les sons ! C'est vraiment populaire comme lecture chez les jeunes moldus. Moi j'adore ! » C'était fascinant! Je pris la première page et commençai déjà à lire. "On commence bien par là?" demandai-je en posant mon index sur la première case de la bande dessinée. Je n'eus pas le temps de découvrir la réponse puisque le professeur avait fait irruption dans la salle de cours. J'avais soudainement levé la tête en l'apercevant et m'étais empressée de cacher l'objet dans mon sac. "C'était moins une..." soufflai-je. Cela aurait été bête de se faire confisquer l'objet, d'autant plus avec ce type de professeur. Enfin, au moins, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Travailler avec Thomas m'enchantait. Je ne me souvenais pas d'avoir déjà préparé une potion en sa compagnie, ce serait une première. Je ne connaissais pas vraiment sa manière de travailler, mais il me semblait être quelqu'un de sérieux, ce qui m'attirait. Même si chacun voyait la chose à sa manière et que je n'aimais pas les jugements en général, j'avais un peu plus de mal avec les gens qui se moquaient royalement de leurs études. Ils ne se rendaient pas de la chance qu'ils avaient en étant ici!