Les BUSEs étaient enfin passées. Et Anna s'en était plutôt bien sortie, avec des notes correspondant plus ou moins aux résultats obtenus tout au long de l'année. Ainsi, elle n'était pas déçue. Et pour fêter cela, elle avait décidé d'aller faire un tour à Pré au Lard, afin de se changer les idées. Ne voulant pas y aller seule d'abord, elle avait voulu proposer à Matthew, son camarade de révisions de Serdaigle, de l'accompagner. Mais elle ne l'avait pas trouvé. Peut-être était-il occupé ailleurs, avec d'autres personnes. Cette pensée avait rendu mal à l'aise la jeune fille. A part lui, elle n'avait personne d'autre à qui proposer ce genre de sorties. C'est donc seule qu'elle avait pris le chemin du village.
Une fois arrivée sur place, elle fit le tour de quelques boutiques, dont celle des Weasley's, chez qui elle aimait bien passer quand elle venait sur place. Une fois ses achats effectués, elle avait décidé de se poser aux Trois Balais, un bar fréquenté par de nombreux élèves. Peut-être tomberait-elle sur un de ses camarades Serdaigle. Au comptoir, elle commanda une Biéraubeurre, boisson dont elle raffolait depuis qu'elle en avait découvert l'existence. Il ne faut pas oublier qu'Anna est née au sein d'une famille Moldue totalement éloignée du monde magique, et la jeune fille n'a découvert l'existence de ce monde qu'à ses onze ans, en recevant la fameuse lettre d'admission à Poudlard. Depuis, elle avait fait de nombreuses découvertes, tant au niveau de la nourriture qu'au niveau des objets de la vie quotidienne qu'utilisaient les sorciers. Elle avait encore du mal à s'habituer à certaines choses, ses habitudes Moldues reprenant le dessus, mais se sentait de plus en plus à l'aise.
Elle décida de s'installer dans le fond de la salle, sur une banquette autour d'une table ronde. Elle balaya la salle du regard. Elle reconnut quelques professeurs, ainsi que des élèves de Gryffondor un peu plus âgés qu'elle, qu'elle connaissait simplement de vue. Ils paraissaient bien s'amuser. Anna les enviait quelque peu. Même si personne ne la détestait à l'école, elle n'appartenait pas réellement à un groupe, et cela lui manquait. Elle soupira et but une gorgée de sa Biéraubeurre quand une personne qu'elle connaissait fit son entrée dans le bar.