AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Un petit verre ? [ PV Kaz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] EmptySam 8 Fév - 10:56


Nous étions vendredi soir et il y avait pas mal de monde dans le pub. Les sorciers appréciaient de détendre autour d’une bonne boisson quand leur semaine de travail était terminée. On voyait un peu de tout au niveau clientèle ici et je m’y étais habituée. En même temps je ne faisais même plus attention. Je me contentai de faire pour quoi j’étais payée. Je servais les gens et quand je voyais qu’ils n’étaient pas pauvres…Je me montrai souriante espérant un bon pourboire.

Il n’était pas question pour moi de porter une robe de sorcier ou quelque chose comme ça. J’avais toujours été habitué à m’habiller comme les moldus. Ce vendredi soir là, je portai un jean avec un débardeur et une chemise. J’avais appris à ne pas m’habiller trop chaudement car il y avait toujours un feu qui brûlait dans la cheminée et la présence des clients dans les lieux réchauffaient l’endroit. Il y faisait toujours trop chaud à mon goût… Mais les clients semblaient contents donc… J’avais le droit de rien dire. Je détestai qu’on dise que le client est roi…

Nous étions deux serveurs le week-end. Mon collègue qui s’appelle Nicholas servait en salle tandis que je restai derrière le comptoir. Je servais les gens installés au comptoir et je préparai aussi les commandes pour les tables de Nicholas. Je n’avais donc pas réellement le temps de m’ennuyer. Mes cheveux étaient attachés en une haute queue de cheval pour ne pas être gênée. Je m’étais rendue compte avec le temps que les clients n’appréciaient pas d’avoir un cheveu dans leur Whisky-pur-feu… Même si de mon avis cela ne change rien au goût.

Nous étions en plein coup de feu et Nicholas ne savait plus trop où donner de la tête. Je levai les yeux au ciel en soupirant. Il venait de se tromper de table pour la commande. J’aurais bien été lui donner un coup de main mais je ne pouvais pas quitter le comptoir. J’avais aussi du boulot là où j’étais. Je murmurai pour moi-même :

« Boulet »

Je repris ensuite la commande que j’étais entrain de réaliser et je la servis un couple qui était à ma gauche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] EmptyMar 11 Fév - 15:19

Un verre ma jolie ?
Pré-au-Lard. Il y a bine longtemps que Kazahal ne s'y était pas rendu, et pour cause, il avait préféré esquiver les alentours du château pour ne pas se faire remarquer. il y avait eu des épisodes imprévisibles à Poudlard, remettant en cause la discrétion de sa faction. Si l'un de ses "alliés" était à l'origine de ces agressions, il s'en fichait bien, dans le sens où chacun avait ses petits passe-temps et que la situation était relativement sous contrôle. Dans le cas contraire, un élève là-bas mettait en péril leur retour pointilleusement organisé, et quoi qu'il fasse, il finirait par se faire prendre. Alors quitte à ce qu'il se fasse attraper, autant que ce soit Leonheart qui mette la main dessus. Seulement il ne pouvait entrer librement dans Poudlard. Pré-au-Lard était donc devenu son premier terrain de chasse. Calculateur et observateur comme il l'était, il comptait bien faire d'une pierre deux coups, pour protéger ses intérêts et se faire plaisir.

Kazahal n'avait jamais apprécié les Trois Balais, même du temps de sa scolarité. Il y trouvait l'ambiance trop chaleureuse, à la mode Gryffondor, les gens hypocrites et trop aimables entre eux pour être honnêtes. Quoi que l'honnêteté n'avait jamais été son fort non plus, mais il se passait bien de le crier sur tous les toits. Aussi, il préféra se tourner vers la Tête de Sanglier, question d'intimité. Sauf que depuis le temps où il n'y était pas retourné, le pub avait bien changé. Il était presque devenu un attrape-nigauds et un piège à touristes. De son temps, personne encore ne traînait trop là-bas, aussi, il fut surpris en entrant, mais ne le montra pas. Il ne montrait que ce qu'il voulait montrer après tout.

Ca râlait dans un coin lors de ton entrée, juste parce qu'un des serveurs s'était loupé de commande pour une table, ou de table pour une commande, Kaz n'en eut cure lorsqu'il s'installa au bar, fixant du coin de l'oeil la serveuse du bar. Il lui décocha un sourire mystérieux dont il avait le secret et observa les lieux, bondés de monde. Pas d'élèves aux alentours. Pourquoi se contentait-il des élèves ? Parce qu'aucun professeur de Poudlard ou aucun du personnel n'avait pour réputation et pour étroitesse d'esprit d'aller agresser ou tuer des élèves. Il n'y avait qu'un idiot pour faire ça, une personne peu mature avec un possible besoin de reconnaissance ou qui voudrait tester ses capacités, ou ses découvertes. Un vieux livre, des vieilles notes autrefois cachées et oubliées, il suffisait d'un rien pour qu'un jeune se croit tout à coup doté d'un sublime talent.

Intérieurement, il aurait pu hurler de rire à cette idée, extérieurement, il restait impassible, à peu de chose près qu'il gardait toujours ce sourire en coin énigmatique. "Tu peux me servir un whisky, s'il-te-plaît ?" demanda-t-il à la serveuse. Il doutait qu'il y ait du Get27 dans le coin, aussi il préféra jouer la sécurité. Alors qu'il attendait son verre et déposait l'argent sur le comptoir, il écouta les bribes de conversation des gens autour de lui. Villageois ou pas, il pouvait en apprendre long sur ce qu'il se passait dans le coin en ce moment. "Ça a l'air d'être mouvementé ici ces temps-ci." ajouta-t-il avec son innocence de très bon comédien, quoi que vu les zigotos du coin, il devait passer pour le plus clean d'entre eux dans son costume impeccablement repassé. "C'est incroyable de voir à quel point les jeunes de maintenant peuvent devenir de vraies racailles." Et comme pour le certifier, un vieux à deux places de lui ajouta un "Ça c'est bien vrai mon gars." et Kaz lui leva son verre. "On se dit surtout que ce pauvre village risque de perdre en calme. On se croirait il y a soixante-dix ans." finit-il en descendant son verre, satisfait de la bombe qu'il venait de lâcher.

© by Milly-Fili
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] EmptyLun 17 Fév - 12:48

Un nouveau client arriva dans le pub et il vit rapidement qu'il y avait un problème avec le serveur dans la salle. Je me demandai s'il allait faire demi-tour en voyant un peu le bordel au service. Je laissai échapper un soupir. J'étais vraiment blasée ce soir. Alors que je pensai qu'il allait sortir, le client vint s'installer au bar, en face de moi, et m'accorda un sourire. C'était le genre de sourire que les gars pensaient que ça faisait fondre toutes les femmes... Enfin ça marchait pas avec moi.

« Bonsoir, que puis-je vous servir ? »

J'avais appris à être polie et concise quand mon boulot me le demandait. Ici en l’occurrence je n'avais pas répondu au sourire du sorcier mais je ne l'avais pas non plus envoyer sur les roses comme j'aurais pu le faire. Il m'annonça qu'il voulait un whisky pur-feu et j’acquiesçai d'un signe de tête et j'allai préparer sa commande. L'homme m'avait tutoyé mais je n'en étais pas surprise. Pratiquement tous les clients ici utilisaient le tu et c'était pas un signe d'impolitesse mais plutôt une habitude.

Je posai son verre devant lui et je récupérai l'argent que je mis aussitôt dans la caisse du bar. J'avais l'impression que le client était un peu un fouille merde. Enfin pardonnez moi l'expression mais il avait envie de parler de choses dont on ne parlait pas ici. Oui il y avait des attaques à Poudlard et alors ? J'étais peut être égoïste mais tant que ça restait au château bah je m'en foutais un peu.

Je laissai échapper un soupir en l'entendant parler de ce qui s'était passé il y a 70 ans. Je n'étais pas née à cette époque comme lui d'ailleurs mais on savait tous qu'il parlait de la grande bataille entre Lord Voldemort et Harry Potter... Enfin ils étaient tous les deux morts donc normalement on était tranquille de ce côté là.

«  Bon vous allez effrayer les clients en parlant de ça et ils ne consommeront pas et je n'aurais pas de pourboire... Alors si vous pouviez parler de quelque chose de bien plus joyeux ça m'arrangerait et ça arrangerait aussi mon patron. Merci. »

Je lui fis un sourire rapide et forcé puis je passé un coup de chiffon sur le bar pour le nettoyer un peu. J'avais un côté un peu maniaque avec ce bar et j'avais envie qu'il soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] EmptySam 1 Mar - 20:54

Un verre ma jolie ?
Des teignes mal lunées et déraisonnables. Voilà ce que Kazahal pensait des femmes, de ces bonnes femmes toutes juste bonnes à faire des drames de leur vie et à créer des soucis à ceux qui n'en avaient pas besoin. Lui aussi aimait en créer, mais au contraire de ces reines des larmes ambulantes, lui avait toujours une bonne raison. Et celle-ci n'avait pas l'air de rentrer dans ce jeu, même de jouer l'agacement lorsqu'elle entendit le brun parler des récents événements. Il eut envie d'éclater de rire mais se retint efficacement de le faire en arrachant une gorgée de whisky à son verre. Effrayer les gens, les éloigner du village ? « Je te prie de m'excuser dans ce cas, c'est que les rumeurs vont si vite. » feint-il en une nouvelle gorgée. Mais c'était bien trop tard, oh oui, beaucoup trop tard pour ça. La peur ? Il semblait au mangemort que l'Angleterre venait enfin à s'en imprégner, et si ce n'était pas la société elle-même, c'était en ce chacun aux quatre coins du pays. Le temps et les rumeurs feraient leur affaire, il attendait impatiemment les lettres de ces parents inquiets qui demanderaient des comptes à la directrice, ou viendraient rechercher les rejetons pour les ramener à la maison. Ah, la belle époque. Pour Kazahal, nul besoin de Voldemort pour mettre un pays à feu et à sang, il suffisait d'un peu d'organisation et sans doute d'une pointe de fantaisie. Mais ce n'était pas avec un pion mal placé à Poudlard que l'affaire le servirait. Nul besoin de vérifier ultérieurement dans le bar, les gens chuchotaient déjà, et même si l'endroit s'était bien arrangé depuis un moment, la Tête de Sanglier restait le repaire des vieilles gens et des radoteurs, médiocres et paumés aux yeux de Kaz. L'endroit idéal pour laisser des marques.

Il le savait, si des gens l'avaient entendu, ils en reparleraient chez eux, le soir, à leurs proches ou leurs amis. Si les faits de Poudlard parvenaient si bien jusqu'à Londres, l'affaire, dans ce petit village de Pré-au-Lard serait rapide et rondement menée. Viendrait le temps où, au-delà des pourboires, la jolie serveuse finirait par s'inquiéter de sa vie. Mais Kazahal se devait de rester dans l'ombre et d'assurer ses arrières. Il n'avait pas toujours des relations très cordiales avec son groupuscule mais c'est aussi ce qui faisait sa force. Ô combien d'impatients et de maladroits iraient se faire prendre en pensant avoir réussi leur coup, et plus le mangemort se tenait éloigné d'eux, moins on pourrait remonter jusqu'à lui, et son travail toujours impeccable au Ministère lui rendait bien des services. Il n'y en avait qu'un pour lui mettre des bâtons dans les roues ces dernières semaines, ce torturé d'O'Brady. Sacré masochiste, il donne toujours l'impression d'aimer se faire du mal, c'est presque s'il tend le bâton pour se faire battre, l'imbécile. Imbécile mais parfois futé, trop discret, à savoir où et quand fourrer son nez. Mais Kazahal ne s'en sentait pas déstabilisé, il saurait gérer l'affaire et trouver où frapper pour tenir son collègue éloigner.

Il finit son verre en relevant la tête vers elle. « Puis question pourboires, ça devrait aller, je n'ai jamais vu autant de monde ici. Mais si tu persistes à frotter, tu risques de faire fondre le bois du bar tu sais ? ». Ou comment meubler une conversation. Non pas qu'il essayait de se faire pardonner de son petit pique sur les affaires du moment -non, intérieurement il en était même très fier-, mais c'était que celle-là était particulièrement coriace et il avait presque envie d'en savoir plus. « Je crois que le bar brille plus que le gloss affreux de la fille là-bas, donc... » et il se permit un petit rire. Yen a vraiment, parfois...

© by Milly-Fili
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] EmptyDim 2 Mar - 18:33

Il n'y avait pas beaucoup de clients que j'appréciai dans cet établissement... En même temps quand on venait à la tête de sanglier c'est qu'on avait pas envie d'avoir des bonnes fréquentations. Enfin c'était ma façon de voir les choses et il y avait bien sûr des exceptions à ce que je pensai et heureusement d'ailleurs. Le client qui était actuellement en face moi, je le sentais encore moins que les moins. Il avait quelque chose de sombre, de malfaisant chez lui.

Voilà qu'il était maintenant entrain de parler des attaques à Poudlard et quelques instants après c'était presque tout le pub qui était entrain de parler de ça. Super... On avait pas besoin de ça pour les affaires. Je lui fis comprendre poliment mais fermement de changer de sujet.

« Oui et les rumeurs vont si vite à cause de certaines personnes qui aiment les colporter. »

Si le gars était intelligent il saurait que je parlais en l’occurrence de lui. Je n'aimais pas ce genre de personne qui était des langues de vipères. J'avais aussi parler de mes pourboires qui seraient moindre s'il continuait à parler de ce sujet. Des gens tristes buvaient peut être mais ils étaient radins sur l'argent à laisser à la serveuse. Cet homme en face de moi semblait avoir réponse à tout... Et cela commençait à m’agaçait. Qu'est ce qu'il en savait ? Qu'est ce qu'il connaissait à ce boulot ? Probablement rien.

« Qu'est ce que vous en savez ? Les gens qui ont peur préfèrent garder leur sous, croyez moi. Et là vous les effrayez avec vos propos. Vous avez de la chance que c'est ce bar que je frotte et pas autre chose. »

Oui je passai mes nerfs physiquement sur ce bar... Il avait quand même raison. Il était propre et je devais m'arrêter. Ce gars se croyait tout permis et je n'aimais pas ça. Il ne perdait pas son aplomb. J'avais bien envie de le mettre dehors mais il n'avait rien fait de répréhensible jusque là. Il sembla remarquer que je ne l'avais pas à la bonne car il plaisanta et compara le bar au gloss d'une sorcière vulgaire... Je tournai ma tête vers la sorcière pour observer puis me retournai vers le client.

«  Impossible je suis certaine que ce gloss arriverait encore à briller dans la nuit... Enfin c'est peut être ce qu'elle veut. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] EmptyMer 2 Avr - 14:29

Un verre ma jolie ?
Kazahal serrait si fort les dents qu'il aurait pu se faire mal. Cette serveuse commençait à sérieusement lui taper sur les nerfs et il dut redoubler d'efforts pour passer son envie de lui briser la nuque sur son bar, devant la foule. Il y a encore quelques années, il l'aurait sûrement fait, sans son frère pour l'empêcher. Aujourd'hui, il était plus patient, plus calme, plus calculateur, plus manipulateur. L'ancien Serpentard n'avait plus besoin de quelqu'un pour lui dire de se mesurer, il était bien capable de le faire seul. Seulement, cette jeune femme, aussi ravissante soit-elle, était une rose dont les épines étaient bien plus grandes que ses pétales et cela agaçait le grand brun. Il ne voulait pas lui donner raison et se laisser aller, surtout qu'à passer sa mauvaise humeur comme ça sur les clients, quoi qu'ils puissent dire, finirait par se faire remarquer. Voilà qui serait intéressant, de pousser le vice jusqu'à assister à des remontrances du patron envers sa serveuse. Il se contenta d'un sourire poli, presque amusé, devant les paroles de la jeune femme, et ses presque menaces.

C'était bien une chose à ne pas faire avec Kazahal, le menacer, ou jouer avec lui en tentant de le prendre à son propre jeu, sur son propre terrain. S'il avait pu, il aurait éclaté de rire, aux éclats, vraiment. Le Langue-de-Plomb se dit qu'elle eut bien la chance de passer à autre chose en relevant sa petite phrase. Car oui, un accident, le soir, dans le froid, est si vite arrivé... Et ce ne sont pas les sorciers qui vont s'adonner à des tests comme les moldus le font. Foutue science, quoi que les moldus ne parviennent pas encore à passer les barrières des sorciers. Tâche facilitée pour les mangemorts, une fois de plus, or certains n'étaient vraiment pas assez... Précautionneux. Kazahal savait qu'un jour ou l'autre,la plupart se feraient prendre la main dans le sac. Mais pas lui, jamais lui. Quoi qu'il en soit, il releva de nouveau, histoire de changer de conversation, pas tant pour mieux se faire voir, mais plus pour calmer ses nerfs. "Ce qu'elle veut... Je devrais peut-être lui apprendre que les hommes ne sont pas intéressés par les néons ambulants. Du maquillage ne sert pas vraiment à se donner du caractère. Quoi qu'il en soit..." dit-il en finissant son verre et en se relevant. "Ne soyez pas trop inquiète pour ce qui se dit... Poudlard laisse bien entendre aux gens ce qu'il veut qu'ils entendent, si certaines rumeurs circulent, j'imagine que vous serez les premiers au courant.". Il déposa deux gallions de plus sur le comptoir en guise de pourboire et fit un petit hochement de tête. "Au plaisir de vous revoir, mademoiselle, espérons que d'ici-là,le bar n'ait pas fondu sous tout cet acide.". Il ne se priva pas d'un autre petit sourire, quelque peu, il le reconnut plus tard, relativement démoniaque.

© by Milly-Fili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre ? [ PV Kaz] Un petit verre ? [ PV Kaz] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit verre ? [ PV Kaz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un petit verre [ PV Perseus ]
» Un petit coucher de soleil [ PV Adam ]
» Un petit mot de Bienvenue
» mon petit coin ^^
» isaac + petit génie un peu (trop) influençable
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-