AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty
MessageSujet: Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia EmptyJeu 28 Nov - 11:10




Affy & Silia
La ménagerie magique ”

Ce samedi Silia ne travaillait pas. Il lui arrivait d’aller à Gringotts même hors de ses horaires pour voir ses dragons mais aujourd’hui elle avait des choses à faire. Elle irait demain. Elle n’avait pas trop de nouvelles de Josh – son frère – ces derniers temps alors elle avait vraiment du temps à tuer.
Elle quitta son appartement de l’allée des embrumes pour le Chemin de Traverse, plus lumineux, plus vivant. Mais plus étouffant aussi. Il y avait du monde et elle avait du mal à supporter la foule. En réalité elle avait du mal avec les gens de manière générale. D’ailleurs l’un d’eux la bouscula et elle lui jeta un regard noir. Le type bafouilla quelques excuses et fila. Il faut dire qu’autant elle se fondait dans la masse dans sa rue, qu’ici elle attirait des regards curieux, voire craintifs. Cheveux en bataille, la robe noire trainante et maintes fois recousue, la cape sombre aux tâches inquiétantes, les bottines aux bouts pointus, les bijoux ésotériques étranges, son teint blafard. Elle avait tout des sorcières des livres moldus. Il ne lui manquait plus que le nez crochu avec une verrue et le dos courbé pour qu’on croit qu’elle avait inspiré la sorcière dans Blanche Neige. Certaines personnes auraient pu être blessée par l’attitude des gens vis-à-vis d’elle mais au moins elle avait la paix. On ne l’ennuyait que très rarement. Avait elle toujours été ainsi ? Presque.
Petite elle était pauvre, habillée avec les dons des moldus du quartier – ce dont ils ne voulaient plus, elle avait souvent des bleus, elle était sale. Peu de personnes l’approchaient. A Poudlard ça c’était moyennement arrangé. Sa robe de sorcier était rapiécée mais on ne pouvait deviner à quel point sa vie était minable hors du château. Elle avait même réussi à se faire quelques copains. Puis elle avait rencontré Travis et avait plutôt mal tourné. Enceinte à 16 ans, on l’ avait quand même autorisée à passer ses ASPICS après l’arrivée du bébé. Sa petite Lily… Après sa naissance elle était devenue une autre personne. Elle faisait plus attention à elle, se montrait moins sauvage. Et puis il y avait eu le drame. La mort de sa fille l’avait anéantie, elle ne s’en était toujours pas remise. Peut être ne le ferait elle jamais… Aujourd’hui se comptaient sur les doigts d’une main les personnes dans sa vie. Elle préférait la compagnie de ses dragons, de son hibou et de sa chouette. Comme elle, ils étaient tous abîmés par la vie. Victime de la cruauté des autres. Mais un jour viendrait…
Elle poussa la porte de la ménagerie et apprécia aussitôt les effluves animales. Ca en gênait beaucoup mais pour elle, ça sentait simplement la nature. Elle avança à pas lents entre les allées et se dirigea vers les perchoirs. Celui de Manson avait malencontreusement pris feu. Posé sur l’épaule de sa maîtresse, il observait la ménagerie de son unique œil. Il émit un petit roucoulement, signe qu’il avait repéré quelque chose ou quelqu’un qu’il aimait bien. Silia tourna la tête et vit Affy à un mètre d’elle. Toutes deux s’étaient connues à Poudlard, à l’époque elles avaient sympathisé dans la volière. Comme tous les autres elle l’avait perdue de vue après la mort de sa fille, et elles s’étaient croisées ici il y a quelques mois. L’amour des rapaces les avaient en quelque sorte réunies.

« Bonjour Affy. Tu prépares le cadeau de Noel de Mr Baggins ? » dit elle amusée.


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty
MessageSujet: Re: Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia EmptyMar 3 Déc - 11:22

“ Silia & Affy ♦ owl friends „
Une journée de libre, ce n’était pas de trop à vrai dire, après ses premiers mois en tant que Professeur dans l’Ecole de Magie, Afanen comprenait mieux pourquoi lorsqu’elle était plus jeune elle trouvait les enseignants plus vieux qu’ils ne l’étaient. Et si de nombreux élèves se montraient adorables et attentifs, d’autres avaient le don de jouer avec ses nerfs et sa patience pourtant proverbiale. La jeune professeur avait donc profité de cette journée pour s’éloigner un peu du château et se rendre au Chemin de Traverse. Là bas elle était certaine de ne trouver aucun étudiant qui serait en capacité de lui rappeler l’épisode fâcheux de son corps donné en armure moyenâgeuse.
Au dessus d’elle Mr Baggins volait en poussant de fort hululement, heureux de revoir cet endroit ou il avait fait la rencontre d’Afanen. Alors qu’il n’était encore qu’un tout petit hibou, il avait presque littéralement sauté au visage d’Affy afin qu’elle l’adopte et depuis ils ne se quittaient plus il fallait l’avouer. Vivian Morris, la mère la de la jeune femme, disait même avec humour qu’il se pouvait que l’oiseau soit la réincarnation de l’homme de la vie de sa fille qui malheureusement n’avait pu la rencontrer à la bonne époque dans une forme humaine. Cela faisait bien souvent rire la famille Morris, et tous les soins que la sorcière portait à l’animal venaient souvent confirmer cette théorie pourtant très tordu.
Lorsque Mr Baggins avait sauvé Affy lors de son agression au Ministère, cette plaisanterie était devenu bien plus étrange au fond, et bien qu’un animal domestique soit souvent très lié à son maître, un lien comme le leur était des plus étrange, surtout qu’Afanen soutenait à qui voulait bien l’entendre qu’elle n’était pas la maîtresse de Mr Baggins mais son amie, et qu’il était son meilleur ami.
Oui beaucoup de sorciers l’a trouvait décalée, mais cela s’arrangeait avec les années, depuis qu’elle était sorti de Poudlard beaucoup de choses avaient changé, Mr Baggins devenu bien trop volumineux ne passait plus tous son temps sur son épaule, et la jeune femme ne lui parlait plus à longueur de journée, ayant compris avec le temps qu’il fallait mieux le faire lorsqu’ils étaient seuls à seuls.
Arrivant devant l’entrée de l’animalerie, elle leva les yeux vers le ciel ou le majestueux hiboux décrivait un cercle lent et gracieux avant de se poser sur l’enseigne, rendant son regard à la sorcière.
Simplement, comme si une connexion muette c’était établie, Affy hocha la tête et entra laissant l’oiseau dehors. Mr Baggins n’aimait pas vraiment être enfermé dans une pièce, il attendrait bien sagement dehors qu’elle sorte, elle le savait, elle pourrait prendre tous le temps qu’elle voudrait il l’attendrait patiemment, fier et droit, ses serres enserrant l’enseigne, surplombant tous les passant de son port presque royal.
Dégrafant sa pince dorée qui tenait sa lourde cape d’un rouge coquelicot. Afanen se déplaçât dans le magasin, habituée, et heureuse de revenir ici. Elle salua le gérant, et se dirigea vers les nombreux sacs de graines qui se trouvaient dans un coin de la pièce. Alors qu’elle préparait un petit sac comprenant toutes les fibres dont Mr Baggins avait besoin, elle entendit son prénom. Sortant de sa rêverie, la jeune femme compris soudain qu’elle avait encore été dans les nuages et n’avait prêté attention à de nouveaux arrivants. Se retournant, vivement, le sac à la main, un large sourire éclairât soudain son visage lorsqu’elle vit la personne qui se trouvait à présent face à elle.

« - Silia ! Mr Manson ! Comment allez-vous vous deux ? »

S’approchant de la soigneuse de dragon, elle ne put s’empêcher de tendre son doigt vers le hibou qui se trouvait sur l’épaule de son ami, qui le lui mordilla amicalement. Silia et Affy avaient la même passion pour les hiboux et les chouettes, c’était de ce qui les avaient fait se rencontrer autrement, et ce qui avait réussit à les réunir il y avait peu de temps.
Acquiesçant à la question de la sorcière, Afanen leva le sac de graine aux niveau de son visage avec un sourire rayonnant comme s’il s’agissait de la chose la plus importante au monde, et peut-être que dans l’esprit de la toute jeune professeur il s’agissait vraiment d’une des choses les plus importantes au monde puisque cela concernait son ami le plus précieux.

« - Mr Baggins a besoin de fibres, alors je fais le plein avant de retourner à Poudlard, il n’y a pas d’aussi bonnes graines qu’ici à Pré-au-lard. »

Afanen prenait soin de parler bien en face de Silia, connaissant sn handicape et surtout souhaitant bien se faire comprendre. Son ami était toujours aussi pale, ses vêtements sortaient toujours autant du commun, et pourtant ce n’était pas cela qui inquiétait le plus Afanen, après tout n’était-elle pas non plus considérée comme une sorcière « à part » à sa manière ?

« - Oh mais dis moi Silia, tu as une mine … fatiguée. Des problèmes au travail ? »

Affy penchât la tête sur le côté, visiblement inquiète, ou peut-être se faisait-elle des idées après tout … elle-même était plutôt fatiguée par son nouveau travail et peut-être que cela déteignait sur sa perception des choses qui l’entouraient aujourd’hui.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty
MessageSujet: Re: Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia EmptyLun 9 Déc - 13:49




Affy & Silia
La ménagerie magique ”

Affy se tourna vers elle avec un sourire radieux qui illuminait son visage. Elle demanda des nouvelles de Silia et Manson qui fut ravi d'entendre parler de lui, comme toujours. Le vieil hibou avait tendance à se prendre pour une personne, il aimait l'attention et surtout qu'on ne fasse pas comme s'il n'était qu'un vulgaire animal qui ne comprenait rien à rien. Et là, le fait qu'Affy ai en plus un geste d'affection envers lui...

« Comme tu vois, Manson se porte comme un charme. »

Cette dernière lui répondit -articulant bien mais sans trop en faire, une chose que la sorcière appréciait -puis présenta le sac de graines qu'elle avait en mains : effectivement elle venait acheter quelque chose pour Mr Baggins. Elle lui expliqua qu'il avait besoin de fibres et qu'il n'y en avait pas d'aussi bonnes à Pré-au-lard. Silia acquiesça pour montrer qu'elle était bien d'accord avec ça. Silia espérait qu'il aille bien mais avant de pouvoir le demander, Affy lui redemanda en quelques sortes si tout allait bien. Il est vrai qu'omnibulée par son rapace, elle avait oublié de répondre. Elle sourit pour la rassurer.

« Ca va, ne t'en fais pas. Je passe trop de temps dans les sous sols de Gringotts... Mon frère me dit toujours que je manque de soleil.»

Elle haussa les épaules comme si ça n'avait pas grande importance. Pour elle de toute façon les dragons étaient bien plus importants que son aspect physique. Eux aussi ne supportaient pas d'être traités comme de vulgaires créatures; ils étaient réduits au rang d'esclaves par les gobelins et ça, même Silia ne le supportait pas.

« Il y a beaucoup à faire avec les dragons... Et toi, comment ça se passe à Poudlard ? Tu es radieuse. Mr Baggins s'y fait ?»

Manson ouvrit grand son oeil pour montrer que ça l'intéressait.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty
MessageSujet: Re: Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia EmptyLun 16 Déc - 16:10

“ Silia & Affy ♦ owl friends „
Silia était une amie de longue date, ce genre d’ami que vous retrouvez avec le sourire lorsque vos regards se croisent de nouveau. Et leur passion commune pour les hiboux, qui les réunissait à chaque fois n’avait été que le déclencheur de cette amitié et cette douce complicité qui les unissait à présent. Elles se voyaient peu mais ne manquait jamais de se parler lorsque le destin les remettaient sur la route de l’une et l’autre.
Manson sur l’épaule de Silia lançait un regard doux au professeur d’histoire de la magie. Affy elle observait son amie, elle l’avait toujours trouvée belle malgré son accoutrement peu soigné et quelque part, cela rassurait Afanen de savoir qu’elle n’était pas la seule sorcière de se pays à ne pas se farder les joues à chaque heures de la journée. Bien qu’elle-même soit devenu beaucoup plus féminine, elle n’appréciait ni le maquillage ni les lourds ornements, et les vêtements bien que sombre de Silia montrait aussi son attachement à une certaine simplicité, ses broques gothique faisaient parti d’elle comme le sourire faisait parti du visage d’Afanen.
La jeune sorcière avait toujours trouvée son amie très belle,  cette peau blanche qu’elle enviait et ses grands yeux clairs, sans nul doute que si elle eut pris plus soin d’elle elle aurait pu attirer n’importe quel homme dans son lit, quoi que Affy ne doutait points que la soigneuse de Dragon porte à son actif plus de conquête qu’elle qui ne connaissait nulle romance.
Souriant à la réflexion de Silia concernant son frère elle ne pouvait s’empêcher d’être attendrit par la jeune femme. Oui il se pouvait qu’elle manqua de soleil, et nul doute que son métier n’y était pas pour rien, s’occuper de dragons n’était pas une mince affaire après tout, et Affy trouvait Silia à la fois courageuse et pleine de vertu de faire ce métier qui méritait patience et discernement. Comment pouvais t’on encore à leur époque laisser des dragons enfermé, cela restait un mystère aux yeux de la sorcière, mais cet interrogation n’était certainement rien face à la souffrance que devait ressentir Silia à cohabiter avec les créatures qu’elle aimait tant, jours après jours et ne pouvoir les libérer de leurs chaines. Malgré tout comment ferait Gringotts sans dragons il est vrai !

« -  Oui les dragons … »

Ces mots étaient murmurés comme pour elle-même, encore prise dans sa réflexion Affy en fut sorti lorsque Silia lui posa une question sur Poudlard et surtout sur Mr Baggins, rougissant quelque peu lorsque la sorcière lui fit remarquer qu’elle était « radieuse », son travail n’était pas des plus simple et elle-même trouvait qu’elle fatiguait vite, mais elle était heureuse dans l’établissement magique elle ne pouvait le cacher.

« - Merci, tout va bien. Je crois que Mr Baggins a retrouvé ses marques, et moi aussi d’ailleurs, même si les choses sont bien différentes à présent. J’ai encore un peu de mal à donner des cours sans être interrompues, mais ce sont les règles du jeu après tout … »

Avec un nouveau sourire et un petit rire chaleureux, Afanen resserra son emprise sur les graines d’une main et remit en place une de ses mèches de cheveux bouclés qui lui tombait sur la figure derrière son oreille, toujours ses cheveux fous qu’elle n’arrivait jamais à dompter, il faudrait peut-être un jour qu’elle cherche un sortilège afin d’arranger tout ça, mais elle avait tellement lu d’articles sur ce genre d’expériences qui avaient terminés en drames et dont les sorcières c’étaient retrouvées chauves qu’elle n’osait toucher à son opulente coiffure à l’heure actuelle.

« - Je me souviens de mes propres années d’études, il y avait toujours des gais lurons pour interrompre les cours et empêcher tous le monde de faire les devoirs, tu as vécu la même chose que moi je suppose. »

A la pensée de ses propres années d’études, Affy eut un regard doux, et par reflexe elle porta de nouveau sa main à Mr Manson afin de lui caresser le dessus de la tête, touchant ses plumes grisonnantes.
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty
MessageSujet: Re: Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia EmptySam 28 Déc - 11:27




Affy & Silia
La ménagerie magique ”

Silia n'avait jamais eu d'argent lorsqu'elle était enfant, enfin, sa mère. Elle portait surtout les vêtements donnés par les voisins ou l'assistance publique. Alors la mode, les fanfreluches et compagnie, ça n'avait jamais fait partie d'elle. Même à Poudlard en voyant les autres filles s'apprêter, ça ne lui avait pas donné plus envie. Il n'y avait que lorsqu'elle avait connu Travis qu'elle avait fait quelques forts pour lui montrer qu'elle était bel et bien une fille. Mais aujourd'hui, plaire était le cadet de ses soucis et son argent passait dans des choses plus importantes à ses yeux. Cela dit, elle avait toujours trouvé Affy très jolie. Simple, naturelle mais belle. Comme quoi pas besoin d'une tonne d'artifice, qui ne servent qu'à vous cacher au final.
Elles parlèrent un peu du teint de Silia. Nulle doute qu'à côté de son amie, il paraissait encore plus blafard. Affy avait une belle couleur de miel, sa peau donnait envie d'être croquée.

Evidemment la conversation passa sur les dragons. Affy eut l'air songeur. Se posait elle les mêmes questions que Silia ? Pourrait elle être une alliée le jour où elle déciderait de passer à l'action et les libérer ? A voir... Silia enchaina sur Poudlard. Comment ça se passait pour son amie et son hibou ? Affanen rougit, la raison échappa à Silia. Elle lui parla des cours, ce n'était pas simple d'être professeur mais vu son sourire, le métier semblait vraiment lui plaire.

« Les élèves restent les mêmes. »

Pensée qu'Affanen appuya en évoquant ses souvenirs d'étudiante. Silia sourit. A son époque aussi il y avait toujours des perturbateurs. A sa façon elle l'avait d'ailleurs été. Elle avait toujours eu du mal à contenir sa rage et ça donnait jamais rien de bon. Heureusement, avec les années, les autres avaient fini par l'ignorer plutôt que l'attaquer verbalement.

« Oh oui j'ai connu la même chose. Ils testent et ils veulent faire les intéressants, c'est l'âge. Le tout c'est de les intéresser mais je suis sûre que tu y arrives. »

Affy caressa à nouveau Manson qui n'en demandait pas moins.

« J'étais venue lui prendre un nouveau perchoir. Le sien a été victime d'un petit incendie. Après on pourrait se balader un peu, si tu as du temps ? »


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty
MessageSujet: Re: Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mr Baggins & Mr Manson go shopping feat. Affy & Silia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Let the fire burn the ice... Feat. Silia
» un thé ou une bière ? feat. Lucie
» With all my heart- Affy-
» It's been so long... Feat. Ysaline
» Un air de ressemblance | Feat Lizbeth
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-