AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

It's been so long... Feat. Ysaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMar 16 Juil - 22:20

Début Septembre 2068

Silia s'était lancée et avait proposé à Ysaline de la retrouver pour dîner ensemble. Elles ne s'étaient pas vues depuis presque sept ans. Ca ressemblait à une éternité ! Et c'était uniquement sa faute. A la mort de sa fille, elle avait complètement perdu la raison. Après s'être échappée de prison, elle avait sombré dans la dépression et était partie le plus loin possible. Elle avait mis de la distance avec tous ceux qu'elle avait aimé et qui l'avaient aimée : Ebenezer, Ysaline... Tous sauf la petite Melissandre, qui devait avoir bien grandit. C'était la seule à qui elle avait donné des nouvelles parce que c'était une enfant, c'était différent.

A son retour elle avait du reprendre ses marques, commencer son nouvel emploi qui lui prenait pas mal de temps, et aussi, elle avait eu du mal à trouver le courage de voir Ysaline en face à face. Son amie... était ce toujours son amie ? Et elle, était elle, pourrait elle encore être une amie ? Il y avait tellement de temps qu'elle s'était perdue...

La semaine passée elle avait envoyé un hibou à Ysa pour se rencontrer au Chaudron Baveur. Elle avait plus l'habitude des pubs dans l'allée des Embrumes mais elle doutait qu'Ysaline ai envie d'y mettre les pieds. Elle était devenue directrice de Poudlard, ça serait mal vu.

13 heures à l'horloge. Silia ferma les yeux et se concentra pour calmer sa respiration. Quelque part, elle avait peur de la revoir. Elle avait tellement changé depuis, peut être qu'Ysaline aussi. peut être qu'elle ne s'entendraient plus ?
Lorsqu'elle les rouvrit, Ysaline franchissait le pas de la porte. Elle était encore plus belle qu'avant. Silia resta figée sur place, la regardant avancer vers elle. Un sourire timide finit par naître sur ses lèvres. Elle se leva.

« Ysaline... »



CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMer 17 Juil - 11:42



J'avais vraiment été surprise en recevant d'un hibou de la part de Silia. Voilà de nombreuses années que je n'avais pas eu des nouvelles de la jeune femme. Elle avait complètement coupé le contact avec son entourage et notamment moi. Pendant un long moment j'avais continué à lui envoyer des lettres, à lui demander des nouvelles mais au bout de plusieurs mois sans réponse, j'avais abandonné. J'avais perdu l'espoir qu'elle reprenne contact un jour avec moi.

Je savais qu'elle avait passé une période difficile et je considérai qu'en tant qu'amie je devais être là pour elle, la réconforter, la rassurer mais elle avait fuit. Je ne pouvais pas lui venir en aide si elle ne souhaitait pas d'aide. 7 ans c'était long, très long. Je m'étais même posée pendant un moment si la jeune femme n'était pas morte. On ne pouvait pas disparaître de la terre comme ça.

Silia m'avait donné rendez vous au chaudron baveur. Je m'étais empressée de lui répondre pour la prévenir que je serais là et que j'avais hâte d'y être. Je ne m'étais pas étendue dans le courrier car je me disais qu'on aurait tous le temps de discuter au chaudron baveur. La jeune femme était donc de retour à Londres. J'espérai que c'était un retour définitive et qu'elle allait bien. En fait je m'inquiétai de comment j'allais retrouver mon amie. Son courrier me donnait peu d'informations.

Je me rendis jusque Pré-au-lard et c'est de là que je me transplanai jusqu'au chemin de traverse. Il me fallu peu de temps pour me rendre jusqu'au chaudron baveur. Voilà un moment que je n'étais pas sortie de Poudlard et c'était un peu étrange. J'entrai dans l'établissement et il ne fallu pas longtemps pour repérer mon amie. Un immense sourire se dessina sur mon visage et je m'approchai d'elle d'un pas assuré. Je la pris dans mes bras.

«  Silia ! Comment ça va ? Je me suis tellement inquiétée pour toi.  Tout va bien ? Tu es de retour à Londres définitivement ?»

J'avais tellement de questions à poser à la jeune femme mais je ne voulais pas assommer par celles ci. Je devais y aller doucement. J'étais tellement heureuse que Silia ait repris contact avec moi.

« Je suis tellement contente de te voir. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMer 17 Juil - 13:15

Début Septembre 2068

Ysaline avait tellement sûre d’elle, elle rayonnait encore plus qu’à l’époque. Il fallait croire que son poste de directrice de Poudlard lui avait donné encore plus d’assurance. L’amour aussi peut être ? Silia ne savait même pas ce qu’elle avait fait toutes ces années… Bon au moins, elles auraient de quoi discuter. Il fallait voir le positif.

Elle la prit dans ses bras et la sauvageonne fit de même. Une étreinte amicale dont elle n’avait plus l’habitude mais qui la rassura. Ysaline n’avait pas l’air de lui en vouloir, elle était heureuse de la revoir et la bousculait déjà de questions. Silia se rassit et fit signe à l’aubergiste pour passer une commande.

« Je suis heureuse de te revoir aussi. Tu n’as pas beaucoup changé, toujours aussi belle. »

On leur avait souvent dit qu’elles se ressemblaient : très brune, yeux clairs et transperçants, teint lunaire etc et on les prenait parfois pour des soeurs. Silia avait aurait bien aimé que ce soit le cas. Si elle avait eu une grande sœur, sa vie aurait pu être différente, non ? Mais c’était ainsi alors à quoi bon ? Les si ne servaient à rien de toute façon.

« Je ne sais pas pour Londres, peut être… Je suis revenue de Roumanie il y a un et je travaille à Gringotts, je m’occupe des dragons. »

Elle avait tellement de choses à lui raconter, notamment pourquoi ou plutôt pour qui elle était revenue, et en même temps elle ne savait pas si elle pouvait tout dire. Ysaline s’inquièterait sûrement pour certaines choses, elle avait toujours eu un côté protecteur.

« Comment ça se passe à Poudlard ? Raconte moi un peu ! Et… tu es avec quelqu’un ? »

Belle comme elle était les hommes devaient se bousculer à sa porte.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMer 17 Juil - 13:55



J'étais vraiment heureuse de revoir Silia. Elle semblait allait bien. En tout cas elle était en un seul morceau et c'était une très bonne chose. J'espérai qu'on allait pouvoir rattraper le temps perdu. Il pouvait s'en passer des choses pour 7 ans et je souhaitai que ce soit de bonne pour Silia car elle le méritait. Je fus rassurée d'apprendre que Silia était aussi heureuse de me voir. En même temps c'est elle qui avait demandé à me voir donc c'est qu'elle le souhaitait. Un immense sourire se dessina sur mon visage quand elle me répondit que je n'avais pas changé et que j'étais toujours aussi belle. Oh j'avais quand même 7 ans de plus et on ne pouvait pas dire qu'en ce moment je dormais beaucoup.

«  Tu es magnifique aussi, tu sembles avoir la forme. »

Je m'installai quelques instants plus tard en face de mon amie et je commandai une bièreaubeurre quand le tavernier du chaudron baveur passa. J'enchaînai avec une série de question à destination de Silia. Voilà 7 ans que nous nous étions pas vu et j'avais l'impression que je n'arriverais jamais à lui poser toutes les questions que j'avais. Je craignais aussi qu'elle disparaisse d'un moment à un autre comme elle l'avait déjà fait.

Trouves tu que Londres à changé depuis le temps ? Des dragons, je t'admire. J'avoue qu'il me font quand même ces créatures. Mais je ne suis pas surprise, ils ont un caractère de feu tout comme toi... »

Je lui souris. Silia me demanda ensuite comment ça se passait à Poudlard. Pour l'instant je n'avais pas trop à me plaindre. Il n'y avait pas des mois que j'avais repris les rennes de l'institution mais celle ci tournait bien. Évidement c'était beaucoup de travail mais pour l'instant je gérais plutôt bien enfin j'osai l'espérer.

«  Je me fais encore à ce nouveau poste de directrice. C'est beaucoup de travail mais c'est très intéressant. J'aime beaucoup cet endroit et y retourner c'est vraiment une chance. Non toujours célibataire endurcie... J'avoue qu'en ce moment avec ce nouveau poste je ne pense pas à des histoires d'amours même si ma famille me dit que je vais finir vieille fille... Et toi ? Un amoureux ? Dis moi tout. Je t’écoute. Qu'as tu fais de beau durant ces 7 ans? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyDim 21 Juil - 12:56

Début Septembre 2068

Ysaline s'était sans doute imaginer retrouver une Silia désincarnée, connaissant son penchant l'autodestruction ça n'aurait choqué personne. Mais par chance, elle avait été comme sauvée. Certes ils restaient des blessures internes que même le temps ne pourraient effacer, mais elle était en un seul morceau et avait plutôt fière allure. Même si elle n'en menait pas large devant son amie.
Elle la complimenta, la trouvant toujours aussi belle et Ysaline parut flattée et ravie. Son sourire la rendait encore plus belle. Elle lui retourna le complimenta et Silia baissa les yeux, gênée. Les compliments tout comme les marques d'affection n'étaient pas coutume chez elle. Elle avait du mal à en faire mais encore plus à en recevoir.

Elles prirent place et commandèrent des bières. Alors Ysaline l'enchaina de questions. Silia se concentra pour ne pas louper des mots. Il y avait un peu de bruit dans la taverne, du coup elle n'entendait pas tout ce que Ysaline lui disait. Concernant Londres, elle haussa les épaules. Elle ne sortait pas vraiment donc dire si ça avait changé... Elle eut un sourire quand son amie parla des dragons. C'était vrai qu'elle ressemblait pas mal aux créatures qu'elle chérissait tant.

« Je crois qu'ils sont un peu comme moi. Ils font peur parce qu'ils sont différents... »

Silia questionna son amie sur son travail à Poudlard et sa vie amoureuse. Elle avait envie de savoir si tout se passait bien pour elle, si quelqu'un la rendait heureuse. Une fois encore, elle se concentra bien, sans quitter des yeux les lettres d'Ysaline - ce qui pour certains, pourraient porter à confusion.

« Tu as encore du temps avantd 'être vieille fille. Et tu sais ce qu'on dit, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je suis seule aussi, j'ai pas vraiment envie d'avoir quelqu'un de toute façon. »

Elle n'avait eu qu'un homme dans sa vie, elle lui avait tout donné et il l'avait abandonnée comme une merde, disons les choses franchement. Depuis on ne pouvait pas dire que les hommes étaient dans ses petits papiers. Peut être que si sa fille n'était pas morte elle aurait pu croire à l'amour et au bonheur mais ce temps était révolu.

« Je suis partie en Roumanie. J'ai étudié les dragons là bas. C'était fabuleux ! Ca me manque, surtout quand je vois ceux qui sont enfermés ici... »

Elle serra le poing et une lueur sombre obscurcit son regard un instant. Elle se ressaisit et pris sa pinte pour trinquer.

« Portons un toast à nos retrouvailles. Je m'excuse de t'avoir laissée tomber. Je suis vraiment désolée. »

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMar 23 Juil - 17:36



La jeune femme semblait toujours triste malgré le fait que sept années étaient passées depuis notre dernière rencontre. Il y avait une certaine mélancolie chez elle et ça me serrait le cœur. Elle n'était pas encore soignée de toutes les blessures que la vie lui avait infligé. Je me demandai si un jour elle le serait d'ailleurs. Elle n'avait vraiment pas eu de chance dans sa vie quand même. Pour être honnête je ne l'enviais pas du tout. Je n'avais pas eu la chance d'avoir des enfants et donc je pouvais pas imaginer sa peine vis à vis de la perte de sa fille mais ça devait être affreux.

Elle semblait passionnée par les dragons et je trouvais que c'était une bonne chose. Une passion dans la vie pouvait faire des miracles. De plus s'occuper, même avec des dragons, permettait de ne pas penser et juste travailler. Je souris à la jeune femme quand elle se compara aux dragons.

« Mais la différence c'est bien. Les gens sont trop stupides pour le comprendre. Est ce que ça t'es déjà arrivé de voler sur l'un d'entre eux ? »

Bon d'accord là c'était vraiment de la curiosité. Je m'étais toujours demandée si un sorcier pouvait vraiment voler sur un dragon. Cette créature était très sauvage et elle n'était pas connue pour son bon caractère. On parla ensuite de ma vie amoureuse puis de celle de Silia qui était comme la mienne... plutôt morne. Je lui souris tendrement puis je lui répondis :

«  Tu sais tu verrais peut être la vie de façon différente avec quelqu'un à tes côtés qui serait là pour toi. Tu ne serais pas seule. Je sais que tu as vécu des choses difficiles Silia mais il faut que tu vives pleinement ta vie sinon jamais tu ne pourras être heureuse. Ta fille ne voudrait pas te voir comme ça. »

Ma voix était douce. Je ne voulais pas la critiquer loin de là mais lui faire comprendre qu'elle devait avancer dans sa vie même si c'était dur. Elle devait se laisser approcher de nouveau par les gens. Je trinquai avec mon amie qui était de retour puis je bus une gorgée de ma boisson avant de lui demander :

« Quels sont tes projets maintenant ? Pour le futur ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyDim 28 Juil - 15:25

Début Septembre 2068

Partir en Roumanie et s'occuper des dragons lui avait changé la vie. Elle n'avait pas pu panser toutes les blessures de son passé, peut être même que ça n'arriverait jamais mais au moins elle n'était pas devenue folle. Pas totalement. Elle aurait sans doute pu s'intéresser à d'autres créatures mais quand on la connaissait, ça ne surprenait guère. Elle ressemblait assez à ses protégés : différente. Ysaline lui assura que la différence c'était bien. Silia eut un léger sourire, elle n'en était pas certaine mais ça lui faisait plaisir de voir que même si elle sortait du lot, Ysa l'appréciait quand même.

Son amie lui demanda si elle avait déjà voler sur un dragon. Le regard de Silia s'illumina. Elle aurait pu parler des dragons pendant des heures. Ils étaient craints, ils n'avaient pas bon caractère mais comme tout être il y avait toujours un moyen de les amadouer.

« C'est arrivé. Quelques fois. Mais c'est pas quelque chose qu'on fait en claquant des doigts. Il faut que le dragon ai une réelle confiance et qu'il soit d'accord biensur. »

Elles enchainèrent, sans réelle transition, sur leur vie amoureuse. Elles étaient toutes deux célibataires et Silia n'avait pas vraiment envie d'avoir quelqu'un. Pourquoi faire ? Ne pas être seule ? C'est tout ? Il n'y avait pas grand intérêt alors. Et puis elle n'était plus seule : elle avait son frère. La fin de la phrase d'Ysaline laissa Silia interdite. Elle n'aimait pas qu'on parle de sa fille, pas quand elle ne s'y attendait pas. Elle ne répondit pas. Elle ne voulait pas envoyer promener Ysaline. Elle préféra changer de sujet et trinquer à leurs retrouvailles.

Quels étaient les projets de la soigneuse de dragons ? Bonne question. Elle n'en avait pas vraiment.

« Je ne sais pas. Je ne fais pas vraiment de projets. Je sais, çe ne me rend pas très intéressante mais je ne sais pas me projeter. Et toi ? Tu penses rester à Poudlard longtemps ou c'est pour quelques années ? Je me demande si ça a changé depuis le temps... Ca consiste en quoi au fait directrice ? »

La question pouvait paraître ridicule et pourtant elle ne savait pas ce que faisait un directeur une fois la rentrée passée.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMar 30 Juil - 20:19



J'étais vraiment heureuse de retrouver mon amie. D'un côté j'avais l'impression que la dernière fois qu'on s'était vue était hier mais d'un autre... je sentais que plusieurs années s'étaient passées et que mon amie n'était pas guérie de ses blessures. Elle ne s'était pas encore remise des malheurs dont elle avait été victime. Pour changer de conversation, revenir sur quelque chose de léger, je demandai à Silia si elle avait déjà grimpé sur un dragon.

J'étais intriguée. Je m'étais longtemps posée cette question et d'après ce que je savais Silia était maintenant une experte dans le domaine. Elle devait être la meilleure personne pour me répondre. Je souris à sa réponse. Silia avait déjà monté sur un dragon. D'un coup je l'enviai un peu... Ça devait être quelque chose de fantastique.

«  Il faut qu'une relation de confiance s'installe c'est ça ? Et comment vous arrivez à communiquer avec les dragons ? Désolée tu peux le dire si je suis trop curieuse. Je ne me vexerai pas. »

On aborda ensuite le sujet de nos vies amoureuses respectives et je mentionnai un peu la fille de Silia dans la conversation mais mon amie ne tarda pas à changer de sujet. Je ne lui en voulais pas. La blessure était encore fraîche même si sept ans s'était passé depuis la mort de la petite fille. Je ne savais pas ce que pouvait ressentir Silia par rapport à ça.

Elle préféra qu'on parle de nos projets. Elle m'expliqua qu'elle n'en avait pas vraiment et qu'elle avait du mal à me projeter. Il n'était donc pas certain qu'elle reste à Londres si je me fiais à ses propos. Elle me retourna la questions. Je souris puis je lui répondis :

« J'avoue que je me sens bien à Poudlard. J'ai l'impression parfois d'être de nouveau une étudiante, une petite jeune... Non ça n'a pas vraiment changé. Tu devrais venir un de ses jours. Tu verras pas toi même. En ce qui concerne le rôle de directrice, je suis là pour les professeurs, pour les élevés. Mon rôle est de les guider, gérer les conflits, faire beaucoup de paperasse. Je suis aussi le lien entre le ministère et Poudlard. Mon rôle est aussi de promouvoir l'école dans le monde des sorciers... En fait c'est un rôle un peu polyvalent... »

Je lui souris puis je terminai ma bièreaubeurre qui était vraiment délicieuse. J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'en avais pas bu une.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMar 6 Aoû - 19:56

Début Septembre 2068

Ysaline posait beaucoup de questions sur les dragons, elle avait l'air intrigué comme beaucoup de personnes. Sans compter que très peu avait eu la chance d'en approcher. Peut être qu'un jour Silia pourrait la faire entrer à Gringotts pour aller les voir. Elle ne pourrait pas les monter mais au moins les voir de très près, et avec beaucoup de chance en toucher un.
Silia hocha positivement la tête : pour pouvoir monter un dragon il fallait que la confiance s'installe. La créature devait se sentir en sécurité malgré sa taille imposante et sa dangerosité, elle devait aussi ne pas se sentir dominée.

« Tes questions ne me dérangent pas. J'adore parler d'eux. Pour communiquer avec eux ça se passe essentiellement dans le regard, les gestes et aussi, l'intonation de la voix. Je suis persuadée aussi qu'ils comprennent très bien certains mots à force de les entendre. Ils sont très intelligents. Après c'est au feeling, ils ressentent beaucoup plus de choses que nous.»

Mais elles n'allaient pas parler des dragons toute la soirée. Elles venaient de se retrouver il y avait des sujets plus intéressants, comme leur vie personnelle et amoureuse. Ysaline évoqua Lily, la fille de Silia mais cette dernière esquiva le sujet. Elle n'était pas prête à en parler pour l'instant. Elle n'aimait pas non plus ne pas appréhender le sujet, elle supportait mieux quand elle le lançait ou qu'elle savait qu'on allait en parler.

Elle préférait parler du travail par exemple et voulut savoir comment c'était d'être directrice de Poudlard. C'était différent de soigner les dragons mais ça devait être passionnant aussi. Elle sourit en entendant Ysaline dire qu'elle retrouvait parfois pour son adolescence. Elle expliqua ensuite son rôle plus en détails. Ce n'était pas de tout repos.

« Je t'admire, je serais bien incapable de faire tout ça. Je suis certaine que les élèves t'adorent ! »

Elles terminèrent leur bière avec délectation. Un silence s'installa et Silia se sentit un peu angoissée. Elle n'était décidément plus douée du tout pour la sociabilité. Elle jugea finalement que c'était le moment d'apprendre la nouvelle à Ysaline.

« J'ai quelque chose à te dire. Rien de grave ! » ajouta-t-elle rapidement en voyant l'air inquiet de son amie. « En Roumanie j'ai rencontré un jeune homme avec qui je ressentais comme une étrange connexion. Et le plus étrange c'est qu'on a le même regard, les même cheveux noirs, des mimiques en commun aussi... C'est mon demi-frère. Je croyais mon père mort, ou au moins qu'il nous avait abandonnés mais ce n'était pas ça du tout.»

Elle avait une lueur changeante dans le regard, à la fois heureuse et haineuse. Heureuse d'avoir trouvé un frère, haineuse une fois de plus vis à vis de sa génitrice.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyJeu 8 Aoû - 19:30

J'étais vraiment heureuse de retrouver mon amie. D'un côté j'avais l'impression que la dernière fois qu'on s'était vue était hier mais d'un autre... je sentais que plusieurs années s'étaient passées et que mon amie n'était pas guérie de ses blessures. Elle ne s'était pas encore remise des malheurs dont elle avait été victime. Pour changer de conversation, revenir sur quelque chose de léger, je demandai à Silia si elle avait déjà grimpé sur un dragon.

J'étais intriguée. Je m'étais longtemps posée cette question et d'après ce que je savais Silia était maintenant une experte dans le domaine. Elle devait être la meilleure personne pour me répondre. Je souris à sa réponse. Silia avait déjà monté sur un dragon. D'un coup je l'enviai un peu... Ça devait être quelque chose de fantastique.

«  Il faut qu'une relation de confiance s'installe c'est ça ? Et comment vous arrivez à communiquer avec les dragons ? Désolée tu peux le dire si je suis trop curieuse. Je ne me vexerai pas. »

On aborda ensuite le sujet de nos vies amoureuses respectives et je mentionnai un peu la fille de Silia dans la conversation mais mon amie ne tarda pas à changer de sujet. Je ne lui en voulais pas. La blessure était encore fraîche même si sept ans s'était passé depuis la mort de la petite fille. Je ne savais pas ce que pouvait ressentir Silia par rapport à ça.

Elle préféra qu'on parle de nos projets. Elle m'expliqua qu'elle n'en avait pas vraiment et qu'elle avait du mal à me projeter. Il n'était donc pas certain qu'elle reste à Londres si je me fiais à ses propos. Elle me retourna la questions. Je souris puis je lui répondis :

« J'avoue que je me sens bien à Poudlard. J'ai l'impression parfois d'être de nouveau une étudiante, une petite jeune... Non ça n'a pas vraiment changé. Tu devrais venir un de ses jours. Tu verras pas toi même. En ce qui concerne le rôle de directrice, je suis là pour les professeurs, pour les élevés. Mon rôle est de les guider, gérer les conflits, faire beaucoup de paperasse. Je suis aussi le lien entre le ministère et Poudlard. Mon rôle est aussi de promouvoir l'école dans le monde des sorciers... En fait c'est un rôle un peu polyvalent... »

Je lui souris puis je terminai ma bièreaubeurre qui était vraiment délicieuse. J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'en avais pas bu une.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptySam 10 Aoû - 19:22

Début Septembre 2068

Ysaline posait beaucoup de questions sur les dragons, elle avait l'air intrigué comme beaucoup de personnes. Sans compter que très peu avait eu la chance d'en approcher. Peut être qu'un jour Silia pourrait la faire entrer à Gringotts pour aller les voir. Elle ne pourrait pas les monter mais au moins les voir de très près, et avec beaucoup de chance en toucher un.
Silia hocha positivement la tête : pour pouvoir monter un dragon il fallait que la confiance s'installe. La créature devait se sentir en sécurité malgré sa taille imposante et sa dangerosité, elle devait aussi ne pas se sentir dominée.

«  Tes questions ne me dérangent pas. J'adore parler d'eux. Pour communiquer avec eux ça se passe essentiellement dans le regard, les gestes et aussi, l'intonation de la voix. Je suis persuadée aussi qu'ils comprennent très bien certains mots à force de les entendre. Ils sont très intelligents. Après c'est au feeling, ils ressentent beaucoup plus de choses que nous.»

Mais elles n'allaient pas parler des dragons toute la soirée. Elles venaient de se retrouver il y avait des sujets plus intéressants, comme leur vie personnelle et amoureuse. Ysaline évoqua Lily, la fille de Silia mais cette dernière esquiva le sujet. Elle n'était pas prête à en parler pour l'instant. Elle n'aimait pas non plus ne pas appréhender le sujet, elle supportait mieux quand elle le lançait ou qu'elle savait qu'on allait en parler.

Elle préférait parler du travail par exemple et voulut savoir comment c'était d'être directrice de Poudlard. C'était différent de soigner les dragons mais ça devait être passionnant aussi. Elle sourit en entendant Ysaline dire qu'elle retrouvait parfois pour son adolescence. Elle expliqua ensuite son rôle plus en détails. Ce n'était pas de tout repos.

« Je t'admire, je serais bien incapable de faire tout ça. Je suis certaine que les élèves t'adorent ! »

Elles terminèrent leur bière avec délectation. Un silence s'installa et Silia se sentit un peu angoissée. Elle n'était décidément plus douée du tout pour la sociabilité. Elle jugea finalement que c'était le moment d'apprendre la nouvelle à Ysaline.

« J'ai quelque chose à te dire. Rien de grave ! » ajouta-t-elle rapidement en voyant l'air inquiet de son amie. « En Roumanie j'ai rencontré un jeune homme avec qui je ressentais comme une étrange connexion. Et le plus étrange c'est qu'on a le même regard, les même cheveux noirs, des mimiques en commun aussi... C'est mon demi-frère. Je croyais mon père mort, ou au moins qu'il nous avait abandonnés mais ce n'était pas ça du tout.»

Elle avait une lueur changeante dans le regard, à la fois heureuse et haineuse. Heureuse d'avoir trouvé un frère, haineuse une fois de plus vis à vis de sa génitrice.

CODE TOXIC GLAM



ps :le boulet !! au lieu de faire citer j'ai fait éditer du coup j'ai effacé mon post précédant et y'a 2 fois le même :/
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyJeu 15 Aoû - 10:27


Silia semblait vraiment passionnée par ces créatures qui effrayaient de nombreuses personnes. En même temps on ne pouvait pas en vouloir aux gens de craindre de se faire rôtir vivant. Pour ma part je ne savais pas si je serais vraiment très à l'aise en face d'un gros dragon qui ne semblait pas être dans son bon jour. J'étais curieuse d'en savoir plus sur ces créatures qu'on connaissait si peu même si on savait qu'elles existaient. Silia était la bonne personne pour répondre à mes questions.

«  D'accord, je pense qu'il faut une relation de confiance s'installe aussi entre le dragon et le soigneur non ? Ça ne doit pas être facile au début de communiquer au début avec un nouveau dragon si ? J'ai l'impression en fait qu'avec chaque créature c'est diffèrent non ? »

Je pouvais me tromper. Après tout je n'étais pas une spécialiste des dragons. J'étais heureuse de voir Silia parler de quelque chose avec autant de passion. Elle avait trouvé sa voix en s'occupant des dragons même si c'était un métier dangereux. La conversation tourna ensuite sur moi et notamment sur mon propre travail de directrice de Poudlard. Je lui souris puis je lui répondis :

«  Tu sais c'est un travail comme les autres même si j'avoue je l'adore. Il suffit d'avoir une bonne organisation et ça roule. J'avoue que j'ai aussi la chance d'avoir une superbe équipe de professeur donc ça facilite beaucoup les choses. En ce qui concerne les élèves, je suis pas sûre qu'il m'admire quand je les colle en retenue ou que je retire des points à leur maison. »

Je lui fis un sourire amusée. Et oui, être directrice c'était aussi sanctionner quand il le fallait. Ce n'était pas rose tous les jours mais bon on s'habituait au fil du temps. On changea ensuite assez rapidement de sujet de conversation quand Silia m'annonça qu'elle avait quelque chose à me dire. Je fronçai légèrement les sourcils. Elle m'annonça aussitôt que ce n'était pas grave mais j'étais quand même inquiète. Je voyais bien la mine grave de mon amie.

La déclaration qu'elle m'annonça ensuite je ne m'y étais pas attendue du tout. Silia avait donc un demi-frère. Whoua. C'était un scoop ça. Ce n'était pas tous les jours qu'on découvrait à 28 ans qu'on avait un frère. Ce n'était pas une nouvelle facile à encaisser ça. Je posai ma main sur celle de Silia comme pour lui montrer mon soutien.

« Whoua, je … Je ne sais pas quoi dire. Et comment tu prends ça toi ? Tu es certaine que c'est ton demi-frère ? Il le sait aussi ? As tu revu ton père du coup ? Je... suis désolée, je t’assomme de questions alors que tu dois déjà être bien assommée par cette nouvelle. C'est une... nouvelle à couper le souffle dis donc. »

Je ne savais pas quoi dire d'autre mais j'étais curieuse d'en savoir un peu plus sur cette histoire. Est ce que cet homme qu'elle disait être son demi-frère était aussi passionné par les dragons ? Non parce que ça pourrait être un trait de famille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMer 21 Aoû - 17:41

Début Septembre 2068

Les dragons étaient terrifiants, c'était un fait. Ils étaient gigantesques, pouvaient vous terrasser en moins de deux en vous écrasant ou en vous cramant. Même quelqu'un d'aguerri comme Silia ne pouvait se permettre de ne pas être sur ses gardes. C'était un peu comme un chien dangereux mais en beaucoup plus gros.
Ysaline posait plein de questions auxquelles la soigneuse répondait avec plaisir. Elle hocha la tête : oui il fallait une relation de confiance entre la créature et son soigneur. Surtout qu'un animal blessé est toujours sur la défensive. Quand à la communication avec eux...

« C'est différent avec chaque dragon, oui. Il y en a qui se laissent plus vite approcher, c'est aussi une question de race, d'âge, d'habitude aux sorciers etc. Il faut tout prendre en compte et agir comme si c'était le premier dragon qu'on voyait. Impossible de se dire c'est bon j'en ai déjà connu plein. Un jour, tu pourras venir à Gringotts si tu veux.»

Ou elles iraient voir ceux dont s'occupait son frère mais elle ne lui avait pas encore parlé de lui.

La conversation était encore tournée vers le travail mais sur celui d'Ysaline, directrice de la plus grand école de magie. Ce n'était pas rien ! Même si elle disait que c'était un travail comme les autres. Elle minimisait pas mal là !

Quelques mots échappèrent à Silia mais elle compris le gros de ce que son amie lui racontait. Elle sourit quand Ysaline parla des punitions. Elle ne l'imaginait pas trop sévère, ses élèves ne devaient pas la détester. Sauf si elle se trompait.

Finalement Silia se lança pour lui parler de son frère. Il n'y avait pas de transition, elle était juste prête à lui dire. Ysaline fut comme estomachée. Il y avait de quoi, remarquez ! Elle posa une main sur celle de la soigneuse. Elle lui posa alors tout plein de questions. Silia du s'accrocher pour tout suivre.

« Tes questions ne me gênent pas. En disant ça je me doutais que tu en poserais, c'est logique. Mais tu parles trop vite !»

Elle sourit et fit signe vers ses oreilles.

« Je n'entends pas bien avec le bruit. Sinon, je suis heureuse pour Josh. Il a rempli un vide qui n'aurait pas pu être rempli par quelqu'un d'autre je crois. Quand tu le verras, tu ne pourras pas douter qu'on est du même sang, on a le même nom de famille en plus et son père est bien le mien. Il est mort cependant... »

Elle ne pouvait pas dire qu'elle en était triste mais frustrée oui. Elle n'aurait jamais les réponses à toutes ses questions. Il fallait faire avec. Au moins avait elle encore une famille. Josh était super avec elle, elle l'adorait. Elle n'était pas déviante mais parfois elle se disait presque qu'elle pourrait être amoureuse de lui. S'il n'avait pas été son frère, évidemment ! En même temps, ils ne s'étaient jamais connus donc oui ils avaient le même sang mais est ce que ça serait vraiment si bizarre qu'elle ai des sentiments autres que fraternels ? Elle s'était posée la question quelques fois. A vrai dire, elle devait juste s'habituer au fait d'avoir un frère.


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMar 27 Aoû - 13:28


J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur les dragons et devant moi j'avais une spécialiste de ces créatures. Pour une fois j'en profitai donc pour lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête. D'habitude c'était moi qui répondait aux questions de mes élevés mais pour une fois c'était l'inverse et ce n'était pas désagréable. J'étais quelqu'un de nature à vouloir toujours apprendre plus de nouvelles choses. J'étais une adulte mais ce n'était pas pour cela que je savais tout... Un immense sourire se dessina sur mon visage quand Silia m'annonça qu'un jour je pourrais venir à Gringotts si je voulais.

« Bien sûr, oui, avec grand plaisir, j'adorerai ça. »

je savais qu'en parlant de Gringotts, elle ne parlait pas de simplement rendre visiter aux gobelins et faire un retrait d'argent... Non elle parlait bien de rendre une petite visite à des dragons tout en étant prudente bien évidemment. La conversation tourna ensuite sur le demi-frère de Silia. Jusque là je ne savais pas qu'elle avait un demi-frère et elle même l'avait appris très récemment. Cela avait du lui faire un sacré choc quand même...

Après qu'elle m'ait annoncé la nouvelle, une série de question sortit de ma bouche. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur ce fameux frère donc elle me parlait. Il ne devait pas être facile d'apprendre à l'âge de Silia qu'on avait un frère. Je lui souris et acquiesçai d'un signe de tête quand elle me répondit que mes questions ne la dérangeaient pas mais que je devais pas allez aussi vite. Elle avait raison.

Je fus très heureuse d'apprendre qu'elle et lui semblait bien s'entendre avec lui et qu'il s'appelait Josh. Elle m'expliqua aussi que ce dernier avait comblait un vide. Elle m'expliqua qu'il portait le même nom et que son père était mort.

« D'accord, bah c'est quand même cool tout ça non ? Et il est resté en Roumanie ou il t'a suivi en Angleterre aussi ? »

Ma voix se faisait douce car je n'avais pas envie de la brusquer même si l'apparition de ce frère semblait être une bonne nouvelle pour Silia. Est ce que c'était lui qui l'avait poussé à revenir vers l'Angleterre ? Si c'était le cas, je saurais remercier ce jeune homme si nous étions amené à nous rencontrer.

« C'est un sacré scoop quand même. Tu n'es plus fille unique maintenant. Qu'est ce que ça te fait d'avoir un frère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMer 28 Aoû - 13:59

Début Septembre 2068

Silia avait proposé d’emmener Ysaline à Gringotts voir les dragons. Cette dernière lui offrit un immense sourire : l’idée lui plaisait. Parfait. Il faudrait une sacrée organisation car les gobelins sont littéralement chiants et surtout paranoïaques. Ils ont toujours peur qu’on vienne pour piller leur banque. Silia avait toujours eu un peu de mal à comprendre, puisque pour elle les seuls trésors de Gringotts étaient les dragons. Mais certes, elle ne pensait pas comme tout le monde.

La conversation se concentra ensuite sur le frère de Silia, demi si on joue sur les mots. Elle se moquait bien qu’ils n’aient pas la même mère. Pour elle il était son frère, son sang. Elle n’avait que faire des pseudo titres.
Ysa fut naturellement intéressée par cette nouvelle et posa de nombreuses questions. Voilà encore un sujet qui plaisait à Silia. Ca se voyait dans ses yeux, elle l’adorait autant que ses dragons, si ce n’était plus. Oui, avoir un frère comme lui, qui en plus partageait sa passion, c’était encore plus que cool. Elle n’aurait pu rêver mieux.

« C’est fantastique, même ! En fait il transplane régulièrement à Londres mais il ne vit pas à Londres. »

En fait Josh voulait plutôt lui faire quitter Gringotts pour s’occuper des dragons en pleine nature. Bien qu’il ne lui ai pas dit mot pour mot, elle le sentait bien. Ils se connaissaient depuis quelques années à peine et pourtant elle avait l’impression d’avoir passé sa vie à ses côtés. C’était plus qu’étrange, même pour une sorcière.

« Au début, j’étais perdue. Je ne savais pas du tout ce que ça faisait d’avoir un frère. »

Elle marqua une pause et se remémora un instant leurs premiers moments, quand ils avaient enfin découvert la vérité.

« On se ressemble énormément, même physiquement. Il est … Il est merveilleux. Non pas que je le sois, quand je dis qu’on se ressemble c’est pas pour ça… enfin bref. Au début, je ne savais pas comment me comporter. Je me suis même demandée si je… enfin si j’étais pas amoureuse de lui. C’était très bizarre ce que je ressentais. Je voulais toujours le voir, j’avais même une boule au ventre parfois. Il m’a fallu du temps, comme toujours. Pour tout te dire c’est lui qui a découvert en premier qu’on était du même sang et il m’a comme apprivoisée. »

Elle eut un sourire timide. Ysaline se rappellerait sans doute comme elle était sauvage au début de leur relation. Encore qu'à cette époque elle était une jeune femme heureuse donc ça n'avait pas été trop difficile non plus de se lier.

« Un jour je te le présenterais.»

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

It's been so long... Feat. Ysaline 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyMar 3 Sep - 14:45


J'étais déjà allée plusieurs fois à Gringotts puisque comme de nombreux sorcier j'avais mon argent là bas mais jamais – au grand jamais – je n'avais pu apercevoir un dragon dans cette immense banque. Ils étaient bien cachés et surtout dangereux. Ils ne devaient pas être à la vue des sorciers. J'étais vraiment heureuse à l'idée de pouvoir les approcher d'un peu plus prés sans pour autant prendre des risques. Je savais – que ça se faisait – je devrais rester à une certaine distance car je n'étais pas une spécialiste de ces créatures comme Silia ou son frère. D'ailleurs j'avais toujours du mal à me faire à l'idée qu'elle avait un frère. J'étais vraiment heureuse pour elle. Elle avait maintenant une famille, une vraie même si elle ne contenait que deux membres.

La joie de mon amie était contagieuse. J'avais moi aussi le sourire aux lèvres en l'entendant me parler de son frère dont elle venait de découvrir l'existence. Elle m'expliqua que ce dernier n'habitait pas à Londres mais qu'il s'y rendait souvent. C'était probablement pour rendre visite à sa nouvelle sœur. Je trouvais ça bien car ça montrait que lui aussi était attaché à Silia. Je lui souris quand elle m'expliqua qu'elle était un peu perdue au début.

«  C'est normal Silia. Ce n'est pas tous les jours qu'on apprends qu'on à un frère mais dis toi que tu as évité l'époque où les frères t'arrachent les cheveux, t'insultent et plein d'autre chose à l'adolescence... »

Moi même j'avais des frères et même si je m'entendais très bien avec eux.. A l'adolescence nous n'avions pas toujours eu le même avis sur tout et parfois cela avait causé des sacrés conflits souvent résolu avec la violence masculine.

«  J'espère bien que je vais le rencontrer ce jeune homme dis donc. En tout cas je suis vraiment heureuse pour toi Silia et je suis aussi très contente de te voir. J'ai cru que je n'allais plus jamais te revoir. Tu es partie si rapidement et sans donner aucune nouvelle. J'ai l'impression que ce nouveau frère qui s'appelle comment d'ailleurs ? T'a aidé à voir la vie d'une façon différente non ? »

Je lui souris et je fis signe au serveur de nous ramener deux nouvelles bièreaubeurre. Cela faisait si longtemps que nous nous étions pas vu... Il n'y avait pas question que la conversation se termine de si tôt. Je savais que Silia était encore assez sécrété et je ne pouvais pas lui en vouloir. Il allait lui falloir du temps pour s'ouvrir à nouveau mais ce frère semblait lui faire du bien. Je ne le connaissais pas encore mais je l'adorais déjà. Il avait réussi à redonner le sourire à mon amie. Pour ça je le remercierai jamais assez.

«  La prochaine Bièreaubeurre est pour moi. Ça fait si longtemps... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline EmptyLun 9 Sep - 9:46

Début Septembre 2068

Ysaline rassura Silia qui se sentait parfois perdue dans sa nouvelle relation. Avoir un frère, l'apprendre si tard, ce n'était pas évident. Au moins, déjà, l'avait elle bien encaissé. Il est certain que n'avoir aucune famille était un plus. Sinon ça aurait pu perturber et Silia, et ses proches. Là elle était libre comme l'air, façon de parler, et ce frère était arrivé un peu comme un sauveur.
Elle sourit comme son amie lui dit qu'au moins elle n'avait pas eu à subir les côtés négatifs des frères quand ils sont jeunes et chiants. Elle savait de quoi elle parlait puisqu'elle avait des frères et qu'elle avait vécu avec eux.

Une fois de plus elle dit être heureuse pour son amie et ça se voyait. Elles souriaient toutes deux comme si elles avaient parler d'amour. C'était surement ce que devaient penser ceux qui les observaient. Deux belles femmes au chaudron baveur, ça ne passe pas inaperçu. Surtout quand l'une d'elles est la directrice de Poudlard. D'ailleurs Silia commençait à sentir trop de regards vers elles et ça éveillait son côté paranoïaque.
Ysaline la ramena comme à la réalité en parlant de son départ précipité -sans reproche apparent - et de son frère. L'avait il aidée à voir la vie autrement ? Quel était son nom ?

« Il s'appelle Josh. Weills, comme moi. Il aimerait que je le suive, que je ne reste pas dans les cavernes de Gringotts. Et il est avenant, on parle beaucoup. Je crois que oui, il m'a en grande partie réconciliée avec le Monde. la vie. »

Tandis que Silia répondait, elle commanda d'autres bières à beurre. La soirée serait longue.


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's been so long... Feat. Ysaline Empty
MessageSujet: Re: It's been so long... Feat. Ysaline It's been so long... Feat. Ysaline Empty

Revenir en haut Aller en bas

It's been so long... Feat. Ysaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I'm a long night, you're the morning... Feat. Anna
» une attaque, encore plus de trouble feat. Ysaline
» Blue ♣ You've been in darkness, loneliness, and nothingness for so long.
» Un peu d'aide est la bienvenue (Ysaline)
» Another chapter- Ysaline
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-