AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty
MessageSujet: [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  EmptySam 5 Oct - 15:34


Voilà un mois que j'étais de retour à Poudlard et j'avais déjà bien entamée mes réserves de chocolat. En ce samedi après midi – maussade au niveau du temps – j'avais décidé de me rendre à Pré-Au-Lard pour acheter de nouveau du chocolat. J'étais une grande consommatrice de cet aliment. J'en mangeai quand j'étais heureuse, quand j'étais triste... et quand j'étais normale. Bref je mangeai du chocolat tout le monde. J'avais opté pour un pull, un jean et une veste pour me rendre dans le petit village sorcier près de Poudlard. Je savais que je n'étais pas à 'abri de me prendre une grosse averse. Le temps était vraiment triste.

Dés que j'arrivais dans le village je me rendis directement vers Honeydukes. C'est là bas qu'on trouvait les meilleurs chocolats de tout Pré-Au-Lard. De plus j'adorai cette boutique car il y avait toujours de nombreuses nouveautés et j'adore goûter des nouvelles sucreries à base de chocolat. La boutique Honeydukes était déjà bien remplis avec les étudiants de Poudlard. Le monde ne me dérangeait pas du tout. Je saluai quelques connaissances avant de me rendre dans le rayon chocolat de la boutique.

« Hmm qu'est ce que je vais prendre... ? »

Oui il m'arrivait très souvent de parler toute seule mais je n'étais pas folle. Les gens, qui me connaissaient bien, savaient que je fais ça et ils avaient aujourd'hui l'habitude. Je fronçai les sourcils en remarquant un emballage que je n'avais pas encore vu jusque là. Est ce que je lisais bien ? Il y avait du chocolat à la citrouille ? Oh... Pour Halloween ? Par Merlin, j'étais toujours curieuse d'essayer de nouvelles choses mais là je n'avais pas envie.

Il fallait mieux que je reste sur ce que je connaissais comme produit... Surtout si maintenant il existait du chocolat à la citrouille.. Je pris de nombreux chocogrenouilles dans mon petit panier puis aussi des tablettes de chocolat blanc, noir mais aussi au lait. Pour de nombreuses personnes ce que j'avais dans mon panier ferait beaucoup mais pour moi il s'agissait de ma consommation minimum mensuel de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  EmptySam 5 Oct - 18:04

Près-au-lard était ouvert aux élèves aujourd'hui, j'en avais profité pour m'y rendre avec eux pour me promener un peu. Je n'avais pas pour habitude d'acheter grand chose dans le village, généralement je consommais sur place une bière au beurre par exemple et je m'en allais.
Je n'étais pas vraiment une personne gourmande, je mangeai quelques friandises si je passais devant un pot qui me tendait les bras et c'était seulement une fois tous les six mois disons.

Quand j'ai vu la boutique Honeydukes, j'ai franchi le seuil sans réfléchir. Je crois que penser aux friandises que je prends parfois dans le pot m'a donné envie d'aller voir ce qui se fait de bon maintenant. Je suis vite arrivé au chocolat, ce n'est pas une de mes friandises préférées mais, j'aime quand même assez pour aller me prendre deux chocogrenouilles.
En avançant, à cause du nombre d’élèves présent dans la boutique j'ai bousculé une de mes élèves, à qui je ne parle jamais en dehors des cours.

En la bousculant, j'ai fait tombé quelques chocolats qu'elle avait dans son panier alors je me suis rapidement accroupie pour lui ramasser tout ça.
« Mince, je suis désolé Mademoiselle Parker. Je ne vous ai pas fait mal au moins? »
J'étais à présent debout, j'ai remis les chocolats dans son panier et je me suis tournée vers le rayon des chocolats.

« Ils ont quoi de bon maintenant? »
Cette question était posée, pas vraiment pour Miss Parker mais, puisqu'elle était là, elle pourrait peut être lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  EmptyDim 6 Oct - 9:28


J'étais en pleine réflexion pour savoir si je devais prendre d'autres friandises quand je me fis bousculer par quelqu'un. Ce n'était pas inhabituel chez Honeydukes. La boutique était peut être grande mais de nombreux élèves de Poudlard avait fait le déplacement aujourd'hui. Nous n'avions pas beaucoup de possibilité de sortir en dehors des vacances donc il était logique que quand on nous permettait de quitter le château, on le faisait même si c'était pour se rendre dans un petit village sorcier.

Je n'étais donc pas surprise de me faire bousculer mais je l'étais que ce soit par mon professeur de sorts et d'enchantements. Je savais que nos enseignants venaient ici de temps en temps mais je pensai qu'ils venaient en groupe et qu'ils préféraient aller boire un verre et discuter de tout et de rien. Mlle Cheylan s'excusa de suite et me demanda si elle ne m'avait pas fait mal. Je lui souris tout en ramassant mes quelques tablettes tombées durant la bousculade puis je répondis :

« Bonjour Professeur. Non non ne vous inquiétez pas. Je crois que le chocolat a été plus atteint que moi. Je vais bien, je vous remercie. Et ne vous excusez pas, ce n'est pas grave. Il y a beaucoup de monde. Les bousculades sont assez habituels ici. On s'y habitue »

Tout le chocolat que j'avais choisi était de nouveau dans mon panier et je remerciai mon professeur de m'avoir aidé à ramasser les produits qui étaient tombés. Je souris de nouveau quand elle me demanda ce que Honeydukes avaient de nouveau maintenant. La question était un peu vague surtout pour cette boutique.

« Vous savez ça dépend de ce que vous aimez. Ils ont de nombreuses nouveautés à chaque fois que je viens. Pour être honnête les nouveautés ne sont pas toujours fameuses mais il faut tester pour savoir... Pour ma part la dernière fois ils m'ont fait goûté du chocolat avec de la sauce au melon... Pour être honnête ce n'était pas fameux du tout. Là il y en avec de la citrouille mais je n'ai pas envie d'essayé... »

Quand on me posait une question, j'étais de nature assez bavarde et je développais beaucoup mes réponses même si on me le demandait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  EmptyVen 11 Oct - 15:10

Tout est bien qui finissait bien, je l'avais bousculer mais, c'était l'occasion de parler à mon élève en dehors de l'école. Ce qui est généralement une bonne chose puisque les élèves ont moins l'impression que nous sommes là pour les observer, les punir ou leurs poser des questions sur les cours.
Je fais toujours en sorte de laisser les affaires scolaires en dehors, je ne suis pas là pour les embêter avec des choses qui les encombre toute l'année... Laissons les un peu souffler ces pauvres enfants.

Je regardai toujours le rayon, elle me parla des chocolats à la citrouille, sur le coup j'ai fait une grimace en rigolant. J'en ai pris un, j'avais bien envie d'essayer à la citrouille mais, pas au melon... Oh ça non merci.
« Alors je vais jouer la testeuse, je vous dirais si c'est bon ou non. »
Je lui fit un clin d’œil, je pris d'autres chocolats plus normaux disons : Lait, noir et voilà. Je me suis tournée vers mon élève,
« Vous venez à chaque sortie, ici pour vos emplettes? »
Question pour continuer à discuter, innocemment entre deux personnes vivant dans le même espace. Histoire de faire plus connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  EmptyDim 13 Oct - 14:38

Spoiler:

Ce n'était pas tous les jours que je rencontrai un professeur dans la boutique de Honeydukes à Pré-au-lard. Soit ils ne venaient pas faire leurs courses le week-end où nous avions l'autorisation de nous y rendre ou alors ils ne mangeaient plus de sucre à leur âge. Pour ma part je savais que même à 40 ans j'aurais besoin de mon chocolat pour survivre. Enfin j'étais très heureuse de voir quelqu'un de normal – du corps professoral – faire ses petites courses dans le meilleur magasin de friandises du village.

C'est tout naturellement que je discutai avec le professeur Cheylan et que je lui parlai des nouveautés de la saison. Elle me surprit un peu en m'annonçant qu'elle allait jouer la testeuse. Elle était bien courageuse. Pour ma part je n'étais pas prête d'essayer quelque chose de nouveau pendant un moment. Je lui souris et je répondis :

« je vous souhaite bon courage alors. J'espère que vous ne le regretterez pas. »

Discrètement je regardai ce que mon professeur était entrain de mettre dans son panier. Je ne semblai pas être la seul accro au chocolat dans le château... A moins que ce ne soit pas seulement que pour elle. Je sortis de mes pensées quand elle me demanda si je venais faire mes emplettes ici à chaque fois que nous étions autorisés à sortie. Gardant mon sourire, je lui répondis :

« Oui professeur... Et parfois je commande même. Je me fais livrer par hiboux. Ils sont vraiment très gentils ici et les prix sont raisonnables et les friandises excellentes. Pour ma part je préfère celles-ci à celles du chemin de traverse. Elles sont bonnes aussi mais c'est diffèrent... Je préfère le chocolat de chez Honeydukes. »

Je pris ensuite quelques plumes en sucres. J'adorai le chocolat mais il m'arrivait aussi de vouloir manger d'autres choses parfois.

« Et vous, vous venez souvent ici ? Enfin je veux dire qu'on a pas l'habitude de rencontrer beaucoup de professeur quand on vient ici lors de nos permissions. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty
MessageSujet: Re: [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat  Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Détente ou Embrouille ? (Libre)
» [LIBRE] All the Lonely Monsters
» sur le chemin de la vérité + libre
» A Storm of Words- Perseus- Libre
» [libre] Un petit tour dans la cuisine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-