AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Détente ou Embrouille ? (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  EmptyMer 19 Juin - 15:54

Earwen c'était réveillée tôt. Comme touts les matins, elle resta quelques minutes devant la cheminée, où dansait un feu splendide, en attendant que ses amis se lèvent. Elle rêvait devant les flammes chaleureuses. Elle rêvait de sa vie plus tard. Elle rêvait de se marier avec Warren, d'avoir une famille nombreuse. Elle rêvait d'Astronomie et de calcul bien difficile pour n'importe qui, sauf pour une polymathe comme elle. Elle rêvait... elle rêvait. Earwen, sans le vouloir, se rendormit devant les flammes toujours aussi flamboyantes. Une personne la réveilla. Ce n'était que Natalys. Ouf! Elles descendirent ensemble prendre leurs petits déjeuner. 
Puis la journée continua comme elle avait commencée. Lentement mais surement. 

Un match de quidditch eu lieu. Gryffondor contre Poufsouffle. Ceux de rouge et d'or ont gagné de peu. Earwen aimait bien regarder les autres jouaient mais quand il s'agit de son équipe, elle ne voit que la victoire. C'est aussi pour cela qu'elle est gardienne. 

En fin de journée, elle monta dans la tour d'Astronomie où elle aimait s'exiler pour écouter le silence et voir un couché de soleil des plus magnifique. Mais une personne interrompit son rituel. Earwen se leva et s'apprêta à partir, lorsque la personne l’interpella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  EmptyJeu 20 Juin - 16:51

Irina se levait tôt pour surveiller les couloirs du mieux qu'elle pouvait, c'était elle qui devait surveiller les tours et en particulier, celle d'Astronomie car certains élèves tentaient de rentrer par effraction dans la salle pour observer le planétarium et de jouer avec les étoiles. Le professeur n'avait jamais tenté, dans sa jeunesse, de rentrer dans cette salle si convoitée par la plupart des gens du château. Elle se laissa glisser sur le mur, baguette en main, scrutant le couloir et créant un Patronus messager pour l'envoyer chez la directrice, au cas ou un élève serait présent ici avec le message : "Élève dans les couloirs, confiscation de la baguette effectuée et points enlevés à la maison" mais personne. La jeune femme bailla devant le manque d'activité et se demanda si elle allait partir mais elle devait absolument surveiller, ordre du directeur et des préfets en chef.




Comme si Irina n'avait que ça à faire tiens ! Elle aurait bien pu aller boire un remontant au Whisky Pur Feu dans la salle destinée aux professeurs ou s'entraîner à lancer des sortilèges pour apprendre à bien enchanter sa théière : la dernière fois, elle voulait que le petit récipient en porcelaine serve le thé et aille se ranger à sa place tout seul mais bien sûr, cela n'avait pas marché et le thé avait giclé de partout et Irina dut casser la théière qui n'en faisait maintenant qu'à sa tête, du moins à sa porcelaine. Elle l'avait réparée mais avait définitivement renoncé à enchanter à nouveau, si c'est pour obtenir à nouveau un tel résultat ? Le professeur croisa les jambes et passa les mains dans ces cheveux qu'elle aurait voulu faire changer de couleur, si elle pouvait être Métamorphomage, ce serait super mais il fallait déjà avoir ses pouvoirs tout petit, ce qui n'était pas le cas pour notre héroïne.




Le sommeil commençait à attraper la jeune femme qui somnola un peu, comme sous l'emprise d'un Rêve Éveillé de la boutique Weasley ou d'une Goutte du Mort-Vivant, en aurait-on mis dans son thé ce matin là ? En tout cas, ce qui passa comme deux minutes de sommeil profond chez la professeure passa en réalité au moins 9 heures, un sommeil plus que réparateur. Quand la femme s'étira, elle entendit du bruit avant d'écarquiller les yeux et de reprendre sa baguette tombée au sol quand le sommeil avait pris possession d'elle. Elle se releva doucement et vit une élève. L'ayant aperçue, elle tentait de s'enfuir mais Irin' l'interpella.

"▬ Hey ! Que fais-tu dans les couloirs à une heure pareille ? Il doit bien être... Etre quelle heure tiens, marmonna t-elle à son intention. Enfin bref ce n'est pas une heure pour traîner ici, qu'as tu à dire pour ta défense ?

Le Patronus de la jeune femme avait disparu avec le temps mais elle ne fit pas ré-apparaître celui-ci, elle avait envie d'être... Clémente avec cette squatteuse de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  EmptyJeu 20 Juin - 18:01

Oh zut! La personne en question était un professeur. Pour la première fois de sa vie, Earwen aurait préférée voir une affreuse sirène, un sinistros ou même un loup garou. Elle n'avait rien à faire dans la tour et elle le savait très bien! Mais elle aimait le couché du soleil du le lac. Le professeur lui demanda ce qu'elle faisait dans les couloirs à cette heure et, chose très étrange, Mrs. Shoudlock ne se rappelant plus de l'heure lui posa la question. Earwen bafouilla quelques explications.

-Il est 21h30 madame. Et je... Je sais bien que je ne devrais pas être ici, mais c'est le meilleure endroit pour observer l'Astronomie, moi qui en suis fan. Je suis vraiment désolée professeur, je vais tout de suite en salle de retenue.


La jeune fille avait les yeux brillant de larmes. Elle baissa la tête et tourna les talons avant de descendre les marches lentement, pensive. Que penserais ses amis s'ils savaient? Peux être que Warren ne l'aimerait plus après cela. Et ses mères? Si elles l'apprenaient, Earwen serait sans doutes punis pendant toutes les vacances! Ce qui veux dire, privée de lettres et de sorties! Non! Elle ne devait pas pensé à ça, pas maintenant, cela la chagrinait trop. 
Elle n'avait pas descendus énormément de marches, lorsqu'elle glissa. Sa tête avait heurtée la palissade et son dos était rouge tellement il avait rappé contre le granit de l'escalier. Mais ce n'était pas très grave, un peu de sang sur son front et des brûlures le dos. Elle se releva, sa tête tournait légèrement mais ce n'est pas de sa santé dont elle se préoccupé, elle avait peur d'être ridicule auprès de Mrs. Shoudlock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  EmptyJeu 20 Juin - 19:42

Irina (souvent surnommée Nana) regardait la jeune fille, les poings sur les hanches en attendant d'obtenir une réponse de la jeune fille qui se mit à bafouiller en tentant de formuler correctement sa réponse, de ne pas dire de bêtises. Surtout qu'à cette heure là, les élèves étaient censés être dans la salle commune et peut-être même dormir, les cours reprenaient assez tôt alors... La jeune fille balbutia un peu avant de pouvoir formuler une réponse à peu près claire disant qu'il était 21h30, la femme avait dormi plus de 10 HEURES ?! A vrai dire, cela ne l'étonnait pas tant : quand elle était crevée, vraiment les batteries à plat, cela pouvait arriver de dormir autant.

La jeune fille dit qu'elle savait qu'elle ne devait pas être là, ce qui était déjà sûr et certain, elle devait bien se rendre compte qu'elle pouvait terminer en retenue dans la forêt interdite avec le grade-chasse ou ailleurs et que c'était le meilleur endroit pour regarder les étoiles. C'est vrai que la vue était idyllique et nombreux seraient les élèves passionnés et épris par de telles merveilles que dont les étoiles scintillantes... Mais pas question de devenir molle comme une guimauve, la professeure écoutait toujours le récit de l'élève avec envie. Elle était "fan" à ce qu'elle disait, Irina adorait aussi venir ici mais pas en surveillance vers 7h du mat', le soleil levant.

L'élève disait qu'elle était désolée et qu'elle se rendrait en salle de retenue mais, avant qu'Irin' puisse la retenir, elle se dirigea vers l'escalier et BAM ! Elle glissa et tomba, du sang coula un peu sur son front et elle se releva, quasiment comme si rien ne c'était passé, sa tête tournée légèrement vers la prof'.


▬ Aïe, aïe, aïe, dit Irina en se dirigeant vers elle baguette en main. Laisse moi arranger cela. Pas trop étourdie ? Ca va ? Pas besoin d'aller en retenue ça passe pour cette fois. Ne bouge plus.

Elle fit un mouvement de baguette et le sang qui coulait s'effaça.


▬ Terminé. Dis-moi si quelque chose ne va pas d'accord ? Puis-je au moins savoir qui es-tu ?

Elle voyait sur son insigne "Serdaigle". Ah, une femme créative... Irina aussi avait été dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  EmptySam 22 Juin - 17:09

Irina se rapprocha de la jeune Serdaigle. Elle lui demanda si ça allait et eu pour seule réponse un hochement de tête du haut vers le bas. Earwen fût assez heureuse de savoir qu'elle n'aurait pas besoin d'aller en retenue pour cette fois. Quel soulagement! Mrs. Shoudlock fit un mouvement de baguette et le sang sur le front de la jeune fille disparu. Elle n'avait plus mal non plus.

- Terminé. Dis-moi si quelque chose ne va pas d'accord ? Puis-je au moins savoir qui es-tu ? Lui demanda la professeur.

- D'accord. Je m'appelle Earwen Locks, j'ai 15 ans et je suis donc en 5eme année dans la maison Serdaigle. Et si vous voulez connaitre un peu ma vie, j'ai un frère, Yul, qui a 13 ans et qui est sorcier aussi. Nous avons été adoptés par un couple de lesbiennes moldus. Je suis actuellement en couple avec Warren Stones.

Mrs. Shoudlock voulait savoir qui était Earwen Locks? Et bien voila!  C'est fait! Bon, il est vrai que la jeune Serdaigle est très bavarde. Son ventre gargouilla, elle sortit de sa poche une pomme et croqua dedans. Puis déclara avec un sourire. 

- Je... Je vais retourner dans ma salle. Bonne soirée madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  EmptyDim 30 Juin - 20:02

Les dernières gouttes de sang ruisselant sur le visage de la jeune fille disparurent totalement et la jeune fille avait déjà l'air de se sentir mieux, peut-être qu'en apparence mais du moins, son cas ne finirait sûrement pas à l'infirmerie ou à Sainte-Mangouste. Quel bazar ça aurait été si on avait du l'emmener dans le grand hôpital magique ! On aurait accusé Irina de tous les délits et de toutes les fautes possibles, on aurait dit qu'elle a attaqué la jeune femme et elle aurait peut-être terminé ses jours à Azkaban (dans le cas le plus dramatique)... Enfin tout allait bien.

Irina avait aussi demandé à la Serdaigle qui elle était à part une élève de cette académie, elle se mit alors à réciter son histoire comme si elle l'avait apprise par coeur disant qu'elle était en 5ème année ici, à Serdaigle comme le professeur l'avait déjà remarqué. Elle avait aussi un frère nomme Yul, prénom très original, un sorcier lui aussi et qu'ils avaient été tous deux adoptés par un couple de lesbiennes, moldues. Ça ne doit pas être simple tous les jours de vivre chez des moldus... Elle serait, apparemment, en couple avec un certain Warren Stones, encore inconnu au professeur.

Au moins, Irina savait maintenant qui était la jeune fille, elle avait eu sa réponse non ? Et elle lui convenait bien d'ailleurs. La jeune fille sortit une pomme de sa sacoche et prit une pomme qu'elle croqua à pleine dents avant de "donner congé" au professeur en disant qu'elle allait retourner dans sa salle et Irin' sourit alors. Elle connaissait un élève de plus maintenant, en plus qu'elle l'aurait en cours !


▬ Eh bien bonne nuit Earwen, rentre vite dans ta salle commune, je me ferais gronder si on te voyait dans les couloirs à cette heure là alors fais très attention à toi.

Elle croisa les bras en attendant que la jeune fille descende les escaliers et qu'elle la suive peut-être discrètement pour ne pas qu'elle ait d'ennuis : après tout, si elle était collée, Irin' n'oserait pas protester contre ce jugement trop hâtif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Détente ou Embrouille ? (Libre) Détente ou Embrouille ? (Libre)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Détente ou Embrouille ? (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Détente sur le terrain feat Rick Evans [12 avril]
» Nobody knows ♑ Libre
» [ LIBRE REJOIGNEZ MOI ] Un peu de chocolat
» A Storm of Words- Perseus- Libre
» (M/ LIBRE) ian somerhalder + You're my hero
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-