AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

How to save a life- Sofia [4 mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyLun 5 Mai - 20:08

Sofia ∞ Eilis
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
Il est loin de le temps du soleil, loin de temps des beaux jours. La pluie s'est invitée, masquant le paysage et le rendant plus terne, plus triste. Le temps ne touche pas seulement le paysage, mais aussi le morale des gens. Ce n'est pourtant pas le temps qui rends Skye toujours aussi maussade, non évidement ce n'est jamais le temps avec lui. Ce serait plutôt le passé qui lui ai douloureux, le passé toujours présent dans sa tête. Il se souvient encore très bien du mois de février de l'an dernier. Il était dans la rue, cherchant a fuir la brigade magique de police, refusant de se laisser emmener dans une quelconque famille d'accueil. On lui avait promis qu'il n'avait rien à craindre, qu'il pouvait vivre sa vie étant devenu majeur ont le laisserait décidé seul, puis on lui avait permis de recommencer sa dernière année.

Une année nouvelle, plus calme, quoi que les derniers événements en date étaient inquiétants et inquiétaient clairement le jeune serpentard. Il ne savait pas ce qui se passait réellement, mais il savait que c'était mauvais. Quoi qu'il en soit, il restait égal à lui-même, d'humeur maussade et distrait. Il n'aurait pas du accepter de revenir, c'est ce qu'il se disait. Les gens étaient différent, lui aussi. Les choses avaient changés et ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu. Le jeune homme regrettait d'être revenu, mais quelque part il aurait un avenir plus sûr.

Il ne pleuvait pas aujourd'hui et c'était l'occasion idéal pour aller prendre l'air. Skye quitta la salle commune des vert et argent, il l'avait toujours apprécié cette salle commune, certains disent qu'elle n'est pas chaleureuse, mais ils se trompent aux yeux du serpentard elle l'est, mais elle l'est un peu moins qu'avant. Skye était arrivé dehors. Il s'arrêta un instant, sa jambe le lançait encore une fois. Il grimaça, les anti-douleurs n'avaient plus beaucoup d'effets à force d'en prendre tout le temps. Il se disait parfois qu'il devrait accepter de se faire soigner, mais c'était la magie qui l'avait attiré là alors ça ne changerait au fait qu'il avait perdu un être cher, puis le mal étant là, il n'oubliait pas ce qu'il avait vécu, même sans ça il n'aurait pas oublié, mais il ne pouvait pas encore se résoudre à ce qu'on le guérisse.

Le jeune homme continua de marcher jusqu'au stade. Il n'y avait personne pour le moment, mais il espérait qu'une équipe s'entraînerait, il pourrait ainsi les prendre en photos, le stade sans joueur ce n'était pas pareil que de prendre en photo un terrain vide, même si ça pouvait faire de jolis photos. Skye éprouvait un drôle de ressentiment en voyant le terrain, sans doute parce qu'il avait jouer dans l'équipe, mais comme il avait disparu on l'avait remplacé et il n'avait pas postulé en revenant, jugeant que l'autre joueur lui en voudrait et surtout sa jambe ne lui permettrait pas de jouer correctement. Il n'entendit pas arriver Sofia. Décidément il la croisait partout celle-ci. Il était tenaillé entre l'envie de partir et de rester. Il se contenta de soupirer et de faire comme si elle ne l'avait pas vu, peut-être qu'elle s'en irait en le voyant là.  
code by Silver Lungs


Dernière édition par Skye Lewis le Dim 11 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptySam 10 Mai - 12:41

J'étais rentrée hier à Poudlard après un week-end plutôt bien chargée vu la rencontre avec mes parents mais aujourd'hui ça allait mieux. Les potions que Charlie m'avait donné durant la nuit m'avait fait beaucoup du mien et je pouvais pratiquement bouger comme je voulais maintenant. Bien sûr il faudrait encore quelques jours pour que les dernières traces disparaissent mais je me sentais plutôt bien et je n'avais pas envie de rester enfermer. J'étais restée dans le manoir familiale pratiquement tout le week-end alors il était temps pour moi de prendre un peu l'air surtout qu'il ne pleuvait pas pour l'instant...

Je décidai de prendre une veste avec moi car on était jamais certain du climat en Angleterre. Nous étions au printemps mais ce n'était pas pour ça qu'il ne pouvait pas se mettre à pleuvoir d'un moment à l'autre. Je n'avais pas envie d'attraper un rhume ou quelque chose comme ça. Je me baladai assez longuement dans le parc en laissant mon esprit vagabonder un peu partout. Je n'avais pas encore prit le temps de parler à Perseus mais je savais que je devrais le faire rapidement... Mais j'avais peur de sa réaction, de sa colère même si je n'en serais pas responsable. En même temps je savais aussi que je ne pouvais pas lui cacher tout ça car quand il l'apprendrait il voudrait probablement m'étriper de ne lui avoir rien dit moi même.

Je me dirigeai doucement vers le stade de Quidditch quand je reconnu une silhouette que je connaissais enfin que je pensai connaître. J'avais l'impression que c'était Skye mais je n'en étais pas certaine à cette distance. Les paroles de Charlie me revinrent en tête et su qu'il fallait que j'allais lui parler. Notre dernière rencontre s'était très mal passée et j'avais voulu même le frapper... mais je ne savais pas toute l'histoire à ce moment là et même maintenant ce n'était pas le cas.

Est ce que je devais le rejoindre ? Est ce qu'il allait m'envoyer sur les roses ? Probablement mais je devais essayer sinon je ne pourrais plus me regarder dans une glace avant un moment. Une dizaine de minutes plus tard j'étais à côté de lui et il soupira. Bon okay il ne voulait pas me voir mais je m'en doutais un peu en même temps mais je pouvais être têtue aussi.

« Salut, pas trop froid ? »

Bon okay je n'étais pas super à l'aise pour lancer les conversations... En fait pour faire les conversations tout court d'ailleurs. J'utilisai toujours plus mes poings depuis mon enfance que ma tête et les mots. On ne pouvait pas changer du tout au tout en peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyDim 11 Mai - 18:18

Sofia ∞ Eilis
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
ISkye leva enfin la tête vers la jeune fille lorsqu'elle lui demanda s'il n'avait pas froid. Il haussa un sourcil suspicieux, pourquoi lui posait-elle cette question? Depuis quand ça l' intéressait? Surtout pas depuis leur dernière conversation, non elle l'avait même frapper alors il n'était pas vraiment d'humeur à la supporter aujourd'hui. Il aurait pu s'en aller, mais décida de rester. Après tout c'est elle qui était venu en seconde, lui était là avant, pourquoi serait-ce à lui de partir? Si elle le cherchait elle le trouverait. Il n'a jamais eu peur de s'en prendre verbalement à quelqu'un, lui n'a jamais fait dans la violence physique, non il préférait largement la force de l'esprit.

« Si tu es la seulement pour me frapper à nouveau je te le déconseille. Je ne me laisserais pas faire cette fois.»


Le ton était clair et détaché, Skye ne voulait pas tant lui faire de mal, mais elle ne connaissait rien à sa vie et s'était permise de le critiquer, de critiquer sa façon d'agir avec Christal. Elle qui l'avait abandonné parce qu'il avait été admis à serpentard, lui qui lui avait toujours tout dit et du jour au lendemain pour une simple maison elle l'avait laissée tomber. Il ne lui pardonnerait pas, ou difficilement du moins. Sofia ne pouvait pas comprendre ça. Elle était une parfaite petite gryffondor et devait faire la fierté de sa famille, c'est ce que Skye pensait. Lui n'avait eu que beaucoup de mauvaises choses de sa famille et n'avait plus confiance en personne.

Le jeune homme n'a jamais été très gentil, enfin il l'était un peu plus au début, mais depuis l'an dernier il avait radicalement changé. Il fuyait souvent les conversations la vie sociale ne l'attirait plus tellement, comme la magie qu'il rejetait profondément. C'était à cause de la magie qu'il vivait ce cauchemar, à cause de la magie que sa mère était morte. Il aurait mille fois préférer y passer plutôt qu'elle. Souvent il s'en voulait, se disant qu'il aurait peut-être pu empêche sa mort, mais il savait au fond de lui qui était le vrai coupable et là encore jamais il ne lui pardonnerait.

Sofia n'avait pas l'air décidée à partir. Le vert et argent haussa à nouveau un sourcil se demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Ce n'était pas dans son habitude de s'inquiéter pour lui, loin de là, ils ne s'entendaient même pas alors à quoi bon parler? Mais curieux il ne put s'empêcher de demander :

« Qu'est-ce qui me vaut l'honneur de ta présence?»


Son ton était ironique et indiquait clairement qu'il aurait préférer ne pas avoir à faire à elle, mais peu lui importait, il attendait juste qu'elle lui réponde qu'elle était là simplement pour l'ennuyer et alors il partirait.  
code by Silver Lungs


Dernière édition par Skye Lewis le Mar 27 Mai - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptySam 17 Mai - 11:42

Bon je n'étais pas vraiment à l'aise là et je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet. Je n'étais pas douée pour ça. Je n'avais aucun tact. Je soupirai. J'étais maintenant assise à côté de lui et voilà que tout ce que je trouvai à lui dire c'était de lui demander si je n'avais pas froid. J'avais vraiment des progrés à faire dans les relations humaines... Perseus avait bien du courage de me supporter au quotidien. Il méritait une médaille ce gars. Je ne pu m'empêcher de sourire quand il annonça que si j'étais là pour le frapper il ne se laisserait pas faire cette fois-ci.

« Okay okay j'ai enregistré l'information mais je ne suis pas là pour ça. En fait je ne sais pas trop pourquoi je suis là pour être honnête... Mais j'ai parlé avec Charlie. Tu sais l'infirmier... »

Est ce qu'il allait faire le lien et se douter que Charlie m'avait parlé de sa vie, de son histoire... Je ne savais pas mais je me voyais mal lui dire clairement que je savais qu'il avait une mauvaise relation avec son père et que s'il voulait parler j'étais là. Je ne pouvais pas être aussi franche que ça et j'espérai donc qu'il comprendrait ce que je voulais dire par «  j'ai discuté avec Charlie ». On allait pouvoir voir s'il était perspicace ou pas.

Bon il ne m'avait pas répondu sur le fait d'avoir froid ou pas mais bon je trouvai qu'il ne faisait pas chaud quand même pour la saison. Je fermai la fermeture de ma veste jusqu'en haut.

« Je viens te parler... Bon okay alors je vais probablement pas avoir de tact mais je sais que tu as des soucis avec ton père... et si je peux me permettre ce n'est pas la solution de rester toute seul dans ton coin. Okay je sais on ne connait pas beaucoup. Tu vas me dire que je mêle de ce qu'il ne me regarde pas et que tu as probablement raison... Mais voilà quoi. Enfin. Je peux comprendre ce que tu ressens. C'est pas la joie chez moi non plus... Mais faut pas te laisser abattre. Tu ne lui dois rien à ton père. Tu dois vivre pour toi, faire des projets pour toi. »

Pourquoi je disais tout ça ? J'en avais aucune idée mais je n'avais pas pu m'empêcher de venir mettre mon petit grain de sel. Je ne pourrais pas en vouloir à Skye si ce dernier n'appréciait pas mon intervention dans sa vie personnelle. Moi même je ne savais pas comment j'aurais réagi si quelqu'un était venu me dire les choses de but en blanc comme ça... Surtout qu'il ne devait pas se douter que Charlie m'avait parlé de son histoire qui n'était pas joyeuse du tout.

«  Je suis désolée, j'ai aucun tact mais je ne suis pas là pour t'embêter ou quelque chose comme ça. De plus je te promets que je ne dirais rien. Enfin je veux dire que ce que je sais je ne vais pas aller le raconter.  Je serais muette comme une tombe. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyMar 27 Mai - 20:35

Sofia ∞ Eilis
There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
Skye observait Sofia, il ne savait pas pourquoi elle était encore là. Son regard se braqua encore plus sur elle lorsqu'elle lui dit qu'elle avait parlée avec Charlie, l'infirmier qu'il voyait très souvent, celui-là même qui lui donnait ses anti-douleur et qui lui disait tout le temps qu'il pouvait lui parlait, qu'il ne risquait pas de dire quoi que se soit à quelqu'un, mon cul oui. Skye n'avait rien dit, mais qu'avait-il donc bien pu avouer à la gryffondor? Il avait bien fait de tenir sa langue. Il ne dit rien et continua de l'observer attendant la suite et ne voulant pas commettre de bourde, parce que Charlie ne lui avait sans doute pas tout dit. Il savait sûrement des choses à cause du statut de son père, mais ça ne voulait pas dire qu'il connaissait toute l'histoire.

Des soucis avec son père … Skye ricana, des soucis … ils appelaient ça des soucis? Sérieusement? C'était plus que des soucis et ce n'était pas son père, mais son beau-père. Comme quoi il avait raison, l'infirmier ne connaissait pas toute l'histoire. Elle comprenait … la bonne blague. Que comprenait-elle? De se sentir coupable de la mort de quelqu'un? Non sûrement pas. Elle ne savait rien. Elle ne dirait rien. Skye ne se sentait pas en danger. Il n'y avait pas de risque qu'elle dise quoi que se soit.

« Tu as raison, mêle toi de ce qui te regarde et entre nous, tu ne sais rien du tout. Il te manque une bonne partie de l'histoire. Ce n'est pas mon père. Il n'est rien pour moi et il ne sera jamais, j'ai été abandonné à ma naissance par mon père alors je ne sais pas exactement ce que Davenport t'a dit mais il aurait mieux fait de se taire. Je sais bien que je ne peux faire confiance à personne.»

Le serpentard se leva agacé et en colère qu'on se soit introduit dans sa vie, même si tout n'était pas dit. Ces événements ne lui rappelait que des mauvais souvenirs, des souvenirs qu'il essayait de refouler, de rejeter pour ne pas sombrer, mais c'était difficile et il ne peut s'empêcher de revenir sur ses pas et de se retrouver face à Sofia pour lui déverser tout ce qu'il retenait depuis trop longtemps.

« Comment tu peux prétendre savoir ce que je ressens? Je donnerais tout ce que tu as pour avoir une famille comme la tienne, t'es sang-pur non? La magie à toujours été bénéfique pour toi. On ne t'a jamais dit que t'étais différent, parce que pour toi c'est normal. Ma mère s'est remarié avec un type qui a essayer de me tuer juste pour du fric et elle est morte à ma place. Tu as vécu ça aussi peut-être? Parce que je ne vois pas comment on pourrait ressentir tout ce que j'ai en moi. C'est moi qui aurait du mourir, c'est moi et pas elle. C'était tout ce qui me restait!»


Skye avait crié tout ça, depuis le temps qu'il le retenait ça faisait du bien de la lâcher, mais il aurait aimé que ce ne soit pas devant elle. Il était resté debout et à présent n'avait qu'une envie s'était de se retrouver seul, mais il savait aussi qu'elle ne le lâcherais pas de si tôt.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyMer 28 Mai - 10:06

Je n'avais aucun tact mais ça je le savais déjà mais comment pouvait-on aborder une conversation comme celle-ci ? Je m'étais douée qu'il allait le prendre mal et franchement si j'étais à sa place j'aurais probablement réagi de la même façon voir pire... Skye m'annonça que je devais me mêler de ce qui me regardait. Il n'avait pas tort mais j'avais envie de lui venir en aide maintenant qu je connaissais un peu son histoire et je me disais qu'il devait se sentir bien seul. Ce n'était pas de la pitié ou quelque comme ça mais d'un côté je me sentais un peu plus proche de lui que des autres étudiants de Poudlard... Car nous avions des soucis avec nos pères, avec nos familles.

Pour ma part ma mère était toujours vivante mais je n'avais pas envie de la revoir. Je ne pouvais pas oublier qu'elle avait laissé mon père me frapper à mort sans rien dire, sans lever le petit doigt. Je savais que je n'étais pas réellement proche de ma famille mais j'avais cru que ma mère allait prendre ma défense, me protéger car c'est le rôle d'une maman mais non... Elle était restée du côté de mon père sans rien dire, sans rien faire et pour moi ça voulait dire qu'elle était d'accord avec ce que mon père me faisait et ça, ça brise un cœur même si mien qui est pourtant assez solide.

« Tu as tort quand tu dis que tu ne peux faire confiance à personne. Et sais tu pourquoi ton père t'a abandonné à ta maternité. Tu n'as pas essayé de le retrouver ? Lui demander des comptes ? »

Je savais bien qu'il était énervé mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'interroger. Peut être que son père naturel avait une bonne raison pour être parti... Peut être que sa mère était partie pour ce beau-père. Enfin il y avait des centaines de possibilités et si Skye ne savait pas pourquoi il était parti alors il devrait lui demander des comptes, le retrouver... Il était en droit de savoir maintenant pour avancer dans sa vie et essayer de se reconstruire. Enfin c'était mon avis.

Skye se leva et pendant un instant j'ai cru que la conversation était terminée et qu'il allait rentrer au château mais il fit demi-tour et me hurla un peu beaucoup dessus. Ca aussi je m'y étais attendue et je le méritais un peu. Il m'annonça qu'il donnerait tout pour avoir une famille comme j'avais et je secouai négativement la tête.

« Non je ne crois pas. »

Il me raconta son histoire et j'écoutai attentivement puis je retirai ma veste, mon écharpe et je relevai mon chemisier pour lui montrer l'état de mon dos. Les plaies avaient bien cicatrisées grâce aux potions de Charlie mais on pouvait voir encore les traces et qu'on n'y avait pas été de main mort avec moi. Je n'étais pas pudique et là de toute façon c'était que mon dos que je montrai.

« Tu vois ça.... ? C'est mon père, mon propre père qui m'a donné ces coups car nos fiançailles avec Perseus on été annulés officiellement parce que je ne suis pas une fille assez bien et qu'il veut me fiancer avec un autre, un vieux... Il veut me mater comme il dit et c'est pour ça qu'il m'a frappé à mort... Parce qu'il a cru que cela allait me remettre les idées en place. Et ma mère, ma mère elle n'a pas réagi, elle était là mais elle n'a rien dit. Elle a cautionné les paroles, les gestes de mon père. Alors crois moi ma famille est loin d'être idéale et je ne les reverrais probablement jamais et c'est mieux, bien mieux. Je n'ai pas envie de subir une nouvelle fois ça..»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyJeu 12 Juin - 14:06

Cette fille se mêlait de tout, pourquoi attachait-elle tant d'importance à lui alors qu'il aurait seulement aimé qu'on le laisse tranquille? Sous prétexte qu'elle en savait un peu plus sur lui elle pouvait se permettre de s’immiscer encore plus? Non pour lui ça n'avait pas de sens et elle n'avait pas le droit d'entrer comme ça dans sa vie. Il l'a regarda avec un air qui en disait long sur ce qu'il pensait de son père et du fait qu'il aurait pu le chercher, non ce n'était pas à lui de le faire et il n'en avait pas envie, après tout c'était son père qui était à blâmer, pas lui. Il n'avait rien demander.

« Non, jamais de la vie, c'est lui qui est parti, pourquoi je cherchais quelqu'un qui ne veut pas me voir? Je ne veux ni de son argent, ni de sa pitié.»


Skye était sans doute dur, mais il l'était parce qu'il n'avait plus envie de souffrir de l'absence des autres, il essayait de se convaincre qu'il ne regrettait pas, qu'il n'avait rien à gagner en allant chercher son père, même si au fond il en avait envie, qu'il avait envie d'explications, mais est-ce que ça aurait changer quelque chose? Sa famille à elle devait sans doute être plus sympathique, être moins folle que la sienne peut-être, du moins il l'avait cru, mais elle lui montra le contraire. Elle avait des cicatrices, son père apparemment. Il ne pouvait rien faire pour elle et pourquoi ferait-il quelque chose? Ce n'était pas son histoire.

« Ça n'a rien à voir avec moi.»


Il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Oui elle avait eu un moment difficile avec ces parents et apparemment son père était aussi salaud que le sien, mais ça ne voulait pas dire qu'ils se ressemblaient. Ça ne voulait pas dire qu'elle avait le droit de venir lui parler et de s'intéresser à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyMer 2 Juil - 16:20

Il en voulait à son père mais il ne l'avait jamais rencontré. Je trouvais ça un peu trop facile mais bon il n'avait pas vécu des choses faciles ces derniers temps... Mais peut être que son père avait eu une raison ou des raisons pour fuir comme il l'avait fait. Je laissai échapper un soupir. On disait que j'étais têtue mais là j'avais trouvé un adversaire à ma taille. Ce gars était vraiment une tête de mule et j'avais envie de le baffer mais j'avais appris que ce n'était pas la solution. Zen Sofia, restes zen...

  « Parce qu'il avait peut être ses raisons, des raisons qu'il ne pouvait pas t'expliquer à ce moment là. Je dis pas que ça sera des bonnes raisons. C'est peut être un connard de première mais bon tu as le droit de savoir si oui ou non c'est un gars bien et pourquoi il est parti comme ça. Tu as le droit à des reponses. »

Je levai les yeux au ciel quand il m'annonça que mon histoire n'avait rien avoir avec la sienne. Certes on avait pas essayé de me tuer mais nos deux familles ne montraient pas qu'ils nous aimaient quoi... Il était vraiment obstiné ce gars.

« Certes je suis d'accord avec toi. Nous n'avons pas la même histoire mais elle se ressemble un peu, un minium. Tous les deux, on a des relations pas très facile avec nos familles... Et je voulais que tu saches que si tu avais besoin de parler, de te changer les idées... bah j'étais là. Ce n'est pas une obligation et si tu veux rester seul je le respecte. Voilà. »

Je n'allais pas l'agresser ou continuer à parler dans le vide. Je voulais l'aider mais je ne pouvais pas le faire s'il ne le souhaitait pas. J'étais peut être une sorcière mais je ne pouvais pas faire des miracles. Je me levais. Il était temps pour moi de laisser Skye tranquille. Mon petit doigt me disait qu'il n'avait pas du tout apprécié ma présence et qu'il n'avait qu'une envie : celle que je m'en aille maintenant et loin.

« Tu sais où me trouver si besoin. »

Je lui fis un signe de main et je commençai à m'éloigner du terrain de Quidditch. J'allais rentrer à Poudlard. De plus j'avais l'impression que le temps allait changer...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptySam 26 Juil - 13:00

Il avait le droit d'avoir des réponses, ouai logiquement il pouvait avoir des explications, mais il n'avait pas envie de chercher plus loin. Son père ne l'aimait pas voilà tout, c'était la seule conclusion valable, on abandonne pas sa femme comme ça du jour au lendemain sans raisons, pourquoi ça serait autre chose? Il n'était sans doute qu'un égoïste, qu'un père indigne et quelque part ce n'était peut-être pas plus mal que Skye ne l'ai pas connu. Il ne voulait pas s'accrocher à quelqu'un qui ne voulait pas de lui, ça serait peine perdu et il ne savait même pas où chercher de toute manière, ça ne l’intéressait pas de savoir ce que son père faisait, il ne devait pas plus se soucier de lui alors pourquoi tenter de le retrouver? Pour se faire encore plus de mal? Ce serait stupide.

« Je te croyais réellement intelligente Sofia. Il m'aurait fait signe s'il avait eu ses raisons et je ne suis pas certain d'avoir envie de le connaître. Il n'est rien pour moi, je n'ai eu que ma mère durant toute mon enfance, qu'il soit là maintenant ou pas ça ne change rien à ce qu'il a fait.»


Skye était sans doute dur avec son père, mais à ses yeux on n'abandonnait pas un enfant simplement parce que ça ne correspondait pas à son mode de vie ou simplement parce qu'on avait des problèmes, c'était une responsabilité à prendre et il n'avait été que lâche de ne pas assumer d'avoir couché avec une femme. Le jeune homme si disait que si un jour ça lui arrivait, jamais il ne prendrait la fuite, il assumerait jusqu'au bout ses actes parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'était pas du genre à laisser tomber les gens si facilement, ni à ne pas répondre de ses actes. Être majeur ne signifiait pas seulement avoir dix-sept ans et pouvoir utiliser la magie, c'était bien plus que ça pour lui.
Elle trouvait que leur histoires se ressemblaient, pas Skye. Sa mère l'aimait il en était intimement persuadé, il avait grandi sans père et c'était son beau-père qui avait chercher le moyen de le tuer lui parce qu'il était malgré lui l'héritier d'une grosse somme d'argent, ça n'avait rien à voir avec l'histoire de Sofia. Elle son père l'avait battue parce qu'elle n'avait plus de fiancé, il n'y avait rien de similaire. Il ne réfléchit pas tellement avant de lui dire:

« Tu trouve que nos histoires se ressemblent sincèrement? Je ne vois pas le lien, il faut que tu m'explique, parce que ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec ce que tu as vécu, je n'ai jamais été frappé, ma mère m'aime et j'en suis convaincu, enfin elle m'aimait, mon beau-père voulait juste l'héritage de ma mère, c'est pour ça qu'il l'a épouser, c'est pour ça qu'il essayer de me tuer, mais c'est elle qui est morte à ma place, il m'a tout avoué quand j'étais à Ste Mangouste et si je n'ai pas envie de me faire soigner ce n'est pas pour montrer ce qu'on m'a fait, c'est pour ne pas oublier.»


C'était sa seule façon de ne pas oublier que les gens étaient cruels, que la magie n'avait pas que des bons côtés, qu'elle n'apportait que la mort et le destruction. Il ne voyait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyMer 6 Aoû - 17:54

Ce gars était têtu mais alors quelque chose de terrible. Il ne voulait pas m'écouter, il ne voulait pas me laisser parler. Bien sur notre situation n'était pas la même mais on avait quand même des soucis avec nos parents... Et ce n'était pas facile à gérer. J'étais venue ici avec la volonté de l'aider d'une manière ou d'une autre et je me faisais envoyer sur les roses avec impolitesse. La prochaine fois je me retiendrais de vouloir faire un chose de bien vu comment la situation était entrain de tourner.

"Tu ne connais pas cet homme, tu ne connais pas ce père. Tu ne peux pas savoir. Ca t'arrange juste de penser ça et comme ça tu peux te plaindre ou en cas passer pour une victime... C'est trop facile de vouloir rester dans le doute comme ça on croit ce qu'on veut Skye mais bon je parle à un mur. Tu t'en fous de ce que je te dis."

Je laissai échapper un nouveau soupir en écoutant Skye me dire une nouvelle fois que nos histoires ne se ressemblaient pas, que je ne comprenais rien à la vie, rien à sa vie. Je ne pouvais rien faire pour l'aider avec l'obstination dont il faisait preuve. J'étais une battante mais je savais aussi reconnaître quand une bataille était perdue d'avance...

Bon okay j'avais pensé que j'aurais pu discuter un moment avec Skye, l'aider, lui changer mais les idées néanmoins il ne semblait pas qu'il en ait envie. Il ne voulait pas de ma compagnie et encore moins que je lui parle puisque je semblais dire que des conneries... J'allais rentrer à Poudlard et je trouverai bien une occupation... J'avais un ou deux devoir qui m'attendait aussi même si c'était pour la semaine prochaine. J'allais trouver de quoi faire.

"Vu que je suis de mauvaise compagnie, je vais te laisser. Mais si tu veux mon avis, si tu continues comme ça autant arrêter les frais toute suite... Si tu veux vivre, si tu veux être un jour heureux, faut avancer dans la vie même si c'est dur... Sinon va direct te jeter de la tour d'astronomie, tu gagneras du temps."

Je savais que j'étais sarcatique mais c'était aussi pour le faire réagir. Je n'avais pas envie qu'il se jette de la tour, j'espèrai qu'il ne le ferait pas d'ailleurs... Par Merlin je lui avais peut être donné une idée. Mon dieu non, j'espérai vraiment pas. Bref de toute façon c'était qu'une parole en l'air. Il était pas suicidaire... Juste têtu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyMar 19 Aoû - 10:52

Skye leva les yeux au ciel, non il s'en foutait pas il avait juste du mal à accepter qu'on l'ai abandonné, il n'avait pas envie de comprendre ce qui était passé par la tête de son père pour lui c'était seulement un mauvais père et il n'avait pas du tout envie de le connaître, il ne savait même pas quel était son nom c'était pour dire à quel point il n'avait pas envie d'apprendre à la connaître, mais au fond il se disait parfois qu'il pouvoir faire des efforts, mais si on l'avait abandonné c'était pour une raison et quoi que se soit il n'acceptait pas ça.

« Je n'ai pas demandé que tu me comprennes, mets-toi cinq-minutes à ma place, tu réagirais comment si tu apprenais que quelqu'un de ta famille t'avait abandonné sans jamais qu'il ne se soit manifesté? Personnellement je prend ça comme une trahison, quand on fait un enfant on assume ses responsabilité, ce n'est plus seulement notre propre personne qui compte, tu vois ce que je veux dire?»

C'était rare qu'il s'explique à ce point là, mais il n'avait pas envie de passer une fois de plus pour le méchant dans l'histoire. Il n'était pas méchant, il avait juste été élevé d'une certaine façon et en voulait à son géniteur de l'avoir laissé tombé. Lui ne ferait jamais ça, si ça devait lui arriver un jour. Sofia ne le comprenait pas et il ne faisait pas beaucoup d'efforts pour qu'elle le comprenne, de toute manière il avait toujours été dans son monde alors c'était compliqué pour lui de s'expliquer et il n'avait jamais éprouver le moindre remords jusqu'à maintenant. Il soupira, ce n'était pas la compagnie de la rouge qu'il déplorait, juste ses convictions, quoi que il est vrai qu'elle avait le don de l’énerver, mais personne n'avait jusque là tenter de lui parler. Il s'était renfermé tout seul dans sa coquille.

« Je n'ai jamais dis ça, ok on ne s’entend pas très bien et je ne fais pas d'efforts, mais je n'ai pas envie de me jeter de la tour d'astronomie, je suis pas stupide à ce point-là non plus. Dans tous les cas, j'aimerais bien savoir comment toi tu fais pour supporter ton père alors? Il te frappe et tu laisses faire? Tu n'a pas assez de cran pour te défendre?»


Il était sans doute aller un peu trop loin, mais c'est toujours ce qu'il faisait, provoquer, trouver le moyen de faire des aux autres les choses, manipuler, c'était son truc, du moins ça l'avait été à un moment, avant son accident et là ça revenait, comme si Sofia l'avait aidé à retrouver ce qu'il était avant pas encore au point d'être entièrement lui-même, mais sans doute qu'avec le temps ça reviendrait. Il s'était levé, ne faisant plus vraiment attention à sa jambe qui le lançait, autant l'affronter en face à face, ça serait plus loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] EmptyMer 20 Aoû - 9:46

Ce gars était vraiment têtu et je me demandai pourquoi j'était encore là et pourquoi j'avais voulu lui parler. J'avais l'impression que c'était vraiment une perte de temps. C'était une vrai tête de mule ce gars et il semblait ne vouloir vraiment rien entendre, rien comprendre. Je ne disais que pas que j'avais la science infuse et que j'avais raison sur toute la ligne... Je soupirai à la réponse du jeune homme. Et il me demanda comment j'aurais réagi à sa place et c'était sûr que ce n'était pas comme lui.

"Avant de m'apitoyer sur mon sort, avant de réagir comme ça, j'aurais cherché mon père pour lui demander des explications et lui gueuler dessus une bonne fois pour toute. Et tu parles de trahison mais qu'est ce que tu en sais.... Il n'est peut être pas au courant que tu existes. Ta mère lui a peut être pas dit qu'elle était enceinte. Bref y a pleins de raisons possibles."

Il était temps que je termine cette conversation et que je rentre à Poudlard. De plus il commençait vraiment à faire froid ici et je n'avais pas envie d'attrapper la mort parce que j'essayai de réconforter quelqu'un qui ne voulait pas être réconforter. Bon il n'avait déjà pas envie de se suicider, c'était déjà ça. Je n'aurais pas pu partir s'il avait eu vraiement des idées suicidaires... J'avais une conscience quand même. De plus la vie n'était pas parfaite mais elle était quand même belle et on avait tous des choses à vivre. Après tout nous n'avions que 17 ans. La vie était devant nous.

Je fermai les yeux briévement quand il me demanda comment je faisais pour supporter mon père alors qu'il me battait. Il venait de taper là où ça venait de faire mal. Je m'étais retournée, j'étais dos à lui car je voulais rentrer au château mais je fis demi-tour et mon regard fut sombre.

" Tu crois quoi que je me suis laissée faire sans rien faire comme une petite fille docile? Que je lui ai dis vas y continues, je l'ai mérité. Je me suis défendue encore et encore jusqu'à ce que je ne puisse plus garder les yeux ouverts. Quand j'ai repris conscience j'ai fais mes valises et je suis repartie difficilement à Poudlard où je me suis fait la promesse que je ne mettrais plus jamais les pieds là bas. Ils sont allés trop loin. Mon père en me battant, ma mère en ne réagissant pas. Alors non je ne me suis pas laissée faire et je ne me laisserai jamais faire. Discussion clause maintenant."

Je n'avais plus envie de parler de moi maintenant et j'avais vraiment envie de me retrouver seule. J'étais probablement forte mais j'avais mes limites. Si je continuai à parler avec lui de tout ça, de moi, j'allais probablemet me mettre à pleurer. Après tout j'étais humaine derrière ma carapace et je ne m'était pas réellement remise de ce week-end chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How to save a life- Sofia [4 mars] Empty
MessageSujet: Re: How to save a life- Sofia [4 mars] How to save a life- Sofia [4 mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas

How to save a life- Sofia [4 mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Let's save the world together, okay? PV. Cameron
» Nouveautés Mars 2015
» Sofia Calliope -- U.C
» today, everything changes. - Sofia
» I think I need a drink ~ Ft. Sofia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-