AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

[PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  Empty
MessageSujet: [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas ! [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  EmptyMer 26 Fév - 11:50




Michael & Odélie
La simplicité que je recherche est tout à côté de la complication et cette frontière est si mince, si fragile.

Depuis que ton professeur t’avais donné ce devoir de potion, tu galérais, et bien comme il faut. Ah Odélie que ne ferais-tu pas pour rattraper ce P en potions, très franchement, ce n’est pas que cette matière te laissait indifférente. Mais tu étais concentrée à regarder autre chose durant les cours. Les autres, le beau temps… Enfin, tu n’étais pas très attentive et le devoir sur : « Quels ingrédients sont essentiels à la fabrication d’une potion Pousos ? » Le tout en un parchemin. Alors que dire hormis que ce jour-là, Odélie tu n’avais pas écouté du tout eh oui… Comme tu le disais, tu n’étais pas mauvaise élève, mais ce qui se passait à Poudlard te perturbait un peu et étrangement, tu étais dans la même classe que Zoey, Amy-Lee, en arts et musique. Alors bon évidemment tu te demandais si tu n’allais pas être la prochaine. Après tout, toutes les victimes étaient des filles et les hommes toujours les pseudo agresseur, bien que tu étais sûre que Monsieur Bloodshire n’avait rien à voir dans le meurtre du professeur Clark, il était trop intelligent pour faire ce genre de chose et en plus il avait subi un sortilège inviolable à Halloween.

Enfin, assise à ta place habituelle, la sale commune grouillait de monde à cette heure-là, c’était un peu avant le repas. Oliver en face de toi parlait de l’agression dans laquelle, Clark un autre Gryffondor semblait impliquer sans qu’il ne s’en souvienne. Tu les écoutais d’une oreille distraite et pour tant ton devoir te perturbait toujours autant. Et d’ailleurs Oliver était lui plus qu’une buse en potion et donc tu ne pouvais pas lui demander d’aide. Ce qui te changeait de d’habitude, c’est que peut-être tu pourrais aller demander de l’aide en te faisant passer pour malade ce jour-là, car tu ne te souvenais pas avoir eu de réflexion lors de ce cours là. Au moins une chose donc te rappelait. Bon, c’était décidé…

D’un coup énergique, tu repoussas ta chaise, ferma ton livre et pris le tout que tu bennas dans ta sacoche de cours. C’était même assez silencieux autour de toi, si bien que ton cher rebelle de frère adoptif de cœur : Oliver Odinson te regardait avec les yeux ronds et limites bouche bée. Qu’avais-tu fait au juste ? C’est Max, son ami depuis la première année qui te demandât :

« - Où comptes-tu aller Odie ? »

Tu tournas ton regard azur vers lui alors qu’une mèche de cheveux venait te gêner pour l’apercevoir, tu ne lui répondis pas, tu n’avais pas envie de tout dire à quelqu’un que tu supportais juste parce qu’il trainait avec Oliver. Et il le savait très bien, du coup, tu rangeas ta chaise et fila vers le tour du portrait pour te retrouver dans les couloirs. Tu te demandais à qui tu pourrais demander de l’aide, Camille devait être en train de zieuter Hyndie comme toujours, Ame-Lee était dans un piètre état donc tu n’avais pas vraiment le choix, vagabonder comme une âme en peine jusqu’à trouver le professeur.

Endroit numéro un : La Grande Salle, évidemment, il n’y était pas, il était trop tôt… Seconde possibilité, la salle de cours de potions. Ton second échec. Bref, tu n’étais pas vraiment contente de tes recherches. Mais bon, le soir avançait et le château était grand. Enfin, tu ramenas une mèche de tes cheveux blonds sur ton épaule et tourna à droite, puis à gauche, montât une tonne d’escaliers avant de venir là où l’on t’avait déjà fait venir pour des heures de colles : Les appartements du personnel.

Évidemment, tu ne savais qu’elle était la bonne porte et tu devais laisser faire le hasard. La première porte à laquelle tu frappas, personne ne répondit. Et tant mieux parce que tu ne savais pas si tu pouvais venir demander de l’aide jusque-là… Enfin, seconde chance. Et Miracle on entre-ouvrit la porte.

Tu décrochas deux trois mots en bégayant, ton sang de Vélane ne camouflait pas ta timidité envers l’autorité.

« - Je… Bonsoir, je cherche l’appartement du Professeur Sullivan, je ne l’ai pas… trouvé dans sa classe, alors je me suis dirigée ici. »

Bien que tu baissais le regard et ne voyait pas celui ou celle qui t’avait ouvert, tu avais surement une bonne plaque rouge qui était apparue sur tes joues. De quoi passer pour une pauvre fille, celle que tu étais évidemment. Comme des Serpentard te le disaient si bien : Fille de traînée.

© charney



Dernière édition par Odélie Valison le Lun 24 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  Empty
MessageSujet: Re: [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas ! [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  EmptySam 1 Mar - 22:28


L'eau chaude ruisselait sur mon corps gelé. Ah, la douche, cette invention absolument ingénieuse. Le truc génial, avec les moldus, c'est que rien n'était accessible pour eux. Je veux dire, nous sorciers, il suffit d'un coup de baguette pour obtenir tout ce qu'on veut. Les moldus, quant à eux, devaient faire fonctionner leurs neurones, et ça donnait parfois des résultats géniaux. Je parle de la douche comme de n'importe quoi. Prenez leurs smartphones – avoir une mère moldue, même si elle nous avait lâchés à l'âge de treize ans, ça aidait pour tout savoir. Ces petits bidules étaient presque aussi sophistiqués que nos baguettes, la fonction magique en moins. En un clin d'oeil, on pouvait contacter n'importe qui, et même avoir accès à une encyclopédie virtuelle qu'ils appellent internet. Nous, sorciers, avons tellement de facilités que jamais nous n'aurions pensé à créer une chose pareille. Mais eux l'ont fait, et je peux vous assurer que j'étais bien heureux, parfois, de ces inventions moldues – comme la douche, revenons-y, tiens, à ma douche. J'y serais bien resté encore une heure, mais petit un, j'allais friper comme une grand-mère, et petit deux, l'eau chaude n'était pas éternelle, Poudlard ou pas.
C'est d'ailleurs à contrecœur que je tournai le robinet pour sortir de mon paradis de vapeur chaude et de réflexions sur la vie et son sens profond, et retourner dans la froideur de mon appartement spécial du fin fond de Poudlard. Parce que oui, les professeurs logeaient eux aussi dans l'école, ce qui n'était pas pour me déplaire, croyez-moi. J'avais un toit convenable, au moins. Si je n'avais pas eu cet appartement, j'aurais probablement planté ma caravane dans le fond du parc et dormi là-bas, profitant de la salle de bain des préfets pour me doucher. Vous me prendrez pour un fou, mais il y avait un truc que j'adorais faire en sortant de la douche, et c'était presque devenu un réflexe vital chez moi : je prenais ma grande serviette, m'enroulais dedans, et faisais toutes les conneries possibles et imaginables.
Aujourd'hui, j'étais Batman. Super héro moldu combattant le crime dans une ville imaginaire et portant un costume de... chauve-souris. L'ironie du sort de ce Batman, c'était qu'en plus, il ne savait pas voler, ce con. Il aurait pu être simplement une souris, mais non, il avait choisi d'être l'animal volant qui ne savait pas voler. Mais enfin, c'était drôle d'utiliser sa serviette de bain comme d'une cape, courant à poil dans son appartement et grognant des « I'm Batman ! » rauques. J'éclatai de rire. C'était tellement con que c'en était drôle. Ceci dit, ce qui était moins drôle, c'était qu'on venait de frapper à la porte. Pas le temps de m'habiller, j'entourai simplement ma taille avec la serviette en entrouvrant la porte, assez fort du moins pour qu'on aperçoive que j'étais à moitié à poil.

- Je… Bonsoir, je cherche l’appartement du Professeur Sullivan, je ne l’ai pas… trouvé dans sa classe, alors je me suis dirigée ici.

Ah, parce qu'en plus, c'était une élève. La honte. Les autres professeurs étaient au courant de mes fréquentes conneries et de mon habitude à me balader à poil chez moi, mais les élèves. Étaient-ils seulement autorisés à accéder aux appartements des professeurs ?

- Ahem... Donne-moi une seconde, et j'arrive, marmonnai-je en refermant la porte.

Un boxer. Il me fallait un boxer, tout de suite. Et des vêtements, les premiers qui atterriraient entre mes doigts. Un jean bleu... Berk, non, trop clair, il m'en fallait un noir. Après une fouille intensive, je finis par me mettre d'accord sur des fringues qui m'allaient pas trop mal, et je retournai ouvrir la porte, pour du bon cette fois. J'identifiai l'élève. Odélie, Gryffondor de septième année. Très, très jolie blondinette, mais là n'était pas la question. Légèrement dissipée à mon cours, disons plutôt qu'elle était souvent dans la lune, ce qui ne lui réussissait pas des masses vu ses points.

- Bien, Odélie, que viens-tu faire ici ? Je ne suis pas certain que les élèves y soient autorisés. Tu as tant besoin de moi que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  Empty
MessageSujet: Re: [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas ! [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  EmptyDim 23 Mar - 13:20




Michael & Odélie
La simplicité que je recherche est tout à côté de la complication et cette frontière est si mince, si fragile.

Tu prenais sans cesse des risques il faut dire que parfois, quand tu n’étais pas dans la lune, il t’arrivait d’être sérieuse et consciencieuse. Ce qui ne se remarquait jamais durant tes heures de classe, car tu préférais garder cela, soit pour tes devoirs, soit pour tes entrainements et matchs de Quidditch. Donc on peut dire que tu avais des notes acceptables, sauf en potion bien évidemment, parce que tu travaillais en dehors des cours. Mais tes options te prenant du temps plus d’autre chose, tu devais négliger certaines matières pour tes aspics.

Mais de fait, Zoey, ta meilleure amie, étant à Serdaigle, t’avait sermonné sur ce sujet et te surveillait de près en ce qui concernait ton habitude en cours. Il faut dire qu’elle avait de jolis garçons pour l’informer et Amy-Lee sa colocataire de chambré était préfet donc ça ne t’aidait pas. Et Oliver s’y était mis également… Bref, tu n’étais pas au bout de tes peines, d’où le fait que tu voulais de l’aide pour ce devoir de potions et en plus de te surveiller, Oliver avait décidé de te laisser apprendre par toi-même alors que la matière préférée de ce sot était : POTIONS. En bref, ta vie était un enfer et tu étais certaine que la vie à Askaban ne pouvait être que meilleure à ce moment-là de ta vie. D’ailleurs, tu préférais penser à ta petite personne plutôt qu’à ce qui se passait dans le château… Entre l’agression de Zoey… Puis celle d’Amy et d’une poufsouffle. Tu te demandais quand viendrait l’agression d’une gryffondor et d’une serpntard, car à s'y méprendre, ce n’était seulement que des femmes qui se faisaient agresser par des hommes cependant.

La professeure de soins aux créatures magiques s’est fait soi-disant tué par le professeur Bloodshire, Clark, ton capitaine d’équipe aurait agressé Amy et la poufsouffle, ce sentiment de ne rien pouvoir faire te dérangeais et il faut dire que ta particularité ne te permettait pas de faire grand-chose à cela. Hormis subjuguer l’agresseur et encore… Bref, tu te sentais inutile alors que des forces obscures se cachaient bien autour de toi.

- Ahem... Donne-moi une seconde, et j'arrive

Les paroles de ton professeur de potions, justement, te firent sursauter, parce qu’à vrai dire tu t’étais perdu dans tes pensées entre temps. Et la porte se fera, tu pensas même que ce n’était pas la bonne porte, tu avais l’air à la fois mécontent et déçu de ce qui venait de ce passa, mais tu restas plantée là, les mains sur les hanches en attendant que ton professeur daigne ouvrir de nouveau sa porte. Enfin, tu ne pensais pas qu’il pouvait, encore à son âge, faire l’enfant. Quand la porte s‘ouvrir de nouveau, tu avais encore les sourcils froncés pour une raison qui avait changé du coup. Tu étais parti sur ta propre histoire en pensant que si tu retrouvais l’un de tes deux parents, ils pourraient te claquer comme ça la porte au nez.  

- Bien, Odélie, que viens-tu faire ici ? Je ne suis pas certain que les élèves y soient autorisés. Tu as tant besoin de moi que ça ?

Tu levas ton regard azur vers lui, et tu te décrispas un peu. Certes ce n’était pas ton professeur de DCFD, mais ton professeur de potion était l’un des bels âtres du corps enseignant de Poudlard, d’ailleurs, une de tes amies dressait un classement toutes les semaines. Enfin, tu inspiras un grand coup en replaçant une mèche derrière tes oreilles :

« - En fait, Zoey vient souvent alors le fait qu’on ait le droit ou pas, je m’interroge aussi. Néanmoins ! » Tu plaças son sujet de devoir devant son visage d’ange en ajoutant « - J’ai essayé, mais je n’arriverais jamais à vous rendre un truc pareil sans votre aide, et Oliver refuse de m’aider et Zoey et Amy-Lee sont en convalescence, donc je viens vous demander de l’aide parce que je suis méga nul, mais que je veux m’améliorer ! »

Tout ça tu l’avais dit d’une traite parce qu’en effet, ce n’était pas très très poli, mais en fin de compte, le fait que tu veuilles réellement progresser était à prendre en compte.

« - Enfin, si vous pouvez m’aider, j’espère que je ne vous dérange pas. »

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  Empty
MessageSujet: Re: [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas ! [PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

[PV: Michael L. Sullivan] Je n'étais pas là l'autre fois ... Ou Pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Michael L. Sullivan
» Il était une fois...
» Erwan >> Il était une fois... un loup
» Michael ~ You will like it, I know.
» judie ♦ l'espace se fige un instant et on se cherche encore une fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-