AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez|

La curiosité est un vilain défaut - David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

La curiosité est un vilain défaut - David Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut - David La curiosité est un vilain défaut - David EmptyMar 22 Oct - 22:45


la curiosité est un vilain défaut

Octobre, soirée, 22h, Cyan & David

Un mois qu'il était à Poudlard. Il en avait vu des vertes et des pas mures. Le jeune homme n'aurait su dire s'il appréciait à nouveau le château ou non. Les retrouvailles n'avaient pas été facile, tout un tas de souvenir pénible était revenu, des choses qu'il avait même oublié. Comme cette fois où on l'avait enfermé dans un placard à balai, qu'il y était resté un long moment jusqu'à ce que le concierge ne le retrouve, endormi dans le fond du meuble. Heureusement, son adolescence était loin aujourd'hui, plus personne pour l'enfermer dans un placard à balai … Tout du moins, il l'espérait. Il mit de côté cette pensée idiote, ouvrant les yeux sur le plafond de ses appartements. Le motif était toujours aussi moche et désuet, il fallait qu'il trouve quelqu'un pour changer ça et retapisser les murs de couleur plus agréable, il commençait à en avoir marre de se lever en observant ce décor de grand mère. Il se redressa difficilement, passa une main sur son visage, jeta un coup d'oeil sur son réveil mécanique. Assez machinalement il quitta son lit pour se préparer, passa un moment sous la douche, laissa tomber l'étape inutile de dompter sa chevelure blonde et s'habilla d'une chemise cintrée et d'un pantalon sombre.
L'étape du petit déjeuner fut rapide, des oeufs et deux tartines de marmelade, puis il quitta la Grande Salle pour filer à l'infirmerie. Cyan s'était mit en tête de vérifier à nouveau le stock de potion, tout en s'occupant des nombreux cas de rhume et autre coup de froid qu'amenait le temps maussade d'Octobre. Et la matinée fila. Le déjeuner puis l'après midi qu'il avait de libre, sa collègue s'occupant de l'infirmerie. C'est tout naturellement qu'il passa un peu de temps avec sa soeur, profitant de ses petits moments qu'il pouvait avoir avec elle, rattrapant le temps perdu. Il faut dire que la drogue avait grignoté plusieurs années de sa vie, aujourd'hui il avait beaucoup de chose à rattraper avec sa jeune soeur. Le soir et l'heure de retourner travailler vint trop vite à son goût. Les soirées étaient souvent très calme, les élèves préférant squatter l'infirmerie la journée pour loupé les cours les plus pénibles. Heureusement, il avait prévu de quoi s'occuper, ramenant un papillon dans un bocal pour l'observer. Oui c'était tout ce qu'il avait prévu, et oui ça allait l'occuper pendant de longues heures. Chacun son truc hein.

Et puis, il avait aussi l'inventaire à terminer. Bref, techniquement, il ne s'ennuierait pas. Le jeune homme se prépara une tasse de café remplit à ras-bord et entra dans l'infirmerie. Un gamin qui se remettait d'un accident de Potion dormait profondément, sa collègue venait de partir et l'infirmerie s'embaumait de l'odeur de son café. Lunette sur le nez, concentré sur sa tâche, il jetait de bref coup d'oeil à son papillon tout en comptant le nombre de potions et de philtres qu'ils avaient à disposition. Il avala quelques gorgées de café, indiquant sur un parchemin qu'il fallait refaire le stock de philtre de mandragore, songeant à demander tout cela au professeur de Botanique. Puis vint le moment de controler les potions les plus rares et les plus précieuses. Certaine devait être manipuler avec précaution mais il se devait d'en vérifier la teinte, ne serait-ce que pour être certain de leur conservation. Des bruits de pas se firent entendre derrière son dos, tiens peut être que ça n'allait pas être une soirée si calme que ça, finalement.

« Bonsoir … C'est pour quoi ? » demanda-t-il, ne se retournant pas tout de suite, préférant ranger correctement la potion fragile et volatile qu'il avait entre ses mains.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

La curiosité est un vilain défaut - David Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - David La curiosité est un vilain défaut - David EmptyMer 23 Oct - 13:04


La Curiosité est un vilain défaut


David & Cyan
David était d'une extrême bonne humeur ce jour là. Il avait passé une excellente journée , dont une bonne partie accompagné par son inséparable Charlie. Il avait encore fait parlé de lui aujourd'hui lorsqu'il avait mis la salle commune des Serdaigles sens dessus dessous suite à un duel amical mais un peu trop fouillis. Les tableaux en avaient vite avertit les préfets et autres qui s'étaient empressés de venir leur taper sur les doigts. Mais honnêtement , il s'en tapait comme de sa première chemise. Lui ce qu'il voyait c'est qu'il avait fait encore parler de lui, et en plus il s'était amusé.

Bien sur il avait du passer l'après midi à réparer les degats qu'il avait occasionné dans la salle mais ça... Il voyait le "bon" côté des choses : Il avait loupé la plupart de ses cours de l'après midi, et ce sans vraiment volontairement sécher. Lui, ça l'arrangeait bien pour une fois.

Pourtant il manquait un petit quelque chose pour que cette journée soit proche de sa propre idée de la perfection... Il se sentait le besoin d'aller embêter l'adonis (qui servait optionnellement d'infirmier) avec sa curiosité presque indécente.
Le soir commençait à tomber et la plupart des gens allaient se retrouver dans la Grand Salle pour travailler en attendant le repas. Lui, il profitait de l'accalmie pour se faufiler discrètement vers l'infirmerie.
Juste avant de pénétrer la salle, dans le couloir adjacent, il regardait à gauche, puis droite, mimait un "chut" de son doigt posé sur ses lèvres à l'attention des tableaux qui le regardaient suspicieusement.
Un miroir à moitié couvert d'un tissus trainait avec d'autres objets et cartons dans le couloir. Ils reamenageaient une salle et pas mal de matériel etait sortis. Bien sur, c'est forcément sans faire du tout exprès que son poing vint frapper le miroir qui se brisait sous la force.

Certain tableaux eurent des exclamations de surprises, d'autres murmuraient que le garçon était fou. David serrait la mâchoire : Mine de rien ça faisait mal ! Son poing un peu en sang n'allait pas dire le contraire. C'était pas très grave, pas très profond, mais ça suscitait un léger soin quand même.

A partir de là, il poussait la porte de l'infirmerie, se dirigeait vers la personne avec qui il avait tant envie de discuter et le Serdaigle posait tout naturellement ses fesses sur le lit vide le plus proche avant de dire à voix haute :

David - C'est fou comme je peux être maladroit ! Je me suis encore blessé dis donc ! Parfois je m'effraie moi même ~

Sa voix joyeuse n'était pas du tout crédible. Mais ça, il ne cherchait pas vraiment à l'être. Il adressait simplement un sourire amical au plus vieux, en lui montrant l'état de sa pauvre main qui n'avait rien demandée, elle. Il regardait du coin de l'oeil l'autre eleve endormi sur le lit d'à coté, curieusement.

David - Y'a vraiment des gens pas doués.

Oui c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. Lui aussi était d'un maladroit... Mais il se sur estimait bien assez pour ne pas l'avouer. L'excès de confiance en lui le perdrait, un jour.




© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est un vilain défaut - David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» David Esras ► Want you so bad ~
» (M) - Bradley James || La jalousie est un vilain défaut
» La jalousie est un vilain défaut, mais c'est adorable chez toi ft. Charlie
» La curiosité n'est pas répréhensible [...] mais nous devrions toujours l'exercer avec prudence...|| Ysaline
» A défaut de nos actions, ce sont nos frayeurs qui font de nous des traîtres- Lizzie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-