AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez|

Styx (+) To be or no to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be EmptyJeu 1 Aoû - 21:32




To be or not to be

© Crédit image
Rocksane, assise au pied d'un arbre, réfléchissait. Elle lançait quelques regards alentours. Personne n'était là, personne ne pouvait voir ce qu'elle faisait. Elle sortit un cahier et l'ouvrit. Ses pages étaient vierges mais elle y posa le bout de sa baguette tout en prononçant une formule. Des lettres se formèrent peu à peu. Quoiqu'on en dise, elle était douée en magie et elle avait surement passé beaucoup de temps sur les nombreux sortilèges qui protégeaient ce journal. Comme sur tout ce qu'elle travaillait au final. Elle sortit une plume et commença à écrire quelques mots. Ses mouvements se firent rapides et ses lettres parfois un peu négligées. On pouvait aussi dire que ses traits étaient tirés par la fatigue et non pas à cause des études mais de bien d'autres choses qu'elle gardait secrètes. Malgré tout ce que lui disaient ses parents, il fallait qu'elle se calme mais bornée comme elle était, elle continuait à travailler, à faire des choses qu'elle ne faisait pas habituellement. Elle souffrait beaucoup de la mort de sa sœur encore un an et demi plus tard. Pourtant elle n'affrontait que très rarement cette douleur. A force, elle en devenait un peu folle, c'était sa lâcheté qui se dessinait davantage chaque jour. Son geste se figea et d'un coup ses traits se durcirent comme si elle venait de faire quelque chose d'ignoble. Son cahier vola alors sur plusieurs mètres et s'écrasa contre un autre arbre. Cette réaction prouvait de son impulsivité. Elle se leva, rangea ses affaires, regarda le ciel et fit voler le pauvre objet jusqu'à elle. Elle le ferma alors et le fourra ensuite dans son sac. Elle partit alors de cet arbre isolé mais proche de la cabane hurlante. En dix minutes, elle retrouvait les rues de Pré au Lard.

Elle bouscula quelqu'un à qui elle adressa de brèves excuses. Elle serra les poings et se stoppa une nouvelle fois. Elle inspira profondément et choisit de trouver quelque chose de divertissant. Hors de questions de se perdre dans les méandres de ses idées sombres. Elle avait honte d'avoir abandonné sa sœur et il lui arrivait des fois de la voir vivante en rêve. Et à chaque fois qu'elle se réveillait, c'était comme si on l'avait assommé. Elle finissait dans la salle commune devant la cheminée à méditer. Ne dit-on pas que quelqu'un qui dormait mal souffrait ou avait quelque chose à se reprocher ? A dire vrai, c'était les deux pour Rocksane et ça n'arrangeait pas tellement la chose. Elle reprit donc sa route et marcha le long de la rue principale telle une condamnée puis soudain les couleurs si vives d'une boutique attisa son attention. Elle l'avait vu tellement de fois qu'elle se demandait comment elle n'avait pas pensé à y aller de suite. Quoi de mieux que la boutique des jumeaux Weasley - aujourd'hui dirigée par des descendants- pour se changer les idées ? Elle afficha donc un sourire, mit son sac sur l'épaule et s'engouffra dans la petite bâtisse. Elle déambula dans quelques rayons. Ses mains se posèrent doucement sur quelques objets dont des philtres, des bonbons pour tomber malade, d'autres pour guérir l'effet précédent. Tout plein de trucs comme ça. La boutique était pleine et plutôt grande. D'ailleurs, elle ne pensait pas y trouver quelqu'un, encore moins une personne comme sa cousine. Pas qu'elle la trouvait pas drôle, mais elle se faisait discrète. Mais elle n'hésita pas une seconde, Styx était une véritable cousine pour elle, une personne qu'elle appréciait et respectait grandement. D'ailleurs, c'était la personne chez les Yaxley qui l'aimait bien.

«Hey ! Styx. Comment tu vas aujourd'hui ? Qu'est ce que tu fais par ici ? Tu viens t'inspirer de leurs quelques farces pour une personne qui t'embête un peu trop ? Si c'est le cas, je veux t'aider.  » 

Elle rit doucement. Styx n'était pas particulièrement farceuse ou vengeresse. Mais Rocksane tout comme elle se montrait de nature enjouée. Et puis quoiqu'on en pense, la jolie rousse était en vérité cachottière et jouer quelques tours à un type qui cherchait sa cousine lui faisait toujours plaisir. Elle avait développé une forte complicité avec Styx et elle n'autorisait personne à se moquer de la brune. Personne ou elle allait passer ses nerfs sur ce quelqu'un. Et une Rocksane en colère, ce n'était sérieusement pas beau à voir.    


made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Re: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be EmptyJeu 1 Aoû - 23:44



To be or not to be feat Rocksane

Ce jour là, un soleil radieux planait sur le pays entier, et ce fut un rayon de l'astre qui vint réveiller la Serpentard, à vrai dire en pleine sieste. Allongée dans l'herbe verdoyante, dans son petit coin des jardins du chateau, bien à l'abri des regards, Styx s'était trouvée un petit coin de paradis où elle s'était assoupie. Il fallait dire qu'elle ne dormait que très peu la nuit. Entre ses cauchemars et ses angoisses, celle ci lui paraissait durer à peine quelques minutes. Ainsi, entre deux cours, elle venait trouver le repos loin de l'agitation des couloirs. Elle poussa un petit grognement, tirée de son sommeil paisible, et se frotta quelques peu les yeux. Retenant un bâillement, elle porta sa main à sa bouche puis après une petite hésitation décida d'aller se changer les idées.


Quelques temps plus tard, elle se retrouvait dans les rues de Pré-au-Lard, à observer les vitrines luxuriantes qu'abordaient les différents magasins de la ville. Elle s'arrêta plusieurs fois devant certaines, admirant les présentoirs avec des yeux presque brillants. Aujourd'hui elle se sentait étrangement relaxée et elle même. Le stress ne l'atteignait pas, ni sa façon de se comporter comme une peste. Après quelques pas sur ses talons, elle s'arrêta devant une énième vitrine. Celle du magasin de farces et attrapes des descendants Weasley. Un petit sourire effleura ses lèvres et sans aucune hésitation elle pénétra à l'intérieur.


Elle n'était jamais entrée dans ce magasin. Etrange n'est-ce pas ? Disons qu'elle n'avait jamais pris le temps d'observer cette étrange boutique colorée, proposant des articles plus farfelus les uns que les autres. Elle passa devant un présentoir à filtre d'amour et leva les yeux au ciel. Qui serait assez fou pour acheter une telle chose ? Elle savait bien que ce genre de truc ne fonctionnait jamais comme on le voulait. Personnellement, elle préférait ne pas devoir l'amour de son copain ou même de sa copine à un quelconque produit acheté dans une boutique. Elle haussa les épaules et poursuivit sa visite, lorsqu'elle entendit un :


«Hey ! Styx. Comment tu vas aujourd'hui ? Qu'est ce que tu fais par ici ? Tu viens t'inspirer de leurs quelques farces pour une personne qui t'embête un peu trop ? Si c'est le cas, je veux t'aider.  »


Elle se retourna brusquement, surprise de reconnaitre la voix de sa chère cousine. Voilà qu'un autre sourire plus important venait de rejoindre le précédent. Elle s'approcha de Rocksane, dégageant une mèche de ses cheveux qui la gênait de son front.


« Salut Rocksane ! Je vais étrangement bien à vrai dire. Et toi ?  » Elle lâcha un petit rire. « Ahah, non. Je suis entrée totalement par hasard en vérité. Mais je te retourne la question ?  ».
code par (c) eylika. photo de we heart it.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Re: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be EmptyVen 2 Aoû - 10:50




To be or not to be

© Crédit image
Rocksane scruta sa cousine et eut un sourire. Si elle allait bien ce jour-là, c'était une bonne chose. Avec ses visions, il y avait de quoi pour Styx de devenir un peu lunatique, voire beaucoup. Mais comment lui en vouloir après tout ? La brune lui retourna la question. Comment elle allait ? A dire vrai, bien si on excluait le fait qu'elle se tuait à la tâche en essayant de devenir animagus.

«Je vais bien aussi, un peu inquiète mais ça va.   »

Elle se retint de se mordre la lèvre inférieure. Personne ne savait - à part Liam- qu'elle essayait de se transformer totalement. Alors elle n'osait pas tellement le dire à Styx. Malgré le fait qu'elle lui faisait totalement confiance, elle préférait garder ça secret jusqu'au moment où elle y parviendrait. Elle le dirait à ses parents qui la révéleraient au ministère pour qu'elle soit animagus déclarée et surtout pas dans l'inégalité. A dire vrai, elle ne se doutait même pas de leur réaction. Elle se demandait quelques fois s'ils seraient fiers, apeurés ou contents. Ce qu'elle faisait là ? A dire vrai, ce n'était pas un total hasard, au contraire. Quelque chose attisa son regard dans un rayon. Elle lui fit signe d'attendre deux petites secondes. Elle attrapa donc l'objet et le regarda. Elle releva la tête et un nouveau sourire se dessina sur son visage.

«Eh bien, je t'avoue qu'avec le contexte actuel à Poudlard, je voulais me changer les idées. Cette boutique m'est arrivée à l'esprit comme une révélation. Je dois dire, je pensais trouver des choses attrayantes. Tu sais depuis la mort de cette prof, j'ai un peu l'impression que ça va continuer encore un peu de temps.  »  

Elle regarda autour d'elle, attrapa doucement le bras de Styx et l'entraina dans un autre rayon. Elle se détacha d'elle et saisit une fiole de couleur bleue. Elle fronça les sourcils et parut suspicieuse un instant. La question qui se lisait clairement sur son visage "qu'est c'est ce truc ? " Elle chercha donc autour d'elle un possible indice. Peut que justement il fallait avaler le contenu pour le découvrir. Un peu comme les dragées de Berthie Crochue. Elle se tourna vers Styx et eut un sourire amusé. Elle s'approcha d'elle.

 «Ca m'intrigue ce truc, je ne sais pas ce que c'est, peut être une nouveauté. Il faudrait que je demande aux vendeurs, ils me renseigneront sans doute. Si tu souhaite quelque chose, n'hésite pas, c'est moi qui paye.  »  

 Elle décocha un nouveau sourire avant de hocher la tête comme pour appuyer ses dires. Il fallait bien avouer qu'elle ne manquait pas d'argents. Et jamais, ce ne serait le cas. Rocksane était la dernière personne de cette branche Yaxley, sans compter l'argent que sa mère venait d'hériter. Bref, Rocksane avait de quoi vivre et ce même pour les décennies à suivre. Il fallait dire que Styx avait aussi de la chance à ce niveau-là. Son père moldu gagnait pas mal d'argents en tant que médecin et malgré la 'trahison' de sa mère, elle n'était pas en reste du côté sorcier non plus.   


made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Re: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be EmptyVen 9 Aoû - 1:17



To be or not to be feat Rocksane

Styx était heureuse de revoir sa cousine bien aimée. Les deux jeunes femmes s'adoraient littéralement, rares à se comprendre aussi bien. Elles se serraient les coudes dans leur famille de fous, qui ne supportait pas la pauvre Styx. La Serpentard ne leur avait pourtant rien fait. Mais ce n'était pas vraiment une question d'avoir fait quelque chose, juste l'idée d'exister.

« Je vais bien aussi, un peu inquiète mais ça va. Eh bien, je t'avoue qu'avec le contexte actuel à Poudlard, je voulais me changer les idées. Cette boutique m'est arrivée à l'esprit comme une révélation. Je dois dire, je pensais trouver des choses attrayantes. Tu sais depuis la mort de cette prof, j'ai un peu l'impression que ça va continuer encore un peu de temps.   »

Le contexte actuel de Poudlard ? Ah oui, avec cette histoire de meurtre. Bizarrement, cela n'étonnait pas du tout la jeune Blackstone. Non, absolument pas. Ces derniers jours elle avait eut des flashs étranges, à répétition. Elle en avait d'ailleurs beaucoup souffert, sans jamais les comprendre. Et puis, plus rien depuis la mort de cette fameuse prof. Plutôt qu'être horrifiée, elle ne pouvait ignorer un certain soulagement. Parce qu'avec un tel don, on ne peut ignorer le besoin d'être égoïste.Ce besoin profond, d'ignorer les autres et de tout faire pour soulager son esprit.

« Je comprend. Pour ma part je reste assez sceptique sur cette histoire. Réellement. »

Sans attendre plus longtemps, la rousse attrapa le bras de notre héroïne pour l’emmener à travers les rayons. Elle la suivit à pas souples, parcourant les étagères des yeux. Rocksane tilta sur une fiole bleue que Styx observa avec attention. Sa cousine avoua une certaine intrigue. Elle ajouta que si elle voulait quelque chose, il ne fallait pas hésiter. La voyante lui fit un petit sourire. Elle passa devant un présentoir qui attira son regard et s'arrêta. Apriori cela ressemblait à une pierre noire, mais c'était beaucoup trop mou pour être de la roche. Elle jeta un oeil à l'étiquette.

« Poudre d'obscurité instantanée du Perou, pour disparaitre facilement. Répand une obscurité intense et difficile à percer.  »

Elle plissa les yeux. Cela pourrait toujours lui être utile, elle en prit deux ou trois dans sa main et retourna vers sa cousine.
code par (c) eylika. photo de we heart it.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Re: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be EmptyDim 11 Aoû - 14:54




To be or not to be

© Crédit image
Rocksane ne parut pas surprise de la réponse de Styx. Elle avait surement souffert avant la mort de cette prof par quelques visions. Rocksane n'éprouvait pas de telles douleurs donc forcément la mort de cette prof l'étonnait et l'effrayait de plus de raisons. Pas que Styx n'était pas touchée par ce genre de situation mais elle se faisait peut être plus neutre.  

 « Ce qui me rend sceptique, c'est celui qui aurait fait le coup. On parle d'un professeur. Des élèves l'auraient vu mais je trouve ça trop simple. Avoua t-elle en prenant le bras de Styx. Beaucoup trop simple. Surtout que maintenant c'est notre directeur de maison. »

Elle se tapota le menton et parut réfléchir. Elle prit une fiole bleue et l'observa sous toutes ses coutures. C'était surement quelque chose de nouveau. Elle venait pourtant très souvent par ici. Elle ne l'avait jamais vu. Elle sortit un sac en plastique de sa poche et la fourra à l'intérieur. Elle décida qu'elle allait faire quelques courses. Peut être trouverait-elle quelque chose pour ses balades nocturnes. Elle s'accroupit à plusieurs reprises et se releva autant de fois. Sa curiosité avait été piquée à présent. Styx revint vers elle avec deux/trois choses qui ressemblaient à des pierres. Des pierres noires. Rocksane s'arrêta et les observa un instant.

« De quel pays viennent-elles ? »

Elle avait demandé ça toute souriante, une nouvelle fois intriguée. Parfois, il y avait l'indication de leur origine. Tout était possible et imaginable dans cette boutique. Ici, elle n'était surprise de rien. Quoique. Des fois si mais toujours dans le bon sens. Elle attendit la réponse de Styx et pencha le bras pour attraper autre chose. C'était de la poudre dans un sachet qui changeait la voix. Elle eut un nouveau petit rire.

« Ca peut être utile cette petite chose. Pour piéger quelqu'un peut être. »

Elle pensait notamment à Peeves qui avait une peur bleue du Baron Sanglant. Si cette chose pouvait permettre d'avoir la voix de ce fantôme, ça pouvait être pas mal. Après, ça pouvait toujours être intéressant pour faire à quelqu'un. Après tout si elle récupérait une voix d'homme assez effrayante, ça pouvait faire éloigner les personnes embêtantes à un moment donné. Bien sûr Rocksane n'était pas aussi sadique que ça, elle ne le ferait qu'en cas d'extrême urgence.  

  


made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Re: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be EmptyMer 21 Aoû - 15:29



To be or not to be feat Rocksane

Profitant du fait que pour une fois, elle soit de bonne humeur, Styx souriait le maximum possible et se montrait intéressée. Elle savait bien que la névrosée qu'elle était pouvait changer d'humeur d'un moment à un autre, et elle croisait les doigts pour que ça n'arrive pas. Mais bon, de toute façon cela ne se produisait qu'a l'aide d'une élément déclencheur. On repérait ses changements de personnalité chez la jeune femme grâce à des tics nerveux comme se mordre la lèvre, se torturer les doigts et encore serrer les points.

« Ce qui me rend sceptique, c'est celui qui aurait fait le coup. On parle d'un professeur. Des élèves l'auraient vu mais je trouve ça trop simple. Surtout que maintenant c'est notre directeur de maison.   »

Styx lui donna volontiers son bras, écoutant ce qu'elle disait avec la plus grande attention. Une chose était sûre : cette affaire était vraiment sombre et on ne leur disait pas tout. Mais après tout, c'était peut être mieux...

« ...Tu veux mon avis ? » Dit-elle d'une voix douce et calme, presque aérienne. « On nous cache des choses. »

C'est alors qu'elle partit chercher la fameuse poudre d'obscurité qu'elle montra à sa cousine. Elle se dit que cette merveille pourrait bien lui servir un jour. Qui n'a jamais eu besoin de disparaître hein ? On a tout déjà voulu nous cacher dans un petit trou de sourie, échapper à une conversation, à une situation... Rocksanne demanda d'où provenait l'objet, avant de déclarer que ce serait utile pour faire une farce à quelqu'un. Styx fit un léger sourire en coin.

« Du Perou. Et oui, c'est sûr que ça pourrait être très drôle... On fera une farce ensemble, comme avant.   »

Elle faisait allusion aux quatre cent coups que les jeunes femmes avaient pu faire lorsqu'elles étaient plus jeunes dans le manoir familial. La brune observa le prix de l'objet. Ce n'était pas donné. Il valait mieux ne pas l'utiliser n'importe comment.
code par (c) eylika. photo de we heart it.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styx (+) To be or no to be Empty
MessageSujet: Re: Styx (+) To be or no to be Styx (+) To be or no to be Empty

Revenir en haut Aller en bas

Styx (+) To be or no to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Styx # Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant son sommeil.
» Styx Blackstone # En couple avec mon lit jusqu'a ce que l'envie de pisser nous sépare.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-