Rocksane choisit de profiter de son dimanche cette journée-là. Le soleil brillait encore sur Poudlard bien que la pluie était tombée sur le château la nuit dernière. Sortant de la bibliothèque, elle descendit les escaliers en vitesse. Un peu comme si sa vie en dépendait, comme si elle voulait échapper à quelqu'un. Peut être. En vérité, elle ne le savait pas elle-même. Elle ralentit le pas lorsqu'elle arriva à deux étages en dessous. Elle sembla réfléchir comme si elle eut une révélation. Passer pour une folle une fois de plus n'était pas quelque chose de désirable. En vérité, en ce moment, elle se faisait moins vive et un peu plus étrange. Et ce depuis un an déjà. Elle marcha donc pensive comme si on venait de l'assommer. Les escaliers se firent capricieux comme d'habitude. Alors elle mit bien un quart d'heure pour parvenir dans le hall d'entrée. Elle passa une main dans ses cheveux, entremêla une de ses mèches et alla dans le parc telle une flèche. Dehors, elle chercha un arbre de libre, au pied duquel, elle pourrait lire, écrire voire dessiner. Au niveau du lac, elle trouva son bonheur. Le lac, c'était un lieu qu'elle aimait bien, qu'elle adorait même. Cependant, ça pouvait aussi devenir son lieu de torture en quelque sorte. Elle menaçait quiconque qui la cherchait de trop de le balancer dans le lac en compagnie de ses nombreuses créatures toutes aussi agréables les unes que les autres. Et surement aussi dangereuses que celles se trouvant dans la forêt interdite.
Elle se posa donc au pied de l'arbre et déposa son sac à ses côtés. Elle regarda l'horizon et pencha la tête sur le côté. Elle ferma les yeux, respirer l'air lui faisait du bien, clairement du bien d'ailleurs. Ca la changeait de celui renfermé du château. Elle inspira bien profondément et après une courte pause de répit, elle sortit un crayon -moldu donc- ainsi que du papier spécialement pour du dessin. Elle prit pour modèle le décor qui l'entourait. Rocksane dessinait depuis l'enfance, le nombre d'année exact serait impossible à savoir. Mais cela faisait bien plus de sept ans qu'elle adorait dessinait. Elle commença donc son art, jetant quelques regards au dessus de sa pochette et les traits débutèrent à donner la forme qu'elle souhaitait. Elle n'était pas réellement satisfaite, dans ces moments-là, elle se montrait extrêmement perfectionniste autant qu'un serdaigle. Soudain, elle entendit un craquement de branche, des bruits de pas léger, surement ceux d'une demoiselle. Les pas d'un garçon se seraient fait sans doute plus lourds. Elle ne pouvait pas accepter une présence. Si elle était venue se cacher alors forcément personne ne devait la déranger. Alors elle sauta sur ses pieds et brandit sa baguette. La seconde d'après, elle regrettait de suite son geste. Face à elle, c'était une serdaigle qu'elle aimait bien.
«Amy, souffla t-elle soulagée.»
Ses joues prirent sans doute une teinte de rouge lorsqu'elle vit que sa baguette était toujours levée. Alors elle la rangea avec précipitation et regarda Amy qui semblait surprise.
«Je suis désolée, en ce moment, je suis un peu à cran.»
Et encore l'expression paraissait bien faible. Avec la mort du professeur d'études des moldus, elle paniquait et cela s'ajoutait à la rendre plus fragile.
made by Jacage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Amy-Lee (+) When I Face the reality Lun 12 Aoû - 10:24
Un dimanche de Septembre 2068
La veille il avait plu sur le chateau mais aujourd’hui le soleil semblait leur accorder encore un peu de châleur. En Ecosse, la météo était bien connue pour être pluvieuse et plutôt rafraîchissante. Il arrivait parfois qu’Amy-Lee rêve de faire ses études dans un pays chaud, mais dans le fond, elle restait bien trop attachée au Royaume-Uni, et surtout à Poudlard. Rien que de savoir que c’était sa dernière année ici, elle se sentait souvent mélancolique. Comme cet après midi. Elle n’avait pas envie de rester avec tout le monde dans la salle commune et décida de s’éclipser pour une petite balade. Elle savait que ce n’était pas très prudent vu l’horrible crime commis en début de semaine mais elle étouffait.
Le lac avait beau la terrifier, elle se sentait inlassablement attirée par lui. Il lui paraissait à la fois morbide et romantique, mystérieusement angoissant et parfaitement apaisant. Parfois elle avait même envie d’y plonger comme pour le démystifier et, peut être, briser ses peurs. Après tout, il n’avait rien à voir avec la grotte sur la plage de Tintagel…
Les pieds nus, comme plantés dans le sol pour ressentir au maximum la nature ; elle s’était assise à l’ombre d’un arbre et observait la surface sombre et plane, laissant le vent jouer dans ses cheveux et tentait une fois de plus d’imaginer la vie sous l’eau. Ca l’intriguait tellement qu’elle s’était déjà demandée comment pénétrer dans la salle commune des serpentards pour jouir de leur vue sur les eaux noires. Avaient ils déjà vu un être marin ? Pouvaient ils communiquer avec ? Sûrement que non sinon ils s’en vanteraient, pas vrai ? Ils devaient juste avoir l’impression d’être dans un sous marin, un peu comme dans l’attraction qu’elle avait fait à Disneyland Paris il y a quelques années.
Elle fut sortie de ses pensées par des bruits de pas non loin. Elle se pencha et eut juste le temps d’apercevoir une chevelure flamboyante. Etait-ce Anna ? Elle n’avait pas eu le temps de voir le blason sur la cape virevoltant au vent. En même temps, elle n’était pas certaine d’avoir envie de discuter. Ce n’était pas évident d’avoir des moments de solitude à Poudlard donc autant en profiter un peu, non? Elle se recala contre l’arbre et ferma les yeux, humant les odeurs boisées, herbées et légèrement salées qui s’offraient à elle. Cet endroit allait tellement lui manquer… Elle rouvrit les yeux, une boule au ventre. Tout compte fait, elle avait peur de déprimer si elle restait seule. Elle se releva, décidant d’aller voir qui se trouvait près d’elle. Avançant à pas feutrés, chaussures à la main, elle approcha de la jeune fille rousse sous l’arbre. Contre toute attente, celle-ci se leva d’un bond et la braqua avec sa baguette. Surprise, Amy-Lee se figea.
«Wow...»
Rocksane, la seule serpentard qu’elle appréciait, se trouvait face à elle, visiblement gênée d’avoir réagit de cette façon. Elle s’empressa de ranger sa baguette et s’excusa. Amy se détendit et lui sourit.
« J’avoue que tu m’as bien fait peur. Je saurais la prochaine fois que je ne dois pas te surprendre ! »
Presque tout le monde était à cran depuis le meurtre du professeur d’études des moldus. Amy-Lee avait stressé toute la semaine, se demandant si c’était lié directement à Diane Clarke ou bien aux moldus. Elle n’aurait pas la réponse alors elle avait décidé de ne plus penser au pourquoi. Mais elle gardait un œil sur Seth Bloodshire, le professeur de défense contre les forces du Mal qui avait été vu quittant les lieux en courant. Simple coïncidence ? En tout cas il ne semblait pas affecté par la mort de sa consoeur et avait récupéré son titre de chef de maison des Serpentards avec un plaisir non dissimulé. Etait il juste un drôle de bonhomme ou un vrai monstre ? Rocksane était elle en stress en partie à cause de lui ?
« Je peux te tenir un peu compagnie ? Je suis un peu à cran moi aussi avec ce qu’il s’est passé… »
CODE TOXIC GLAM
Invité
Invité
Sujet: Re: Amy-Lee (+) When I Face the reality Mer 14 Aoû - 16:54
D'une oreille attentive, Rocksane entendit Amy arriver. Sans se douter qui ça pouvait être. Ce fut alors choquée qu'elle se retrouva face à la serdaigle baguette levée comme si elle était prête à lancer un sortilège à tout moment. Amy laissa échapper sa surprise. Peut être eut-elle peur. D'après ses propos, elle avait ressentit cette sensation en effet. Il fallait dire qu'il n'y avait rien de bon à être menacée d'une baguette pour un oui ou un non. Heureusement la rousse n'était pas méchante de base, tout le monde le savait déjà. Elle n'apparaissait pas comme la vilaine serpentard, et était bien loin de cet énorme cliché. Elle rangea donc sa baguette, soulagée mais toujours terrifiée. Elle se mordilla la lèvre inférieure et ses joues prirent une teinte de rouge, un rouge de honte. Oui maintenant elle s'en voulait d'être aussi à cran. Elle reprit sa place et regarda Amy en lui offrant un faible sourire d'excuse.
« D'habitude, je ne suis pas comme ça.Ajouta t-elle d'une voix douce. Je ressemble peut être plus à mes parents que je ne voudrais le dire. »
Elle eut un petit rire avant de rouler des yeux et de hocher la tête. Bien sûr que Amy pouvait rester. Même si elle l'avait accueilli de façon peu aimable sa présence était la bienvenue. Avec ce qu'il s'est passé ? Rocksane ne pouvait que la comprendre. Cette mort n'était pas de bonne augure, loin de là et ça devait être bien plus difficile pour Amy qui était née-moldu. Le message était bien clair dans cette mort. L'éducation sur les moldus n'avait pas sa place dans les enseignements de Poudlard. Et Rocksane avait la fâcheuse tendance à croire que ce n'était pas fini. Le début de la fin peut être.
« Oui, vas-y, assis-toi ici. J'étais juste en train de dessiner. »
Et ce n'était pas fameux. En éternelle insatisfaite, elle n'aimait pas particulièrement ce qu'elle venait de faire avec ses mains. Elle poussa son sac pour faire de la place à Amy. Elle lui lança un nouveau sourire et repensa à cette prof. Cette prof d'étude de moldu qui semblait fort sympathique et qui était sa directrice de maison auparavant. Etrangement, le professeur de défense contre les forces du mal avait pris sa place, place intéressante à avoir d'ailleurs. Elle posa ses deux mains sur ses genoux et se pencha pour regarder Amy.
« Tu veux parler de ce qui s'est passé dernièrement à Poudlard ? Je pense qu'exprimer ce qu'on pense là-dessus peut nous calmer un peu. Peut être qu'on serait moins à cran, en fait je sais pas trop, c'est comme tu préfère. »
Elle n'était pas particulièrement crispée, au contraire, elle était déjà beaucoup plus détendue que si ça avait été quelqu'un d'autre.
made by Jacage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Amy-Lee (+) When I Face the reality Lun 19 Aoû - 10:47
Un dimanche de Septembre 2068
Rocksane rougit, gênée ou honteuse, peut être les deux vu ce qu’elle confia à Amy en rangeant sa baguette. Ce n’était pourtant pas la fin du monde, ils étaient tous à cran depuis plusieurs jours et il y avait de quoi. La serdaigle savait bien que la belle rousse n’était pas du genre agressive d’ordinaire.
Amy-Lee lui demanda si elle pouvait rester un peu avec elle. Elle n’avait pas envie de la déranger si elle était venue pour un réel moment de tranquilité, loin de tous. Son amie accepta, lui expliquant qu’elle était juste en train de dessiner. Evidemment la curiosité d’Amy s’éveilla. Mais avant qu’elle ne puisse jeter un œil, Rocksane poussa ses affaires pour lui faire de la place et proposa de discuter de ce qu’il s’était passé : le meurtre de mademoiselle Clark.
« Pourquoi pas... J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, surtout avec les différentes rumeurs.. Je connaissais pas Diane Clark comme toi, tu n’as pas trop de peine ? Et tu penses quoi de votre nouveau chef de maison ? »
Diane était la chef des serpentards donc forcément elle était un minimum proche de ses élèves, quoiqu’en fait Amy-Lee n’en savait rien. Mais aujourd’hui c’était celui que la majorité soupçonnaient de meurtre qui était leur chef de maison. S’il était vraiment l’assassin ça ne disait rien qui vaille. Sinon, peut être qu’il serait un bon Serpentard. Il n’était là que depuis la rentrée donc difficile de juger de sa personnalité. Amy le trouvait strict, souvent froid, pas forcément méchant mais loin d’être un bisounours. Mais comment savoir ce qu’il se passait dans la tête des gens ?
« J’espère en tout cas qu’ils trouveront le coupable car ne pas savoir pourquoi elle a été tuée c’est le plus terrible. Tu crois que c’est parce qu’elle enseignait sur les moldus ? »
Après tout les serpentards en savaient peut être plus à ce sujet ? Peut être que Rocksane avait entendu certaines choses en salle commune ? Erm, ça faisait beaucoup de peut être.
CODE TOXIC GLAM
Invité
Invité
Sujet: Re: Amy-Lee (+) When I Face the reality Jeu 22 Aoû - 8:05
Rocksane ne réalisa pas que Amy tenta de voir son début de dessin lorsqu'elle engagea la discussion sur quelque chose d'assez lugubre. Leur premier sujet de conversation se porta alors sur le crime de Diane Clark, cette professeur d'études des moldus et aussi directrice de la maison serpentard. Amy ne semblait pas vraiment la connaitre. Ce qui était logique dans un sens puisqu'elle n'avait aucun lien avec elle. Après tout elle ne devait pas vraiment suivre cette matière puisqu'elle était elle-même née dans le monde des moldus. Quoique en fait, Rocksane n'en savait rien. Mais ce décès touchait tout le monde, c'était évident. Elle pencha légèrement la tête sur le côté et lui fit un faible sourire.
« Oui, c'est vrai que ça me touche beaucoup. Elle était un peu comme moi dans un sens. Elle adorait les moldus et ne faisait aucune différence entre les quatre maisons. Elle faisait honneur à Serpentard. Quant à notre nouveau directeur de maison, je t'avoue qu'il me faisait flipper au début. Oui, tu peux te moquer de moi. Mais il est très dur en cours parfois même s'il cherche à bien faire. Mais je trouve que c'est trop simple de l'accuser de meurtre. Je sais pas, j'aime pas quand les choses sont trop simples comme ça. »
Oui, c'était beaucoup trop simple mais ce professeur n'apparaissait pas si méchant que ça pourtant. Est-ce que sa réputation de difficile donnait une raison suffisante de le prendre pour un meurtrier ? Cela suffisait-il ? Est-ce que son envie de devenir directeur de Serpentard suffisait pour commettre un tel acte ? Tant de questions qui venaient chambouler l'esprit déjà bien fragile de Rocksane. Elle hocha la tête lorsqu'elle dit que le plus terrible là-dedans restait quand même la raison de ce meurtre. Elle mit ses mains dans l'herbe et attrapa une marguerite. Elle regarda alors Amy et parut réfléchir.
« Oui, j'espère qu'on saura rapidement. Dans ma maison, l'ambiance n'est franchement pas terrible. En plus, quelques uns ont l'air de vivre comme si rien n'était différent. J'imagine que c'est une façon comme une autre de réagir. Mais montrer leur peine ne serait pas de trop pour une fois. »
Elle hésita à répondre à la question de la serdaigle. Si elle avait été tuée parce qu'elle enseignait l'étude des moldus ? Le pire là-dedans, c'est que ce n'était une option à exclure. Et il fallait savoir que dans ce cas, Rocksane était en danger avec sa passion pour eux. Même si elle ne le criait pas sur tous les toits, cela se savait qu'elle n'était pas totalement indifférente à la culture. D'ailleurs quelques sangs purs disaient qu'elle se dévergondait. Tout simplement ridicule. mais là n'était pas le sujet.
« Je sais pas mais ce n'est pas une idée à exclure. C'est déjà arrivé par le passé. Je veux dire, enseigner librement les moldus sera toujours plus difficile que s'occuper des cours de métamorphose. Ma grand mère me disait que tant que la pureté du sang sera le plus important, nous ne serons jamais en paix. Mais si le professeur de défense contre les forces du mal, il se peut qu'il l'ai tué juste pour prendre sa place. Mais dans ce cas-là, il devrait avoir honte. »
Elle ferma les yeux. Elle réalisa que ce qu'elle venait de dire n'était franchement pas agréable à entendre et encore pire, peu rassurant. Ses paupières se soulevèrent et elle lança un sourire à son amie.
« Tout est possible. Un duel qui a tourné au vinaigre. Peut avait-elle des ennuis avec un autre professeur. Des problèmes de dettes, des gens tueraient pour un peu d'argent. Ou alors, un crime passionnel. Mais dans tous les cas, nous sommes plus en sécurité que nulle par d'autre dans le monde. Poudlard reste un lieu où on peut se cacher. »
Et puis c'était surtout un lieu qu'on pouvait quitter par quelques passages secrets ou alors, on pouvait l'abandonner vraiment si on le souhaitait.
made by Jacage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Amy-Lee (+) When I Face the reality Sam 24 Aoû - 11:39
Un dimanche de Septembre 2068
Même sans bien connaître Diane Clark, on ne pouvait pas rester indifférent à sa mort. D'abord parce qu'elle était jeune, elle ne semblait pas mériter son sort, et surtout c'était arrivé à Poudlard alors qu'ils s'apprêtaient tranquillement à manger. Ce meurtre remettait en question la sécurité des élèves dans l'enceinte du château ! Mais aussi il apportait de la tristesse. Amy demanda à son amie comme elle gérait ça, vu que Diane était sa directrice de maison. Elle l'écouta lui parler d'elle et de son nouveau directeur, qui semblait totalement à l'opposé de Mademoiselle Clark. Même à elle qui était serpentard il avait fait peur au début. Amy ne risquait pas de se moquer car elle aussi avait eu des frissons les deux premières semaines. Cependant Rocksane pensait qu'il faisait un coupable trop facile, trop évident.
« Là dessus, je te rejoins. Biensûr ça pourrait mais... je ne l'imagine pas être assez idiot pour se faire surprendre... »
Il n'avait pas l'air du genre à omettre le moindre détail. Il n'aurait sûrement pas commis ce meurtre en journée, à un moment où n'importe qui pouvait tomber sur lui. Mais qui sait ? C'était peut être une manoeuvre, comme une diversion. Surtout qu'il ne semblait pas avoir de raisons assez valables pour la tuer. Quoique parfois, les assassins avaient des motifs absolument ridicules. Si seulement ils avaient un indice sur le mobile.
Rocksane espérait aussi que ça se règle vite. Chez les Serpentards l'ambiance était étrange. Elle avait du mal à supporter que certains fassent comme si de rien n'était. Elle aurait voulu qu'ils montrent un peu leur peine. Amy eut envie de lui dire qu'ils n'en avaient peut être tout simplement pas mais elle n'osa pas. Et puis ce serait son aversion pour les verts et argent qui parlerait. Elle se contenta de soupirer. Sa principale interrogation était de savoir si elle avait tuée à cause de son amour des moldus...
Son amie pensait que ce n'était pas à exclure. C'était arrivé par le passé. Pour elle cette matière serait toujours difficile à enseigner vu ce qu'en pensait la majorité des sorciers. C'était quand même dingue ce racisme. Rocksane ferma les yeux et Amy regarda à nouveau l'étendue d'eau calme et sombre face à elles.
« La pureté du sang... chez les moldus on avait Hitler, chez les sorciers il y a eu Voldemort, et avant eux les deux clans en ont eu d'autres, et après... ça ne cessera jamais. Ils chercheront toujours une excuse pour s'entretuer, comme s'ils s'ennuyaient sinon. Je crois que l'être humain est comme ça... »
Finalement Rocksane reprit en évoquant un duel qui aurait pu mal tourner. Des dettes ou un crime passionnel. Quoiqu'il en soit elle pensait que Poudlard restait l'endroit le plus sûr.
« T'as sans doute raison. Peut être aussi qu'elle a mis elle même fin à ses jours et que le Professeurs Bloodshire l'a surprise et a pris peur. Ou alors il est allé chercher l'infirmier. Je préfère croire ça, je ferais moins de cauchemars... Sinon, tu dessinais quoi ? »
Autant couper court avant de passer des heures à broyer du noir et à sursauter pour un rien. Le dessin était la première chose qui lui était venue à l'esprit.