AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Concours de pâtisseries (sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir
& de la répartition

Concours de pâtisseries (sujet commun) Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

Concours de pâtisseries (sujet commun) Empty
MessageSujet: Concours de pâtisseries (sujet commun) Concours de pâtisseries (sujet commun) EmptyDim 1 Mar - 23:34


Concours de pâtisseries

Sujet commun jour de la Saint-Valentin

L'atmosphère à Poudlard commençait à se faire lourde après plus d'un mois enfermé entre les vieux murs de brique du château. Même le personnel commençait à trouver la situation plutôt pénible. Bien qu'une petite marche au grand air leur aurait fait le plus grand bien, ils ne pouvaient se risquer à sortir de peur qu'une nouvelle attaque ne se produise réduisant leur dôme de protection à néant.

La mise en suspend de tous le club extra-scolaire avait été installée en même temps que le dôme magique les protégeant de l'extérieur, mais on en venait à se demander si ce n'était pas un peu excessif comme mesure. Les étudiants avaient besoin plus que jamais de se divertir ! Il y a environ une semaine, alors qu'il était assis à la table des enseignants, Murtagh MacAlister, enseignant en musique, sports et arts magiques, mangeait un morceau de gâteau lorsque l'idée lui vint ; un concours de pâtisserie. Tout le monde aimait les pâtisseries, et ce serait une manière d'amener les étudiants à oublier leur prison pour un instant. Mais ce ne serait pas un concours régulier. à l'honneur serait l'utilisation de sortilège, d'enchantement et de tout ce qui constituait le parcours scolaire d'un apprenti sorcier. Les juges ; les professeurs eux-mêmes. L'idée fit son chemin jusqu'aux oreilles de la directrice qui se montra ravie de ce projet visant à « remonter le morale de troupes » !

En ce 14 Février 2070, la grande salle se remplit lentement des quelques étudiants attirés par cet envie de divertissement bien apprécié. Les grande tables ont été remplacées par de nombreuses plus petites et circulaires. La table des professeurs fait office de garde manger où sont étalés les ingrédients pour tout les goûts. Des grilles ont été ajouté dans l'âtre des grands foyer afin de permettre la cuisson des créations culinaires de nos apprentis pâtissiers et surtout, l'ambiance est à la fête avec de la musique en ambiance. À vous maintenant de nous éblouir avec vos talents de pâtissiers !

NB: Il n'y a pas d'ordres de passage, vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.
© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan, Meblang & Sterenn. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Concours de pâtisseries (sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Concours de pâtisseries (sujet commun) Concours de pâtisseries (sujet commun) EmptyJeu 5 Mar - 17:57

Depuis que j'avais appris qu'il y avait un concours de pâtisserie pour la Saint-Valentin, j'étais impatiente d'être cette date. Ce n'était une surprise pour personnage... J'étais une jeune femme gourmande. Je n'étais pas le genre de personne à faire attention à sa ligne. Quand j'avais faim, je mangeais et j'avais vraiment un faible pour le sucré et pour les gâteaux. Il n'avait pas fallu longtemps à la directrice pour me convaincre de faire partie du jury. Quand il y avait du gâteau à manger, je ne disais jamais non... De plus je commençai vraiment à mal supporter le fait d'être bloqué à Poudlard. J'adorai le château, je l'avais toujours adoré mais le fait de devoir y rester continuellement était frustrant... Parfois j'avais l'impression d'étouffer même si je savais que pour l'instant nous avions la chance d'être en sécurité dans l'enceinte de l'école.

Pour l'occasion je portais des vêtements moldus. J'avais opté pour un jean et un pull à col roulé. Nous étions en février et il ne faisait pas vraiment très chaud. J'avais attaché mes cheveux en queue de cheval. Quand j'entrai dans la grande salle, il y avait déjà un peu de monde mais ce n'était pas surprenant. Les élèves devaient être impatients de pouvoir montrer ce qu'ils pouvait faire et faire quelque chose de diffèrent. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait cuisiner à Poudlard. Je souris en pensant que les elfes de maison devaient être fou de laisser des étudiants cuisiner alors que normalement c'était leur job.

Je fis un petit tour de la grande salle. Je ne sais pas qui avait organisé tout ça mais c'était bien fait. Il y avait tout ce qu'il fallait pour que les élèves s'amusent et nous présentent des belles et bonnes choses à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Concours de pâtisseries (sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Concours de pâtisseries (sujet commun) Concours de pâtisseries (sujet commun) EmptyVen 6 Mar - 14:01




CONCOURS DE PÂTISSERIES
Feat - Sujet commun



La Saint-Valentin n'avait jamais rien signifié de particulier pour moi avant cette année. Pour la première fois de ma vie, cette fête avait un sens pour moi autre que les petits cœurs présents dans toutes les publicités. A Poudlard, la Saint-Valentin était illustrée par de jolies teintes roses et rouges, des fleurs et des cœurs un peu partout dans le château. Mais la plus belle pièce de toute en cette occasion spéciale était sans nul doute possible la grand Salle. Le plafond magique affichait un ciel clair aux quelques nuages cotonneux en forme de Cupidon et les murs étaient décorés de banderoles couleur lilas. Les tables avaient disparues, laissant place à plusieurs petites cuisines et la table des professeur était recouverte d'aliments en tout genre.

C'était le grand jour du concours de pâtisseries et les élèves se bousculaient déjà pour avoir la cuisine la plus proche de la table richement garnie. Quelque peu intimidée par tout ce tintamarre, je m'approchais du professeur d'Astronomie. Il était rare de la voir à la lueur du jour. Elle avait de longs cheveux noirs et de grands yeux bleus dans lesquels on pouvait lire une certaine impatience. Elle était calme, posée dans un coin de la grande salle

- Bonjour, Professeur.

On devinait dans ma voix qu'il ne m'était pas aisé d'aborder de la sorte un professeur en dehors du cours qu'il était censé donner. Un petit sourire sur les lèvres, j'attendais qu'elle m'accorde son attention avant de poursuivre.

- Est-ce les élèves de première année peuvent s'inscrire ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de pâtisseries (sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Concours de pâtisseries (sujet commun) Concours de pâtisseries (sujet commun) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Concours de pâtisseries (sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Course de balais (sujet commun)
» Speed dating (sujet commun)
» INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur
» Merry Christmas - sujet commun Groupe 1
» Merry Christmas - sujet commun Groupe 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-