Étudiante en sixième année Mémoire eidétique & préfète
Gallions : 117
DC? : Aucun pour l'instant
Sujet: sur le chemin de la vérité + libre Jeu 16 Juil - 20:35
SUR LE CHEMIN DE LA VÉRITÉ × SUJET LIBRE
Une nouvelle année d'étude, voilà ce qui s'annonçait pour moi. J'ignorais si j'étais réellement heureuse de retourner à Poudlard. Après tout à la maison, je me sentais beaucoup moins seule. Il y avait Lyanna et Ansel qui pouvaient me tenir compagnie en permanence. À Poudlard, ils avaient chacun leurs amis, donc passaient plus de temps en leur compagnie quand la mienne. Ce phénomène explique pourquoi je suis actuellement assise seule dans mon compartiment du Poudlard Express.
Le visage tourné vers la fenêtre, j'observe le paysage qui défile sous mon regard abyssale alors que dans mon esprit se baladent les mots que je viens de lire dans le numéro de la gazette du sorcier qui traîne maintenant sur la banquette devant moi. On y raconte que de nombreuses familles de sang pur commencent à avoir de plus en plus de cracmols dans leur rang. Il y en a qui pensent que celà vient du fait qu'ils ont été trop sélectifs aux cours des siècles. Leur génétique étant trop restreinte, les gènes de la magie finisse par s'inhiber de manière assez prononcée. Pourtant, ce qui me gène moi, c'est que ce ne sont pas toutes les familles qui sont touchées. Seules certaines d'entre elles. Pourtant, elles opèrent tous de la reproduction uniquement avec d'autres sorciers de sang pur. Ce qui fait que leur cercle est très restreint et que la consanguinité est très présente. Par le fait, pourquoi seulement une mince branche de ces familles souffrent-elles d'un si grand taux de naissances cracmoles ? Ce ne sont que des questions auxquelles je n'ai, malheureusement, pas la faculté de répondre. J'espère bien que quelqu'un viendra au bout de cette histoire. Pourtant, au fond de moi, je ne suis pas réellement perturbée plus qu'il ne le faut par cette perte de magie. Je ne suis pas sang-pur, et n'ai de relations intimes avec aucune personne de ce genre. Et si tel étant le cas, je ne vois pas ce que ça changerait pour elle ou lui, il n'aurait qu'à briser le cercle s'il veut s'assurer que sa descendance ait des facultés magiques. Non, sincèrement, je ne suis pas inquiète. Simplement grandement intriguée par le phénomène.
Tout en réfléchissant, je regarde dehors le paysage aux allures encore estivales. Nous n'avons quitté la gare de King Cross qu'il y a une demi-heure, et je n'ai déjà plus la moindre occupation pour tenir jusqu'au château. Le voyage s'annonce d'une longueur interminable...
Dernière édition par Lucinda J. Fawkes le Jeu 3 Sep - 17:38, édité 1 fois
Nathan J. Prescott
Dixième année en justice magique Loup-garou
Gallions : 138
DC? : Shannon Harrison/ Astrid Meether/
Sujet: Re: sur le chemin de la vérité + libre Jeu 23 Juil - 17:00
Some saw the sun, some saw the smoke, some heard the guns, some bent the bow. Sometimes the wire must tense for the note. Caught in the fire, say oh, we’re about to explode. Carry your world, I’ll carry your world. Some far away, some search for gold, some dragon to slay. Heaven we hope is just up the road. Show me the way, Lord because I'm about to explode. Carry your world and all your hurt.
Le voyage en train vers Poudlard. Un dernier voyage vers cette école que j'aime tant, vers ce deuxième chez moi. Je m'y suis toujours senti en sécurité, même quand tout allait mal. J'ai eu des moments de doutes, bien sur, mais je n'ai jamais douté que je reverrais ce château. C'était avec cet espoir que j'arrivais à tenir il y a cinq ans quand les mangemorts m'ont emmenés avec eux. J'ai l'impression que c'était hier. J'ai toujours un peu de mal à accepter ce qu'ils m'ont fait. Je dors toujours très peu, quelques heures par nuits, quand je rêve tout me reviens à l'esprit. La seule chose qui me tenait en vie c'était de me dire que je voulais revoir ceux que j'aimais et que je ne voulais pas mourir comme ça.
Je cherchais un wagon de libre, mais comme toujours en ce début d'année et comme toujours dans le poudlard express, il faut s'y prendre trois siècle à l'avance pour espérer avoir une place, ou être avec ses amis. Je suis arrivé au dernier moment avec mon père, comme souvent quand je prends le train. Il n'est pas très à l'aise avec la foule et à vrai dire moi non plus. Forcément tous les wagons sont pratiquement plein. Je me souviens de mon premier voyage vers Poudlard. J'étais heureux, mes deux parents étaient là et tout ne pouvait que bien aller. Aujourd'hui je suis venu avec mon père, ma mère est morte à mes quinze ans, par ma faute … et j'ai toujours du mal à accepter ce que j'ai fait, même si ce n'était pas vraiment de ma faute puisque je m'étais fait mordre par un loup-garou le mois d'avant.
Je me suis habitué à ma condition de loup-garou. Je ne me suis pas vraiment fait recensé au ministère. Je n'ai pas envie que l'on sache trop, même si ça fait parti de moi. Les pleines lunes sont vraiment des jours qui m'angoissent et qui ne sont jamais facile. Mes amis ne sont pas non plus au courant, c'est le plus dur à garder. Du moins Lily-Rose savait mais elle est partie, et ceux qui savaient ne sont plus là non plus. Il ne reste que Médée, l'infirmière qui le sait parce qu'elle m'a toujours aidé et aussi parce que l'on sort ensemble, bien que ça aussi se soit un secret.
J'ai croisé quelques amis et connaissances dans le train et je me suis souvent arrêté pour les saluer, c'est l'avantage d'être en dernière année, on connaît du monde. Cela fait environ une demi-heure que le train à démarré et je n'ai toujours pas une place assise. J'aperçois Lucinda assise toute seule et elle à l'air bien pensive. Je tape au carreau et entre.
« Salut Lucie, la place est libre?»
Je ne sais même pas pourquoi je lui demande, il n'y a personne c'est que ça doit être libre. Je préfère quand même demander parce que je n'ai pas tellement changé, enfin si j'ai grandit et elle n'a jamais connu le Nathan d'avant, le Nathan tactile et toujours joyeux que j'étais avant de devenir un loup-garou. Elle est arrivée à un moment ou tout était assez nouveau pour moi et je me suis senti coupable de la laisser tomber si rapidement alors que je lui avais dis que je l'aiderais et je n'ai pas pu tenir ma promesse tout de suite, je me suis rattrapé évidement, mais j'aurais aimé qu'elle comprenne pourquoi.