AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Une petite visite [ PV seth ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite visite [ PV seth ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyVen 21 Juin - 16:17



Quelques jours s’étaient passés depuis la rentrée et aucun incident majeur n’avait été rapporté. C’était une bonne nouvelle pour moi. Je pouvais doucement avancer sur mon travail administratif tout en me renseignant assez souvent sur l’attitude des élèves dans notre château. Je voulais être au courant si nous avions déjà quelques étudiants turbulents pour que je puisse les avoir à l’œil et les remettre rapidement sur le droit chemin. Je ne me voyais pas comme une directrice stricte mais les choses devaient être comme elles étaient. Il fallait suivre les règles sinon vivre en société se révélait difficile voir impossible.

Aujourd’hui j’avais décidé de rendre visiter à mon nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il s’appelait Seth Bloodshire. De nombreuses personnes au ministère m’avait reproché de lui avoir offert ce poste. On savait qu'il était très proche de famille de sang pur qui croyait encore à la supériorité de leur sang. Pour ma part je faisais confiance à cet homme. Je savais qu'il ferait un très bon professeur dans cette matière. Mon but en venant le voir n'était pas de l'espionner mais de voir un peu comment se déroulait son cours puis de discuter avec lui de son ressenti après ses premières heures en tant que professeur.

C'est vrai d'ailleurs c'était la première fois qu'il enseignait à des étudiants. Peut être que ça ne lui plaisait pas enfin j'espérai que non. Je serais bien embêtée s'il démissionnait dès le début d'année. Je préférai rester positive. De toute façon il me semblait être un homme qui ne lâchait pas tout comme ça. Enfin je me trompai peut être.

Quand j'arrivai devant la salle, la porte de celle ci était déjà ouverte. Je pris place donc au fond de la salle après avoir salué le professeur d'un signe de la tête. Je ne voulais en aucun cas l'interrompre mais plutôt l'observer et aussi voir l'attitude de nos élèves. Ceux ci semblaient absorbés par ce que Monsieur Bloodshire leur disait. C'était une bonne chose ça. Je souris. Il restait 10 minutes avant la fin du cours et celles ci passèrent très rapidement.

Il fallu que peu de temps après la sonnerie pour que les élèves quittent tous la salle avant d'avoir quand même prit la peine de me saluer avant. Avec le sourire j'avançai doucement vers le bureau du nouveau professeur puis je pris la parole.

« Bonjour Monsieur Bloodshire. Vous vous débrouillez très bien dis donc. Les étudiants boivent toutes vos paroles. Vous savez les captiver. Tout va bien pour vous ? »

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise que rien n'aille pour lui mais peut être avait-il des suggestions, des questions, des remarques ou autre. Maintenant que j'étais là, c'était le moment idéal pour qu'il me parle s'il en avait envie. Je m'installai sur un pupitre d’élèves et j'attendis sa réponse avant d'enchaîner et lui demander :

« Poudlard vous plaît ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyDim 23 Juin - 13:38

Début Séptembre 2068

La rentrée avait eu lieu très récemment. Une première pour certains élèves mais une première aussi pour Seth qui avait obtenu le poste de professeur de Défense contre les forces du Mal. Quand on lui avait proposé il n'avait pas hésité, sentant le besoin de se poser un peu et, surtout, d'enseigner son savoir. Il ne savait pas encore s'il serait doué mais l'idée lui avait fortement plu. Et pour l'instant, les cours se passaient bien. 
Il fallait croire qu'il dégageait une certaine aura car personne dans son cours ne s'était amusé à mettre le bazard. Il faut dire qu'il avait su poser de suite ses conditions, sur un ton qui ne laissait pas entendre qu'on puisse passer outre. Il avait expliqué à chaque classe qu'il y avait des règles à suivre chez lui et qu'il ne tolérerait aucun débordement. Oui, Seth était un professeur strict malgré ses quelques sourires charmeurs. Il tenait de sa mère, que voulez vous : les chiens ne font pas des chats. 
Malgré cela, la majorité des élèves semblaient apprécier son cours. Certains quand même ne semblaient pas à l'aise avec lui, ou peut être juste avec le cours. Une minorité aussi semblait terrorisée par Monsieur Bloodshire, et pourtant il n'avait pas encore faire preuve de beaucoup d'exigences pour l'instant. 
Ce jour là, il n'avait pas fermer la porte de salle de cours. Il faisait lourd et l'ouvrir avait permis d'obtenir un léger courant d'air que chacun appréciait. Une silhouette se dessina à l'entrée alors qu'il leur parlait des Détraqueurs - au programme cette année : leçon de défense contre les Détraqueurs. Les élèves buvaient ses paroles tandis qu'il leur expliquait comment ses créatures abjectes pouvaient s'emparer de votre âme. Il s'était approché de très près de l'un des élèves de Gryffondor de 6e année et le fixait droit dans les yeux avec intensité comme s'il était lui même une de ces créatures. Le jeune garçon se ratatina sur sa chaise sans pour autant parvenir à fermer les yeux. Seth frappa dans ses mains, provoquant quelques sursauts, et se redressa avant se tourner vers la directrice pour la saluer d'un signe de tête avec un léger sourire puis il enchaina comme si de rien n'était.

« Et voilà, monsieur Lawson, vous êtes mort. Il ne faut jamais, JAMAIS, regarder ces créatures en face. »

 Certains professeurs auraient été stressés de voir la directrice débarquer mais Seth était le genre d'homme à avoir une grande confiance en lui. Il ne changea pas d'attitude, laissant soin à Ysaline de juger s'il lui plaisait d'avoir ce genre de professeurs à Poudlard. Au moins pourrait elle penser qu'avec lui, les élèves seraient certainement secoués mais également prêts à faire face aux dangers. Et vu les rumeurs qui circulaient ce ne serait pas du luxe...

« Quelqu'un sait-il comment lutter contre les Détraqueurs ?  »

Une jolie blonde leva la main en la secouant. Seth lui donna l'autorisation de prendre la parole.

« On ferme les yeux et on pense à quelque chose de positif.  »

Seth sourit et expliqua que ce n'était pas exactement ça. Fermer les yeux pourrait peut être les retarder, et encore.  Il évoqua alors plusieurs moyens de lutter et le plus efficace : les Patronus et là, les élèves parurent encore plus intéressés. Il passa donc les dix dernières minutes à expliquer ce qu'était un Patronus et discuter avec ses élèves qui pour certains, n'avaient aucune idée de quel était le leur. Certains craignaient même de ne pas en avoir. 

A la fin du cours, les élèves se dispersèrent non sans saluer la directrice et dire au revoir au professeur qui laissa sa supérieure venir ver luis avec un sourire. Ils se dirent bonjour puis elle le félicita sur ses cours et il ne cacha pas une certaine fierté en entendant ses paroles.

« Je vous remercie. J'ai la chance d'enseigner une matière passionnante. Tout se passe bien pour moi, merci. »

Elle se cala contre un pupitre et demanda si Poudlard lui plaisait, ce qui le fit rire doucement.

« C'est très étrange de revenir et de ne plus être élève, mais c'est sympa. C'est comme si je voyais l'autre côté du décor. Je ne peux malheureusement plus être dans l'équipe de Quidditch mais bon ! »

Il sourit et s'appuya contre son bureau. 

« J'ai eu ouïe dire que ma nomination à ce poste n'a pas été fortement appréciée... Et je n'ai pas eu l'occasion de vous remerciée. Merci. Puis je vous demander ce qui vous a décidée ? »

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite visite [ PV seth ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyDim 23 Juin - 19:05



Le professeur que je venais d'engager avec une pédagogie particulière que je n'avais jamais pu voir jusque là... Néanmoins elle semblait vraiment fonctionner et les élèves étaient captivés et pour être honnête moi aussi. Bon il ne fallait pas qu'il agisse ainsi avec les première années dès le mois de septembre sinon je me retrouverai peut être avec des petits qui veulent rentrer chez eux car le professeur de DCFM les avait effrayé. Bref je pourrais discuter avec Seth dès la fin de son cours. Je me montrais très patiente et je ne l'interrompis pas une seule fois durant celui ci. Je fus heureuse de constater qu'il ne semblait pas changer d'attitude malgré ma présence. Celle ci aurait pu déstabilisé plus d'un professeur même expérimenté.

Malgré un côté qui pouvait être effrayant, il se révélait être un excellent pédagogue surtout quand il expliqua à une jeune étudiante ce qu'était un Patronus. Créer un patronus n'était pas une tâche mais c'était très utile même si aujourd'hui on trouvait des détraqueurs seulement à Azkaban. Dans le passé, créer des Patronus s'était révélé très utile puisque les créatures fantomatiques s'étaient alliées à Voldemort en personne.

A la fin du cours je me dirigeai tranquillement vers le bureau du jeune professeur mais je pris place sur un pupitre du premier rang. J'interrogeai poliment le jeune homme sur ses premières expériences en tant que professeur. Il se débrouillait bien, j'en avais été témoin mais je voulais aussi connaître son ressenti. C'était important.

Je souris quand il me répondit que c'était très sympa de retourner à poudlard mais que c'était bizarre d'être de l'autre côté. Je connaissais ce sentiment. On ne pouvait s'empêcher d'être nostalgique de nos propres années passées ici en tant qu'élèves.

« Nostalgique ? Le Quiddtich vous manque à ce point là ? J'aurais pu vous proposer de monter une équipe de professeur mais je ne suis pas certaine que beaucoup de vos collègues jouent à ce sport actuellement. Vous pouvez peut être toujours les convaincre de s'y mettre. »

Le professeur changea ensuite de sujet et il parla de sa nomination. Je n'étais pas surprise qu'il sache que celle ci n'avait pas été apprécié par tous le monde. Le ministère était douée quand il s'agissait de montrer son désaccord néanmoins malgré leur pression, je n'avais pas cédé. J'étais d'ailleurs fière car quand je voyais Seth faire son cours c'était un très bon prof. Je souris à ses propos.

« Le ministère est parfois un peu stupide mais ça reste nous. En ce qui concerne votre nomination ça va vous semblez bête mais j'ai suivi mon instinct féminin. D'ailleurs celui ci m'a confirmé que j'avais eu raison en vous voyant faire votre cours avec les sixièmes années... Euh... En revanche, il faudra être un peu plus doux avec les premières années sinon vous allez me les terroriser dés le mois de septembre. Ils ont 11 ans, c'est encore des enfants. »

J'ajoutai que j'aimerai bien aussi assister à un de ses cours pratiques pour voir comment les élèves se débrouillaient en défense contre les forces du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyLun 24 Juin - 11:36

Début Séptembre 2068

Il y avait de fortes chances pour que la façon de faire de Seth soit complètement différente de celle de l’ancien professeur. Il était comme du sang neuf apporté à Poudlard, il ne restait plus qu’à espérer pour que ça plaise à la directrice. En tout cas les élèves paraissaient conquis et il était satisfait de lui-même. Il savait qu’il pouvait parfois effrayer ses élèves mais honnêtement, ce cours devait les préparer au pire alors s’ils s’endurcissaient un peu ici, ce ne serait pas plus mal.
Lors de ses quêtes et recherches, Seth avait eu l’occasion de croiser des créatures dangereuses, malsaines. S’il les avait rencontrées sans avoir au préalables appris à maîtriser sa peur, alors il ne serait plus de ce monde. Et comme les rumeurs sur un éventuel retour de Voldemort, ou de quiconque du même acabit, allaient bon train, mieux valait être paré à toute éventualité. Peut être que Poudlard devrait à nouveau se battre, et cette fois sans Dumbledore, sans Rogue… et surtout sans Harry Potter. Quelle place tiendrait Seth si cela devait arriver ? Bonne question… réponse encore incertaine.
A la fin du cours, Ysaline avait entamé la conversation avec le nouveau prof. Seth avoua volontiers qu’il se plaisait dans son nouveau poste mais qu’il était un peu perdu dans ses souvenirs et que le Quidditch lui manquait.

« Oui, nostalgique c’est le bon mot. J’étais capitaine de l’équipe en mon temps. »

Il rit en imaginant les autres professeurs former une équipe. Il savait que Diane Clark, ancienne serpentard, avait joué à l’époque puisqu’elle était dans son équipe mais à part elle…

« Oh je ne suis pas certain que beaucoup seraient tentés, mais ça pourrait être amusant. J’y songerais ! »

Ils parlèrent ensuite de choses plus sérieuses comme sa nomination qui n’avait pas été appréciée ni approuvée de tous. Seth connaissait sa réputation et l’assumait totalement mais il se demandait bien ce qui avait pu pousser la jeune directrice à le choisir plutôt qu’un autre. Elle lui sourit pour dire que le Ministère pouvait se montrer stupide. Cette révélation le fit sourire à son tour, il était entièrement d’accord. Puis elle révéla qu’elle avait décidé de suivre son instinct en ce qui le concernait et que de voir son cours lui montrait qu’elle ne s’était pas trompée. Elle en profita pour ajouter qu’il faudrait être plus doux avec les premières années et il ne pu s’empêcher de rire.

« Rassurez vous, je ne vais pas les traumatiser d’entrée de jeu. Le programme des premières années ne donne pas vraiment l’occasion de les faire trembler. Je ferais attention. »

Pour l’instant les cours s’orientaient surtout sur une introduction aux forces du mal, beaucoup de théoriques pure et dure. Quoique certains se faisaient peur tous seuls avec des histoires de fantômes.

« Cela dit je pense que certains n’ont pas besoin de mes cours pour se faire des frayeurs. Ils ont beaucoup d’imagination ! »

Elle ajouta qu’elle aimerait assister à des cours pratiques pour voir le niveau des élèves. Son regard scintilla. C’était le genre de cours qu’il avait hâte de donner.

« Avec plaisir. Vous n’aurez qu’à me dire quelle classe vous intéresse. Si vous le permettez j’aimerais faire venir quelques spécimen pour les mises en situation des 7e année. Pas de Détraqueurs, promis. »

A ses yeux l’entrainement sans matière n’était que du vent. Il voulait mettre les dernières années en situation de danger contrôlé. Il voulait voir ceux qui finalement paniqueraient, qui perdraient leurs moyens, et ceux qui excelleraient. C’était aussi un bon moyen pour les guider ensuite vers un éventuel poste au ministère. Et biensur, le meilleur moyen de les préparer au pire. Au fond de lui, Seth restait persuadé que la paix ne pouvait être éternelle.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite visite [ PV seth ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyLun 24 Juin - 18:54



Je souris en entendant Seth m'expliquer que « nostalgique » était bien le qualificatif idéal pour décrire qu'il ressentait à ce moment là. Je connaissais bien ce sentiment. Quand j'étais arrivée à Poudlard, bien avant l'arrivée des élevés, ce fut très étrange pour moi. J'avais pris le temps de visiter une nouvelle fois tous les lieux marquants de ce château. D'ailleurs c'était bizarre et même effrayant car les lieux étaient vides. Poudlard manquait de vie quand ses étudiants n'étaient pas là.

« De nombreux capitaines rêvent ensuite d'intégrer une équipe de Quiddtich professionnel, pas vous ? Vous pouvez me le dire si je suis trop curieuse. »

Je soumis à mon nouveau professeur de DCFM de créer une équipe de Quiddtich adulte si cela lui manquait à ce point. Celle ci pourrait toujours jouer contre nos quatre maisons. Je souris en imaginant nos professeurs jouer contre les élèves. C'était quelque chose que j'avais bien envie de voir. En effet dans cette histoire – si ça se faisait – je ne serais qu'une simple spectatrice. J'aimai beaucoup regarder le Quidditch mais de là à monter sur un balai et m'envoler … non. Je n'étais
pas très à l'aise quand j'étais dans le vide.

« Vous pouvez toujours mettre une annonce dans la salle des professeurs, vous verrez si vous avez des réponses de la part de vos collègues. Qui sait, on peut être parfois surpris. »

Le sujet de conversation devint ensuite plus sérieux car on parla de sa nomination au poste de professeur de DCFM qu'il occupait depuis quelques jours. Ce n'était pas un secret que beaucoup de personnes bien placées au ministère avait essayer de me faire changer d'avis sur Seth. J'avais rencontre le jeune homme une fois lors d'un entretien et j'avais su qu'il était la personne idéale. J'avais la chance que le directeur de Poudlard en l’occurrence ici moi et directrice avait le droit de choisir ses enseignants sans se justifier auprès du ministère. C'est ce que j'avais fait et cela n'avait pas plus. Je savais très bien que je n'avais pas le droit à l'échec. Si ça se passait mal, je prendrais un gros savon mais dans la vie il fallait prendre des risques.

Je voulus me rassurer un peu en demandant à Seth s'il ne comptait pas agir comme il venait de faire avec les premières années. A cet âge là c'était encore des enfants innocents et je ne voulais pas en aucun cas qu'ils soient terrorisés. Je ne dis pas que la peur c'est mal mais quand on peut l'éviter c'est mieux. Je souris à la réponse du jeune homme puis je répondis :

« D'accord, j'avoue que ça me rassure. Et je vous fais confiance. »

Quelques instants plus tard, j'expliquai au professeur que j'aimerai bien assister à un de ses cours pratique de DCFM. Pour moi cette matière n'était pas que de la théorie. C'était aussi s'entraîner à utiliser des sorts offensifs et défensifs. D'ailleurs je savais que dans le passé il y avait eu un club de duel et l'idée de le remettre en place m'intéressait. En fait nous étions qu'au mois de septembre, j'avais du temps pour voir tout ça. Une chose à la fois.

« Hmm je pense plus les sixièmes ou septièmes années comme ça je pourrais évaluer aussi un peu leur niveau. Quels genres de spécimens ? J'avoue que je préfère être au courant à l'avance. Je ne veux pas qu'on perd le contrôle de la situation et qu'on prépare leur arrivée s'ils ont besoin de choses particulières. De plus sans vouloir être rabat-joie mais je vais l'être il faudra faire attention à la sécurité de nos élèves car les parents nous tomberont dessus très rapidement sinon. »

Je ne disais pas oui à tout même si j'appréciai ce professeur. Quand il aurait choisi les créatures qu'ils voudraient emmener ici j'étudierai sérieusement la question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyJeu 27 Juin - 13:15

Début Séptembre 2068

La directrice lui demanda s’il n’avait pas rêvé d’intégrer une équipe de Quidditch professionnelle en sortant de l’école et si elle était trop curieuse. Il lui assura que non, en fait il le lui dirait s’il n’avait pas envie de répondre mais là, ça ne le dérangeait pas. Cependant il n’entra pas dans les détails de sa vie à cette époque. Il aurait fallu parler d’Ellie et il ne le souhaitait pas. Pas maintenant en tout cas.

« Je préférais me concentrer sur mes études. J’adore le Quiddicth mais je ne sais pas si je me serais vu pro. »

C’était la vérité, il n’ avait jamais réellement envisagée la chose comme une perspective d’avenir. Ellie et lui voulaient fonder une famille, avoir une vie plutôt tranquille. Mais pourquoi pas, aujourd’hui monter une équipe de professeurs. Jouer contre les élèves pourrait être amusant. Sauf s’ils se faisaient ratatiner. Seth était fier, peut être qu’il aurait du mal à le vivre.

« Je le ferais, vous m’avez donné envie. On verra bien qui se montre ! »

Surtout en sachant qu’il serait capitaine. Bah oui, s’il déposait l’annonce, il se voudrait meneur, mais malheureusement, pour l’instant peu de ses collègues semblaient l’apprécier. A croire qu’ils étaient tous rancuniers. Pourtant, il n’était quand même pas si infernal que ça. Enfin, il avait visiblement laisser un souvenir indélébile et cette idée lui plaisait.

Ils en revinrent à la conservation concernant son poste. Elle avait pris des risques en le nominant et il en était conscient. Il n’avait pas en tête de pourrir sa carrière, ni même la sienne. Il avait bien l’intention de se donner à fond. De toute façon, l’échec n’était pas une chose qu’il admettait. Il rassura sa supérieure au sujet des premières années : il n’avait nulle intention de les traumatiser.

Une fois rassurée, elle évoqua l’envie d’assister à l’un des cours de pratique de DCFM. Déjà un bon point, elle n’avait pas l’intention de lui demander de ne faire que de la théorie. Il lui demanda quelle année elle voudrait voir, en tête il avait les dernières et elle aussi. Il en profita pour lui parler de son projet de faire venir quelques créatures pour la mise en situation des dernière année. Seth n’avait pas l’intention de faire les choses dans son dos. Il savait respecter la hiérarchie.

«Je n’ai pas encore établi de liste, je souhaitais justement voir ça avec vous d’abord avant de préparer mon projet et vous l’exposer. Je ne comptais rien faire sans votre accord, soyez en assurée. Et évidemment on mettra tout en place pour que cela se passe sans problème. Le but n’est pas de les mettre en danger, loin de moi cette idée. Je pense juste que parfois on croit qu’on pourra affronter quelque chose parce qu’on en a entendu parler mais une fois devant, on perd nos moyens. Après, ce ne sera toujours pas comme une situation dangereuse puisqu’ils seront encadrés mais ils auront déjà un aperçu. Au vu des rumeurs qui courent... ce ne serait pas du luxe.»

Lui qui était plutôt enjoué et tranquille tout au long de cet entretien, devint grave sur la fin. Le son de sa voix avait baissé d'un ton, devenant presque un murmure aux tendances rauques. Nul ne savait de quoi l’avenir était fait mais son but ici était de former ses élèves à affronter le pire. Si le monde magique devait à nouveau partir en déconfitures, les faibles et les ignorants seraient les premières victimes.


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite visite [ PV seth ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyDim 30 Juin - 9:54



J'étais curieuse de savoir pourquoi il n'avait pas essayé de devenir joueur professionnel de Quidditch alors qu'il semblait tout autant passionné par ce sport qu'à l'époque où il était étudiant à Poudlard. Il ne tarda pas à m'expliquer qu'à cette époque là il voulait se concentrer sur ses études et qu'il se ne voyait pas jouer professionnellement. Je gardai mon sourire et acquiesçai d'un signe de tête. J'avais l'impression que ce n'était pas tout mais je restai silencieusement. Si Seth Bloodshire avait voulu parler du reste alors il l'aurait fait maintenant. Il n'était pas dans l'obligation de toute me dire de sa vie et heureusement.

Je rebondis assez rapidement dans la conversation en lui glissant l'idée de fonder une équipe avec les professeurs de Poudlard s'il en trouvait assez qui voulait faire parti de l'aventure. Cela ne s'était jamais produit dans cette école mais pourquoi pas. Je trouvais cette idée très bonne et puis il fallait faire évoluer un peu les mœurs non ? Je souris quand il m'annonça que je lui avais donné envie de se lancer dans ce projet.

« Tant mieux, vous avez raison. Je suis sûre que de nombreux professeurs répondront présents pour cette équipe. En tout cas c'est tout ce que je vous souhaite. »

On parla ensuite de travail et des cours de défenses contres les forces du mal qu'il donnait à Poudlard puisqu'il était professeur dans cette matière. Je fus rassurée d'apprendre qu'il n'avait pas l'intention de malmener psychologiquement nos premières années. Il m'explique ensuite qu'il souhaitait faire venir plusieurs créatures pour mettre en situation nos élèves. Je n'étais pas du tout contre cette idée au contraire. Je trouvais celle ci excellente mais il fallait que les étudiants soient bien encadrés.

« D'accord il y aucun problème. Je suis toujours ouverte à des nouvelles idées et mettre en situation les élèves face à des créatures sans qu'ils ne courent des risques me semblent être une bonne idée. Je vous avoue que je ne suis pas fan des professeurs qui font que de la théorie. La pratique est importante. Entre étudier un sort et le lancer il y a un grand fossé. »

La conversation  devint ensuite un peu plus grave quand il me parla des rumeurs qui couraient. J'étais bien au courant de celle ci et à l'heure actuellement je voulais protéger les élèves. Nous n'étions pas sûr qu'une menace arrive réellement mais une nouvelle fois mon intuition me disait que quelque chose arrivait...

« Qu'est ce que vous avez entendu exactement ? Vous pensez qu'on devrait lancer des nouveaux sorts de protection au château. Je veux que nos élèves ne courent aucun risque. De plus on entend que des rumeurs et donc on ne sait pas exactement... D'une personne à une autre les faits peuvent changer, se déformer. J'essaie d'avoir une oreille attentive....à tout ce qu'on peut attendre. Mais je vous avoue que cela m'inquiète un peu non beaucoup. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyMer 3 Juil - 11:23

Début Séptembre 2068

Seth n’était pas aussi optimiste que la directrice. Elle n’avait peut être pas remarqué mais il était loin de faire l’unanimité parmi ses collègues. La seule qui aurait pu être agréable car ancienne Serpentard et bien… Même avec elle c’était parfois tendu. A cause de son amour improbable pour les Moldus. Ils n’en parlaient pas du coup, mais malgré cela, elle n’était pas bien loquace avec lui. Peut être était-ce juste l’effet rentrée, il devait faire sa place. De toute façon, ce n’était pas quelques accroches qui allaient lui faire peur.

Ils parlèrent travail. Seth exposa quelques idées qu’il avait, comme de ramener des créatures pour mettre les élèves en situation. Evidemment il faudrait que l’expérience soit parfaitement encadrée pour éviter les problèmes. Il n’avait pas envie qu’un élève se retrouver blessé, ou pire encore. Il rassura la directrice à ce sujet et promit de lui établir une liste des espèces auxquelles il avait pensé. Pour l’instant c’était encore un peu flou. En tout cas, son sourire se fit généreux quand la directrice lui avoua partager sa vision des choses. En dehors des premières années, la théorie n’avait guère de place dans son cours. La pratique était primordiale. Surtout que Seth, comme beaucoup, avait entendu certaines rumeurs qui ne présageaient rien de bon.

La directrice lui demanda aussitôt ce qu’il avait entendu exactement et son avis sur la question, aussi sur les mesures à prendre. Seth se mordit légèrement la lèvre inférieure et soupira. Il connaissait beaucoup de sorcierrs qui espéraient un retour de Voldemort ou tout au moins d’un héritier. Il avait même été élevé dans ce sens. Il savait que les rumeurs étaient à prendre au sérieux depuis la mort de l’inoubliable Harry Potter.

« Je ne sais rien de précis mais comme vous le savez, mes grands parents étaient mangemorts et malgré la chute de Voldemort, beaucoup chérissent sa mémoire et espèrent continuer sa bataille. Je ne serais pas surpris que certains se liguent en attendant un chef digne de ce nom, si ce n’est pas déjà fait. Poudlard risque d’être prise pour cible, comme à l’époque. »

Sa mère lui avait dit il y a quelques années qu’il pourrait bientôt devenir le sorcier qu’elle attendait, qu’il reprendrait le flambeau. Il savait très bien ce que ça voulait dire.

« Vous savez, le Mal ne sera jamais éradiqué. C’est une question d’équilibre. Nous sommes tous sujets à de sombres pensées, c’est ce qui nous permet de réaliser ce qui est bon. Chacun de nous peut un jour basculer du mauvais côté. Certains le sont déjà, ça ne sert à rien de les nier. »

Au sein même de l'école il était persuadé d'avoir repéré quelques personnalités inquiétantes. Mais pouvait il les blamer ? Ce n'était que des enfants...

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite visite [ PV seth ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyMer 3 Juil - 13:14



Je n'étais pas naïve et je savais que de nombreuses rumeurs couraient dans le monde des sorciers. Il y avait rien de bien précis mais on sentait que les gens étaient de nouveau sur leur garde. De nombreuses personnes commençaient à se méfier d'autres. Harry Potter était mort récemment mais je ne pensai pas que ce décès bouscule autant notre monde magique. Est ce que les rumeurs étaient fondés ? D'où venaient ses rumeurs ? Personne ne le savait vraiment et c'était quelque chose qui me frustrait. Jusque là je n'avais trouvé aucune preuve qu'une nouvelle menace approchait réellement.

Peut être que j'en saurais plus avec notre nouveau professeur de défense contres les forces du mal. Pour ma part j'avais eu vent des rumeurs au ministère mais peut être qu'il y avait d'autres façons d'avoir des informations. Seth avait peut être pouvoir m'éclairer un peu. J’acquiesçai d'un signe de tête aux propos du jeune homme.

« J'avoue que c'est ça qui me fait bien peur. La guerre finale s'est déroulée à Poudlard et de nombreux étudiants sont décédés dans cette guerre même si beaucoup s'y était préparé avec l'armée de Dumbledore. Entre nous pensez vous que Lord Voldemort est vraiment mort ? Il a disparu pendant de nombreuses années... Ou un autre mage noir pourrait être là dessous ? »

Pour moi ce n'était pas une surprise d'apprendre que les grands parents - du professeur que j'avais engagé- étaient des mangemorts. J'avais été au courant au moment de son recrutement et lui non plus ne me l'avait pas caché. Mais bon c'était il y a longtemps et on ne choisissait pas sa famille.

« J'avoue que je souhaiterai que nos élèves sachent se défendre. L'idée de reconstituer le club de duel me tente bien. Nous ne sommes pas obligé de dire aux élèves que nous l'ouvrons à cause des rumeurs que nous avons entendu même s'ils ne sont pas stupides. Si ma mémoire est bonne celui ci a été crée durant la seconde année d'étude de Harry Potter lors de l'ouverture de la chambre des secrets pas le souvenir de Voldemort. A l'époque deux professeurs s'occupaient de ce club de duel. Malheureusement il n'a pas duré longtemps dans le souvenir de mes lectures mais je trouve que ça serait une bonne idée. Qu'en dites vous ? »

J'étais peut être directrice de Poudlard mais je ne pouvais pas travailler toute seule. Si une menace s'approchait vraiment alors j'aurais besoin de tous le personnel de l'établissement pour s'assurer qur nos élèves soient en sécurité et qu'ils sachent se défendre si nous devions en arriver là.

« Je le sais malheureusement... Je crois que nous nous sommes trop habitué à ce répit depuis la mort de Voldemort... Enfin aujourd'hui je me demande s'il est vraiment mort.... Vous pensez qu'on pourrait avoir déjà des espions ici ? J'avoue que je me sens frustrée de ne pas savoir exactement de ce qu'il en retourne pour nous y préparer...  Impuissante aussi je suis. »

Je lâchai un soupir. A l'heure actuelle j'avais un peu les mains liées sans savoir exactement d'où venaient les rumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyMar 9 Juil - 13:58

Début Séptembre 2068

Ce n’était pas étonnant que des rumeurs se soient mises à courir à peine Harry Potter mort. Il avait inspiré respect et peur, peut être même plus que Voldemort. Alors maintenant qu’il n’était plus, c’était la porte ouverte aux idées de vengeance, de mort, de pouvoir… A tout quoi.

Après comme toujours dans les rumeurs, il faut en prendre et en laisser. Cependant il faut toujours garder en mémoire qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Le Mal trouverait toujours une place dans le cœur des hommes alors aujourd’hui ou demain, il était certain qu’un mage noir repointerait le bout de son nez. Ce n’était qu’une question de temps. Poudlard pouvait être une cible de choix, comme pour marquer le coup vu que c’était dans la cour de l’école que Voldemort avait été vaincu par Harry.
Ysaline partageait cet avis et lui demanda s’il pensait que Voldemort était réellement mort ou si on pouvait s’attendre à un autre mage. Il prit une inspiration avant de répondre.

« Un proverbe dit : ça ne meurt pas un homme, ça s’oublie. Voldemort ne sera jamais oublié. S’il ne reste plus rien de physique ou matériel de lui, son seul souvenir alimentera pour des siècles encore celui de ses fidèles et de leurs descendants. Alors lui-même, bien que j’en doute mais je ne me permettrais pas de l’assurer, ou un autre, il faut se préparer. »

C’était pourquoi il mettait un point d’honneur à former -plus que d’enseigner- les dernières années. Tous ceux qui étaient en âge de se battre ou se défendre devaient être prêts. Peut être que le Mal s’étoufferait dans sa coquille, mais si ce n’était le cas, ce serait les élèves qui en pâtiraient en premier, victimes de leur innocence et de la notoriété de leur école.

Encore une fois ils étaient d’accord sur ce point. La directrice souhaitait reformer un club de duels. Seth sourit à cette idée. Il aurait adoré que ça se fasse à son époque. Il avait effectivement lu que le professeur Rogue et un de ses prédécesseurs mythomane l’avaient tenu à l’époque où Harry Potter étudiait, ça avait l’air passionnant.

« Excellente idée. Ca les amusera et les formera. »

Quant à l’ombre qui semblait prendre aux formes au fur et à mesure des rumeurs…

« Je ne sais pas pour les espions mais il y en aura à un moment donné. Quand on joue dans la cour des méchants, ce n’est jamais à la loyal. Il faut toujours avoir un œil sur les cartes des autres. Mais vous n’êtes pas impuissante puisque vous n’avez pas d’œillère, vous pouvez agir aussi. »

Il s’approcha soudainement d’elle et lui murmura à l’oreille.

« Peut être que vous aussi, vous pourriez voir les cartes de l’ennemi… »

Puis il se redressa pour reprendre normalement. Il se tourna vers la porte avec l’impression de l’avoir vu bouger. Ou bien était-ce son imagination qui le rendait paranoïaque ?

« Si vous le permettez, j’ai quelques cours à préparer mais nous pourrions reparler de tout ça prochainement ? »

Eventuellement quand il en saurait plus, s’il y parvenait.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Archibald

Fondatrice de Patracitrouilles
PNJ

Une petite visite [ PV seth ] 705300EVALEO

Gallions : 764
Ysaline Archibald

Fondatrice de PatracitrouillesPNJ

Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] EmptyJeu 11 Juil - 9:27



J'avais de plus en plus de crainte sur l'avenir des sorciers. Si les rumeurs se révélaient vrai – et il y avait rarement de fumé sans feu – alors nous devions agir rapidement et apprendre à nous défendre. Le professeur que j'avais engagéa vait raison une nouvelle fois. C'était un homme intelligent et perspicace. J'étais heureuse qu'il soit à Poudlard surtout si les choses tournaient mal.

« Oui et c'est très effrayant. Et pour vous quelle est la meilleure préparation ? »

Pour ma part à l'heure actuelle je pensai qu'il était nécessaire de renforcer les protections au niveau du château mais aussi apprendre aux élèves à se défendre. Je préférai prévenir que guérir. Peut être que je m'emportai un peu trop mais je voulais prendre aucun risque avec la sécurité de nos élèves.
Seth était professeur de défense contre les forces du mal. Il était la meilleure personne pour me guider sur la marche à suivre et les précautions à prendre. Je lui proposai aussi de créer un club de Duel... Autant allier l'utile à l'agréable.

Vous voudriez bien vous en occuper du club de Duel ? Après tout vous êtes le professeur de défense contre les forces du mal. Je pourrais vous aider bien sûr. »

Bien sûr s'il refusait je pouvais toujours essayer de trouver quelqu'un d'autre mais c'était lui la personne la plus à même à gérer ce nouveau club. La suite des propos de Bloodshire furent un peu vagues. Je ne savais pas si je comprenais bien les choses ou non. Je fronçai légèrement les sourcils puis je demandai :

« Que voulez vous dire ? Comment ça voir les cartes de l'ennemi ? Je ne comprends pas. »

Malheureusement je n'eus jamais la réponse à ma question car l'homme fila prétextant avoir des cours à préparer. Ce n'était pas très poli ça... Surtout que j'étais sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite visite [ PV seth ] Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite [ PV seth ] Une petite visite [ PV seth ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite [ PV seth ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une petite visite Impromptue [ PV Law ]
» Une petite visite ? >> Ella
» This strange feeling. [pv Seth]
» 1, 2, 3, 4, 5, 6... Seth!
» Un entretien [PV Seth]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-