AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Just Breathe -Jace&Callie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Just Breathe -Jace&Callie Empty
MessageSujet: Just Breathe -Jace&Callie Just Breathe -Jace&Callie EmptyVen 31 Jan - 16:10

Just Breathe -Jace&Callie 33kvpfc

Callie avait l'esprit embrumé, elle était fatiguée et sa fatigue se justifiait par quatre nuits d'insomnies. Elle avait donc tout naturellement ressenti le besoin de prendre l'air.

C'était la fin de la journée, il faisait déjà froid mais pas assez pour la dissuader de sortir. Il pleuvinait légèrement et comme à son habitude Callie trouva le temps idéal pour se changer les idées. Elle qui adorait la pluie, il n'y avait rien de mieux pour l'apaiser qu'une bonne averse. Lorsqu'il pleuvait elle avait le sentiment que le monde lui permettait d'exprimer sa mélancolie à travers la météo et c'était sans doute cela qui lui offrait un sentiment de clarté et d'apaisement.

Calliopée était nerveuse pour plusieurs raisons, tout d'abord la fin de l'année arrivait à grand pas, plus vite qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Et elle se voyait déjà séparée de ses deux petites sœurs pour qui elle était inquiète en permanence. De plus cette année n’avait pas été de tout repos, elle avait fait de son mieux pour éviter ce crétin de Jace qui avait eu l’audace de jouer avec son cœur l’année dernière. Et elle ressentait un mélange de fierté dans sa capacité à l’éviter et de honte parce qu’elle n’avait toujours pas digérer la tromperie et l’humiliation qu’il lui avait fait subir.

Pas qu’elle ait été réellement amoureuse de ce garçon mais c’est vrai qu’il lui avait plu dès leur première rencontre. Il avait tout du mec charmant à qui on donnerait le bon dieu sans confession et c’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait et au début c’était parfait. Bien que Clark n’ait pas ouvertement encouragé cette relation ce qui la laissait encore penseuse à l’heure d’aujourd’hui.

Pour en revenir à Jace, il était évidemment le garçon idéal, gentil, galant, drôle et même plutôt brillant, mais le voir coller à la bouche d’une amie de Callie, lui avait littéralement soulevé le cœur. Surprendre son petit copain et une amie (dont elle doutait à l’heure d’aujourd’hui qu’elle soit encore une amie étant donné qu’elle se gardait bien de la croise même un an après) ce fut révoltant pour le cœur de la Gryffondor.

Mais bon, l’eau avait coulé sous les ponts, et elle se demandait si les éviter tous les deux après tout ce temps n’était pas ridicule de sa part.



Le vent dans ses cheveux lui faisait du bien, et les gouttes d'eau qui ruisselaient le long de son visage la calmaient. Elle avait enfin l'impression de pouvoir respirer. Le ciel quant à lui commençait à s'obscurcir et bientôt les premières étoiles apparaîtraient dans le ciel.

Elle marcha jusqu'au lac et s'appuya contre un gros saule pleureur. Elle fixa l'étendue d'eau à ses pieds et soupira, la nature prodiguait déjà sa magie salvatrice. Et absorbée par tant de beauté elle ne l'entendit pas arriver, le son de sa voix la fit d'ailleurs sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Just Breathe -Jace&Callie Empty
MessageSujet: Re: Just Breathe -Jace&Callie Just Breathe -Jace&Callie EmptyMar 4 Fév - 4:59



Ca doit être quelque chose dans ce genre là, l'amitié - accepter que l'autre s'égare sur des chemins loin de vous et accepter qu'il en revienne, sans rancoeur. ▬ Jean-Phillip Blondel

Se ressourcer, voilà ce dont Jace avait besoin depuis son retour à Poudlard. Ses vacances s'étaient plutôt bien passées en compagnie de ses parents et sa soeur. Ils avaient fait ça simple, en petite famille tout bonnement parce que chacun avait besoin de retrouver les autres. Aussi étranges que puissent paraître les parents Fields aux yeux des autres sorciers, ils n'étaient pas moins un exemple de bonté pour leurs progénitures. Premièrement, ils avaient recueillit cette jeune sorcière australienne alors que personne ne voulait d'elle. Ils lui avaient non seulement offert un foyer, de la nourriture et des vêtements, mais une famille aimante qui avait tout pour lui plaire. Ils s'agissaient de bonnes personnes, ce dont Jace était plutôt fier de ses parents. Ils lui avaient appris à prendre la vie comme elle était ainsi que les gens qu'ils rencontraient. De ne pas chercher à changer qui que ce soit, ou de ne pas faire volontairement mal à quelqu'un. Une notion que le serdaigle avait probablement oublié en cours de route...

Il rentrait vers le château en cet fin d'après-midi plutôt pluvieuse de janvier après avoir passé plusieurs heures en compagnie du professeur de soins aux créatures magiques. Il y avait quelques blessés dans un groupe d'hyppogriffes vivants dans la forêt interdite. La température n'avait pas été très clémente ces derniers jours et les plus jeunes avaient du mal à supporter les froids glaciaux qu'on avait subit la semaine dernière. Et voilà qu'aujourd'hui, il faisait tellement doux que la neige se changeait en plus au contact de la moindre matière solide. Jace longea la lisière de la forêt interdite, souhaitant profiter de la douceur du temps avant qu'il ne laisse à nouveau place à la givre hivernal. Alors qu'il s'approchait du lac noir, il aperçu au loin une silhouette féminine accoster contre un arbre, mais il n'y porta pas de réelle attention avant d'être arriver tout prêt d'elle. Le serdaigle ne cherchait pas sa présence, mais puisque ces pas l'y avaient mené, autant y rester. Il s'approcha doucement de la jeune femme qu'il ne connaissait que trop bien avant de l’interpeller, les deux mains en l'air
   
 
▬ Ne me chasse pas, je hisse le drapeau blanc.
Entre lui et elle, la situation avait carrément dégénéré lorsqu'il avait fait le con. Parce que, voyez-vous, la jeune femme en question n'était autre que Calliopée Dentworth, l'une de ses anciennes petites amies. Il y eu une époque où Jace se cherchait énormément. Malheureusement, la gryffondor le rencontra à ce moment et tomba rapidement sous son charme. Pour sa part, Jace était loin d'être indifférent, ils ont donc fini par se rapprocher, mais ce ne fut pas pour le mieux. Un soir, lors d'une fête organisé par les serdaigles pour célébrer la victoire d'un match de quidditch, Jace avait légèrement, voir même carrément, trop bue et c'était laissé tenter par un doux baiser de la part d'Amy-Lee. Un baiser qui en devint rapidement une dizaine. Une chose qui parvint rapidement aux oreilles de Calliopée. Mais sachant qu'il fallait vivre avec ses erreurs, Jace laissa tomber la poussière, connaissant le caractère de la jeune femme. Ce n'était que maintenant, un an plus tard avec beaucoup de maturité accumulé et de la déception pour ses gestes passés, que le serdaigle allait finalement vers elle. Cherchait-il son pardon? Peut-être était-ce le cas...

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Just Breathe -Jace&Callie Empty
MessageSujet: Re: Just Breathe -Jace&Callie Just Breathe -Jace&Callie EmptyVen 7 Fév - 0:24

Evidemment c'était la voix de Jace, c'est toujours la personne à laquelle on pense qui apparaît sous vos yeux. Et il était là, en chair et en os lui demandant de ne pas le chasser. Pendant quelques secondes elle avait eu peur, avec tout ce qu'il se passait actuellement dans l'enceinte de Poudlard elle s'inquiétait un peu. Pas assez que pour ne pas trainer dehors mais assez que pour être saisie aux premiers abords.

Elle le fixait à présent, elle ignorait si elle était en colère contre lui. Elle était rancunière évidement mais pas au point de devenir vindicative, à quoi bon continuer à blâmer Jace un an après. Une autre voix lui murmurait dans l'oreille qu'il l'avait quand même honteusement humiliée auprès de tous ses amis et qu'elle était passée pour la gourde qu'on peut tromper. Elle soupira, être partagée comme ça l'agaçait au plus profond d'elle même. Elle décidé donc d'adopter une certaine neutralité.

"Je ne chasse personne. Les gens ont tendance à se chasser d'eux même par ici."

Le débit de la pluie avait augmenté et l'eau ruisselait le long de son visage, de ses cheveux, de ses vêtements mais Callie n'en avait que faire. Elle aimait bien la pluie, cette sensation d'apaisement que lui apportait la pluie. Cela lui permettait de garder son calme dans une situation dans laquelle elle aurait pu complètement perdre pied.

Elle se saisit d'une de ses mèches de cheveux qu'elle rabattit derrière son oreille. Tout cela avec le don de l'agacer, elle s'en voulait de son attitude, elle lui avait déjà montré de par sa capacité à l'éviter pendant presque un an qu'elle lui en voulait, était-ce encore nécessaire de lui en vouloir. C'était pourtant d'un autre coté très difficile pour elle d'accorder sa confiance et elle ne voyait pas comment passer au-dessus de la situation.

"L'eau a coulé sous les ponts je suppose."

Callie essayait de tout son coeur de se montrer aimable, de ne pas l'agresser, de se montrer civilisée, mais il y avait ce petit démon assit sur son épaule et il avait tendance à la pousser aux idées les plus sombres et à mal se comporter. Mais elle n'avait pas l'intention de se laisser aller à la méchanceté, il était l'heure de pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Just Breathe -Jace&Callie Empty
MessageSujet: Re: Just Breathe -Jace&Callie Just Breathe -Jace&Callie EmptyMer 12 Fév - 5:25



Ca doit être quelque chose dans ce genre là, l'amitié - accepter que l'autre s'égare sur des chemins loin de vous et accepter qu'il en revienne, sans rancoeur. ▬ Jean-Phillip Blondel

Calliopée était à le fixer sans ciller, mais le jeune homme n'arrivait pas à déterminer si elle était toujours en colère où non. Il avait du mal à déterminer la raison de son observation aussi minutieuse. Il lui était impossible de savoir si, par son humour lorsqu'il était arrivé près d'elle, il avait sut détendre l'atmosphère où la tendre davantage. Il fallut quelques minutes avant que la gryffondor ne réponde à sa pseudo-salutation par une autre pseudo-salutation.

« Je ne chasse personne. Les gens ont tendance à se chasser d'eux même par ici. » Elle n'avait pas tout à fait tord, et Jace en était la preuve vivante puisqu'il s'était mis lui même une cible dans le dos et avait lancé une flèche directement dans son centre. C'est qu'il pouvait être con parfois, mais avec la pluie actuelle, il aurait bien aimé quitter cet endroit. Il était assez dommage en fait qu'il pleuve ainsi puisque toute la neige accumulée durant les vacances disparaîtrait ne laissant que quelques mottes de glace par-ci par-là. D'une platitude mortelle pour une personne qui, comme lui, adorait la nature et les paysages en plus de toutes les créatures qui l'habitaient.

Jace regarda Callie repousser une mèche derrière son oreille sans rien dire. Elle était toujours mignonne. Il pouvait très bien voir ce qui lui avait tant plu chez elle dès qu'ils s'étaient rencontrer. Elle avait un petit quelque chose dans sa manière d'être qui ferait craquer n'importe quel garçon. Cette réflexion l'amena à se demander si elle avait un petit ami ou non. En fait, il se rendit compte qu'il ne savait rien d'elle depuis qu'ils avaient rompus. Il n'avait même jamais chercher à savoir, ce qui le rendit un peu coupable de l'avoir, comme bien d'autre fille, prise comme un simple numéro plutôt qu'une personne à part entière. C'est qu'être chez les serdaigles n'empêchait pas d'être con, une chose que les autres maisons avaient tendance à oublier...

« L'eau a coulé sous les ponts je suppose. » À cette remarque Jace éclata de rire. C'était assez ironique comme phrase vu la température actuelle, mais le visage de Callie ne semblait pas comprendre le double sens de sa phrase. Elle semblait même plutôt en colère. « Vu la température actuelle, il est juste de dire que l'eau à coulée sous les ponts. » Le serdaigle marqua un temps d'arrêt avant de reprendre : « En fait, je tenais justement à parler de ce qui s'était passé. Je me rends compte que je n'ai jamais pris le temps de m'excuser auprès de toi. Non seulement pour ma conduite, mais pour le flagrant manque de respect que j'ai eu envers toi. Je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes, je ne suis pas idiot... Enfin, pas tout le temps... » Bon, voilà une bonne chose de faite. Pour dire les choses telles qu'elles le sont, Jace ne comprenait pas pourquoi la situation avait dégénérée à ce point puisqu'il n'avait jamais couché avec Callie ou Amy-Lee. Donc techniquement, il avait seulement embrassé les deux jeunes femmes et bien que l'une était officiellement sa petite amie, il ne l'avait pas vraiment fait cocu. Les choses avaient dégénérées plus qu'autre chose par l'interprétation qu'avait eu la gryffondor de la situation, mais il se garda bien de la dire. Ses excuses étaient sincères et c'est tout ce qu'elle devait savoir. Malgré qu'il avait passé une année entière à ne pas lui parler et il ne s'en portait pas mal pour autant...
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Just Breathe -Jace&Callie Empty
MessageSujet: Re: Just Breathe -Jace&Callie Just Breathe -Jace&Callie EmptyMer 26 Fév - 20:55


Just Breathe
Jace C. Fields
Calliopée gardait ses yeux rivés sur le jeune homme, tout dans sa tête n'était que confusion. Oui il était peut-être temps de pardonner, après tout cela faisait un an, et ce n'était pas forcément sérieux entre eux. Il ne méritait peut-être pas qu'elle lui crache son poison à la figure ou qu'elle continue à l'ignorer et puis c'était plus fort qu'elle, cette tendance à ne pas réussir à en vouloir aux gens, cela avait été facile en l'évitant. Mais l'avoir là en face d'elle relevait d'un tout au niveau et elle n'avait pas envie de se battre avec elle même.

" Vu la température actuelle, il est juste de dire que l'eau à coulée sous les ponts."

"En fait, je tenais justement à parler de ce qui s'était passé. Je me rends compte que je n'ai jamais pris le temps de m'excuser auprès de toi. Non seulement pour ma conduite, mais pour le flagrant moment de respect que j'ai eu envers toi. Je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes, je ne suis pas idiot... Enfin, pas tout le temps..."


Les paroles du jeune homme la firent sourire, finalement l'entendre s'excuser lui faisait du bien, elle n'était pas en colère au fond d'elle et elle le savait, elle s'était juste sentie blessée d'avoir été traitée comme un objet dont on dispose à sa guise, mais là... L'entendre lui présenter des excuses fut comme une bouffée d'oxygène. Evidemment il fallait laisser un peu de temps, et ne pas parler trop vite... Elle respira, et l'air dans ses poumons lui permit de rester complètement maîtresse d'elle-même.

"Ce n'est pas parce qu'on fait des choses idiotes qu'on est forcément un idiot" Dit-elle en lui souriant sincèrement cette fois.

"Je ne t'ai pas rendu la chose aisée en t'évitant mais comprends moi, j'étais vraiment honteuse et je n'étais sans doute pas prête à en débattre avec toi. Je sais bien qu'on était pas marié ou quoi que ce soit dans ce genre-là, mais tu me plaisais énormément et je n'imaginais pas que ce genre de chose puisse arriver, donc quand je l'ai appris... Ça m'a blessée, je pensais te plaire au moins autant que ce que tu me plaisais, mais bon... Les choses sont telles qu'elles sont et je m'étais trompée sur la réalité de notre "relation", je te pardonne. Je n'essaierais plus de t'éviter."

Elle repris son souffle, ce n'était pas évident pour elle de se livrer. Mais voilà, c'était chose faite et elle se sentait libérée d'un poids, elle l'aurait presque serré dans ses bras pour le remercier, mais cela aurait été sans doute très bizarre. Elle se contenta d'afficher un air plus détendu et de sourire, parce que finalement affronter le problème lui avait apporté une solution.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Breathe -Jace&Callie Empty
MessageSujet: Re: Just Breathe -Jace&Callie Just Breathe -Jace&Callie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Just Breathe -Jace&Callie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une petite baignade [ PV Jace ]
» Say something i'm givin up on you - Callie
» [EVENT HALLOWEEN] lizbeth, gabriel,callie
» L'équilibre est fragile quand on navigue entre deux rives-Callie
» Sansza >> Jace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-