AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Comme on se retrouve- Dragan-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptyVen 25 Oct - 21:57

Halloween approche et j'ai l'impression de n'avoir que ce mot à la bouche pourtant dieu sait combien cette fête me déplaît. J'entends tous les jeunes s’extasier sur leur futur costume et ça me fait grogner d'avance. Je vais surtout devoir être plus vigilant ce jour là, qui dit jour de fête, dis jours ou certains élèves iront dans les endroits interdits de poudlard. Techniquement je n'ai pas en m'en occuper, je ne fais que garder les lieux ici, mais officieusement j'aide le concierge dans quelques unes de ses tâches, ça ne me déplaît pas, bien au contraire. Je m'occupe aussi de confectionner les citrouilles qui seront mises le soir de la fête dans la grande salle. Je les fait pousser et je m'en occupe, j'ai l'impression d'être un jardinier et j'aime moins ça. On m'entends parfois râler dans mon potager, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je suis parfois un vieux grincheux.

Il fait plutôt beau aujourd'hui, mais le vent est frais. L'hiver approche à grand pas, je sens déjà venir tout ce que je vais devoir faire pour les décorations de noël. Je le ferais avec beaucoup plus d'enthousiasme, noël est ma fête préférée. J'avais l'habitude à la maison, après que je sois retourné dans ma véritable famille, de décoré l'arbre et dans mettre un dans chaque pièce du manoir. On perdure la tradition et j'espère qu'un jour, quand j'aurais des enfants que je leur transmettrait aussi. Oui j'espère avoir un jour des enfants, quand je n'en sais rien. J'ai quelques difficultés avec les femmes en ce moment … Mes dernières aventures ne m'ont pas laissés indifférent et il me faudra du temps avant que je passe à autre chose.

C'est à ça que je pense quand je traverse le hall d'entrée du château. Je suis un peu à l'ouest et quelqu'un qui me connaît mal penserait que je suis perdu. Non c'est juste que quand je pense à quelque chose j'ai tendance )à revoir des événements dans ma tête et là c'est mes dernières histoires d'amour que je revois. La façon dont j'ai menti, la façon dont elles sont parties. J'ai mes torts et je ne suis pas le seul coupable. Il me faut juste l'admettre et passé à autre chose, mais c'est difficile de tourner la page.

Je suis complètement perdu dans mes souvenirs lorsque je croise quelqu'un que je pense connaître. Il devait être occupé et ne pas m'avoir vu parce que si c'est lui c'est impossible qu'il m'est oublié. Dragan. Mon ami d'enfance, sans lui je serais sans doute à Azkaban pour meurtre. C'est fou de le croiser ici, j'ai eu un doute parce que je croyais qu'il était auror. Je l'ai donc interpellé espérant que se soit lui.

« Dragan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptyVen 8 Nov - 13:08

comme on se retrouve
« Habituellement, les gens ont tendance à dire que l’amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambigüe. Pour moi, c’est l’amitié garçon-garçon qui m’a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressée pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l’amitié. »
- Anonyme

Passablement débordé, Dragan commençait réellement à trouver qu'enseigner à une bande d'adolescent et jouer le rôle d'adulte responsable en plus de travailler comme infiltré pour le ministère commençait à se faire lourd. Il avait un mal fou à joindre les deux bouts. Il aurait très bien put laisser tomber les étudiants en leur dispensant des cours médiocres, mais ce n'était tout simplement pas son genre. En fait, à Poudlard, Dragan avait été le meilleur étudiant de sa cohorte, et il devait se résultat à son acharnement et son penchant quelque peu perfectionniste.

Halloween approchait ce qui lui conférait davantage de travail puisqu'il devait rester sur le guet dans chacune de ses classes. Les spécimens botaniques gardé dans les serres avaient la fâcheuse manie de disparaître durant cette période de l'année où les étudiants cherchaient coûte que coûte à se ficher la trouille entre eux. Il avait d'ailleurs attrapé deux gryffondors de cinquième qui tentaient de lui dérober une plante carnivore géante le matin même. Deux adolescents bien inconscients du point de vue de Dragan, il crut tout de même bon de les mettre en retenu pour le coup. Bien qu'au fond, il les trouvait plutôt audacieux de s'être attaqué à si gros avec de simple sortilège de lévitation. Ils auraient certainement réussi si le sorcier n'avait pas oublié ses notes dans la serre...

Le sorcier poussa la grande porte avant de se retrouver dans le hall qu'il entreprit de traverser d'un pas décidé lorsqu'il se sentit observer. Ne s'en formalisa pas sur le coup, il ne fut tout de même pas surpris de se faire interpeller.

« Dragan ? » Cette voix, son ton et ses inflexion, l'ancien serdaigle les connaissaient par coeur. Il ne les avait plus entendu depuis des années et si ce n'était pas du fait qu'en se retournant, il se retrouva devant cet homme qui avait été si important dans sa vie à une époque, il aurait certainement crut qu'il fabulait, que le manque de sommeil lui jouait des tours.

« Logan ! C'est bien toi ? » Une question un peu niaise, je dois le concevoir, mais Dragan avait un peu de mal à y croire. Il n'avait pas revu son vieil ami depuis avant le décès de Raphael et Cedrella. Logan savait-il ce qu'il leur était arrivé ? Chassant ces pensées sombres et tristes de son esprit, le sorcier fit quelques pas en avant question de se rapprocher de son ami. Une discussion de bord en bord du hall n'était certainement pas l'idéal.

« Mais... Que fais-tu ici ? », lui demanda-t-il d'un ton qui se voulait indécis. À vrai dire, depuis qu'il avait échappé Azkaban à Logan, Dragan n'avait plus eu de nouvelle. Il ignorait ce que son ami avait fait durant toutes ces années, ce qu'il avait bien put faire pour gagner sa vie. Avait-il une famille? Mais que diable faisait-il dans les murs du château? Il ne pouvait y enseigner ou y travaillé sans quoi, Dragan aurait eu le loisir de le rencontrer bien avant aujourd'hui...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptySam 9 Nov - 21:45

Un petit titre
J'étais sur de ne pas me tromper, pourtant comment pouvait-il être là? Il était auror la dernière fois que je l'avais vu. Il m'avait aidé à m'en sortir et j'étais parti. Je m'étais senti obligé de prendre un autre chemin, d'essayer une nouvelle vie. Jusqu'à aujourd'hui, je suis de retour en Angleterre, ma terre natale. Je n'ai pas l'impression d'y avoir ma place, je n'ai jamais eu cette impression. Ça a commencé avec mon adoption, c'était comme si on ne voulait pas de moi, comme si ma place n'a jamais été ici. J'ai grandi depuis cette époque là, je suis loin d'être la petite frappe que j'étais à l'époque, mais je suis redevenu le type renfermé que j'étais au tout début, celui à qui on peut tout dire sans que je ne sourcille. Je suis habitué à ça maintenant et ça me convient parfaitement. Il m'a posé exactement la même question. Il faut dire que ça fait des années qu'on ne s'est pas vu et s'est en parti de ma faute. Je n'ai pas voulu reprendre contact avec mes amis quand j'étais outre atlantique. J'avais besoin de faire le vide, de penser à autre chose. J'ai essayé, sans réel succès.

« En personne.»

Je l'ai souris, heureux de croiser enfin un ami en ces lieux. Je n'ai pas croisé beaucoup de monde depuis mon arrivée et on me regarde souvent d'un drôle d'air. C'est sans doute mon côté froid et mystérieux qui fait ça. J'ai toujours eu tendance à faire un peu peur, à avoir l'air bourrin alors que je suis juste discret, mais mon manque de réaction à tendance parfois à impressionner.  Sa deuxième question me laissa moins enthousiaste. Ce que je faisais ici. J'ai envie de dire pas grand chose, mais se serait faut. Ce travail est plus agréable que la plupart de autres, alors je n'ai pas vraiment à me plaindre, mais c'est comme si je servait à rien, enfin la directrice à sûrement besoin de moi pour garder cette immensité lorsqu'il n'y a pas cours, durant les vacances d'étés, mais lorsque les élèves sont là, je n'ai pas vraiment de fonction ici, si ce n'est surveiller les élèves, qu'ils n'aillent pas dans la forêt interdite et dieu sait qu'ils le font. Surveiller encore et toujours.

« Je suis le nouveau garde chasse. Mais toi … je te croyais auror. Tu l'étais la dernière fois.»

Ce  n'était pas une question en soit c'était une remarque et j’espérais avoir des explications, il avait changé de voix où on l'avait assigné à une quelconque mission ici. Je voyais plutôt cette option là, je me rappelait qu'il n'était pas fan de l'enseignement à l'époque. La dernière fois resterais à jamais gravée dans ma tête. J'allais tuer l'assassin de mon frère lorsqu'il m'a empêcher de le faire, sur le coup je lui en avait voulu. Je lui avais même collé une droite dont il devait sans doute se rappeler, mais j'étais assez incontrôlable et instable. Je venais de perdre quelqu'un de ma famille, pourtant on ne s'entendait pas beaucoup lui et moi avant qu'il meurt, on commençait tout juste à mieux se connaître, c'est sans doute pour ça que j'avais été si touché de le voir se faire tuer devant moi et que je réclamais vengeance. La vengeance était toujours là dans ma tête, du moins l'idée d'une vengeance, mais c'était bien trop tard et puis je ne suis pas un assassin, même s'il serait facile de me faire changer d'avis. .


Dernière édition par Logan B. Smythe le Lun 16 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptyMer 4 Déc - 17:05

comme on se retrouve
« Habituellement, les gens ont tendance à dire que l’amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambigüe. Pour moi, c’est l’amitié garçon-garçon qui m’a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressée pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l’amitié. »
- Anonyme

Si je me serais attendu à croiser mon vieil ami à Poudlard? Jamais, mais j'étais néanmoins très heureux de le retrouver après toutes ces années. Je dois avouer que je n'avais en aucun cas chercher à reprendre contact avec mes amis après ce qui était arrivé à ma femme et mon fils. J'étais trop bouleversé, trop déboussolé. J'avais cru qu'il serait mieux pour moi de m'éloigner de mon ancienne vie, de tout ce qui risquait de me rappeler ma Cedrella. Je m'étais terré dans le travail, avait oublié tout le monde jusqu'à mon retour à Poudlard où j'avais été confronté à bien de vieilles connaissances. Au château, le monde s'était remis à tourné. J'avais l'impression d'avoir cessé de vivre durant les sept dernières années et qu'aujourd'hui, la réalité me rattrapait.

« En personne.», me répondit-il fidèle à ses anciennes habitudes, tout sourire. À l'époque de nos études, on faisait un carton ensemble. Bien que Logan était un poufsouffle et un né-moldu, il avait bien rapidement fait sa marque lors de duel et des cours, prouvant à tous que notre origine et notre maison n'était pas tout dans la vie. Son attitude m'avait vite plus, ce qui m'avait poussé à me lier d'amitié avec lui. Une amitié qui en a fait jaser plus d'un puisque j'étais un sang-pur d'une famille conservatrice qui semblait très sélecte dans le choix de ses camarades. Je ne recherchais pas la pureté ni l'exclusivité dans mes amitiés, je cherchais des gens avec de la personnalité, des opinions divergentes de miennes, des personnes qui me pousseraient à avancer dans la vie, m'ouvrir davantage au monde. Logan fut l'une de ses personnes, la première et celle de qui j'étais le plus proche. Malgré nos idées souvent différentes, on se comprenait très bien l'un et l'autre. D'où mon plaisir à le revoir aujourd'hui.

« Je suis le nouveau garde chasse. Mais toi … je te croyais auror. Tu l'étais la dernière fois.», répondit-il à ma question. L'idée que mon ami soit devenu garde de chasse à Poudlard m'était bien incongrue. Un sorcier avec autant de potentiel que lui ne pouvait pas se permettre de tenir un emploi aussi... Enfin bref, je me retins bien de lui en faire la remarque. S'il était heureux dans ce qu'il accomplissait, aussi bien pour lui. « Je l'étais, mais depuis... Enfin, j'ai dérivé un certain temps avant de trouver cet emploi en tant que Professeur de Botanique au début du mois d'Octobre. » La simple allusion indirecte à Cedrella me rendit très triste et renfermé. À moins de me connaître par coeur comme Logan, personne n'aurait put percevoir ce léger changement dans le ton de ma voix. Je ne savais pas trop s'il savait, je n'avais pas eu de ces nouvelles durant de si nombreuses années.

« Parle-moi donc de toi ! Qu'est-ce qui t'es arrivé durant toutes ces années ? Qu'as-tu fais? » J'essayais tant bien que mal d'éloigner la conversation du sujet tabou...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptyLun 16 Déc - 21:52

Un petit titre
Je ne m'étais pas du tout attendu à voir Dragan ici. A vrai dire j'avais rompu contact avec beaucoup de mes anciennes connaissances. Je m'étais quelques peu exilé loin de Londres, loin de ma famille et du souvenir de la mort de mon frère. Je m'étais pas rendu compte qu'ils m'avaient manqués. C'était bon de le revoir, j'avais l'impression de remonter des années en arrière, où tout était bien plus simple. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait durant toutes ses années et je ne me doute pas du drame qu'il a vécu. J'ai été assez discret sur ma vie et n'ai jamais été du genre à m'occuper de celle des autres, mais j'ai senti sans sa voix que quelque chose avait changé, l'intonation n'était pas la même. Je l'ai regardé avec un haussement de sourcil. Il ne me disait pas tout. Je le connaissais bien et on s'était souvent tout dit. On avait passé beaucoup de temps tous les deux avant que la vie ne nous sépare et je sentais qu'il ne me disait pas tout. J'étais loin de m'imaginer ce qu'il en était, mais je n'ai pu m'empêcher de lui demander:

« Depuis quoi? »


J'ai toujours été attentif, comme je n'ai jamais beaucoup aimé parler de ma vie, c'est resté en moi. Je n'ai pas tellement changé, je suis toujours le type un peu trop franc et trop loyal qui ne trahirait pas ses amis mais qui se prends des coups dans le dos. C'est l'histoire de ma vie semble-t-il, mais là ça a l'air d'être bien plus grave. Je perçoit dans ses yeux quelque chose de différent, quelque chose que je ne lui connaissait pas avant. J'avais du mal à croire à son histoire. Professeur de botanique. Je ne me souvenais même pas qu'il aimait cette matière.

« Professeur de botanique? Sérieusement?»


J'ai haussé les épaules et j'ai fini par répondre à sa question. Il ne m'était pas arrivé énormément de choses et c'était sans doute mieux ainsi.

« Après notre dernière entrevue, j'ai décidé de m'exiler en quelque sorte à New York. J'y suis resté cinq ans, j'ai eu deux petites amies, je me suis fait avoir les deux fois et j'ai décidé de rentrer, puis ma mère m'a dit qu'ils cherchaient un garde chasse alors je me suis proposé et me voilà. »
.


Dernière édition par Logan B. Smythe le Dim 5 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptyVen 3 Jan - 17:05

comme on se retrouve
« Habituellement, les gens ont tendance à dire que l’amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambigüe. Pour moi, c’est l’amitié garçon-garçon qui m’a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressée pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l’amitié. »
- Anonyme

Logan était décidément resté le même. Malgré mes efforts pour éloigner la conversation du sujet difficile, il la ramena directement dedans en me demandant : « Depuis quoi? » Je n'avais absolument pas envie d'en parler, mais mieux valait y venir maintenant que de laisser planer les couteaux et de finir par en avoir un dans le pied. Soupirant, je laissai la réponse en attente, question de répondre à toutes ces interrogations avant d'en venir à ce sujet. Sa surprise face à l'emploi que j'occupait actuellement fut-elle qu'elle m'arracha un sourire de peine et de misère.

« Très sérieusement ! », laissais-je tombé quelque peu amusé. Pour une personne qui, comme Logan, me connaissait depuis de années, il était certainement difficile de croire que je pourrais être enseignant, qui plus est, en botanique. Moi qui avait toujours eu beaucoup plus d'ambition que celle de transmettre mes connaissances. Déjà en première année, j'excellais dans la majorité des cours et je laissais entendre que je souhaitais sauver le monde. Des rêves d'enfants qui m'avaient suivit jusque dans la croissance.

« Après notre dernière entrevue, j'ai décidé de m'exiler en quelque sorte à New York. J'y suis resté cinq ans, j'ai eu deux petites amies, je me suis fait avoir les deux fois et j'ai décidé de rentrer, puis ma mère m'a dit qu'ils cherchaient un garde chasse alors je me suis proposé et me voilà. » Il était vrai que la vie de mon ami avait été très calme contrairement à la mienne durant les dernières années. Un soulagement en quelque sorte puisque j'aurais eu du mal à m'accorder avec le fait qu'il aurait put vivre des choses bien plus difficiles après ce qui lui était arrivé. Au moins, la vie avait décidé de cesser de s'attarder sur lui et de le laisser vivre paisiblement. Un faible sourire de soulagement étira mes lèvres.

« Tu as eu de la chance de vivre une vie aussi paisible. Pour ma part, elle fut très mouvementé. » Je laissai un moment de silence avant de reprendre. « Pour en revenir à ta question de tout à l'heure, sur ce qui c'était passé, pourquoi je n'étais plus auror. Pour faire court, il était difficile de continuer à pratiquer après la mort de Cedrella et Raphaël. Elle était ma partenaire de vie et de profession après tout... »

Un moment de silence s'en suivit. Un noeud dans la gorge, le sorcier avait toujours du mal à parler de la Carmichael après sept ans. Chaque fois, il avait l'impression qu'elle le quittait tout juste, qu'encore hier, elle était là. Bien que la douleur était moins intense qu'au début, les souvenirs de sa femme et son fils le hantait toujours par la brutalité du sentiment de vide qu'ils procuraient en lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- EmptyDim 5 Jan - 15:58

Un petit titre
Professeur de botanique, j'avais réellement du mal à le croire. Ça cachait quelque chose, mais quoi là était la question. Je l'ai observé quelques instants en réfléchissant à ce qu'il ne me disait pas. Je sentais tout au fond de moi qu'il y avait une autre raison pour qu'il soit aussi. Il n'avait jamais eu envie de devenir professeur, d'aussi loin de que je me souviennes, pourquoi tout à coup avait-il changé d'avis? Lorsqu'il me dit qu'après la mort de sa femme et de son fils qu'il avait eu de mal à reprendre son emploi je compris un peu mieux les choses, mais je n'étais pas idiot et je savais qu'il ne me disait pas tout, mais peu m'importait. Il devait avoir ses raisons de rester secret. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un et c'est encore plus dur quand il s'agit de sa famille.

« Je suis désolé, je n'aurais pas dû être si curieux.»


Il savait aussi que j'avais perdu quelqu'un, même si ce n'était que mon frère, ça m'avait fait sans doute autant de mal qu'a lui et évoquer la dureté de ces souvenirs n'était pas une très bonne idée. Je n'ai toujours pas plus de tact qu'a l'époque et je crois qu'il s'en est aperçus. J'ai changé bien sur, mais pas sur tout, on ne peut jamais se changer totalement, enfin ça arrive, mais ça reste rare et je ne serais plus moi si je changeais du tout au tout. J'avais eu une vie tranquille … oui il est vrai que pendant cinq ans je n'avais pas fait grand chose, mais j'avais surtout été pris par les remords et j'avais parfois été vider ma peine et ma colère dans des bars où j'avais rencontrer des jeunes femmes avec qui j'avais fini par sortir, deux surtout qui avaient fini par me briser le cœur, alors c'est évident que je n'ai pas eu une vie très dangereuse, mais mes sentiments avaient eut de rudes épreuves et je n'étais pas tout à fait remis.

« Oui c'est un point de vue, une vie tranquille. Ce n'est pas ce qui me botte le plus à vrai dire.»


J'aimais l'action, ça n'avait pas changé, j'étais impulsif et souvent lunatique alors être tranquille ne m'aidait pas à calmer mes nerfs. Être garde chasse ici était plus une assurance de ne pas retomber au plus bas, parce que j'avais tout de même de petites responsabilité, mais j'aurais aimé faire autre chose, quoi exactement je n'en savais rien, même quand on étudiait tous les deux c'était toujours moi qui était à la traîne et qui ne savait jamais quoi faire. [/color].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme on se retrouve- Dragan- Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve- Dragan- Comme on se retrouve- Dragan- Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comme on se retrouve- Dragan-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan)
» dragan e. kane Ψ appartements du professeur de botanique
» you have bad day- Dragan
» Hello teacher ! feat. Dragan
» dragan Ψ i remember years ago
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-