AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Admirons les étoiles [ PV Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyVen 12 Juil - 10:13





Je n'aimais pas les cours d'astronomie mais j'adorai admirer les étoiles quand la nuit était bien noire. Je trouvai ça plus que stupide de voir lire un quelconque avenir ou destinée dans les étoiles. J'étais d'avis que les choses pouvaient toujours changer en fonction des choix qu'on faisait. Ce soir je n'avais pas du tout envie de dormir malgré le fait qu'il était bientôt 23 heures. Je sortis discrètement de mon dortoir et je pris avec moi ma cape. Nous étions au mois de septembre, les nuits étaient fraîches en cette saison.

Je savais que je n'avais pas le droit de sortir à cette heure là dans le château mais je n'étais pas vraiment à cheval sur le réglementent. Je ne supportai pas de rester enfermer quand on me le demandait. De plus ce n'est pas comme si je sortais pour faire des bêtises. Je voulais juste admirer un moment les étoiles au sommet et la tour d'astronomie.

Dès la sortie de ma salle commune, j'enfilai ma cape puis je pris la direction d 'un pas  rapide de la tour d'astronomie. Je ne voulais pas me prendre faire prendre sur le chemin. J'aurais moins de risque que quelqu'un vienne me trouver jusque la tour que dans les couloirs. Je savais que le concierge de Poudard, un certain Lesli Archibald, faisait de nombreuses rondes. J'avais en ce moment assez de problème pour ajouter une colle là dessus.

J'étais toujours en colère après Perseus. J'essayai de réfléchir, de me calmer, de trouver une solution... Mais j'avais l'impression de tourner en rond. Je devrais être heureuse car il m'avait dit que nos fiançailles étaient rompues mais je me sentais encore plus mal qu'avant. Je lâchai un petit soupir puis je fermai les yeux brièvement comme pour chasser le jeune homme de mon esprit.

Je grimpai deux à deux les marches de la tour. Il me fallut que quelques minutes pour arriver au sommet de celle ci. Je m'installai confortablement sur le sol tout en tirant un peu plus ma cape sur mes épaules. Je n'avais pas envie d'être malade demain. Je murmurai pour moi même :

« Même si c'est dur à croire je crois que j'ai connu des moments meilleurs... »

Je me demandai maintenant si je ne préférai pas le temps où j'insultai le jeune homme et que nous étions encore fiancé. J'étais terrifiée par la réaction de mes parents. Est ce qu'ils allaient me renier ? Me trouver une autre fiancé ? J'avais vraiment peur de cette seconde option car cette fois ci je n'aurais peut être pas autant de chose. Il y avait des hommes pires que Dante... Ils seraient capables de me faire épouser un homme bien plus vieux que moi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptySam 13 Juil - 20:20

Début Septembre 2068

On ne pouvait pas dire qu'Amy-Lee était très douée en astronomie mais ça restait un cours qu'elle appréciait vraiment. D'abord parce que ce cours n'avait lieu que la nuit, et parce qu'elle ressentait tout un tas d'émotions à observer le ciel scintillant . Après, croyait elle qu'on pouvait lire l'avenir grâce à des astres dont la lumière nous parvenait des années après qu'ils se soient éteints... Bonne question. Est-ce que tout était écrit d'avance ? Est ce qu'on y arrivait fatalement même si on prenait des détours dans l'espoir de changer les choses ? Si seulement les étoiles pouvaient lui dire quoi faire avec Adair... Oui, en ce moment c'était l'une des seuls choses qui la préoccupaient.
Elle soupira en s'écartant de la fenêtre et en une fraction de seconde, sans vraiment réfléchir, attrapa sa cape et quitta son dortoir. Elle verrait mieux les étoiles depuis la tour d'astronomie, qui était assez proche de sa salle commune, avec de la chance personne ne la croiserait. S'éclipsant discrètement, elle fit bien attention que personne, surtout le concierge, ne se promène dans le coin.
Elle se retrouva rapidement en haut de la tour et distingua une silouhette encapuchonnée. Mince. Elle hésita un instant mais cru reconnaître la voix de son amie.

« Sofia ? »

La jeune fille sursauta et se retourna. C'était bien elle. Ouf. Amy-Lee lui sourit, elle était heureuse de la voir. Quelque part elle tombait à pic car elle avait bien besoin d'une discussion entre filles. Peut être que Sofia aussi : elle avait une drôle de mine.

« Ca va ma belle ? »

Elle prit place à côté d'elle et leva un instant les yeux vers le ciel. Pas de A & A dans un coeur.


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyDim 14 Juil - 10:49





J'étais un peu perdue en ce moment et je ne supportai pas ça. Je commençai à me demander ce que je ressentais vraiment pour Perseus. Est ce que je le haïssais vraiment ? Est ce qu'il y avait autre chose ? Je ne savais pas, je ne savais plus. Jusque là j'avais vraiment cru que je le détestais et que ça mais maintenant que nous nous parlions plus, j'étais perdue. C'est comme s'il me manquait et ça je ne voulais pas le croire. Ce n'était pas possible.

Je lâchai un petit soupir – j'étais douée pour ça– quand j'entendis quelqu'un appeler mon prénom. Je sursautai puis je tournai la tête. Je fus rassurée en voyant que ce n'était que Amy qui était là. Je lui souris doucement. J'étais heureuse qu'elle soit là même si au début j'avais prévu de rester seule. Je préférai que ce soit elle qui m'ait surprise que quelqu'un d'autre.

« Hey Amy. »

Je regardai la jeune fille – et amie, j'en avais pas beaucoup – s'installer à côté de moi. Elle me demanda si ça allait. Que répondre à ça sans faire un long monologue ? Et pour être honnête moi même je ne savais pas si j'allais bien ou pas. Je n'arrivais pas à lire en moi pour une fois. D'habitude c'est soit j'aimais, soit je détestai quelqu'un. Je n'avais pas de milieu, d'entre deux...

« On fait aller et toi ? »

J'offris un petit sourire à mon amie et je tournai la tête vers elle. Elle ne semblait pas non plus être en grande forme. En même temps les gens qui allaient très bien ne se rendaient pas au milieu de la nuit au sommet de la tour d'astronomie.

Ça n'a pas l'air d'aller... Ça va toi ? Tu as besoin d'en parler ?  Un garçon ?»

C'était bête mais je savais que c'était souvent un garçon qui nous mettait dans cet état là. Ils étaient très doués pour mettre notre cœur à l'envers et partir ensuite. Bon en même temps dans mon histoire avec Perseus il n'était pas le seul coupable non plus. Je n'avais pas été tendre du tout avec lui... Et puis bon ça ne servait à rien de ressasser... Tout était fini entre lui et moi avant même que ça ne commence. Il l'avait dit et je savais que c'était quelqu'un qui se tenait sa parole... Et puis il ne fallait pas que j'oublie qu'il était un futur mangemort. Je n'avais toujours pas digéré cette nouvelle. Les mecs étaient vraiment parfois stupides.

Je levai la tête pour regarder les étoiles puis je repris la parole.

« Tu sais toi et Aaron vous faisiez vraiment un beau couple. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyLun 15 Juil - 18:37

Début Septembre 2068

Amy avait demandé à son amie comment ça allait, voyant bien que ce n'était pas le top. Sa réponse vague, sans détail, ne fit que confirmer ce qu'elle pensait. Elle pinça ses lèvres et eut l'air de dire qu'elle comprenait. Elle lui retourna la question et Amy abandonna les étoiles pour la regarder. S'agissait il d'un garçon ? Elle baissa les yeux et soupira. Elle ouvrit la bouche mais avant qu'elle puisse répondre, Sofia, qui à présent regardait les étoiles lui dit qu'elle faisait un beau couple avec Aaron. Elle ne pu s'empêcher de rire doucement.

« C'est marrant que tu dises ça, je trouvais que vous iriez bien ensemble. »

Peut être parce qu'ils étaient ses amis car honnêtement elle ne savait pas si le tempérament de feu collerait avec Aaron. Quoiqu'on dit qu'il faut un équilibre dans le couple, alors pourquoi pas ? En tout cas, c'est ce qu'elle avait dit à Perseus pour l'ennuyer.
Elle se tripota les doigts, signe de nervosité et décida de se lancer, vu que Sofia n'avait pas l'air prête à le faire.

« Je suis perdue, Sofia... J'ai passé tout l'été à penser à... Adair. »

Rien que prononcer son prénom lui faisait mal et elle se remit à regarder les étoiles lorsque ses yeux se mirent à briller. Pourquoi se mettait elle dans cet état ? Sa relation avec lui était devenue si bizarre en 5e année, quand il était sorti avec cette Laura. Rien que d'y penser elle sentait encore une pointe de jalousie. A cette époque elle s'était rendue compte qu'elle était folle de lui mais ce n'était pas réciproque et ils s'étaient éloignés. Finalement quand ils s'étaient rabibochés c'était étrange entre eux, et lorsqu'elle l'avait enfin "oublié" c'est lui qui l'avait embrassé. Et maintenant : rien, il la fuyait presque.

« Depuis la rentrée on dirait qu'il veut m'éviter, ça me blesse. Et je suis sûre qu'il me cache quelque chose et je crois pas que ce soit une fille. Il a l'air... mal. Et ça me fait encore plus mal. »

Elle soupira à nouveau et se tourna vers Sofia.

« Et toi, qui te fais des misères ? »

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyLun 15 Juil - 20:37





Je voyais bien que mon amie n'était pas dans son assiette tout comme moi. J'avais été surprise d'apprendre qu'Amy n'était plus avec Aaron. Je trouvais qu'il formait vraiment un beau couple. Les deux jeunes gens en plus semblaient bien s'entendre. Pour ma part je les voyais déjà marié mais j'avais eu tort.. En tout sincérité, je confiai à Amy qu'elle formait un beaucoup avec Aaron et la réponse ne tarda pas à arriver. J'éclatai de rire puis je lui répondis :

«  Sérieux ? Le pauvre je crois qu'il ne supporterait pas une heure entière avec moi. Il me noierait dans le lac avant la fin de celle ci... »

Aaron était un jeune homme bien qui suivait un peu trop les règles pour moi. Il aidait son prochain et exécutait son rôle de préfet en chef à merveille. On aborda ensuite un sujet plus sérieux car il s'agissait de ce qui troublait Amy. Elle me parla de Adair et du fait qu'elle n'arrivait pas à ne pas penser à lui. Ah l'amour... Quand il était là c'était dur de s'en débarrasser. D'une voix douce je lui demandai :

« As tu essayé de lui parler ? Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais tu devrais le bloquer dans une pièce... Toi et lui. Vous discutez, vous mettez carte sur table. Ça ne fera pas de mal tu sais et vous saurez tous les deux à quoi vous attendre. Être dans le doute est pire que tout et cela ne te fait pas avancer... »

Je souris à mon amie comme pour lui donner du courage. Ce n'était pas une tâche facile à réaliser que je lui avais donné comme conseil. Avec Perseus on avait essayé de le faire mais ça n'avait pas conduit à quelque chose de positif. Nous nous parlions plus, nous n'étions plus fiancés... Mais on avait parlé, on avait crié, on avait dit ce qu'on pensait.

« Ce n'est qu'une conseil tu n'es pas obligé de le suivre. »

Mon sourire s'effaça et je soupirai quand Amy me demanda qui est ce qui me faisait des misères.

« C'est ma vie en général qui me fait des misères. J'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à voir les choses positivement... J'ai peur de mon avenir pour être honnête. Je ne savais pas comment je vais être traité à la fin de cette septième année. Je ne sais pas... je ne sais plus. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyVen 19 Juil - 12:22

Début Septembre 2068

A l’époque où Amy-Lee était sortie avec Aaron, tout le monde devait penser qu’elle avait oublié Adair. A commencer par elle-même. Mais c’était loin d’être le cas. Il était vrai qu’elle était bien avec Aaron mais au final c’était juste de l’amitié avec une touche d’attirance physique. Car il fallait bien l’avouer il était beau ! Peut être même plus qu’Adair, sauf que le cœur a ses raisons…
Du coup ça la fit sourire que Sofia pensait à les remettre ensemble parce que elle, elle avait en tête de les mettre en couple. Sofia éclata de rire. Elle ne pensait pas que le calme Aaron puisse la supporter plus d’une heure. Ce n’était peut être pas faux.

« Il y aurait eu un équilibre, au moins. »

Mais bon en y réfléchissant bien, c’est vrai qu’ils n’iraient pas si bien ensemble. On dit que les opposés s’attirent mais trop de différences n’étaient pas le pied. Sofia s’ennuierait avec un mec trop posé. Tant pis, elle lui trouverait un autre, mais pas Perseus.
Amy-Lee parla alors d’Adair. Puisqu’on parlait de couple et de ce qui la chagrinait… Avait elle essayer de lui parler ? Elle fit oui de la tête puis elle sourit en entendant Sofia lui conseiller de le coincer dans une pièce. Elle était très cash, ce n’était pas étonnant.

« Non c’est une bonne idée, je pense… Il faudra que je trouve où, quand et comment… »

Elle avait raison sur le fait que le doute était pire que tout. Mais si la vérité la terrassait complètement ? Amy soupira et demanda à Sofia ce qui se passait pour elle. Elle l’écouta attentivement et comprit pourquoi c’était dur pour Sofia. Elle était fiancée à un type insupportable, ses parents faisaient fi de ses sentiments et désirs pour une histoire de sang. Une situation horriblissime : être privée de liberté. Elle passa son bras autour de l’épaule de Sofia et lui dit très sérieusement.

« Enfuis toi. Je t’aiderais. C’est hors de question que tu épouses ce mécréant et que tu sois malheureuse. Je suis certaine qu’il y a un moyen de leur échapper, mais tu ne pourras sans doute plus jamais les revoir. »

Personnellement elle n’en aurait pas envie à sa place, mais elle ne pouvait pas parler pour elle. Et chez les moldus il y avait bien des lois qui interdisaient les mariages forcés, il y aurait bien l'équivalent chez les sorciers ? Elles trouveraient une solution, quoiqu'il en coûte !

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyVen 19 Juil - 20:17





Je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'Amy puisse imaginer même une seconde que je pourrais former un couple avec Aaron. Il n'existait pas deux gens plus opposés que nous. Il était le bon sens tandis que j'étais … sanguine, impulsive et parfois violente. Je ris de nouveau quand Amy m'expliqua qu'il y aurait eu au moins un équilibre. J'en étais pas sûre du tout de ça. Même si Aaron était un gentil garçon il avait son petit caractère.

« Ouais et je serais très vite morte. Je le rendrais violent envers moi je suis sûre tellement il en aurait marre de me supporter. »

Je préférai changer de sujet et qu'on parle de la vie sentimentale de quelqu'un d'autre. En l’occurrence ici il s'agissait de celle d'Amy. Elle semblait malheureuse et mon petit doigt me disait que c'était à cause d'Adair. Ses propos confirmèrent mes hypothèses. Elle me faisait vraiment mal au cœur. Je préférai la voir sourire avec les yeux qui brillent. J'étais de nature assez direct avec les gens et je conseillai à mon ami de faire la même chose avec celui qu'elle aimait.

« Si tu as besoin de mon aide surtout n'hésites pas. Même si tu veux que je lui parle aucun soucis. Je suis là pour toi Amy. Si tu veux que je t'aide d'une quelconque façon n'hésites pas. Mais fais vite, tu te sentiras mieux après, je t'assure. »

Adair et Amy c'était une grande histoire et pour être honnête j'avais manqué plusieurs épisodes mais bon je me doutais qu'il y avait aussi des sentiments du côté du jeune homme. Il leur fallait peut être un coup de pouce pour se trouver et s'avouer leur sentiment.
De nouveau la conversation tourna sur moi et sur le fait que j'étais coincé avec un mariage dont je ne voulais pas. Je souris doucement – un sourire plutôt triste – quand la jeune femme passa son bras autour de moi pour me répondre qu'elle m'aiderait à m'enfuir s'il le fallait.

« Je sais... C'est la seule solution et pourtant je ne me sens pas prête à tout quitter comme ça... Quitter les gens que j'ai toujours connu... Plus vous voir... Me retrouver seul. Et il faudra aussi que je trouve un travail rapidement car j'ai pas d'argent de côté. Ce sont mes parents qui gèrent tout. Tu ferais quoi à ma place Amy ? »

Peut être qu'avoir un autre point de vue m'aiderait à y voir plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyLun 22 Juil - 12:41

Début Septembre 2068

Amy rit aux propos de Sofia sur elle et Aaron formant un couple improbable. Elle était persuadée qu’elle finirait par le rendre violent. Peut être qu’elle se trompait et qu’il l’apaiserait ? Mais elle n’insista pas.
Elles parlèrent d’Adair. Amy-Lee ne savait pas trop quoi faire avec lui. Parfois même elle se disait qu’elle devrait lâcher l’affaire sauf qu’elle en était parfaitement incapable. Rien que ne pas le voir pendant l’été, elle s’était sentie comme incomplète. Elle avait beau s’être amusée et avoir passé de supers moments, dès qu’elle se retrouvait seule, elle pensait à lui et au fait qu’il lui manquait terriblement. Ca lui était déjà arrivé de se mettre à serrer très fort l’oreiller en imaginant que c’était lui. Un peu comme quand elle avait onze ans et qu’elle embrassait carrément l’oreiller pour s’entrainer.
Sofia lui proposait son aide mais pour le coup Amy avait un peu peur qu’elle le fasse fuir encore plus vite. Elle se mit à rire en imaginant la scène.

« T’es adorable mais tu risquerais de le traumatiser ! En tout cas merci, tu m’écoutes c’est déjà beaucoup. »

La conversation revint sur Sofia et ce qui la perturbait. Amy lui conseilla de s’enfuir, elle passa son bras autour de ses épaules comme pour appuyer le fait qu’elle l’aiderait si ça devait arriver. Cependant elle savait que ce serait difficile car ça voudrait dire tracer un trait sur sa famille et même si ses parents étaient tordus, ils restaient ses parents. Mais Amy se redressa quand Sofia parla de ne plus la voir, elle. Et Amy : que ferait elle à sa place ?

« Faisons dans l’ordre ! Tu me verras toujours, ma chérie ! Si tu veux fuir, je t’aiderais. Je pourrais te trouver un travail moldu en attendant de pouvoir refaire surface dans le monde des sorciers. Ou alors on ira à l’étranger. »

Elle enleva son bras pour lui prendre la main. Jamais elle ne la laisserait tomber. Elle aurait moultes idées s’il le fallait. Quand à ce qu’elle ferait à sa place.

« C’est plus facile à dire car mes parents sont différents des tiens. J’ai plus de liberté par le simple fait que je ne vis pas dans le même monde la plupart du temps et qu’ils m’adorent. J’ose croire que tes parents t’aiment aussi, mais mal. J’espère qu’ils s’en rendront compte avant de te perdre. Bref… D’abord je me renseignerais auprès de la directrice pour savoir si des lois existent, ou si le ministère de la magie pourrait faire quelque chose. Je ne l’imagine pas accepter ce genre de choses alors ça se trouve elle te proposerait un travail ici, où personne ne peut t’atteindre ! Et s’il n’y a pas de loi qui peuvent m’aider, alors je trouverais un endroit où je serais à l’abri pour leur échapper. Ou alors j’en épouserais un autre pour contre carrer leurs plans. Pfff si encore ils t’avaient choisit un type gentil… »

Elle était loin de se douter que dans le fond, Sofia en pinçait pour le Serpentard et elle revoyait encore leur dernière rencontre... Quoiqu'à force ça devenait presque un jeu.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyMar 23 Juil - 16:43





La situation était dans une impasse pour Adair et Amy. C'est naturellement que je proposai mon aide en expliquant que je pouvais aller parler à l'homme qu'elle aimait si elle le souhaitait. La réponse ne tarda pas à arriver et je ne fus pas surprise par celle ci. J'étais quelqu'un de sanguine et c'était connu à Poudlard. On savait que j'avais un franc parler et que je pouvais me mettre en colère plus ou moins très rapidement. Je lui souris puis je répondis :

«  Je peux être gentille tu sais, je ne crie pas tous le temps. De plus si tu me dis d'être gentille et ne pas lui crier dessus bah alors je m'exécuterai. Mais bon tu devrais vraiment lui parler et vite. Je sens que ça te bouffe de l'intérieur. Ce n'est pas bon. »

On parla ensuite de nouveau de moi et de mon problème de mariage. A l'heure actuelle je ne trouvais pas de solution à ma vie. Est ce que les fiançailles étaient vraiment annulés ? J'offris un petit sourire à mon amie quand elle m'expliqua qu'on verrait toujours même si je fuguais pour retrouver un semblant de liberté. Après c'est vrai que pour être honnête à l'heure actuelle je ne me voyais pas travailler dans le monde moldu puisque je ne le connaissais pas du tout. J'étais née dans le monde des sorciers et je connaissais que ça.

Naturellement je demandai à Amy ce qu'elle ferait si elle était à ma place. Ça m'inspirerait peut être et ça me donnerait aussi peut être une solution. J'étais ouverte à tout.

« Tu crois vraiment qu'une loi me protégerait ? Mais bon mes parents n'hésiteront pas à me déshériter et me bannir de la famille même si une loi les empêche de me marier avec qui ils veulent... »

j'eus un petit sourire triste quand elle m'expliqua qu'une autre solution serait de trouver un autre homme gentil avec qui je pourrais me marier. Je n'avais pas envie de me marier même avec le prince charmant. J'étais trop jeune pour m'engager avec quelqu'un toute ma vie. Je n'étais qu'une adolescente.

« Ça me déprime tout ça... Surtout que je m'attends à recevoir d'un moment à un autre une beuglante de mes parents pour me dire que je ne suis qu'une moins que rien. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyDim 28 Juil - 12:19

Début Septembre 2068

Amy savait bien que Sofia pouvait être douce quand elle le voulait, elle la taquinait seulement sur son tempérament de feu. Personnellement elle l'attribuait surtout au fait que son amie n'était pas bien dans ses baskets à cause de tout ce qui pesait sur elle, c'était sans doute sa seule façon de pouvoir se rebeller. Elle lui sourit.

« Je sais bien que tu es gentille, on ne serait pas amie sinon. Je vais encore essayer seule car je crois surtout qu'il n'aimerait pas que quelqu'un s'en mêle. Il est plutôt réservé, tu sais. »

Adair n'était pas du genre à se confier à tout le monde. Amy était très proche de lui mais au début il lui avait fallu du temps pour qu'il s'ouvre à elle, un peu comme un animal blessé qu'il faut apprivoiser avec patience et douceur. Là, elle avait l'impression qu'elle allait devoir tout recommencer à zero et ce qui lui faisait vraiment c'était de ne pas y arriver, de le perdre à tout jamais. Elle ne le supporterait jamais.

Mais elle n'allait pas parler d'elle 107 ans. Elle voulu savoir ce qui n'allait pas pour Sofia : le mariage imposé. Amy avait toujours du mal à croire que ce genre de choses puissent encore exister à l'heure actuelle. C'était une privation de la liberté, limite de l'esclavagisme. Amy cherchait des solutions, elle ne pouvait pas laisser son amie comme ça. Que ferait elle à sa place ? Elle réfléchit un instant et exposa ses idées.

« Je ne sais pas pour les lois mais il y a des lieux protégés comme Poudlard. Personne ne pourra te priver de ta liberté. Il ne faut pas que tu flanches. Je sais que je parle sans savoir mais franchement un héritage ça ne devrait pas peser dans la balance. Et ne plus voir une famille qui se fiche de tes sentiments, qui veut te retirer tes rêves, tes besoins... ta vie. Excuse moi mais tu seras triste un temps puis tu t'y feras.»

Il y avait aussi la solution d'en épouser un autre même si ce n'était pas terrible. Amy repassa son bras autour de l'épaule de son amie et la serra contre elle.

« Si une beuglante arrive, on ira l'ouvrir dans un coin tranquille. Ce n'est pas facile mais il faut que tu t'entraines pour que ses mots glissent sur toi. Ce qu'elle dit n'est pas la vérité, c'est juste sa frustration. Et... Glister, il veut vraiment t'épouser lui ? »

Amy ne savait pas s'il serait un ennemi jusqu'au bout ou s'il pouvait finir par être un allié. Parfois, quand elle se disputait avec lui, elle avait l'impression qu'il tenait un discours qui ne lui appartenait pas...

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyMar 30 Juil - 21:25





Je laissai échapper un petit sourire sur mes lèvres quand Amy m'annonça qu'elle savait bien que j'étais quand même gentille. C'est vrai que j'avais du caractère et pas dans le bon sens mais bon je n'étais pas non plus une personne sans cœur. Amy le savait puisqu'elle était mon amie. Elle m'expliqua ensuite qu'avec Adair elle allait essayer seule car il n'aimerait pas que quelqu'un soit mêlé à cette affaire. Je comprenais bien. Je n'avais pas envie que quelqu'un vienne mettre son grain de sel dans ce qui se passait ou non entre Perseus et moi.

« Okay okay, je comprends. Si tu changes d'avis, hésites pas. Ma proposition tiendra toujours. »

Je devins ensuite le sujet de la conversation avec mon mariage arrangé avec Perseus. Je ne savais vraiment pas ce que je devais faire. J'étais perdue et je ne savais même pas si nos fiançailles étaient vraiment annulées. J'avais du mal à me faire à l'idée que pour échapper à mon mariage, il fallait que je me cache de mes parents dans un lieu comme Poudlard. J'adorai Poudlard mais ce château, je terminerai par le voir comme une prison si je ne pouvais pas en sortir...

Je me contentai d'acquiescer d'un signe de tête aux paroles d'Amy. J'avais du mal à assimiler tout ce qu'elle me disait car j'avais l'impression d'être en même temps ailleurs. Parfois je me disais que ça serait plus simple si j'avais été une fille docile qui exécutait les ordres de ses parents. Je savais que je ne devais pas céder... Mais parfois c'était dur.

Je posai ma tête sur l'épaule de mon amie et je me laissai aller durant quelques minutes. Je fermai les yeux. Je parlai d'une beuglante que je recevrai si Perseus annonçait à son oncle qu'il avait annulé nos fiançailles. Amy me demanda ensuite si Dante voulait vraiment m'épouser. Je laissai échapper un petit soupir.

« Je ne sais pas trop... peut être oui avant... Aujourd'hui je dirais non. Il m'a clairement dit qu'il annulait nos fiançailles... Il ne l'aurait pas fait s'il voulait se marier avec moi donc je crois que nous avons notre réponse. »

Je passai mes mains sur mon visage comme pour effacer des larmes invisibles.

«  Si tu es vraiment amoureuse d'Adair, fonces Amy, vis cela à fond. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyVen 2 Aoû - 12:38

Début Septembre 2068

Amy savait qu’elle pouvait compter sur la gryffondor. Il y avait une réelle amitié entre elles, jamais elle n’en avait douté. Si elle avait besoin, elle savait qu’elle pourrait la consulter et lui demander son aide.

La conversation sur l’avenir de Sofia était assez déprimante. Sa situation n’avait rien de facile. Ce mariage arrangé gâchait vraiment tout. En plus avec Perseus, le Serpentard par excellence. Amy essayait d’apporter des solutions mais il n’y en avait aucune qui semblait donner sur une fin heureuse et paisible. Pour l’instant car c’était sans compter sur sa détermination.

Sofia posa sa tête sur l’épaule d’Amy qui passa son bras autour d’elle. Elles regardèrent le ciel comme s’il allait leur apporter une quelconque réponse. Sofia avait peur que ses parents lui envoient une beuglante et Amy lui demande si au moins Dante voulait vraiment l’épouser. Quand elle avait un minimum de sympathie pour lui elle l’appelait par son premier prénom, comme si Perseus et lui étaient deux personnes totalement distinctes.
Elle écouta la réponse de Sofia et fut presque choquée. Elle balbutia… Et avant qu’elle puisse répondre, Sofia lui dit de foncer si elle était amoureuse d’Adair. Elle se mordit la lèvre inférieure.

« Je… »

Elle allait dire qu’elle n’était pas amoureuse, juste perdu mais elle devait cesser de se mentir. Elle était complètement folle de lui. Il était comme une drogue et aucun sevrage ne parvenait à calmer la douleur de son absence. Chaque jour qui passait creusait un peu plus le vide en son cœur. Elle soupira.

« Oui… je dois juste trouver le courage. J’ai trop peur qu’il me repousse, je ne le supporterais pas… Dis, Perseus peut rompre vos fiançailles ? Genre, il a ce droit et toi non ? Je comprends pas… Et s’il les rompt tant mieux, non ? Et c’est plutôt lui que tes parents engueuleront. »

Elle marqua une pause et se tourna vers Sofia, un air à la fois déterminé et plein d’appréhension.

« Tu as des sentiments pour lui ? »

Elles n’en avaient jamais parlé et pour Amy ça paraissait évident que non mais ce soir son instinct la faisait douter. Il y avait eu comme une pointe de regret dans la voix de Sofia, de tristesse aussi. Ou alors elle se faisait des films.

CODE TOXIC GLAM



HJ : désolée c'est pas très long mais je voulais répondre avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyDim 4 Aoû - 18:58





Je savais bien que dans quelques mois il faudrait que je prenne une décision. Soit j'étais une petite fille docile et j'acceptai l'avenir que mes parents avaient choisi pour moi ou alors je devais quitter la maison et tout ce que je connaissais. Aujourd'hui encore je ne savais pas quelle était la meilleure solution... Est ce que je n'étais pas assez courageuse pour tout quitter ? Est ce que j'y arriverai ? Je n'en savais rien. Je doutais de moi même. J'avais toujours vécu une belle vie et je n'avais jamais manqué d'argent...

Je conseillai à Amy de parler à Adair si elle avait vraiment des sentiments pour lui. Si elle avait l’occasion de vivre une magnifique histoire d'amour, de trouver l'homme de sa vie alors elle ne devait pas hésiter même s'il fallait prendre un risque.

« Pourquoi ne lui écris-tu pas une lettre ? Tu pourrais écrire ce que tu ressens exactement pour lui ? Parfois il est plus facile de s'exprimer à l'écrit que face à quelqu'un... Ce n'est qu'une idée. »

Amy me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas. Elle me demanda si Perseus pouvait rompre nos fiançailles. En même temps avec la violence que j'avais utilisé contre lui il pouvait. Son oncle comprendrait que celui ci ne veuille pas d'une femme qui le frappe. Les sangs purs aimaient bien les femmes dociles et fertiles.

« Je sais pas... je suppose que oui, il peut. Oh non ils vont me dire que c'est ma faute. Que je n'ai pas su le garder, que je n'ai pas su appliquer ce qu'ils m'ont enseigné... Et je ne te parle même pas s'ils apprennent que je l'ai frappé... Là c'est peut être moi qui vais prendre des coups en rentrant. »

Je soupirai de nouveau. Je ne savais faire que ça en ce moment.. J'avais l'impression que je m'apitoyai sur mon sort mais cela ne m'apportait rien de bien, rien de plus. Une autre question à laquelle je ne m'étais pas attendue sortit de la bouche de Amy. J'ouvris la bouche quelques instants mais aucun son n'en sortit... Puis …

« Non non bien sûr que non ! Quelle question idiote ! »

Si je n'avais pas de sentiment pour lui alors pourquoi j'avais l'impression d'avoir le cœur brisé depuis qu'il m'avait dit que nos fiançailles n'étaient plus d'actualité... «


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptySam 10 Aoû - 20:48

Début Septembre 2068

Sofia conseilla à Amy-Lee d'écrire une lettre à Adair. C'était une bonne idée. Elle pourrait lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur sans avoir peur d'être coupée, sans avoir peur tout court. Elle hocha la tête positivement et assura qu'elle le ferait si elle ne parvenait pas à discuter avec lui.

La discussion continua, essentiellement autour du mariage arrangé de Sofia et Perseus et ce que ça entrainait. Mais Sofia lui annonça que le serpentard y avait mis fin. Le pouvait il ? Et pourquoi maintenant ? La jeune fille ne savait pas trop mais elle avait été violente avec lui, en paroles et physiquement, alors elle pensait qu'il pouvait rompre les fiançailles. Et elle avait visiblement peur que ses parents déversent leur colère sur elle, voir même en la frappant. Amy parut horrifiée.

« Tes parents te frapperaient ? Sérieusement ? »

Plus ça allait et plus elle détestait les parents de son amie. Elle avait envie de leur dire tout le mal qu'elle pensait d'eux. Comment osaient ils traiter leur fille de la sorte ?! Mais elle se garda de le dire pour ne pas enfoncer encore plus son amie. Par contre elle voulait éclaircir un point : avait elle des sentiments pour Perseus ? Etait ce uniquement la crainte de ses parents qui la rendait morose ou y avait il autre chose derrière ? Sofia répondit presque trop vite et Amy arqua un sourcil. Sofia en pinçait pour Perseus ? Elle ne savait pas si cette l'horrifiait ou non... Elle ne le supportait pas, elle avait le plus souvent envie de le coller au mur comme un papillon, de le mettre au piloris même ! Mais d'un autre côté, elle ne pouvait nier qu'il avait un certain charme et comprendrait que ça ai opéré sur son amie. Cependant ça la choquerait au plus haut point. Perseus faisait tout de même partie de ceux qui ne veulent pas des nés moldus, et disons les choses honnêtement : les tuer (même si l'ado ne s'en rendait peut être pas compte - c'est ce qu'Amy voulait croire en tout cas)...

« C'est pas une question si bête. J'imagine qu'il n'est pas avec toi comme il est avec moi par exemple... Je me trompe ? »


CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyMer 14 Aoû - 9:40





La lettre je trouvais que c'était un bon moyen d'exprimer ce qu'on pouvait ressentir quand on avait peur de le dire. Pour ma part, j'avais pensé à envoyer une lettre à Perseus mais je n'en avais jamais eu le courage et puis qu'est ce que je pouvais lui dire ? Je ne ne savais même pas exactement ce que je ressentais pour lui. J'avais besoin de temps pour éclaircir tout ce qu'il y avait dans ma petite tête. Si Amy savait ce qu'elle ressentait pour Adair alors la lettre était vraiment une bonne idée.

La conversation tourna ensuite sur ce fameux mariage arrangé entre Perseus et moi. Je savais que celui ci approchait de plus en plus. Si je ne faisait rien, il aurait probablement lieu cet été dès la fin de notre scolarité. A l'heure actuelle je ne savais pas si mon «fiancé » avait prévenu son oncle qu'il voulait annuler ce mariage...  J'avais très peur de la réaction de mes parents quand ils apprendront que ce mariage ne serait plus d'actualité.

Il était certain que j'allais passer un très mauvais moment quand je les verrais et qu'ils seront au courant. Je n'avais pas vraiment très envie de rentrer pour les prochaines vacances pour être honnête. Je me rendis compte que j'avais choqué Amy en disant que je pourrais prendre des coups. Mince... je ne voulais pas l'inquiéter. Elle avait ses propres soucis. Je souris à Amy puis je lui répondis :

« T'en fais pas pour moi. Ta priorité doit être Adair, Amy. Je veux que tu sois heureuse. »

Elle ne devait pas s’inquiéter pour moi. Voilà des années que j'étais dans cette situation et je savais qu'il faudrait que je me décide à faire quelque chose. Pour ma famille, c'était pareil, je la connaissais et je savais ce dont elle était capable... Et donc je savais agir avant eux...
Amy me posa une question ensuite assez étrange. Elle me demanda si Perseus était avec moi comme il était avec lui. Je ne savais pas quoi répondre à sa question... A l'heure actuelle, je ne voulais pas que quelqu'un sache que je pouvais ressentir un truc pour Perseus que je voulais pas...

« Si tu veux savoir s'il m'envoie chier... Si... Et d'ailleurs je le fais aussi très très souvent avec lui. On se cherche mutuellement en fait et parfois c'est assez fatiguant. »

Je ne savais pas comment Amy prendrait le fait que nous nous étions embrassé à Pré-au-lard... Je ne voulais pas perdre son amitié.

« Bref, parlons d'un truc plus joyeux, tu veux pas ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyVen 16 Aoû - 10:46

Début Septembre 2068

Sofia essayait de minimiser sa situation mais Amy n'était pas dupe. Elle aurait beau lui dire de ne pas s'en faire pour elle, ce n'était pas pour ça que la serdaigle n'allait plus s'inquiéter. Sofia était son amie et c'était normal qu'elle ai peur pour elle. Après tout, l'amitié ce n'était pas juste partager un chocogrenouille.

« Moi aussi je veux que tu sois heureuse. Tu es mon amie, Sofia. Ne l'oublie jamais. Je serais là pour toi. »

Peut être qu'elle pourrait parler à Perseus ? Oui, dit comme ça c'était la pire idée au monde mais dans le fond, il y avait bien un peu d'humanité en lui ? Il ne pouvait pas être totalement un monstre en devenir, il y avait encore une chance, pas vrai ? Mais pour ça, elle devait déjà savoir un peu ce que Sofia ressentait pour lui. Etait il différent avec elle ? Y avait il une chance pour que Sofia en pince pour lui ? Lui montrait il une autre partie de lui ? Elle lui répondit juste qu'ils se disputaient. Erm, pas plus avancée. Mais Sofia ne voulait plus en parler.

« D'accord, parlons d'autre chose. »

Pas évident quand toutes vos pensées sont omnibulées par une seule.

« Ca te dit pas qu'on fasse un tour aux cuisines ? Je suis certaine qu'un petit miam nous ferait du bien! »

Normalement elles n'avaient pas le droit d'y aller, mais elles n'avaient pas non plus le droit de se promener dans le château après l'heure imposée par le règlement alors bon... au point où elles en étaient, autant se faire plaisir !
CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] EmptyVen 16 Aoû - 14:43


Je souris tendrement à mon amie quand elle m'annonça qu'elle voulait que moi aussi je sois heureuse que j'étais son amie et qu'elle serait toujours là pour moi. Ses paroles me touchèrent vraiment je savais que c'était vrai. De plus je n'avais pas beaucoup de vrais amis sur qui je pouvais compter. J'avais un caractère particulier mais j'assumai. Je ne voulais plus me faire marcher sur les pieds comme dans le passé.

« Et je serais toujours là pour toi Amy. »

Amy voulait que je lui parle de ce que je « ressentais » pour Perseus mais moi même je ne le savais pas. Il était donc très difficile pour moi de répondre à la question... J'avais plutôt envie de parler de quelque chose de plus joyeux, plus festif. Ce soir, je ne pouvais rien faire pour améliorer ma situation ou voir les choses de façon plus claires donc autant passer à autre chose...

Je demandai poliment à Amy de changer de sujet et elle accepta. C'était vraiment une amie en or. J'avais de la chance de l'avoir dans ma vie. J'espérai sincèrement qu'elle trouve le courage de rendre une petite visite à Adair pour lui dire ce qu'elle ressentait pour lui. Elle méritait d'être heureuse et de vivre son amour au grand jour...

Amy me fait ensuite une proposition qui ne se refusait pas. Elle me demanda si j'étais pour faire une petite visite dans les cuisines de Poudlard et grignoter quelques choses. Je lui souris puis je répondis :

«  S'ils ont des trucs avec du chocolat, je suis plus que partante. »

Je me levai assez rapidement et j'attendis qu'Amy fasse de même pour qu'on se rend dans les cuisines du château. Je savais que ce qu'on faisait n'était pas très légal mais ce n'était pas grave. Nous n'avions qu'une seule vie et d'ailleurs on ne devrait déjà pas être de sorties à cette heure là.


SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Admirons les étoiles [ PV Amy] Admirons les étoiles [ PV Amy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Admirons les étoiles [ PV Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une pluie d'étoiles [ PV Richard]
» Observons les étoiles [ Cours sixième année Libre ]
» la tête dans les étoiles FEAT. Morag O'Callaghan
» les messages luttent mais les vagues les ramènent en pierre d'étoiles sur les rochers - Byrne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-