AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Empty
MessageSujet: Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] EmptyDim 14 Sep - 7:26

Et toi, que veux tu faire ?
Richard & Andrew

Un jour au mois d’Août.




Allongé sur le canapé de mon salon, mes yeux se promènent sur le plafond. La douleur de cette nuit s'est estompée, mais ma réserve de potion que j'utilise pour ces maux commence à diminuer grandement et je n'ai plus de quoi en faire. Il me reste bien encore quelques « herbes magiques », mais gardons les pour des moments très originaux. En plus celles-ci se prennent de différentes façons, par exemple en fumant... Il n'y a pas à dire.. l'imagination des non initiés à la magie est incroyable pour découvrir les saveurs spécifiques de certaines plantes... Mais, ce n'est pas forcément conseillé de les prendre avec certains médicaments que je prends moi-même. Qu'importe, avec le bon dosage, aucun problème pour continuer de penser tout en oubliant la douleur. Des produits naturels légaux... ou des produits naturels illégaux, il n'y a pas vraiment de différence et tant que je peu survivre. Depuis que j'ai reçu comme mission de m'occuper de la formation, je passe un peu plus de temps dans ce bureau, mais ces douleurs reviennent par contre plus souvent. Si j'occupais tout le temps mon corps et mon esprit, je ne sentirais sûrement plus cette douleur, sans prendre de potions conseillées par des médecins-herboristes diplômés ou sans prendre des plantes.. proposées par des herboristes moins diplômés. Je pense que je peux dire... vivement la rentrée, j'arriverais sûrement à bouger un peu plus à ce moment là. Voyez, parlez de ceci me permet de faire un enchaînement parfait, celui de mon rendez-vous qui devrait arriver dans cinq minutes. Qui sait, peut-être est-il déjà là, en avance de quelques minutes, pour montrer qu'il est motivé, etc... Ce n'est pas vraiment un entretien d'embauche, mais autant être à l'heure, que ce soit pour l'étudiant ou même le formateur... c'est à dire moi.

Me redressant alors, j'approche du bureau sur lequel se trouve plusieurs parchemins, des entraînements que je prépare, des épreuves pour connaître le niveau de chacun, etc... Si certains pensent que ce bureau est en bordel, moi je m'y retrouve. J'attrape le dossier scolaire du jeune homme que je reçois pour l'étudier à nouveau, bien que je ne l'utiliserais pas pendant l'entretien. Qu'importe ce que disent les professeurs durant les 7 années à Poudlard, ou quelque soit l'école, les diplômes ne sont qu'un moyen de vous donner un niveau, rien de tout ceci est définitif. La vie ne se résume pas à des diplômes et, si je me concentre sur la Défense Magique, ce n'est pas avec un Effort Exceptionnel ou quoique ce soit qu'un auror désarme un mage noir. Certes, ce justificatif permet aux élèves d'être guider vers des horizons qui leurs conviendraient, mais après il faut prouver sur le terrain et lors de formations. C'est en partie pour ça que cette nouvelle classe existe, je l'ai bien compris... retirer peu à peu le climat de l'école, les limites de celles-ci pour en définir de nouvelles, tout en opérant à un changement moins brutal. A mon époque, cela n'existait pas... Mince... Je fais vieux quand je dis ça. Alors, comment s'appelle ce courageux sorcier... Richard Anderson. Eh bien, je t'attends.

Approchant du terrarium de mon zonure, j'attrape le bocal d'insecte, pour en récupérer quelques uns et les faire entrer dans l'environnement sous-verre avant de fermer le bocal et de le poser sur le meuble à côté. Je pose mes yeux sur une pendule. Plus qu'une minute.. L'on toque. Quelle ponctualité. Où est-ce un hasard ? En tout cas, j'attrape deux verres que je remplie d'eau, les déposant sur la table basse se trouvant à gauche de la porte, puis j'ouvre celle-ci.

« Richard Anderson ? Entrez je vous prie. »

Bon, il était temps de commencer, je l'invite à s'installer sur le fauteuil qu'il souhaite, je m'installe quand à moi sur le fauteuil le plus proche de mon bureau, bougeant légèrement ma baguette, faisant venir à moi du parchemin et une plume. A lui de se présenter en premier, pour le monde, je vais juste un peu observer son style.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] EmptyMer 22 Oct - 16:37


Richard était impatient, ses projets allaient enfin se concrétiser. Il avait déjà rencontré une personne faisant parler d’eux en ce moment, les mangemorts, pour les intégrer. C’était son plan à la base, avec Perseus, mais depuis les examens, le jeune homme n’avait plus de nouvelle de ce dernier. Il n’avait par contre pas abandonné son projet. Certes,  à la base c’était pour toujours être avec Perseus, car c’était lui qui le voulait, mais maintenant c’était également pour lui. Les moldus étaient faibles. Il fallait y remédier, d’une quelconque façon qu’il soit.

De plus, il allait avoir son premier rendez-vous avec son formateur, monsieur Nielsen. Richard n’avait jamais entendu parler de lui, il espérait juste qu’il soit quelqu’un de performant, il n’aimait pas les incapables. Il regardait l’heure affiché sur une horloge de son appartement, fraîchement acquis. Son regard se perdit dans sa cuisine, il y voyait encore Lily Rose lui faire de bon petit plat. Il avait fallu qu’elle rentre chez elle, il y a une semaine. Depuis, il commandait souvent à emporter ou alors il allait dans un restaurant sur le chemin de traverse. Il aurait voulus passer plus de temps avec sa petite amie, surtout que dans quelques jours, ils allaient être séparés pendant plus de deux ans. Enfin, pas totalement, vus qu’il y avait les vacances, et également certains des cours du jeune homme à Poudlard. Mais là ce n’était plus question de blaguer. C’était son futur métier qui était en jeu, son métier d’Auror.

Richard vit qu’il était l’heure de partir s’il voulait être à l’heure à son rendez-vous. Il se regarda une dernière fois dans le miroir, et pour une fois, il appréhendait. C’était comme le premier jour de Poudlard, il avait hâte de voir comment était Poudlard, les professeurs, les autres élèves. Hé bien là, c’était tout à fait la même chose, sauf qu’il allait découvrir le monde réel, celui du travail. C’était tout nouveau pour lui. Il sortit de son appartement et une fois une ruelle vide trouvé, il transplana jusqu’au Ministère de la Magie. Il souffla un grand coup avant d’aller dans l’ascenseur. Il l’avait pris de nombreuse fois étant gamin, avec son père ou sa mère, mais là c’était différent. Il était dedans tout seul. Mais il se sentait toujours comme un gosse. Il voyait des avions en parchemins volaient au-dessus d’eux, c’était vraiment géniale.

Une fois arrivé dans le bon service et devant la bonne porte, il toqua. Il entendit quelqu’un venir et la porte s’ouvrit. Richard fut assez surpris, mais il se ressaisissait assez vite. Son formateur était assez jeune. Il avait plusieurs fois pensé à un homme d’une quarantaine d’année sous le nom de monsieur Nielsen, Richard s’était totalement trompé !

« Merci beaucoup,  monsieur Nielsen. »

Richard entra dans le bureau. Il fit un vague tour de l’ensemble du bureau avant de s’asseoir en face de son futur formateur. Il le regarda, le jugeant avant d’entamer sa présentation.

« Je me présente, Richard Anderson. Je viens de finir mon cursus à Poudlard, dans la maison des Serpentards. Comme vous avez pu le remarquer, mes notes aux ASPICs en sortilèges et en défense contre les forces du mal sont excellentes, en potion je me débrouille aussi, comme en métamorphose. Je suis doué sur un balai également. Ensuite, niveau caractère, je ne me laisse pas marcher sur la baguette. Je n’ai pas peur du danger, mais je préfère examiner la situation avant de foncer tête baissé. Je ne suis pas un de ces stupides Gryffondor, vous voyez. »

Il lui fit un sourire arrogant avant de prendre une gorgé du verre d’eau en face de lui. Il se sentait bizarrement supérieur au formateur, son côté arrogant reprenait très vite le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] EmptyMar 4 Nov - 17:18

Et toi, que veux tu faire ?
Richard & Andrew

Un jour au mois d’Août.




« Poudlard n'est vraiment pas une bonne école en un sens... »

Ayant lâché ces mots suite à la présentation du jeune homme, je le regarde tout en faisant écrire différentes informations sur le parchemin par ma plume. Stupides Gryffondor est peut-être la phrase qu'il n'aurait pas dû exprimer dans ce bureau, je l'avoue. Oh pas que je sois un fervent défenseur de cette Maison plus qu'une autre, je m'en fiche sincèrement pour être exacte. Le métier d'Auror demande de l'ouverture d'esprit et de détruire les stéréotypes et préjugés que l'école apprend. Puis, en l'observant, je vois bien son regard, cette façon de faire. Laissant un sourire se promener sur mes lèvres, je croise les jambes et continue de l'observer, laissant planer un silence important avant de me redresser doucement, attrapant ma baguette et faisant venir un dossier jusqu'à moi, le posant sur mes cuisses et commençant à l'ouvrir.

« Vraiment une mauvaise école en fait... en tout cas pour apprendre véritablement ce que la vie apporte. Alors nous allons commencer par un point... J'espérais pouvoir en parler plus tard mais au vue de tes dernières paroles, je devrais peut-être résoudre ce problème dès maintenant, en tant que formateur référent. Tu souhaite devenir Auror, nous allons voir tes rêves, tes raisons de ce choix, et pourtant tu oublie une chose très importante, toi qui démontre croire aux préjugés des Maisons de Poudlard... Il y a de très bons aurors, qui viennent de Gryffondor, et ils n'étaient pas idiots. » Je bois une gorgée de mon verre d'eau, tout en massant un peu mon bras dont la douleur revient peu à peu ces derniers jours. Pourtant, malgré ça, mon regard reste plongé dans le sien, devenant tout aussi supérieur que lui. « L'honnêteté, l'intelligence, le courage et la ruse ne sont pas des qualités à mettre dans des boîtes différentes. Chacune de ses qualités sont demandées lors de l'examen final pour devenir un Auror. Il faut être courageux, mais ne pas foncer tête baisser... il faut être rusé, mais ne pas tomber dans les mêmes ruses que les mangemorts ou autres mages noirs. Il faut être honnête, mais pas naïf... Tu auras beaucoup à apprendre si tu souhaite vraiment devenir Auror, dont ces choses-là. Je laisserais deux, voir trois chances, pour que tous les élèves s'habituent à cette nouvelle formation, à ce changement... Mais si il n'y a aucune évolution, la formation sera courte. »

Faisant tourner la baguette entre mes mains, je sais que pour un accueil cela ressemble à une véritable remarque, mais il y a des choses à mettre en place dès maintenant, sinon ce jeune homme pourrait passer à côté de sa formation. La plume continue alors d'écrire, tandis que je reprends, pour poser une simple question et clarifier un élément.

« Poudlard offre la connaissance, il n'offre pas la vérité de la société. Garde ceci en tête. Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi tu comptes devenir Auror, quelle est la raison qui te motive le plus ? »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] EmptyJeu 27 Nov - 16:14


Le formateur semblait l’étudier, tout comme Richard. Il le regardait, l’écoutait et lâchait que Poudlard n’était pas si bien que ça avant de se taire. Cet homme ne devait surement pas être de Grande Bretagne pour oser dire ça. Tous les grands sorciers avaient été à Poudlard, et même si on critiquait souvent l’ancien Seigneur des Ténèbres, il avait été un grand sorcier. Un long silence suivit ensuite cette déclaration. Etait-ce comme ça avec les autres élèves ? Il ne savait pas, et à vrai dire, il s’en moquait. Richard ne le lâchait pas du regard. Il attendait que l’homme devant lui reprenne la parole. Il le vit sourire, et cela énerva beaucoup Richard. On aurait dit que son futur instructeur se moquait de lui.

Richard l’entendit critiquait l’école et aussi les paroles que le jeune homme avait lâché sur Gryffondor. C’était juste un pur réflexe, même s’il y avait beaucoup de vérité là dedans. Entendre qu’il y avait de bons aurors dans la maison des rouges et ors ne l’étonna guère. L’héritier Anderson savait qu’il allait avoir plus d’ennemis que d’amis dans ce métier, qui était souvent pour les « courageux », les « téméraires ». Bref, Gryffondor quoi. Il comprit ensuite le point de vue, en disant que Poudlard n’apprenait pas tout de la réalité, car dans la vie il était vrai, les personnes n’étaient pas départagé par leurs maisons à l’école de Sorcellerie.

Richard hocha la tête, faisant comprendre qu’il avait comprit avant de reprendre un gorgé d’eau et de répondre à la question qui lui a été posé, sur ses motivations.

« Je ne l’oublierais pas. Vous voulez donc savoir ce qui me motive le plus ? A vrai dire, je ne sais pas. Jusqu’à l’année dernière je ne savais pas quoi faire après Poudlard. Lors d’une de mes retenus avec le concierge de l’école, je lui ai dit que je voudrais être Auror, pour le provoquer comme il est un ancien Auror. Et au fur et à mesure de l’année, cette idée m’est restée dans la tête. J’apprécie beaucoup tout ce qui est sortilège d’attaque et de défense alors je me suis dis « Pourquoi pas ? » et me voilà devant vous. »

Il laissa un moment passer, le temps que les informations soient bien ancrées avant de poursuivre.

« Je ne suis pas là par dépit si vous vous le demandez. Je suis ici, devant vous, parce que je l’ai choisit. Me battre contre des mages noirs ne me fait pas peur, j’ai vécu avec la plupart d’entre eux lors de mon enfance. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Richard Anderson |-| Qui veux se faire piquer par mon hiboux ?
» «Un sourire peut faire naître une amitié; Un mot peut mettre fin à une querelle; Un regard peut faire naître l’amour; Une personne peut changer une vie»
» E. Lucie Delacroix ♦ Dis, dis, dis, tu veux être mon ami ?
» Moi, je veux être auror... [PV Andrew ]
» E. Lucie Delacroix ♦ Dis, dis, dis, tu veux t'amuser avec moi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-