AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyVen 29 Aoû - 17:34

Je n'étais pas le genre de personner à flipper facilement mais je n'étais pas tranquille à l'idée de rencontrer pour la première fois mon référent de la formation que j'allais suivre pour devenir auror. Bien sûr je nierai toujours le fait que j'étais pas rassurée et ça devant tout le monde. Je voulais vraiment suivre cette formation, réussir dans cette voix. Maintenant j'étais toute seule et je devais réussir ma vie professionnellement. Bon j'avais encore un fiancé dans ma vie mais pas désiré et il allait falloir que je m'en débarasse d'une façon ou d'une autre pour être totalement libre... J'avais pensé à l'empoisonner... Bon okay c'était du sarcasme car ça voulait déjà le dire le revoir une autre fois et je n'étais pas non plus une meurtrière.

Pour l'occasion, je portais un jean et un petit chemisieur de couleur vert. A poudlard, je portais l'uniforme et donc la jupe réglementaire mais dans la vie de tous les jours je n'étais pas réellement fan des jupes ou des robes. Ce n'était pas vraiment pratique et je n'avais pas envie non plus qu'on me regarde comme un morceau de viande. J'avais déjà beaucoup à faire avec les fiancés que mes parents me mettaient dans les jambes.

J'étais maintenant devant la porte. Je m'étais arrêtée quelques minutes auparavant à l'accueil prés de l'entrée du ministère. J'avais précisé que j'avais rendez vous avec le référent de la formation sur la justice magique et on m'avait donné la direction à prendre. Je ne m'étais pas perdue. J'avais probablement pas mal de défauts mais j'avais un bon sens de l'orientation et ce n'était pas la première fois que je venais au ministère de la magie.

Voilà cinq minutes que j'étais devant la porte et je n'avais pas encore trouvé le courage de frapper à la porte mais il était temps sinon j'allais être en retard au rendez-vous que nous avions convenu et je ne voulais pas faire mauvaise impression. Quelques instants après que j'ai frappé, j'entendis une voix qui m'annonça que je pouvais entrer. Poliment, j'ouvris la porte et j'entrai dans la pièce. J'examinai celle-ci durant quelques instants avant d'entrer et de saluer ce monsieur, ce chef d'un signe de tête.

"Bonjour Monsieur."

Je fermai la porte derrière mois et j'avançai un peu. Je n'allais pas rester prés de la porte durant notre entretien. D'ailleurs je ne savais pas combien de temps cela allait durer... Et j'avais d'autres choses à faire dans la journée comme trouver un logement.

"Je vous remercie de me recevoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyVen 29 Aoû - 21:00

Moi, je veux être auror...
Sofia & Andrew

Pendant le mois d'Août...




L'administration est encore plus dangereuse que la magie noire ! La bureaucratie est l'invention la plus sombre qui est venue au jour dans notre monde ! Je le pense et je le dis. En acceptant ce poste d'Auror je n'avais pas prévu de rester autant de temps dans le Département de la Justice Magique... les Bureau des Aurors est en fait plus austère que je le pensais. Vous me direz, il ne fallait pas que j'accepte ce proposition... mais l'ancien chef des aurors avait tellement été persuasif que je me trouvais dans l'obligation d'accepter. Puis, tout de même, niez pas qu'un auror chasse surtout du mage noir, pas des papiers administratifs... Ou une étudiante qui s'est paumée à cause de l'hôtesse d'accueil qui n'a pas vérifié le rendez-vous en lui-même. Bon, remontons un peu en arrière avant de parler de cette petite course poursuite...

Mon rendez-vous de la journée, le seul d'ailleurs, car je ne suis pas un agent administratif - encore heureux - est une certaine Sofia Calliope. Elle fait partie des étudiants dont je vais avoir la charge dès la rentrée... En effet, le Bureau a trouvé que j'avais l'expérience pour guider au mieux les différents jeunes en direction des fonctions de la Défense Magique. Bonne idée en soit, de plus je n'étais pas enfermé dans les murs de Poudlard et sincèrement, c'est une bonne nouvelle... Déjà que je ne supporte pas de rester toute une journée dans ce labyrinthe d'administration grotesque. Sachant que je dois préparer l'année qui arrive à grands pas... l'on m'a conseillé de rester au Bureau et non d'être assigné à des missions trop importantes. Bon, ça changera, mais pour le moment, je dois supporter. Donc, je disais, je dois rencontrer Mlle Calliope, car il semble qu'il y avait plusieurs points à aborder, enfin la raison précise de ce rendez-vous n'avait pas été explicitement annoncée. Mais après quelques minutes à se demander si Sofia allait arriver, je commence à me poser des questions sur la présence de la jeune femme. Sortant de mon bureau, je fais la marche jusqu'à l'Atrium pour demander si mon rendez-vous était arrivé...

Sofia Calliope, rendez-vous avec le référent en Défense Magique... se trouve en chemin pour aller... voir le référent de Justice Magique. Dans ces conditions-là, il faut savoir garder son sang froid ... il ne faut pas tuer le personnel administratif qui ne vérifie pas le rendez-vous... il ne faut pas tuer l'étudiante qui s'est trompée à cause du stress de cette rencontre, peut-être... Non, les personnes qui devaient s'en prendre la figure sont ces petites têtes pensantes avec leur petites mains qui ont signés cette idée de faire une formation et de me prendre comme référent ! Réaction excessive ... alors calme, calme... Remerciant, d'une voix froide et emplie d'ironie, madame j'écoute sans vérifier, je reprends la route alors pour rejoindre le Département dans lequel je me trouvais il n'y a pas si longtemps. Si ça se trouve, nous nous sommes croisés... Arrivant alors devant la porte, je remets bien ma longue veste, avant de toquer trois coups brefs, pur ensuite ouvrir, regardant l'austère personne qui se trouve derrière le bureau. Un sourire traverse mon visage, en direction de Sofia, la marche a suffisamment contribué à me calmer, puis je devais vite la sortir de cet endroit ennuyant.

« Tu es en train de me voler mon étudiante, tu as suffisamment de personnes pour s'occuper des papiers à trier... Mlle Calliope, la Défense Magique est un peu plus loin, veuillez me suivre. »

J'attends alors à la porte que la situation gênante se décante rapidement, pour ensuite fermer dès qu'elle est dans le couloir, faisant un pas en arrière avant de regarder mon étudiante, lui faisant signe ensuite de me suivre pour rejoindre mon bureau. Plusieurs enjambées plus tard, nous voilà devant la porte, que j'ouvre pour ensuite laisser entrer la demoiselle en première, avant de la suivre, fermant simplement derrière moi. Un bureau un peu plus grand que le dernier qu'elle a visité, c'est vrai, avec le meuble nommé « bureau » au fond de la pièce, plusieurs armoires et étagères remplies de livres, d'anciens parchemins, ou objets de collection... Il y avait même un terrarium contenant un zonure à gauche du bureau. Mais je lui montre alors un canapé et deux sièges autour d'une table basse en verre.

« Ici, ce sera mieux. Installez vous je vous en prie. »

Je récupère pendant ce temps de quoi écrire ainsi que quelques feuilles blanches, les déposant sur la table avant de lancer un petit sortilège sur la plume, m'installant ensuite sur un des fauteuils.

« Bonjour Mlle Calliope, je suis Andrew Nielsen, je m'occuperais de la formation en Défense Magique. Alors, vous avez pris rendez-vous avec moi pour que l'on parle de votre formation semble-t-il... Déjà, vers quel secteur de la Défense Magique comptez-vous vous dirigez ? »

Commençons directement, elle ne souhaitait sûrement pas écouter tout un tas d'éloge et de remerciement pour participer à cette formation. Quant à la question... bien sûr j'ai les dossiers scolaires et les souhaits d'orientations... mais je préfère la parole à la lecture d'un dossier qu'elle connaît sûrement par coeur : l'on se souvient toujours de ses notes, de ses souhaits et rêves...
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptySam 30 Aoû - 9:56

Je pensai vraiment être au bon endroit. En même temps on m'avait indiqué ce bureau donc cela ne pouvait être que là où j'avais rendez vous et avec ce monsieur qui ne semblait pas tellement heureux de me voir. Enfin il avait l'air plus surpris qu'autre chose que je sois dans son bureau. Alors que j'allais lui demander si j'étais vraiment au bon endroit on frappa à la porte et un homme entra. Je fronçai les sourcils quand il annonça à l'homme derrière son bureau qu'il lui volait son étudiante et il cita mon nom. Oh mince j'étais vraiment pas au bon endroit. Je me sentais un peu stupide sur ce coup là et je saluai rapidement l'homme à qui appartenait à ce bureau avant de sortir avec l'homme qui été venu me chercher et qui était....

Oui il n'était pas comme je l'avais imaginé. Déjà je pensai qu'il serait bien plus vieux avec une barbe ou quelque chose qui le rendrait pas si séduisant. Oui j'étais une fille... Bon je ne m'intéressai pas réellement aux hommes car j'avais beaucoup à faire avec mes différents fiancés que mes parents me trouvaient... J'avais du mal à m'en débarasser alors ce n'était pas pour sortir avec quelqu'un d'autre et en plus j'aimais bien avoir mon indépendance et faire ce que je voulais... Même si j'avais passé des moments extraordinaires en compagnie de Perseus. Je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi il était parti comme ça sans pratiquement aucune explication.

Revenons à nos moutons. Je suivis l'homme qui était venu me chercher jusqu'à son bureau qui était très sympathique et confortable. Il m'invita à m'installer je décida de choisir le fauteuil et j'inspirai profondément. Je n'étais pas à l'aise surtout maintenant que je savais que je m'étais trompée dans un premier temps de bureau et qu'on avait du venir me chercher. J'avais fait attendre mon responsable. Sympa comme première impression.

"Je suis désolée que vous ayez été obligé de venir me chercher. C'est à l'accueil qu'on m'a dit de me rendre à ce bureau."

Oui c'était la moindre des choses de m'excuser pour l'avoir fait attendu. Il ne devait pas avoir que ça à faire de me voir. Il allait recevoir probablement aussi les autres étudiants de cette nouvelle formation. D'ailleurs j'étais impatience de la débuter même si ce n'était pas avant quelques jours.

" Ravie de faire votre connaissance monsieur Nielsen. Une nouvelle fois désolée. J'aimerai devenir auror monsieur."

J'avais de nombreuses questions mais je n'avais pas envie d'assomer le responsable de questions toute suite et puis je me sentais encore mal à l'aise.... J'aurais peut être été plus détendue si j'avais devant moi un vieillard ou une encore une femme mais bon on avait pas tout ce qu'on voulait dans la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyMer 10 Sep - 11:54

Moi, je veux être auror...
Sofia & Andrew

Pendant le mois d'Août...




Assis au fond de mon fauteuil, j'enchante la plume pour qu'elle note les informations que je considère importantes : vers quel secteur elle compte se tourner, ses questions, ses craintes ou ses espoirs... Bref, même si ce n'est pas avec une plume que nous chassons les mages noirs, il est toujours intéressant de garder noter certaines informations... rien que pour s'en souvenir. Pas que j'ai une mauvaise mémoire, je peux me vanter de me souvenir de choses et d'autres très rapidement, mais il y a toujours un risque. Enfin, il serait temps que j'arrête sur ce sujet, sinon je vais commencer à partir et me connaissant, ce sera long ! Donc, je regarde quelques secondes la demoiselle, avant de débarrasser d'un mouvement de main l'excuse pour le petit problème de lieu de rendez-vous.

« Il n'y a aucun problème à ça. Tant que nous pouvons discuter de ta formation le reste n'est pas à prendre en compte. Le rendez-vous à commencer un peu en retard, eh bien nous prendrons un peu plus de temps pour pouvoir discuter. Évitons aussi les titres, bien que tu sois en formation. Andrew, le vouvoiement peut être de rigueur, ou non, c'est à toi de voir. »

Elle souhaitait donc devenir Auror. Une profession loin d'être simple, bien qu'aucune des fonctions qui touchent la défense magique ne soient vraiment simples... Certes les aurors sont appelés « chasseurs de mages noirs » mais rien que la Brigade de Police Magique est un secteur dangereux... Personne ne peut prévoir l'arrivée d'un sort impardonnable alors que l'affaire n'est en rien, au coup d’œil, un lien avec la magie noire. Lui faisant signe d'attendre quelques secondes pour continuer, je me lève pour aller servir deux verres d'eaux, allant déposer l'un devant la jeune femme, avant de mettre le mien à côté du parchemin, me rasseyant tandis que la plume se prépare à écrire à nouveau.

« C'est un choix courageux de vouloir combattre les mages noirs et leurs maléfices. Il y a plusieurs façon de traquer une personne utilisant la magie noire, tout comme il y a plusieurs façons de faire face à un utilisateur ou plus communément à éviter un maléfice ou piège... Uhm... Avant de passer à tes questions, je vais t'expliquer rapidement. En Défense Magique, tu seras mise en situation réelle, il y a très peu de théorie et encore moins d’écrit... En fait, pour être honnête, les rares cours de théorie que je dispenserais seront eux aussi très pratiques. Rapidement, car je ne veux pa s t'étouffer avec ce que tu découvriras le premier jour de la formation, mais le programme prendra en compte les formes avancées des différentes matières que nous reprendrons que tu as étudié à Poudlard, stratégie de traque, de défense, etc...  Nous verrons tout ça en temps voulu, je veux déjà connaître le niveau de chacun... Mais avant que tu poses tes diverses questions, tu peux demander des précisions sur ce que je viens de dire, il n'y a aucun problème, j'aimerais savoir pourquoi tu souhaites devenir Auror... et aussi si tu te sens capable de suivre la formation et les missions que tu auras avec ton tuteur ? »

La plume commençait à retranscrire ma question, attendant ensuite la réponse... Je ne cherche en rien à la virer, au contraire, mais je veux savoir, quelle est sa façon de penser.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyJeu 11 Sep - 11:14

Je me sentais quand même plutôt mal à l'aise quand il fut temps de commencer cet entretien car j'avais réussi à me perdre et il avait du venir à ma rencontre. Ce n'était pas une superbe première impression comme je l'aurais voulu. Enfin il allait falloir que je fasse avec et que je ne laisse pas impressionnée comme c'était le cas maintenant toute suite. J'inspirai profondément comme pour reprendre mes esprits et mon calme. Je lui souris et je me contentai d'acquiescer d'un signe de tête quand il me demanda de l'appeler Andrew et que je n'avais qu'à choisir entre le tu et vous. Oh cela allait être le vous c'était certain. Je n'avais pas n'importe qui devant moi.

Même si je n'étais pas pas totalement à l'aise, j'étais toujours bien décidée à devenir auror. Bien sûr ce n'était pas un rêve d'enfant comme de nombreux autres étudiants mais j'étais certaine de moi. Je voulais faire ce métier et j'allais me donner tous les moyens pour réussir cette formation et être nommé auror ici au ministère de la magie anglaise... Et quand j'avais quelque chose en tête, je m'y tenais. Il m'expliqua un peu ce qui était le métier d'auror et je le savais mais je l'interrompis pas une seule fois. J'étais polie quand même. Il m'expliqua ensuite qu'il n'y avait pas beaucoup de théorie mais beaucoup de pratique dans cette formation et ça me convenait très bien. Ce n'était pas en étudiant des livres qu'on apprenait à se défendre ou à attaquer... Pour ça il fallait s'exercer encore encore.

Voilà qu'il venait de me poser deux questions. Pourquoi est ce que je voulais devenir auror et est ce que j'étais capable de suivre cette formation. Je lui souris et je m'enfonçai un peu plus dans mon siége.

"Si je suis toujours là c'est que je suis capable et que j'ai envie de suivre cette formation. Je suis une ancienne Gryffondor et ce n'est donc pas le courage qui me manque. Vous me dites qu'il y a plus de pratique tant mieux. Ce n'est pas dans les livres qu'on apprend à encaisser des sorts ou qu'on s'entraîne physiquement."

Il me restait à répondre à la question "pourquoi veux tu devenir auror?" la réponse à la question était simple pour moi mais il fallait que je me livre sur ma vie personnelle pour apporter la réponse à cette question. Je savais que je devais le faire et puis cet homme était en quelque sorte mon nouveau chef. Peut être était -il déjà même au courant de la situation avec ma famille.

" Pourquoi je veux devenir auror. En fait soyons honnête il y a plusieurs raison. Je viens d'une famille de sang pur et même s'ils n'ont jamais trop utilisé la magie noire d'après ce que je sais... Ils ont toujours été à la limite de faire. Ils ont des croyances que je ne supporte pas. Vous voulez j'ai 18 ans et j'ai déjà été fiancé deux fois de forces... Et je n'ai pas réussi à me débarasser du second qui lui à mon avis a fait copain copain avec des mauvais sorciers. D'ailleurs si vous avez une solution ou un sort pour m'en débarasser discrètement et sans laisser de trace je suis preneuse... Bon je plaisante enfin pas tout à fait car je ne veux pas de ses fiançailles. J'en ai ras le bol de ses préjuges sur le sang, sur les femmes qui sont faibles et tout le tralala. Je veux savoir me défendre mais aussi défendre les plus faibles. Y en a ras le bol de cette situation. Je suis peut être jeune mais je suis pas bête. Je sais qu'il se passe actuellement quelque chose dans notre monde et que c'est pas bon... Je ne parle même pas des attaques qui ont eu lieu à Poudlard. Je ne veux pas rester spectactrice de tout ça, je veux être utile."

Bon okay mon petite monologue n'était pas très bien construit car je m'étais un peu éparpillée en parlant mais j'avais dit le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyLun 29 Sep - 5:25

Moi, je veux être auror...
Sofia & Andrew

Pendant le mois d'Août...





Tandis que la demoiselle commence à répondre à mes différentes questions, la plume elle retranscris à l'identique des points importants que je devrais discuter avec elles. Déjà, certaines choses arrivèrent jusqu'à mes oreilles, accentuant la plume sur ces éléments. Parler de courage est une chose certes normale dans la formation qu'elle entreprenait, mais quelques mots venaient à me gêner. J'ai eu du temps pour apprendre le système utilisée par Poudlard au sujet de ses élèves : la répartition et les archétypes représentés par chaque maison. Mais, je ne la coupe pas, je garde ça pour le moment dans un coin de ma tête car il est normal que cette personne parle de cette façon : elle vient seulement de sortir de l'école et je vais devoir, pas seulement avec elle d'ailleurs, retirer certains préjugés qui sont développés pourtant lors de leur scolarité. Mais globalement, je reste d'accord avec elle : ce n'est pas dans des livres que les méthodes s'apprennent. Même la stratégie et la gestion d'un environnement hostile ont besoin d'une certaine forme de pratique...

Enfin, à la question sur la raison de son implication dans cette formation et de son rêve de devenir Auror, je ne peux m'empêcher de sourire doucement, appréciant cette personnalité. Dans ces mots se révèle une force de caractère qui sera intéressant tout le long de la formation, mais qu'il faudra par contre canaliser... Tant que je n'ai pas d'informations plus précise sur les limites de son calme, ou sur les problèmes que peuvent former ce caractère trempé, je ne peux agir efficacement, mais cela reste un point que nous aborderons, un peu après. Pour le moment, la plume continue de danser sur le parchemin, inscrivant les informations que je considère comme capitale... En devenant Auror elle souhaite deux choses : briser des préjugés ancestraux et, désolé pour le mot mais, merdiques, tout en s'échappant de l'étreinte pesante de sa famille et de ces avenirs de mariages arrangés. Buvant alors une gorgée d'eau, je la regarde un peu tandis que la plume s'arrête, se posant doucement sur la table.

« Je n'ai jamais fait mes études à Poudlard mais j'ai fais beaucoup de recherches, depuis longtemps. Cette école possède une histoire très spéciale et son cursus est très impressionnant mais... Je suis surpris par certains de tes mots. En parlant de courage, je me demanderais vers quoi tu te tournerais et tu m'as parlé de ta maison, Gryffondor. Ce que je vais te dire n'est pas une remarque, mais plus une information sur la particularité de ta formation. Gryffondor est la maison des courageux, c'est ce qui est écrit, mais cela veut-il dire qu'un Serpentard ou un Poufsouffle est interdis de devenir Auror ? Ruse, honnêteté et intelligence, pour les Serdaigles, sont aussi des compétences que demandent un Auror... Bien entendu, je considère que tu possèdes aussi ses capacités, je n'ai aucun doute là dessus. Vois-tu, lorsque tu parles de préjugés, Poudlard, pendant toute votre scolarité, vous a formé dans un monde un peu à part. La formation des Feuphénix a pour but, en plus de vous intégrer dans le monde professionnel par un cursus très bien encadré, de supprimer ces... préjugés que la scolarité a intégré dans votre esprit. Ne prends pas ça comme une remarque contre toi, je pense que tous les élèves auront un discours similaires et, bien que je dois le faire disparaître, j'accepterais quelques... fautes, le temps des premiers jours de formations. »

Je bois une nouvelle gorgée, avant de récupérer le parchemin, observant les différentes notes inscrites par la plume, avant de reprendre avec un léger sourire.

« Pour ce qui est de ton problème, j'adorerais pouvoir t'aider ! Je n'apprécie que très peu les préjugés quand ceux-ci se développent dans la société et obligent les enfants ou autre à faire des choses qui ne sont pas nés de leur propre désires. Ensuite, je trouve tes raisons très bien expliquées, la magie noire est, dans notre société, liée à des préjugés qui sont malheureusement toujours présents. L'Auror se doit d'être impartial, il ne doit pas se dire que la pureté du sang est quelque chose qui protégerait un coupable, tout comme il ne doit pas baisser sa garde car son adversaire est une femme. En tant qu'Auror nous sommes donc l'une des défenses contre ces préjugés qui sont des armes mortelles entre les mains des plus fanatiques des mages noirs. Il ne faut pas oublier tout de même que c'est un travail conséquent, qui est aussi lié à d'autres personnes, qui ne sont pas forcément mauvaises... Bref, avant de continuer mes questions, as tu pour l'instant toi des choses à savoir au sujet de la formation ? Ou peut-être des éléments à me révéler sur toi, ou sur des choses qui, pour toi, semblent importantes que je sache... ? »

Bien... je me débrouille plutôt pas trop mal en fait, même si parler autant est un exercice assez difficile pour moi... Ah le temps des fouilles me manque quand même.
Code by AMIANTE


Dernière édition par Andrew D. Nielsen le Jeu 2 Oct - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyJeu 2 Oct - 10:52




Je ne suis pas du genre à parler facilement de moi mais avec cet homme je ne sais pas pourquoi, je le fais même je lui mentionne plus les choses qui me mettent en colère, qui font que je suis là et que je veux changer en suivant la formation d'aurors. J'en ai marre de ces histoires de qualité de sang, de ces mariages qu'on arrange entre enfants et adolescents pour soit disant ne pas altérer la qualité de ce même sang... Que de foutaises si vous voulez mon avis car à un moment il y a quand même cosanguinité et c'est là qu'il y a un problème.

Je fronce les sourcils quand il me parle de Poudlard, des valeurs de chaque maison. Sur le coup cela me met un peu en colère qu'il critique l'école qui a été ma maison pendant 7 années et puis après quelques instants je me rends compte qu'il n'a pas totalement tort et que je n'avais jamais ça de ce côté là. Merde ce gars était quand même bien intelligent et aussitôt je me sentis quand même fier qu'il soit une des personnes qui s'occupent de ma formation. Il avait probablement beaucoup à m'apprendre.

"Honnêtement je trouve votre discours juste mais j'avoue que je n'avais jamais vu les choses de cette manière... "

Est ce que je me sens bête? Bon j'avoue un peu car j'aurais aimé voir les choses de cette manière avant qu'il ne me le dise. Je me serais sentie un peu plus... Enfin moins stupide qu'à ce moment là même si je savais que je n'étais pas bête. Je crois que j'étais juste un peu frustrée de pas l'avoir découvert avant qu'il le dise. Je me confie ensuite à lui sur le mariage, sur mes fiançailles. De toute façon vaut mieux qu'il soit au courant s'il voit un jour mes parents débarquer même si officiellement je ne leur adresse plus la parole et que je ne veux plus les voir comme ce foutu fiancé qui semble tremper dans des histoires louches.

" Vous êtes entrain de dire qu'i y a des aurors qui ont baissés leur garde car ils ont eu en face d'eux une femme? Non mais c'est trop sexiste ça... Ne me dites pas que je vais devoir bosser avec des gens qui se croivent supérieur parce qu'ils ont un truc entre les jambes et pas moi? Non parce qu'ils ne le savent peut être pas encore mais un bon coup à cet endroit et le truc qui leur semble le plus précieux devient leur plus grande faiblesse... J'ai déjà fait l'expérience, ça marche à tous les coups, croyez moi."

Pauvre Perseus, je n'y avais pas été de main morte ce jour là mais bon il l'avait quand même bien mérité... Même si moi même j'avais regretté bien plus tard mon geste. Enfin aujourd'hui je ne le regrettai plus vu comment il m'avait quitté comme une vieille chaussette pour ses projets probablement de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyLun 13 Oct - 14:37

Moi, je veux être auror...
Sofia & Andrew

Pendant le mois d'Août...




Je regarde cette demoiselle, ne pouvant m'empêcher de sourire devant sa personnalité... Oui, cette petite est dotée d'un bon caractère, bien trempé... Avec un apprentissage efficace elle deviendrait sûrement un très bon agent du Bureau des Aurors. Mais encore fallait-il qu'elle accepte la discipline de certains des « sages » de ce service. Ce sera mon travail de lier son caractère à toutes ses valeurs et je ne doute pas qu'elle ait la volonté de travailler... Mais je ne peux pas me fier aux impressions, je dois attendre encore un peu, d'en savoir plus sur elle. Je l'écoute, donc, je l'écoute dire que mon point de vue est juste, mais qu'elle n'avait jamais vu les choses avec cet angle... C'est normal, on ne demande pas aux élèves de se poser ce genre de questions, même si il serait intéressant de le faire, à mon avis... Mais mon avis compte peu, face à l'Histoire de Poudlard. Je bois une gorgée, attendant sa réponse sur le point des différences hommes et femmes. Dès qu'elle terminé sa phrase, je me lève alors, pour rejoindre le terrarium se trouvant prêt de mon bureau, commençant à nourrir le zonure.

« Malheureusement, j'ai vu beaucoup de domaine dans lequel la femme n'est pas mis à sa juste valeur. Que ce soit chez les moldus ou chez les sorciers, durant tous mes voyages, j'ai vu des civilisations anciennes et des sociétés actuelles qui abaissaient le rôle de la femme... Et à l'inverse, j'ai remarqué aussi des personnes qui rendaient à la femme son importance. Mais malheureusement, comme je le dis, la société dans laquelle nous vivons est très peu ouverte... Rien que sur la féminisation des titres. Bref, vous trouverez certains aurors qui vous regarderons de haut, mais sache que cela ne doit pas t'empêcher de continuer. Des gars capable de foutre en l'air le moral d'une personne par son comportement, ça existe partout et si tu fuis juste pour ça, tu changeras aucune mentalité. »


Déposant donc quelques gros insectes dans le terrarium, je ferme ensuite l'habitacle en verre ainsi que la boîte à nourriture pour mon animal de compagnie. Mes yeux restent un peu braqués en direction de l'animal qui semble n'avoir aucun problème pour attraper sa nourriture face à des yeux curieux. En même temps, il me connaît depuis l'éclosion...  Je me dirige ensuite vers la jeune femme, me réinstallant devant elle, lui offrant un sourire.

« Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas le genre de personnes à croire que les femmes sont inférieurs. Les qualités d'une personne ne sont pas déterminées par ses gênes, mais par sa personnalité. D'ailleurs... j'ai cru remarquer, tu peux m'arrêter si je me trompe, que tu as un caractère assez trempé, tu ne tourne pas autour du pot, et donc j'aimerais savoir, autant dire les choses, si il t'arrive par moment de perdre un peu le contrôle de tes émotions, de ton calme ? Je ne pose pas cette question pour formuler une critique, mais c'est important de le savoir. »

Non, je ne pourrais jamais critiquer ce genre de comportement... Moi-même, ma maladie ne rend pas la vie de mes proches très facile quand je n'ai pas suivi efficacement mon traitement... Elle, peut-être est-ce juste son comportement, mais je serais en mesure de l'aider à travailler un peu sur ce point...
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] EmptyJeu 16 Oct - 10:19

Je regarde l'homme - qui va m'enseigner de nombreuses choses cette année - se lever et rejoindre une sorte de gros aquarium. Je crois qu'on appelle d'ailleurs ça un terrarium. J'espère qu'il n'y a pas de serpents là dedans car j'en ai une peur bleue. En même temps il vaut mieux que je ne m'approche pas et que je reste dans l'ignorance. Si j'ai la certitude qu'il y a vraiment des êtres rampants là dedans, je suis capable de partir en courrir sans explications. Il fallait que je garde mon calme et que je me dise que c'était peut être tout simplement un lézard.

Le mieux à faire c'était de me concentrer sur les paroles de cet homme qui savait ce qu'il disait. Il fallait l'avouer. Je n'avais jamais vu les maisons de Poudlard comme lui les décrivait. Maintenant il m'expliquait que de nombreux hommes voyaient encore les femmes comme plus que faibles qu'eux et qu'ils ne s'en méfiaient pas. Et bien ils avaient interêt à se méfier de moi car je ne leur ferais pas de cadeaux. Je n'étais mas méchante mais hors de question que je me laisse faire ou me laisse humulier par des gars qui se croient supérieur à moi car ils font pipi debout.

"Oh mais rassurez vous ce ne sont pas des hommes qui ont une piètre opinion de moi qui va me faire baisser les bras, bien au contraire. J'ai bien l'intention de montrer de quoi je suis capable et que je peux totalement leur bosser les fesses après un peu d'entraînement évidemment."

Je n'étais pas stupide. Je ne me confronterai pas à des hommes notament des aurors qui étaient entraînés alors que je ne l'étais pas encore. Je n'étais pas suicidaire et je n'avais pas non plus envie de me ridiculiser.
Au vu des insectes que mon responsable de formation est entrain de donner à la bête dans le terrarium je suis rassurée. Cela ne doit pas être un serpent car ça mange des souris et là il lui donne des gros insectes. D'un coup je me sens bien plus détendue.

"J'en suis fort heureuse. Et de toute façon si vous étiez sexiste je ne pense pas qu'on vous laisserai faire ce boulot ou alors vous prendriez que des gars pour les entraîner. Un caractère bien trempé? Oh seulement juste un peu mais je sais me tenir... Quand il le faut. Promis, jurée..."

Bon ce n'était pas tous les jours facile de me taire quand j'avais envie d'ouvrir grand la bouche ou d'utiliser mes poings mais c'était aussi pour ça que j'étais là. Je devais apprendre à me contrôler, à faire preuve de self contrôle.

"Je ne vais pas vous mentir enfin pas aujourd'hui en tout cas. Oui ça m'arrive et c'est aussi pourquoi je suis là. Je sais que je dois travailler sur moi pour ne pas agir sur le coup et le regretter ensuite car j'ai agi trop vite ou parler trop vite. Je suis bien conscience que j'ai un caractère de merde et que j'agis souvent sans réfléchir. Désolée vous n'êtes pas réellement tombée sur le bon numéro avec moi mais si je suis là c'est ce que je veux progresser et je veux vraiment devenir une auror monsieur. Ce n'est pas une vocation en l'air ou parce que je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. C'est ça que je veux et rien d'autres. Notre monde change et je n'ai pas envie d'être une spectatrice."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Moi, je veux être auror... [PV Andrew ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moi, je veux être auror... [PV Andrew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» E. Lucie Delacroix ♦ Dis, dis, dis, tu veux être mon ami ?
» James N. Blackwood - Etre ou ne plus être, telle est la question
» Un Auror né à Poufsouffle (it's over)
» Andrew D. Nielsen.
» Sif Velikanova futur Auror ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-