AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 20:19


   
Arthur Green
   

   
♦️ NOM(S): Green ♦️ PRÉNOM(S): Arthur ♦️ AGE: 17 ans ♦️ LIEU DE NAISSANCE: Glasgow ♦️ STATUT CIVIL: Célibataire ♦️ ANNÉE D'ETUDE: 7ème année ♦️ MAISON : Serdaigle ♦️ STATUT FINANCIER: Bonne ♦️ GROUPE: Serdaigle  ♦️ STATUT DU SANG: Sang-mêlé ♦️ EPOUVANTARD: la Faucheuse ♦️ PATRONUS: Une chouette ♦️ AMORTENCIA: Saveur de fraise et de vanille ♦️ BAGUETTE MAGIQUE: 25cm, faite en bois de houx et contient une plume de phenix ♦️ SORT FAVORI: Avis

   

   Arthur dort très peu. Il récupère très vite son énergie et consacre donc ce temps supplémentaire à ses passions : étudier, le Quidditch, ses amis, sa famille et les oiseaux. Il ne le crie pas sous tous les toits mais c'est un fervant défenseur du Bien. Il apprend beaucoup de choses en lisant des livres et sa très bonne mémoire lui permet de retenir beaucoup de choses. Très tenace et buté, il peut effectuer la même tâche sans relâche jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Il a la double nationalité franco-britannique et parle couramment anglais et français. Pour ses tics, certains se remarquent plus que d'autres : quand ses cheveux sont trop long à son goût, il les replace souvent derrière ses oreilles d'un geste de main. Il se gratte souvent la tête lorsqu'il réfléchit. Enfin, mais non des moindres, il "joue" avec ses doigts lorsqu'il est nerveux : soit il fait passer son pouce sur chacun de ses doigts de la même main à tour de rôle en descendant puis en remontant, soit il tapote avec ses doigts sur une table, un mur, etc... Il a tendance à s'énerver rapidement pour pas grand chose et, bien qu'il aime débattre, il n'aime pas être contredit. Assez maniaque sur les bords, il aime quand tout est à sa place. Si vous déplacez ses affaires, il ne s'énervera pas si c'est pas grand chose, par contre il sera très énervé si vous avez remué trop de choses. Il n'apprécie pas bien les remarques des autres sur ses capacités intellectuelles lorsqu'elles sont négatives, faisant une petite mimique avec sa bouche lorsque cela arrive.
   

   PSEUDO/PRENOM : Zeene ÂGE : 19 ans COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Root-Top QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DU FORUM ? Tout m'a l'air bien Very Happy FRÉQUENCE DE CONNEXION : Tout dépend des périodes de l'année MOT POUR LA FIN : Ça va ?

   


   
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Acs2YcSO
   



   



Dernière édition par Arthur Green le Jeu 26 Juin - 20:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 21:10


Il était une fois ...

Arthur est né en Écosse dans la ville de Glasgow le 9 juillet 2051. Sa famille est de sang-mêlé puisqu'un certain nombre de ses ancêtres se sont mariés avec des Moldus. Ils vivent dans la ferme familiale en campagne écossaise tous réunis sur trois générations hormis les parents vivant à Londres dans leur maison, rejoignant la ferme pour voir leurs enfants. Ses grands-parents paternels qui possèdent la ferme, ses grands-parents maternels, français et passionnés de Quidditch. Sa grand-mère est d'ailleurs une ancienne Poursuiveuse de l'équipe des Tapesouafles de Quiberon. C'est avec eux qu'il est devenu un grand fan des Pies de Montrose, la célèbre équipe de Quidditch écossaise. Ses parents se sont connus à Londres. Lui enseigne l'art du Duel à tout niveau et elle est Apothicaire. Arthur a d'ailleurs hérité de leur intelligence cumulée. Il a également deux soeurs, une de 15 ans à Gryffondor et l'autre de 14 ans à Beauxbâtons (elle a profité de leur double nationalité franco-britannique).

Arthur a grandi avec ses grands-parents dans la ferme, voyant ses parents le week-end et pendant les vacances, leur travail de professeurs leur prenant du temps à Londres la semaine. Il se montra sportif très jeune et commença ainsi le Quidditch très jeune, formé par sa grand-mère. Cela dit, il avait en lui un certain talent lorsqu'il se retrouvait dans les air. Arthur adore les oiseaux d'ailleurs. Il passe pas mal de temps dans leur volière, avec les chouettes et les hiboux. Dans ces moments-là, il avait souvent le nez dans des livres, à étudier notamment, voulant étancher sa soif de connaissance. Sa mémoire est assez incroyable et couplé à une bonne intelligence, il comprend vite et bien une quantité de choses. Néanmoins, il a besoin de faire du sport pour se vider l'esprit de temps en temps.

A Poudlard, il fut intégré chez les bleu-et-bronzes où il brille dans plusieurs matières telles qu'en Sortilèges, DFCM ou encore en Potions. Il s'entraîne tous les jours en Sortilèges et DFCM, qui sont de loin ses matières préférées. Il continue en plus de cela de s'entraîner durement au Quidditch. Mais tout cela ne l'empêche pas d'avoir une vie sociale bien remplie. La seule chose qui crée un vide chez lui : il n'a pas encore rencontré l'Amour. Il espère un jour pouvoir combler ce vide en lui et qui sait, ce sera peut-être cette année. En fait, c'est même le seul vide qu'il a en lui : il est proche de sa famille, son poste de Poursuiveur dans l'équipe de Serdaigle l'a rendu plutôt populaire, mais le cercle de ses véritables amis est restreint. Il ne veut en effet pas se confier à n'importe qui.
Mais les évènements de ce début d'année ont créé un certain climat de frayeur et de suspicion sur le château. Arthur, qui envisageait une carrière de Poursuiveur professionnel, pourrait bien revoir ses plans et décider de se lancer dans une carrière qui lui permettrait de défendre ce qu'il croit juste et bien : le métier d'Auror. Personne ne le sait actuellement, mais il de ceux qui sont prêts à donner beaucoup d'eux-mêmes pour défendre ce qu'il croit juste et bien.










Dernière édition par Arthur Green le Jeu 26 Juin - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 21:15


Les compétences en cours

Dès votre troisième année de votre scolarité vous devez choisir deux matières optionnelles aux choix parmi celle ci dessous. Veuillez mentionnez les vôtres dans ce sujet. Nous pouvons refuser votre premier choix s'il y a déjà trop d'élèves dans cette option.

Arithmancie
C'est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et des calculs compliqués.

Arts et musique magiques
Contrairement aux arts et à la musique moldus étudiés en cours d'étude des moldus, il s'agit ici de l'étude d'arts sorciers. Les cours consistent en l'étude d'artistes (écrivains, musiciens, peintres, photographes ou encore sculpteurs) sorciers et de leurs œuvres. On y apprend également l'art de donner vie aux personnages des tableaux et des photographies.

Divination

C'est l'art de prédire le futur. Plusieurs méthodes sont décrites, parmi lesquelles lalecture des feuilles de thé, les boules de cristal, la chiromancie, la cartomancie (dont le tarot), l'astrologie et l'interprétation des rêves. Les adeptes de ce domaine affirment qu'il s'agit d'une science inexacte qui requiert des dons innés, tandis que ses détracteurs considèrent la matière comme superfétatoire et mensongère.

Étude des Moldus
Le cours consiste à étudier les Moldus « du point de vue des sorciers » : leur culture, leurs technologies…  Ce cours est devenu obligataire – temporairement – durant le règne de Voldemort. A cette époque, les moldus et les nés-moldus sont dépeints comme des êtres inférieurs aux sorciers, presque sous-humains.

Étude des Runes
C'est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique. c'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration.

Soins aux créatures magiques

Les cours de soins aux créatures magiques se déroulent en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture, etc. Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.

Matière 1:Soins aux créatures magiques
Matière 2:Arithmancie  


Il va être dorénavant obligatoire pour tous les études de Poudlard de mentionner vos résultats dans les matières qui s'afficheront dans les feuilles de vos personnages.

Les notes dans l'univers Poudlard:

O -> Pour Optimal
E -> Pour Effort Exceptionnel
A -> Pour Acceptable
P -> Pour Piètre
D -> Pour désolant
T -> Pour Troll


Parmi les matières à Poudlard:


- Astronomie : D
- Botanique : A
- Défense contre les forces du mal : E
- Potions : E
- Histoire de la magie : D
- Métamorphose : E
- Sortilège : O
- Vol sur un balai : O
- Arithmancie : E
- Soins aux créatures : A

Vous devez faire ce choix le plus rapidement possible et il ne sera plus possible de changer après sauf exception avec accord du staff. Nous vous rappelons que c'est obligatoire. De plus le staff validera votre choix pour pas qu'on ait des super-héros et c'est lui même qui le mettra dans votre profil.










Dernière édition par Arthur Green le Jeu 26 Juin - 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 21:33


Bienvenue sur patracitrouilles !

Merci pour ton inscription !

Afin d'avoir toutes les cartes en mains pour faire ta fiche, il faudra jeter un oeil au contexte .
Evidemment il ne faut pas oublier les Règles ainsi que toutes les annexes indispensables pour évoluer sur le forum et connaître la chronologie générale et celle de Poudlard, les métiers encore libres, les familles de sang pur disponibles etc. Attention, après c'est interro

N'oubliez pas non plus de vous assurer que le métier ou la place de préfet et joueur de Quidditch n'est pas déjà pris.

Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.

Bon courage pour ta fiche !
Le staff de Patracitrouilles





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 21:54

Bon je ne laisse personne dire bienvenue -pan- Je suis une méchante dame.

Bon parlons de la première partie de la fiche. Les informations principales y sont rapporté un peu trop consciemment à mon gout, si tu comprends. En général, pour ce qui est des tics et manies, on demande à connaître 5 ou 6 de ces derniers, je trouve que un seul ça fait très très light.
Par contre le fait que ce soit un écossais j'adore ( en vérité je veux vivre en Ecosse c'est tellement pittoresque *^* ♥ ). Si tu as besoin d'aide pour trouver un avatar n'hésite pas à contacter le staff de Patra, on mort pas C:

Parlons de la partie des notes, l'histoire je vais en faire un roman donc XD
Alors, bien que tu es mit un P en Astronomie, je trouve qu'il a trop d'Optimal. Ok, j'avoue c'est un Serdaigle, intelligent qui plus est. Mais il ne faut pas trop être Gary Sue et avoir une personnage trop parfait, ça ferme énormément de porte en ce qui concerne le RP. Je pense que deux seulement suffirait, ainsi qu'un petit D qui traînerait dans le coin pour dire : Arthur ne peut pas se concentrer sur 36 matières à la fois. Néanmoins, je comprends parfaitement le choix d'un O en Métamorphose et en Vol sur un balais.

Pour ce qui concerne l'Histoire, j'avoue, c'est encore en cours, mais on comprends pourquoi il devient ce qu'il est. Par contre je dirais plus que c'est parents sont professeurs particuliers, le terme enseignants étant plus désigné pour les profs de Poudlard si tu vois ce que je veux dire. Surtout, attention au Gary Sue, Voler sur un balais peut-être une seconde nature mais n'extrapole pas trop non plus.

Bon courage pour la fin de ta fiche en tout cas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 22:02

Bienvenue sur Patra ^^
Si tu as besoin d'aide pour trouver un avatar, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 22:07

Merci Very Happy

J'ai tout édité. Désolé pour le côté Gary Sue :/ Je voulais jouer un élève brillant mais j'ai du en faire un peu trop.

EDIT : Il faut que je le mette dans la fiche si je veux que mon perso soit Poursuiveur dans l'équipe de sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyMer 25 Juin - 22:27

Bienvenue ici.

Avant te validé il faudra aussi que tu choisisse un vava évidement =), n'hésite pas comme l'a dit Sig à nous contacter on peut voir ensemble et si tu as des idées de vavas on peut te conseiller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyJeu 26 Juin - 8:14

C'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyJeu 26 Juin - 9:10

Je reviens en mode commentaire de fiche pavé.

Bon je trouve que tu t'es quand même amélioré sur le fait du Gary Sue das notes XD
De plus on voit apparraître quelques défauts dans la première partie de ta fiche.

Néanmoins, la fin de ton histoire n'en reste pas moins baclé. Tu parles de son entré à Poudlard, mais il a 17 ans maintenant, que c'est-il passé pour lui en 7 ans ? Des amis ? Des Ennemis ? Des projets pour la suite de ses études ?
Enfin, tout cela manque, mais ce n'est pas tout. Il n'y a pas aussi de partie propre au forum, tu ne parle pas des diverses intrigues qui ont eu lieu au château, soit un meurtre, et trois agression. De plus il y a eu une évasion, même 3, à Askaban. Je pense qu'il a au moins un ressenti de tout ça.

Enfin voilà, je préfère attendre l'avis d'un autre Admin pour valider quand tout cela sera remodifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyJeu 26 Juin - 12:36

Je pense que ça devrait être bon avec ces nouvelles modifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyJeu 26 Juin - 14:27

Bienvenue jeune pomme !

Si tu veux draguer, je suis là pour toi ! Sauf si c'est Lily-Rose... Là... Je ne répondrais de rien :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyJeu 26 Juin - 18:55

Bienvenue jeune homme,
Je sais que tu as fait des modifications sur ta fiche mais actuellement ce n'est pas encore bon pour nous. La fiche est trop extraordinaire pour un étudiant de 17 ans. Nous sommes peut être sur un RPG mais nous ne voulons pas des super-héros ou même des héros. Ton personnage semble parfait sous toutes les coutures et personne n'est parfait. Nous avons tous nos défauts et parfois ça rend même attachant et surtout cela humanise le personnage.

On te laisse donc re-modifier ta fiche et n'oublies pas que même si c'est un personnage fictif la perfection n'existe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyJeu 26 Juin - 20:53

J'ai remodifié le premier message, rajoutant davantage de défauts Smile J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit EmptyLun 30 Juin - 12:30


Bienvenue Nom & Prénom

Te voilà validé, tu peux dorénavant commencer à RP.

****
Pour les étudiants: Tu es Admis(e) en septième année et les Serdaigle / Ta salle commune se trouve [url=ici]ici[/url]
*****

N'oublies pas de compléter ton profil si cela n'est pas fait. Il te faut aussi passer ici pour référencer ton avatar et d'autres informations. Si tu es étudiant il te sera possible de poser ta candidature pour le Quidditch et peut être même devenir préfet par ici. C'est là aussi qu'il faudra ouvrir ta fiche de lien et de rp.

Tu peux aussi voter pour le forum par ici. Tu gagneras ainsi des points que tu pourras donner à ta maison tout en suivant son évolution.

Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.


Le staff de Patracitrouilles








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [PV Seth ] L'homme est un loup pour l'homme :
» Un modèle. Un homme comme les autres. Qu'es-tu en réalité (feat. Dragan)
» Darcy Charlie Davenport- C’est une vérité reconnue, qu’un jeune homme qui a de la fortune doit chercher à se marier..
» Quand je dis ça tu penses à ...
» Quand je dis ça, tu penses à ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-