AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Fonctionnement du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir
& de la répartition

Fonctionnement du Quidditch Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

Fonctionnement du Quidditch Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Quidditch Fonctionnement du Quidditch EmptyVen 13 Déc - 20:13


Quidditch; explications




Un match de Quidditch est une activité palpitante, mais pour la mise en place d'un tel événement sur un forum, il faut également établir quelques lignes de conduite. Afin de ne pas vous écraser contre un mur, je vous conseille de lire attentivement les instructions qui suivent !

◊ Vous devrez poster dans le sujet qui vous concerne soit; les estrades pour les observateurs et le jeu pour les membres de chacune des équipes en compétition.

◊ Lorsque vous êtes un joueur, nous vous demandons un maximum de quinze lignes dans vos réponses afin d'assurer la rapidité du jeu.

◊ Un ordre précis devra être conservé dans le sujet du jeu. Par exemple, si les Gryffondors jouent contre les Poufsouffles et que le premier joueur à poster est un gryffondor, le suivant devra absolument être un poufsouffle. Et ainsi de suite jusqu'à la fin.

◊ Libre à vous de faire dialoguer vos personnages ou de lui faire avoir l'air maladroit, mais tout acte pouvant influencer le jeu devra être justifié par un lancé de dés. Je vous explique !

Marquer un but, toucher un joueur avec un cognard ou faire tomber un autre joueur de son balais

Vous allez dans le sujet intitulé « Actions du match » où vous posterez une phrase indiquant l'action que vous voulez entreprendre. Dans le cas présent, je veux marquer un but. Donc dans mon message je dit : « Je souhaite marquer un but pour les serpentards » et je coche « lancé de dés : Quidditch Nombre de lancé : 1 »  avant d'envoyer mon message. Il y a alors deux possibilités qui s'offrent à vous ; soit vous réussissez, soit vous échouer. Vous indiquerez vos résultats dans votre prochain poste. L'arbitre les dira également et l'animateur se chargera de les transmettre dans les estrades.

◊ Pour ce qui est du gardien, ces arrêts sont basés sur la réussite ou non du lancé de dés des poursuiveurs. Si le poursuiveur réussi son lancé, le gardien se rends dans le sujet « Actions du match » où il effectuera un lancé de dé afin de savoir s'il arrête le lancé ou non.

◊ Les batteurs doivent se rendre dans le sujet « Actions du match » afin de savoir s'ils arrivent à arrêter un cognard ou s'il le rate !

◊ Les attrapeurs, pour leur part, seront chargé de trouver l'image du vif d'or caché quelque part sur le forum et de la poster dans le sujet « Actions du match ». Le premier des attrapeurs à s'emparer du vif d'or mets fin à la partie.

◊ Les points seront attribués comme suit :
Attraper le vif d'or : 150 pts
Faire un but : 10 pts

Je tiens à signaler qu'il s'agit d'un premier système et qu'il se peut très bien qu'il ne soit pas tout à fait au point. Si vous avez des interrogations ou des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à contacterle staff qui se fera un plaisir de prendre en compte votre opinion.

 
© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan, Meblang & Sterenn. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LES EQUIPES DE QUIDDITCH
» LES EQUIPES DE QUIDDITCH
» LES EQUIPES DE QUIDDITCH
» Les équipes de quidditch
» Les équipes de Quidditch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Poudlard

 :: L'extérieur du château. :: Le terrain de Quidditch
-