Nous sommes en Novembre 2075 Le froid s'installe sur l'Écosse Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison ! Faites de la publicité ! Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors et de serpentards. La version 2.3 est en place ! L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente. |
|
| Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) Mar 19 Nov - 17:50 | |
| Depuis combien de temps Mary traînait-elle autour de ce vieil arbre ? Elle n’en avait aucune idée et pour tout vous dire elle s’en fichait pas mal. Elle en avait fait le tour plusieurs fois, en prenant bien ses précautions pour ne pas entrer dans son champ d’attaque, elle n’avait pas l’intention de mourir maintenant. Elle avait vu quelqu’un l’immobiliser un jour, à vrai dire, c’était un professeur, il l’avait fait pour secourir un élève qui s’était fait attaquer. Cependant elle n’avait pas très bien vu ce qu’il s’était passé. Et là elle ne pensait qu’à une chose : Ce que ça serait magnifique de pouvoir monter tout en haut d’un arbre comme celui-ci. Sauf que son instinct de survie était bien trop développé pour qu’elle tente le diable à ce point. Alors elle avait fini par s’arrêter et s’asseoir par terre, en tailleur. La nuit n’allait pas tarder à tomber sur le château, elle le savait mais elle n’avait pas vraiment envie de rentrer. En réalité, elle attendait dans les endroits les plus dangereux pour avoir la chance de peut-être entrevoir son beau Gryffondor. Ce n’était un secret pour personne que Louis et son meilleur ami étaient toujours là où les problèmes se trouvaient. Pourtant plutôt peureuse de nature, elle était quelque part presque prête à tout pour enfin voir ce garçon qui hantait son esprit, comme celui de beaucoup d’autres filles apparemment. Elle donnerait tellement pour qu’il veuille bien lui accorder de son temps même si ce n’était que pour de l’amitié. Elle accepterait tout, oh oui, tout, pour pouvoir s’approcher de lui, se tenir à ses côté et qu’il la salue à chaque fois qu’il la croiserait dans les couloirs.
Prise dans ses rêves et espérances, Mary Jane avait fini par se coucher sur l’herbe, le regard perdu dans l’immensité du ciel qui s’assombrissait. Peut-être que si elle restait assez longtemps ici elle pourrait observer les étoiles. La journée n’avait pas été trop vilaine et il n’y avait presque pas de nuages en vue alors elle avait toutes ses chances. Au moins, si elle ne voyait pas le rouge et or elle n’aurait pas tout perdu. S’abandonnant à la vision de ce fameux moment où il l’avait rattrapée de justesse avant qu’elle ne tombe dans l’eau, un sourire niais s’afficha sur ses lèvres en même temps qu’elle fermait les yeux pour savourer pleinement son moment.
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était allongée mais elle avait dû s’endormir puisque la nuit était tombée. A vrai dire, ce sont des bruits de pas qui la tirèrent de son sommeil léger. Paniquée, elle se redressa sur ses jambes à la vitesse de l’éclair, elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait être et elle avait peur d’être dehors après le couvre-feu. Avec cette nuit qui tombait si tôt, il était difficile de dire l’heure qu’il était ou même de l’estimer, cependant l’air ne semblait pas encore être glacial alors elle pouvait dire sans trop se tromper qu’il n’était pas du tout 21 heures. Soulagée, la petite Serdaigle se souvint seulement qu’elle avait entendu quelqu’un arriver. Elle se retourna donc pour voir qui était cette personne mais elle se rendit compte trop tard que dans sa panique elle avait marché, couru même, vers le saule cogneur. Elle se retrouvait maintenant à portée de ses longues branches et il semblait ne pas être de très bonne humeur. Génial, absolument génial. Il fallait vraiment qu’elle se mette dans une situation pareille. Même Bernie son crapaud l’avait lâchement abandonnée et s’était réfugié plus loin, hors de portée.
Faisant des signes à la personne qui était là et assistait à la scène elle cria du plus fort qu’elle pouvait tout en essayant, maladroitement, d’éviter les branches.
« Aidez-moi ! Je crois bien que je suis trop jeune pour mourir écrasée par un saule cogneur ! »
Elle n’eut d’ailleurs pas le temps de rajouter quoi que ce soit puisque qu’une branche l’atteignit en plein dans son ventre et la fit valdinguer contre le tronc. Une larme de peur coula le long de la joue de la blonde. Elle qui était promise à si bel avenir, allait mourir à Poudlard. Au moins ça aurait peut-être le don de réjouir ses sœurs. Parce que là elle avait beau chercher en rassemblant tout le sang-froid dont elle disposait et en faisant tourner son cerveau à fond, elle n’avait jamais lu comment arrêter un saule cogneur.
Dernière édition par Mary J. Moriarty le Sam 28 Déc - 17:27, édité 14 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) Sam 23 Nov - 15:31 | |
| La nuit venait de tomber sur l’école de Magie, le doux souffle du vent d’automne sifflait entre les meurtrières et venait soulever les capes des sorciers. Poudlard était un lieu particulier où l’on pouvait passer d’un endroit d’une chaleur étouffante à une pièce d’un froid glaciale, c’était certainement la plus grande magie de cette école de toujours surprendre ses habitants. C’était donc par précaution que le jeune professeur d’Histoire de la Magie c’était entourée d’une lourde cape de velours bleu avant de sortir du château. La journée avait été longue pour Afanen, elle argumentait depuis maintenant une semaine avec le tableaux de Grobric le sanguinaire, un maître gobelin qui avait participé à la première guerre entre son peuple et celui des sorciers, lui demandant de venir faire une intervention dans son cours, mais le gobelin têtu et orgueilleux refusait encore de parler à tout autre personne qu’à elle. Après deux longues heures de discussions intensives, il c’était éclipsé su tableau laissant la sorcière dans le plus grand des silences. Enervée, la jolie galloise avait conclut qu’un tour dans le parc et une petite sortie à la volière lui ferait le plus grand bien. Mr Baggins l’avait suivit, volant à plusieurs mettre au dessus d’elle, la jeune femme n’avait plus besoin de lever la tête pour vérifier sa présence, elle pouvait la sentir, et le réconfort que lui procurait la protection distante de l’animal était à nul autre pareil. Tendis qu’elle se dirigeait vers la volière son endroit préféré dans tous Poudlard, elle entendit son ami de toujours pousser un hululement d’alerte avant de piquer vers elle et de se poser sur son épaule droite, attrapant dans son bec une mèche de ses cheveux, il tira doucement dessus l’obligeant à tourner là tête. Là elle aperçut tel une ombre chinoise découpée dans le bleu pétrole de la nuit, le Saule Cogneur se mouvoir, d’abord doucement, puis avec plus de vivacité. Quelques paroles étouffées par le vent et la distance, malgré la manière peu audible dont les mots parvinrent aux oreilles d’Afanen, la professeur ne pu en venir qu’à la conclusion qu’il s’agissait d’un être humain aux prises avec l’arbre magique. Soulevant les pants de sa cape, la sorcière se mis alors à courir en direction du saule, Mr Baggins reprit son envole, précédent la course de sa maîtrise en se dirigeant vers l’arbre et la personne à secourir. Arrivée à moins de deux maîtres du tronc, Affy stoppa sa course, sous ses yeux la jeune Miss Moriarty venait de prendre une des branches dans l’estomac et de tomber à terre. Avec rapidité, la professeur sortie sa baguette et la pointa vers le sommet du saule, ce dernier ralentit alors ses gestes jusqu’à’à devenir aussi immobile que n’importe quel arbre, simplement ballotté par la course du vent. Se précipitant vers sa jeune élève une fois l’arbre fou maîtrisé, elle s’accroupi aux côté de la blondinette, passant une main sur le front de la Serdaigle.
« - Miss Moriarty vous m’entendez ? Mary-Jane est ce que ça va ? Peux-tu te lever ? »
Mr Baggins vint se poser à leurs côtés, tendis qu’Affy soulevait doucement les vêtements de la jeune sorcière là ou l’arbre avait tapé, un hématome assez impressionnant se formait et arracha un rictus douloureux au professeur qui craignait que son élève adorée ne souffre. Soulevant avec délicatesse la tête de Mary, elle lui essuya les quelques larmes qui avait coulé le long de ses joues, lui souriant avec douceur et tendresse afin de la rassurer. Elle ne la laisserait pas tomber, et la bleu et bronze le savait bien.
« - Le sortilège ne va pas durer longtemps, il faut que nous bougions de quelques mètres je pourrais alors te soigner. »
Passant un bras par-dessus son épaule, elle souleva le haut du corps de la blondinette et regarda l’arbre avec un œil inquiet, il n’allait pas tarder à se réveiller de nouveau, il fallait faire vite !
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) Ven 13 Déc - 23:54 | |
| Mary était assommée mais plus que tout elle n’avait même presque plus envie de bouger, elle voulait simplement rester là et laisser le saule cogneur terminer son travail. Elle n’avait plus la force de se mouvoir et le courage commençait à grandement lui manquer. Elle avait toujours su qu’elle n’avait pas la carrure d’une Gryffondor, elle le voyait bien quand elle restait avec Emmy. La rousse était toujours partante pour toutes sortes de choses casse-cou et Mary-Jane était presque certaine qu’elle se serait bougée les fesses depuis longtemps, qu’elle se serait traînée entre les feuilles mortes même s’il le fallait. Ah ça, son amie était un vrai phénomène, et forcément elle n’était pas là dans ces moment-ci. Surtout que la Serdaigle savait pertinemment que si Emmy la voyait dans un tel pétrin elle n’hésiterait pas une seule seconde avant de venir la sauver comme elle pourrait. Le courage pouvait rendre stupide parfois mais ô combien noble !
Mais non, Mary n’avait jamais eu cette noblesse que pouvait être le courage, elle préférait généralement rester au chaud, à côté de la cheminée, dans un fauteuil molletonné à s’instruire sur un sujet lambda. Les dangers de la nature ? Très peu pour elle. Elle comprenait pourquoi elle ne sortait que très peu, voilà ce que ça donnait : elle manquait de mourir. Il n’y avait qu’à elle que cela pouvait arriver, sortir pour une fois et se faire menacer de mort par un arbre plus vieux que toute sa famille réunie.
Réfléchissant sur sa courte vie pour ne pas tomber dans le néant le plus totale, la petite blonde sentit quelqu’un l’attraper et des paroles lui parvinrent finalement, même si son cerveau mit un temps certain pour les décoder. Un léger sourire se dessina sur le visage de Mary, elle avait presque envie de rire d’elle-même et de sa stupidité. Mais elle savait que si elle se mettait à rire elle aurait atrocement mal, elle se souvenait très clairement du coup qu’elle avait reçu en plein dans l’estomac.
Ne cherchant même pas à savoir qui était son sauveur elle suivit simplement les ordres que la voix indistincte lui donnait. Elle se laissa soulever, grimaçant un peu puis avec l’aide de la personne qui tentait de la sauver elle parcouru les quelques mètres qui la mènerait à son salut. Arrivée en sécurité, elle se laissa déposer sur le sol et tenta une réelle ouverture des yeux et une bonne mise en marche de son cerveau pour savoir qui l’avait tirée de ce mauvais pas. Ce n’était pas Emmy, et encore moins Andy. Même pas Louis. Cependant, le visage lui était on ne pouvait plus familier. En effet, elle avait juste devant son professeur d’Histoire de la Magie, la femme la plus attachante du monde sorcier. Elle ne pouvait que réagir positivement à ce comportement presque maternel et lui offrit un beau sourire avant de se laisser soigner comme il le fallait. Cependant elle avait peur de passer pour quelqu’un qu’elle n’était pas. Elle ne voulait pas que le Professeur Morris la prenne pour un casse-cou décérébré. Elle était juste un peu trop maladroite et stressée parfois. Et surtout pas très douée pour les interactions avec les autres, Homme, Plante ou Animal. Encore qu’elle ne se débrouillait pas trop mal avec les animaux et qu’elle pouvait se charger des quelques plantes basiques qu’elle avait déjà étudiées, mais rien de la trempe d’un saule cogneur.
Comme une dernière chose la tracassait, elle arqua un sourcil et d’une voix un peu tremblante posa la question qui lui brûlait les lèvres.
« Professeur Morris … Comment ? Co-Comment avez-vous réussi à le … l’immobiliser ? »
A dire vrai, elle n’avait rien lu sur ce genre de plante magiques dans les livres alors elle avait beaucoup de mal à se faire une idée de ses points faibles et des sorts qu’elle pourrait utiliser.
Dernière édition par Mary J. Moriarty le Sam 21 Déc - 4:27, édité 4 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) Jeu 19 Déc - 0:51 | |
| Mr Baggins continuait de voler en cercle autour des deux sorcières, de son vol puissant et protecteur observant le moindre signe annonciateur d'autres problèmes. Afanen pouvait entendre le battement rassurant et régulier de ses ailes au dessus du bruit que faisait le vent dans les feuillages. Mary avait réussit à bouger et Affy l'avait emmené en lieu sur, un endroit ou les branches du saule cogneur, aussi puissantes et longues soient-elles, ne pouvaient les atteindre. Lorsqu'elle était enfant, Afanen avait peur de cet arbre, elle avait une sorte de fascination morbide pour lui l'observant souvent dans la journée lorsqu'elle pouvait l'apercevoir de l'une des fenêtres du château, mais les choses avaient changés depuis, elle avait apprit de nombreuses choses à son sujet, au sujet de son histoire et aussi sur la façon la plus simple de calmer les ardeurs surnaturel de la plante. Si elle avait toujours été plutôt douée en botanique, c'était avant tout ses facultés en sortilège qui était requise face aux branches vivaces de la plante. La blondinette reprenait connaissance dans les bras de la professeur d'Histoire de la Magie, Affy poussa un petit soupire soulagé au moins elle n'était pas dans le coma ou tombé dans les pommes, c'était une bonne chose, elle serait alors plus simple à soigner si elle restait consciente. Serrant un peu plus fermement sa baguette dans sa main, la galloise souleva légèrement le t-shirt de la Serdaigle. Mary Jane Moriarty était l'une de ses meilleures élèves, une des plus appliquées aussi, c'était plutôt étrange pour Afanen de la voir ainsi s'être mis en danger, et elle qui s'attendait à passer une petite soirée tranquille, il semblait qu'il en avait été décidé autrement.
« - Episkey! »
Les quelques bleu naissant se trouvant sur l'abdomen de la bleu et bronze disparurent, Afanen répéta le sortilège deux fois encore afin de soigner le poignet et le bas du ventre de son élève, puis doucement elle approcha la baguette de son visage, continuant de lui sourire avec tendresse et chaleur afin que la jeune fille ne se sente pas mal et lui fasse confiance.
« - Vulnera sanentur. »
Les quelques coupures qui étaient apparut sur le visage et le corps de Mary disparurent et elle retrouva une peau normal et sans blessures, mais les douleurs devaient encore perdurer quelque peu, et Affy se dit qu'il était préférable pour la sorcière de rester encore quelques minutes tranquille sans trop bouger. Se redressant elle observa l'arbre qui avait blessé son élève. Certains sortilèges ne devaient pas être appris aux plus jeunes mais laisser un arbre si violant et destructeur dans l'enceinte d'un établissement scolaire sans créer plus de protection afin que de tels drames ne se passe, elle avait toujours trouvé cela des plus étonnant et elle se dit en elle même qu'il faudrait peut-être qu'elle en parle à ses collègues et à la direction au plus vite. La blonde ouvrait les yeux à nouveau observant son professeur d'un air circonspect, face à elle, Afanen gardait son sourire bienveillant, attentif au moindre signe qui pourrait signifier que son élève ne souffrait de trop ou de l'apparition d'un nouveau bleu. Comment avait-elle réussit à bloquer le saule cogneur ? Avait-elle vraiment le droit de le dire, si l'information n'avait jamais été donné aux élèves il y avait peut-être une raison. Affy n'avait apprit elle même qu'à la rentrée que si l'arbre était là, c'était pour cacher un passage secret qui menait directement à la cabane Hurlante à Pré-au-lard, que ferait donc une bande de Gryffondor un peu trop aventureux si une telle information leur tombait entre les mains. Certes mademoiselle Moriarty ne semblait pas faire parti de cette bande de casse-cou qui courait après chaque occasion de se démarquer et d'enfreindre les règles, mais Afanen ne pouvait pas lui révéler ce petit secret, du moins elle n'en avait pas le droit. Se mordant la lèvre, la sorcière passa une main rassurante dans le dos de la blondinette et lui caressa doucement l'épaule afin de la calmer, sentant dans ses paroles une forme d'inquiétude.
« - Il est des choses que seuls les professeurs de Poudlard savent. Comment te sens-tu ? »
Afanen était inquiète, si elle avait pu guérir les blessures superficiel, cela ne voulait pas dire qu'il y avait des blessures interne plus grave qu'elle n'avait pas vu, et elle avait peur que sa jeune élève ne soit mal en point après ce dur événement qu'elle venait de vivre. Affy ne supportait pas la violence, même quand celle-ci venait de plantes.
« - Mais que faisais-tu près du saule, à cette heure ci qui plus est ? Tu devrais être au château ! »
Ce n'était pas un reproche que le professeur lui faisait, elle était vraiment interrogative face à la situation plutôt inattendu dans laquelle c'était retrouvé sa petite perle des cours d'Histoire de la Magie, une élève érudit et sage, une de celle que l'on imagine pas vraiment faire le tour du saule cogneur en attendant qu'il vous tape dessus, non Affy s’inquiétait réellement pour Mary. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) Lun 30 Déc - 18:17 | |
| Bernie revenait. Le sale lâche. Il réussissait toujours à s’éclipser. Enfin de toute manière, un crapaud ne pouvait pas faire grand-chose contre un arbre de cette envergure. Jetant un regard mécontent à l’animal elle le laissa cependant s’approcher et se poser non loin d’elle. Il avait beau être laid et couard, il était son animal et elle avait de l’affection pour lui. Détournant son attention du batracien elle écouta la réponse du Professeur Morris. Forcément … Elle ne voulait pas lui dire. A moins qu’elle ne le puisse tout simplement pas. Peu importe, cela revenait au même. Cependant Mary ne lui en tenait pas rigueur, elle chercherait et surtout trouverait par elle-même. Elle consulterait toute la bibliothèque – la réserve y compris – et interrogerait toutes les personnes susceptibles de savoir quelque chose à ce propos – y compris son cousin – s’il le fallait. Elle détestait quand sa curiosité n’était pas assouvie. Au moins avait-elle un nouveau but. Enfin, elle haussa les épaules pour répondre à la question de son professeur. Elle avait mal encore, c’était déjà plus supportable mais c’était présent. En plus elle avait eu le droit à une peur bleue et elle savait qu’il lui faudrait un peu de temps pour oublier qu’elle avait failli mourir sous cet arbre et passer à autre chose. Mais elle s’en sortirait comme elle s’en était toujours sortie avec tout ce qui avait pu lui arriver jusqu’à présent. Elle avait beau ne pas être très courageuse, elle savait aller de l’avant ou au moins faire de son mieux pour laisser certaines choses de côté.
« - Mais que faisais-tu près du saule, à cette heure-ci qui plus est ? Tu devrais être au château ! »
La phrase sonna comme un reproche avant que la blondinette ne voie le visage sincèrement inquiet de son Professeur d’Histoire de la magie. Elle lui fit un petit sourire coupable. Pouvait-elle au moins lui dire que prise par un accès d’elle-ne-savait-trop-quoi elle s’était rendue ici pour se faire remarquer par un Gryffondor ? Certainement pas. Elle la trouverait stupide. Non elle oublierait cette partie de l’histoire, pour le bien de ce que le Professeur Morris pouvait penser d’elle. Elle prit une grande inspiration puis débuta son récit d’une voix relativement faible.
« Je ne tenais plus en place à l’intérieur du château, j’ai passé les trois dernières semaines enfermée dans la bibliothèque ou la salle commune. Pas que je n’aime pas étudier mais j’ai ressenti un besoin de … d’air frais disons. Je suis donc venue jusqu’ici. Je pense que j’aurais dû emmener quelqu’un avec moi. Je voulais rester plus longtemps pour pouvoir observer les étoiles mais je crois que je me suis endormie. J’ai eu peur en entendant du bruit et me suis dirigée sans le faire exprès vers le Saule cogneur et la suite, eh bien … vous la connaissez déjà. »
Il n’y avait que du vrai dans son petit discours. Même s’il manquait une petite partie. De toute manière, ce n’était vraiment pas nécessaire que Mademoiselle Morris sache à propos de Louis, vraiment pas.
« Je suis vraiment désolée Professeur Morris, je songerai à faire attention la prochaine fois que je sortirai et je ne viendrai plus de sitôt vers cet arbre, je peux vous l’assurer. Merci Professeur. Si vous n’aviez pas été là … je crois bien que j’aurais écopé de choses plus graves que de simples douleurs abdominales un peu tenaces. »
Elle offrit un autre sourire, de gratitude cette fois-ci à Afanen et s’assit, non sans grimacer un petit peu. Si au moins elle pouvait éviter de rester allongée, c’était beaucoup moins pratique pour converser. |
| | | | Sujet: Re: Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) | |
| |
| | | | Beware of the sleeping Whomping Willow (PV Afanen) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|