Nous sommes en Novembre 2075 Le froid s'installe sur l'Écosse Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison ! Faites de la publicité ! Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors et de serpentards. La version 2.3 est en place ! L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente. |
|
| Juste une mise au point- Lily-Rose | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Juste une mise au point- Lily-Rose Dim 3 Nov - 13:06 | |
| Un petit titre La journée avait été un désastre, du moins elle l'était. J'étais en colère contre ma propre fille qui cherchait à me connaître en m'envoyant des connaissances à elle que je n'appréciais pas du tout soit dit en passant. J'avais compris que Richard avait été envoyé par elle, ça ne pouvait pas être autrement. Personne ne savait que j'avais été auror, sauf elle et Ysaline. Je doute fort qu'Ysaline ait dit quoi que se soit à ce Richard. Je me sentais trahi et je n'aimais pas du tout cette sensation. Comment avait-elle pu me faire ça? J'avais été plutôt clair pourtant, je ne voulais pas en parler, je ne souhaitais pas qu'elle soit au courant du moins pas tout de suite. Je lui ai demandé de venir à mon bureau, enfin demander, c'était plus une convocation en fait. Il faudrait que je calme ma colère si je ne veux pas l'effrayé, mais elle m'a déjà vu en colère, mais peut-être pas autant qu'aujourd'hui.
J'étais retourné près de la fenêtre observant l'extérieur avant d'entendre toqué à la porte, je lui ai dit d'entré restant près de la fenêtre essayant de me calmer un peu, mais la colère était toujours là. Elle voulait que j'ai confiance en elle, mais me faisait des coups pareil dans le dos, comment aurais-je du réagir ? Surtout que ce sujet là me touchait beaucoup trop pour que ça ne fasse rien. J'ai attendu quelques minute avant de parler toujours regardant par la fenêtre sans m'être tourné vers elle.
« Je croyais que je j'avais été clair. Je ne voulais pas en parler.»
Je me suis tourné vers elle puis me suis rapproché de mon bureau, le visage complètement crispé par cette colère qui ne voulait pas s'en aller. J'avais été calme dans mes mots, mais on pouvait lire aussi de la tristesse dans ma voix. J'étais déçu, déçu qu'elle n'ai pas simplement attendu que je lui en parle de moi-même.
« Comment veux-tu que je te fasse confiance après ça ?! Tu m'envoie cet imbécile de Richard et tu crois que ça servira à quelque chose?!»
Le son de ma voix, n'était pas aussi calme que ma première phrase, évoquer le serpentard me mettait encore plus sur les nerfs. Je ne comprenais pas pourquoi c'était à lui qu'elle avait demander d'enquêter. Je lui avais pourtant dis que je lui dirais quand l'heure serait venue, mais je n'étais pas près à le faire encore. Je ne voulais pas que tout le monde le sache et le fait qu'elle m'ait envoyé quelqu'un me faisait de la peine.
Dernière édition par Lesli Archibald le Dim 3 Nov - 17:36, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Dim 3 Nov - 16:57 | |
|
Lorsqu'on m'avait informé que mon père voulait me voir sur le champ, je savais que ce n'était pas bon. Sur le coup, je m'étais inquiétée en me disant qu'il y avait eu peut être quelque chose de grave puis je me rendis compte qu'il serait venu me voir directement si c'était le cas... S'il avait été blessé ou malade on m'aurait envoyé à l'infirmerie et ce n'était pas le cas. Pourquoi voulait-il me voir ? Qu'est ce qu'il avait appris qui ne lui avait pas plu dans mon attitude ? Par Merlin, il ne pouvait pas savoir pour Richard et moi … Nous avions été très discret jusque là.
Est ce qu'il avait su que j'étais sortie plusieurs fois malgré le couvre feu ? Non ça ce n'était pas possible non plus. J'avais fait attention et il n'aurait pas attendu avant de me convoquer. J'étais un peu anxieuse lorsque je me rendis à son bureau. Je frappai puis j'entrai dans le lieu que je connaissais bien.
« Bonjour papa. »
D'accord il était vraiment en colère puisque je n'avais même pas eu un bonjour ou même me demandait comment j'allais. C'était très mauvais signe. Il m'annonça qu'il avait été clair et qu'il ne voulait pas en parler. Il devait parler de la fin de sa carrière en tant qu'auror. Il se tourna bientôt vers moi et je me rendis compte que je ne l'avais jamais vu en colère comme ça. Instinctivement je reculai d'un pas. Je n'étais pas vraiment rassurée.
Il savait que j'en avais parlé à Richard. Par Merlin j'étais dans des très mauvais draps là. Et pourquoi il traité Richard d'imbécile...
« Ce n'est pas un imbécile, c'est pas un imbécile. Et je lui ai pratiquement rien dit puisque tu ne m'as rien dit.... Tu ne comprends pas que ça peut avoir aussi son importance pour moi de savoir ? De pouvoir comprendre ? Je veux dire je comprends que ça puisse être dur pour toi mais rester dans l'ignorance n'est pas non plus quelque chose de facile... Et tu n'es pas obligé de me hurler dessus comme ça... De ne pas me dire bonjour ou même de me convoquer comme une simple élève qui a fait une bêtise... Je.. voilà »
Les larmes étaient entrain de me monter aux yeux mais je n'avais pas envie de pleurer devant mon père. Je lui répété depuis un moment que je n'étais plus une enfant alors je ne devais pas me comporter comme tel...
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Dim 3 Nov - 17:37 | |
| Un petit titre Je ne lui ai pas dis bonjour, j'étais trop en colère pour être aimable. Elle me connaissait, elle savait donc que cette fois, les excuses seraient de mises, que je n'étais pas près à tourner la page sur sa façon d'agir. J'ai compris que je lui faisais un peu peur quand elle s'est reculée, mais je n'allais rien lui faire. Elle n'avait pas a avoir peur de moi. Je n'ai jamais levé la main sur elle et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerais. Je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de violent. J'ai juste tendance à prendre certaines choses trop à cœur et comme là cela me concerne je ne suis pas du tout de bonne humeur. Lorsqu'elle me laisse entendre qu' Anderson n'est pas un imbécile je ne peux m'empêcher de ricaner.
« Il se croit supérieur aux autres. Il arrogant et agaçant je ne vois pas pourquoi tu le défends, ni pourquoi tu t'es fiée à lui. Il ne t'apportera que des ennuis. Que je ne te vois pas avec lui.»
Je ne me doutais pas une seule seconde qu'elle puisse être amoureuse de lui, je n'aurais sans doute pas dit ça. Je ne peux pourtant pas supporter le fait qu'elle défende ce type. Il a été tellement arrogant, tellement sûr de lui. Je n'aime pas sa façon de me parler, il croit avoir le temps, avoir tous les cartes en mains parce qu'il est jeune, mais il se trompe. Encore heureux qu'elle ne lui ai rien dit de plus. Je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant que j'ai tuer quelqu'un, même si pour certains et certaines s'était un accident, pour il n'en a jamais été un.
« Tu n'es pas une simple élève tu es ma fille et j'attendais de toi que tu respecte ma vie ! Tu crois peut-être que j'ai envie que tout le monde sache que j'ai tuer quelqu'un!»
C'était sorti tout seul. Je ne sais pas si elle comprendrait, mais je me suis arrêter de crier soudainement. J'ai fermer les yeux me remémorant cette scène horrible ou tout avait basculé. Je me suis passé une main sur le visage, complètement perdu parce qui venait d'arriver. Je n'arrive pas à croire que j'ai lâché ce que je retenais depuis tellement de temps. Je me suis reculé pour retourner vers la fenêtre, je n'avais pas envie de voir son visage, de lire la déception qu'elle devait sûrement éprouver. Je crois que cette fois j'y suis allé en peu fort.
Dernière édition par Lesli Archibald le Dim 3 Nov - 20:31, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Dim 3 Nov - 19:40 | |
|
Je n'aimais pas comment il était entrain de parler de Richard mais alors pas du tout. Il ne le connaissait pas, il ne savait pas qui il était en réalité. Il n'avait pas le droit de juger les gens comme ça. Bon je savais bien que Richard avait cherché mon père – il me l'avait avoué – pour lui soutirer des informations mais il n'était pas comme mon père le décrivait. Il m'avait démontré le contraire en ma présence. Il avait même voulu me défendre face à ce Charlie.
« Je suis assez grande pour choisir mes fréquentations. De plus tu le juges sans le connaître... On dit que je suis une enfant mais toi même tu agis comme tel en considérant Richard ainsi... »
C'était bien la première fois que je prenais autant le chou avec mon père mais je ne pouvais pas accepter qu'il critique Richard ainsi. Il avait juste accepter de m'aider. De plus il ne m'avait toujours rien demandé en échange de son enquête sur mon père. Je m'attendais presque à ce qu'il retire des points à ma maison et qu'il me mets à retenue... J'avais l'impression d'être une simple élève face au concierge de Poudlard... Mais non.
Il m'expliqua ensuite que je n'étais pas qu'une élève mais sa fille et qu'il attendait de moi que je respecte sa vie privée. Il ajouta ensuite qu'il n'avait pas envie que tout le monde sache qu'il avait tuer quelqu'un. Mes yeux s'écarquillèrent sous la surprise. J'ouvris ma bouche mais aucun son n'en sortit. Je n'étais pas certaine de bien comprendre ce que mon père était entrain de dire.
« Quoi ? Comment ça ? Qu'est ce qui se passe ? »
Je me sentais vraiment paniquée à ce moment là et je ne savais pas quoi faire. Je savais que je devais rationaliser les choses. Il devait bien y avoir une explication à tout ça... Néanmoins pour l'instant je ne l'avais pas et je me faisais de nombreux films dans mon esprit. Pourquoi mon père me disait ça maintenant et sans autres explications.
« C'est pour ça que tu as quitté les aurors ? »
Là il ne pouvait plus revenir en arrière. J'allais devoir avoir des explications. Il ne pouvait pas lâcher une bombe comme ça puis partir ensuite. Il fallait vraiment que je rationalise les choses. Je sentais mes mains tremblaient toute seule. La réponse tardait à venir et je ne supportai pas ça. Je devais savoir, il y avait une explication, il devait y en avoir une. Je lui criai dessus.
« Expliques moi !!! Maintenant !!! »
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Dim 3 Nov - 20:32 | |
| Un petit titre Les choses ne se passaient pas du tout comme je le voulais. Je n'aime pas comment ça se passe, j'aurais voulu être plus calme, mais je n'y arrive pas. Tout ça me tiens trop à cœur. J'ai l'impression que nous sommes différents et c'est la première fois que ça arrive. Je me sentais plutôt confiant avec elle avant tout ça. J'ai toujours eu l'impression que l'on se compressait, mais un fossé se creuse de plus en plus. Elle a grandi je m'en rend compte, mais j'aurais aimé qu'on se comprenne, qu'elle ne traîne pas avec n'importe qui et qu'elle m'écoute aussi comme un ami. Je ne suis pas seulement là pour être son père, j'aimerais être un guide qui l'aide à se construire. Je n'aime pas qu'elle défende le serpentard, j'ai l'impression qu'il a de l'importance à ses yeux.
« Ne me dis pas que tu es amoureuse de lui?»
Je n'ai pas haussé la voix, je pouvais comprendre ça, mais j'avoue que je serais déçu que se soit tombé sur lui. Elle avait quinze ans, c'est normal de connaître ses premières histoires, j'avais le même âge quand ça m'était arrivé, alors je ne pouvais rien dire et puis comme elle le dit si bien, elle est assez grande pour choisir ses relations, mais j'aurais aimé qu'elle m'en parle tout de même. Je n'agissais pas comme un enfant, elle ne comprenait juste pas que certains garçons ne veulent qu'une chose à cet âge là. Je ne veux juste pas qu'elle est le cœur brisé à cause de ça.
« Ne me parle pas sur ce ton jeune fille. Je suis ton père et j'ai le droit d’être d'accord ou pas avec tes fréquentations, tu es ma fille et je ne veux que ton bonheur.»
J'étais redevenu calme et ce avant que je lui lâche que j'avais tuer quelqu'un. Je n'avais pas voulu lui dire ça comme ça. Je voyais bien que ce n'était pas la meilleure des choses et je préférais ne pas voir la réaction de son visage. Je ne voulais pas qu'elle me vois comme un assassin, ce n'était pas moi et c'était ce que je craignais. J'entends dans sa voix qu'elle attends plus de renseignements. Je ne voulais pas lui dire parce que je savais très bien qu'elle n'était pas prête à l'attendre et j'avais eu raison. Elle me demanda plus d'information, totalement paniqué. Je préfèrais ne pas la regarder et observer dehors plutôt que de l'affronter et de voir son visage. Je savais très bien que ça se serait passé comme ça. Après un long moment de silence de ma part, j'ai enfin commencé à parler après avoir pris une grande respiration.
« C'est pour ça que je n'ai pas voulu te le dire avant, tu n'étais pas prête à l'attendre.»
Je laissais un nouveau silence s'installer réfléchissant à la façon dont j'allais lui raconter ça, toujours incapable de me retourner et de la regarder en face tant j'avais honte de toute ça.
« Tu avais à peine cinq ans quand c'est arrivé. Je travaillais seul et je devais suivre un mage noir qui était accusé de meurtre. Je l'ai suivi jusque dans un bar à pré au lard. Je l'ai interpellé dans une ruelle, sans me douter que quelqu'un arrivait de son côté. J'ai lancé le sort vers lui alors qu'elle arrivait juste à ce moment là, je ne l'ai pas vu arriver, j'étais concentré sur lui et il a eu le temps de s'enfuir alors qu'elle était morte.»
C'était la deuxième fois que je racontais ça à quelqu'un et c'était toujours aussi dur. Je voyais les images dans ma tête qui défilaient, le visage de cette femme qui s'était trouvée là au mauvais endroit au mauvais moment et je me sentais toujours aussi coupable de n'avoir pas sécurisé les lieux avant d'agir. Après cet épisode, tout était parti en vrille, j'avais vingt-cinq ans et on était marié depuis cinq ans avec ma femme, la maman de Lily-Rose, si au début elle avait essayait de m'aider on n'avait pas tenu et ma dépression nous avait séparer. Je n'osais toujours pas me retourner pour voir ma fille qui devait me trouver tellement ridicule, tellement nul. Je redoutais plus que tout ça réaction.
Dernière édition par Lesli Archibald le Mer 6 Nov - 18:32, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Lun 4 Nov - 20:07 | |
| On parlait de Richard Anderson et je ne pouvais pas laisser mon père dénigrer l'homme dont j'étais amoureuse de cette manière... De plus il avait été quand même le premier avec qui j'avais fait l'amour. C'est vrai que je ne pensai pas que j'irais si vite avec un garçon mais j'en avais eu envie et Richard s'était montré un parfait gentleman. Il ne m'avait obligé à rien. C'est moi qui avait voulu... Mon père serait probablement choqué en apprenant ça et donc valait mieux pas qu'il sache... Je n'étais jamais sortie avec un garçon avant Richard. Enfin je savais pas si le mot « sortir » était le meilleur vu qu'on ne se voyait pas en public.
« Mais non, non … Pourquoi tu dis ça ? Et même si c'est le cas et ça l'est pas, cela ne te regarde pas. Je suis une grande fille. Je ne me préoccupe pas de ta vie amoureuse donc tu ne te préoccupes pas de la mienne. Merci. »
J'avais quand même le droit à mon intimité. En même temps je m'étais rendue compte que ce n'était pas demain la veille que j'allais pouvoir parler à mon père du fait que j'étais amoureuse d'un serpentard.... et plus particulièrement de Richard Anderson. La réponse de mon père ne tarda pas à tomber. Je n'avais pas le droit de lui parler de cette manière et il avait le droit d'être d'accord avec mes fréquentations ou non. Je soupirai bruyamment.
« Alors ne juges pas mes fréquentations si tu veux mon bonheur... Et toi non plu tu m'as parlé agréablement quand je suis arrivée dans ce bureau. Je n'ai même pas eu un bonjour ou quoique ce soit même si ça fait plusieurs jours que nous nous sommes pas vus... »
La nouvelle tomba ensuite et c'est vrai que je ne m'étais pas attendue à ce qu'on père m'annonce qu'il avait tué quelqu'un. Il ne pouvait pas lancer une bombe comme ça puis se taire ensuite. Je connaissais mon père et même si actuellement nous étions en désaccord il n'était pas capable de tuer quelqu'un comme ça. C'était mon père dont on était entrain de parler. C'était impossible. Je lui demandai rapidement des explications. Je sentais les larmes me monter aux yeux.
Pour une fois mon père ne se déroba pas et il me raconta ce qui s'était passé le soir où sa vie avait basculé et où il avait décidé de quitté les aurors. Je ne cherchai pas longtemps et je vins me blottir dans les bras de mon père. Je savais que ça devait être dur pour lui de parler de tout ça. Je sentais qu'il n'avait pas oublié cette nuit là et qu'il l'oublierait jamais.
« Papa, ce n'était pas ta faute, tu n'as pas tué cette personne, c'était un accident. Tu ne l'as pas tué. Pas tué. »
J'étais toujours contre lui et j'avais passé mes bras autour de sa taille. J'étais rassurée pour être honnête. Il n'avait pas tué quelqu'un de sang froid comme on pouvait le croire quand il m'avait annoncé qu'il avait tué quelqu'un. Je levais mes yeux vers lui qui étaient pleins larmes et je lui répondis d'une voix douce ;
« C'était un accident. »
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Mer 6 Nov - 18:33 | |
| Un petit titre Les histoires de cœur de ma fille ne me regardent pas selon elle. C'est vrai à moitié. Elle est assez grande pour savoir elle-même qui lui plaît, à son âge j'avais déjà une petite amie et on avait déjà … enfin je ne vais pas vous faire un dessin. Je me voyais mal de lui dire qu'elle n'avait pas le droit d'avoir un petit ami, mais j'aurais aimé le connaître si c'était le cas, loin de me douter qu'il s'agissait vraiment de Richard.
« Écoute, je ne te dirais jamais qui choisir, quand j'avais ton âge j'avais déjà une petite amie, ce n'était pas encore ta mère, mais je comprend que tu peux être amoureuse de quelqu'un, c'est naturel. J'aimerais juste savoir de qui il s'agit.»
Je ne suis pas certain qu'elle veuille réellement m'en parler. Elle ne se préoccupait pas de ma vie personnelle. C'est évident et il faudrait tôt ou tard que je lui révèle pour moi et Ysaline et j'ai très envie de le faire, mais ce n'est pas le bon moment. J'ai essayer de lui faire comprendre la raison de ma démission des aurors et étonnement elle a réagit plutôt bien, même si ce n'était pas gagné au départ. Ma colère est tombée parce que je suis pris par les souvenirs. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne vers moi, ni à ce qu'elle me prenne dans mes bras. Je ne craquerais pas devant elle, je veux qu'elle me pense fort, mais j'ai ce n'est pas tellement le cas. Je sens que dès qu'elle sera partir je m'enfermerais ici et je ne laisserais personne entré. Elle me disait que je ne l'avais pas tué, mais elle n'était pas là quand ça s'était passé. Elle ne savait pas ce que ça faisait. Elle n'était pas la seule à me dire que c'était un accident . Ysaline aussi le disait. C'est grâce à elle que j'ai repris un peu goût à la vie et je crois qu'elle a le droit de savoir qu'on est ensemble.
« Après que c'est arrivé, je n'étais plus tout à fait moi-même. Ta mère a essayée de m'aider à aller mieux, mais on se disputait déjà beaucoup avant que ça n'arrive et ça a fait avancer les choses. On a divorcé ensuite. J'étais dans un gouffre sans fin et Ysaline m'a trouvée. »
Je me demande comment elle va réagir à ça et ce qu'elle va penser de sa directrice. Je ne sais pas si elle se doute à quel point j'aime Ysaline. J'ai envie que Lily-Rose le sache, qu'elle voit que tout commence à s'arrenger, même si ce n'est qu'une façade.
« Ma chérie je … je sors avec Ysaline. J'aimerais que vous vous parlez toutes les deux, historie de faire un peu connaissance, tu serais d'accord ? »
Je voulais son aval, c'est important pour moi. Je ne pas pas être heureux si ma fille ne l'est pas.
Dernière édition par Lesli Archibald le Lun 18 Nov - 20:23, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Sam 9 Nov - 13:14 | |
| Mon père était entrain de se radoucir enfin c'est ce qu'il me semblait. Il me dit qu'il ne me dirait jamais quoi choisir mais qu'il voulait juste savoir qui était cette personne. Le pauvre ferait une crise cardiaque sur le champ s'il apprenait qu'il s'agissait de Richard Anderson. Il devait être l'étudiant que mon père détestait le plus à Poudlard... De plus je n'avais pas certifié à mon père que je sortais avec quelqu'un donc j'allais pouvoir ne pas répondre à cette question.
« Je ne suis avec personne. »
Il fallait mieux dire papa je suis célibataire que je sortais avec quelqu'un qu'il n'aimait pas... De plus je ne savais même pas comment définir ma relation avec Richard. Je voulais croire que nous étions un couple mais seulement dans le privé... Et encore il ne m'avait jamais dit qu'il était attaché à moi ou même qu'il avait des sentiments... J'étais dans le flou mais une partie de moi ne voulait pas savoir de peur d'avoir le cœur brisé.
Bientôt j'appris ce que je cherchai à savoir depuis plusieurs mois. Il venait de me révéler pourquoi il avait quitté les aurors et pourquoi avec ma mère ils avaient divorcés. Pour être honnête je ne m'étais pas attendue à une nouvelle comme ça... J'avais les larmes aux yeux. Je voyais bien que c'était dur pour mon père et qu'il n'était pas prêt de se remettre de ça même si c'était un accident.
Il ne me fallu pas longtemps pour venir me blottir dans ses bras. Je voulais le réconforter, lui dire que c'était un accident, lui montrer que rien ne changerait entre nous. Il était mon père et je l'aimais même si parfois nous n'étions pas toujours sur la même longueur d'onde. Alors que je ne m'y attendais pas, mon père m'annonça qu'il sortait avec Ysaline... Il s'agissait de la directrice de Poudlard. Je ne m'étais vraiment pas attendue à ça... C'était dur de voir mon père sortir avec une femme... Comme si mon père devait être célibataire maintenant qu'il n'était plus avec ma mère... Mais au fond j'étais vraiment heureuse pour lui. C'était bizarre mais j'étais contente. Il méritait d'être heureuse et la directrice était une personne bien. Il n'avait pas choisi la première....
Je lui souris puis je lui répondis :
« Sérieux avec la directrice ? Bah dis donc papa... Tu t'en fais pas. Tu sors pas avec n'importe qui dis donc... Non mais je suis contente pour toi. Tu mérites d'être heureux. »
Je l'embrassai sur la joue puis je lui murmurai.
« Bien sûr. Quand tu veux. Je t'aime tu sais. Et parlons de choses sérieuses vous vous protégez ou je vais bientôt avoir un petit frère on une petite sœur ? »
J'avais un sourire amusé sur le visage. J'avais bien envie d'embêté un peu mon papa. Il m'interroger sur ma vie amoureuse mais je pouvais le faire aussi.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Lun 18 Nov - 20:24 | |
| Un petit titre Elle n'était avec personne. J'avais du mal à le croire. J'aurais aimé qu'elle me dise la vérité. Qu'elle se fie à moi, mais je comprenais aussi qu'elle ne veuille pas me parler de ces choses là, c'était plus des trucs qu'on dit à sa mère lorsqu'on est une fille et à son père quand on est un garçon. Je n'ai pas vraiment eu cette chance. Mon père je l'ai toujours détester alors c'était loin d'être évident de lui parler.
J'avais enfin parler avec elle de mon passé. J'aurais aimé le faire autrement, lui dire d'une autre manière, mais je n'avais pas pu faire plus doucement, moins cruellement. Je me sentais encore coupable, elle me voyait comme un innocent, mais je ne voulais pas qu'elle me voit ainsi, ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas besoin qu'on me soutienne. Je ne tiens pas à ce qu'elle s'inquiète pour moi, c'est à moi de s’inquiéter pour elle.
Sa réaction lorsque je lui ai avoué pour moi et Ysaline m'a faite sourire. Je pensais qu'elle l'aurait mal pris et j'étais étonné de la voir si heureuse. J'étais content de voir que je l'avais mal jugé, même si j'aurais du mieux la connaître. Je me rends compte qu'elle grandit, qu'elle devient presque adulte et même si ça me fait un peu peur de la voir autant grandir je sais qu'elle sera une femme parfaite. Je me suis légèrement senti gêné lorsqu'elle me demanda si avec Ysaline on se protégeait. Je préférais ne pas lui dire qu'on en était encore là, mais elle était un peu … un peu dérangeante cette question venant d'elle.
« Quoi …» Je l'ai regardé un peu mal à l'aise me demandant ce que je devais lui répondre. « Toi protège toi d'abord, moi je suis un un grand garçon.»
Elle serait sans doute surprise que je lui dise ça, mais je me doutais bien que tôt ou tard elle aurait sa première relation amoureuse et je n'ai pas envie d'être grand-père maintenant, pour ce qui est du petit frère … il faudrait que je vois ça avec Ysaline, comme pour l'autre idée que j'avais en tête depuis qu'on était officiellement ensemble. Je ne voulais pas gâcher le temps qu'on avait perdu et j'étais près à sauter le grand saut et la demander en mariage.
« Qu'est-ce que tu dirais si … si je me remariais.»
Je voulais aussi qu'elle voit que tout ça était très sérieux, ça a beau faire peu de temps qu'on est ensemble, mais comme je l'ai dis plutôt, je suis très amoureux d'elle et je sais que cette fois nous serons heureux pour le meilleur et pour le pire.
Dernière édition par Lesli Archibald le Mer 1 Jan - 23:06, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Mar 19 Nov - 13:00 | |
| Je ne pouvais pas lui dire que j'étais avec quelqu'un car il voudrait savoir avec qui... Et ça c'était impossible. Je ne pouvais pas lui dire que je sortais avec Richard Anderson et que j'avais perdu ma virginité. S'il savait ça, il irait probablement tuer Richard à main propre et bien sûr je ne voulais pas ça. J'aimais ce serpentard même si je ne lui avais pas encore dit. J'étais amoureuse de lui.
Je fus surprise – et même choquée – en apprenant la raison pour laquelle mon père avait quitté les aurors. Il avait tué quelqu'un par accident. Je savais clairement que ce n'était pas volontaire. Mon père était un homme bien. Je comprenais que ça l'ait marqué et aujourd'hui encore il avait du mal à l'accepter... Mais il n'était pas coupable. De plus même si j'étais maintenant au courant, il restait mon père que j'adorai. Rien ne changeait entre nous.
J'étais maintenant blottis dans les bras de mon père et il m'avoua qu'il n'était plus célibataire. Je me sentais un peu gênée qu'il se confie à moi alors que je ne l'avais pas fait. Je lui avais menti en lui disant que je n'étais avec personne... Enfin ce n'était pas vraiment un mensonge car il était difficile nous qualifier avec Richard de couple. Nous nous ne voyons qu'en cachette...
Mon père semblait être heureux avec la directrice du château et c'est tout ce qui importait pour moi. Il méritait d'être heureux et de retrouver quelqu'un. Je n'étais pas le genre de petite fille qui espérant toujours et encore que ses parents divorcés se remettent ensemble. Et je plaindrais mon père s'il avait trouvé le courage de rester avec ma mère.
Taquine, je demandai à mon père s'il se protégeait lors des gros câlins avec Ysaline. Je me mis à rire en voyant la réaction de mon paternel. Il était mal à l'aise et c'était la première fois que je le voyais comme ça. C'était amusant et surprenant. Il me répondit assez rapidement de me protéger d'abord et je ne pu m'empêcher de rire. En souriant je lui répondis :
« Et je suis une grande fille, rassures toi. »
Bon c'est vrai qu'en franchissant l'étape avec Richard, c'est ce dernier qui avait été plus prudent et qui avait lancé un sort de contraception. Je savais maintenant qu'Ysaline et mon père formaient un couple mais je ne m'étais pas attendue qu'il parle de mariage aussi tôt... Est ce qu'ils sortaient ensemble depuis plusieurs mois ? Aucune idée et puis ça ne me regardait pas vraiment. Mon père me demandait ce que je dirais s'il se remariait. Je lui souris et je répondis :
« Je serais très contente pour toi papa. Tu mérites d'être heureux. N'empêche j'ai bien constaté que tu avais noyé le poisson dans l'eau et que tu n'as pas répondu à ma question sur le futur petite frère ou la future petite sœur... Alors ? Monsieur Archibald j'attends une réponse... »
J'avais toujours un sourire amusé et taquin sur le visage.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Mer 1 Jan - 23:08 | |
| Un petit titre Nous n'avions encore pas eu l'occasion d'aborder ce sujet un peu dérangeant. C'était plutôt sa mère qui s'occupait de tout ça. Je n'étais pas du tout habitué à ce qu'on parle de choses si intimes. J'avais compris qu'elle était amoureuse et qu'elle souhaitait juste ne pas m'en parler, bien que ça me fasse un peu de peine qu'elle me cache tout ça, mais je comprenais. Je n'avais jamais rien dit à mes parents sur ma vie privée, sur mes amours de jeunesses et ils avaient été drôlement surpris d'apprendre l'arrivée de Lily-Rose. J'ai toujours su me débrouiller pour apporter de quoi vivre à la maison, on pouvait donc se projeter avec Liz à l'époque, mais je n'aurais jamais imaginé que les choses auraient finies de cette façon. C'était du passé du tout, je regrettais certaines choses, mais je ne pouvais pas revenir en arrière et puis si tout ça n'était pas arrivé, je n'aurais jamais rencontré Ysaline. C'est une grande fille … C'est toute ce qu'elles disent. Je n'ai rien ajouter, ne voulant pas la vexer. Je souhaitais seulement qu'il ne lui arrive rien et qu'elle ne souffre pas à cause d'un idiot.
Je n'ai plus posé de question concernant sa vie privée ça la regardait après tout et tant qu'elle savait quoi faire et qu'elle venait me parler s'il y avait un problème je n'avais pas grand chose à dire. Je lui ai fait part de mon désir qu'Ysaline devienne ma femme et je crois que l'idée semble lui plaire. J'ai souris content qu'elle le prenne de cette façon, d'autres enfants n'auraient pas été si indulgents. J'avais énormément de chance d'avoir une fille si géniale. Sa mère y était sans doute pour beaucoup, c'était elle après tout qui l'avait éduqué. Je sais au fond de moi que c'était pour la protéger qu'elle me l'avait enlevé, parce qu'il était arrivé que je me montrais violent quand je rentrais certains soir après l'incident qui avait fait basculé ma vie, mais c'était fini. J'avais changé, je ne buvais plus et je ne m'efforçais de garder toujours mon calme, sauf lorsque quelque chose m'éteignais particulièrement, mais devant Lily-Rose j'essayais toujours de garder mes nerfs.
Elle remettait le sujet sur le tapis. J'étais un peu gêné de parler de ça avec ma fille de quinze ans, mais à cet âge là j'avais déjà eu ma première expérience alors ce n'était pas si étonnant que ça.
« Avec un peu de chance. »
Ce n'était ni un oui définitif, ni un non. Je ne doutais pas qu'on puisse avoir un enfant, mais ce n'était pas sur qu'on réussisse du premier coup, parfois cela met du temps et comme l'avait fait remarquer Ysaline, mais j'ai bon espoir ; cet enfant qu'elle veut avoir, je ferais tout pour qu'elle l'ai, je sais que ça la rendra heureuse et la rendre heureuse et tout ce qui m'importe.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose Dim 12 Jan - 10:28 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Juste une mise au point- Lily-Rose | |
| |
| | | | Juste une mise au point- Lily-Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|