Sujet: la tête dans les étoiles FEAT. Morag O'Callaghan Dim 20 Déc - 23:03
La tête dans les étoiles
Morag et Izzie
“ Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. ” ▬ DAVID-NÉEL
L'attention s'apaisait de jours en jours. Plus le temps passait, plus je reprenais exactement la place qui me convenait dans la hiérarchie de Poudlard : rien du tout. J'aimais être invisible. Je ne voulais pas avoir à me soucier de l'opinion que les autres avaient de moi ou de ma famille. Que tout Poudlard sache pour Alden ne me gênait pas. Ce qui me posait problème était d'entendre les jugements qu'ils portaient sur ma famille au tournant de chaque couloir.
Les commérages s'étouffaient. Pourtant, je n'avais pas encore l'inattention que je recherchais. Les autres sang purs ne se gênaient pas pour passer des commentaires à voix haute. Ce qui me blessait beaucoup. Alden m'aurait dit de les ignorer, mais je n'étais pas mon frère. Je n'avais pas son courage ni son arrogance. Lui avait l'esprit d'un gryffondor alors que moi, je n'étais qu'une poufsouffle. La maison des discrets, gentils, et pas courageux. Après tout, aucun membre de ma maison ne s'était taillé de place dans l'histoire...
La tour d'astronomie. Mon refuge. On ne venait que rarement par ici en dehors de heures de classes. Les cours se déroulant vers minuit, j'avais encore plusieurs heures de liberté avant de devoir rentrer dans mon dortoir. Discrètement, puisque j'avais la mauvais habitude de quitter ma tour d'ivoire bien après le couvre feu. Je ne m'étais jamais fait prendre. La discrétion était l'un de mes merveilleux talents.
Le regard braqué sur les étoiles, je redessinais ce que je voyais sur un morceau de parchemin vierge. Ajoutant ça et là quelques notes personnelles destinés à m'aider en cours de divination. J'aurais tellement aimé pouvoir visiter toutes ces étoiles. Chacune d'elle avait un nom, une histoire et des planètes en orbites dans son système. Chaque étoiles représentait un soleil. Certaines d'entre elles étaient tellement loin que leur lueur nous parvenait bien après qu'elles ne soient plus rien. Un mystère ce ciel lumineux. Il m'intriguait tellement. M'obsédait même. On raconte que les centaures basent leur existence sur ce qu'ils lisent dans les étoiles. Parfois, je rêve de les rencontrer. Apprendre leur art. vivre comme eux. Vivre loin de tous ces sorciers et leurs absurdes histoires sur la pureté.
Étudiante de septième année Commentatrice de Quidditch
Gallions : 198
Sujet: Re: la tête dans les étoiles FEAT. Morag O'Callaghan Lun 21 Déc - 11:55
La tête dans les étoiles
Morag et Izzie
“ Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. ” ▬ DAVID-NÉEL
La journée avait été dure, plus dure que les autres. D'habitude, Morag voyait le monde comme une douce légerété, l'école comme un plaisir, les amis comme une détente mais aujourd'hui, elle n'avait rien eu de tout ça. Les familles touchées étaient devenues un des sujets préférés des conversations des élèves et Morag avait du mal à ne pas penser à ses petits frères. Ils avaient beau être cracmols, Morag ne peut pas les trouver plus parfait. Des fois, Morag passait dans les couloirs et elle entendait des gens dirent du mal des personnes dépourvues de pouvoir magique, elle en avait marre. Elle s'était isolée aujourd'hui, elle n'avait pas envie de voir quelqu'un, elle avait besoin de silence, de sérénité.
La journée était passée comme un éclair et la nuit fit son apparition. Morag était mal, elle n'avait pas sommeil, elle avait besoin de se promener et la tour d'astronomie, son endroit préféré l'attira de manière irrésistible. Elle monta tout les escaliers et arriva éssouflée. Les étoiles scintillaient dans le ciel d'encre et elle se sentit en paix. Une brune était la, une brune familière. Qui d'autre pourrait venir ici, à part quelqu'un qui pense comme elle, quelqu'un de sa famille ? En voyant sa cousine, Morag se sentit mieux. Isobel c'était elle en brune, même vision des choses, même maison. Même si elles n'étaient que cousines, Morag la considérait plus comme sa petite soeur que comme sa simple cousine. De plus ce qu'elle aimait le plus c'est que ce n'était pas une O'Callaghan et que donc elle n'était pas aussi austère que la plupart des membres de sa famille ni aussi conservatrice. Coucou petite étoile, qu'est ce que tu fais ici ?