InvitéInvité
| Sujet: it's not right but it's ok- Kilian Lun 17 Nov - 13:22 | |
| La rentrée était arrivée avec son lot de mésaventure. Je n'ai pas choisi le bon moment pour débarquer. Il semblerait que Poudlard ne soit pas aussi sûr que ce que j'avais cru. Le château pourtant abrite des ressources que les mages noirs ne sauront s'emparer. Je ne craint pas tellement qu'il se passe autre chose, je me sens en sécurité ici, même s'il y a eu ce meurtre au début d'année. Ce n'était pas la même chose et personne n'a confirmer qu'il s'agissait d'un meurtre, même si tout cela semble bien bizarre.
Je suis à la bibliothèque, mes talons claquent sur le sol. Il est tard, mais je sais que la bibliothèque ne ferme pas tout de suite, il y a cette nouvelle assistante toute gentille qui veille et le bibliothécaire également. Je leur souris en entrant et leur demande l'accès à la réserve qu'ils m'accordent. Je cherche des informations sur des plantes rares, sans doute trop dangereuses pour qu'on en parle dans un livre normal alors qu'en fait ce n'est pas aussi dangereux que ça, mais c'est mon point de vue. Certaines plantes carnivores ne sont pas des plus agréables alors je peux comprendre qu'elles soient catégorisées.
Je suis entrée et mon talon s'est cassé entre le pas de la porte. Zut de zut. Il faut que ça m'arrive à moi évidement. Ça m'apprendra, la prochaine fois je mettrais des baskets. Je soupire et entend quelqu'un arriver. Il ne manquait plus que ça, qu'on me voit avec un bout de chaussure dans les mains, la grande classe. C'est le professeur de défense contre les forces du mal que j'aperçois. Zut de Zut, il est tellement impressionnant que je n'ai pas forcément envie de rester toute seule avec lui. Pourtant c'est ce qu'il va se passer. Je le salue lorsqu'il arrive, même s'il m’impressionne, je n'en oublie pas ma politesse :
« Bonsoir Mr Brishen. Vous aussi vous aimez lire le soir? »
Il n'était peut-être pas là pour ça, mais peu m'importait à vrai dire. Je voulais juste qu'il ne voit pas que j'étais en mauvaise posture et surtout qu'il ne me demande pas d'aide, parce que je n'en ai pas besoin, j'aurais du utiliser un réparo, j'aurais eu l'air moins cruche. |
|