La nuit tombait de plus en plus tôt, laissant le ciel azur faire place aux étoiles. Le temps s'était considérablement rafraichit depuis la rentrée. Les feuilles virevoltaient, tombaient avec douceur sur la pelouse, les citrouilles avaient elles-aussi revêtu leur couleur orangée. L'ordre des choses suivait son cours alors que le soir même de la rentrée, le professeur d'étude des moldus s'était effondré devant la table des feuphénix, sa table.
N'y avait-il pas de meilleur de moyen pour commencer une année dans la peur et les complots qu'un petit cadavre dès le jour de la rentrée? Pourtant, d'une certaine façon, Juliet savait parfaitement que les "évènements" de l'année dernière étaient loin d'être terminés. Pas après ce qui s'était passé cet été, pas après qu'un professeur tombe raide mort devant toute la grande salle.
Dans les cachots du château, Juliet frissonnait tout en pensant à l'année qui allait arriver. Elle y avait pensé tout l'été, ressassant en boucle tous les "attentats" dont Poudlard avait été le théâtre et bien qu'elle sache Clark innocent, ce n'était en rien plus rassurant. Le tueur devait encore être là et il s’était juste fait oublié laissant quelqu'un d'autre prendre à sa place.
Néanmoins, bien qu'au vu du retour des mangemorts que l'on murmurait dans la communauté magique tout semblait n'avoir plus d'importance, Juliet ne savait pas quoi attendre de son année. Elle avait choisi de rester à Poudlard mais rien ne serait plus jamais comme avant. Elle ne portait plus le blason des Gryffondor mais celui des Feuphénix, elle ne mangeait plus à la table des rouges et or mais à la table centrale, encore inexistante lors de ses premières années, elle ne dormait plus entourée de ses amies, d'Odélie qui s'amusait à compter les points lorsqu'ils se lançaient des pics avec Clark.
Au moins, il était encore là, elle ne saurait pas ce qu'elle aurait fait sans lui. Sans lui et sans Andy. Tant qu'ils étaient là, le monde pouvait continuer à tourner. Le monde et la spatule qui remuait sa potion. Elle avait évité de se couper les doigts lorsqu'il avait fallu émincer les champignons vénéneux et n'avait, pour le moment, encore cassé qu'une seule fiole qui contenait un fond de sang de dragon. Autant dire qu'aujourd'hui était une bonne journée, ou du moins un jour chanceux. Quelqu'un avait-il laissé tomber quelques gouttes de felix felicis dans son jus de citrouille ce matin?
L'idée quitta son esprit aussi rapidement qu'elle était arrivée lorsque a fiole qu'elle devait déverser dans sa potion lui glissa des mains avant de se briser dans un bruit sourd lorsqu'elle l'avait rattrapée.
Juliet serra les dents. On aurait pu croire qu'après ses multiples accidents de ce genre, elle aurait finir par s'habituer à la douleur mais c'était loin d'être le cas. Les bouts de verres coincés dans sa peau lui déchiraient la peau et elle sentait son propre sang couler abondement de sa plaie. D'un geste d'expert elle arrêta les flammes qui dansaient sous son chaudron et se précipita vers l'évier. Les sortilèges de récurvite suffisaient à vider et laver le matériel de potion mais l'eau était nécessaire pour garder certaines plantes fraîches plus longtemps et le professeur de potion qui aurait du enseigner cette année était un cracmol et n'ayant pas recours à la magie, il devait tout le faire à la façon moldue mais Juliet n'était pas là pour parler aménagement intérieur dans les cachots et se contenta de filer à toute vitesse dans le fond de la classe pour passer un coup d'eau sur sa main.
Loin d'apaiser la douleur, l'eau glacée semblait l'emplifier. C'était bien sa veine, c'était à croire qu'ils avaient raccordé le tuyau au Lac!
Serrant toujours plus fort ses dents, la blondinette jeta un coup d'oeil rapide à ce qui était, il y avait encore quelques minutes, sa main droite. Des morceaux plus ou moins gros de verres s'étaient incrustés profondément, ceux qui n'étaient pas restés lui avaient laissé de jolies plaies à chair ouverte comme souvenir.
Génial.La plaie était bien trop grosse pour qu'elle puisse s'en occuper toute seule et puis de toute façon elle ne voyait pas comment elle pourrait retirer ces morceaux de verres de sa paume. Elle était droitière.
De sa main valide elle se passa de l'eau sur le visage puis coupa le jet, récupéra rapidement ses affaires, Ravenblack allait la tuer quand il verrait dans quel état elle avait laissé sa salle de cours mais elle avait plus urgent à faire, du genre courir jusqu'à l’infirmerie et prier pour que Charlie soit encore là.
Les couloirs étaient presque vides, les élèves ne se promenaient pas dans les ailes des salles de cours à cette heure là, ce qui l'empêcha de se prendre quelqu'un en pleine face. Avec le peu de chance qu'elle a, tout peu arriver. Loin d'être aussi douée pour la course que sa plus jeune soeur, elle arriva plus rouge qu'un souaffle, le souffle inégal, grimaçant à cause de la douleur que lui causait sa main, surtout que courir accentuait la pression sanguine.
Elle poussa la porte de infirmerie de l'épaule.
Elle connaissait certainement mieux cet endroit que la plupart des élèves, étant une blessée habituelle. Elle devrait même porter une carte de membre ou de fidélité vu le temps qu'elle passait à se faire soigner ses blessures de guerre.
Elle se dirigea donc naturellement vers le fond de la pièce traversant les rangées de lits aux draps blanc, essayant de ne pas mettre du sang partout.
Elle avait hâte de voir le visage certainement blasé de l'infirmier à qui elle rendait visite presque toutes les semaines l'année dernière. Tout en s'asseyant sur le lit du fond elle relâcha son crissement de la mâchoire.
"
Je reprends mes bonnes habitudes, je me suis, encore, entaillée sévèrement la main."
Juliet déplia totalement sa main en grinçant des dents. C'est que ça faisait un mla de chien cette blessure. Elle observa tous les petits franguements de verre qui brillaient au milieu de sa paume repeinte en rouge. Les enlever n'allait pas être une partie de plaisir.
"
Bon par contre je saigne pas mal alors je m'excuse d'avance pour la literie."
[Désolé pour la fin, je ne savais pas trop quoi dire, s'il était là où pas, alors, vas-y fais comme tu veux xDD D'ailleurs je ne savais pas non plus comment elle l'appèlerait, Mr. Davenport? Davenport tout seul ou même Charlie? xD
-les questions existentielles de Juliet en vacances xD]
Code by Silver Lungs