AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptySam 31 Mai - 16:33


Johan Perceval Solomon

NOM(S): Solomon ♦ PRÉNOM(S) : Johan Perceval ♦ AGE : 23 ans, né le 2 Juillet 2046 ♦ LIEU DE NAISSANCE : Irvine, Ecosse ♦ STATUT CIVIL : Célibataire & Ecossais ♦ MÉTIER OU ÉTUDES : Ex-Poufsouffle & Professeur de potions. Directeur de la maison des jaunes et ébène ♦ STATUT FINANCIER : Modeste ♦ STATUT DU SANG : Cracmol ♦ GROUPE : Professeurs ♦ EPOUVANTARD: Peluche en forme de lapin. ♦ PATRONUS: Il ne l'a jamais vu. ♦ AMORTENCIA: Milkshake fraise et barbapapa ♦ BAGUETTE MAGIQUE: Il n’en a pas ! ♦ SORT FAVORI: Pas de baguette, pas de salopette ! Attends, non, c’est pas ça...

Son père est moldu et sa mère sorcière, mais il n'a jamais montré le moindre signe d'une quelconque aptitude magique, ce qui fait de lui un cracmol, mais il est très fier de ce qu'il est ✜ Il a passé sa scolarité à Poudlard, au sein de la maison Serdaigle, malgré son sang ✜ Il est hypermnésique, c'est-à-dire qu'il se souvient d’absolument tout ce qu'il a vu, entendu ou fait depuis ses cinq ans ✜ Il est très doué en potions, botanique, astronomie et soins aux créatures magiques bien qu'il soit cracmol, il est très bon en théorie ✜ Son hypermnésie lui cause souvent des crises de migraines qui le font, lors des pires, s'enfermer seul dans le noir ✜ Il aime beaucoup dormir, c'est dans ces moments-là qu'il peut le plus laisser place à son imaginaire sans que des souvenirs intempestifs lui viennent à l'esprit ✜ Il adore l'équitation et en a beaucoup pratiqué ✜ Il est très observateur et très logique ✜ Il est souvent absent ou dans la lune, à penser à des souvenirs ou des détails, ce qui le fait parfois louper une conversation ✜ C'est un passionné avec les femmes, leur contact lui fait du bien, c'est presque s'il pourrait oublier sa maladie dans leurs bras ✜ Il est très patient et très compréhensif, mais il ne faudrait pas le prendre pour un con, sinon il peut très vite agir ✜ Il fait beaucoup de gestes quand il parle ✜ Il est relativement réservé et n'aime pas mettre en avant ses sentiments avec n'importe qui ✜ Il adore les fruits rouges et les cupcakes sucrés ✜ Il est accro aux milkshakes ✜ Il a un faible pour les blondes ✜ Il adore aller à la mer et se laisser dorer au soleil avec de la musique dans les oreilles ✜ Il déteste la menthe ✜ Il a horreur de la couleur saumon, car il n'aime pas non plus le goût de ce poisson ✜ Il réalise lui-même ses potions pour soulager ses migraines, et il sait lui-même qu'il devient lentement dépendant ✜ Il n'aime pas beaucoup les enfants en bas-âge car il ne sait pas comment agir avec eux, avec les adolescents il se la joue toujours cool et bizarre pour enseigner ✜


PSEUDO/PRENOM : Milly GE : 20 ans. COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? J’y suis déjà. QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DU FORUM ? J’en suis tout simplement amoureuse et j’ai envie qu’il vive longtemps, longtemps, longtemps et de faire le maximum en tant que membre pour que ce soit le cas. FRÉQUENCE DE CONNEXION : Plusieurs fois par jour, je dois être celle qui traîne le plus ici à longueur de journée XD oui j’ai que ça à faire. MOT POUR LA FIN : Non, on ne mélange pas la langue-de-dragon avec de la crème anglaise !








Dernière édition par Johan P. Solomon le Dim 22 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptySam 31 Mai - 16:34


Il était une fois ...


Johan Perceval Solomon, c’est une longue histoire de bizarrerie et de grands gestes intempestifs inutiles pour appuyer ses propos. Des longues heures de silence de la part notre amie la magie, mais une enfance heureuse malgré tout. Johan ne s’est jamais senti moins bien loti que les autres enfants parce qu’il n’avait pas  leur don pour la magie ou quoi que ce soit d’autre. Son père lui faisait l’éducation moldue à la maison tandis que sa mère l’initiait à l’histoire de la magie, sur ce qui était permis et sur ce qui ne l’était pas. Ce petit garçon curieux et plein de vie semblait très bien assimiler tout ce qu’on lui disait, et s’il n’était pas toujours très sage du fait de ses nombreuses expériences ratées, il a toujours su se relever et apprendre de ses erreurs. Comme vint le temps de sa possible entrée à Poudlard, ses parents s’inquiétèrent de ne pas le voir déclencher quelque bêtise surnaturelle et redoublèrent d’efforts dans son éducation, au cas où il devrait poursuivre son éducation moldue. Contre toute attente, une lettre vint de Poudlard au mois d’Août 2057. L’enthousiasme du petit garçon ne fut pas moindre que celui de ses parents qui étaient ravis de voir Poudlard accorder une chance à la prunelle de leurs yeux malgré le fait qu’il soit cracmol. Ils savaient qu’il deviendrait un petit érudit, car on avait décelé chez lui ce que les moldus appellent couramment l’hypermnésie, la faculté de tout retenir, en tout instant, toute sa vie. N’étant plus petit pas très patient, Johan dévora ses livres de cours avant même d’entrer à Poudlard. Il savait que le mot “prévenir” clôturait la page 33 de son livre de potions, qu’il y avait une virgule à la troisième ligne après le cinquième mot de la page 58 de son livre de sortilège, toutes les erreurs à éviter en botanique, ou encore comment soigner un bébé mandragore. Seulement le petit garçon en sortait bien souvent avec de terribles maux de tête et quelques troubles du sommeil, contrepartie d’avoir une mémoire aussi extraordinaire.

Sur le chemin de Traverse, il fit l’acquisition d’une chouette harfang qu’il prénomma Cyrie, mais pas de baguette, qui de toute façon ne lui servirait à rien. A Poudlard il fut plus tard envoyé à Poufsouffle en raison de sa determination et de son talent, quoique le choixpeau hésita longuement avec Serdaigle pour sa soif de connaissance. Doué pour tout en toutes circonstances, Johan se fit aussi bien des amis que des ennemis -être un cracmol à Poudlard n’était pas toujours facile-, néanmoins il préférait davantage la solitude et la concentration dans un bon livre à des fêtes entre camarades, ce qui le fit au fur et à mesure des années passer pour un ermite étrange. Son caractère patient et chaleureux ne se développa que bien plus tard à partir de sa sixième année en même temps que certains petits plaisirs tels que la présence d’une amie fidèle qui deviendrait bien plus par la suite. Bien que ses études furent grandement facilités par sa presque maladie, Johan ne fit jamais preuve de fainéantise et accorda toujours de l’aide à qui en voulait, profitant lui-même de s’entraîner. S’il était si bon, son amour vint en premier lieu à la création de potions et à l’astronomie lorsqu’il n’était pas possible comme ses petits camarades de lancer des sortilèges. Le jeune homme développa pour lui divers mélanges pour venir à bout de ses fortes migraines et se perdait dans la contemplation des étoiles les soirs et les nuits où il ne lui était pas permis de dormir.

A l’obtention de ses Aspics d’une façon un peu particulière puisque les cours et options qu’il avait choisis ne prônaient aucune utilisation de baguette, Johan se tourna vers une formation au ministère qui lui permettrait de mettre à profit son talent pour les potions pour l’hôpital de Ste Mangouste. Pendant près de deux ans, il travailla avec les médecins pour leur fournir ce dont ils avaient besoin en un temps record. Plus tard attiré par la prétention de partager son savoir, mais également par un meilleur salaire, cela va s’en dire, Johan prit un an pour lui pour étoffer son diplôme et se former au difficile métier de professeur. Il postula une première fois au mois de Septembre 2069 et échoua en raison de son trop jeune âge mais aussi de la place déjà occupée, puis tenta de nouveau sa chance en milieu d’année, au mois de Mai, pour s’assurer sa place. Ce qui fut le cas, même s’il était gênée de débarquer en milieu-fin d’année à l’aube des Buses et des Aspics. Pas tellement rassuré à l’idée de travailler avec des ados surexcités -mais pas autant que lui-, Johan demanda longuement conseil à ses proches, ainsi qu’à la directrice pour que son futur cours de potions ne devienne pas un chantier ou un champ de bataille à potions dangereuses. Car si Johan est un homme ouvert d’esprit et indulgent avec les autres, il ne supporte pas qu’on maltraite un chaudron ou encore moins qu’on rate une potion comme un idiot de service ! Mais il est bien là pour leur apprendre aussi, non ?

Sinon pour la petite anecdote personnelle, Johan est à l’heure d’aujourd’hui toujours célibataire. La dernière femme avec qui il a passé la soirée a sans doute dû fuir en le voyant faire tous ces gestes pour appuyer ses propos et lui soutenir que dans le dernier tirage de la gazette ils avaient sauté un numéro de page, ou alors était-ce parce que sa seule baguette était celle qu’il avait entre les jambes ?… Pour ce qui est de tout ce qui se passe en ce moment dans la société magique ? Johan est un peu largué et quelque peu inconscient de ce qui se déroule, il faudrait presque qu’un criminel vienne lui pincer les fesses pour qu’il réagisse ! Il se sent en sécurité à Poudlard et un peu coupé du monde, mais sait que tôt ou tard il faudra bien se réveiller… S’il devait choisir son camp, il serait du côté des bisounours, des licornes et des arcs-en-ciel, c’est sûr.









Dernière édition par Johan P. Solomon le Dim 22 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptySam 31 Mai - 20:23

Re bienvenue visiblement :p bande de cachotier Very Happy , fiche finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptySam 31 Mai - 21:14

Heheheh ! Ouaip, finie avant même d'être postée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptyDim 1 Juin - 11:11

Je m'occupe de toi dans ce cas Very Happy

Ton histoire n'est pas commune, mais j'aime bien ce côté là. Je suppose que comme s'est un pv tu as vu ça avec son créateur What a Face

Donc pour moi c'est tout bon.


Bienvenue Johan

Te voilà validé, tu peux dorénavant commencer à RP.


*****

N'oublies pas de compléter ton profil si cela n'est pas fait. Il te faut aussi passer ici pour référencer ton avatar et d'autres informations. Si tu es étudiant il te sera possible de poser ta candidature pour le Quidditch et peut être même devenir préfet par ici. C'est là aussi qu'il faudra ouvrir ta fiche de lien et de rp.

Tu peux aussi voter pour le forum par ici. Tu gagneras ainsi des points que tu pourras donner à ta maison tout en suivant son évolution.

Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.


Le staff de Patracitrouilles








Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptyDim 1 Juin - 11:30

Roh, même pas tu as reconnu ton petit nougat ? Wink J'ai préféré supprimer le PV et jouer le personnage moi-même ! Comme ça j'ai une gentille, un méchant, et un paumé ! -première fois que je joue un cracmol ^^-

Sinon merci ! Juste je crois que j'ai pas la bonne couleur ! Johan est professeur, pas membre du personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptyDim 1 Juin - 15:15

Bah si je t'ai reconnu mon chou Very Happy mon nougat :p.Ah oui je me suis trompée de couleur je suis pas doué sorry petit nougat, je te change ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptyDim 1 Juin - 22:05

Merci mon petit grain de café !  :string: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! EmptyVen 6 Juin - 1:20

Rebienvenue ^^ Amuse toi bien avec ce nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty
MessageSujet: Re: Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Johan ✜ Pas de baguette, pas de salopette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Johan ✜ Pas de baguette, mais une chouette !
» Johan ✜ Les cracmols sont nos amis, il faut les aimer aussi !
» Johan ✜ Ca vous branche, les archives ?
» Nora Miller - Quelle est votre baguette ? [FINI]
» I don't want to worry you, but he scares me [ Jules - Johan - Perséphone ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-