AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! Empty
MessageSujet: [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! EmptyJeu 13 Mar - 16:51

Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles ▬ Ralph Waldo Emerson

Billie ; Sigil ; Narcissa

Le début de la semaine commençait vraiment à se faire ressentir pour toi alors que nous étions simplement jeudi. Il faut dire que parfois tu ne faisais que t’amuser, et entre autres avec des amis que tu ne voyais pas souvent : Amish, un ai qui vivait désormais à New York était venu à Londres et c’était lui qui t’avait prévenu de sa visite. Depuis, tes journées étaient assez mouvementées, car il était rare que tu ne sois pas pris la nuit. Malgré tout, c’est bien de ta faute si tu enseignais et donc exerçait ce métier très exigeant. Qui l’était d’autant plus que ta matière ne pouvait être enseignée que la nuit. L’art des étoiles était d’ailleurs encore une science bien abstraite pour certains de tes élèves. Et pourtant, tu avais beau faire tous les efforts du monde : cours particuliers, exercices que tu donnais sans noter pour s’entraîner. Tu étais un professeur qui n’aspirait qu’à la réussite de ses élèves… Et pourtant, les élèves qui ne faisaient pas d’effort y arrivaient toujours mieux que ceux qui en faisaient en vain.

Alors bien que la journée soit chaude aujourd’hui, tu étais dans tes appartements à corriger encore des exercices facultatifs de septième année. L’un d’eux n’était vraiment pas une flèche et ça te chagrinait un peu… C’est vrai que Roman venait d’être tout juste transféré de Beaux-Bâtons, mais ça n’excusait rien. Confondre encore à ce niveau petite et Grande Ourse… Tu passas une main sur ton visage comme pour en retirer cette copie enfin corrigée de ton esprit. Tu avalas d’un trait ta tasse de tête pour regarder à l’extérieur. Certains élèves libres de cours semblaient s’amuser, il faut dire aussi que le temps s’y prêtait bien à cette époque malgré le printemps qui n’était encore pas arrivé officiellement. Pourtant, la fenêtre légèrement entre ouverte pouvait peut être montré les changements dans ton comportement. Avant tu ne supportais plus d’entendre l’extérieur, aujourd’hui, c’était autre chose.

Tu t’ouvrais de nouveau à la vie. Mais si ces bonnes pensées, tu te rappelas cette jeune fille, celle dont le visage ne s’effaçait pas. En un sourire, tu repris la correction de tes copies jusqu’au coucher du soleil. Puis comme à ton habitude tu rejoignis Seth devant la grande Sale et tu pris ton repas du soir en ta compagnie. Les discussions avec lui étaient variées et ce soir elles touchaient aux examens qui approchaient. Évidemment, ce moment de l’année ne touchait pas que les élèves, les professeurs étaient dans la même tourmente. Vingt et une heure arriva et tous les élèves rejoignirent leurs dortoirs à cause du couvre-feu imposé, tu te pressas quelques-uns d’entre eux avant de remontrer dans tes appartements pour ton cours de ce soir. Tu pensas qu’une écharpe était un choix judicieux et tu enfilas une écharpe rouge de coton ainsi qu’une veste de costume grise au-dessus de son polo gris chiné et de ton pantalon moulant bleu foncé. Ta baguette bien cachée dans une poche intérieure au cas où tu mis la bandoulière à ton épaule et te dirigèrent vers l’entrée de la salle commune des Poufsouffle.

Ce soir, tu avais cours avec les sixièmes années de cette maison. Certains étaient brillants, d’autres moins, ce n’étaient pas des Serdaigles comme tu l’avais été. Près des cuisines, tu croisas le préfet féminin de cette maison qui faisait son tour de garde, tu l’appelas :

« - Je viens chercher la classe de sixième année pour le cours d’astronomie, prévenez les je vous prie. »

Elle hocha la tête pour retourner dans le passage qui menait à sa salle commune. Après dix minutes d’attente, tu comptas toutes les têtes devant toi avant d’ajouter satisfait :

« - Le groupe est complet, en rang et dirigez-vous vers la tour d’astronomie, je fermerais la marche. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. En moins de cinq minutes, tout le monde sortait déjà ses manuels et matériels. Toi tu les regardais, attendant patiemment qu’ils soient calmes, tu avais deux heures pour ton art après tout. Enfin, le brouhaha cessa peu à peu et les têtes des sixièmes années se tournaient progressivement vers toi. Satisfait, tu t’éclaircissais la gorge.

« - La semaine dernière, nous avons fini notre cours sur la pratique de l’astrologie solaire. Cette partie en a conquis la plupart d’entre vous, je suis satisfait de votre performance. Je distribuerais vos copies pendant que vous observerez notre nouveau phénomène. » Tu laissas une pause avant de continuer « - Ouvrez-vous manuel page 73, comme vous pouvez le lire, nous allons parler de planétologie. Cette branche de l’astronomie relève évidemment des étoiles, en particulier des planètes. »

D’un coup de baguette, tu matérialisas le système solaire devant eux.

« - Cette discipline recouvre de nombreuses branches de la science ; son domaine d'étude s'étend des grains microscopiques jusqu'aux planètes géantes gazeuses. La planétologie se concentre sur un corps céleste en particulier ainsi un terme spécialisé est utilisé pour chaque planète. » Tu souris en ajoutant d’un ton clair « - Vous avez 10 minutes pour me trouver les termes spéciaux des neuf planètes et de la lune. Tout est dans votre manuel. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! Empty
MessageSujet: Re: [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! EmptyLun 17 Mar - 18:11

Cours d'astronomie
it's going to be hard to concentrate tonight.
Les cours d'astronomie se trouvaient toujours être le soir ou en fin d'après-midi, ce qui était toujours très compliqué, parce que tout le monde était fatigué. Pourquoi ? Narcissa avait toujours l'impression que c'était une corvée, surtout quand elle n'avait pas d'heure de permanence. Elle aimait cette matière, mais c'était toujours difficile de faire la part des choses.. surtout maintenant. Elle montait lentement les marches de la tour, se faisant doubler par tous les autres élèves, car elle redoutait ce moment où elle allait se trouver face à face avec son professeur. La Poufsouffle ne savait pas exactement comment réagir, surtout qu'il devait sûrement être indifférente à elle et la prendre pour une potiche, mais depuis quelques jours elle n'avait cessé de penser à lui et elle savait que c'était mal, très mal. La brune en avait parlé à Prune, tout en restant très vague sur l'identité de l'homme en question, mais sa meilleure amie n'était pas dupe, et Narcissa allait sûrement être la fille la plus nerveuse du monde pendant cette classe. Mais elle devait réussir à prendre son courage à deux mains et faire comme si de rien était, puisque techniquement il n'y avait rien du tout non ? Elle inspira profondément et entendit quelqu'un s'approcher de son oreille pour lui dire « J'aime bien les cours d'astronomie, tu sais pourquoi ? » Narcissa se retourna vivement et vit Prune lui sourire malicieusement, la brune n'avait pas besoin de lui donner de réponse puisqu'elle s'en doutait déjà. Sa meilleure amie poursuivit alors « Parce que je trouve que Mr. Moriarty est un des professeurs les plus.. » La Poufsouffle tourna le dos à Prune et continua à monter les yeux pour dissimuler sa gêne et surtout sa nervosité, car bien sur qu'elle pensait la même chose que sa camarade, mais ça elle devait apprendre à le cacher.

Elle n'osait pas se retourner, car son professeur fermait la marche, alors elle commença à hâter le pas, de peur qu'ils se retrouvent côte à côté, elle voulait absolument éviter ça. Cacher et être discrète, voilà ce qu'elle devait être. Mais c'était difficile de se dire qu'elle ne le devait peut-être pas obligatoirement, tout était dans son cerveau de toute façon, elle avait tout inventé et se mettait la pression seule comme une potiche, car elle en était une. Narcissa leva les yeux au ciel et continua sa route, tout en faisant bien attention de ne pas se prendre les pieds sur une des satanés marches, car oui elle était très maladroite et se faire remarquer était la dernière chose qu'elle voulait faire. Prune sautillait à côté d'elle, elle était tellement passionnée par les cours d'astronomie que cela finissait parfois par faire peur. La brune regarda dans les alentours, les Poufsouffles étaient des gens bien, et la jeune fille était heureuse d'avoir l'opportunité de grandir dans cette maison, ils étaient joyeux, joviales, enjoués.. Peut-être pas les plus intelligents, mais au moins ils étaient aimables et honnêtes. Elle ne se rappelait pas une seule fois d'une altercation qu'un noir et jaune avait pu commencer. Elle aimait jeter des fleurs à sa patrie, car elle ne supportait pas qu'on les dénigre, en sachant qu'ils ne le méritaient vraiment pas ! Pratiquement personne ne prenait leur défense, pas même les Gryffondors qui aimaient bien les embêter par ci, par là, ce qui mettait Narcissa hors d'elle.

Au moins en pensant à cela elle avait fini par oublier son cours avec monsieur Moriarty, mais elle fut très vite rattrapée par la réalité. Elle était maintenant assise sur sa chaise habituelle et prenait son livre hors de sa sacoche. Narcissa regrettait déjà de ne pas avoir simulé de maladie, car maintenant elle se retrouvait dans un pétrin pas possible. Elle garda ses yeux rivés sur son bouquin tout en écoutant d'une oreille distraite les instructions de son professeur. La brune ouvrit son livre à la page demandée et commença à lire les quelques lignes avant de ressentir cette énorme boule dans son estomac. Il ne l'avait même pas remarqué alors pourquoi maintenant ? Il leur laissait dix minutes pour trouver le nom ou les disciplines de chaque planète. Avec un peu plus de concentration, elle commença à tremper sa plume dans son encrier et essayé de déceler tous les mystères de notre système solaire. Après quelques minutes elle eut fini et releva le menton pour voir si elle n'était pas seule. Seul quelques élèves regardaient le professeur et Narcissa fit bien attention à ne pas croiser son regard, car sinon elle allait devenir rouge pivoine et elle voulait absolument éviter ça. Elle se tourna lentement vers sa meilleure amie et sans le faire exprès elle renversa son encrier sur le sol, le bruit de fut pas énorme, mais quelques têtes se retournèrent vers elle. Discrètement elle sortit sa baguette et s'occupa du désordre qu'elle venait de causer en espérant que son professeur n'ait rien remarqué. Stupide. Idiote. Maladroite. Stupide. Elle fulmina intérieurement avant d'entendre la voix de sa meilleure amie lui dire « Tu m'as bien l'air nerveuse ce soir Cissa. » La Poufsouffle se retourna vers sa camarade comme si de rien était et hocha les épaules, comme pour lui faire comprendre qu'elle ne se faisait que des idées. La brune se retourna vers son bouquin et commença à jouer avec sa plume, tout en se mettant de l'encre sur tous les doigts. Elle n'allait pas lever la main pour dire ses réponses, elle était bien trop timide et nerveuse pour ça. Enfin même si elle était pratiquement sûre d'avoir raison et juste, mais c'était une question de vie ou de mort : il fallait qu'elle arrête de se ridiculiser.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! Empty
MessageSujet: Re: [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! EmptyMar 18 Mar - 18:16









keep me down to earth.
✣ lights will guide you home.  








~ Sigil ; Narcissa ; Billie


Billie venait de passer une semaine exténuante, les examens lui faisaient peurs. Non pas parce qu'elle ne réussissait pas, mais parce que cela lui semblait impossible d'échouer. Elle n'avait pas l'intelligence des Serdaigles, et donc elle travaillait bien plus que beaucoup d'élèves. Elle voulait être aussi forte que la moyenne chez les Serdaigles, et pour atteindre son but, il lui fallait énormément d'efforts. C'était donc une bonne élève dans sa maison, mais encore moyenne comparée à l'école entière, surtout en astronomie. Nous étions donc jeudi aujourd'hui, et les cours auxquels elle devait assister chaque jour, ne lui faisaient pas perdre le rythme. Elle avait eu du repos ces derniers temps, et en avait profité pour travailler à la bibliothèque. Excepté aujourd'hui, où elle travailla à l'extérieur. Billie avait même pris le temps en début de soirée, de se plonger dans un bouquin très compliqué de potions et qui n'était pas de son niveau, enfin, pas officiellement. Cependant, elle n'avait pas oublié son cours d'astronomie, et avait déjà prévu son sac avec tout le matériel nécessaire et ce, avant même d'aller manger. Billie se régala lors du repas, comme chaque jour, mais ce soir elle avait beaucoup mangé. En se relevant, elle sentie un poids fort dans son estomac, elle n'avait pas beaucoup mais trop mangé. Une fois que la digestion aura été effectuée, elle se sentira mieux. Elle redescendait donc les escaliers, pour se diriger vers sa salle commune.

En y entrant, elle fila directement dans le dortoir des filles en vue de s'allonger un peu avant son cours. Elle regarda les étoiles, c'était tout cela qu'ils allaient étudier. Elle n'était pas réellement douée dans la matière, n'ayant eu que Acceptable, ceci dit, ça n'était pas non plus catastrophique, mais bon l'astronomie faisait partie des matières auxquelles Billie s'intéressait le moins, et on pouvait admirer les notes en conséquences. Elle feuilletait tranquillement son bouquin dans son lit, tandis qu'une fille entrait dans le dortoir. La préfète en réalité. Demandant aux sixième année de se dépêcher de rejoindre le professeur d'astronomie. Et c'était parti... Billie n'avait toujours pas digéré, alors qu'elle se rendait hors de la salle commune. Le cours allait être difficile à supporter. En plus, la digestion avait tendance à fatiguer, et franchement, elle aurait été ravie de pouvoir aller dormir. Enfin, cela faisait parti de ses obligations. Une fois que le professeur les avait tous comptés, il demanda aux élèves de se diriger vers la tour d'astronomie. En plus d'être le soir, à une période difficile de la journée pour étudier, il y a tous ces escaliers à monter quand on est chez les Poufsouffles... En fait, strictement rien pour donner envie de s'y rendre, bien que Billie ne disait jamais réellement cela de son cours de Divination, qu'elle appréciait particulièrement.

Dans les escaliers, les deux jeunes filles devant elle la faisaient rire, l'une complètement enjouée, parlant ouvertement sur le professeur et son physique, tandis que l'autre était gênée de ce que disait son amie. C'était une scène marrante à observer. Car oui, il était rare que Billie entre dans les conversations. Elle avait plus tendance à observer et analyser, que parler. Tout le monde obéissait donc, se retrouvant ici en salle de cours. Billie s'était assise dans les rangs du milieu, ni trop proche, ni trop loin, et elle se trouvait à côté d'un garçon qu'elle ne connaissait pas réellement. Elle avait peu d'amis, et le plus proche d'elle se trouvait être de la même maison, mais pas de la même année, elle était donc souvent seule, ou renfermée, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était invisible. Elle offrait donc toute son attention au professeur qui attendait le silence, et elle aussi par la même occasion. En effet, autant commencer tout de suite. Elle écoutait donc attentivement les instructions du professeur avant de se tourner vers son camarade.


« Termes spéciaux ? Il veut les noms en fait ? »

Le garçon lui répondit par un haussement d'épaules, apparemment, il était encore moins débrouillard que Billie. Cependant, elle avait eu la chance d'aller à l'école primaire jusqu'à ses onze ans. De ce fait, elle avait étudié les planètes dans le monde des moldus, rien de très approfondi certes, mais au moins elle se souvenait de tous les noms. Elle commençait donc à les écrire. Cependant, il avait parlé des neuf planètes, tandis qu'à son école moldue, on lui avait parlé de huit planètes, ne comptant pas Pluton, la considérant comme une planète naine. Elle regarda un instant le plancher avant de se dire qu'ici, ils ne devaient pas forcément avoir la même définition ou notion de ce qu'était une planète. Elle s'amusa donc a faire un tableau en neuf catégories. Chaque nom y figurait, et tandis qu'elle attendait les nouvelles directives ou que tous les élèves aient fini, elle commença à dessiner des plus et des moins sur chaque colonne en fonction des planètes qu'elle aimait ou non. En y regardant de plus près, cela lui paraissait idiot, mais bon maintenant c'était trop tard, c'était fait.



made by pandora.----







Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! Empty
MessageSujet: Re: [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! EmptyLun 31 Mar - 17:49

Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles ▬ Ralph Waldo Emerson

Billie ; Sigil ; Narcissa

Tu n’avais pas choisi l’enseignement par hasard. En fait, ça avait été tout un processus de conviction. Qui ne te disait spas que tu été doué pour captiver les enfants. Des plus jeunes aux plus âgés. Tu avais ce genre d’aura de dominateur qui en toi faisait en sorte de captiver ton auditoire. Comme chaque jour, enfin nous dirons fin de journée, tu arrivais à tenir éveillé des jeunes qui avaient parfois eu cours toute la journée avec une interruption le midi seulement. Toi certes, tu te levais bien plus tard et tu corrigeais des copies préparais des cours et avançait ta thèse pour ton propre mémoire. Un travail de professeur qui t’allait à ravir jusqu’à ce que quelqu’un te dise le contraire. Enfin, ce changement de chapitres semblait en désappointer plusieurs. C’est vrai que tu aimais passer du tout au tout, mais au moins si les connaissances étaient acquises il n’y avait pas de soucis, pas un seul. L’astronomie était une science exacte pas comme certaines autres sciences humaines où il fallait laisser parler son soi intérieur. Enfin, alors que tu retournais vers ton bureau tu captas les interrogations discrètes entre les poufsouffle. Tu n’avais jamais rien eu contre cette maison, car ton père en avait fait partie et ça ne l’a pas empêché de monter les échelons.

Enfin bref, comme tu l’avais dit, ils avaient dix minutes alors que tu t’appuyais négligemment contre ton bureau pour chercher à tâtons ta sacoche de remplacement, tu ne savais pas où tu avais pu bien mettre celle en cuir que Valerian t’avait offert à l’annonce du résultat des Aspics. Ça te chagrinait un peu, mais des souvenirs de ton meilleur ami tu en avais une tonne. Enfin, tu trouvas les copies du dernier devoir de ta classe. Pour une fois ça avait été probant, peu de mauvaise note et tu t’en félicitais, car les bases laissées par un vieux bouc avant toi n’étaient pas très solides… Surement à cause du timbre monotone de sa voix. Tu n’enseignais ici que depuis deux ans, mais c’était bien suffisant pour connaitre pas mal de monde. Faire ta petite enquête sur les élèves que tu appréciais également. Puis un bruit attira ton attention et tu n’eus le temps que de voir un coup de baguette ramasser l’encre au sol, alors tu ne relevas pas la petite bourde… Enfin, tu t’approchas d’un élève que tu appréciais pour son travail régulier et tu lui tendis sa copie.

Billie était du genre travailleuse et sérieuse, ce qui te faisait parfois penser qu’elle avait atterri dans la mauvaise maison. Mais tu lui tendis un magnifique effort exceptionnel. Peut-être s’en fichait-elle, mais tu regardas sur son parchemin pour voir qu’elle hésitait sur le nom de Pluton et tu ajoutas :

« - Penses-tu que parce que Pluton a été déclarée naine il y a longtemps qu’elle n‘a pas eu sa science planétologique ? Mais nous pourrions débattre des heures pour savoir qui de nous deux aurait raison à ce sujet. »

Tu donnas à son voisin sa copie, bien plus mauvaise, mais ce fut un détail. Finalement, tu laissas plus de dix minutes à tes élèves, parce que tu te sentais obligé d’ajouter un commentaire en plus sur la copie que tu rendais. Finalement, tu arrivas devant Prune, une petite élève sympathique et tu “accroupie près d’elle en ajoutant à son acceptable.

« - Tu fais finalement des progrès, mais ça serait dommage que tu confondes encore quelques étoiles entre elles. Bien que ça soit du cours de troisième année, il faut absolument que tu revoies ça, je peux t’envoyer un hibou avec une liste d’ouvrage pour t’aider, mais ne refais plus ce genre d’erreur je serai du genre plus sévère la prochaine fois. »

Tu te relavas et tendit ta dernière copie, parce que oui tu étais du genre désorganisé dans tes rendus. Mais tu avais bien de la chance que ce soit Narcissa la dernière de tes copies, elle avait eu aussi un Effort exceptionnel, ce qui était en soi satisfaisant. Tu lui rendis, sans rien ajouter, juste un petit sourire en coin dont tu avais le secret. Évidemment, tu espérais qu’elle comprendrait là où elle avait pêché, car tu avais un peu peur que ton cœur ne fasse un bon de trop et révèle ce qu’il n’avait pas à révéler. Enfin, tu retournas t’assoir à ton bureau. Et tu entonnas d’une voix forte, pour faire taire les bavardages :

« - En passant dans les rangs, j’ai pu voir que beaucoup d’entre vous n’ont pas mis Pluton dans leurs tableaux et autres prises de notes. Il vous faudra savoir, née moldu, ayant été dans une école moldu avant Poudlard ou même sang pur et sang-mêlé ayant fait leurs études primaires chez eux. Que Pluton a été considéré comme une planète avant que les moldus ne la décrivent comme une planète naine, ce qui avant cette thèse permettait à Pluton d’avoir sa catégorie en planétologie. Tiens, Miss Norgastein, donnez donc vos réponses à la classe. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! Empty
MessageSujet: Re: [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! [RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP COURS] Tout n'est pas qu' astronomie solaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cours de potion, 1 | ft Calliopée et Richard
» Les cours Optionnels
» Vos compétences en cours
» Tout va bien? feat Amy-Lee Cheschire
» Nymphadora • Un cours très... "particulier" (a)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-