Il y a des endroits qu'on aime, qui rappellent sans cesse des souvenirs, le plus souvent de bons souvenirs, qu'on chérit et qui nous apportent une pointe de nostalgie. Il y a des endroits, comme ça, où on se sent en sécurité, un peu chez soi... C'est ce qu'on croit, au moins, que ce soit réel ou non. Le chemin de traverse a cet effet sur moi, quand bien même tous les souvenirs que j'y ai ne sont pas forcément particulièrement bon. Ca reste un endroit où je me sens étrangement apaisée dès que j'y mets les pieds, et malgré l'effervescence habituelle des lieux. Le souvenir des premières courses de rentrée magique n'y est sans doute pas étranger, mais pas seulement. Parfois j'y viens seulement pour ça, pour ces petits moments nostalgiques. Et d'autres fois, j'ai réellement des achats ou d'autres courses à y faire. Aujourd'hui, c'est tout simplement pour Gringott's que je suis venue arpenter l'allée pavée.
Malheureusement pour moi, ce genre d'effervescence a aussi ses mauvais côtés, donc et je ne suis même pas encore parvenue à l'immense bâtiment empli de coffres aux noms de moult sorciers, mon sac à la main, que celui-ci m'est arraché des mains. Réflexe, j'ai dû lâcher un cri de surprise, ce dont je ne suis guère fière. Pourtant, je ne me suis pas attardée à ça, oh non ! L'instant d'après, j'avais ma baguette en main, prête à gentiment jouer au yoyo avec mon agresseur vu que manifestement, le commun des sorciers se fichait complètement de ce qu'il se passait, quand j'ai vu cette grande silhouette s'élancer, entraver les deux larrons et leur lancer un sort... sympathique. Je suis pas vraiment du genre à me marrer du malheur des autres, mais sur ce coup-là, clairement, c'est bien fait pour eux.
L'homme est revenu vers moi, le jeune homme plutôt, et m'a ramené mon bien, ce à quoi j'ai commencé par hocher la tête, le sourire aux lèvres. Un vrai gentleman...
« Tenez madame, en espérant qu’il n’y a rien de manquant.
- Merci infiniment. »
J'ai vérifié rapidement le contenu de mon sac, non pas parce que je ne lui faisais pas confiance à lui - quoi que je n'aurais pas affirmé le faire non plus, après tout je ne le connais pas le moins du monde, mais il part avec quelques bons points, déjà, clairement - mais plutôt parce que je n'avais aucune certitude quant au fait que les deux lascars n'aient pas déjà eu le temps de subtiliser quelques bricoles... de valeur ou non.
« Je crois que tout y est, vous avez été très réactif, merci encore. Mais ils sont idiots en plus d'être délinquants : c'est après qu'ils auraient dû me dérober mon sac, pas avant que j'aille à la banque... »
J'hésitais un instant. Ca valait bien que je lui offre un verre, non ? Mais il fallait tout de même que je retire quelques gallions auparavant...
« Me permettez-vous de vous offrir un verre pour vous remercier ? Enfin... Si toutefois vous avez un peu de temps devant vous, je dois juste passer par Gringott's cependant... »
Un sourire de gentleman et l'amabilité d'une lady... ou presque. Il faut croire que l'éducation familiale paie, parfois. Même si au fond, je ne suis pas forcément exactement ce qu'on croit...