AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Scénario 4- Portus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyDim 20 Oct - 18:44

Halloween, la fête des sorciers, où la fête des morts pour certain. Ici il est de tradition de préférer fêter les sorciers, nous sommes tous concernés après tout. Si seulement les moldus savaient que ce ne sont pas que des légendes. Ce ne serait sans doute plus aussi festif pour eux je crois. Nous nous devons de garder ça secret sans quoi ça risquerait d'être très compliqué. En tout cas Halloween est vraiment une fête que j'affectionne. Je me rappelle qu'en étant enfant j'aimais y participer. Ce soir une fête avait été organisé au château, plutôt un bal à vrai dire. Ysaline avait déployée les grand moyens et je suis très fier d'elle. J'espère que nous pourrons nous rejoindre à la fin de la soirée. Je n'ai pas encore avouer à Lily-Rose que je suis avec la directrice. J'ai peur de sa réaction, mais je devrais tôt ou tard lui en faire part. Le bal de ce soir est un bal costumé et masqué. Cela fait quelques minutes que je me prépare. Je suis sapé comme un roi. L'histoire des rois de France m'a toujours attiré et c'est pourquoi je ressemble vaguement à un monarque, sans y avoir pour autant la prétention. Cette longue perruque me fait rajeunir. J'ai presque envie de rire en me voyant dans ce miroir, mais ça me va plutôt bien. Mon costume doré est tout à fait ressemblant à ceux qu'ils avaient à l'époque, je suis plutôt satisfait de l'allure que j'ai.

Il est temps pour moi d'enfiler le masque obligatoire, un loup vénitien gris argenté qui suis avec le reste. J'avance fièrement dans la grande salle comme si j'avais quinze ans, j'en oublie presque que je suis le concierge. Je sens quelques regarde des élèves lorsqu'ils me croisent, tous visiblement respecté les règles de ce soir, ça fait plaisir de voir ça.  J'entre dans la grande salle et je suis émerveillé par le décor. On dirait un studio de cinéma. Je laisse échappé un sourire et scrute les alentour espérant reconnaître ma chère et tendre, mais au milieu de tout ces gens ça risque d'être compliqué. Les bougies flottantes rendent l'atmosphère plus chaleureuse, plus festive. On se croyait presque dans un château hanté c'est impressionnant. Des squelettes, des tête de mort tout y est. Un groupe dont j'ai oublié le nom mais que tout le monde connaît est présent. Ysaline a vraiment assuré pour donner à ses élèves une soirée qu'ils n'oublieront pas de si tôt. J'attends sur le côté curieux de voir qui viendra en premier me parler. Les élèves et professeurs commencent à entrer. Je me demande en quoi sera déguiser ma princesse. En tout cas je me sens plutôt bien dans mon costume. J'espère vraiment que cette soirée détendra l'atmosphère qui règne en ce moment sur le château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyDim 20 Oct - 21:08



Soirée halloween. Ces deux petits mots avaient le don de faire sourire le vampire. Il trouvait plutôt drôle que des gens, mortels, fêtent des choses dont ils avaient généralement peur. Lui par exemple... Le vampire était une créature craint et respectée et savoir que le temps d'une soirée, les hommes allaient pouvoir ridiculiser son espéce le faisait plus sourire qu'autre chose. Devant la glace, Gabriel terminait d'ajuster son costume et son loup, un sourire sur les lèvres. Sourire qui ne resta pas longtemps sur son visage. Si il se rendait à ce bal, ce n'était pas pour faire la fête, c'était pour faire son travail et surtout tout faire pour que la directrice de l'école ne finisse pas par regretter de lui avoir fait confiance. Debout droit comme un i devant le miroir, Gabriel espérait que cette soirée n'allait pas tourner à la catastrophe.

Le vampire enfila sa cape par dessus son costume avant de se rendre, rapidement, à la grande salle, endroit où allait se tenir le bal. Quand il entra dans la piéce, Gabriel fut assaillit de flashs, comme si il était déjà venu par ici auparavant et c'était une sensation très désagréable. Tout ce qui se trouvait dans cette grande piéce lui disait quelque chose. Connaissait il vraiment cet endroit ? Impossible de savoir pour le moment. La seule chose ou plutôt personne qu'il avait hâte de retrouver, c'était Delia. Il se souvenait encore de son grand sourire lorsqu'il lui avait dit qu'il serait là pour ce bal. Depuis leur rencontre dans la fôret interdite, son visage ne le quittait plus. Il pouvait même encore sentir sa peau, son odeur... Le vampire secoua la tête et se concentra sur la suite des événements. Il baladait son regard dans tout la salle, à la recherche du moindre petit détail qui pouvait trahir une présence suspecte et il cherchait surtout la présence de Delia. Malheureusement, pour le moment, elle n'était pas encore présente dans la grande salle.

Gabriel se contenta de se placer dans un coin de la piéce, adossé tout contre un mur, les bras croisés sous sa cape. Son regard suivait un à un les nouveaux venus dans la grande salle alors que la musique commençait à mettre de l'ambiance. La directrice avait fait les choses en grand, ce qui était une assez bonne chose en fait. Du coin de l'oeil, Gabriel remarqua celui qui semblait être le concierge et il lui fit un signe de tête pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyLun 21 Oct - 12:26


Aujourd'hui j'ai vingt sept ans.  Dans trois ans j'aurais trente ans. Ça me fait tellement bizarre d'être si prof de la trentaine, dans ma tête j'ai encore vingt ans. Je crois que ça se ressens d'ailleurs. En cours je fais l'idiot, même si c'est moi le prof. Je sais que certains élèves adorent ça et ça me fait plaisir qu'ils aiment mes cours. Aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre, le jour d'Halloween, comme pour tout mes anniversaires et j'ai la chance que la directrice à organisé une soirée pour ce jour si spécial. Je me doute bien que ce n'est pas pour moi, mais l'idée d'une fête me plais beaucoup. Une fête masquée en plus et costumé, rien de mieux pour me faire plaisir. Je pense surtout à mes parents aujourd'hui. Ils ne sont plus présent dans ma vie et je ne sais pas ce qu'ils deviennent et parfois ils me manquent.

Cette soirée va me permettre d'oublier un peu tout ça. J'ai mis un moment avant de trouver mon costume et je dois dire que je ne sais pas encore s'il fera l'affaire ou non, mais il me plaît beaucoup. Vous connaissez Alice aux pays des merveilles? Si oui alors vous reconnaître le chat avec sont grand sourire version plus flippant biens-sûr. J'ai enfilé le pantalon noir avec les chaînes et le haut que j'aimais beaucoup. On dirait presque un vêtement de compte. Je n'ai plus que la tête du chat à enfiler. J'ai rajouter un peu de sang sur le coin des dents du masque. On ne me reconnaîtra pas, mais c'est ça qui est fun. Je n'ai pas mis longtemps à me préparer, pour une fois, j'ai tellement hâte de voir ce que donne le décor de la grande salle.

Je sors de mes quartiers et je me dirige vers la grande salle, sur le chemin la réaction tantôt amusé des septième années, tantôt effrayé des premières me fait sourire sous mon masque. Le cliquetis des chaînes de du pantalon font leur effet. J'arrive enfin dans la grande salle et je dois dire que tout y est. J'ai toujours aimé ce genre de décor. J'ai beau savoir que tout ça n'est pas réel, je suis sûr que tout le monde se pose la question. La musique qui résonne dans la pièce me fait tourner la tête vers les groupe qui en joue. Wouah la directrice n'y est pas aller de main morte. Ce groupe est très connu et les jeunes vont adorés.

Le fait d'avoir le visage masqué, ne me dérangeait pas j'ai toujours eu la tchatche facile alors c'est naturellement que je vais vers ce qui me semble être un adulte en tout cas on dirait qu'il sort tout droit d'une série historique. L'idée me plaît assez.

« Chalut»

Oui oui je sais j'aurais pu trouver mieux, mais après tout autant être dans le rôle et puis je n'ai pas de risque qu'on me reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMar 22 Oct - 12:38

Halloween. Je pense que la plupart des élèves dans cette école adore cette fête. De mon côté, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Bien sûr, c'est une opportunité pour faire la fête avec toutes les maisons réunies. Moi, j'y allais principalement pour m'éclater, pour essayer de ne pas penser aux derniers évenements plutot troublants. Mais il ne faut pas se voiler la face, il y aura forcément un retournement de situation à un moment donné ce soir. Que ce soit quelqu'un qui fait un scandale en plein dans la grande salle ou bien que quelqu'un d'autre soit completement bourré pour un after (parce oui, j'imagine que quelqu'un en a prévu un dans une salle commune). Pour nous les préfets, on s'éclatera pendant la soirée, mais on sera jamais à l'abri de devoir intervenir ou autre. M'enfin bon, ça fait parti d'Halloween aussi.

Assise sur mon lit, je regarde la porte de la salle de bain. Ma tenue est accrochée à la poignée, bien en évidence, et je me demande encore si elle ira pour ce soir ou non. C'est osé et je serai méconnaissable dedans. Mais au moins, je pense pouvoir m'éclater pendant une nuit sans me soucier des conséquences. Finalement je me décide et me lêve pour prendre ma tenue avant de sortir de la chambre et de me diriger vers la salle de bain des prêfets. Après tout c'est à ça qu'elle sert cette salle de bain. Ma tenue en soi est assez simple, Juste un short de cuir et un haut noir. Le gros du costume va se jouer sur la tête.. J'enfile mon ensemble facilement et prends une grande respiration. Heureusement que je m'y prenais à l'avance parce que j'en avais au moins pour une heure. Si ce n'était plus. Je prends une bombe de couleur pour les cheveux et la secoue. Je balance ma tête en avant pour faire basculer mes cheveux et j'en prends une grosse mêche avant de pulvériser la bombe dessus. 30 minutes plus tard, mes cheveux sont un mélange de noir, de blond et de rose. Rien qu'avec ça, je suis totalement changée. C'est un peu le but d'Halloween après tout. Sortir de l'ordinaire, se démarquer, changer le temps d'une soirée, tout ça..

Je me place devant mon miroir et je me surprends à penser que le blond n'est pas si mal. Juste la partie noire me choque. Je sors ma trousse de maquillage du sac que j'ai pris avec moi et l'ouvre. Je commence par me mettre du fond de teint blanc, partout. Ça aussi c'est bizarre. Puis je prends du liner noir dans un petit pot et l'étale directement avec les doigts sur mon visage. Je finis les détails du maquillage avec un crayon noir. Je releve ma tête pour voir le résultat. Ah ben finalement, ça fait bien Halloween.. J'enfile mes bottes et je repasse par ma chambre avant de descendre vers la Grande Salle. Il y a déjà pas mal de personne et dans la masse j'apperçois Lily-Rose. Nous nous sommes déjà croisés plusieurs fois, evidemment, et c'est quelqu'un que j'apprecie. « Hey Lily-Rose! Waow! T'as sorti le grand jeu ce soir dis donc! » dis-je joyeusement avec un grand sourire en voyant son déguisement. Si mes amis ne me reconnaissent pas avec le look, ils me reconnaitront au moins avec la voix je pense, enfin j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMar 22 Oct - 17:14

J'étais heureuse qu'on le 31 octobre. Halloween était vraiment une fête que j'appréciai et j'avais bien l'intention d'en profiter. Depuis plusieurs semaines – depuis qu'on avait appris l'existence du bal – j'avais réfléchi à mon costume. Il m'avait fallu peu de temps pour me décider et me déguiser en danseuse orientale. C'était probablement une tenue qui ne plairait pas à mon père mais tant pis... Et puis c'était Halloween, j'avais le droit de porter ce que je voulais aujourd'hui. Je m'étais légèrement maquillée et je portai un loup assorti à ma tenue sur mes yeux.

J’espérai que la tenue plairait à Richard même si je savais très bien que lui et moi nous ne pourrions pas passer du temps ensemble ce soir. Il serait avec ses copains serpentard et je serais avec quelques amies. Nous allions passer la soirée chacun de notre côté et la situation n'était pas prête d'évoluer... Néanmoins j’espérai qu'il me remarquerait dans la foule et que je lui plairais.

Je savais bien que depuis quelques temps j'avais changé. Je me sentais un peu plus sûre de moi et je voulais profiter de la vie. J'aimais ce que j'étais entrain de devenir et j'étais plus souriante. Je me sentais libre et moi même. D'habitude j'aurais été un peu à reculons à ce genre d'événement car j'aurais eu peur de passer la soirée seule dans mon cas mais là non. Toute la semaine j'avais passé à ce soir et j'étais heureuse d'être là.

Le monde était entrain d'arriver dans la grande salle. Cette dernière était vraiment bien décorée pour l'occasion. La directrice avait sorti le grand jeu pour cette soirée et il y avait aussi un super groupe de musique donc j'étais fan. Je ne voyais pas comment la soirée pourrait être meilleure...Ah si.. Si je pouvais la passer avec Richard, si je pouvais danser avec lui...  Mais je ne devais pas rêver.

Un immense sourire se dessina sur mon visage quand Anna – une serdaigle – s'approcha de moi et m'annonça que j'avais sorti le grand jeu ce soir.

« Salut Anna, oui je me suis dit que c'était l'occasion ce soir d'oser certaines choses, j'adore ton déguisement ! Comment ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMer 23 Oct - 16:17

Je me demande comment sera habillé Ysaline. On se voit souvent en ce moment, ça me rassure de la voir près de moi, à vrai dire ça me rassure surtout qu'elle ne soit pas aux côtés d'un autre. C'est égoïste sans doute, mais je l'aime vraiment et je n'ai pas envie de la perdre, même si notre relation est récente, je veux tout faire pour qu'elle se sente bien avec moi et puis je suis sur qu'il y a des tas d'autres hommes qui lui tournent après et ça, ça ne me plaît pas vraiment. Cette soirée c'est le moment pour eux d'aller vers elle et le fait que nous sommes tous plus ou moins méconnaissable ne me rassure pas.

Je vois entrer les gens les uns après les autres, mais je n'ai pas reconnu Ysaline, en revanche, ma tête se tourne à l'arrivée d'une élève que je connais plus que mieux, puisqu'il s'agit de ma fille. Lily-Rose. Je crois que j'ai fait une tête indescriptible en la voyant, ne sachant pas si j'étais content qu'elle débarque ainsi, la poitrine bien marquée et le ventre découvert, elle a quand même quinze ans, mais je me rends compte que ce n'est plus une petite fille à présent. Je me sens ridicule de ne pas lui avoir dit la vérité à mon sujet, que l'on se soit disputé pour si peu de chose ces derniers temps. Elle est et restera ma petite fille, même si elle devient femme, et quelle magnifique femme. Je me suis dirigé vers elle ému et j'ai enlever mon masque pour qu'elle me reconnaisse, parce qu'avec la perruque ce n'était pas sûr qu'elle ai deviné que c'était moi.

« Tu es magnifique ma chérie. Amuse-toi bien ce soir.»


Je me suis contenter de lui déposer un baiser sur le haut de la tête comme j'ai toujours eu l'habitude de faire quand elle était petite. Je me demande si elle ne m'en voudra pas pour cette démonstration d'affection, mais j'ai besoin qu'elle sache que je ne suis plus fâché contre elle. J'ai remis mon masque et un élève et venu nous proposer des bonbons ayant toujours été très gourmand j'en ai pris un et un deuxième en fin de compte, pour la route. Je me suis posé dans un coin pour observer les élèves, il était de mon devoir de veiller au bon déroulement de la soirée. Après tout je suis concierge et c'est mon travail de m'occuper de ça pendant que les élèves s'amusent, même si je suis là aussi pour ça. Mon regard se posa sur les grandes fenêtres de la grande salle, derrière lesquelles des rayons de lumières tels des feux d'artifices dansaient derrière les vitres. Je ne me souvenais pas qu'Ysaline ai parlé de feux d'artifices, c'est étrange tout ça. Qu'est ce que ça signifie ? C'est une surprise ou autre chose ? Je ne sais pas vraiment et ça m'intrigue.

Reprenant mes esprits je me suis tournée vers ma fille qui discutait avec ses amis sans doute, je suis allé la rejoindre, me disant que c'était le moment de passer un peu de temps avec elle. J'ai laissé mon masque elle sait que c'est moi de toute manière.

«Lily-Rose, ça te dit de passer un peu de temps avec ton père ? Tu m'accordes la prochaine danse ? »


J’espérais que oui, ça faisait longtemps qu'on avait pas discuté, ni passer un moment tout les deux, j'ai souris à ma fille lorsqu'elle à hochée la tête et entrant dans la danse et suivant le rythme de la musique je lui ai alors demander :

« Tu m'en veux encore pour l'autre fois?»


Nous verrons bien ce qu'elle me dira, mais je crois qu'Ysaline à eu raison de vouloir me pousser à aller vers ma fille. Je ne supporte pas quand on se dispute et je sais bien qu'elle non plus. Cette soirée non aidera sans doute à nous réconscillier et c'est ce qui compte le plus pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyLun 28 Oct - 11:21

Tapis dans l'ombre, Gabriel surveillait les alentours et tout les allers et venus dans la grande salle. Tout le monde était déguisé et il était un peu compliqué pour le vampire de savoir qui se cachait derrière tout ces masques. Est ce que tout le monde était de l'école ou est ce que tout comme lui, il y avait des personnes qui n'avaient rien à voir avec Poudlard... Alors que Gabriel, les bras croisés sur son torse, observait le groupe de musique qui jouait au fond de la grande salle, il se senti comme attiré par l'entrée de la piéce. Les yeux plissés, Gabriel cherchait à savoir d'où pouvait venir cette sensation et se besoin qu'il avait de fixer l'entrée de la grande salle. Ce fut à ce moment là qu'une silhouette fit son apparition. Une silhouette qui lui collait la chair de poule et froid dans le dos. Lui qui d'habitude n'avait pas peur de grand chose, le vampire se sentait plus que mal à l'aise. Alors qu'il fixait toujours cette ombre bossue et boîteuse, cette dernière tourna son visage vers le vampire. Gabriel ne réussit pas à voir de qui il pouvait s'agir car comme toutes les personnes présentes ici, la silhouette portait un masque blanc avec un long bec.

Lorsque Gabriel plissa un peu plus les yeux pour essayer de trouver un détail qui pouvait lui donner un indice sur l'identité de cette personne, l'inconnu lui adressa un sourire effroyable, digne d'une soirée d'halloween. Le vampire n'hésita pas plus longtemps et fit un pas pour s'approchait de ce danger potentiel. Malheureusement pour lui, un ou une élève se présenta devant lui avec la ferme intention de lui faire manger un bonbon. Gabriel poussa un soupir, légérement agacé et pris un bonbon qu'il avala en quelques secondes. Alors qu'il tourna de nouveau son regard vers l'entrée de la grande salle, il vit assez vite que la silhouette avait disparu. Les poings serrés, Gabriel souffla, se promettant de retrouver cette chose le plus rapidement possible. Mais pour le moment, il fallait qu'il boit parce que le bonbon qu'il venait de manger lui donner soif.

Silencieusement, Gabriel se servit un verre de jus de citrouille et avala tout ça en une seule gorgée. Bisarrement, le vampire apprécia ce délicieux breuvage et étrangement, il ressenti une espéce de manque et le besoin de boire en plus de jus de citrouille. Sans comprendre pourquoi, Gabriel se mit à boire tout ce qu'il y avait dans les saladiers sans se préoccuper du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMar 29 Oct - 14:40

Les élèves entraient les uns après les autres, leurs costumes parfois originaux, parfois banals rendait la grande salle encore plus effrayante qu'elle ne l'était déjà. J'avais été vers quelqu'un, mais il ne semblait pas m'avoir entendu, peut-être qu'avec le masque on m'entendais mal. J'allais essayé un sort pour arranger ça et j'ai sortis ma baguette, au moment ou je l'ai prise elle s'est mise à trembler et des bulles en sont sortis. Des bulles de savons ? C'est quoi cette blague ? J'ai cru que ça ne se reproduirait pas et allait donc utiliser un sort pour qu'on m'entende aussi bien qu'avant même avec le masque, mais ma baguette faisait encore des siennes et cette fois c'est des pétales de fleurs qui se sont mise à sortie en pluie de ma baguette. Vraiment bizarre il faut que j’arrange ça. Elle doit être défectueuse, ou peut-être que ce n'est pas la mienne …

J'allais voir ce qui clochait avec ma baguette lorsque je vis quelqu'un que je ne reconnu pas me mettre un paquet de bonbons sous le nez. Vu que c'est mon anniversaire et que c'est Halloween j'en ai pris un en souriant derrière mon masque de chat qui avait déjà un large sourire. Ma baguette quand à elle ne s'était pas calmée. Je reconnaissais pourtant que c'était la mienne et je ne comprenais vraiment pas ce qui lui arrivait.

Elle a lancé encore un sort cette fois se sont des limaces qui en sont sortis. Je ne sais pas ce qui arrive et ça commence à m'inquiéter sérieusement. Il faudrait que je vois le professeur de sortilège ou la directrice histoire qu'ils puissent m'aider à m'en sortir, mais je ne risque pas de les reconnaître à cause des costumes. Je vois quelques élèves qui commencent à se demander ce qui se passe et vu leur petits sourire ils ont l'air de croire que c'est volontaire, pourtant ça ne l'est pas du tout et elle n'arrête pas de lancer des sorts après les limaces c'est de la neige qui tombe. Je commence à me demander si cet anniversaire ne sera pas le plus bizarre que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMar 29 Oct - 15:20


Lily-Rose en indienne est vraiment adorable. En rigolant, je lui dis qu'elle a sorti le grand jeu. « Salut Anna, oui je me suis dit que c'était l'occasion ce soir d'oser certaines choses, j'adore ton déguisement! Comment ça va? » me repondit-elle. Je lui lane un sourire malicieux accompagné d'un clin d'oeil. « Ca va très bien et toi? Oui t'as raison, ce soir, on se lâche! » dis-je en rigolant. On continue à parler quelques minutes, puis son père arrive. Il demande à Lily si elle veut passer du temps avec lui. Je le salue d'un signe de tête et pars vers le buffet. Je regarde le long de la table et mon regard se fixe sur les bonbons. Bon, après tout ils sont là pour être mangé non? Je pioche dans le plat et en prends un avant de l'amener à ma bouche. Pas spécialement mauvais finalement. J'en prends un deuxième et me tourne vers le centre de la salle. Tout le monde a l'air de bien s'amuser. J'apperçois Liam au fond de la salle, très classe dans son déguisement. Je traverse la grande salle et marche dans sa direction. Je fronce les sourcils et me stoppe. J'ai la tête qui cogne légèrement. Sans vraiment m'en rendre compte, je percute quelqu'un et bascule en arrière. Je me retrouve au sol sur les fesses. Une main est tendue devant moi pour m'aider à me relever et je l'accepte. En me redressant, je releve la tête. Je lâche sa main instinctivement en me reculant de quelques mètres. Je balbutine un “merci” mais mon regard reste fixé sur sa tete. Il a un bout de peau qui tombe sur sa joue et ses yeux sont blancs. Ses vetements sont déchirés et il est maculé de sang. Mon coeur s'emballe et je crois que je fais une crise de panique.

Je me retourne et pars rapidement. Une fois que je suis à l'autre bout de la salle, je me retourne. Ils sont réels, les monstres. Je tends mes mains devant moi, suppliant presque de me laisser tranquille. Et au milieu de la salle il y a quelqu'un qui se tient droit devant moi. Il me regarde fixement et je sens mon sang se glacer. Quelqu'un arrive derrière lui et d'un coup, passe ses mains de part-et-d'autre du cou du garçon avant de les bouger d'un mouvement sec. Je peux presque entendre la nuque se briser. Et là, je vois la scène au ralenti. Les yeux du garçon partent en arrière et son corps s'étale au sol. Quelqu'un crie et je me rends compte que c'est moi, qui crie. Mes mains tremblent et je n'arrive pas à ne pas paniquer. Pourquoi personne ne réagit!? Je regarde autour de moi et vois un professeur qui boit au buffet sans pouvoir s'arrêter. Je cours vers lui et m'accroche à sa cape. « Professeur! Il s'est fait tué! Le... Le garçon.. la nuque brisée.. Oh mon dieu. Pourquoi personne ne fait rien?! » m'écriai-je tremblante. Je jète un coup d'oeil derrière moi et une personne à la tête difforme s'approche. « Non! N'approchez pas! » m'écriai-je. Je perdais la tête. Quelqu'un doit m'aider.. Je me bouche les oreilles et m'accroupie au sol en fermant fort les yeux. Que quelqu'un m'aide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMer 30 Oct - 18:25


En me costumant en danseuse orientale, je voulais que Richard me remarque même si nous ne sortions pas ensemble ce soir et que mon père soit un peu agacé. Nous étions toujours en froid et j'avais envie de lui montrer que je n'étais plus une enfant. Je tombais sur lui dès mon entrée dans la grande salle et durant quelques secondes, je m'attendis à ce qu'il me demande de me changer mais non... Il déclara juste que j'étais magnifique et qu'il fallait que je m'amuse ce soir. Un immense sourire éclaira mon visage à ce moment là.

« Tu m'as manqué papa, toi aussi il faut que tu t'amuses. »

J'étais heureuse qu'il ne m'en veuille plus. Je voulais laisser cette histoire derrière nous même si j'étais toujours curieuse de savoir pourquoi il avait quitté les aurors du jour au lendemain. Je fermai les yeux brièvement quand il m'embrassa sur le front. Je profitai de ce moment... Même si ça n'avait rien avoir avec les baisers de Richard... Plus passionné et fougueux.

Mon père s'éclipsa ensuite et je me retrouvai à discuter avec Anna qui me complimenta sur mon costume. Je lui retournai le compliment en gardant le sourire. Il y avait de nombreuses sucreries et j'étais de nature assez gourmande. Je ne résistai pas longtemps à piocher dans un saladier où il y avait des bonbons de toute les couleurs. Ils étaient vraiment délicieux. Je les mangeai sans les compter.

« Oui le mort d'ordre de ce soir c'est de s'amuser. Halloween ce n'est pas tous les jours... »

Quelques instants plus tard mon père était venu à ma rencontre et il me demandait une danse. Je hochai la tête en guise de répondre puis je me laissai entraîner avec le sourire sur la piste de danse. Cela faisait une éternité que je n'avais pas danser avec mon papa. La dernière fois je devais avoir cinq ou six ans. Je le laissai mener mais pourtant je n'arrêtai pas de lui marcher sur les pieds sans le vouloir.

« Je suis désolée »

Je grimaçai. Je n’étais pas une excellente danseuse mais d'habitude je n'étais pas autant maladroite que ça. Voilà que je marchai de nouveau sur les pieds de mon père. Je grimaçai et lui lançai un regard désolé. Je faisais du mieux que je pouvais.

« Non papa, je ne t'en veux pas mais je pense que je dois toujours savoir enfin que j'ai le droit de savoir. Je ne suis plus une petite fille papa... Enfin encore moins que la dernière fois que nous nous sommes vu. De nombreuses choses ont changés ces derniers jours... Je ne suis plus une enfant. Je veux dire j'ai quelqu'un... Enfin c'est encore tout récent mais je suis amoureuse papa. Je suis amoureuse vraiment... Je n'avais jamais ressenti tout ça avant avec un garçon. »

J'avais un sourire niais sur le visage alors que je venais de me tromper de sens dans la danse...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyMar 12 Nov - 17:40

Parler a ma fille était essentiel surtout après notre dernière dispute qui avait été riche en émotion. Nous nous retrouvons là tous les deux, comme un père et son enfant et ça n'a aucun prix. Cette petite fête nous permettait de faire table rase de tout ce qui avait été dit et je me sens plus léger, comme si un poids s'était envolé dans mon cœur. Il fallait a un moment qu'on se dise les choses et je crois que dorénavant parler sera le plus important pour que l'on garde notre complicité de famille. Je lui ai déposer un baiser sur le haut de la tête, comme lorsqu'elle était petite. J'étais parti puis revenu vers elle, un peu intrigué d'avoir vu ces étranges lumière dehors. Je me demandais vraiment ce que c'était. Je suis retourné auprès de ma fille pour lui proposer une petite danse. Il y a tellement de temps qu'on n'a pas passé un moment ensemble qu'il faut saisir l'occasion. Lily-Rose est ce qui compte le plus cher pour moi, avec Ysaline bien entendu. Elle me dit être amoureuse. J'en étais sur. Je l'ai vu lorsqu'on en a parler l'autre fois. Je lui ai souris, c'est l'âge des premières histoires d'amour. Je suis content pour elle. Alors que l'on danse elle se confie à moi et m'écrase le pied malencontreusement. Je lui souris amusé par cette maladresse soudaine.

« Alors on est deux ma puce. Tu sais j'étais sincère lorsque je te disais que j'aimais Ysaline. Ce n'était pas pour t'impressionner, c'est vraiment du sérieux entre elle et moi et je crois que je serais près à re-franchir le pas et j'ai envie de passer le reste de ma vie avec elle.»


Re-franchir le pas signifiait pour moi m'unir à elle. Je n'en ai pas encore parler, ni à la concernée, ni à personne d'autre. J'ai tellement eu du mal lors de mon divorce que cette fois j'espère que tout soit comme elle le souhaite. Il nous faudrait en discuter tous les deux bien-sur, mais l'idée me plaît vraiment. Je viens seulement de me rendre compte qu'elle me dit que ma fille à quelqu'un dans sa vie. J'aimerais savoir qui est ce garçon.

« J'espère que tu me présentera ce jeune homme et qu'on ... »


Je fus coupé dans ma phrase par quelqu'un avec une capuche et un masque qui me tendit un papier. Je le regardais d'un air étrange ne sachant pas vraiment ce qu'il y avait sur le papier. Il est parti si vite que j'ai eu du mal à voir qui s'était. Je me demande ce qui se passe ici, c'est étrange toutes ces personnes avec de longues capes. Je me demande encore si c'est une fille ou un garçon. J'ouvre le papier laissant quelques instant Lily-Rose attendre que je réagisse. C'était un message d'Ysaline. J'ai souris comme un idiot, comme quand j'avais quinze ans. Elle voulait qu'on aille à son bureau moi et Lily-Rose. Elle devait nous parler. J’espérais qu'on pourrait enfin tous faire connaissance, enfin quand je dis tous je parle de Lily-Rose bien sur. Je range le papier dans ma poche, enfin entre l'arme de mon costume et la ceinture que je portais parce que je n'ai pas vraiment de poche et je prends la main de Lily.

« Viens, Ysaline souhaite nous voir. »


Je l'entraîne avec moi, sans vraiment lui demander son avis. Nous sommes encore dans la grande salle, mais bientôt nous serons avec Ysaline et cette idée me remplie de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptyJeu 21 Nov - 13:04

Ma baguette ne cessait de faire des siennes. Ça en devient inquiétant et c'est loin de m'amuser. Je voyais mon anniversaire autrement. J'ai le sentiment que quelque chose cloche. J'essaie de la contrôler, mais je n'y arrive pas je me sens inutile et ça m'agace et ça empire. Voilà qu'elle lance des sortilèges sur tout ce qui m'entoure, les verres de la table près de laquelle je me trouve viennent d'exploser et je suis sur que c'est à cause de moi, pourquoi mes visions n'arrivent jamais à me prévenir de ce genre de choses ? Il faut que je fasse quelque chose, je n'aime pas tout ça. Une chaise vole alors que je m’appétais à aller voir quelqu'un, mais il faudrait déjà que je reconnaisse qui se cache sous les déguisement. Je reconnais le concierge qui danse avec une jeune personne, c'est sans doute sa fille, j'ai entendu dire qu'elle étudiait ici. Je préfère donc ne pas les déranger et me dirige vers Gabriel qui semble ne pas avoir envie d'être dérangé et à l'air bien dans ses pensées. C'est bien ma veine. C'est étrange tout ça, c'est comme s'il se parlait tout seul. J'ai enlevé ma tête de chat sous laquelle je crevais de chaud. Je l'ai posé sur le siège à mes côté et me décide à aller voir le petit groupe qui semble se préoccuper d'une jeune élève qui n'a pas l'air dans son assiette. Je ne la connais pas plus que ça, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche vraiment ce soir. Le concierge revient avec sa fille l'air un intrigué. Il a l'air de l'emmener loin d'ici, mais c'est étrange tout ça. Je le stop et demande à sa fille de veiller sur la rouquine qui a l'air plus perdue que les autres.

« Archibald, attend ! Il semblerait que j'ai de gros soucis avec ma baguette, elle lance des sorts toutes seules et les autres aussi on l'air d'avoir des ennuis. Il se passe quelque chose. »


C'est une évidence, il faut qu'on agisse et qu'on stop cette anarchie. Joyeux anniversaire Peter. J'aurais aimé le fêter autrement, tout ça ne me plaît pas du tout. J'ai la sensation qu'on essaie de nous faire perdre la tête et si ça continue ils vont réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptySam 23 Nov - 12:59


Mes mains tremblent et je n'arrive pas à ne pas paniquer. Pourquoi personne ne réagit!? Je regarde autour de moi et vois un professeur qui boit au buffet sans pouvoir s'arrêter. Je cours vers lui et m'accroche à sa cape. « Professeur! Il s'est fait tué! Le... Le garçon.. la nuque brisée.. Oh mon dieu. Pourquoi personne ne fait rien?! » m'écriai-je tremblante. Je jète un coup d'oeil derrière moi et une personne à la tête difforme s'approche. « Non! N'approchez pas! » m'écriai-je. Je ne pouvais même pas discerner son visage tellement il était déformé. Sa mâchoire tombait et je pouvait voir l'interieur de sa bouche. J'avais envie de vomir. Il s'avançait vers moi et je tremblais comme une feuille. Mais soudain, un fantôme lui passa au travers et d'un coup, le garçon defiguré n'était plus là.

Je tournais la tête et me relevais, pas rassurée. Et ce fut pire. Tous les élèves étaient des monstres. Ils n'avaient plus rien d'humain. Je criais une nouvelle fois, tremblant plus fort que jamais. Certains élèves avaient un oeil manquant, d'autres avaient le ventre ouvert, revelant alors leurs intestins qui menaçaient de tomber. « Arrêtez! S'il vous plait, non... » murmurai-je alors que je sentais mes yeux s'embuer. Le fantôme de tout à l'heure repassa devant moi et traversa une nouvelle fois un élève. Mais cette fois-ci, l'élève explosa. Littéralement. Et je me retrouvais couverte de sang et d'autres choses. Je regardais mes mains ensanglantées et criaient une nouvelle fois. Quand je relevais mon regard, tous les monstres me regardaient. Je reculais en secouant la tête. Non, non, non, non, ce n'était pas normal. Je m'asseyais contre le mur, les mains contre les oreilles pour ne plus rien entendre. Je fermais les yeux aussi fort que je le pouvais, priant pour me reveiller si cela était un mauvais rêve. « S'il vous plait... Faites que ça s'arrête... je vous en supplie.. » chuchotais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus EmptySam 23 Nov - 15:09


J'étais heureuse de pouvoir passer un moment en tête à tête avec mon père même si nous étions entourés quand même par des centaines de personnes. Je me sentais vraiment gauche pour danser... D'habitude j'étais une danseuse plutôt correcte. Plus j'essayai de me concentrer sur mes pas, plus je m'emmêlai les pinceaux. Ce n'était pas normal ça et je me sentais un peu honteuse. Je ne voulais pas marcher sans cesse sur les pieds de mon père comme je le faisais à ce moment là.

Mon père m'avoua qu'il aimait vraiment Ysaline et j'en étais certaine. Quand il faisait quelque chose, il n'était pas du genre à le faire à moitié. Il m'expliqua ensuite qu'il avait envie de franchir de nouveau le cap et je savais très bien qu'il parlait de mariage. J'étais vraiment contente pour lui. Il le méritait. Je lui offris un grand sourire puis je lui répondis :

« Alors demandes là en mariage. Je ne crois pas avoir déjà lu qu'un mariage avait eu lieu à Poudlard... Vous pourriez vous marier ici à Noël... ? Avec la neige ça serait magique... non ? »

Un immense sourire était étalé sur mes lèvres. J'imaginai déjà les choses en grand. Bon bien sûr mon père allait devoir se dépêcher de demander Ysaline en mariage puisque Noël était quand même dans moins d'un mois mais c'était tout à fait jouable ça. Je venais d'avouer à mon père que j'étais amoureuse sans savoir vraiment pourquoi. La dernière fois je l'avais nié en bloc et voilà maintenant que j'avouai sans vraiment le vouloir. Je lui souris quand il m'annonça qu'il espérait que je lui présente mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Quelqu'un l'interrompit pour lui tendre un mot. La personne était déguisée mais je me demandai vraiment en quoi. C'était effrayant. Je n'étais pas vraiment rassurée.

« Qu'est ce qui se passe ? Et euh pour le garçon je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant... »

Quand je vis un sourire apparaître sur le visage de mon père. Je fus rassurée. Ce n'était pas grave sinon il n'aurait pas cette tête là... Il avait l'air niais. Il ne tarda pas à prendre ma main. La danse était donc terminée mais pourquoi ? Qu'est ce qui se passait ? Mon père prit ensuite la parole en m'attirant hors de la grande salle. Il m'expliqua qu'Ysaline voulait nous voir. Je lâchai un petit rire.

« Ah je comprends maintenant mieux ton sourire... Mais euh... je ne serais pas de trop ? Vous ne voulez pas être tous les deux ? »

C'était Halloween... Je n'avais pas envie de passer la soirée à tenir la chandelle entre la directrice de mon école et mon père. Je me laissai entraîner par mon père mais intriguée je lui demandai :

« Au fait elle ne devrait plutôt pas être dans la grande salle à cette heure là ? Je veux dire c'est Halloween et c'est elle qui a organisé cette soirée... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario 4- Portus Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4- Portus Scénario 4- Portus Empty

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 4- Portus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Scenario 2 : Endoloris
» NOX - Scénario 5 Halloween
» Scénario & pseudo
» Avatar scénario
» Finite Incantatem - scénario 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-