AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptyVen 30 Aoû - 21:42

La vache! Poudlard n'avait pas changé d'une pierre. On ne pouvait pas en dire autant de l'ambiance. Mooor-telle! Vraiment. Tout respirait la mort, la peur, l'inquiétude... Je plaignais vraiment les gosses qui subissaient ça. J'étais dans les murs depuis le matin et déjà, je ressentais l'envie de tout bousculer dans cette école. Un peu de bonne humeur que diable!
La Directrice avait eu la bonne idée de me mettre au parfum sur ce qu'il se passait ici et elle me parla notamment du meurtre. Tout cela faisait froid dans le dos. Mais un Wyatt ne se laissait jamais abattre. Certes, tout était moche autant apporter un peu de bonne humeur dans ces murs si froids.

Après un long tour dans l'école, dans la forêt et une présentation auprès de tous les professeurs, je m'étais dirigé vers mon humble demeure: la Bibliothèque. Elle n'avait pas vraiment changé depuis que j'y étais venu pour la dernière fois, dix ans auparavant. Nostalgique, mes pas me guidèrent vers ces réminiscences. L'odeur, les livres, les élèves, tout me revenait en mémoire, plus vivant que jamais. Souriant, je m'installais donc derrière ce comptoir qui me faisait tant rêvé adolescent. Mes mains caressèrent le bois du meuble avec tendresse et hésitation, de peur de l'abîmer. Levant les yeux, les idées pour faire de ce lieu le mien m'assaillirent. Sans perdre de temps, je me mis au travail. Traversant les allées, je me mis à répertorier les livres, essayant de comprendre le mode de rangement de mon prédécesseur. Les élèves ne devraient plus tarder à arriver. Pour m'amuser, je fis apparaitre une banderole colorée avec écrit en brillant "Bienvenu à notre nouveau bibliothécaire super sympa". Décidant tout à coup que l'heure n'était pas encore au rangement, je changeais d'avis. Et puis, je trouvais la meilleure méthode pour faire connaissance avec ces jeunes. Enfin, il fallait attendre que l'un d'entre eux franchissent les portes... Délaissant ce que je faisais, je me laissai tomber sur le fauteuil derrière mon comptoir, y posais mes pieds et me penchais légèrement en arrière, la tête levée vers le ciel, les mains sur ma nuque. Et l'air de Poudlard me vint à l'esprit et je me mis à le fredonner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptySam 31 Aoû - 8:50


Il était temps que je me rends à la bibliothèque pour étudier un peu. Avec cette histoire de fiançailles j'avais délaissé pendant un moment mes études car je n'avais pas la tête à ça... Mais bon j'étais quand même en septième année et je voulais réussir mes aspics. Je voulais obtenir un maximum de Optimal pour décider du travail que je ferais à la fin de mes études. Mon instinct me disait aussi que je ne retournerai pas chez mes parents – surtout si je refusai ses fiançailles comme je le faisais jusque là - et donc il me faudrait trouver un boulot très rapidement. Il faudrait que je sois réactif. Avec Amy, on avait parlé de la possibilité de travailler à Poudlard mais ce n'était pas quelque chose qui me tentait. J'étais jeune et je voulais découvrir de nouvelles choses.

Pour travailler à la bibliothèque, j'avais prévu une bonne quantité de parchemin vierge dans mon sac. J'avais deux dissertations à faire et toute l'après midi. Nous étions dimanche et normalement ce jour de la semaine la bibliothèque était plus calme que d'habitude. Les autres étudiants préféraient profiter de leurs amis et de faire des choses plus funs que d'étudier.

J'entrai dans la bibliothèque et comme je l'avais envisagé il n'y avait pas un bruit. L'endroit doit être encore moins peuplé que je ne l'avais cru. Tant mieux. Je pourrais étudier et il n'y aurait pas de risque que je rencontre quelqu'un que je ne voulais pas rencontrer comme Perseus... Quand je fermai la porte derrière moi, une banderole m’interpella. C'était quoi ça ? Bienvenue à notre nouveau bibliothécaire super sympa ? Nous avions un nouveau bibliothécaire ? Pourquoi ? Et super Sympa ? Mouais j'étais sceptique... Surtout que notre dernière bibliothécaire – qui était vraiment vieille – n'était pas des plus agréable et elle était hargneuse aussi...

« Euh salut... et euh bienvenue si vous êtes bien le nouveau bibliothécaire comme je pense. »

C'était étrange il semblait jeune et trop mignon pour travailler dans un endroit avec autant de livres. Et est ce que je l'avais bien entendu chantonner la chanson de Poudlard en arrivant dans la bibliothèque ? Je ne savais pas si je devais parler un peu plus avec lui ou alors me cacher dans un petit coin pour travailler... Mais en même temps il avait l'air de s'ennuyer un peu quand même...

« Alors vous êtes heureux d'être à Poudlard ? Vous êtes pas un peu jeune quand même ? »

Bon voilà c'était dit. Ce n'était peut être pas très poli mais c'était une façon de lancer la conversation. Il me semblait quand même étrange ce bibliothécaire. Bon je n'avais pas connu non plus trente six bibliothécaire mais bon. Il n'avait pas la tête de l'emploi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptySam 31 Aoû - 16:44

Un bruit de porte puis de pas résonnèrent à mes oreilles mais je tachais de me concentrer sur le haut plafond. Lui au moins, n'avait pas changé d'un iota. Amusant. Détendu, j'écoutais la personne s'approcher de mon comptoir. Une voix claire s'éleva, me faisant baisser les yeux et je découvris une adolescente. Blonde, le regard transperçant, je me sentis épié. Sourire en coin, mes pieds retrouvèrent le parquet et je me levai d'un pas énergique. Avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche, l'élève enchaina en me bombardant de questions, ce qui ne fit qu'accentuer mon amusement.

[/b]"Salut! et merci de m'accueillir avec autant d'enthousiasme! Je suis en effet le nouveau bibliothécaire et toi ne serais tu pas un peu trop curieuse? Les élèves ont bien changé depuis le temps, plus peur des employés. Amusant! Mais c'est sympa de dire que je suis jeune, je le suis en effet mais qualifié pour ce métier. Tu es venue pour bosser? Chercher un livre? Je peux peut être t'aider?"[/b]

Ni une ni deux, je fis le tour du comptoir pour m'approcher d'elle, sans me départir de mon sourire. J'avais hâte de me mettre au travail et même si elle n'avait pas besoin de mes compétences, avoir quelqu'un dans la bibliothèque me mettait en joie. Croisant les bras, j'inclinais la tête , l'air pensif.

[/b]"Mais si tu es libre et si ça te dit, j'ai besoin d'aide pour réaménager la bibliothèque. Tu ne la trouves pas un peu vieillotte? elle aurait besoin d'un bon coup de jeune non? Moi je trouve, j'ai plein de choses à faire, autant ne pas perdre de temps!"[/b]

L'idée de faire travailler ces jeunes m'enthousiasma au plus haut point. C'était l'occasion de découvrir la nouvelle génération à Poudlard, les petits potins et de voir s'ils étaient de gros feignants ou travailleurs. Je supposais qu'il y avait des deux mais une tendance était peut être plus forte par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptySam 31 Aoû - 17:30


Okay il était entrain de se moquer de moi là ? Ou alors nous n'avions pas la même définition du mot enthousiasme... Je levais les yeux au ciel en entendant les propos du nouveau bibliothécaire. Bon je ne voulais pas manquer de respect à un membre du personnel de Poudlard. Je n'avais pas envie de me voir retirer des points ou de gagner une retenue... Je croise les bras au niveau de ma poitrine puis je le laissai finir son monologue. Il avait su souffle quand même pour enchaîner ses phrases de cette manière. Je laissai échapper un petit sourire.

« D'accord, vous respirez quand ? La curiosité est une preuve d'intelligence monsieur le bibliothécaire. En ce qui concerne l'enthousiasme... Tout est relatif sans vous vexer évidemment. Je suis venue ici pour étudier mais ne vous inquiétez pas je suis grande, pas besoin de baby-sitter. »

J'avais des doutes sur le fait qu'il me laisse tranquille si je me rendais au fond de la bibliothèque pour travailler. Je commençai à regretter le fait d'être la seule élève présente dans cet endroit. J'écarquillai les yeux en le voyant – très très rapidement – attérir près moi. Est ce qu'il venait de se transplaner ? Non probablement pas car c'était impossible à Poudlard... Il avait donc seulement des très bons réflexes. Il savait donc courir plus vite que moi. C'était une bonne chose à savoir et à enregistrer.

Bon il n'avait pas tort quand il disait que la bibliothèque était vieille. J'aurais même dit qu'elle avait un côté lugubre. Je n'aurais pas voulu me retrouver toute seule dans la bibliothèque... surtout que des fantômes y traînaient souvent et adorer faire peur aux étudiants. Il voulait mon aide pour réaménager l'endroit et le moderniser.

« Hmm »

Honnêtement je ne savais pas quoi répondre. Est ce que je devais dire oui ou non. D'un côté j'avais mes devoirs à faire et puis ce bibliothécaire semblait.. Je sais pas... Mais d'un autre ça serait peut être amusant de moderniser l'endroit... Et puis avoir le bibliothécaire dans la poche c'était aussi intéressant. Ça pourrait me servir à un moment ou un autre.

«  Bon okay. Vous avez des idées précises en tête. Je vous écoute. »

Je posai mes affaires sur une table pas loin et je remontai les manches de mon haut. Aujourd'hui nous étions dimanche donc j'avais profité pour me vêtir d'une tenue civile. J'attachai mes cheveux car je savais qu'aménager la bibliothèque allait être assez physique... Je sortis ma baguette magique. Bah quoi ? Il ne fallait pas oublier que nous étions des sorciers et qu'on pouvait faire de nombreuses choses avec une petite baguette magique.

« Et au fait moi je m'appelle Sofia. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptySam 31 Aoû - 17:47

Dis donc, cette jeune fille ne se prenait pas pour n'importe qui. Il serait bon de la remettre en place mais de façon intelligente. Mon sourire ne quittait pas mes lèvres, montrant ainsi mon amusement face à ses réponses. Elle semblait être une jeune fille pourrie gâtée. Première impression tout du moins, la bonne? Cela restait à définir. Je n'avais pas pour habitude de me tenir aux premières vues mais plutôt de creuser les gens. Maintenant, il restait à savoir la meilleure méthode pour la piquer sans lui rentrer dedans. Je n'étais pas d'un naturel méchant mais plutôt chiant -très chiant- en fait.

"Ah? je vois que tu en sais plus que moi. Dans ce cas, loin de moi l'envie de t'empêcher de travailler et puis tu sembles savoir donc je vais retourner à mon humble comptoir et te laisser étudier e paix. Mais n'oublies pas, mon comptoir est là et moi aussi, je dis ça juste au cas où...Pas pour veiller sur toi comme un baby sitter mais plutôt juste faire mon métier"

Je pointais le bureau du doigt en parlant. Avant de la laisser, je me levai cependant pour m'approcher d'elle sans trop la coller. L'enthousiasme que je mis pour parler de la restructuration de la bibliothèque ne l'enchanta guère. Sa réponse me décrocha un sourire en coin et je levais les mains au niveau de mes épaules tout en battant en retraite.

"Loin de moi l'idée de vouloir t'empêcher de travailler. Je trouverai d'autres élèves qui seront certainement plus intéressés. Merci en tout cas pour ton accueil. Je me répète mais n'hésite pas si tu as besoin. J'ai été ravi de faire ta connaissance Sofia. Bon courage pour le boulot.

Faisant demi-tour, je retournai m'installer à mon bureau et pris un parchemin sur lequel je dessinai un plan de la bibliothèque. Sur un autre parchemin, j'entrepris de faire une liste de meubles et d'objets dont j'aurais besoin pour le nouvel aménagement. Je laissais la jeune Sofia vaquer à ses occupations. Cette adolescente avait juste besoin d'être remise à sa place mais rien de plus. Je ne comptais pas la laisser dans la mouise en cas de besoin. Cependant, j'avais une très bonne mémoire, je n'oubliai pas facilement les propos des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptySam 31 Aoû - 19:07


Bon okay j'avais peut être été un peu trop direct avec ce bibliothécaire. La bonne chose c'est qu'il ne me punissait pas et ne me retirait pas des points. Je ne me faisais même par hurler dessus en parlant de respect. Il était peut être pas si «nul» que ça le nouveau bibliothécaire. Enfin je n'avais jamais pensé qu'il été nul mais j'avais émis des réserves vu son air enjoué...

« Je n'ai pas dit ça et vous le savez. Okay j'ai peut être été un peu hautaine et vous un peu trop à l'aise. Vous croyez pas ? On pourrait repartir du début ? Je veux dire qu'on a pas l'habitude d'avoir à affaire à quelqu'un du personnel avec des nouvelles idées et plutôt cool. »

Je laissai échapper un petit soupir de ma bouche. Mon instinct me disait que ça n'allait pas être facile de rattraper le coup. Je n'avais pas non plus envie d'être en mauvais terme avec lui car il semblait être quelqu'un de diffèrent à Poudlard. Il avait une certaine joie de vivre qui pouvait être effrayante au début car inhabituelle. Pour moi qui faisait partie d'une famille noble, j'avais rarement voir jamais vu des gens comme lui...

« Alors c'est dur pour moi de le dire mais je suis désolée. Ce n'est pas juste pour vous... Je n'aurais pas du vous parler cette manière. »

Pour Sofia Calliope c'était dur de s'excuser mais je l'avais fait. C'était quelque chose qu'on pouvait noter dans un calendrier car ce n'était pas près de se reproduire. Je savais très bien qu'il n'allait plus vouloir de moi maintenant que j'avais été désagréable avec lui. Je me contentai d'acquiescer d'un signe de tête pour le saluer alors qu'il était derrière son bureau puis je me récupérai mes affaires. Je me rendis dans le fond de la bibliothèque. J'allais étudier je n'avais plus que ça à faire... Mais j'avais un petit pincement au cœur. J'aurais bien aimé l'aider à changer un peu tout ça. Je déposai ma veste sur la chaise puis je sortis tout ce dont j'avais besoin pour travailler.

Je murmurai pour moi même.

« Parfois Sofia tu ferais mieux de te taire. »

Je levai les yeux et je regardai le parc de Poudlard. Nous étions dimanche après midi et pourtant il était plutôt désert. Le temps avait changé très rapidement et maintenant il pleuvait averse. On était vraiment mieux à l'abri. Je me demandai si certain courageux avait été jusque Pré-au-lard pour flâner et boire une bonne bièreaubeurre. D'ailleurs je me demandai aussi où était Perseus... Je le fuyais depuis un bon moment maintenant et je savais que c'était mal. Je devais assumer mes actes et aussi être courageuse. Après tout j'étais quand même une gryffondor non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptyDim 1 Sep - 9:22

Cette fille ne perdait pas le nord. Elle ne faisait qu'avouer à moitié ses torts mais j'avais apparemment ma part de responsabilité dans l'histoire. Et puis quoi encore? Sofia était tellement amusante que je ne pus me départir de mon sourire. Il n'était pas moqueur non, juste amusé. Je la laissai développer son petit monologue, écoutai son petit soupir. A la surprise générale, elle me présenta des excuses, tout en précisant bien entendu que cela lui coûtait. Amusant cette adolescente. Si j'étais porté sur les préjugés, j'aurais parié qu'elle était une sang-pur mais honnêtement, je m'en foutais royalement de son sang.

"Ah? Merci pour les compliments en tout cas. Et pour les excuses, tu n'es pas obligée, je ne voudrais pas que tu te sentes obligée de quoique ce soit, je ne suis qu'un bibliothécaire après tout. Il n'y a pas de coupable dans l'histoire, tu as donné ton opinion, m'a bien signifié qui tu étais, je l'ai pris en compte. Je vais donc te laisser tranquille et me mettre au boulot. Bon courage Sofia."

Demi-tour...Marche! Me revoici devant mon bureau, laissant l'adolescente à ses propres activités. Je l'oubliais vite et me concentrai sur ma tâche. Me levant d'un bond, un peu plus tard, je criai à Sofia:

"Je te laisse la bibliothèque un petit quart d'heure, assomme qui voudra la dégrader! Je fais vite."

Ni une ni deux, je sortis d'un pas rapide de la bibliothèque pour me rendre dans la réserve. Il me fallait beaucoup de meubles, des décorations. Je déposai ce que je pus dans des cartons et les fit voler jusqu'à mon lieu de travail. Aaaah que c'était beau la magie quand même. Combien de fois, lors de mon voyage dans le monde moldu, j'ai voulu y recourir. De retour, je déposai les cartons sur des tables que j'alignais. J'y sortis des chandeliers, des tentures, des bibelots mais surtout, une sorte de tourne disque. La musique manquait ici et je comptais bien y remédier. Je fis apparaitre également des fauteuils colorés, des étagères plus petites, des lanternes et des coussins. Je comptais amener de la couleur ici. Je m'adressai à Sofia en criant, ne sachant pas où elle se trouvait:

"Toujours là? Pas morte? Heuu tu as vraiment besoin de bosser? Simple question car je compte faire un peu de bruit mais ça peut attendre si tu as vraiment des devoirs. Pas de problème. Je ne voudrais pas te déranger."

M'appuyant sur la table, je la cherchais du regard, le sourire aux lèvres. Il était tellement facile de la piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptyDim 1 Sep - 19:17


Je ne savais vraiment pas comment me comporter avec ce nouveau bibliothécaire. Il était plus que déstabilisant. Même quand j'étais plus « irrespectueuse » avec lui, il gardait le sourire mais me faisait comprendre que je faisais mal. Il était quand même doué. Il me faisait culpabiliser sans pour autant me hurler dessus. J'aimerai bien avoir ce talent. Je me fatiguerai bien moins. Avec son sourire et ses quelques paroles, il arriva à me faire m'excuser après de lui et ça ce n'était vraiment pas courant.

J'avais bien compris qu'il n'avait pas apprécié mon attitude et qu'il fallait mieux que je me cache au fond de la bibliothèque pour travailler. Il ne devait plus être question de l'aider à améliorer un peu l'endroit. Je me mordis violemment la lèvre pour ne pas rétorquer quelque chose quand il m'annonça qu'il ne voulait pas que je me sentes obligée de m'excuser. Il jouait encore à ce petit jeu...Malin...

Je souhaitai reprendre la parole et lui en dire bien des choses mais je préférai rester silencieuse. Je savais que la situation n'irait pas à mon avantage en voyant que le caractère du nouvel employé. Il retournerait probablement mes paroles - très facilement - contre moi.Il me souhaita bon courage et je savais que notre conversation était terminée. Je grommelai un peu puis j'allais me réfugier à ma table favorite près de la table. Je n'arrivai pas à me mettre rapidement au travail. J'étais plutôt captivée par ce qui se passait dans le parc et notamment la pluie.

Quand je ne m'y attendais pas, une voix se fit entendre et il s'agissait de celle du bibliothécaire. Il m'annonçait qu'il s'absentait un moment et que j'étais en quelque sorte la gardienne des lieux... Ah j'aimais bien. Je souris en m'imaginant assommer Corra... Jouissif.

« Okay mais vous devrez rendre des comptes à la directrice si j’assomme quelqu'un pour protéger les lieux. »

J'avais haussé un peu la voix pour être certaine qu'il m'entend. Il était à son bureau – enfin je le supposai – et moi dans le fond. Il y avait quand même de la distance. Quelques minutes plus tard, j'avais réussi à me mettre au travail en sachant que j'étais seule dans la salle. Personne n'était venu me déranger et donc je n'avais pas utilisé la violence – dommage – sur quelqu'un.

Le bibliothécaire était maintenant de retour. Il me demandait si je n'étais pas morte. J'avais bien envie de répondre quelque chose mais... voilà quoi oh et puis tant pis.

« Si en 15 minutes je suis morte, je me suis fait assommée par un livre et je suis revenue sous forme de fantôme hantée les lieux... Vous vous débarrasserez plus de moi de cette manière. »

Je pouffai discrètement de rire en me rendant compte que j'étais quand même un peu folle.Je me levai et curieuse je le rejoignis. J'écarquillai les yeux en voyant les changements qu'il avait déjà fait. C'était sympa. L'endroit était plus accueillant et ça ne lui semblait pas lui avoir prit très longtemps de faire ça.

« Je le reconnais c'est plus sympa comme ça. Et vous allez faire quoi pour faire autant de bruit ? »

J'étais de nature très curieuse donc j'attendais une réponse du fameux bibliothécaire qui se qualifiait de très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptySam 14 Sep - 12:01

Cette fille avait tout de même quelque chose d'amusant. Peut être était ce sa répartie, je n'en savais rien et je ne cherchais pas plus à comprendre. Souriant, je quittai donc la bibliothèque pour me rendre dans différentes réserves et salles afin de récolter du matériel pour ma salle de travail. Les idées se bousculaient dans ma tête pour l'aménagement. Je tenais absolument à donner une nouvelle ambiance, que les étudiants s'y plaisent et y viennent pour se détendre ainsi que pour travailler en paix et sereinement. Je comptais également rendre une petite visite aux différents professeurs afin de discuter des différents programmes dans l'objectif de créer une section recherches pour les élèves. Je voulais qu'ils trouvent toutes les informations dont ils avaient besoin.

Lorsque je revins dans la bibliothèque, j'interpellai aussitôt Sofia. Sa réponse m'arracha simplement un sourire en coin et je déposai les cartons sur les différentes tables que j'avais aligné. Elle apparu peu de temps après et mes sourcils se haussèrent à sa remarque. J'embrassais du regard les différents objets que j'avais posé sur la table ainsi que les tentures.

"Heuu je n'ai encore rien installé. Pour le moment, je sors tout et ensuite je me mettrai à la décoration. Et pour répondre à ta question, je te présente Gary, mon tourne disque favori. Cette bibliothèque est un peu sinistre, que penses tu d'un peu de musique pendant que l'on change la décoration? Sauf si tu veux bosser, dans ce cas, je m'arrangerai autrement."

Vidant les cartons, différents objets et livres commencèrent à s'entasser sur les tables. Tableaux, chandeliers, livres, boules de cristal etc...Mon empressement et enthousiasme devaient se lire sur mon visage. Je sortis un disque de mon carton en souriant et le fis tourner entre mes doigts sans quitter Sofia du regard avant de le placer sur le tourne disque. Je le lançai et une musique rythmée et joyeuse résonna dans la salle. Une musique jeune et digne du monde des sorciers.

"Prête à m'aider melle Sofia?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptyLun 16 Sep - 12:18


Je crois que Poudlard tout entier le savait, j'étais une grande curieuse et maintenant le nouveau bibliothécaire le savait aussi. Il m'avait demandé si ça ne me dérangerait pas qu'il fasse du bruit et je me demandai de quel type de bruit il voulait parler... Il y avait maintenant de nombreux caisses et cartons dans la salle. Le nouveau n'avait pas menti lorsqu'il avait dit qu'il voulait changer le style des lieux. Je n'étais pas contre car on avait toujours l'impression de se trouver dans un endroit silencieux, triste et froid...

« Peut être rien installé mais ça change quand même. On a un petit aperçu de l'ambiance que vous voulez pour la bibliothèque. Gary ? Votre tourne disque a un nom ? Vous êtes sûr que ça va ? Euh de la musique non non ça me dérange pas, au contraire. J'aime bien la musique. »

Même si c'était rare que j'en écoute surtout à Poudlard. En même temps nous n'avions pas de tourne disque dans nos dortoirs ni même nos salles communes... J'étais amusée par le fait que ce nouveau venu ait donné un nom à son tourne disque. Il aimait personnaliser les objets.

« Je suis peut être curieuse mais tous ces objets vraiment dans la réserve ? »

La réserve devait être bien plus grand que je n'avais imaginé... D'ailleurs j'avais toujours cru qu'il y avait que des livres dedans. Une nouvelle fois j'avais eu tort. J'avais encore plus envie d'y faire un tour quand l'occasion s'y présenterait... Peut être qu'il m’emmènerait lui ?
C'est assez naturellement – et sans demander permission – que je me mis à sortir avec le bibliothécaire les objets des caisses. Autant être utile à quelque chose en plus j'étais toujours surprise par ces objets que je sortais et venait de je ne sais où.

«  Je crois bien que c'est la première fois que cette bibliothèque entend de la musique depuis qu'elle est née... Enfin je ne sais pas vraiment mais bon on a toujours l'impression que ça ressemble plus à une église qu'à une bibliothèque... Même si je suis certaine que certains élèves ont du faire des choses pas très catholiques là dedans. »

Même si j'étais née dans une famille de sang pur et que j'avais des elfes de maison pour me servir, je n'étais pas dérangée par le fait de mettre la main à la patte. Je ne trouvais pas ça dégradant ou quelque chose comme ça alors que mes parents trouvaient que si. En même temps j'étais différente de ma famille et ce n'était pas un scoop.

« Vous étiez d'où avant d'arriver à Poudlard ? Enfin je veux dire quelle ville ? »

Peut être qu'il allait peut être me trouver un peu trop curieuse mais je voulais en savoir un peu plus sur lui sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptyDim 20 Oct - 10:38

Les remarques de Sofia étaient m'amusaient. Je passais la plupart du temps pour un mec décalé, à côté de la plaque, parfois effrayant. L'avis des gens m'importait peu et me faisait rire. Je ne me sentais pas particulièrement différent des autres mais je prenais ce terme comme un compliment. Au moins, on ne s'ennuyait pas avec moi. Je ris de bon coeur avant de répondre à la jeune fille:

"Bien entendu qu'il a un nom! Il va se vexer attention. Tu ne donnais pas de nom à tes jouets ou peluches? Tu sais, beaucoup de gens comme moi le font. Au moins, ça fait parler les curieuses..."

Tout en prononçant ma dernière remarque, je lui adressai un clin d'oeil pour lui montrer que je la taquinais. Ces jeunes étaient passionnants. Certains croyaient absolument tout ce qu'on pouvait leur dire et d'autre nada. Ces derniers étaient plutôt difficiles à convaincre d'ailleurs, ça n'en était que plus fascinant. Avec son accord, je mis le tourne disque en route. Une musique rythmée résonna alors dans toute la bibliothèque. Ce lieu pris vie en un instant et je ne pu m'empêcher de sourire. Enfin un peu de bonne humeur. Mon corps réagit aussitôt à la musique et je me mis à exécuter quelques pas de danse en rythme avec la musique sans oublier Sofia pour autant.

"Ils viennent de la réserve, des commandes que j'ai effectué, du shopping que j'ai fait également. Certains objets viennent de chez les moldus, tu vas certainement en trouver vue que tu ouvres les caisses sans demander"

Je venais de trouver un nouveau passe temps: titiller Sofia sur son comportement mais avec gentillesse, mon objectif était de la taquiner, pas de la braquer. M'éloignant de la jeune fille, je commençai à déplacer les meubles pour installer des coussins par ci par là tout en continuant de danser.

"Oui c'est ce qui manque ici, de la vie! Vous êtes des ados, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de fêtes. Bon certes, ces derniers temps, on ne peut pas dire que c'est la grande rigolade mais une bonne fête, ça vous ferait du bien je pense...Tu crois que je suis né de la dernière pluie? Je sais très bien que les élèves viennent  ici pour faire autre chose qu'étudier. J'ai été élève ici tu sais, j'en ai fait. Sauf que je suis meilleur bibliothécaire"

Tout en continuant à disposer divers objets ici et là pour rendre ce lieu beaucoup plus accueillant, j'écoutais les questions de Sofia. Une vraie curieuse!

"J'ai visité le monde moldu. Et toi, que comptes tu faire après Poudlard? On ne cesse de parler de moi, mais tu es un sujet tout à fait intéressant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] EmptyJeu 24 Oct - 17:32


J'avais du mal à croire que quelqu'un – un adulte et un mec un minimum intelligent pour assurer la fonction de bibliothécaire à Poudard – puisse donner un nom à un simple tourne disque. Ce n'était pas un animal quoi... Juste un objet inanimé. De plus mon instinct me disait que je n'étais pas au bout de mes peines avec cet homme mais bon... Y avait bien pire dans la vie que d'entendre quelqu'un donner des surnoms à des objets et puis il était quand même cool malgré son côté décalé.

« Okay je suis curieuse, une grande curieuse, j'assume mais j'ai compris le message. »

Ma voix n'était pas sèche ou quelque chose comme ça. Je parlais juste normalement comme je le faisais tous les jours. Il ne fallut pas longtemps au nouveau bibliothécaire pour allumer son tourne disque et bientôt la musique retentit dans la pièce. C'était quand même très agréable d'entendre de la musique dans cette pièce si souvent trop silencieuse. De nombreux objets étaient maintenant apparus et j'étais curieuse. Je ne pus m'empêcher d'observer et s'en sortir quelques uns des caisses.

Je lui fis un grand sourire innocent puis je lui répondis :

« S'ils sont là c'est pour être ouvert et je vous propose mon aide. Vous devriez être reconnaissant... Ça en fera moins à ouvrir pour vous. Je vous aide. »

Il n'avait pas tort dans ce qu'il disait. La bibliothèque était un endroit plutôt morne et le bibliothécaire voulait changer ça. Je trouvais que c'était une bonne idée. Je ne pus m'empêcher de rire quand il ajouta qu'il savait ce que certaines personnes faisaient ici et que ce n'était pas que pour étudier. Je me sentais quand même un peu coupable car c'est ici que j'avais embrassé Perseus quelques temps auparavant après que je l'avais surpris trop proche à mon goût avec une fille. Ce baiser avait été passionné et fougueux... Et donné dans cette même bibliothèque.

«  Ouais et je veux pas savoir ce que vous avez fait dans cette bibliothèque avec votre petite amie du moment. Vous savez vos chevilles risquent de gonfler quand même. Vous allez devoir vous rendre au boulot à pieds nus demain et ça serait pas vraiment professionnel. »

Curieuse, tout en aidant le jeune homme je lui demandai de où il venait. Il m'expliqua qu'il avait visité le monde moldu. J’acquiesçai d'un signe de tête.

« Éviter un mariage serait déjà un bon programme pour être honnête mais j'aimerai voyager, découvrir de nouvelles choses... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] "Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Bienvenu à notre nouveau Bibliothécaire super sympa" [Pv Sofia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Riley Wyatt *Bibliothécaire*
» notre top site
» NOTRE TOP SITE
» NOTRE FICHE PARTENARIAT
» Nouveau départ.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-