AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Alysh ❥ A conversation with a strange man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty
MessageSujet: Alysh ❥ A conversation with a strange man Alysh ❥ A conversation with a strange man EmptyJeu 15 Aoû - 13:15


A conversation with a strange man
J'allais passer ma journée au boulot et je ne savais pas vraiment si j’allais l’apprécier ou non. Je ne me sentais pas dans mon assiette aujourd’hui. C’était indéfinissable, un sentiment d’insécurité ou je ne sais quoi ! C’était pas agréable et je me retrouvée rapidement maladroite. Mon café du matin se renversa sur la table à cause d’un fâcheux coup de coude et je devais me changer une nouvelle fois. J’avais envie d'appeler Gringotts et de leur dire que ça ne serait pas possible de venir au boulot aujourd’hui. Ma maladresse, plutôt légendaire, pourrait me faire faire des bêtises, me mettre en danger, comme j’en avais l’habitude... Quoi qu’il en soit, j’avais pris la route vers le chemin de travers et était rentrée dans la banque. J’avais salué tout le monde et était rentrée vers les coffres. J’allais faire ma ronde, vérifier que les dragons qui gardaient les coffres étaient en bonne santé, qu’aucuns d’eux n’étaient malade ou autre... J’étais alors remonté vers la salle où nous gardions les dragons malade et une dragonne se trouvait là. On ne savait pas vraiment ce qu’elle avait, mais elle ne bougeait pas, n’avait aucune réaction. Elle semblait triste, en pleine dépression, mais nous n’en connaissions pas la cause. Ces bêtes là appréciés les grottes, mais elles aimaient aussi pouvoir s’évader de temps en temps. Hors, à Gringotts, on ne les laissais jamais sortir. C’était plutôt compréhensible. La dragonne se dépérissait donc et il faudrait bientôt en faire venir un nouveau dragon. Je restais à côté d’elle, la tête posée sur la paume de ma main et je la regardais. Je trouvais ces animaux magnifique et c’est pourquoi j’avais décidé de travailler avec eux. Je restais ainsi pendant un moment, la regardant respirer, la queue repliait vers l'intérieur, couchée comme un chat. Elle était d’une couleur dorée, mais ses écailles avaient perdu de leur éclats... Je soupirais. Elle leva ses yeux vers moi et les baissa de nouveaux. Je n’étais même pas digne d’être son repas... Je me retournais et regardais le planning de la journée. Un sorcier, dresseur de dragon, devait venir aujourd’hui pour s’occuper de notre nouvelle recrue. J’ajustais ma jupe et ma robe de sorcier avant de remonter vers la salle d’accueil afin de l’attendre. Je demeurais ici, dans le plus grand silence lorsque la porte s’ouvrit. Un homme brun, à l’air sombre, entra dans la banque et il s’avança jusqu’à l'accueil. « Monsieur Weills ? » J'espérais que ce soit lui et en même temps, j’espérais que non... Il me faisait froid dans le dos, pourtant je n’étais pas du genre à juger sur les apparences, loin de là, alors je lui laissais le bénéfice du doute...



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty
MessageSujet: Re: Alysh ❥ A conversation with a strange man Alysh ❥ A conversation with a strange man EmptyJeu 15 Aoû - 15:01


A conversation with a strange man

Feat. Alysane Moriarty


Je détestais travailler à Gringotts... pour la simple et bonne raison que je détestais les Gobelins et surtout la manière dont ils se servaient des dragons et dont ils les traitaient... et encore ça s'était largement améliorer, aujourd'hui ils avaient des soigneurs sur place, c'était d'ailleurs ce que ma sœur faisait là bas, mais avant, les conditions de vies de ces pauvres bêtes étaient vraiment mises à rude épreuve !! De toute façon, à mes yeux, les Gobelins sont des créatures sous évolué, ils sont à peine plus intelligent qu'un vulgaire moldus, cependant, je dois avouer qu'ils payent bien !! Ils avaient fait l'acquisition d'un nouveau Dragon il y a peu de temps et ils avaient fait appel à moi pour le dresser, j'étais bon dans mon domaine, en même temps donner des ordres et faire en sorte que la créature en face de moi y obéisse, c'est en quelque sorte ce que j'avais fait toute ma vie !! Mais cela ne me rendait pas de bonne humeur pour autant... le fait de devoir mettre les pieds à Gringotts ne me plaisait pas, je faisais l'effort pour voir ma sœur, mais juste pour le travail c'était pas assez... peut être que je pourrais croiser Silia éventuellement... Je passais la porte et je me dirigeais vers le poste d'accueil, j'étais pas heureux d'être là et ça se voyait sur mon visage... j'allais m'adresser sans le moindre ménagement au Gobelin de l'accueil, mais une jeune femme blonde s'adressa à moi en premier. Je la dévisageais de la tête au pied, la vingtaine environ, blonde, plutôt mignonne... et visiblement elle était mon contact sur place... finalement cette journée n'allait peut être pas être si chiante !! Je lui adressais un sourire charmeur, oubliant ma tête des mauvais jours, je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un type morose et dépressif... je suis tout sauf ça !! Je lui tendais la main, souriant toujours de manière très sincère, bien que ça ne le soit pas... en fait sourire de manière vrai, ça m'arrivait rarement, mais j'étais assez doué pour faire croire que c'était le cas. « C'est bien moi, et vous êtes ?? » J'attendais qu'elle me sers la main et qu'elle se présente. Elle était jeune, un peu plus que moi je dirais, ce qui me faisais pensé qu'elle devait être apprentis si effectivement elle était bien soigneuse de Dragon... mais elle devait surement l'être puisque sinon ce ne serait pas elle qui m'aurait accueillis.

Je lui serrais donc la main sans me débarrasser de mon sourire, la jeune femme était plutôt jolie et quitte à bosser pour ces crétins de gobelins, il allait me falloir une bonne distraction... et elle ferrait une distraction parfaite à bien y pensé. Je décidais donc d'entrer dans le vif du sujet en parlant de mon travail : « Il paraît que vous avez un dragon à dresser ? » Je voulais le voir avant toute chose, certains sont très dure à dressé et d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi les Gobelins ne les faisaient pas dresser dans leur habitat naturel avant de les acquérir... c'était stupide, mais ce sont des créatures stupide donc peut on réellement leur en vouloir ?? D'ailleurs en parlant de ça, le gobelin de l'accueil me regardait avec un œil noir... ah oui je me souviens de cette tête maussade, c'était lui que j'avais vue la dernière fois que j'étais venu pour voir Silia... je lui adressais alors un sourire qui cette fois sonnait vraiment faux, juste pour lui montrer que son air colérique et maussade ne m’impressionnait pas du tout. Et je reportais mon attention sur la jeune femme qui avait ouvert la porte menant aux coffres, surement pour me mener au dragon, je la suivais avant de demander la question qui me brûlait les lèvres : « Comment faites vous pour supporter de travailler avec... ça !! » Je parlais bien entendue des gobelins, ils n'étaient pas très apprécié dans le monde magiques parce qu'ils étaient perfides, menteur et manipulateur... tiens en fait c'est peut être pour ça que je ne les aimais pas... eux et moi, on étaient peut être trop similaire au final !! Non... moi je suis beau, ça fait une énorme différence !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty
MessageSujet: Re: Alysh ❥ A conversation with a strange man Alysh ❥ A conversation with a strange man EmptyVen 16 Aoû - 10:18


A conversation with a strange man
 « C'est bien moi, et vous êtes ?? » Je luis serrais la main et répondais à sa question « Je suis Alysane Moriarty, Soigneuse, enfin Apprentie Soigneuse. » Je lui lâchais alors la main  et il enchaina, j’avais l’impression qu’il n’aimait pas trop les gobelins, quoi qu’il en soit, il avait un magnifique sourire, avait-il eu recours à la magie pour avoir une si belle dentition ? « Il paraît que vous avez un dragon à dresser ? » Je sortais de mes pensées et lui souriais à mon tour. « Oui, tout à fait, c’est par ici. » J’ouvrais la porte qui donnait vers l’arrière de l'accueil, le coeur de la banque. Nous étions presque arrivée à l’enclos lorsqu’il me posa une question, celle-ci me surpris quelques peu. « Comment faites vous pour supporter de travailler avec... ça !! » Il est vrai que les Gobelins n’étaient pas les meilleurs créatures qui existaient au monde, mais de mon point de vue, je ne travaillais pas avec eux, mais plutôt avec les dragons. « Je ne travail pas forcément avec eux, je travail pour eux, je ne sais pas si vous comprenez la subtilité... » J’ouvrais la grosse porte blindé qui donné vers l’enclos. Ce dernier se trouvait près de l’infirmerie pour dragons, c’était deux grosses galeries avec d’immenses alcôves et différents accès. Je jetais un oeil vers l’infirmerie avant de me reporter vers l’enclos. « C’est ici que vous allez devoir dresser ce dragons ! », j’ajoutais de façon plus inaudible « Je ne comprends vraiment pas pourquoi on les met ici. » Je lui laissais un petit moment pour s’habituer à la pièce, s’en imprégner peut-être. Je voulais travailler avec eux, au-delà de les soigner... Je savais que ces bêtes pouvaient être dangereuses, mais en pensant à la dragonne qui se trouvait à côté, je ne pouvais tout simplement pas me dire que c’était des bêtes sanguinaires qui ne comprenaient rien. Elles étaient intelligente, peut-être bien plus que les humains. « Il faut allé chercher la bêtes, c’est un Dent-de-vipère du Pérou ! En général, ils ramènent des Magyars ou des Vert Gallois. » Je ne comprenais pas pourquoi ils ramenaient d’autres espèces. Celle qui se trouvait dans mon infirmerie était un Opaloeil des Antipodes et elle n’avait pas supporter, cela me mettait hors de moi. « Suivez-moi, il faut attendre dans une autre salle pendant qu’ils le mettent ici. » Nous sortîmes de la pièce. Il fallait que j’aille voir la dragonne, je lui proposais alors de me suivre en attendant. Arrivés dans la pièce, je me rendais vers la dragonne et posais ma main sur sa patte. J’essayais de ressentir son pouls, mais, ce dernier était faible. Je fronçais les sourcils et retournais vers M. Weills. « C’est un Opaloeil femelle. Je crois qu’elle n’a pas supporter le changement et qu’elle se laisse mourir... Evidemment, les gobelins ne veulent rien savoir... »



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty
MessageSujet: Re: Alysh ❥ A conversation with a strange man Alysh ❥ A conversation with a strange man EmptyMar 20 Aoû - 22:58


A conversation with a strange man

Feat. Alysane Moriarty


La jolie blonde était visiblement une apprentie soigneuse de Dragon... je l'aurais parié, elle était trop jeune pour être soigneuse, et à la regarder, on voyait qu'elle était du genre gentille... trop gentille même, ce qui voulait dire que sauver les dragon ça devait surement lui tenir beaucoup à cœur !! J'aimais ces créatures, cependant j'avais accepté depuis longtemps que certaines survivaient, et d'autres mourraient, c'est un peu comme quand on a un animal de compagnie... ça fait toujours mal quand il meurt, mais on sait très bien que ça arrivera fatalement un jour ou l'autre. Je n'étais pas sur qu'elle ai déjà vue un seul dragon mourir dans sa courte carrière... pauvre petite !! Quoi qu'il en soit, elle me serra la main et lorsque j'entendis son nom de famille je me détendis quelques peu. Moriarty était un nom répandue dans le monde des sorciers de sang pure, ce qui voulait donc dire qu'elle était de sang pure... et bien voilà qui me la rendait encore plus agréable à regarder tout à coup !! J'avais vite enchainé et demandant à voir le dragon dont je devais m'occuper, elle semblait quelque peu désarçonné par mon sourire ce qui ne faisait que le renforcé un peu plus, j'aimais désarçonné les jolies filles grâce à ce sourire !! Elle me fit alors signe de la suivre et nous passons une porte qui menait dans les bas-fond de la Gringott, qui était ni plus ni moins qu'une grotte sans bout dans laquelle les gens gardaient amoureusement tout leurs biens les plus précieux les pensant à l’abri... mais jamais rien n'est à l'abri !! Sur le chemin, j'avais posé une question légitime, à savoir comment elle faisait pour bosser avec de tels créatures que les Gobelins... Ma question n’eut pas l'air de la choquer plus que ça et elle finit par me répondre de façon détourné, ce qui me fit sourire... elle savait comment éluder les questions dérangeantes et ça me plaisait. Je restais silencieux le reste du chemin et nous arrivions devant une grosse porte blindés qu'elle ouvra et qui donnait sur un immense enclot. Parfait pour dresser les dragon bien que ça manque d'espace à mon goût... je préférais les dresser en plein air que sous terre, d'ailleurs j'étais plutôt mal à l'aise sous terre... je devais surement être un peu claustrophobe dans ces galeries. Elle m'expliqua que c'était ici que j'allais travaillé et la suite me fit pensé qu'elle n'avait pas non plus beaucoup d'estime pour les Gobelins et plus particulièrement pour leur façon de traiter les dragons. Je lui adressais un sourire charmeur à nouveau avant de répondre : « De manière général, rien ne vaut le dressage en milieu naturel, cependant le seul milieu naturel que connaissent les Gobelins c'est le leur... et il s'agit de grottes sombres et humide qui empestent le renfermé... » C'était la vérité, je crois que jamais j'aurais supporté de travailler là dedans et d'ailleurs je sais pas comment faisait Silia !!

Elle expliqua par la suite qu'une personne allait ramener le dragon et qu'il s'agissait d'un Dent-de-Vipère du Pérou, j’acquiesçais, assez étonné, j'avais eu à faire à un seul de ces dragon par le passé, ils étaient assez rare et plutôt difficile à dressé, je me demandais comment les Gobelins l'avaient acquis... surement un trafique pas très légal !! « Je suppose qu'il vaut mieux pas que je demande comment ils se le sont procurer ?? » Je n'aimais pas ça du tout, mais qu'est ce que je pouvais bien y faire... sauf peut être m'acharner sur quelques Gobelins en sortant d'ici et en toute discrétion... ou ce serait une bonne distraction !! Il fallait visiblement attendre dans une autre pièce, du coup je suivis la jolie blonde qui me mena tout droit à l'infirmerie dans laquelle se trouvait une dragone à l'agonie... le spectacle n'était pas beau à voir et je m'approchais de la bête en posant une main sur son coup, à l'endroit ou normalement aurait dut bruler la flamme qui lui permettait de cracher du feu, or c'était à peine chaud. Je relevais les yeux vers la blondinette et je dis : « Il n'y plus grand chose à faire pour elle malheureusement... » J'avais été confronté plusieurs fois à ce genre de cas, c'était une des raisons pour lesquels je préférais les dresser dans leur milieu naturel, il y avait moins de rejet. Je me redressais et contournais la bête pour me placer juste à cotés de la jeune femme et j'ajoutais : « Vous ne devriez pas autant vous attacher à ces animaux... vue la manière dont ils sont traité ici, vous ne pourrez qu'en être déçu au final. » Ce n'était pas mon genre de donner type de conseil, mais quand il s'agissait de dragon, je me sentais juste un peu plus concerné, et puis moi aussi j'avais vue mourir mon premier Dragon... bon j'avais pas pleurer, ou encore déprimé pendant des jours, mais cela m'avait peut être un peu touché... peu être !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty
MessageSujet: Re: Alysh ❥ A conversation with a strange man Alysh ❥ A conversation with a strange man EmptyMer 28 Aoû - 10:02


A conversation with a strange man
« De manière général, rien ne vaut le dressage en milieu naturel, cependant le seul milieu naturel que connaissent les Gobelins c'est le leur... et il s'agit de grottes sombres et humide qui empestent le renfermé... » J'acquiesçais silencieusement. Cet homme paraissait aimer les dragons autant que moi et voir ceux-ci dans cet endroit le révoltait aussi. Mais Gringotts était un endroit qui avait besoin de personne tels que nous, sinon les dragons seraient encore plus mal en point et ce n’était pas négligeable. Après lui avoir dit qu’il s’agissait d’un dent de vipère du pérou, il répondit « Je suppose qu'il vaut mieux pas que je demande comment ils se le sont procurer ?? » Il aurait pu le demander, je n’aurais jamais su lui répondre. L'acquisition des dragons ne passait pas par moi, pas même par Silia. Les gobelins choisissaient et nous n’avions pas notre mot à dire. Une fois dans l’infirmerie, Josh s’approcha de la dragonne. Il posa sa main sur son cou, chose que j’avais fait des centaines de fois afin de constater de l’état de sa flemme, l’état s’était détérioré de jour en jour.  « Il n'y plus grand chose à faire pour elle malheureusement... » Je levé mon visage vers lui. Il avait raison et je le savais depuis longtemps. Mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée de la laisser mourir comme ça... Il se posta près de moi « Vous ne devriez pas autant vous attacher à ces animaux... vue la manière dont ils sont traité ici, vous ne pourrez qu'en être déçu au final. » C’était, malheureusement, plus fort que moi. Je baissais les yeux et répondais « Je n’y peux rien. Je suis tellement admirative de ces bêtes que de les voir dans un tel état me rend triste. Et je sais que je ne devrais pas, mais, je n’y arrive pas. » C’était dure de devoir travailler ainsi, mais c’était un passage obligatoire pour trouver mieux. Mais avais-je vraiment envie de quitter cet endroit ? Les Gobelins trouveraient toujours quelqu’un pour s’occuper de ces bêtes, mais seraient-ils aussi attentionné que je l’étais. Je pensais à Silia. Allait-elle rester ici pour toujours ? Je n’avais pas le loisir de discuter avec elle, c’était une personne plutôt solitaire et discrète. Elle me montrait ce qu’elle savait faire et puis je reproduisais ses gestes. Parfois, nous avions une petite discussion et puis elle disparaissait pendant des heures. En pensant à Silia, je me souvenais que son nom de famille était Weills, tout comme la personne qui se trouvait en face de moi en cet instant. « Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que votre nom était Weills, tout comme mon maître d’apprentissage, Silia. Seriez-vous de la même famille ? » C’était de la curiosité et j’espère qu’il ne prendrait pas mal mon envie d’en savoir un peu plus. Un Gobelin entra dans la pièce et me fit signe que le Dent-de-Vipère du Pérou était fin près pour son dressage. Je conduisais alors monsieur Weills dans la pièce que nous avions visité plus tôt.  « Je vais rester ici, j’ai toujours rêver de voir un dragon à l’état sauvage si on peut dire et puis, on ne sait jamais, vous pourriez avoir besoin d’assistance. » Je doutais cependant qu’il est réellement besoin de mon aide. On m’avait dit qu’il était très bon dans son domaine. Mais je voulais absolument rester afin de voire comment on faisait.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty
MessageSujet: Re: Alysh ❥ A conversation with a strange man Alysh ❥ A conversation with a strange man Empty

Revenir en haut Aller en bas

Alysh ❥ A conversation with a strange man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 056. a little less conversation
» This strange feeling. [pv Seth]
» Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-