AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir
& de la répartition

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Empty
MessageSujet: INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur EmptyMer 14 Aoû - 20:25


Un meurtre à poudlard ?

Il ne s'était pas passé un incident aussi grave à Poudlard depuis des dizaines d'années. Un professeur venait de mourir d'une manière assez mystérieuse. Qui avait pu tuer le professeur d'études des moldus Diane Clark ? Poudlard était jusque là réputé pour être l'endroit le plus sûr du monde des sorciers... Est ce que ce n'était plus le cas aujourd'hui ?

Dans les salles communes des quatre maisons de Poudlard, l'ambiance était assez survoltée. Le meurtre de la veille – oui les rumeurs disaient que c'était un meurtre – était le sujet de toutes les conversations. Les élèves cherchaient à en savoir plus et surtout à se rassurer. S'il y avait vraiment eu un assassinat à Poudlard, qu'est ce qui nous disait qu'il y en aurait pas un autre ?

De même on se posait de nombreuses questions sur la personne qui avait tué un des professeurs de Poudlard. Le lieu était très protégé et on ne pouvait pas se transplaner. Cela ne pouvait être que quelqu'un de l'intérieur qui avait commis cet acte barbare. On entendait déjà le nom de Seth Bloodshire parmi les suspects. Certaines personnes l'avaient vu très prés de la scène de crime et il ne semblait pas être très à l'aise.

Tout le monde sait que ce professeur cherchait à avoir la place de chef de maison des serpentards à la place du professeur Clark. Est ce qu'il est vraiment le coupable ? Pourquoi avoir commis un tel acte ? Est ce que quelqu'un va revendiqué ce meurtre ? Tant de questions à l'heure actuelle et aucune réponse.

Les cours ont été annulés pour la journée et les professeurs ont demandé aux élèves de rester dans leur salle commune. Leur repas pour aujourd'hui leur serait servi là bas. Aucun des enseignants de Poudlard ou membres du personnel n'a fait de déclaration concernant cet incident.

***

Cher(es) élève(s),
c'est à votre tour maintenant de réagir à ce qui s'est passé. Nous vous rappelons que vous pouvez lire l'intrigue complète Ici Un sujet dans chaque salle commune est ouvert pour que vous puissiez discuter, réagir, faire des hypothèses. C'est un sujet commun pour chaque maison. Aucun ordre pour poster. Vous le faites comme vous le sentez. Faites des hypothèses, pleurez, criez... Ce que vous voulez.









Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur EmptyJeu 12 Sep - 12:57

La salle commune de Poufsouffle, un endroit où Blake ne passait que très peu de temps depuis des années. Il lui arrivait d’y rester quelques heures à lire, mais seulement lorsque la majorité des étudiants étaient en cours ou dormaient paisiblement. Hors, aujourd’hui, suite aux manœuvres pour resserrer la sécurité du château, des règles de sécurité avaient été mises en place. Notamment celle dont les étudiants ne pouvaient sortir après le couvre feu que l’on avait réduit de quelques heures. Le personnel était en état d’alerte rodant dans tous les couloirs à l’affut d’un quelconque individu anormal. Autant vous dire que même si Blake aurait réussi à sortir du château par l’un des passages secrets qu’il connaissait en se cachant tant bien de mal des enseignants qui les avaient tous à l’œil, il ne lui aurait pas été aisé de revenir par la suite. Une fois la nu8it tombée, la sécurité risquait d’être accrue d’un cran. Le sorcier décida donc de passer du temps dans la salle commune.

La solitude dans laquelle il s’était plongé durant deux ans avait un petit quelque chose de très inconvénients alors qu’il se prélassait devant le feu. Tous les étudiants se tenaient en petits groupes bavardant du terrible évènement de la veille. Certains des plus jeunes pleuraient et des étudiants plus âgés tentaient de la réconforter. À regarder tout le monde ainsi, Blake pris conscience de comment il se sentait seul. N’ayant jamais vraiment passé de temps dans cette pièce ni même en cours depuis la quatrième, son contact avec les autres membres de sa maison avait été très restreint. En ce moment, il aurait aimé plus que tout être chez les serdaigles où, là au moins, il aurait put parler à son cousin. Dire à quel point la mort du Professeur Clark le troublait. Il ne comprenait décidemment pas ce que quelqu’un pouvait reprocher à cette femme qui, bien que Blake ne l’ai jamais rencontré personnellement, semblait si gentille et douce. Enseigner l’étude des moldus nécessitait une patience et une ouverture d’esprit qui n’était pas donné à tous de posséder. Les moldus, un sujet encore controversé aujourd’huui, dans cette air que l’on disait moderne et ouvert. Et si la mort du professeur venait justement de sa trop grande ouverture d’esprit. Avait-elle insulté quelqu’un en démontrant publiquement son amour et son intérêt pour la population non-magique? Blake avait du mal à concevoir une chose aussi abstraite, d’autant plus que nombreux était ceux qui disait le Professeur Blooshire coupable de cette abomination. Pour sa part, le poufsouffle ne savait pas trop quoi penser. Certes, il n’avait jamais aimé le professeur de défense contre les forces du mal, mais de là à le croire coupable du meurtre de l’une de ses collègues. Sa présence sur le lieu du crime ne faisait pas de lui le coupable. Il était peut-être, après tout, simplement le malchanceux qui avait trouvé le corps de la femme avant tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur EmptyVen 20 Sep - 14:07

J'avais du mal à croire ce qu'on racontait. Un meurtre à poudlard, on se croyait presque dans l'une de ces séries américaine et très franchement ce n'est pas rassurant du tout. Je me demande ce qu'il va se passer pour l'école. Je me souviens que la dernière fois qu'il y a eu des morts ici l'école manquait de très peu à forme, surtout du temps de la chambre des secrets. Ce temps là était loin certes et rien n'était pareil aujourd'hui, mais je ne voudrai pas que l'école ferme. Le monde magique à besoin de Poudlard pour enseigner la magie aux jeunes sorciers. Je ne pense pas qu'un professeur ai pu faire ça, on disait que c'était mr Bloodshire. Je ne savais pas trop quoi penser. C'était presque trop simple, trop évident. C'était peut-être tout simplement un accident.

Je pensais à tout ça en retournant dans la salle commune, maintenant il y avait des couvres feu en plus et pleins de choses qui avaient changer, tout le monde devait être très prudent, autant élèves que professeurs. Je ne pense pas que celui qui a fait ça, si bien sûr il y a un meurtrier, je ne pense pas qu'il soit encore dans l'école se serait assez aberrant, en tout cas je n'arrive pas à y voir clair dans tout ça. J'ai beau me poser des tas de questions, je pense que je n'aurais jamais la réponse. Certains camarades semblaient concentrés sur les devoirs d'autres discutaient entre eux et j'ai aperçus Blake tout seul dans un coin. J'avais longtemps embêter ce garçon le trouvant trop solitaire et trop hors du commun pour le laisser tranquille. J'étais un peu devenue celle qu'il avait envie de jeter par la fenêtre à chaque fois qu'il me voyait, mais peu m'importait. Il avait l'air troublé et je n'aime pas ce genre d'air chez les gens. J'ai besoin de savoir ce qu'il peut penser.

C'est d'un naturel que je me dirige vers lui et que je lui lance de mon ton naturellement enjoué, moins que d'ordinaire pourtant, une pointe de curiosité se lit aussi dans ma phrase :

« Salut Blake, tu as l'air troublé … je sais ce qu'on raconte et si je ne me trompe pas tu y pense aussi. Alors qu'est-ce que tu dis de tout ça ? »

C'est ma façon de mener l'enquête, pas sûr que ça lui plaise, mais je suis trop inquiète pour ne pas avoir envie de savoir ce que les autres pensent de cette histoire. La pauvre Madame Clark ne pourrait jamais nous dire ce qu'elle avait vu avant de mourir. J'étais triste pour elle en y repensant, c'était une bonne prof même si je ratais systématiquement les potions qu'elle nous demandait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur EmptyLun 9 Déc - 9:39

Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur
Tous les poufsouffle
Par la barbe de Merlin, si maman sait ce qu’il s’est passé, elle me demandera de revenir sur le champ. Mais je ne peux pas, c’est ma vie ici maintenant. Il faudra que je la rassure mais comment. Si même les professeurs ne sont pas en sécurité, comment les élèves pourraient l’être ? Je me demande si la direction a prévenu tous les parents ou non. J’espère que non car sinon il va y avoir un scandale.

Je n’arrive toujours pas y croire… un meurtre à Poudlard. Qui aurait cru que cela réapparaitrait après la mort d’Harry Potter ? Est-ce que certaines personnes attendaient justement cela ? C’est tellement horrible. Lorsque je l’ai su, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. De peur mais aussi pour la pauvre qui s’est trouvé au mauvais endroit. Même si j’ai du mal à y croire car elle enseignait l’étude des moldus. Je croyais que la guerre du sang était terminée. Je ne comprends plus rien et j’espère vraiment que la directrice va trouver une solution car je ne veux pas rentrer chez moi.

Les professeurs nous ont demandé de rester dans notre salle commune toute la journée. Rester enfermé, ça va être horrible. Il faut que je m’occupe sinon je vais hurler. J’attrape mes livres de cours. Maintenant qu’est ce que je vais lire. Je les regarde un par un et mon choix se porte sur les sortilèges… Je ne sais pas pourquoi mais je préfère étudier de nouveaux sorts. On ne sait jamais.

Je sors de mon dortoir et vais m’assoir sur l’un des canapés. Je pose mes livres sur la petite table, sort un parchemin, ma baguette et m’attèle à lire. Et puis, cela me permet aussi de me changer les idées. Penser à ce meurtre encore et encore, ça ne fait qu’accroitre mon angoisse.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur
» INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur
» INTRIGUE: Rp commun, réagissez au meurtre de votre professeur
» Réagissez à la nouvelle attaque à Poudlard
» Réagissez à la nouvelle attaque à Poudlard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-