AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Partagez|

Annexe 05 » Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chapeau du savoir
& de la répartition



Gallions : 428
avatar

Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Annexe 05 » Les groupes Ven 3 Juil - 0:51


Les groupes

Annexe o5

Comme sur tous les forums, les membres seront séparés dans différents groupes en fonctions de leur personnages. Ces groupes sont au nombre de huit et représentent les grandes classes les plus importantes sur le forum. Il vous est conseillé de bien lire la description de chaque groupe afin de faire un choix éclairé pour votre personnage. Surtout, n'hésitez pas à demander si vous avez la moindre question.



Sorciers


Groupe 01

Le terme utilisé pour les désigner n'a que peu d'importance puisque leur magie est bien plus significative que tous. Les sorciers sont des êtres magiques au même titre que les licornes ou les fées, mais leur puissance est incomparable. Les moldus en on généralement peur, mais qui n'aurait pas peur d'un maître de la magie? Ce groupe renferme tous sorciers ayant terminé ses études et pratiquant un métier dans l'univers magique. Du moment, bien entendu, que votre métier se situe en dehors du champ d'action du collège Poudlard, sans quoi, vous trouverez votre place chez les professeurs ou le personnel.


Professeurs


Groupe 02

On utilise ce terme pour désigner tous les acteurs les plus importants dans les l'éducations des jeunes sorciers, soit les enseignants des différentes matières du collège Poudlard. Ces sorciers sont tous des maîtres dans l'art qu'ils enseignent et le manie du bout de leur doigts. Chacun est âgé de plus de trente ans. Bien que certains dans le corps enseignants atteignent tout juste cet âge crucial, ils n'ont pas moins mérité leur emploi puisque le sorcier à leur tête, Cham Snicklepitch, est un homme rigoureux et sévère qui n'accepte que le meilleur de ces enseignants.


Personnel


groupe 03

Nous regrouperons sous la bannière du personnel tout acteur ayant une certaine autorité au sein même du château de Poudlard, sans pour autant être un enseignant. Ces sorciers ont terminés leur étude depuis un certain temps, et nous n'accepterons personne en-dessous de vingt-cinq ans dans ce groupe. En tant qu'étudiant, vous devez respect à ces gens tout comme à vos enseignants. On y retrouve les surveillants, concierge, infirmière, bibliothécaire ainsi que le garde de chasse.


Feuphénix


groupe 04

Feuphénix est la maison alternative aux étudiants choisissant de poursuivre leurs études au-delà de la septième année. Ces étudiants sont au nombre maximal de cinquante par année, soit un grand total de cent-cinquante étudiants peuvent porter les couleurs de cette maison chaque année. Ils y étudient de nombreuses matières se divisant en cinq domaine bien précis : la médicomagie, la justicomagie, la défense magique, la recherche dans les grands domaines de la magie ainsi que le journalisme et les magicommunications. Dès l'instant où ils entrent en huitième année, indépendamment de leur maison précédente, les jeunes sorciers porteront le violet et orange dex Feuphénix durant les trois année de leur cycle d'étude supérieur.


Gryffondor


groupe 05

On attribue à la maison Gryffondor le courage et la force. Les élèves de Gryffondor n'ont pas froid aux yeux, ont un tempérament de feu. Instables, ils ont besoin d'action et accumulent les problèmes. On pourrait facilement croire qu'ils n'ont rien en commun avec leur compatriotes de serpentard que l'on considère comme leur principaux rivaux. En y regardant de plus près, on se rend bien compte qu'ils ont le même goût pour la compétition, la même vantardise de soi-même de même que la fâcheuse tendance à contourner le règlement. Leur relation avec les serdaigles est un peu conflictuelle puisqu'ils les trouvent trop sérieux. Ceux avec qui ils s'entendent le mieux sont sans aucun doute les poufsouffles.


Poufsouffle


groupe 06

Chez Poufsouffle, les élèves sont loyaux et bienveillants. Ils ne vivent pas pour eux, mais pour l'autre. Constamment à la recherche du bonheur des leurs. Il n'y a pas plus fidèle qu'un Poufsouffle, il n'y a pas meilleur ami. Jamais ils ne trahiraient une personne qu'ils aiment, même sous la torture. On dit d'eux qu'ils sont bizarres et sont souvent tournés en dérision, mais ils ont compris, eux, qu'ensemble on est plus fort. En ce qui a attrait à leurs relations avec les autres maisons, ils sont assez proches des gryffondors avec qui ils s'entendent assez bien. Ils ne sont pas en conflit avec les serdaigles, loin de là. Ils s'entendent même plutôt bien puisque les poufsouffles sont d'une nature très ouvertes, et rares sont ceux qui vont juger les expériences un peu particulière de leur compatriotes. En ce qui concerne les serpentards, ils ne sont pas en très bons termes. À vrai dire, nombreux sont les jeunes poufsouffles à être la proie des mauvaises blagues, des moqueries et des attaques de nos chers serpentards.


Serdaigle


groupe 07

Serdaigle, ou les génies de Poudlard. A Serdaigle, les élèves sont brillants et ne rêvent que de connaissances. Curieux de nature, ils sont un peu réservés et solitaires, mais respectés de tous pour leur grande intelligence. Ils sont relativement plus proches des Serpentard que des autres, même s'ils n'ont pas autant d'ambition. Au contraire, les serdaigles sont parfois assez incompris des autres maisons pour leur lubies assez particulières. Vous trouverez facilement quelqu'un prêt à noter les moindres faits et gestes d'une petite bestiole pour l'avancement de la recherche chez les serdaigles, mais rares seront les gryffondors prêts à vous aider dans une telle quête. Disons que nos serdaigles ne sont pas simplement intelligent, ils sont un peu loufoques lorsque l'on ne pense pas comme eux. Quoiqu'il en soit, bien qu'ils soient la moquerie des gryffondors pour leurs lubies, mais surtout leur manie de passer leur temps à étudier, leur relation avec les serpentards est assez bonne. Ils se ressemblent en certains points. En ce qui concerne les poufsouffles, ils ne représentent aucun danger pour les détrôner du titre de premier de classe, et sont très gentils, donc ils s'entendent bien malgré que les serdaigles ont tendance à les trouver un peu indécis.


Serpentard


groupe 08

Depuis toujours, on craint les Serpentard comme la peste, maison de Lord Voldemort. Parmi les Serpentard on retrouve ceux qui ont soif de pouvoir, de richesse, les malins et les ambitieux. Les élèves sont assez lâches et hypocrites, mais terriblement dangereux : on ne les voit pas venir et ils attaquent par derrière, comme des serpents. On raconte souvent que serpentard n'a fait que des sorciers ayant mal tournés. Chose qui n'est pas tout à fait vraie. Après tout, Merlin lui même à étudié chez les serpentards. Serpentard est la maison la plus provocatrice et la plus compétitrice de tout le château. Ils n'en sont pas moins de bons sorciers. Ambitieux et même studieux. Essayez pas de chasser une idée de la tête d'un serpent, c'est peine perdu. Ils tiennent tout particulièrement à l'honneur et aux traditions. Les serdaigles sont ceux avec qui ils s'entendent le mieux. En ce qui concerne les poufsouffles, ils les voient à peine. Ou encore, seulement lorsqu'ils cherchent une victime pour un mauvais coup. Les gryffondors quant à eux, vous n'êtes pas sans connaître la rivalité qui oppose les deux maisons depuis toujours. À croire que quand on se ressemble trop, on fini par produire des étincelles.


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Annexe 05 » Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» groupes et races
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Avant que la magie commence

 :: Il était une fois :: Les annexes, l'univers HP.
-