AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Partagez|

Annexe 07 » Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chapeau du savoir
& de la répartition



Gallions : 428
avatar

Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Annexe 07 » Le bestiaire Dim 5 Juil - 2:31


Les créatures magiques

annexe o7

Acromentule : est une espèce d'araignées extrêmement grandes. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. Impossible à dresser, elle représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les Moldus.

Botruc :est une petite créature aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.

Boursouf :Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.

Boursouflet :Ce sont des boursoufs miniatures.

Calamar géant  :Plus grand invertébré connu de la science moldue, le Calmar géant peut atteindre vingt mètres d'envergure. Pour parler plus spécifiquement, un Calmar géant au moins vit dans le lac près du château de Poudlard et semble plus ou moins amical envers les autres habitants de cet endroit.

Centaure :Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.

Cocatris – créature mythique : un animal fabuleux qui possède une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent. Il nait d'un oeuf de serpent couvé par une poule noire.

crabe de feu  : Le Crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Le Crabe de feu est originaire des îles Fidji, où une zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection .

Doxy  : est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes. Ils infestent les maisons, s'installent dans les rideaux.

Elfe de maison:Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë. Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais. Il y a plus d'une centaine d'elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines.

Epouvantard : Créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul.L'Epouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature maléfique.

Fléreur : également appelé Kneazle, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier.
Il ressemble presque en tous points à un chat commun toutefois, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé.
L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître.

Pour posséder un (ou plusieurs) Fléreur(s), les sorciers doivent obligatoirement obtenir un permis, délivré par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Gnome:est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit.

Gobelin:Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers.Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue.

Goule:Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.

Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres .Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés

Hippocampe : est une créature marine composite, mi-cheval, mi-poisson, qui possède la tête et le torse d'un cheval, ainsi qu'une queue de poisson en guise de postérieur.

Inferius : Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés.

Licorne : est une créature puissante.Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle. Les sabots de licorne sont faits d'or.

Niffleur : Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison.

Phénix : Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs (à noter que ces couleurs sont d'ailleurs celles de la Maison Gryffondor). Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes, et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison.

Scroutt à pétard :est une étrange créature hybride. Les Scroutts qui viennent d'éclore ressemblent à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant.Ils peuvent mesurer jusqu'à trois mètres.

Sombral  :est un immense cheval ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort.  Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs.

Stangulot  :Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.


Troll  :est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible.Le troll peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne.Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples.Il ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.

Vélane  :est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent.Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.



© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chapeau du savoir
& de la répartition



Gallions : 428
avatar

Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Re: Annexe 07 » Le bestiaire Dim 5 Juil - 2:32


Les animaux de compagnie

Annexe o7

Tous les élèves de Poudlard ont un animal de compagnie. Voici la liste des principaux animaux.

Si toutefois vous aviez une autre idée, merci de valider auprès du staff.

Boursoufflets : Le Boursouflet est une petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives.

On dit du Boursouflet, qu'il est adorable, mignon et qu'il donne envie de le caresser. Les Boursouflets peuvent rouler sur eux-mêmes, émettre des cris aigus...

Chats   Le chat est à priori dépourvu de pouvoirs magiques. Il peut être croisé avec un Fléreur.

Chiens   Le chien est lui aussi dépourvu de pouvoirs magiques. C'est un animal fidèle et plutôt facile à dresser contrairement au chat.

Crapauds   Le crapaud est à priori dépourvu de pouvoirs magiques. Cependant on se sert beaucoup de lui pour les potions (ses oeufs par exemple) ou en médecine magique (le foie).

Fait intéressant le Basilic nait d'un œuf de poule couvé par un crapaud.

Hiboux & Chouettes   Il existe de nombreuses races, chacune ayant son caractère.

Les hiboux sont utilisés pour transmettre rapidement et efficacement du courrier, ils peuvent en effet trouver le destinataire n'importe où.

Lapins  Ils n'ont pas de pouvoirs magiques mais sont très appréciés car tout doux et mignons.

Rats  Ils n'ont pas non plus de pouvoirs mais ils sont très intelligents. Il est même possible de les dresser pour leur apprendre certains tours.
© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Annexe 07 » Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Bestiaire
» ~ Le Bestiaire ~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Avant que la magie commence

 :: Il était une fois :: Les annexes, l'univers HP.
-