AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Partagez|

Course de balais (sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chapeau du savoir
& de la répartition

Course de balais (sujet commun) Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

Course de balais (sujet commun) Empty
MessageSujet: Course de balais (sujet commun) Course de balais (sujet commun) EmptyDim 1 Mar - 21:30


Course de balais

Sujet commun soir de la Saint-Valentin

Cela va faire deux mois qu'ils sont enfermés dans le château. Deux mois qu'aucun n'élève n'a mis le pied dehors, du moins officiellement. Deux mois que les cours sont devenu leur seul moment de distraction. Deux mois que la saison de quidditch a été brutalement interrompue.

Si cette situation convient parfaitement aux plus calmes qui peuvent continuer à faire comme avant, il y en a d'autres pour qui elle devient intolérable. Ne plus pouvoir sortir, ne plus pouvoir voler, rentrer directement en salle commune en fin de journée,  attendre : c'était tout ce qu'ils faisaient, tout ce qu'ils pouvaient faire. Attendre en essayant de tuer le temps, en élaborant des théories plus étonnantes et farfelues les unes que les autres et ils en avaient marre.

Puis un jour, une semaine avant la fatidique Saint Valentin qui rappellerait particulièrement à tout ceux qui étaient célibataires qu'ils étaient effectivement très seuls, certains élèves trouvèrent un morceau de papier, dans leur sac, dans leurs livres ou dans leurs poches.


    Information à faire tourner : course de balais le 14 au soir participant toutes maisons, tout âges acceptés départ : tour d'astronomie à 20 heures. NE SURTOUT PAS PRÉVENIR DE PROFESSEURS.


L'information tourna plus rapidement que jamais, après tout, personne n'avait rien d'autre à faire que de propager les rumeurs et les potins. De leur côté Dylan Santiago et Louis  Heathcote, le duo particulièrement inventif des gryffondors, préparaient les détails de la soirée, récupérant nourriture et boisson des elfes de maisons, mais aussi des balais du château pour ceux qui n'en auraient pas et un bon tas de couvertures, pour ceux qui souhaiteraient juste encourager à s'en briser la voix depuis la tour.

La soir même la tour fut plus bondée et bruyante que jamais. Ils auraient bien lancé un sortilège de silence mais les compétiteurs n'auraient plus pu entendre la foule scander leurs noms, ce qui était quand même une des choses qui leur manquait depuis la fin de la saison de quidditch. L'ambiance était effervescente, tout le monde souriait, s'amusait, criait, oubliant pour quelques heures la menace des mangemorts. Et vous, pourquoi n'iriez vous pas les rejoindre?

NB: Il n'y a pas d'ordres de passage, vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.
© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan, Meblang & Sterenn. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar

Course de balais (sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Course de balais (sujet commun) Course de balais (sujet commun) EmptyJeu 5 Mar - 12:23

Il était temps de faire des choses un peu folles dans ma petite vie qui n'était pas très normale en ce moment. En plus de mes visions que je n'arrivai toujours pas à contrôler, je ne pouvais plus maintenant sortir de Poudlard. Je savais que mes parents devaient être morts d’inquiétude et moi même j'espérai que tout allait bien pour eux. C'était frustrant de ne pas pouvoir avoir de contact avec l'extérieur. J'avais l'impression que nous étions à l'aube d'un nouveau monde et que ça ne serait probablement pas dans le bon sens du terme. Je voulais profiter de la vie au jour le jour sans trop réfléchir. Qui saurait si demain tout irait aussi bien?

Quand j'avais vu ce petit mot pour cette course de balai... Je me suis dit qu'il fallait que je participe. Je n'étais pas montée très souvent sur un balai, je ne faisais pas partie de l'équipe de Quidditch mais j'avais quand même les bases. Mon père était fan de Quidditch donc il m'avait fait grimper sur un balai très jeune... J'avais envie de faire quelque chose d'un peu fou, d'un peu nouveau. Quelque chose qui me surprendrait moi même. J'avais attrapé un balai dans les réserves de l'école et je m'étais rendue dans la grande tour. J'étais une des premières arrivées mais je n'étais pas surprise. J'étais le genre de fille qui arrivait toujours à l'avance. Je préférai me cacher dans l'obscurité et attendre que les autres arrivent au fur et à mesure pour me montrer. Je ne savais pas vraiment comment cette soirée allait se dérouler. En même temps d'habitude j'étais plutôt le genre de fille sage, disciplinée qui travaillait dans son coin et à qui on avait rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas

Dixième année en recherches
Préfet-en-chef

Course de balais (sujet commun) Tumblr_mdqypelIU01qd41g8o2_250

Gallions : 588
DC? : v.e. norgarstein / j.c.foster
Thomas S. McHale

Dixième année en recherchesPréfet-en-chef

Course de balais (sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Course de balais (sujet commun) Course de balais (sujet commun) EmptyLun 23 Mar - 7:39




   

Poudlariens & Thomas
Course de balais
Il y a quelques jours, je trouvais mon existence à Poudlard complètement banal. À vrai dire, ma vie était carrément ennuyeuse depuis l'instant où ils avaient fermés le château, nous cloîtrant tous à l'intérieur. Il n'y avait plus de Quidditch, plus le moindre club à vrai dire. Entre chaque cours, nous étions escorté par un membre du personnel soit pour le rendre dans un cours suivant, soit à la bibliothèque, dans la Grande Salle, la salle d'étude ou notre salle commune. Le soir, nous devions être de retour dans notre salle commune avant 19h30. Des ailes du château avaient été fermée afin de s'assurer que personne ne s'y promène sans en avoir l'autorisation. Et puis, nous passions la soirée dans la salle commune bondée. Pour vous dire à quel point mon quotidien était barbant, je me portais volontaire pour toutes les rondes de préfets qui passaient. Je cherchais par tous les moyens possibles de me soustraire à ce mode de vie bien trop routinier à mon humble avis. Ce fut donc avec le plus grand des bonheurs qu'il y a un peu moins d'une semaine, j'accueillis ce message :

Course de balais le 14 au soir participant toutes maisons, tout âges acceptés
départ : tour d'astronomie à 20 heures.
NE SURTOUT PAS PRÉVENIR DE PROFESSEURS.

S'il y avait bien quelque chose que me manquait par dessus tout, c'était sans contre-dit de voler. Le sentiment de liberté que cela provoquait dans mon esprit. Chose que j'avais cruellement besoin en ce moment. Sentir le vent dans mes cheveux, le picotement provoquer par le froid sur ma peau et l'extase de se savoir à des dizaines de mètres au-dessus du sol sans rien avoir pour nous rattraper en cas de chute. Pas que j'étais un suicidaire dans l'âme, bien au contraire, mais jouer avec le danger avait toujours su m'exciter. Ma décision était donc claire, j'allais participer à cette course illégale. Tout pour quelques minutes de liberté !

Le soir même de sa Saint-Valentin, j'avais accepté de faire une ronde de surveillance dans les étages supérieures. Les enseignants suspectaient qu'avait les festivités de la journée, il risquait d'avoir certains bris au nouveau règlement concernant le couvre-feu. Après tout, on devenait tous un peu fou par amour... Je pris donc la situation à mon avantage, m'assurant que les enseignants restent loin de la tour d'astronomie. J'aidai quelques étudiants à se rendre sur place, montant la garde. À vingt heures, je dis un dernier tour au septième pour m'assurer que la voie était libre, puis je montai à mon tour dans la tour. La foule y était dense et bruyante, ce qui me fit me poser des questions sur les protections mise en place par les organisateurs. Je chassai rapidement ces pensées de ma tête, me disant que ce n'était pas à moi de penser à tout ça. Ceux qui avaient organisé la course devaient bien avoir pris leurs précautions. Je me faufilai au travers la foule, me dirigeant vers la table des inscriptions. Croisant certains des excellents joueurs de Quidditch de toutes les maisons, je ne pus m'empêcher de me dire que cette soirée s'annonçait prometteuse.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d

_________________
i can't live in the past

⋆ Some people are just born to fight, I think.


it’s not that they’re born brave. it’s not that they’re born strong. it’s just that the universe has decided that this one, this one will have grit and fire and steel in their blood. and it’ll be tested, this cosmic mettle of theirs. they’ll face trial after trial, be broken and damaged in countless ways.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Course de balais (sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Course de balais (sujet commun) Course de balais (sujet commun) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Course de balais (sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN N°3 - ALL BEGINS WITH A SPARK
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» SUJET COMMUN ⊱ Holi Color
» (SUJET COMMUN) Fête des Delta Upsilon
» Merry Christmas - sujet commun Groupe 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-